Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Romana – never slowing down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Romana – never slowing down
30.04.16 20:49

Berg Romana


SURNOM Romi, Roma, Romrom et comagnie. On peut facilement faire une liste de tous les surnoms (pourris) qu'elle a eu.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 18 ans | née le 11 mars 1998 à Bergen
NATIONALITÉ ET ORIGINES Anglaise aux origines Norvégiennes.
SANG DE SORCIER sang-mêlé.
GROUPE Duelliste illégale ; au départ, elle pensait se battre à main nue, dans les règles de l’art mais on lui a vite expliqué que c’était pas vraiment le délire … Elle l’a accepté, et elle est restée. Du moment qu’elle peut se battre.
ANNÉE D'ÉTUDE Deuxième année.
PARCOURS Elle y réfléchit encore.
MAISON (attendre la validation)
BAGUETTE MAGIQUE Chêne rouge, ventricule de dragon, 26,6 cm de rigidité.
PATRONUS Chien loup.
ÉPOUVANTARD Une sorte de charogne infâme, qui représenterai un animal écrasé mais néanmoins très monstrueux.  
AMORTENCIA L'odeur des parquets humides.
DON MAGIQUE Aucun.
QUALITÉS ET DÉFAUTS confiante - sociable - bruyante - impulsive - agis avant de réfléchir - énergique - très bavarde - distraite
SIGNE DISTINCTIF Probablement ses cheveux blancs.
ANIMAL DE COMPAGNIE Aucun.

MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Divination, Soins aux créatures magiques. NIVEAU SCOLAIRE Les notes de Romana sont acceptables. En général, elle a plutôt tendance à ne pas écouter en classe, et se rattraper en révisant bien la veille d’un contrôle… ça lui demande des efforts de concentration incroyables pour suivre un cours. En fait, elle est surtout très distraite.APPRÉCIATIONS « Ses yeux sont partout, sauf au tableau. ; Bon investissement, mais devrait prendre l’habitude de poser ses questions au professeur, et non à ses camardes. »  REDOUBLEMENT Oui, sa 3ème année de collège faute d'absences. MÉTIER ENVISAGÉ : Absolument aucune idée pour le moment.


LES B.U.S.E : {} Obtenu {} Recalé {x} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : {} Obtenu {x} Recalé {} Trop jeune



CARACTÈRE
Toujours dans le feu de l’action, Romana sait en imposer par sa présence. Elle n’est pas du genre à vite se fatiguer, faut s’accrocher pour la suivre. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pas du genre à se poser pour lire ou réviser. Là où les autres cherchent le calme, Romana cherche le drame. Hélas, elle sait qu’elle en dérange plus d’un, et le pire, c’est qu’elle ne le fait pas exprès. C’est dans sa nature, d’être bruyante, de parler fort, et parler trop. Car oui, elle est aussi du genre à parler à tout le monde et souvent, les gens sont un peu méfiants; est-ce qu’elle se fiche de moi ? non non, surtout pas. En général, ça part pas d’une mauvaise attention. Et elle a un humour un peu spécial, faut la comprendre. Même si on peut tout aussi bien comprendre que ça en agace plus d’un.

Mais bon, passé cette première impression, Romana est … toujours aussi grande gueule. Au moins elle est énergique, confiante, et on dit même que sa confiance elle la transmet à son entourage. Même si on dirait pas, elle se soucie énormément de ses amis et si c’est réciproque …? Aucune idée. Les gens perçoivent rarement Romana comme une fille en galère, enfin sauf sur le plan étude mais elle semble toujours arriver à régler les problèmes à sa façon. Oui, encore un autre truc qui peut énerver certains; en classe Romana peut se montrer motivée mais elle a jamais été une flèche, quand ça devient trop compliqué, elle demande de l’aide. Bon, en soit, c’est pas une mauvaise initiative… Le problème c’est qu’elle parle vraiment TROP en cours. Ça commence par une question, on enchaîne avec une autre, puis elle finit par te parler de ses états d’âmes… irrattrapable cette fille. Pour le coup, le prof lui fait souvent la remarque, et la personne à côté d’elle subit aussi.

En bref, c'est plus sympa de parler à Romana en dehors des cours. Enfin, pour ceux qui voudraient l'aborder ... C'est généralement elle qui s'en charge mais une chose est sure, c'est rare qu'on puisse vraiment la déranger.




Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ?
Romana glisse aussitôt sa main dans sa poche - OH MON DIEU, elle n’est pas là ! Du calme Romana, ce sont des choses qui arrivent. Elle cherche à présent une idée de génie. Le frapper ? Sérieusement c’est une idée de génie ça ? Se battre à main nue semble pas la meilleure idée, mais pour le coup, c’est sa SEULE idée. Alors elle tente le tout pour le tout; en position combat, elle attend au moins 5 secondes avant d’attaquer, pour s’habituer à la vue de cette atrocité...Et elle se lance. Elle fonce vers l’hideuse créature et avant même que son poing la touche, Romana a déjà fait demi tour et court dans la direction opposée. Vous croyez quoi ? Pas question qu’elle touche ça.

Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ?

La colère; Ok Romana, retiens toi de la casser surtout ne la casse pas, non, ne la balance pas non plus à l’autre bout de la pièce ça ne ferait qu’empirer les chos- Romana tu m’écoutes ?
La tristesse; Après avoir succombé à la tentation de faire quelque chose de stupide, Romana est assise à côté de sa baguette en attendant qu’elle lui obéisse de nouveau … Non, elle ne fait rien de plus. A part la regarder avec de grand yeux de chien abattu, elle ne compte pas lui parler ou quoi. Mais bon, Romana tu crois quoi ? Que ta baguette va de nouveau t’obéir comme ça, comme par magie ?
L’acceptation; ça va faire maintenant 5 heures que Romana est en PLS à côté de sa baguette. Elle décide d’abandonner la confrontation (qui aura durée moins d’une journée au passage) et quitte la pièce. Un dernier mot ? “ T’façon j’t’ai jamais aimé ”.

C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ?

HAHA- Déjà, son père laisserait jamais Romana en charge de quoique ce soit, c'est trop risqué. Et comme elle le sait, si cela devait arriver un jour, elle répondrait probablement qu'elle accepte avec plaisir. Elle se sentirait un peu mal de laisser ses amis mais au moins, elle pourrait se sentir tellement responsable et fière ... Ha, si seulement ...

Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ?

Pas question de changer les bonnes habitudes, Romana va demander à l’élève le plus proche des infos. Si il ne sait pas, elle n’hésitera pas déranger toute la classe pour savoir.




On dit qu’elle fait des fautes d'orthographe dans toutes ses copies.
On dit qu’elle a déjà mis un mec à terre.
On dit qu’elle est beaucoup plus âgée que 17 ans et que c’est pour cette raison que ses cheveux sont blancs.
On dit aussi qu’elle aurait redoublé plus qu’une fois pour le coup …

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Romana – never slowing down
30.04.16 21:04

histoire


Un père moldu et une mère sorcière; ça donne Romana. Née dans un pays qu’elle a peine connue, et d’une mère dont elle en sait encore moins, la jeune fille a vécue dans une fille nombreuse. Néanmoins, avec une mère absente. Celle-ci est morte quand lorsqu’elle était très jeune, et de fait, Romana n’a aucun souvenir d’elle. Cette dernière lui a simplement laissé comme héritage ses origines norvégienne (un beau nom de famille au passage) et quelques encyclopédies sur la magie.
Même si pour le coup, Romana, ses 3 frères et soeur ainsi que son père ont vécu comme des moldus. Le père de famille ne s’intéressait pas du tout à la magie, cependant, il laissait la possibilité à ses enfants de consulter les livres de magie de leur mère à tout moment. Romana ne l’a pas fait, les bouquins ça a jamais été son truc.

La jeune fille a passé une infime partie de son enfance à Bergen en Norvège, avant de déménager à Londres vers l’âge de 6 ans. A cet âge là, on arrive encore à s’adapter, apprendre une langue, surtout quand on l’entend tous les jours (de son père so bilingual). Et durant son enfance, Romana était déjà pleine d’énergie, elle passait son temps dehors, à jouer avec ses frères – il est d’ailleurs bon de noter qu’elle n’ait ni l'aînée, ni la cadette de la famille; elle a un grand frère, un petit frère, et une petite soeur. La joie, de quoi avoir un foyer bien mouvementé. Enfin, bien heureusement, les autres enfants n’étaient pas aussi agités que Roma’, la boule d’énergie de la famille.
A l’école c’était déjà une enfant bien agitée, elle aurait aimé passer plus de temps dehors que enfermée dans une salle de classe et ça se ressentait déjà dans son bulletin … Pas comme si elle avait des notes catastrophiques, loin de là, mais ses professeurs relevaient déjà un comportement un peu trop audacieux.  Voir dangereux, en effet la jeune fille n’hésitait pas à régler ses comptes par la force. Quand est-ce qu’on lui avait appris à se battre au juste ? Ah oui, son grand frère. L’aîné de la famille n’avait rien de mieux à foutre qu’apprendre à sa soeur des “techniques de défenses”  – du moins c’est comme ça qu’il les appelait.

Romana était donc loin d’être une enfant et une élève modèle. Elle prenait goût à la baston et à enfreindre les règles, malgré les interdictions de son père. Ce manque de discipline lui coûta alors très cher … Elle avait 13 ans, Romana courrait dans son terrain de jeu préféré, les rues de Londres. Cette dernière ne faisait pas attention à ce qui pouvait surgir des rues et alors qu’elle poursuivait un de ses camardes sur une route, un véhicule arriva à toute vitesse.
Et c’est le noir.
Lorsque Romana rouvre les yeux, elle est allongée dans une pièce toute blanche, branchée à un tas de machines qui font des “bip”. Elle comprend vite ce qui lui est arrivée, bien qu’elle ait du mal à se rappeler comment ça s’est passé. Au bout du lit il y avait son père, son frère plus âgé. Ils la fixaient avec un mélange de soulagement et de pitié dans le regard. Romana prit alors un peu plus conscience des dégâts … Un bras dans le plâtre et … Quoi ? les jambes aussi ?  Bon. Une chose était sure. Romana allait devoir abandonner la baston pendant un certain temps …

Et l’année scolaire en fût tout aussi perturbée. Ce n’était pas l’année la plus facile dans la vie de Romana ; entre rééducation, tout ce temps passé à l'hôpital et chez elle par la suite … Elle a raté pas mal d’occasion de venir en classe, pas mal d’occasion de se battre, se faire des amis, des ennemis … Bref, passer une année au collège normale quoi. On peut au moins affirmer que c’est “grâce” à cet incident que Romana s’est intéressée aux bouquins de sa mère. Lorsqu’elle était encore en convalescence, cette dernière n’avait pas vraiment grand chose à faire à part … Lire. Wow, grand moment dans la vie de cette petite Romana, qui ouvrit pour la première fois un livre par pur PLAISIR. Du plaisir et un peu de curiosité. La magie, franchement c’était quoi ce charabia ? Romana n’avait aucune idée de ce qu’elle était en train de lire et ça la passionnait encore plus. Alors son père lui ramenait plus de livre, histoire de l’occuper pendant ses longs mois en chaise roulante.

Au final, les blessures de Romana ne lui ont pas laissé beaucoup de séquelle. Elle est juste devenue un poil parano par rapport aux voitures, aux routes, au passages piétons … Rien d’anormal. Et ayant faute d'absences pendant cette année scolaire, elle fut aussi forcée de redoubler. Mais bon, rien d’alarmant, puisque Romana fut plutôt contente de sa deuxième année, où elle put améliorer ses résultats.
Romana est maintenant remise sur pied en bonne santé, elle a même reçue sa lettre d’admission à Poudlard. Que demander de plus ?  – Hm, que son année se passe bien, ça serait chouette. Mais pas de soucis, malgré quelques complications évoquées précédemment, Romana n’en a pas plus froid aux yeux et tente bien reprendre les bonnes habitudes une fois arrivée à Poudlard.



ASTROLOLO


COMMENT ÇA VA ? ça VA SUPER ALBERT
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Sabitsuki du jeu .Flow
ET TU AS QUEL  GE ?   16 ans et toutes mes dents
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? Partenaires ~
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? Fille
CRÉDIT Je tiens à remercier, zerochan, deviantart et tumblr pour les fan-arts ...  ♥ jtm
UN COMMENTAIRE ? votre forum transpire le swag bonne journée
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: Romana – never slowing down
30.04.16 22:06

Adorable petite bouille ! Mais la pauvre omg son accident et tout c'est pas cool! en tout cas amuses toi bien maintenant parmi les rouges eheh ! heart




gryffondor !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Romana – never slowing down

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's alright 'cause I'm with friends ― Romana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: