Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Le contexte

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1422

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Le contexte
07.09.15 17:44

le contexte


Nous connaissons tous Poudlard. Et si nous le découvrions un peu plus magique encore ...

Depuis l'arrivée de Bogeyman, le directeur du château, tout a changé ! Les rumeurs courent de partout sur tout le monde sans qu'on ne puisse rien y faire, et les élèves semblent beaucoup plus enclins à faire des bêtises et des choses impressionnantes depuis que la course à la réputation est ouverte. A Poudlard, c'est à celui qui se fera le plus connaître pour des raisons qu'on ne comprend pas toujours. L'adolescence, les récompenses, les dragons... Des dragons oui ! Car depuis que le château a connu Bogeyman, tout a été bouleversé; et les élèves suivent maintenant des cursus spécialisés.

Mais le monde de la magie a bien changé. Le monde de la magie et celui des moldus n'ont jamais été aussi proches, créant la panique de certains. Un groupe de sorciers extrémistes s'est formé : les Sigmas, qui veulent séparer pour toujours les deux mondes; les sorciers d'un côté et les moldus de l'autre, créant de part ce fait de nombreux débats au sein de la société. Bogeyman, le directeur de Poudlard, tente de préserver ses élèves de cette idée le plus possible.

Quel camp choisirez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com

Voir le profil de l'utilisateur

Personnel


Messages : 1422

Date d'inscription : 03/09/2015

avatar





Re: Le contexte
08.09.15 18:15

la réforme


« Sorcières, Sorciers,

Comme vous le savez, avec nos amis français, nous avons pour but de nous rapprocher le plus possible des moldus afin de mieux pouvoir vivre en communauté. Or il s’avérait que les élèves, en arrivant à Poudlard, n’avaient que très peu vu l’étendue intellectuelle et culturelle des moldus. C’est pourquoi nous avons décidé, le directeur et moi-même, de reculer leur rentrée à Poudlard. Les élèves n’y rentreront pas avant leurs 14 ans. Les inquiétudes quant aux sorciers sont tout à fait justifiées, c’est pourquoi je tiens à vous rassurer : des cours particuliers seront prévus pour ceux qui ne contrôlent pas leur magie avant leur rentrée à Poudlard et seront entièrement financés par le Ministère !

De plus, à leur 18 ans, ils choisiront une spécialité qui leur sera propre. Langues magiques, Médicomagie, Droit magique, de nombreuses opportunités sont actuellement en discussion avec le directeur de Poudlard pour que vos enfants aient toutes les cartes entre leurs mains et qu’ils soient prêts, dès leur sortie de Poudlard, à travailler comme de vrais professionnels. 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur,
l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Le Ministre de la Magie, Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Auteur du Code International du Secret Magique et membre de la Confédération Internationale des sorciers.


Revenir en haut Aller en bas
http://firewhisky.forumactif.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Firewhisky :: Le forum-
Sauter vers: