Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Au fond du gouffre || Caïn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Au fond du gouffre || Caïn
02.04.17 13:29

PV : Caïn A. De Shrewbury 
Au fond du gouffre
 
 

Au fond du gouffre || Caïn 70e9cb099bc6851eb64619120416ddea
 
Tu es misérable. Pathétique. Regarde-toi, Blair. Qu'est-ce que tu es entrain de faire ? Est-ce que les larmes qui coulent sur tes joues te rendent plus noble ? Plus pure ? Non. Alors arrête de chouiner, de pleurer sur ton sort.  
Tu te ressaisis, tu t'essuies le nez dégoulinant, tu ravales l'eau salée de tes larmes. Tu relèves un peu le menton, tu respires cette odeur un peu étrange de ce couloir envahi par les plantes. Tu es assise dans une des corniches, un peu cachée de tout et pourtant à découvert. Tes épaules tremblent encore un peu, tout comme tes mains. 
Que s'est-il passé pour que tu sois dans cet état ? Tu y repenses, avec dégoût, ne comprenant pas pourquoi s'est déroulé comme ceci. Pourquoi, alors que tu avais été magnifique à tous les bals, à toutes les réunions, à tous les festins, pourquoi tous les prétendants ont refusé ta main. Ta mère t'a envoyé une lettre, si courte, si concise. Celle dans laquelle on sentait toute la méprise et la haine de cette femme envers toi. Après tout, ta sœur a tout fait foirer, elle avait un bon parti, ce Hingsley arrogant, certes, mais venant d'une famille pure. Les espoirs reposaient sur toi après que leurs fiançailles aient été rompues. Et tu te dis, au fond de toi, que ta sœur aurait dû mieux savoir le garder ce Sang-Pur. À la place, elle l'a laissé s'amuser avec une petite peste qui avait fait tout foirer car Monsieur Cassidy avait visiblement des sentiments. Mais pas envers la bonne personne. 
Tu sent les larmes couler de nouveau et tu les essuies d'un geste rageur. Tu es en colère, contre ta sœur, contre ta famille, contre ces abrutis de prétendants qui ont refusé de te prendre pour fiancée. Ils ne savaient pas encore, mais tu prendrais le temps de voir les lettres de refus, notant bien leurs noms dans ton esprit, et le jour où tu serais sûre qu'ils auront oublié, tu t'assureras qu'ils se souviennent de toi. 
Soudain, tu sursautes. Tu entends des pas, au fond du couloir. Tu blottis tes genoux contre toi pour pas qu'on t'aperçoit, mais cette posture t'affaiblit. Tu sens le torrent de larmes revenir valser sous tes paupières closes pour finir par s'échapper. Un gémissement s'échappe de tes lèvres contre lesquelles tu plaques une main crispée. Ton corps te trahit, tu es secouée de spasmes et incapable de t'arrêter. 
Mais tu ne peux te permettre pareille faiblesse. Tu te refermes sur toi-même, tu empêches les émotions de passer. Tu te prépares à l'impact de l'être qui a décidé de tomber sur toi alors que tu était au plus bas. Alors que tu te laissais à tes faiblesses, indignement.  
Et tu attends. 
Tu attends beaucoup de choses dans la vie, Blair. Tu attends que quelqu'un te remarque et tombe dans les filets. Tu attends que ta sœur fasse un faux-pas et qu'elle tombe. Tu attends les erreurs de tout le monde. Mais tu en fais aussi, des erreurs. Pourtant, tu te sais ambitieuse, tu vas toujours chercher ce que tu désires. Et tu obtiens presque tout. Mais presque, ça ne te satisfait pas, tu en veux encore, et encore... Seulement, même quand tu tends les bras, certaines choses restent inaccessibles. C'est peut-être aussi pour cela que parfois tu craques, que tu te rappelles comment c'était quand tu était petite. Tu te souviens la légèreté des jours, tu te souviens de la simplicité de la vie. De ces instants, où le plus important était de faire rire Fallen, de faire la belle devant Mère, de rendre fier Père. Tu ne sais pas où est passée cette enfant qui riait aux éclats avec sa sœur. Elle a disparu. Elle a voulu faire la maligne et ça s'était retourné contre elle. Du jour au lendemain, elle avait tout perdu. 
Tu avait tout perdu. 
Alors il ne te restait plus qu'à attendre. Tu savais que le sort se retournerait contre toi. Tu en était convaincue. Mais l'univers avait décidé autrement. Et tu ne le savais pas encore, mais il venait de t'offrir un cadeau. Un espoir de rédemption.  
De ta Rédemption.  
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRIS] CAIN ROLLINS - MEMBRE DU PERSONNEL
» Chaque jour vers l'enfer nous descendons d'un pas. ~ A. Cain de Shrewbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: étage 1° :: Le couloir-
Sauter vers: