Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Neutre
Zephyrus S. Boswell


Messages : 161

Date d'inscription : 14/11/2016

Localisation : Nowhere and everywhere at once.

Feat : Rachel Dare ~ Percy Jackson // Jane Levy

Crédits : Lily ♥ ; Lynch ; Ele & Dothy.

Double Compte : B. Prométhée Thestral.

Zephyrus S. Boswell





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
29.11.16 17:42

Cours d'Occultisme
"Aujourd'hui n'est qu'une répétition de demain, d'un futur qui pourrait être plus sombre ou plus lumineux. Restons dans la brume du jour... incertaine."
T’as essayé d’écouter tout le monde, bougeant d’un pied sur l’autre pour te tenir active, pour ne pas mourir de froid. T’as essayé Zephyrus, parce que dès qu’on parle trop avec toi, t’es larguée au bout d’un moment et faut avouer que Fitzgerald y est pour beaucoup, même si dans ce qu’elle disait il y avait probablement du bon, elle est préfete, ce n’est pas non plus pour rien non ?
Enfin bref. Les groupes. Oui il serait bien de les faires et de commencer à partir, pas que l’heure tourne. Tu jettes à nouveau un coup d’œil vers ta montre, te disant que c’est bien long pour rien… t’aimerais bien avoir une bonne note pour une fois en psychomagie, oui parce que ce n’est pas Bones là, mais bien Aefferden alors oui, il va vous tester et pas qu’un peu.

D’un regard tu balayes le groupe. Partir avec Lynch et Kieran serait trop simple, partir avec Lynch est hors de question, mais vue comment les choses sont entrains de bouger, vue les regards… tu commences à voir le dessin ce tracer. Savoir Lynch et Kiran dans des groupes différents et aussi différent du tiens te rassure dans le sens où quoi qu’il arrive tu connais toujours quelqu’un dans chacune des équipes, mais cela veut aussi dire que tu vas devoir sociabilisé…
Bien sûr, ton ex, dans toute sa splendeur, lance son dévolu sur les deux seuls avec lesquels tu pensais ne pas t’entre tuer. Là t’es réveillé Zephyrus et il n’est clairement pas question que tu te farcisses la Gryffondor, s’il y a bien un Gryffy que tu peux supporter c’est bien Kieran et tu as déjà fais le choix de ne pas partir dans son équipe. Il est encore moins possible que tu te cognes l’autre arrogant de chez Serpendard, non c’est mort dans ton esprit, complètement mort.

T’attends par pure politesse que le Serdaigle finissent de parler, de vous rappelez des choses que pour toi, vous ne savez que trop bien, mais c’était sans compter sur l’intervention du rouge. *Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec Naïr ? Nan mais oh !* T’attends la fin de sa tirade et tu saute sur la perche que te tend Kieran sur les affinités.

Justement, en parlant d’affinités… Tu lances un premier coup d’œil vers Naïr, puis vers Abigail. On devrait réellement faire équipe tout les trois, je pense réellement que la fusion sera cohérente.

Tu sors tes mains des proches de ta robe de sorcier et invite la Serpentard et le Poufsouffle à s’approche de toi pour ainsi clore entre autre le fait que vous ferez équipes ensembles. Abigail tu es presque sûre que tu vas bien t’entendre avec elle et pour ce qui est de Naïr, tu n’as jamais eu de problème avec les Poufsouffle, puis il se trouve être en médicomagie avec toi aussi, bien le seul ici il te semble, donc, pas faute de lui avoir déjà parlé deux ou trois fois et de savoir que vos caractères collent bien.
Tu lèves à nouveau tes yeux verts en direction des autres, un petit sourire à Lynch, il y verra peut-être de la fourberie ou non, ça c’est à lui de l’interpréter comme il le souhaite.

Puisque Lynch tu avoues ne pas être doué avec un patronus, il te serait donc conseillé de faire équipe avec notre ami de Serpentard. Regard en biais vers Aaren. Je suis sûre que la cohésion de groupe sera au top. Tu brandis ton poignet gauche et tapote sur le cadran de ta montre. Allez, on se dépêche, faut y aller, on a « un mage noir » à dégommer !

Le ton de ta voix a viré faussement joyeux pendant un court instant Zephyrus, avant que tu n’attendes que les autres ce décident à former les groupes pour pouvoir tourner les talons en direction du labyrinthe.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Naïr Aquae


Messages : 73

Date d'inscription : 15/10/2016

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

Naïr Aquae





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
29.11.16 23:22

ft.les boulets
Cours d'occultisme pratique 0
~Here comes the rain !~
Il faisait toujours aussi froid... je frottais mes mains l’une contre l’autre en espérant que je puisse, d’une quelconque manière, me réchauffer. On peut dire, qu’on avait eu un peu de tous les discours et que ce groupe était pour le coup très éclectique. Cependant, d’après moi, tout nos dires ce complétaient et on commençait petit bout par petit bout à avoir quelque chose de potable.

On avait tout d’abord eu, ce sepentard avec ses cheveux mi-longs roux, sa grande prétention et un certain m’as-tu-vu... L’idée que quelqu’un créer une diversion, était sûrement intéressante après, l’idée de se sacrifier pour se mettre en avant et avoir l’air «cool», était par contre relativement stupide. On voyait bien qu’il ne prenait pas cet exercice au sérieux... Ensuite, c’est Abi qui avait pris la parole en disant que le professeur Afferden n’était pas une si grande menace que ça... Mouais, moi je vais quand même vachement m’en méfier, il avait l’avantage du terrain, ce qui pourrait très bien pallier à sa solitude lors d’un affrontement. Une autre serpentarde embraya dernière Abbi, elle était avec moi en Médicomagie cela ne faisait pas de doute et c’était la préfette de serpenatrd, si je ne m’abuses. Elle avait parlé pendant un long moment, moi qui croyait avoir trop parlé... Mise part quelques redites, elle souleva des points très intéressants notamment sur la place des médicomages et surtout de l’affinité que l’on devait avoir avec nos partenaires. Elle n’oublia pas également, de rappeler au prétentieux Serpentard que l’on devait prendre cet exercice au sérieux ! Elle exigea à la fin de son monologue, d’être en groupe avec un dénommé Kieran, qui semblait être le rouquin de gryffondor, pour des raisons qu’elle ne précisa pas. Une gryffondor enchaîna ensuite, elle me surpris par sa douceur et au lieu de contredire les précédents discours, elle se contenta de montrer son excitation pour cet exercice tout en précisant qu’elle s’entendrait sûrement avec tout le monde. Elle indiqua également, que nous n’étions pas des aurors que par conséquent, cela allait être un avantage pour nous. Ouais... m’enfin, le professeur n’était pas non plus un mage noir et de plus il nous connaissait relativement bien en réalité...

Un tour de parole venait de se terminer, c’etait donc, tout naturellement que Lynch repris la parole. Bon, il a pas tord pour le Periculum, je ne l’avais pas vu de cette manière. Après, delà a me le dire sur ce petit ton satisfait et supérieur, je trouvais ça méprisant ! Il proposa à Abbi de se mettre en groupe avec lui et nous «invita» à nous grouiller ! Bon décidément, je ne pense pas que je m’entendrait avec lui, ni avec le serpentard trop sûr de lui à mon goût. D’ailleurs, le fameux «Kieran» proposa qu’ils se mettent ensemble, moi en tout cas, cela ne me dérangeais pas ! Ce dernier ce tourna ensuite vers moi et me proposa de faire groupe avec lui et Joyce. Il semblait plutôt sympathique et avait une argumentation posé et réfléchi. De plus, j’avais été plutôt en accord avec le discours de Joyce. J’allais accepté sa proposition quand, la serdaigle pris tout à coup, la parole en me proposant de faire équipe avec elle et Abi.

Je ne voyais pas du tout qui choisir, j’avais l’impression d’être l’âne de Buridan, d’un seul coup. Ne pouvant pas choisir entre mes tas de foins je voulu laisser aux autres le choix de s’arranger entre eux :

«Cela ma va parfaitement d’être dans cette équipe ou dans l’autre, je pense qu’on fera du bon travail dans les deux ! Après, comme l’a dit Joyce ça serait bien d’avoir un médicomage dans chaque équipe ! Alors si on arrive à s’arranger pour que cela convienne à tout le monde et que stratégiquement c’est viable, je veux bien aller avec un de vous» fis-je en regardant successivement la serdaigle et Kieran.
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Abigail McIntyre


Messages : 113

Date d'inscription : 16/09/2016

Feat : Integra Hellsing

Crédits : Abbychou :sparkle:

Double Compte : Seth Rollins

Abigail McIntyre





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
30.11.16 0:10

Cours d'occultisme pratique 0

Abigail sentait le froid s'emparer lentement d'elle. C'était un coup à boire de la Pimentine. La préfète Serpentard, Fitzgerald, venait de se lancer dans un monologue ennuyeux à mourir.

Bla bla bla mage noir, bla bla bla objectifs, bla bla bla déjouer les pièges... Bon, tu dis quelque chose d'intéressant, oui ou merde?

Bla bla bla possibilité, bla bla bla appât, bla bla bla Rhydderch, bla bla bla marrant, bla bla bla pas une chasse, bla bla bla sacrifice. Oh misère, mais elle se la ferme jamais?

Abigail arrêta d'écouter, et sombra, psychologiquement, dans une sorte de léthargie légère, n'écoutant plus rien, sinon le battement de son cœur, en attendant que l'insupportable Fitzgerald se la ferme, retourne dans le rang et se barre hors de sa vue. Elle voulait être avec Kieran.

Bon, ben c'est déjà ça de fait, je sais où ne pas aller.

Rosier commença à parler, et la platitude de son discours fit à nouveau sombrer Abi dans cette forme de léthargie où le cerveau se met en mode autopilote, et n'enregistre plus rien de manière consciente, cachant à la fois le froid, l'ennui et la mauvaise humeur derrière un impassible masque de pierre, un visage sans la moindre expression, mais qui trahissait quand même le passage en autopilote cérébral.

Ce fut au tour de Czerny de reprendre la parole. Il rappelait ce que tout le monde savait déjà, c'est à dire que le Periculumu ne servait qu'en cas de danger, et qu'il disqualifiait.

Merci Einstein.

Il proposait ensuite de se mettre en groupe avec Abigail, avant de récapituler ce que tout le monde savait déjà. Les communications, le marquage des chemins, la discrétion. Abigail repassa le cerveau en pilote automatique. Le sourire hypocrite qu'elle discerna fut néanmoins suffisant pour dégoûter Abi de s'associer avec lui.

Ce fut enfin au tour de Zephyrus, une jolie Serdaigle rousse, de proposer à Abigail de se mettre en équipe.

Quand tu veux, ma mignonne.

Sa langue claqua sèchement sur son palais, et ce fut d'un ton teinté d'un venin non dissimulé qu'elle répondit à Czerny.

"Lynch? Va voir avec Rhydderch pour ton groupe. Vous semblez tous les deux suffisamment kékés pour vous entendre ensemble. Je préfère aller avec Zephyrus. Elle m'inspire plus confiance que toi. Beaucoup plus, même."

Elle avait proposé à Naïr aussi, mais celui-ci était partagé entre l'équipe Kieran-Fitzgerald et l'équipe Zephyrus-Abi. La voix de la jeune Serpentard, à nouveau, s'éleva.

"Ouais, justement, t'es en médico, et Zeph est en Occu avec nous, donc au pire, viens chez nous. S'il te plaît. Ça me ferait plaisir de t'avoir avec nous."

Abigail venait de faire les yeux doux à Naïr? Voilà qui ne lui ressemblait pas.

Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Aaren Rhydderch


Messages : 21

Date d'inscription : 15/09/2016

Feat : Kamui (Gintama)

Crédits : Lynch

Double Compte : Hjörtur

Aaren Rhydderch





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
04.12.16 5:09

Il les observe il vous observe vous élèves mal réveillés ou bientôt claqués vous qui parlez vous écoutez plus ou moins
il vous écoute l'air de rien enfin un peu moins quand le monologue de joyce s'étend de trop
il prend un taffe
et souffle doucement tandis que les groupes se forment peu à peu que des duos se rapprochent que des trios commencent à prendre forme

il ne dit rien pour l'instant
il testera de tas de choses pour marquer sa route mais au final il doute que cela puisse avoir de l'importance si l'herbe reste rouge à son passage – les profs ne sont pas cons
il ne jouera pas sérieusement comme s'il tenait à la vie mais plutôt de façon auto-destructrice digne du suicidaire qui court dans ses artères alléchantes
il préférait deux groupes au lieu de trois mais qui s'en soucie qui en a cure ? Lui-même s'en fiche au final
Il ne dit rien pour l'instant

et vous parlez blablabla vous disputez un blond poufsouffle tandis que lui-même est moqué dédaigné légitimement à cause de son attitude
son attention se porte sur votre volonté relative à répartir les élèves selon les compétences
et sourit doucement quand mcintyre sort son argument pour recruter aquae « boswell est en formation médicomage également » il ne daigne pas te regarder abigail pendant qu'il te répond visiblement « inutile donc de recruter aquae en sortant cet argument » petite pause tandis qu'il parcourt des yeux les mal-aimés ceux qu'on n'a pas choisis « prenez l'autre blond poufsouffle celui qui n'a pas parlé je suis sûr que vous ne verrez pas la différence » avant de terminer sur un ton un peu plus sérieux « et si vous souhaitez encore répartir les médocomages apprentis aquae ne pourra pas aller avec fitzgerald non plus… mais dites-le aussitôt si vous n'avez pas l'intention de retenir vos propres idées histoire qu'on ne perde plus de temps avec votre hypocrisie »
et vous trois hypocrites désignés – fitzgerald/mcintyre/aquae – vous recevez un regard accusateur glaçant qui vous donne probablement envie de remettre à sa place ce beau connard de roux

le ton redevient léger quand il termine enfin sur des paroles pourtant autoritaires « trève de bavardages ! » il jette son mégo dans l'herbe « monsieur pro du faux-cul – il semble s'amuser davantage de la formule que du sens qu'elle renferme – et moi allons partager un groupe avec aquae médicomage en devenir et nous allons commencer entrer maintenant… si vous êtes prêts ? » il vous interroge tout deux d'un regard presque collaboratif pour s'en assurer

et si vous préférez rester plantés ici à répéter les mêmes conneries et disputes que vous avez assez rabâchées il ira tout seul et fera perdre des points à tout le monde pour la peine
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
08.12.16 18:58


Parfois, tu te dis que ta raison laisse franchement à désirer ou bien qu’elle te fait trop souvent faux bond. L’occultisme t’effraie, exalte tes sombres penchants, ce qui t’a fait tirer un trait sur le parcours éponyme, il y a quelques années de cela et pourtant, tu voulais en avoir des bases, d’où ton dévolu jeté sur le droit magique. Du coup, tu nages entre deux eaux. Ajoutez à cette abjecte marée la perspective peu réjouissante d’un cours de pratique alors même que le jour n’est pas levé, et voilà ce que vous obtenez : un triste fantôme muet et exténué piétinant avec lassitude sur le chemin de son calvaire.

De mauvaise grâce tes pas empressés font crisser le gravier sous tes pieds, tandis que tu remues, léthargique et maladroite, ton yerba maté. Tu médites et cherches à substituer un peu de chaleur humaine à Adélice et Luna. Le sentiment triomphal d’avoir réussi à convaincre cette dernière - il faudra d’ailleurs que tu lui demandes ce qu’elle faisait debout dans les couloirs à une heure pareille - de se joindre à vous est fâcheusement dilué dans la fatigue qui t’imprègne, omniprésente, assourdissante. Elle est dans tes jambes, dans tes veines, sous ta peau, sous tes yeux, ceux de tes deux voisines d’un instant, ceux de tes camarades, lorsque vous les rejoignez finalement. Parce que oui, pour parfaire le tableau, vous êtes en retard.

Force est de constater que les hostilités ont déjà commencé. Pas de professeur en vue ; vous avez donc manqué les consignes du professeur Aefferden, et il semble que vos camarades, ponctuels, eux, se soient déjà engagés dans un débat enflammé, auquel tu t'intéresses quelques secondes, admirant la verve de certains. Plus loin, tu remarques ensuite l’entrée d’un couloir sombrement embrumé et serti de part et d’autres par deux haies. Bingo, ton cerveau confus parvient à capter qu’il s’agit là d’un labyrinthe. Et le professeur Aefferden étant hors de vue, tu te dis qu’il est allé se cacher ou bien installer des pièges pour vous rendre difficilement atteignable la sortie du labyrinthe. Tu ralentis une fois à l’orée du groupe et laisses Adélice et Luna prendre les devant en aspirant une gorgée de ton thé. Tu reconnais quelques têtes, pour être disciples de la même maison; Rhydderch, McIntyre, Fitzgerald, d’autres te sont vaguement familières: Nails, Rosier, et d’autres te le sont désagréablement: Czerny.

Tu comprends que les différents groupes sont déjà en quasi-formation, et prêts à partir et tu te dis que former un groupe à trois avec Adélice et Luna est une perspective amusante. Tu t’approches de cette dernière, qui n’a pas l’air des plus rassuré, et lui tends ta tasse - une véritable petite merveille de bois gravé - avec un sourire magnanime.

Ça va saigner“ lui dis-tu en espérant la taquiner et exacerber son inquiétude.

Puis tu t’approches d’Adélice et lui murmures à l’oreille:

Vu l’ambiance, on va pas aller très loin…






Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Adélice Bellerose


Messages : 42

Date d'inscription : 23/09/2016

Localisation : londres i guess ?? (poudlard)

Feat : yuyka nekota (hnr) & barbara palvin

Crédits : avatar par oim

Double Compte : nope

avatar





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
19.12.16 0:24


ft. bcp de gens ♡
cours d'occultisme maggle

Parmi les nombreuses choses agaçant nettement Adélice, les matinées où il fallait activer son cerveau fraichement réveillé pour suivre en cours dominaient la liste, et ce de bien loin. L'aube d'une nouvelle journée ne l'enchantait guère ; elle préférait amplement se mouvoir dans la noirceur de la nuit, lorsque la plupart des élèves parasitant Poudlard s'étaient assoupis et les cauchemars animaient les esprits endormies. Ainsi, son esprit à peine éveillé accueillait avec hargne la perspective d'un cours d'occultisme, et ce fut avec un grognement peu sophistiqué vibrant au creux de sa gorge, que sa carcasse engourdie quitta sa douce torpeur.

Peinant à enfiler son uniforme, elle s'attela malgré tout à soigner son apparence. Adélice s'affichait impeccable en toute circonstances : pas une mèche semant la pagaille au sein de sa chevelure scrupuleusement peignée, pas une tache maculant le vert émeraude de sa cravate. Tout n'inspirait que propreté, élégance et délicatesse ; ironiquement, tous savaient que les méthodes employées par Adélice afin de parvenir à ses fins furent loin d'être délicates. Dieu n'aurait-il pas voulu railler ses fidèles, en donnant à cet être abjecte l'apparence d'une femme parfaite ?

Bien vite, Dorothea la rejoignit dans son calvaire. Un sourire narquois tordit ses lippes en apercevant l'évidente fatigue assombrissant le visage de cette dernière. Sa main vint ébouriffer sa crinière châtain, par simple envie de la taquiner. Cependant, une certaine Luna Abberline vint s'ajouter à leur groupe quelques instants plus tard, et Adélice se retint de chasser promptement la sale vermine s'étant imposée à leurs côtés, détériorant ainsi sa matinée. Elle lui adressa un rictus mielleux, mais ses yeux promettaient milles supplices, brillant d'une alarmante intensité. En l'absence de Dorothea, Adélice se plaira à lui rappeler son statut de déchet.

Finalement, les trois jeunes femmes parvinrent à la salle de cours où de véhéments débats semblaient avoir lieu. Le cours paraissait chaotique, et cela éclaira un tant soit peu sa matinée ; son cerveau haineux tissait d'hors et déjà de méticuleux plans afin d'empirer les choses. Jetant un coup d'oeil circulaire aux environs, Adélice repéra quelques visages connus ; notamment celui de Lynch, à qui elle fit un clin d'oeil insolent. En revanche, le professeur semblait présentement absent, et la vue d'un labyrinthe non loin la renseigna légèrement sur la situation ici présente. Fallait-il traverser ce labyrinthe et pourchasser le professeur Aefferden ? La perspective de se mesurer à un ainé la stimula grandement, et la fatigue arpentant ses veines fut peu a peu dissiper par un flux d'adrénaline croissant.

Dorothea glissa quelques mots à son oreille, auxquelles Adélice répondit tout d'abord par un sourire vicieux.

« Il est vrai que l'ambiance n'est pas des plus accueillante, mais je suis persuadée qu'on pourrait l'empirer d'avantage. »

Elle marqua une pause.

« Après tout, semer la discorde chez les autres groupes ne peut qu'avantager le notre ? »
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
20.12.16 14:40

Cours d'occultisme Pratique 0

Groupe Cyrian

Joyce Fitzgerald

Soupir. Énervement. C’était sans doute pour cela qu’elle n’aimait pas travailler en groupe, parce qu’elle n’avait pas à compter que sur elle-même. Evidemment, personne ou peu ne l’avait écouté et ça l’avait mise en rogne. Elle ne pouvait pas nier avoir pris la parole pendant un long moment, mais si ils n’étaient pas capable de l’écouter, que faisaient-ils ici ? Alors, elle c’était mordu la lèvre inférieur, quitte à devoir faire quelque chose autant ne fallait-il pas rentrer dans cette épreuve énervé.

« Vous savez quoi, allez-vous faire foutre. »

C’était simple, dur, tranchant, apaisant, et surtout évacuateur. Certainement d’un air beaucoup plus sec comparé à son habituel ton. Mais ce n’était aucunement égaré. C’était un cours, un exercice qui lui tenait véritablement à cœur. Et il fallait qu’elle tombe sur ces gens, immatures, idiots, qui ne pensaient à rien d’autre à part vivre dans leur petite bulle. N’écoutant pas les conseils des plus averties et préférait juste lancer ne dispute inutile alors que tout devait se jouer en équipe.

« Vous êtes plus occupez par l’inutilité et vos petites personnes que le principe du cours, ne cherchant qu’à vous écouter vous-même pour avoir le dernier mot. Alors faite comme vous voulez, de toute façon ça ne sert plus à rien que je fasse part de mes connaissances. »

Evidemment, elle n’englobait pas la totalité du groupe. Bien que son cœur y était, une bonne partie n’était pas ainsi. Mais tout cela lui avait retourné l’esprit, lui avait fait perdre une partie de son calme. Et elle soupira une nouvelle fois.

« Du coup, démerdez-vous. »

Et sur ces mots, elle entra dans le labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
20.12.16 15:01


Cours d'occultisme
pratique 0
Des idiots.

C'était carrément le bordel.
A peine mon idée proposé que les autres s'arrachaient Nair comme si c'était le dernier Iphone à la mode. A la base je voulais simplement faire quelques groupes « équilibré » pour tenter de mener ce devoir à bien mais je crois que c'était peine perdu. Je regardais les verts se battre pour le Poufsouffle quand les chuchotements et remarques se mirent à fuser de tout part. Entre ceux qui voulaient entrer en mode Yolo et ceux qu'avaient pas compris que c'était supposément un devoir de niveau Auror et pas une soirée pic nique.
On allait jamais y arriver.

Planté là, j'observais la cohésion de groupe s'effriter lentement, roulant des yeux d'un élève à l'autre pour tenter de trouver une solution ou même simplement une logique.
J'étais visiblement plus patient que Joyce qui craqua tout simplement. Je crois qu'elle n'avait simplement pas apprécié ne pas être écouté, ou simplement que personne ne prenne ça réellement au sérieux. Elle se montra étrangement grossière, même carrément glacial pour le coup et les envoya tous promener avant de tourner les talons pour se diriger vers le labyritnh. Je blaguais pour cette histoire de partir à deux mais.. ça allait peut être se terminer comme ça finalement.
Mon regard glissa sur les autres quelques secondes, écarquillant les yeux en enfonçant les mains dans mes poches dans un soupir fatigué.

« Ouaip. Bon.. Si quelqu'un veux nous suivre... z'être la bienvenue. Ca sert à rien de discuter milles ans on sera jamais tous d'accord. L'affinité c'est encore notre meilleurs chance. Du coup.. qui m'aime me suive quoi... et sinon. Bonne chance j'imagine. »

Aussitôt dit, mon corps pivota rapidement pour rattraper Joyce qui avançait d'un pas décidé vers le labyrinthe. Elle était prête a y aller seul s'il le fallait y'avait aucun doute là dessous. Mais elle visait le métier d'Auror, je pense pas que ce soit le genre d'épreuve qui lui fasse peur.
Arrivé à sa hauteur, je pris une grande respiration pour souffler un coup tenter de la calmer d'un coup d'épaule et d'un grand sourire.

« T'allais partir sans ton Robin ? »

Well. Fuck.


Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Zephyrus S. Boswell


Messages : 161

Date d'inscription : 14/11/2016

Localisation : Nowhere and everywhere at once.

Feat : Rachel Dare ~ Percy Jackson // Jane Levy

Crédits : Lily ♥ ; Lynch ; Ele & Dothy.

Double Compte : B. Prométhée Thestral.

Zephyrus S. Boswell





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
20.12.16 16:55

Cours d'Occultisme
"Aujourd'hui n'est qu'une répétition de demain, d'un futur qui pourrait être plus sombre ou plus lumineux. Restons dans la brume du jour... incertaine."
Bordel.
Ça partait clairement en couille… en plus personne ne semblait avoir remarqué la présence de trois retardataires… trois retardataires qui te disais quelque chose, plus vaguement pour l’une d’entre elles, mais tu en savais suffisamment pour savoir qu’elles n’étaient pas en occultisme. Ni en médicomagie au passage. Vue comment c’était partie, elles allaient se retrouver seules, sans explications en pleins milieu d’un labyrinthe piégé. Joie.
T’es pas vraiment la personne la plus sociable du coin, ni celle avec le cœur sur la main, mais tu sais que ce n’est pas ce qui rapportera des points de laisser les gens largués… largués. T’allais dire un truc, sensé, logique tout ça, mais ça c’était avant que Joyce explose, au sens propre du terme.

T’as baissé les yeux sur elle. Tu comprenais son point de vue, même si t’avais écouté son discours pompeux d’une seule oreille, t’étais d’accord. Comme déjà dit, elle doit pas être préfète pour rien non plus. C’est peut-être ce point là qui t’as surpris, sa crise et encore plus son acte désespéré de partir seule en direction du labyrinthe.
Et ce fut autour de Kieran. Kieran qui se hâta de rattraper la verte, parce que c’est un chevalier quoi, il n’allait pas la laisser seule non plus. Il balança une phrase de « qui m’aime me suive » et t’hésitas un court instant à le suivre, par esprit de simplicité totale ; mais voir Winnie ? oui c’est ça son prénom, courir pour les rejoindre te dissuadas. ((j'ai son feu vert pour cette action.))
Tu secoue la tête Zephyrus et te dépêche d’essayer de placer ce que t’as à dire, le plus rapidement possible pour que ça commence vraiment et que voilà quoi hein.

Bon euh… Naïr, ouais euh… un médicomage par groupe, part avec eux, c’est le mieux niveau stratégie. Ça t’arraché la gueule de dire un truc pareil, mais bon, faut savoir faire des concessions. Sinon, salut à vous. Tu te tournes vers les trois arrivantes et souris plus particulièrement à Luna. On n'a pas le temps de vous expliquez les règles, on le fera en chemin, mais ce qui est sûr c’est qu’on doit maintenant faire deux groupes de quatre et qu’il n’est pas question que vous restiez toutes les trois ensembles… par soucis de stratégie et donc parce qu’aucunes de vous n’est en occultisme ou SSAF. Ils sont déjà trois ici. Tu désigne Aaren, Lynch et Naïr. Et nous sommes deux. Tu parles bien sûr d’Abigail et toi. Faites votre choix rapidement, on a déjà perdu bien trop de temps.

Un soupire t’échappes, t’espère juste que ça va pas durer une éternité, sinon toi aussi tu vas te jeter dans le labyrinthe a corps perdu.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas


Lynch D. Czerny


Messages : 90

Date d'inscription : 29/10/2016

Feat : Luke Powell (art de chouette-e)

Crédits : Lynch, Ava ♥

Lynch D. Czerny





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
20.12.16 22:26



nop

nop nop nop nop


Elle me connaît, elle sait que je n'aime pas quand on essaye de tordre mon libre arbitre. Qu'on m'ôte le choix. Qu'on décide à ma place. Elle sait tout ça, Zephyr, pour cela que je lui en veux plus qu'aux autres. C'est pour cela d'ailleurs que, ex-copine ou non, si jamais elle se fait choper par une plante carnivore à neuf têtes dans le labyrinthe, elle peut compter sur moi pour la laisser suer et crier un bon moment avant de la sauver. Ce serait un juste retour des choses, je trouve.

Mais je vais quand-même éviter d'annoncer ça à haute voix au cas où c'est moi qui m'fait choper par la plante carnivore, hein.

Je sens que je vais épuiser mon quota d'hypocrisie pour les cinq prochains mois en une heure. Mais que je vais être appelé "pro du faux cul" pour le reste de l'année. L'ironie est tellement forte

─ exactement comme je l'aime.

Des fois j'me demande ce que je fous à serdaigle avec ce genre de pensées perfides. Puis je regarde à côté, vers le serpentard de septième année qui avait limite fait une parade nuptiale tout à l'heure, et là je comprends pourquoi je suis pas en serpentard non plus.

Puis ils s'inventent des excuses pas crédibles pour construire leur argumentation faite de paille ; une argumentation qui se fait souffler sitôt par le méchant loup - aka le serpentard roux. Et j'avoue que ça m'a fait sourire - il n'y a que la vérité qui me fait sourire. Je le tolère, mais je sens que ça ne va pas durer non plus. Je parie qu'il est le genre à avoir la consistance de l'eau. Et je ne suis pas le genre conteneur, tu vois. N'empêche, ça fait passer la pilule un petit peu mieux, après qu'on m'est casé sans laisser mon mot à dire, tu sais ?

Merde, je tremble clairement, froid et adrénaline, super mélange. Je passe mon bras autour de l'épaule de Aquae, dont le déstin vient d'être tranché, et me penche à son oreille pour lâcher d'un air rieur ;

C'est ce qui arrive quand on laisse les autre décider pour soi, vieux.

Il n'avait qu'à imposer son choix.
Mais en toute honnêteté, je pense qu'il représente le conteneur qu'il nous fallait pour des personas déviants comme moi ou l'autre.
Même si je doute qu'il partage mes pensées, tiens.

Je me redresse. Un trio nous rejoint - je reconnais Adélice, lui fais un vague signe de tête. Puis Fitzgerald pète, et Nails suit la mode aussi et pète à son tour. Note à moi-même, ne jamais les inviter à un dîner de Thanksgiving. Y'a qu'à moi à qui ça crève les yeux que le conflit fait parti de la cohésion de groupe ? Mais hey, je suis habitué, l'humain est hédoniste de nature hein ? Et pas tous sont prêt à s'investir dans l'équipe. Moi compris.

Ça aussi me fait sourire.

Je ne devrai pas me plaindre, ça fait plus de trésor pour moi à trouver - vu que les trésors ne sont jamais récupérable dans les chemins les plus courts.

"Vous savez quoi, allez vous faire foutre."

Répétai-je en une voix aiguë dans une piètre imitation de Fitzergalrd. Je rigole intérieurement - oui ça me fait rire, j'ai 12 ans, salut. Non, honnêtement, comparé au pètage de plomb de Fitzergald, je ne me sens même pas immature.

A moins que ce soit l'effet Adélice qui me fait faire ça ?
Je ne sais pas. Je m'en fiche. Je fous mes mains dans les poches de ma robe de sorcier.

Zéphyrus est assez sympa pour leur expliquer, ça tombe bien je commençais à manquer de souffle à force de soupirer.

Bon par contre l'idée qu'on doit ouvrir notre groupe à une autre personnes me plaît moyennement. Mais elle a raison, on ne peut pas les abandonner à leurs sort.

Y a trop d’électricité, ça risque de provoquer un court circuit si Adélice nous rejoint. Il nous faut un conduit, plutôt.

Donc une personne pour nous, et deux pour le groupe de Zephyrus.

Je balaye l'assemblée du regard, j'accroche le regard d'Adélice un instant.

Comme j'imagine que tu n'aimerais pas te séparer de ta meilleure copine... mon regard se déplace vers Luna, Aberline ? tu veux te joindre à nous ?

Stratégiquement, oui, Luna Aberline serait l'atout équilibrant qui nous manquait. Du moins, du peu de ce que je sais sur elle.

Et du peu qu'elle doit savoir sur moi, c'est possible qu'elle refuse justement.

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Naïr Aquae


Messages : 73

Date d'inscription : 15/10/2016

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

Naïr Aquae





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
21.12.16 0:52

ft.les boulets
Cours d'occultisme pratique 0
~Here comes the rain !~
Ça partait en tellement en steak... Des personnes commençaient à s’énerver pour rien, elles étaient devenus agressives et vulgaires ! Notamment Joyce, qui nous avait tous insultés en se barrer dans le labyrinthe. Avant de partir, elle avait tenu à nous faire la leçon, elle n’avait pas tord sur plusieurs points, étant donné que beaucoup de personnes se regardait un peu trop le nombril. Cependant son discours avait un peu un côté «c’est moi la meilleure» qui me déplu. Et puis surtout, perdre patience et s’exciter n'était pas vraiment le meilleur moyen que tout le monde travaille ensemble ! Bref ! Je n’avais pas aimé sa décision mais je pouvais la comprendre... Kieran l’avait rejoins au début du labyrinthe suivi de près par la jeune griffondor qui semblait avoir été séduit par le discours de son jeune confrère. Bon, au moins déjà un groupe de constituer, c’est déjà ça ! Surtout que 3 nouvelles étudiantes venaient d’arriver en plus sur le lieu du cours, ce qui allait nous compliquer en plus la tâche.

L’intervention de la jeune serdaigle rousse avait cependant complètement résolu le problème, en trente seconde, j’aurais tellement préféré être dans son groupe... Mais non malheureusement, j’allais me retrouver avec les deux loustics là ! Mais bon, pour l’intérêt du groupe c’était mieux... Après, il ne sont peut-être pas si terrible que ça... Je sentis alors un bras qui passa sur mon épaule et un souffle chaud à côté de mon oreille. Mon nouveau coéquipier venait de me gratifier d’une phrase provocatrice. Il me faisait plus rire qu’autre chose...

«Tu sais, je ne suis pas comme ça moi. Si j’ai dit que cela m’étais égal, c’est que je le pensais réellement ! Certes, je ne vais pas te mentir, vous n’étiez pas forcément mes premiers choix mais je pense vraiment que stratégiquement, c’est le mieux à faire, du coup ça me va ! Alors, s’il te plaît arrête de vouloir me faire enrager et concentrons plutôt à tenter de fonctionner en groupe de manière à peu près potable !» Lui lançais-je en souriant, tentant de lui faire comprendre qu’il fallait changer le but de ses manœuvres.

C’est comme s'il croyait, que ne pouvait pas le voir en peinture... Alors, que ce n’était pas vraiment ça... C’était juste que avec le peu qu’il avait dit, je ne me serais pas tourné spontanément vers lui, ce qui était sûrement dû à la façon dont il m’avait adressé la parole tout à l’heure d'ailleurs... J’avais laissé couler car, cela n’avait aucun intérêt de réagir surtout que sur le fond il avait raison, cependant, j’avais trouvé la forme insupportable ! J’espère qu’il va comprendre par lui même, qu’il ne faut qu’il essaye une deuxième fois de me parler de la sorte, je ne serais pas aussi clément la prochaine fois. J'essaye de respecter tout le monde du mieux que je peux alors, je ne supporte pas quand quelqu'un me manque de respect !

Lynch demanda à une des retardataires si elle était intéressée pour nous rejoindre, elle avait l’air gentille. En espérant qu’elle accepte cette proposition, j’allais peut-être finalement apprécier au moins une personne de mon groupe ! Après, si le serdaigle arrête de vouloir à tout pris me faire chier, je pense que cela pourrait bien se passer, il à l’air de bien réfléchir. Par contre, en ce qui concerne le serpentard, il va falloir le canaliser et surtout lui faire comprendre qu’on est pas la pour faire mumuse et que c’est un peu plus sérieux que ce qu’il croit... et ca, c’était pas gagné !

GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Siobhan MacLochlainn


Messages : 124

Date d'inscription : 17/10/2016

Feat : Red - Transistor. Irl: Dakota Blue Richards

Siobhan MacLochlainn





Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
21.12.16 1:03

Elle avait été entraînée dans ce cours par Dorothea et plus elles approchaient du labyrinthe, plus Luna se demandait ce qui avait bien pu lui passer par la tête en acceptant de les suivre, elle et Adélice. Luna avait beau être une élève brillante sur le papier, les derniers entraînements avaient rappelé à son bon souvenir que côté pratique, elle avait beaucoup de travail devant elle. Alors pourquoi accepter de participer à un cours d’occultisme, alors même que celui-ci n’est pas à son programme ? En temps normal, elle ne rechignerait pas à la tâche, mais là, il ne s’agissait pas de feuilleter quelques livres en plus des habituels manuels, non. Là, il fallait faire preuve de stratégie, de rapidité et, presque essentiellement, de talent pour lancer des sorts. Pas la peine de préciser qu’il s’agissait là de trois qualités que ne possédait pas Luna.

Alors que les trois jeunes filles approchaient de l’entrée du labyrinthe, Luna remarquait que l’ambiance avait l’air déjà tendu, avant même que le cours n’ait vraiment commencé. Elle écoutait à moitié ce que racontaient ses camarades, bien trop occupé à fixer l’un des points d’entrée qui, déjà, lui paraissait peu commode à cette distance. Elle ne pouvait s’empêcher alors d’avoir une envie folle de prendre ses jambes à son cou et de faire demi-tour. Mais, peut-être avait-elle une fierté plus grande qu’elle ne pouvait l’imaginer et, finalement, elle se contenta de se rapprocher de Dorothea, venant lui agripper doucement le bras, comme si elle seule pouvait lui servir de rempart contre ce qui l’attendait. Après tout, c’était pour elle qu’elle était venue là.

Son attention se détourna finalement du dédale de verdure lorsque Lynch prononça son nom. Rejoindre son groupe et laisser Adélice et Dorothea partir dans l’autre ? Rien que l’idée d’être avec des quasi-inconnus - ou du moins, des élèves qu’elle connaissait à peine - lui arrachait un frisson d’angoisse qui remonta le long de sa colonne vertébrale. Son regard parcourra alors les visages des uns et des autres et s’arrêta finalement sur celui de Zephyrus. Un visage connu, amical et rassurant qui plus est. Sans même s’en rendre compte, Luna avança pour se placer aux côtés de la serdaigle, embarquant Dorothea dans son sillage, lui tenant toujours le bras.

«On va avec vous plutôt, si ça ne vous dérange pas.»

C’était par principe qu’elle prononçait ces derniers mots, mais, à vrai dire, elle se fichait cette fois de déranger ou non. La peur qui s’installait au creux de son estomac se chargeait d’agir pour elle. Elle ne prit même pas la peine d’interroger Adélice pour savoir si cette dernière était satisfaite de ce choix, mais aux vues de l’empressement de chacun de démarrer l’exercice, elle risquait de ne pas vraiment avoir le choix.

Elle profita par la même occasion pour glisser un rapide mot à Zeph’ afin de savoir en quoi consistait l’exercice, justement, appréhendant déjà la réponse que sa camarade allait lui donner.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Caelum]
» Cours d'occultisme pratique 0, les inscriptions
» Cours pratique de psychomagie – La soumission et la domination
» Cours pratique de psychomagie – La résistance à la peur
» I feel I'm goin' under ( Cyrian )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: Le parc-
Sauter vers: