-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 let me feel the world ♣ richard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Téméraire
Richard Perry


Messages : 34

Date d'inscription : 03/10/2016

Feat : Munakata Reisi de K Project

Crédits : dessin de l'avatar par BYA & avatar par Kieran

Double Compte : Sören

Richard Perry





let me feel the world ♣ richard
03.10.16 18:04



ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 22 ans, 16/11/1993, Londres
NATIONALITÉ ET ORIGINES : British
SANG DE SORCIER : Mêlé
GROUPE : Téméraire
ANNÉE D'ÉTUDE : 7e
PARCOURS : SSAF
OPTION : Vol sur dragon, Vol, Vol sur balai appliqué, Techniques et stratégies de vol
MATIÈRE PRÉFÉRÉE : Vol sur dragon
MAISON : Serdaigle
BAGUETTE MAGIQUE : Sureau, Ventricule de dragon, 30.48 cm, rigide
PATRONUS : Chat bleu de Russie
ÉPOUVANTARD : Lui estropié de manière grave
AMORTENTIA : Bois, livre et pluie
SIGNE DISTINCTIF : Lunettes, pâleur maladive
ANIMAL DE COMPAGNIE : Furet


CARACTÈRE On ne le remarque pas. Seule son assiduité est unanimement reconnue. Les études occupent la majeure partie de sa vie. Il méprise ceux qui ne leur accordent aucune importance. Tourné vers l'avenir, il a déjà commencé à tout planifier. C'est important. Que quelque chose ne suive pas ses plans est inacceptable. On le trouve souvent de mauvaise humeur pour cette raison qu'il ne révèle à personne. Il est alors froid, abrupt voire désagréable. Rien que l’éclat dans ses yeux montre qu'il vaut mieux ne pas lui adresser la parole.

Même quand il est de bonne humeur, il n'est pas spécialement avenant. Les humains ne l'intéressent pas. On le trouve souvent le nez dans un livre ou le regard dans le vide. Il ne vit pas dans ce monde. Pourtant, il est plutôt agréable. Le seul problème est que la conversation meurt facilement et il ne prend pas la peine de la relancer. Les codes sociaux lui sont également étrangers. "Bonjour, comment ça va ?" est une phrase qu'il prononce rarement. Il se soucie bien évidemment de savoir comment vont certaines personnes de son entourage mais il ne voit pas l'utilité de poser cette question à n'importe qui. Le langage ne sert qu'à communiquer des informations, des faits. Parler des sentiments est trop difficile.

Mentir aussi est difficile. La seule raison valable de ce faire est la préservation d'un lien qui lui est cher. Même mentir sur ses sentiments est au-dessus de ses forces. Le silence est la seule réponse aux questions embarrassantes Regarder ailleurs, ignorer et partir. Le besoin de dire lui est inconnu. Ses actes parlent déjà pour lui. Comme il est spontané, son affection se voit. Ses mots ne sont pas doux mais ses actions, elles, le sont. Les gens ne comprennent pas ça. Ils interprètent ce qui n'attend pas d'interprétation et donc se trompent puis blessent. Ça non plus, il ne le comprend pas.

Si les relations humaines ne l'intéressent pas, il apprécie la compagnie des animaux et des plantes. Avec eux, les gestes suffisent. C'est tellement plus simple. Bien sûr, il lui arrive de leur parler mais il n'y a pas besoin de sens à ses propos. Seule l'intonation transmet l'information. Ce serait tellement confortable que ce soit ainsi avec les humains aussi. Les relations sociales sont bien plus dangereuses que n'importe quelle activité extrême qu'il pratique. Il ne se garde pas de chevaucher des dragons ou de sauter dans le vide. Il se contente de minimiser les risques histoire de ne pas mourir ou pire, être handicapé à vie. Seules les frissons sont agréables dans la vie. Il en mourrait d'en être privé.


HISTOIRE Richard regarde à travers la fenêtre. Dans la rue, des garçons jouent au foot et lui est enfermé ici parce qu'il doit faire ses devoirs. Tous les jours, il les fait consciencieusement et après, il doit lire un livre choisi par son père pour affiner sa culture générale. Cette vie ne lui plaît pas vraiment. Lui aimerait pouvoir sortir jouer, taper dans un ballon et courir dans le vent froid. Son père ne l'entend pas de cette oreille et sa mère se laisse écraser par l'opinion de son mari. C'est comme si papa avait vécu dans un monde où l'amusement n'a pas de place, où les sensations n'existent pas. Il ne comprend pas. Les doigts contre le verre, il désire intensément sortir. La fenêtre se brise. Effrayé et excité en même temps par l'éclat, il cherche le projectile qui a détruit le verre mais il n'y en a pas. Papa accourt dans la pièce et constate l'ampleur des dégâts. Son fils lui explique la situation. Les traits paternels se ferment.

« Écoute mon fils. Tu as des pouvoirs magiques mais tu ne dois jamais en parler à qui que ce soit ou t'en servir. Tu m'entends ? »


Il ne comprend pas. Pourquoi n'a-t-il pas le droit de parler ou d'utiliser sa magie ? Il aimerait voir ce qu'il peut faire. Peu de temps après, son père le prend en charge et l'entraîne à maîtriser ses pouvoirs. Il n'est pas question d'apprendre à s'en servir mais d'apprendre à les effacer. Cela ne convient pas à l'apprenti. Ce n'est pas ce qu'il veut apprendre. Le monde magique qui devrait lui être ouvert l'intrigue mais il n'a aucun moyen d'y accéder. Comme papa lui a interdit d'en parler, il ne dit rien. Il ne peut que rêver de ce qu'il peut être mais sa scolarité ne lui laisse pas énormément de temps pour ce faire.

« Richard, nous t'avons inscrit à une école privée. Tu y seras interne. »


Les mots sonnent comme une sentence. Sa tranquillité va disparaître. Seul loin du monde, lui de sa mère, il va devoir affronter d'autres enfants. Il n'a pas spécialement peur de partir de son école actuelle. Il n'a pas réellement tissé de liens avec quiconque parce que personne n'a su l'intéresser. Ce qui l'effraie, c'est de survivre seul face aux autres enfants. Pendant des semaines, il va devoir vivre seul dans un environnement hostile. Bien sûr, les mots de papa font ordre et il s'apprête à lui obéir.

Une fois arrivé dans son internat, il ne s'est pas fait d'amis. Un garçon qui se croit plus fort que les autres a décidé de lui casser ses lunettes parce qu'il avait de meilleures notes que lui. Impossible d'appeler à l'aide dans une telle prison. Tout le monde fait comme si de rien était. Il ne peut pas non plus en parler dans ses lettres à sa mère. Ses lunettes sont cassées, ses livres, déchirés. Comme il ne pratique pas de sport et pleure le soir, les enfants le traitent de gay et le frappent sans oublier de l'exclure. Bien sûr, il sait que ce n'est qu'une excuse pour s'en prendre à lui. Peut-être qu'ils auront bonne conscience comme ça.

« Allez Richard, défends-toi si t'es un vrai homme. »


Cette fois encore, la colère brûle dans ses yeux d'enfant mais il ne lève pas le poing. Ses pensées brûlantes ne franchissent pas ses lèvres parce que ce ne serait qu'attiser la haine. Il est impuissant face à la brute. Une fenêtre explose. Il n'a pas su se maîtriser. Bien sûr, la faute est reportée sur la victime et ses parents sont mis au courant. Papa ne se prive pas de le mettre plus bas que terre et le désinscrit de l'internat. Depuis ce jour, papa ne fait plus attention à sa réussite. Seule maman existe à présent. Papa est toujours occupé. Profondément marqué par l'internat, l'enfant se renferme. Les quelques personnes avec lesquelles il parlait avant ne le reconnaissent pas. Il ne tient plus vraiment à être premier dans toutes les matières mais conserve un excellent niveau. Comme papa lui a lâché la grappe, il se consacre à ce qu'il aime.

Les fleurs de leur jardin n'ont jamais été aussi bien entretenues. Il s'en glorifie et apprécie leur parfum. D'une main aimante, il s'en occupe tous les jours. Il s'est mis à la course aussi. La vitesse est si agréable. On se sent tellement léger quand on court. Pendant quelques temps, sa vie est paisible.  Arrive alors la lettre de Poudlard que son père s'empresse de cacher à sa mère. Il vient voir son fils dans sa chambre et lui explique la situation en huis clos. Cela fait des semaines qu'ils n'ont pas eu de conversation alors Richard est surpris de le voir.

« Je te laisse aller à Poudlard si tu n'en dis rien à ta mère. »


« Soit. »


Le monde magique lui ouvre ses portes. C'est alors qu'il découvre ce qu'il a toujours désiré. Il découvre le danger et l'excitation de la magie. Mieux encore, il apprend à voler. Il n'avait même pas osé imaginer ça possible. Grâce à la rupture avec son père et son entrée dans le monde sorcier, il a pu renoué le contact avec ses sens et a décidé d'en jouir davantage. Au diable les relations humaines, il n'a besoin de personne d'autre que lui pour sentir. Alors il vole, il casse, il défie les interdits sans se faire prendre. Cela ne l'empêche pas de réussir suffisamment ses études pour n'avoir aucun problème. Son rêve d'élever des dragons bien en tête, il s'en sort bien à Poudlard malgré le traumatisme de l'internat.


COMMENT ÇA VA ? J'ai froid.
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Munakata Reisi de K project
ET TU AS QUEL ÂGE ? 19 ans
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? Tout est la faute de Hjörtur + cette fiche est à peu près prête depuis 2 bons mois mais j'ai dû faire Sören en premier.
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? Garçon.
CRÉDIT Image de la présentation faite par moi à partir du dessin de Kyoma que j'ai trouvé .
Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Sigma
Cecil Manor


Messages : 219

Date d'inscription : 10/09/2016

Feat : Un petit blond

Crédits : Lynch

Double Compte : Cyrian Aefferden

Cecil Manor





Re: let me feel the world ♣ richard
03.10.16 22:29

Coucou!

Re-bienvenue avec ce perso.
J'aime bien les fiches avec ambiances fortes. Le père de glace, la concentration du perso sur des choses qui ne sont pas si souvent mises en avant (les fleurs, le vol).

A bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Duelliste Légal
Darwin J. Moore


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

Darwin J. Moore





Re: let me feel the world ♣ richard
04.10.16 0:02

Que dire que dire ♥️♥️ Hormis que ta fiche est un réel plaisir à lire, que Richard est génial et que j'ai très hâte de le voir évoluer dans Poudlard arghh ♥️ En vrai je crois que je pourrais te lire pendant des heures, car tout s'enchaine et se suit sans accroc et je ne sais pas ?? Je te souhaite pour la deuxième fois la bienvenue, j'espère que tu continueras à te plaire sur FW et si tu as le moindre soucis n'hésite pas à te tourner vers moi; ce sera toujours un plaisir de te répondre arghçhhhh sparkle ♥️♥️




serdaigle !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des érudits qui veulent tout connaitre. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: let me feel the world ♣ richard

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I feel I'm goin' under ( Cyrian )
» Feel the magic in the air — pv. Hilde
» Don't feel adequate // Dawn la plus naine
» Don't feel adequate // Dawn la plus naine // C'est la suite
» Sorry I’m late, I was saving the world — Ant-Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Administration :: Je suis... :: Dragonborn-
Sauter vers: