Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Personnel
Blair A. Lovelace


Messages : 16

Date d'inscription : 04/01/2017

Blair A. Lovelace





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
09.01.17 20:52

Si on me demandait depuis combien de temps j'étais là, j'aurais volontiers répondu une éternité. Sans doute devrais-je trouver de quoi m'occuper, je n'étais pas du genre à cracher sur une occasion de s'amuser, mais devant tout le gratin du monde magique ce n'était pas vraiment pareil. Enfin, avec des gens coincés et arrogants, déjà, ce n'est pas vraiment pareil. Nouveau soupir de ma part. Qui le remarquerait si je partais d'avance ? Vraiment personne en fait. Mmh. Ça pourrait être une idée. Et une bonne en plus de ça. J'étais en pleine réflexion lorsqu'une grande demoiselle ne m'étant pas inconnue fit son apparition dans mon champ de vision, me poussant à relever la tête vers elle. Voilà de quoi me redonner le sourire. L'avantage, c'est qu'il y avait ici bon nombre de mes élèves et que, même si de faire la fête avec eux devant public serait sans doute mal vu, ça ne m'enlevait pas le droit de profiter de leur compagnie dans un cadre plus décontracté. Enfin, autant que faire se peut dans un satané bal masqué. Non, mais qui c'est qui a ces idées pourries ? Bref. La rousse ouvrit le dialogue d'une voix calme, tentant la plaisanterie. Un sourire malicieux se glissa sur mes lèvres alors que je glissai les mains dans mes poches, offrant à la salle un regard circulaire.

« Si seulement tu avais raison, au moins on s'amuserait un peu. »

Visiblement satisfaite de ma réponse, la jeune femme me tendit une flûte de champagne que je saisis sans plus de réflexion. Je levai même mon verre, la remerciant ainsi tout en saluant légèrement de la tête, soulignant l'occasion. Une conduite exemplaire pour un enseignant, je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler.

« À ma sauveuse. »

Plus qu'à goûter le vin en question. Même si bon, vous vous doutez bien que je n'étais pas du genre à prendre le temps d'admirer la couleur ou je ne sais quelle autre bêtise du genre. Vous saviez qu'à ce qu'il paraît il y a tout un mode d'emploi à respecter pour apprécier le vin ? Il y a des gens qui aiment vraiment s'encombrer de n'importe quoi. Je ne comprendrai jamais, surtout pas la partie qui dit qu'on doit recracher la gorgée après. Non mais, si tu recraches un truc c'est que tu ne l'aimes pas, aucun rapport avec l'appréciation. Et un instant, pourquoi je pensais à ça moi ? Il n'y aurait pas des questions plus importantes à poser en premier lieu ?

« T'as l'âge de boire au moins ? »
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Fallen M. Dewitte


Messages : 101

Date d'inscription : 07/01/2017

Feat : Asami Sato - Emeraude Toubia

Crédits : Avalove ♥ + Moi

Double Compte : //

Fallen M. Dewitte





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
10.01.17 23:26

Mascarade.

Oui Mascarade était bien le terme approprié à cette rencontre, cet événement de satin et de velours. Ce soir se tiendrait le jeu des mots,  jeu de l'esprit. Langue de vipère, phrase à double sens, parfois les rencontres mondaines étaient bien plus dangereux que les guerres. Et j'avais horreur de cela. Mais mère avait ordonné et j'éxecutrais. Les Dewitte devait être dignement représenté, rentrer dans la danse et s'assurer l'appuie des autres familles et les accords tacites qui s’étaient formés aux fils des générations et qu'il fallait maintenant assurer. La politique était bien plus mordante que les cours de Poudlard ou brûlante que nos chers dragons. Et je devais maîtriser cette matière bien plus que toutes les autres.

Je lissais ma robe de satin rouge et retouchais une dernieres fois mes boucles, mon masque de loup parfaitement en place. Ce n’était pourtant pas celui-ci qui me gênait. C’était l’autre. Le sourire,la joie, le bonheur. La satisfaction d’être ici. Être maîtresse des ses émotions. Ne rien lâcher. Ne pas se perdre dans le tourbillon. Dans la colère, la fatigue, la surcharge. J'avais déjà l'impression de me noyer. Me poumons ne me porteraient pas toute la soirée. Déjà je commençais à paniquer. Trop de monde, trop de personnes, trop d'enjeux. Je ne voulais pas.

Mais une Dewitte n’avait pas à dire ce qu'elle voulait ou non. Assumer. Jouer. Gagner. C’était la seule notion en jeu.

-Mademoiselle Fallen Margaret Dewitte, représentante de Poudlard.

Je remontais légèrement la tête. Fierté, honneur. Le temps des tempêtes viendrait une fois le travail achevé.
Je laissais échapper un discret soupire de soulagement lorsque le dernier politicien se désintéressa de ma personne. Le premier tour d’échec était joué, je n'avais plus besoin pour le moment de prétendre. Oui les Dewitte se portaient bien, oui nous assurions toujours les soins et oui nous étions toujours aux services des mals-portants. Sourire, mots aimables, verre d'alcool, politique, économie et finalement le premier set avait fini. Venait le temps de la pause.

Mon regard se porta sur les personnes présentes et s’égara sur une forme fleurie ce qui me fait sourire. Curieuse, je m'approchais à pas souple, élégante comme l’étiquette l'obligeait.

-Je crains qu'une fleur dépasse.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Siobhan MacLochlainn


Messages : 124

Date d'inscription : 17/10/2016

Feat : Red - Transistor. Irl: Dakota Blue Richards

Siobhan MacLochlainn





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
11.01.17 2:39



La jeune femme s’inquiétait de savoir si la rouquine était en âge ou non de trinquer avec elle et à juste titre. C’est vrai que Siobhan faisait plus âgé, mais elle avait aussi perdu une année et n’était qu’en quatrième année, tous n’étaient pas forcément majeurs à ce niveau.
La gryffondor plongea son regard vers sa coupe de champagne, remarquant que celle-ci était déjà à moitié pleine de vide et n’eut pas la force de réprimer un léger sourire.

« Bien sûr oui, ne vous en faites pas. Je n’aurai pas osé venir face à une enseignante, un verre à la main en étant mineure... » Elle reprit une gorgée de champagne, se disant à elle-même qu’en réalité, cela aurait pu être assez amusant en vérité, puis elle haussa les épaules finalement. « A vrai dire, c’est bien la seule raison pour laquelle je suis venue. Les vacances ont été désespérément calmes, j’avais hâte de voir autre chose que l’intérieur de l’école et de m’amuser un peu. »

Comme l’an passé, Siobhan n’était pas retournée chez elle pour les fêtes de fin d’année. Elle ne repartait plus chez elle que pour l’été à vrai dire. Et même là, elle passait le plus clair de son temps sur la route, chevauchant sa moto ou partant faire toute sorte d’autres activités qui pouvaient lui permettre de ne pas se retrouver seule avec ses parents.
Heureusement pour elle, cette année, elle avait trouvé en Antonin un compagnon avec qui traîner dans l’école quasi-vide à cette époque de l’année.

Cette pensée lui rappela qu’elle ne l’avait pas encore croisé d’ailleurs et elle se tourna pour observer un instant l’assemblée. Une multitude de visages masqués s’offrait à elle et pourtant, elle savait qu’elle le reconnaîtrait entre milles. Après tout, il n’y a que dans les films pour moldus que l’on peut cacher son identité en camouflant uniquement ses yeux et ses pommettes. Et puis, Ant-man est bien assez remarquable par sa taille et sa tignasse blonde pour que Siobhan le repère dans la foule. Mais jusque-là, rien. Il n’était peut-être pas encore arrivé.

En revanche, son regard croisa une autre paire de prunelle bien connue de la jeune fille. Celles de Dorothea qui traversait la salle accompagnée de Cole. Cette seule vision suffit à la faire se tourner de nouveau face à Galen, effaçant le sourire qui, jusqu’alors, illuminait son visage et la faisant vider au passage le reste du contenu de sa coupe.

« Vous ne voulez pas vous asseoir plutôt que de rester contre ce mur ? J’ai aperçu des canapés un peu plus loin. Parce que je ne sais pas vous, mais je doute que je tienne longtemps à piétiner ainsi. »
Lui proposait-elle en la gratifiait d’un nouveau sourire, bien moins large que les précédents cependant.

Malgré son changement de comportement, ces dernières années, Siobhan était restée une fine observatrice et avait bien remarqué les blessures qu’arboraient son professeur de vol sur dragon. La rouquine avait pris l’habitude de venir observer discrètement les dragons en soirée, quand les élèves étaient encore attablés dans la grande salle et elle avait pu remarquer que l’enseignante semblait avoir une jambe qui la faisait souffrir. Évidemment, elle n’allait pas poser de question sur le sujet, pas elle qui était la première à détester les remarques sur ses propres blessures, bien moins visibles par chance.

« Juste le temps de récupérer un autre verre en revanche. C’est fou ce qu’elles manquent de contenance ces coupes. »

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Antonin Prevost


Messages : 34

Date d'inscription : 06/01/2017

Crédits : Alizée <3

Double Compte : Nope

Antonin Prevost





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
11.01.17 23:08

…Antonin ne savait pas au juste ce qu’il faisait là.  

Il aurait dû partir.

La soirée avait bien commencé pourtant. Une fille de son année qu’il connaissait vaguement de vue lui avait proposé d’aller au bal avec elle, il avait accepté. Il devait faire des efforts pour s’intégrer, apparemment . Enfin, c’était ce que sa mère lui avait dit dans la dernière lettre qu’elle lui avait envoyé par hibou. Et comme il écoutait sa mère (au moins elle), il avait fait des efforts.  Il avait accepté d’aller à un événement mondain ; il avait sorti une tenue plus élégante que ses vestes de survêtement plus ou moins élimées dont il remontait toujours la capuche –il était en costume, bon sang -; et il avait même consenti à écarter la mèche de cheveux qui lui mangeait la moitié du visage.  Sa cavalière elle aussi avait mis une superbe robe, elle était vraiment jolie et il lui avait dit.  Ils avaient même dansé. Tout semblait réuni pour que la soirée se passe de façon...décente, au moins, même si les mondanités le fatiguaient, qu’il se faisait l’air d’un con dans son costume de pingouin dans lequel il ne se sentait pas à l’aise et que ce masque le serrait un peu. Bon.

Donc voilà. Après une danse, ils avaient fini par s’assoir sur un canapé parce que sa cavalière était un peu fatiguée. Très bien. Il n’aimait pas tellement danser de toute manière. Ensuite elle avait fini par se lever, prétextant qu’elle avait soif et qu’elle voulait aller prendre quelque chose à boire. Il s’était proposé pour y aller, mais elle avait refusé, prétextant qu’elle devait s’absenter un instant. Son instinct l’avait incité à ne pas insister. Seulement...elle n’était jamais revenue le voir. Et en faisant le tour du bâtiment, il l’avait surprise avec un autre type, en train de s’embrasser. Un type plus grand. Mieux bâti que lui. Forcément.

Alors il était reparti. Il aurait du s’énerver contre elle (bon, d'accord, il l’était un peu) , il était surtout énervé contre lui d’avoir accepté, de s’être fait avoir comme un bleu. Il aurait mieux fait de rester au château, évidemment. Il aurait passé une soirée peinard.  Mais là non.

Il avait donc fait ce que font toutes les personnes qui ne sont pas à l’aise lors d’une soirée : il avait fini par se poser au buffet, tapant dans la nourriture. Et le champagne. Il commençait doucement, les alcools plus forts viendraient plus tard. Quand l’envie d’oublier se ferait plus forte.

Pour le moment, il essayait de trouver une vraie justification à sa présence ici. Puisqu’il semblait destiné à rester seul pendant cette soirée, autant essayer de la sauver en dévalisant le buffet. La nourriture était une compagne qui ne l’avait jamais trahi, au moins.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
12.01.17 0:10


ÉPISODE #10 — Intervention


Vous ne savez pas qui c'est, mais cet homme derrière son masque tordu et son chapeau pointu est particulièrement ridicule. Il s'approche de vous d'une démarche hautaine et pleine d'orgueil. « Cette soirée est décidément loupée. Le Whisky Pur Feu est fait pour les prolétaires : bien trop acre. Quant au buffet, avez-vous déjà vu que l'on proposait des doigts de trolls dans une telle cérémonie ? Vraiment, si le ministre de la magie compte gagner nos faveurs de cette façon, il est bien loin du compte. » L'homme étrange s'éloigne suite à votre réponse.

CONSIGNE : répondre à l'homme étrange chacun votre tour dans votre prochaine réponse. (Antonin + un autre personnage au choix, le plus rapide)


Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Neutre
Antonin Prevost


Messages : 34

Date d'inscription : 06/01/2017

Crédits : Alizée <3

Double Compte : Nope

Antonin Prevost





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
12.01.17 12:27

Antonin avait espéré qu’on le laisse tranquille au buffet ; visiblement, c’était trop demander, car un type sorti de nulle part commença à lui causer. Un type qui, il le découvrit en se retournant à moitié avait l’air encore plus ridicule que lui avec un masque tordu et un couvre-chef grotesque, et ce fut ce qui le rassura d’une certaine manière, lui donnant un surplus de confiance en lui. Il n’était pas du genre tyran cependant ; il n’allait pas se moquer de lui à cause de son apparence, et pas seulement parce que cela serait hypocrite de sa part.

..En revanche ce qu’il racontait le fit sortir de ses gonds. Qu’avait-il avalé comme substance illicite, ce crétin masqué, pour raconter des imbécillités pareilles ?

« Les prolétaires vous emmerdent aussi, ne vous en faites pas. » Première grossièreté. Sachant qu’Antonin était d’origine moldue et de la classe moyenne, ce genre de commentaires avait le don de l’agacer prodigieusement. Rabaisser quelqu’un à cause de ses origines…non, c’était quelque chose de bas.Avait-il encore quelque chose à compenser, à part sa taille ? Allez savoir. Il n’avait pas encore vu qu’il y avait du Whisky Pur Feu sur la table. C’était une information ma foi forte intéressante, utile pour le reste de la soirée. Par contre, dire qu’il y avait des doigts de troll semblait un peu..ouais, inventé. Un troll, c’était une bestiole dégueulasse (et complètement stupide aussi), pourquoi est-ce que quelqu’un essaierait d’en faire un plat gastronomique ?

« Et vous êtes qui, pour espérer que le ministre de la magie vous fasse de l’œil ? Un quelconque bourge qui se prend pas pour n’importe quoi ? Quelqu’un avec un nom de famille célèbre et qui croit que le monde entier lui est dû ? Ou juste un emmerdeur décidé à gâcher la soirée des autres ? »

Et de deux grossièretés. Il aimait jouer au petit con de cette manière, provocateur ; mais il aurait presque préféré pouvoir parler en français, lui sortir tout le vocabulaire fleuri dont il disposait dans sa langue maternelle. L’anglais n’était pas assez ; mais assez pour le faire fuir, cet idiot. Qu’est-ce qui lui avait pris de lui adresser la parole comme ça ? Est-ce que son attitude ne criait pas suffisamment « Ne m’approchez pas » ? Visiblement non.

« Mais vous savez…Si la soirée ne vous convient pas, vous n’avez qu’à partir hein. Personne ne vous retiendra. »

Et il se retourna vers le buffet, ébouriffant à nouveau sa tignasse blonde pour remettre sa frange en place. Il avait voulu faire des efforts et ça n’avait mené à rien ; alors autant redevenir lui-même, Antonin le sale gosse. C’était moins fatiguant. Plus amusant aussi.

Maintenant, restait à savoir comment l’autre tanche allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Flynn Valces


Messages : 41

Date d'inscription : 15/04/2016

Localisation : Poudlard

Flynn Valces





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
12.01.17 17:07

Voila qu'arrive une chose bien étrange. Un homme se plaignant de la fête à un élevé, voila qui n'est pas commun. Je ne connaissais pas l'homme masqué, mais je reconnu aisément Antonin, le Serdaigle, le sale mioche, soyons honnêtes, et son énervement.
Mais un homme s'adressant a un élève dans un endroit ou les Sigmas sont "attendus", ça ne m'augurais rien de bon. Même si la probabilité était très faible, dans un souci de protéger les élèves avant tout, je m'approchais, attrapant une coupe de champagne en passant, sur un des plateaux volants.
Cela mettais un peut de piquant dans ma soirée, et tant mieux, mais je n'étais pas serein.

Si le Whisky n'est pas a votre goût, cher Mr, ne préféreriez-vous pas ce Champagne, il est de qualité, et je suis un connaisseur.

Je lui tendis la coupe, m'affublant d'un sourire qu'il ne pouvais voire qu'a moitié derrière mon masque, et enchaînais:

En revanche, je vous serai gré de bien vouloir ne pas importuner d'avantage ce jeune homme.

Je me doutais bien de inefficacité avérée de ma méthode, mais elle restais de moins la plus polie, et la plus suitée pour ce genre de réception. Je jetais un coup d’œil rapide vers le Serdaigle, puis portais de nouveau mon regard vers l'inconnu, toujours avec le même sourire.
J’espérais, oui, je souhaitais presque que ce soit un Sigma.
Oui, je le souhaitais.
Mon incapacité a sauver des élèves lors du Dragoonrun m'avais laissé un goût amer dans la bouche, dont je ne pouvais me débarrasser. Jamais plus on ne me ferrai un tel affront.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Devon A. Edelstein


Messages : 51

Date d'inscription : 02/11/2016

Localisation : Dans le coin

Feat : Adachi Tohru | Persona 4

Crédits : Rubicon || Tumblr

Devon A. Edelstein





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
13.01.17 0:54

Énième soupir.

« Et pourquoi pas ? » s'était-il dit en fixant son costume de soirée, le sourcil levé. D'accord, il était vrai qu'y aller tout seul, c'était une idée complètement naze, c'était certain même. Mais dans la lettre, sa mère avait insisté expressément qu'il participe à quelque chose où il y aurait forcément quasi toute l'école. Parfois, Devon trouvait les idées de sa mère étranges, ou sans utilité. C'est vrai, pourquoi il irait se casser les miches à ce bal masqué ? Il soupir, encore une fois. Non, décidément, il s'y fera pas, il y ira pour le plaisir, juste pour y rester genre pour dire « J'y suis allé gnah gnah gnah » et puis basta, on en parlera plus jamais, fin de l'histoire.

Il ajuste son masque, de teinte argentée, recouvrant presque tout son côté droit, le côté gauche recouvrant son œil seulement, laissant une ouverture, une courbure en amande son iris claire s'harmonisant avec la couleur de son masque. Il préférait ne pas de suite se faire repérer, ce serait mieux en fait. Quoi qu'il ne se ferait pas remarquer, il foncerait direct au buffet. Waw, quel planning de ouf.

Ah oui, pourquoi il ne s'était pas trouvé de partenaire ? Simple, il n'avait non seulement pas osé trouver une compagne, mais en plus ceux qui étaient 'proches' étaient déjà accompagnés. Alors oui, de là, il était parti à badder dans son lit, étudiant un peu son livre de potions. Puis, allez savoir pourquoi, il s'était lever et avait sorti son costume pour le regarder. Il n'avait fait que soupirer, jusqu'à se décider à s'habiller.

Il entre après qu'on l'appelle, ajustant sa cravate noire comme le reste de son costume, seule sa chemise contrastant de son blanc immaculé. Un rapide tour de la salle du regard et il s'avance, ne sachant pas vraiment où placer ses mains. D'un pas lent, il s'avance vers le buffet, et se prend un verre de champagne. Sans vraiment vouloir rester debout, il s'installe sur une chaise à une table un peu en solitaire, la flûte entre ses doigts, presque flottante. Il est gracile, aussi étrange cela puisse être. Il regarde les gens danser, la tête vide.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Zephyrus S. Boswell


Messages : 161

Date d'inscription : 14/11/2016

Localisation : Nowhere and everywhere at once.

Feat : Rachel Dare ~ Percy Jackson // Jane Levy

Crédits : Lily ♥ ; Lynch ; Ele & Dothy.

Double Compte : B. Prométhée Thestral.

Zephyrus S. Boswell





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
25.01.17 17:37

Bal d'Hiver
"Like diamonds, like diamonds in the rough. We're shining, we're shining through the mud. Soon enough we'll see the sunlight. Rise up and finally breathe light."
Bouffée de chaleur.
La porte s’ouvre et avec toutes les bonnes manières qu’on a dû lui inculquer, Cassidy s’éloigne après avoir baisé ta main.
Tu ne peux pas lui en vouloir, tu es venue seule pour être sûre de ne pas être mal accompagnée, ce qui en un sens te donne une certaine liberté.
Lentement tu avances dans la grande salle et la porte claque derrière toi.
Tes yeux se posent sur le buffet.
Soudainement tu constate que tu as faim et soif.
Tu arranges ton chignon piqué des deux plumes de corbeaux et de celle de vivet doré avant d’avancer. Traversant la foule dans ta longue robe dos nue aux couleurs des flammes.
Rapidement tu engloutis un verre de jus de citrouille tout en commençant à picorer.
Ton regard vert scrute le monde derrière ton masque. Il y a de grandes personnes en hauteur. Les familles influentes et politique ; tu en reconnais certains. Un sourire s’étant sur tes lèvres au moment où tu te dis que jamais ta famille ne sera conviée à ce genre d’événements. Ton sourire ce fait plus large en imaginant leur banale soirée. Ta mère essayant vainement de ce retenir de rire aux blagues à deux sous de ton père.
Secouant la tête pour chasser ces images, on ne sait jamais qui pourrait farfouiller dans ton esprit en cet instant.
Tu saisi un verre et pivote vers le bal, tes yeux se posant sur les corps dansants.
Baignée par la musique, tu perds la notion du temps, te disant que si tu pouvais peindre avec de la peinture pour tableaux magique, tu serais heureuse de recréer la beauté de cette danse.
La rendant ainsi éternelle.
Muette.
Tu n’attends rien ni personne.
Tu aimes être seule, c’est ce que tu te répètes.
Ainsi tu demeure.
Fixe.
Telle une statue qu’on aurait déposé là.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Abel C. Ferguson


Messages : 23

Date d'inscription : 22/01/2017

Feat : Tristan Duffy (AHS)

Abel C. Ferguson





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
30.01.17 11:43

Grand Bal Masquéft. EveryoneAu départ, il n’avait pas prévu d’y aller. Pas que ce n’était pas le genre de festivité qu’il appréciait, mais.. quoi que. Si en fait, c’était totalement ça. Incapable d’en voir une réelle utilité, n’en voyant que les points négatifs. Trop de monde ; il n’était jamais à l’aise dans ces cas là. Des masques ridicules ; il s’en était procuré un pourtant. Et encore et toujours du monde. Mais les dortoirs étaient tout de même vides, aucun moyen donc, de trouver une occupation digne de ce nom. Drôle de paradoxe alors que la foule était la principale raison de son absence. Un énième soupir franchit les lèvres du semi-vampire alors qu’il se redressait et jetait sa clope dans l’âtre crépitant.

Mollement, sans une once de volonté, seulement animé par l’idée de s’occuper, il prit le chemin de sa chambrée, le brun avait commencé à retirer le t-shirt qu’il portait. Malgré toute la mauvaise foi qui l’habitait, la tenue n’était pas adaptée à la soirée. Le vêtement terminerait sûrement la soirée sur son lit, là où il l’avait lancé sans vraiment y prêter une grande attention. Ce dernier avait été troqué avec une chemise, blanche et vaporeuse. Parce qu’il aimait bien provoquer, il avait laissé quelques boutons ouverts, dévoilant probablement plus de peau que nécessaire. Il délaissa aussi son vieux jean noir pour un pantalon plus habillé, lui aussi noir, mais en cuir cette fois. Enfin, il s’était saisit du masque, noir, simple et sans fioritures avant de rejoindre le porte-au-loin qui lui permettrait d’accéder au lieu du bal.

Aussitôt arrivé, le jeune homme se dirigea vers le lieu phare de cette soirée, à savoir ; le bar. Le masque ne cachait que ses yeux ainsi qu'une partie de son nez. Pourquoi je porte cette connerie, putain. Son attention fut rapidement attirée par le type masqué qui annonça son arrivée.

- Abel Ferguson, représentant de Poudlard !

Était-ce réellement nécessaire ? Laissant ses yeux rouler dans ses orbites et passant outre, Abel se fraya un chemin jusqu’à son objectif, et probablement jusqu’au lieu qu’il occuperait jusqu’à la fin de la soirée. Un juron fut prononcé alors qu’il retira le masque, le laissant retomber autour de son cou. Bal masqué à la con. Encore une idée de merde qui lui avait traversé l’esprit. Il regrettait de ne pas avoir prit son paquet de cigarettes. Ne serait-ce que pour avoir le malin plaisir de nuire à de potentiels voisins de table.

Enfin, sa destination était en vue. Faute de tabac, il pourrait se noyer dans l’alcool. Tandis qu’il s’arrêtait un instant pour observer les personnes présentes, son regard se posa sur une figure pour le moins familière. Les cheveux roux et la grande taille aidaient et ne trompaient pas. Oh, cette soirée serait peut-être intéressante finalement. Le brun plissa les yeux, détaillant un peu la rouquine. Il allait l’approcher pour l’aborder, cherchant d’ors et déjà un commentaire plein de sarcasme à lui lancer quand ses plans furent stoppé par un unique objet.

Sur l’oreille de Siobhan se trouvait une cigarette. Excellent. Abel se dressa sur la pointe de ses pieds pour se saisir de l’objet de ses désirs, glissant son butin fraîchement acquis entre ses lèvres. Manquait plus que du feu. Quelques secondes plus tard, et alors que la jeune femme se retournait vers lui, le serpentard s’était saisi de sa baguette et s’apprêtait à jeter le sort qui lui permettrait d’avoir sa dose de nicotine. Le tout en posant ses prunelles sur la rousse, l’ébauche d’un sourire se dessinant à la commissure de ses lèvres.


Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Siobhan MacLochlainn


Messages : 124

Date d'inscription : 17/10/2016

Feat : Red - Transistor. Irl: Dakota Blue Richards

Siobhan MacLochlainn





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
30.01.17 14:10


Siobhan s’était dirigée seule vers le bar en laissant sa professeur décider si elle préférait rester là ou non. Dans tous les cas, la gryffy souhaitait boire plus que de raison ce soir et la coupe de champagne n’allait pas se charger seule de cette mission. Elle approchait alors des autres verres, hésitant une seconde avant de s’adresser à nouveau au serveur.

« Vous auriez de la vodka ? Ou de la téquila ? Un alcool moldu, n’importe lequel tant que c’est fort. »

Le serveur la fixa comme si elle lui avait demandé la lune et bredouilla timidement qu’il allait voir s’il pouvait trouver ça. Sio’ s’amusait de le voir aussi désemparé, même si sa demande n’était pas faite spécialement dans ce but. A vrai dire, elle avait toujours eu du mal avec les alcools de sorciers, comme si, encore une fois, elle aimait se raccrocher à ses racines moldus. En patientant, la jeune femme vida une autre coupe, ne souhaitant visiblement pas perdre la moindre occasion de se saouler ce soir.

C’est alors qu’elle sentit quelque chose près de son oreille. A dire vrai, elle reconnaissait cette manie, sachant que ce quelque chose était en fait “quelqu’un”. Et pas n’importe qui. En se tournant pour planter son regard azur dans celui du nouveau venu, son coeur manqua de battre le mouvement. Peut-être était-ce l’alcool qui faisait déjà son effet sur elle, mais son corps se réchauffa en une respiration courte. Le temps d’un regard. Le temps d’un sourire.

Il était beau, ce con. Sa chemise en partie déboutonnée, comme s’il avait perdu le courage de terminer le travail. Son masque déjà loin de son visage, restant à pendre autour de sa nuque, se fichant bien des consignes de la soirée. Et puis cette cigarette. Celle de Siobhan. Celle qu’il venait de lui saisir des lèvres, comme il aimait le faire si souvent.

Alors, justement, qu’Abel allait porter sa baguette à la cigarette dérobée, elle posa une main sur son poignet pour l’en empêcher. Ce contact, si simple et pourtant si intense pour elle lui montait déjà à la tête, accentuant son début d’ivresse et lui arrachant un large sourire. Non pas de ceux qu’elle offrait à tous pour compléter son masque quotidien. Non, celui-ci était réservé à très peu de personnes. Un groupe restreint de proche dont Abel faisait indéniablement partie.

« Tu viens à peine d’arriver que tu veux déjà tester le service d’ordre ? »

Elle déposa la coupe sur le bord du buffet, sans pour autant lui lâcher le poignet.

« Suis-moi. »

C'est ce simple ordre qu'elle lui glissa à l’oreille avant de l’entraîner vers l’extérieur avec elle, oubliant alors le bal et l’ensemble des invités présents, ne souhaitant que profiter de la présence du jeune homme juste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]
09.02.17 17:58


Le bal s'annonçait... Ennuyant. Eros n'appréciait guère ce genre d'évènements, mais il y était obligé. Sa mère lui avait demandé de se mêler à ceux nobles et hautains, et il ne pouvait pas le lui refuser. Il avait peur de comment elle prendrait le refus. C'est pour cela que le bal était une excellente raison de demander à une jeune noble d'être sa cavalière. Il était donc là, vêtu de noir et blanc, une cravate bleue nonchalamment dénouée autour du cou. Il voyait déjà les regards s'arrêter sur lui alors qu'il portait un de ses masques les mieux réussis - une tête de corbeau avec un long bec crochu.

"Eros Vasilis, représentant de Poudlard !"

Il soupira en entendant son nom. À quoi bon les masques si dès le début son nom était annoncé ? Du haut des marches il remarqua quelques amis dans la foule, mais ce n'étaient pas eux qu'il cherchait. Il se mêla à la foule et rejoint le bar. Il avait besoin d'un petit quelque chose pour supporter cet amassement de gens. Le banquet était splendide et il regretta l'absence de son carnet, tant les reflets jouaient sur les surfaces des carafes de crystal. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas l'homme qui s'était arrêté auprès de lui, jusqu'à ce que celui-ci s'exprime d'une voix un peu trop hautaine.

"Cette soirée est décidément loupée. Le Whisky Pur Feu est fait pour les prolétaires : bien trop acre. Quant au buffet, avez-vous déjà vu que l'on proposait des doigts de trolls dans une telle cérémonie ? Vraiment, si le ministre de la magie compte gagner nos faveurs de cette façon, il est bien loin du compte."
Eros se mit face à l'étranger, désapprouvant cette attitude orgueilleuse. Le masque un peu trop fantasque rajoutait du ridicule à ce personnage qui n'avait pas l'air à sa place parmi les personnes festoyant. Résistant à l'envie de le conseiller sur le futur choix de la tenue, Eros laissa échapper un rire désapprobateur.

"C'est pas comme si vous étiez assez important pour que votre avis compte. Ici, nous sommes tous anonymes et je vous conseille de vous comporter comme tel."



L'homme s'éloigna sans un mot, et heureusement pour lui, car Eros sentait son sang commencer à bouillonner. Ici, entouré de dizaines d'autres personnes, il était comme un poisson hors de l'eau. Il ne demandait rien de plus que de rentrer dans le dortoir et s'acharner sur son carnet de croquis.
Mais il avait autre chose à faire d'abord, quelque chose de très important. Mais où est-elle au nom de Merlin ? Il commençait à perdre espoir quand il remarqua une chevelure noire, au loin, une chevelure et des épaules assez fortes pour qu'il sache qu'il s'agissait de Fallen. Il se fraya un chemin parmi la foule, parmi les corps chauds et suants, comptant dans sa tête pour éviter de penser à cette croisée difficile. Essoufflé, il arriva à l'autre bout de la salle après ce qui lui sembla une éternité. Il n'aimait pas être là et il n'allait pas le répéter. Pourtant il se redressa, remis son masque comme il fallait et affronta ce défi que sa mère lui avait imposé. Être le cavalier de Fallen Dewitte pour un soir ne devrait pas être si terrible malgré leurs différents, si ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [Sujet commun]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slytherin's heirs ─ bal masqué ▬ feat Cassidy.
» ÉPISODE #10 — Grand Bal Masqué [RECHERCHE PARTENAIRE]
» Sujet commun
» [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
» Derrière le masque. [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Ailleurs :: Londres :: Le Château d'Hiver-
Sauter vers: