Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 B.B. // veritas odium parit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





B.B. // veritas odium parit
02.04.16 22:20

gabriel beatriz benson


SURNOM B.B.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE 18 ans - née le 9 septembre à Londres, aux alentours de 6h du matin.
NATIONALITÉ ET ORIGINES De nationalité anglaise, son père est franco-anglais et sa mère est anglaise également.
SANG DE SORCIER Né-moldu.
GROUPE Elle a rejoint les Hiboux en toute discrétion.
ANNÉE D'ÉTUDE Quatrième.
PARCOURS Occultisme
MAISON
BAGUETTE MAGIQUE Baguette en bois de vigne, coeur en plume de phénix, 26cm. Elle n'est pas très fine, mais juste assez pour conserver un maximum de souplesse.
PATRONUS Un corbeau.
ÉPOUVANTARD Une foule qui la fixe en silence, l'air grave.
AMORTENCIA L'odeur de la pluie en forêt.
DON MAGIQUE N/A
QUALITÉS ET DÉFAUTS distante / réservée / juge facilement les autres / parfois un peu hautaine / expéditive / observatrice / rigoureuse / ambitieuse / déterminée / débrouillarde / très individualiste
SIGNE DISTINCTIF A choisir entre des lunettes rondes toujours impeccables, des seins énormes, et une tendance à très peu sourire (tout le monde ne retient pas forcément la même chose d'elle).
ANIMAL DE COMPAGNIE Un chat angora gris aux yeux verts, qui s'appelle Veritas. Il aime bien s'asseoir dans un coin et suivre les gens du regard, et a tendance à suivre Gabriel dès qu'il la voit.

MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Traque en terrain dangereux, Soin aux créatures magiques NIVEAU SCOLAIRE Son travail rigoureux et son naturel studieux lui permettent d'avoir de très bonnes notes. Cependant, on lui reproche très souvent son manque d'investissement oral. APPRÉCIATIONS De bons résultats / Gagnerait à participer plus / Excellent travail / Une élève sérieuse mais qui ne répond pas toujours quand on lui parle REDOUBLEMENT Aucun. MÉTIER ENVISAGÉ Oubliator, ou Traqueur d'Artefacts Dangereux et Non-Vérifiés - elle a du mal à se décider.


LES B.U.S.E : {x} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : {x} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune



CARACTÈRE Très discrète, sa démarche est silencieuse et sa voix ne s'élève jamais plus haut que le volume moyen de la pièce. Gabriel a souvent l'air un peu timide, mais en fait, c'est juste qu'elle aime bien rester dans son coin, et observer silencieusement ses camarades - elle estime qu'elle n'a pas vraiment besoin d'aller vers eux pour se faire une idée de ce qu'ils ont à lui offrir.

Ce n'est pas non plus comme si elle était opportuniste à ce point ; elle estime juste n'avoir "pas de temps à perdre". On ne lui a jamais rien offert sur un plateau, et elle a pris l'habitude de devoir tout obtenir d'elle-même, peu importe le prix. Gabriel n'a pas peur d'appliquer des solutions radicales - l'important c'est la fin, pas les moyens.

Elle est très méfiante des gens qui s'approchent d'elle, mais bon, à moins d'être (très) persévérant, elle n'est pas non plus très approchable. Il faut dire qu'elle envoie bouler un peu tout ce qui bouge - en même temps, le premier quart des gens qui l'approchent viennent pour essayer de la décoincer, le deuxième vient pour complimenter sa morphologie*, et les deux autres arrivent au mauvais moment, VOILA.

*Parce qu'elle ne l'avouera jamais - mais elle est très susceptible sur ce point depuis qu'elle a atteint la puberté.


Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ?
Gabriel n'oublierait jamais sa baguette. Mais soit, jouons le jeu. Elle prendrait son temps pour attendre que la foule se "déploie", et s'en servirait pour réfléchir, essayant de garder la tête froide autant que possible. Après tout, le Ridikkulus n'est qu'une aide pour rire, pas vrai ? Elle se forcerait à rire jusqu'à ce que ça devienne sincère, quitte à se décoincer un peu pour mieux se faire rigoler.

Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ?
Gabriel achèterait un cercueil pour bébés, juste de la bonne taille, et la placerait dedans avec délicatesse, et plein de petites fleurs. Elle mettrait ce cercueil sous son lit, puis irait acheter une nouvelle baguette, laissant celle-ci se reposer pour quelques années. Son commentaire : « Qu'elle marine dans sa rage, elle n'a que moi de toute façon et elle s'en rendra bien compte ».

C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ?
Elle irait travailler à la boutique, évidemment, et négocierait un petit salaire à son père en guise de dédommagement.

Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ?
Là encore, c'est une situation complètement improbable. Mais jouons le jeu encore une fois. Elle vérifierait dans son livre. Les livres sont interdits ? Elle vérifierait quand même - la sécurité est plus importante que le jugement stupide de quelqu'un qui interdit les livres dans un cours de travaux pratiques. Elle a oublié son livre ? Elle emprunte discrètement le livre le plus proche.



Les rumeurs...
On dit que son chat serait un animagus qui la suit partout parce qu'il est amoureux d'elle.
On dit que son surnom voudrait dire "Bogey Bogey" / "Big Boobs" / "Big Brother" / "Baby" / etc
On dit qu'elle n'est pas aussi prude qu'elle en a l'air, mais qu'elle n'accepte d'écarter les jambes que dans la forêt interdite.
On dit que ses soutien-gorges sont rembourrés :o
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: B.B. // veritas odium parit
02.04.16 22:21

histoire


Avant d'arriver à Poudlard, Gabriel a passé toute sa vie à Londres – enfin, à partir de la petite enfance. En effet, sa mère a quitté son père très vite dès qu'elle a accouché (BB ne sait pas pourquoi) et elle a du coup grandi chez son père, où vivaient également son oncle et sa grand-mère – et autant vous dire qu'à eux quatre, c'était une vraie bande de bras-cassés.

Sa grand-mère, la matriarche, était une vieille dame habituée à une vie de luxe, qui prenait plaisir à donner des ordres et à raconter sa vie à tout ce qui bougeait et avait des oreilles. C'est à dire que le tableau de son mari dans le salon était évidemment inclus. Son oncle, le petit frère de son père, était accro aux jeux d'argent, et tout le monde s'était accordé pour le surveiller 24/24, y compris Gabriel une fois qu'elle eut l'âge de faire la différence entre le bien et le mal. Et son père, enfin, pris entre la folie de sa mère et l'addiction de son frère, était sujet à de terribles colères lorsqu'il était fatigué. Il n'était pas non plus violent, mais comme il était très grand et très musclé, il pouvait devenir très effrayant – ce qui a fait fuir son ex-femme, ainsi que pas mal de potentiels employeurs. BB quant à elle était la plus mesurée des quatre, mais elle était déjà beaucoup trop grincheuse pour avoir envie d'aller jouer avec les autres enfants.
La vie dans ce foyer de cinglés bilingues (Mamie Benson était française) était aussi animée qu'elle pouvait devenir difficile – il n'était pas rare qu'ils doivent tous casser leurs tirelires pour garder leur appartement un mois de plus. Pour autant, chacun remplissait ses obligations dans la limite du possible, et c'est ainsi que Gabriel apprit très vite à devenir autonome, afin de gagner en indépendance comme en autorité. Alors imaginez quand elle a reçu sa lettre d'admission à Poudlard, le choc et les disputes que ça a provoqué ! Je vous laisse quelques secondes pour imaginer. C'est bon ? Si ça peut vous aider, vous pouvez visualiser son père qui jette toutes ses affaires par la fenêtre, son oncle qui essaie de l'en empêcher, et sa grand-mère qui raconte toute sa vie en caressant son chien.

Mais, de toute façon, Gabriel ne leur laissait pas le choix. Catégorique, elle avait décidé de saisir cette opportunité pour se sortir de cet environnement un poil toxique (bon, d'accord, attachant – mais toxique) et qui sait, peut-être améliorer leur conditions de vie dans un futur proche. Peu importe les arguments avancés par son père, ou la tristesse dans leurs yeux quand elle a commencé à faire sa valise après avoir récupéré ses affaires sur le trottoir. Elle avait choisi de laisser tout ça derrière, et de faire confiance à son sens de l'ambition – elle arrêta d'ailleurs de parler à sa famille pendant quelques mois.
Lorsqu'elle arriva à Poudlard, outre les désagréables formalités (choixpeau, discours du directeur, etc – elle détestait ça, elle voulait juste en arriver au BUT), elle arriva à un stop. Elle se rendait compte que pour la première fois de sa vie, elle se retrouvait dans un monde qu'elle ne connaissait absolument pas, et qu'elle n'avait plus personne pour l'aider. Pour se guider, elle commença à observer les autres, se repérant par rapport à ce qu'ils faisaient : sans ça, elle n'aurait sûrement jamais trouvé son dortoir ou la boutique de chaudrons, d'ailleurs.

Et c'est en prenant cette mauvaise habitude qu'elle en apprit de plus en plus sur ses camarades ; bien plus qu'elle ne demandait à savoir, vraiment. Elle demandait juste à trouver la salle des potions, pas à voir un couple se galocher dans les sous-sols de l'école... Au fur et à mesure qu'elle trouvait ses marques, elle découvrait de plus en plus de petits secrets – elle n'observait plus les gens par besoin, mais par curiosité.
Murée dans sa discrétion, elle se pensait elle-même à l'abri du regard des autres ;  en fin de troisième année, un peu avant les vacances, elle apprit que ce n'était pas le cas, du moins pas pour tout le monde. Alors qu'elle s'était installée à une distance de sécurité correcte des élèves dont elle écoutait la conversation, une voix derrière elle l'interrompit. Elle se retourna – elle ne connaissait pas du tout ce visage.

- Tu aimes bien mettre ton nez un peu partout toi, non ?
- …
- Moi aussi, tu sais. Ça t'intéresserait de partager ce que tu sais ?
- …
- Tu pourrais y gagner plus que tu n'y penses.
- … Développe.
- Rends-toi ici.
Il gribouille un plan et quelques chiffres latins sur le livre qu'elle faisait semblant de lire. On en reparlera à ce moment-là.

Et c'est exactement ce qu'elle fit : elle se rendit là-bas, et accéda à l'envers d'un décor qui l'avait toujours intriguée. Elle avait déjà entendu parler du comité de rédaction du Fléreur, dont elle avait lu quelques numéros, et avait vu les conséquences de certaines rumeurs sur la vie de ses camarades.
Pour la première fois, elle vit une chance de gagner en influence et en pouvoir sur les autres, sans avoir à changer quoique ce soit à ses petites habitudes. Satisfaite, elle n'hésita pas à partager une bonne partie de son savoir avec ces nouveaux partenaires. L'an d'après, elle décida d'aider à la rédaction. Après tout, l'ambition se déguste à tous les repas de la journée, et puis, comme l'aurait dit Kidtonik en 2008 : « Aller plus loin, aller plus haut, toujours plus loin, toujours plus beau ». C'est beau, non ? Non ? Bon bah tant pis.



Tabby


COMMENT ÇA VA ? Tip top ♥
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Sonohara Anri - DRRR!!
ET TU AS QUEL ÂGE ? XX ans. Si si, littéralement.
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? Sur un coup de chance /wink
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? Escargot !
CRÉDIT Avatar et 1re icon par moi-même, 2è icon par slinkslowdown de LJ.
UN COMMENTAIRE ? Un forum prometteur *__*
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: B.B. // veritas odium parit
02.04.16 22:45

Bienvenue à toi ♥
ooh. anri, très bon choix ehe. Gaby me plait déjà, elle a l'air marrante cette petite. Une autre copine fille de moldus pour Percy! (Patronum corbeau j'approuve à fond).
Bon courage pour la suite de ta fiche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: B.B. // veritas odium parit
02.04.16 22:48

Toi là, j'ai vu ton visu, j'ai hurlé. J'ai lu ce que tu as déjà posté, j'ai encore plus hurlé.
T'es trop classe. Ton perso est super (du moins ce qu'on en vois pour l'instant) et c'est trop trop trop bien. Voilà.

Bienvenuue *paillettage of the death*
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: B.B. // veritas odium parit
04.04.16 0:53

Encore merci pour votre accueil ! Je suis toute contente que Gabri vous plaise c:

Bon du coup je viens de me relire, l'histoire est assez synthétique, mais je préférais garder les détails pour le rp o/ surtout au niveau de sa mère haha. Cette fiche est donc terminée love
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: B.B. // veritas odium parit
04.04.16 15:38

Bienvenuuuuue ! Que j'aime tes rumeurs XD ♥
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: B.B. // veritas odium parit
04.04.16 21:15



serpentard !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !


Bienvenuuuuuuuue sur Firewhisky !
Que diable j'aime cette jeune fille — HIBOUX EN PLUS, amour sur toi !
Si tu as la moindre question n'hésite pas à me harceler de MP :D

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: B.B. // veritas odium parit
05.04.16 12:49

Bravooo pour la validation et tout
et bienvenue un peu en retard 8)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: B.B. // veritas odium parit

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: