Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bartholomew ♦ Twister [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Bartholomew ♦ Twister [Terminé]
28.03.16 15:13

Calhart Bartholomew Daniel


SURNOM Barth', Mew, Bartho, Toto
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 21 ans, né un 24 mars à Manchester
NATIONALITÉ ET ORIGINES Anglais, a du sang espagnol du côté de son grand père paternel
SANG DE SORCIER Sang-mêlé, ses deux parents sont sorciers mais si son père est sang-mêlé.
GROUPE Duelliste illégal
ANNÉE D'ÉTUDE 7 ème année
PARCOURS S.S.A.F
MAISON (attendre la répartition du staff)
BAGUETTE MAGIQUE Mélèze, plume de phénix, 31.25 cm, rigide, fine
PATRONUS Hermine
ÉPOUVANTARD Les portes de la mort ? Il ne sait pas trop ce qu'est l'espèce de trou béant qui apparait devant lui à chaque fois, mais le sentiment de vide et de froid lorsqu'il le regarde lui donne la chair de poule.
AMORTENCIA Une odeur corsée, de raisins avec un arrière goût de réglisse, puis viennent des notes de fruits rouges et de tannins
DON MAGIQUE Animagus
QUALITÉS ET DÉFAUTS Attentif, réfléchi, paresseux, tendance à la procrastination, insomniaque, défaitiste, perdu
SIGNE DISTINCTIF Ses lentilles de contact
ANIMAL DE COMPAGNIE Aucun

MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Vol, Vol sur balai appliqué, Vol sur dragons NIVEAU SCOLAIRE Moyen. Très moyen,  APPRÉCIATIONS Résultats mitigés. Ferait sûrement mieux de dormir la nuit plutôt qu'en cours. REDOUBLEMENT Non. (Miracle?) MÉTIER ENVISAGÉ : Joueur de Quidditch, ou peut-être éleveur de dragons. Ou s'il se foire, il reprendra l'exploitation de ses grands parents.


LES B.U.S.E : {x} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : {x} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune



CARACTÈRE Bartholomew est une loque. Une loque qui passe sa vie à dormir. Toujours des valises sous les yeux, ne vous étonnez pas de le voir somnoler à moitié, assis sur un rebord de fenêtre au détour d'un couloir. Parce qu'il est insomniaque, il passe ses nuits à tenter de trouver le sommeil sans jamais y arriver. Alors il s'occupe comme il peut. Il sort ses bouquins, il étudie, il s'entraine à lancer des sortilèges, il prend son balai et sort voler de nuit, il envoie des messages à des camarades duelistes pour tenter d'organiser des duels nocturnes. Il s'est d'ailleurs fait un petit nom grâce à cela, les duels nocturnes, dont il est devenu un habitué. Mais le lendemain au réveil... Il est rare qu'il se lève immédiatement, et il rattrape ses nuits. De toutes façons, les études n'ont que peu d'importance à ses yeux. Il a toujours été indécis quant à son avenir, et s'est engagé dans la voie des sports et animaux magiques sans trop savoir pourquoi.  Au final, il n'est pas un grand fan de magie, il se dit qu'on peut tout aussi bien vivre en étant moldu, restant malgré tout un grand amoureux de Quidditch. Il est au delà de tout cela un jeune homme assez calme, attentif, réfléchi, mais également contrasté, relativement paresseux, avec une forte tendance à remettre un maximum de choses au lendemain, sans trop se soucier de quoi sera fait l'avenir. Au fond assez méprisant de l'ordre et des conventions, il aime tout ce qui aurait une consonnance originale pour les autres. Ainsi, le jeune Calhart est un de ces originaux, trimballant parfois son saxophone pour s'adonner à des solos de jazz endiablés en entammant des twists montrant à tous son déhanché scandaleux (le plus souvent lors de ses crises d'insomnie, qu'il fait partager à ses camarades de chambre par la même occasion.) Pas forcément irrespectueux, il est surtout assez ignorant des conventions sociales, et au final peu à l'aise en public. Il a fini par se forger une personnalité assez libre et indépendante au fil des années, finissant par s'habituer au regard des gens, et à les ignorer, mais a tendance à se trouver un rien mal à l'aise lorsqu'il s'agit de dialoguer avec quelqu'un, ne sachant guère quoi dire. Mais ce n'est qu'en temps normal. Soit très rarement, car il est souvent bien trop fatigué, et par là relativement désinhibé, arrivant alors à s'exprimer sans mal devant les autres.


Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ? J'ai le droit de pas savoir et de ne m'être jamais posé la question ? Non ? Okay. Bah. Je sais pas ? Je suppose que je le regarde et que je finis par partir ? Ou si je croise quelqu'un, je le met entre moi et la bestiole, en espérant qu'il ou elle ait sa baguette. Et si il ou elle n'est pas fichu de lancer un sortilège de Ridikkulus, je lui emprunte sa baguette pour le faire moi-même. Mais dans l'idée je pense que je serais parti avant de croiser quelqu'un d'autre.
Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ? J'attend de voir comment les choses évoluent. De toutes façons, on peut vivre sans grand mal sans baguette.
C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ? J'accepte s'il accepte de remplacer le séjour en France par un séjour en Espagne dans le domaine des grands-parents. Et qu'il les invite à Manchester pendant qu'on sera partis là-bas. Bon, et même s'il refuse j'accepte malgré tout, ça reste suffisamment important pour sacrifier un été après tout.
Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ? Hm. Advienne que pourra ! Ou pour minimiser les risques, je demande au professeur.



Écrivez ici trois rumeurs qui courent sur votre personnage.
On dit qu'il est un animagus.
On dit qu'il passe ses nuits dans d'autres dortoirs que le sien. On ne précisera pas avec qui ni ce qu'il y fait.
On dit que c'est pour ça qu'il passe ses journées à moitié crevé, à dormir debout.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Bartholomew ♦ Twister [Terminé]
28.03.16 15:16

histoire


Bartholomew a eu une enfance assez simple. Grandissant entouré de sorcellerie, et s'habituant donc rapidement au monde magique. Il a grandi comme un poisson dans l'eau dans l'univers moldu, étant totalement à sa place d'un côté comme de l'autre de la frontière magique. D'un côté, il apprenait petit à petit les conventions moldues, et de l'autre, s'habituait à son avenir de sorcier. Il passa une grande partie de son enfance au sud de l'Espagne, proche de ses grands parents, apprenant grâce à eux le travail de la terre et de la vigne. Il aimait particulièrement les paysages de soleil couchant sur les rangs de vigne, l'automne venu. Ce fut une des périodes les plus calmes de sa vie.

Puis il fit son entrée à Poudlard. Au départ, il était comme tous les autres, impatient de se plonger dans le monde magique. Mais la désillusion vint bien vite le frapper. Il était né avec des problèmes de santé mineurs. Qui s'étaient aggravé petit à petit au fil des années, sans que personne ne se rende compte de rien. Des problèmes de vue qui s'étaient petit à petit étendu, venant ronger ses cônes et bâtonnets, dégradant petit à petit sa vue. Il rentra en urgence au milieu de sa deuxième année, ses capacités visuelles diminuant de plus en plus. Si ce problème de dégénérescence n'était pas traité rapidement, il risquait de finir par perdre définitivement une partie de ses facultés visuelles.

C'est ainsi qu'on lui installa des lentilles magiques, remplaçant partiellement ses bâtonnets endommagés, tout en lui octroyant des traitements magiques réguliers alors qu'il reprenait ses études. Cet épisode lui porta un coup, diminuant son enthousiasme envers la magie. Certes, cela le sauvait, mais d'après les médecins, il était possible que cette déficience soit due à une malformation magique inconnue. C'est au fil des années qu'il lut dans une revue scientifique que la métamorphose pourrait être une voie de salut pour les malformations. C'est ce qui le poussa à s'entrainer, encore et toujours plus, afin d'être capable de se changer en animal. Quelques mois après qu'il soit arrivé à maitriser cette métamorphose, on lui annonçait, après un contrôle médical, que la dégradation de ses yeux avait été endiguée, et qu'avec les bons traitements, il pourrait améliorer un peu son acuité, bien que seule une opération couteuse pourrait rendre à ses yeux leur capacité originelle. Coup de chance ? Véritable avancée magique ? Il n'en savait rien. Il s'en fichait. Ce n'est pas comme si cela pouvait encore avoir du sens désormais. Non, tout ce qu'il voulait, c'était faire sa vie, peu importe la voie qu'il devrait suivre.

D'un côté ou de l'autre de la frontière magique ? Il n'en savait rien. Il vivait chaque jour en espérant ne pas rechuter. Il fermait les yeux chaque jour à l'aube en priant pour les rouvrir intacts, capable de voir ce qui se présenterait devant lui. Il se disait qu'il pourrait aller retrouver les terres de ses aïeux, en Espagne, reprendre le dur labeur de son grand père et continuer à faire vinifier les récoltes du domaine familial. Ou qu'il pourrait partir se souler de grands espaces, à califourchon sur un balai, en admirant les paysages du monde entier. Ou continuer toute sa vie à cultiver ce frisson que lui offrait le Quidditch, ou même celui de chevaucher un dragon. Il se disait qu'après tout, il s'en fichait. Qu'après tout, tout lui conviendrait tant qu'il pouvait vivre, et ce, comme il l'entendrait.



pseudo


COMMENT ÇA VA ? Ca va bien, merci.
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Xemnas - Kingdom Hearts
ET TU AS QUEL ÂGE ?   19 ans
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? A Bastia. 8D
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? Dumbledore.
CRÉDIT Cré ? J'ai dit cré ? :c
UN COMMENTAIRE ? J'pas compris la question précédente. Pardon pour l'histoire qui va être un peu courte.
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: Bartholomew ♦ Twister [Terminé]
28.03.16 16:46





gryffondor !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des courageux, des hardis et des plus forts. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !


Bienvenue sur Firewhiskyyyyyyy !
La maladie de Bart tient à mon sens, et elle est HORRIBLE (mais ça va pas d'écrire des trucs pareils, vous aimez vraiment les torturer, ces pauvres personnages ;A;) ahahah. Et je l'ai déjà dit mais duelliiiiiiiste, enfin ! L'idée des duels nocturnes me plait qui plus est ehehe. Il y a moins de monde pour parier, c'est donc moins profitable au groupe mais — ça sent le danger comme je l'aime ahahah ! Je me demande bien comment Bart va évoluer sur FW ! J'avoue avoir hésité avec Pouffy pour ce côté original et un peu décalé — mais les dés sont jetés ahahah. Amuse toi bien sur FW ;)

PS : le potentiel du futur de Bart est une palette aux milles couleurs, essaye de ne pas être trop cruel avec lui, il ne le mérite pas /meurt


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Bartholomew ♦ Twister [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papercuts - Bartholomew
» « not believer » △ ft Bartholomew
» « notre malédiction » △ ft Bartholomew
» Bartholomew - Scream and shout
» Awkward flirting | Bartholomew.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: