Revenir en haut




Bienvenue sur Firewhisky les sorciers ! On espère que vous allez bien, et que vous êtes près à swinguer au rythme des trompettes ! À Londres Magique, nous sommes en Mars 2017 ! Les oiseaux recommencent à chanter et les mimosas sont en fleur, bon courage pour les allergies. Il est 12 heures, l'heure des news !

15.03.17 — Après un an d'aventure extraordinaire à vos côtés, Firewhisky ferme définitivement ses portes. Retrouvez plus de détails ici, et écrivez la fin de votre personnage par là !
26.02.17 — La MaJ #6 est finiiie ! Retrouvez tous les détails de ce qu'il s'y est passé par ici ;)
02.01.17 — La MaJ #5 a été effectuée ! Retrouvez tous les détails de cette dernière par ici !
19.09.16 — Le journal de FW reprend ! Participez-y en écrivant un article. Plus de détails ici.
04.09.16 — Une MàJ a été effecutée ! Retrouvez tous les détails ici
18.08.16 — le forum sera inaccessible du 02/09/2016 au 04/09/2016 pour une nouvelle mise à jour. On sait, on en fait beaucoup, mais il faut encore se préparer à de gros changements....













Firewhisky
















Voir les messages sans réponses

Beginning



23
53
avatar
FirewhiskyTout d'abord, un énorme bienvenue sur FireWhisky ! Si tu aimes les mystères, si tu aimes les énigmes, si tu aimes le mouvement et l'imprévisible, tu es au bon endroit ! Pour t'en sortir sur le forum et mieux le comprendre, le découvrir et l'aimer ou le détester, un passage dans cette catégorie est fort recommandé ! Tu y trouveras tout le nécessaire pour faire tes premiers pas sur ce Poudlard un peu différent des autres, un peu plus et un peu moins... Mais d'autres surprises sont à venir, des secrets qui ne sont pas encore répertoriés, ou dévoilés.


61
380
avatar
dsl
30.04.17 16:14
Valentin Millard Voir le dernier message
La Gazette
Vous trouverez ici toutes les nouveautés concernant le forum, ainsi que le sablier pour répertorier les points de chaque maison. Les Flash Infos, les messages officiels, l'Augurey... Rendez-vous ici pour vous tenir au courant de l'actualité de Firewhisky !


679
5785
avatar
Avant que ...
11.04.17 13:35
Wrath  Voir le dernier message
Le ministère
Au ministère de la magie, vous trouverez tous les invités qui n'ont pas encore trouvés leur chemin sur le forum ! C'est une boîte à idée, c'est un espace de question ouvert à tout le monde ! Tous les vieux sujets sont également rangés ici, si jamais vous cherchez un vieux parchemin oublié... Autre chose importante, les scénarios ! Si vous en avez besoin ou si vous en voulez un, votre chemin commence ici.

Administration



8
178
avatar
À l'affiche
Maintenant que vous êtes sur le point de vous inscrire, vous trouverez ici toutes les informations relatives aux personnages. Le bottin des avatars, mais également le recensement des dons, des postes et diverses listes qui sont toujours utiles à connaître.


166
1289
avatar
Je suis...
Ça y est, vous êtes officiellement prêt à nous rejoindre ! Il est temps de poster votre fiche et de nous faire découvrir votre personnage dans tous ses détails ! Vous avez deux semaines pour compléter votre fiche avant qu'elle ne soit envoyée à la Corbeille (où vous pourrez toujours la récupérer). Vite vite, venez vous amusez et jouer avec nous ! En attendant, vous pouvez toujours poster dans la partie flood.


189
1463
avatar
Journal Intime
Bravo, vous êtes maintenant validé ! Mais vous n'avez pas d'amis ? Alors mangez des curlys. Ici vous pourrez poster votre fiche de lien et également consulter celle des autres pour peut-être trouver quelques contacts à votre personnage. On y trouve également les boîtes d'origami, le système de communication le plus en vogue à Poudlard !

Poudlard



27
212
avatar
Catacombes
Les sous-sols du cachots sont réputés pour le froid qu'il y fait et qui semble impossible à réchauffer, et ce malgré les nombreuses torches posées sur les murs pour éclairer. Mais comme le feu n'égale pas l'électricité (et que non, les sorciers n'en comprennent toujours pas le concept), cet endroit est de loin le plus sombre de tout Poudlard. Les élèves sont à peine assez éclairés pour aller jusqu'en cours de potion, où même jusqu'à leurs salles communes. On dit parfois qu'ils sont hantés; et beaucoup d'escaliers et de portes qui s'y trouvent sont verrouillés ou inexplorés. C'est à vos risques et périls de vous y aventurer !


17
164
avatar
Rez-de-Chaussée
Le rez-de-chaussée est, à première vue, un endroit vide. Il y a une statue en plein milieu, des gros escaliers qui se tiennent devant vous, une grosse horloge arrêtée et c'est à peu près tout. Les plafonds sont très hauts et un lustre trône fièrement en plein milieu de la salle. Faite de ce qui ressemble le plus à du marbre (peut-être en est-ce ?) cette salle est très impressionnante. Heureusement, le passage incessant des élèves qui se rendent à droite, à gauche ou dehors réchauffe l'endroit d'un sentiment de confort !


25
164
avatar
Au fond du...
02.04.17 13:29
Invité  Voir le dernier message
étage 1°
L'étage que tout le monde adore, c'est bien le premier étage ! ... Enfin ça c'était à l'époque où il y avait encore le lancer d'erklings au fond d'un des couloirs ! A présent les avis se font plus mitigés, la salon commun y est toujours aussi confortable mais avec le retour à la normale de la grande salle, il se fait plus calme. Mais bon, il reste quand même l'étage le plus normal du château, si on omet le marécage qui s'est répandue dans un des couloirs...


33
233
avatar
Étage 2°
Le deuxième étage est fait de couleurs chaudes, automnales. On a l'impression qu'à cet étage, le coucher de soleil est éternel. Les murs sont faits de pierres rouges et le sol est dallé, à un tel point qu'on se croirait presque dans le sud de la France. Agréable et pourtant peu fréquenté si ce n'est pour les cours de sortilèges et l'infirmerie, la salle des armures intrigue les plus courageux et pourtant, elle reste bloquée d'accès.


39
264
avatar
Étage 3°
L'étage le plus composé de rien. Peut-être est-ce à cause de la bibliothèque qui prend carrément une place gigantesque; ou est-ce la salle du trône ? Enfin. Ses couloirs sont vides de tout si ce n'est de torches et de fenêtres, et ils contrastent avec la chaleur du second étage de part leur sombre gris. L'étude des moldus se fait ici et on plaint tous le professeur qui doit rester à cet endroit tout le temps. Heureusement, il y a la salle d'étude qui remet un peu de mouvement à cet étage sans vie.


39
932
avatar
Étage 4°
Le quatrième étage est principalement utilisé pour les cours. Il est ainsi assez sobre et moderne, contrairement au reste du château, dans les tons blancs et beiges; il est reposant. Il y a des fauteuils dans les couloirs pour y lire un livre et il y règne toujours une chaleur réconfortante, aussi bien qu'on resterait presque plus longtemps en cours, les journées de pluie...


20
232
avatar
Étage 5°
Le cinquième et mystérieux étage, de quoi laisser assez perplexe la plupart des élèves. Faits de très hauts plafonds recouverts de bougies qui illuminent chaque recoin de l'endroit, cet étage fait un peu penser à un rêve. Tout fait de bleu et d'argent, on dit qu'il a été conçu par Rowena Serdaigle elle même ! Des pierres brillent un peu partout sur les murs, des rubis et saphirs qui se reflètent dans une luminosité parfaite.


17
138
avatar
Étage 6°
Le sixième étage est principalement habité par les professeurs et le corps enseignant en générale. Leurs appartements s'y trouvent, ainsi que leurs bureaux. Si vous avez la moindre réclamation à leur faire ou si vous cherchez un professeur en particulier, vous êtes à peu près sûr que vous le trouverez à cet étage ! Les murs sont bas et rendent l'endroit assez cosi, et il y a de nombreux tableaux qui parlent, chantent et vivent une véritable vie sur les murs ! De quoi impressionner n'est-ce pas ? On dit qu'ils ont beaucoup d'informations, peut-être devriez-vous essayer de leur parler...


24
216
avatar
Étage 7°
Si vous cherchez un endroit paisible pour méditer, les couloirs du septième étage correspondent tout à fait à vos critères. En effet, peu fréquenté par les élèves, cet étage vous offre une vue imprenable sur tout le château dans une atmosphère chaleureuse qui s'explique peut-être par la présence des Gryffondors tout près... ..


17
162
avatar
Les tours
Les accès aux différentes tours sont nombreux, mais l'on peut affirmer que chacune a une particularité que l'on aime ou que l'on déteste. Elles sont les plus hauts sommets de Poudlard et circulaires.


66
715
avatar

L'extérieur comprend tous les environs de Poudlard de sa cour jusqu'à la forêt interdite. Vous y trouverez le lac, le terrain de quidditch et les jardins. Sans oublier quelques détails un peu plus dangereux et à ne pas approcher, tels que l'enclos des dragons.

Ailleurs



16
121
avatar
Macabre Al...
25.03.17 19:25
Invité  Voir le dernier message
Pré-Au-Lard
Pré-au-Lard est un village de sorciers connus comme Merlin le blanc, et pour cause. Il est le seul village sorcier auquel les élèves ont accès durant leur scolarité à Poudlard, pour des raisons de sécurité; heureusement, ils peuvent y aller n'importe quand après leurs dix huit ans, et il n'est pas rare de voir trainer une bande de Gryffondor à l'auberge des Trois Balais.


27
328
avatar
Londres
La célèbre capitale britannique recèle de nombreux quartiers, certains pour les sorciers, d'autres pour les moldus. Vous y trouverez la gare, le coin des moldus et le chemin de traverse, mais Londres est rempli de surprises et d'endroits tous très différents les uns des autres.


34
777
avatar
L'atoll de Nukunonu
Pour vos vacances, le directeur a décidé de vous emmener à Nukunonu, un atoll de l'archipel de Takelau, en Océanie. Venez donc profiter de la mer, du soleil et de toutes les spécialités sorcières que vous pourrez y trouver ! Environ 400 personnes y vivent, et tenez vous bien — vous n'y trouverez que des sorciers ! Aussi ici il n'y a nul besoin de se cacher, et la magie vous sera totalement autorisée, si tant est que vous avez dépassé votre majorité (17 ans). Inscription au préalable obligatoire.


22
172
avatar
Castle Combe
Castle Combe est un petit village du Wiltshire, au Sud de l'Angleterre. Habité seulement par des sorciers, les moldus y ont pour la première fois accès grâce au ministère. Castle Combe semble avoir été préservé de l'évolution du monde et être comme figé dans une époque passée. Les maisons comme les ponts et les constructions semblent dater du moyen-âge; sans parler des habitants qui sont pour la moitié du troisième âge. Mais Castle Combe a un charme fou, et des activités complètement folles semblent s'y dérouler souvent. Le ministère y a élu domicile suite à une nouvelle attaque de leur QG à Londres, en attendant que ces problèmes de Sigmas se règlent.


4
10
avatar
Alternative
Vous rêviez de jouer votre personnage dans un autre univers ? De le vieillir de dix ans ? A présent tout est possible dans cette partie alternative ! Libre à vous de jouer votre personnage où un autre, de réinventer un lien que vous partagez avec un joueur ! Cette partie est totalement libre du moment où elle respecte les volontés de vos partenaires et conserve son brin de folie. En bref ? Amusez-vous, réinventez-vous !

Flood



79
3228
avatar
la pensine
Pour parler de tout et de rien, s'amuser entre nous et se découvrir, c'est par ici que ça se passe ! Les nouveaux qui ne sont pas encore validés peuvent aussi participer, histoire de rencontrer du monde. Vous avez également la Chatbox à votre disposition. Bref, blablatons !


12
164
avatar
la galerie
On sait que vous êtes des petits génies du graphisme et autres. Vous pouvez venir exposer vos talents dans cette partie, ou demander un avatar si vous n'arrivez pas à vous en faire un, ou tout simplement féliciter les gens parce que quand même, il faut le faire !


76
372
avatar
Forum inac...
21.05.17 16:40
Ciguestraz  Voir le dernier message
PartenariatsNous, on aime bien les amis. Alors si vous aussi, vous avez envie d'un ami, nous pouvons l'être ensemble ! Pour ça il ne vous suffit que de poster une demande dans ce coin qui est ouvert aux invités.
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum


Nos membres ont posté un total de 18096 messages
Nous avons 175 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Kane Rollins

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le 03.01.17 1:00

Utilisateurs enregistrés : Aucun
Moteurs de recherche : Google
Membres connectés au cours des 48 dernières heures : A. Caïn de Shrewbury, Bogeyman, Dae-Jung Bae, Dorothea Mancer, Joy Shepherd, Louise A. Ryan, Sun Grey-Ramsey