Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Personnel
B. Prométhée Thestral


Messages : 30

Date d'inscription : 23/01/2017

Localisation : Dans ton cul.

Feat : Thor fanart // Chris Hemsworth.

Crédits : Cassou ; Anselmou ♥

Double Compte : Zephyrus S. Boswell.

B. Prométhée Thestral





[COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
02.02.17 18:59

Cours spécial :
élevage de dragons.
feat. les inscrits || sujet commun
Tu es arrivé en avance ce matin, ce qui est fort rare, mais il fallait tout mettre en place et il y avait beaucoup de rangement à faire… la faute à ces foutus lutins qui passent jamais faire le ménage ici.
Tu as laissé neuf tables et bougé toutes les autres dans un coin, comme ça il y a plus d’espace. Au fond de la salle tu as installé trois grandes tables de travaux pratiques, chacune portant un chiffre en plus de quelques outils et accessoires dont ils auront besoin par la suite. Il y a aussi une étrange boite noire sur chacune des trois tables…
Tu relèves soudainement la tête Prométhée. La porte vient de grincer. Tes élèves arrivent.

Bonjours tout le monde.

Un sourire accompagne tes mots.
Tu les laisses s’installer, alors que tu t’assois sur ton bureau en face d’eux. Tu as beaucoup de mal à rester en place, impatient comme toujours, de commencer ce cours. Tu te racles la gorge après avoir frappé dans tes mains pour capter l’attention. Légèrement tu te penches en avant.

Bon. Comment vont vos œufs ? Sortez-moi tout ça et expliquez-moi comment c’est passé cette semaine, comment vous vous y êtes pris personnellement. Tu inspire un coup. Nous commencerons après cette introduction.


* * *
HRP : Blbll. Bon ben voilà ça commence o/
Euh… j’ai rien à dire de plus que Benny, ça me semble super clair, donc voilà, pour le premier tour, parlez-moi de vos œufs de poules et au mieux de vos poussins !
SIAL POUR FIREWHISKY

Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Siobhan MacLochlainn


Messages : 124

Date d'inscription : 17/10/2016

Feat : Red - Transistor. Irl: Dakota Blue Richards

Siobhan MacLochlainn





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
02.02.17 19:51


En arrivant dans la salle, Sio’ plissait déjà ses yeux cernés et rougis par la fatigue. Il faut dire que le devoir que leur avait donné leur professeur avait particulièrement intéressait la rouquine qui, d’habitude, ne s’en serait pas donné autant à coeur pour réussir la tâche. En effet, cette semaine, elle avait prit soin de cet oeuf de poule comme si c’était le bien le plus précis qu’elle avait. Pour tout dire, elle en avait même oublié ses habitudes absurdes d’aventures et de mises en danger en tous genre. Cette fois, elle avait un réel intérêt pour cette activité et n’avait vraiment pas envie de se planter.

Une fois installé et lorsque leur prof’ demanda de présenter la semaine qui venait de se dérouler, c’est fièrement que Siobhan sortit de sous son manteau un bonnet dans lequel elle avait glissé des chaussettes avec, au centre de tout cela, un poussin qui s’y était emmitouflé.

« Voilà, aheum… je vous présente Brutus. Il a maintenant euh… j'ai pas vraiment compté en fait, mais il est sorti cette nuit seulement. »

Tout en parlant, Sio’ caressait très délicatement le sommet du crâne du petit poussin encore trop chétif pour tenter de s’enfuir.

« J’étais pas sûre de réussir à le faire éclore. Au départ j’avais gardé l’oeuf sous mes vêtements et.. oué, j’avais ajouté plusieurs épaisseurs d’ailleurs, des pulls, je gardais mon manteau, tout ça… » Elle se racla la gorge avant de reprendre. « Enfin, après… une camarade m’a appris un sort qui pouvait permettre de le garder au chaud plus correctement, du coup, j’imagine que c’est ça qui a fait que j’ai réussi à pas le tuer. »

Elle n’était pas vraiment heureuse d’avoir à avouer qu’elle avait demandé de l’aide pour parvenir à ce résultat. Même si elle savait bien que sans la magie, elle aurait très certainement pu continuer à garder l’oeuf dans son décolleté encore bien longtemps avant d’obtenir autre chose qu’un oeuf pourris.

Une fois son récit terminé, elle replaça délicatement le bonnet sous son manteau afin de garder le poussin au chaud de nouveau et laissa ses camarades parler à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Elenore Gee


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

Elenore Gee





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
02.02.17 21:52


Aller Ri
chard!

Le grand jour que tu as attendu avec autant d'impatience que d'appréhension est enfin arrivé. Tu as une sacrée surprise pour le professeur, enfin, tu penses. Toute la semaine tu avais attendu que l’œuf éclose avec enthousiasme, et hier soir alors qu'il était encore intact, tu t'étais dis que tant pis, tu n'avais pas réussi, légèrement déçue de toi-même. Mais ce matin en revenant de la douche, tu as trouvé l'oeuf avec une grande fissure. Suite à cela plusieurs sont encore apparues et même un minuscule trou. Maintenant tu marches en compagnie des tes camarades vers la salle d'étude des dragons, ton précieux trésor entre les mains. Tu ne parles pas beaucoup sur le trajet, fascinée et concentrée sur le travail de ton poussin. Alors tu entres silencieusement dans la salle, et tu écoutes calmement ce que dis le professeur, qui a l'air d'être bien en forme.
Voyant que Siobhan a fini de parler, tu te racles la gorge, fais un pas en avant, et très délicatement tu ouvres tes mains, qui renferment l’œuf. Le petit bec de l'animal encore prisonnier essaye toujours de toutes ses forces d'agrandir le trou qu'il a réussi à percer.

▬ « Eh bien comme vous pouvez le voir le poussin est encore entrain de naître, il a commencé à batailler ce matin avant le levé du soleil. J'ai essayé de le garder contre moi à chaque instant de la semaine en cousant une poche intérieure à quelques-uns de mes habits, fourrée avec des plumes d'oies que j'ai prise de mon édredon. Il a reposé contre mon ventre toute la semaine, sauf la nuit où je le gardais simplement à côté de moi, mon chat m'a un peu aidé en s'y collant pour ses siestes. J'avais un peu peur d'avoir échoué pour tout dire, donc je suis un peu émue de le voir sortir. Oh ! »

Tu lâches cette dernière exclamation quand un petit morceau de coquille tombe au sol et que tu découvres pour la première fois la tête de ton poussin. Tu refermes tes mains et te range près des autres élèves, les yeux rivés sur le petit animal tout en baillant à t'en décrocher la mâchoire. Il faut dire que la qualité de ton sommeil ne s'est pas améliorée depuis une semaine, et ça se lit sur ton visage. Les cauchemars et la sensation d'être malmenée durant la nuit ne te quittent désormais plus.
Revenir en haut Aller en bas


Nathan Grace


Messages : 10

Date d'inscription : 10/01/2017

Localisation : t'as qu'à chercher

Feat : todoroki shouto (boku no hero academia)

Crédits : google

Double Compte : none

Nathan Grace





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
02.02.17 23:16

la façon dont cette chose était restée en vie demeurait un total mystère. si j'avais su trouver une raison à même d'expliquer ce phénomène qui me laissait d'une indifférence sans fond - si l'on exempte les besoins du cours, bien que je ne doute pas que notre professeur ait élevé quelques poussins en cas de problème avec les nôtres, je me moquais bien de l'existence de cette créature aussi idiote que bruyante. en bon connaisseur du monde moldu, mon premier réflexe aurait été de tourner en ridicule cet horrible animal en lui donnant le surnom d'une des pires personnalités existantes en terme de ridicule (le président américain étant de loin en tête de liste - mais lorsque cette petite terreur avait gagné un duel de force contre l'un de mes collègues poufsouffle en lui arrachant le bout de poulet que ce dernier avait attrapé, je lui avais octroyé le privilège de lui donner un nom d'homme de guerre. napoléon. bien entendu, le poussin m'avait tant cassé les oreilles que j'avais hésité à pencher pour rihanna, mais le volatile refusant obstinément de répondre à tout autre nom que celui qui lui avait été donné, j'avais fini par céder.

au final, on aurait dit qu'un éternité s'était écoulée depuis le cours où j'avais reçu cet œuf : il faut dire que l'occupant en était sorti le lendemain de la distribution - une naissance qui témoignait de sa témérité et avait multiplié le travail du gestion de ce truc. j'étais incapable de m'occuper des animaux ; napoléon n'avait cessé de brailler tout au long du temps donné, au grand malheur de mes colocataires (déjà que, à la base, je n'étais pas facile à supporter, mon nouvel ami n'arrangerait pas les choses), et le fait que je me dirige vers le cours d'élevage ne changeait pas la situation. j'arborais ma mine habituelle (blasée, disait-on), ignorant superbement le bruit continu qui s'élevait de ma poche intérieure. bref, le cours avait commencé et après que deux de mes camarades aient prit la parole et qu'un silence se fut installé à l'observation de la naissance de celui d'eleonore pour des raisons aussi sentimentales qu'incompréhensibles pour moi - ce qui revenait à un synonyme - je tirais mon manteau pour en montrer la poche intérieure, de laquelle la tête du poussin dépassait. ses cris semblaient multipliés à présent que le vêtement n'en couvrait pas le son.

- le mien est en vie, ça s'entend. il s'arrête pas de crier depuis qu'il est né alors j'imagine qu'il va bien.

je m'en tins à ça. j'attrapais - délicatement, néanmoins - la bestiole que je posais sur la table. le poussin vrilla son regard sur les alentours, assoiffé de découverte. il avait fallu que j'hérite de l'animal le plus hyperactif.
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Téméraire
Jason Earnshaw


Messages : 92

Date d'inscription : 12/10/2016

Localisation : chez ta mère

Feat : Ronan Lynch

Crédits : Ava <3

Double Compte : Shasta Mathesson, aka parapluyran

Jason Earnshaw





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
03.02.17 10:07

Quand le prof avait confié à Jason cet oeuf de poule, minuscule et absolument fragile, le gryffondor se sentait d'avance perdu. À tout les coups, il allait gaffer, le faire tomber, le serrer trop fort dans ses mains, avoir un petit creux, et se faire une omelette. Avec du fromage. Il en bavait déjà. Mais ce cours était d'importance capitale pour Jason, aussi il se promettait de ne pas en faire son petit déjeuner. De toute manière, un seul oeuf n'était pas suffisant.

Dès qu'il avait reçu l'oeuf, il avait retiré son bonnet de laine rouge pour emmitoufler le poussin avec. Tant pis si son crâne rasé chopait un rhume, son poussin vivrait. Bien qu'il ne sache absolument pas comment on s'en occupait. Comme un oeuf de dragon peut être ? Après tout, c'était un cours d'élevage de dragon, le prof ne leur faisait pas couver des poussins pour en faire des poulets rôtis après, non ? Cela lui semblait logique. Mais d'un autre côté, son expérience d'enfant de village gallois, tuant parfois son ennui en prêtant main forte aux fermiers/agriculteurs du coin, lui rappelait que chaque bestiole couve différemment.
Une première idée lumineuse survenait dans son esprit. Il allait demander à Dawn. Après tout, c'est une nana, elle doit être sensible aux bestioles, elle doit bien savoir ? Quoiqu'il imaginait mal sa petite amie s'intéresser à une bestiole, vu sa peur bleue des dragons. Quoique, un poussin est clairement inoffensif à côté d'un dragon, mais qu'importe, elle allait l'envoyer paître à coup sûr. Par contre, elle lui conseillerait sûrement de chercher une solution quelque part. Jason réfléchissait un instant à l'un des lieux favoris de la serdaigle, avant de changer de direction. Il se rendait désormais à la bibliothèque, tenant toujours précieusement l'oeuf de poule au chaud dans son bonnet.

En sortant, il avait sous le bras un bouquin concernant les oiseaux et mode de reproduction. Il s'était précipité dans son dortoir, où il emballait précieusement l'oeuf dans ses vêtements, tentant de créer un petit nid douillet dans sa malle. Puis il ouvrait son bouquin à la recherche d'une solution. Et là survenait sa seconde idée lumineuse.


Ce matin, c'était le grand jour. L'oeuf n'avait pas encore éclos, selon le bouquin, il fallait 21 jours à un oeuf de poule. Si tant est qu'il était encore vivant. S'habillant à l'arrache, Jason soulevait délicatement la caisse en bois qu'il avait confectionnée pour Omelette au fromage, son futur poussin de combat. Sa deuxième idée lumineuse, il la tenait dans ses bras, croassant comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Ou plutôt elle. Jerk, son fidèle corbeau stupide et agressif, semblait être une femelle tant elle s'était pris d'affection pour l'oeuf de poussin, et l'avait couvé. C'était un oiseau, donc forcément, ça devait fonctionner ? En doublant les rations de graines, Jason avait réussi à la faire couver une semaine durant, la remplaçant par son bonnet quand elle disparaissait une heure le soir. Techniquement, la couvaison s'était bien déroulée, et désormais Jason traversait le château en tenant sa caisse en bois, attirant l'attention de tous avec les croassement strident de Jerk.
Avec toute la douceur dont il était capable, Jason posait la caisse sur l'une des tables, calmant instantanément le corbeau, qui désormais observait de ses yeux jaunes son environnement.

Moi Msieur ! J'ai bien failli écraser Omelette au fromage disait il en désignant l'oeuf caché sous le corbeau une dizaine de fois, mais Jerk s'est montrée docile et l'a couvé cette semaine. Et quand elle n'était pas là, j'emballais l'oeuf dans des vêtements pour ne pas faire baisser la température. Il a pas encore éclos, donc soit il est mort, soit c'est un sacré branleur.

Disait il de sa voix nonchalante tout en caressant du bout des doigts le sommet du crâne de Jerk. Il s'imaginait quelque part que si le poussin survivrait, il chercherait à imiter le corbeau, et finalement aurait plus de probabilité de mourir à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Hermès S. Darragh


Messages : 38

Date d'inscription : 07/01/2017

Localisation : //

Feat : Portgas D. Ace (One piece) & Alex Turner (IRL)

Crédits : Avalove ♥︎

Double Compte : Nope o/

Hermès S. Darragh





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
03.02.17 18:51




COURS SPÉCIAL
(SSAF) ♔ ÉLEVAGE DE DRAGONS || SUJET COMMUN
Il avait jamais été du genre très protecteur jusqu’à maintenant Hermès. Loin d’être complètement irresponsable, il était plutôt du genre distant lorsqu’il fallait qu’il s’occupe de quelque chose qui ne pouvait le faire à sa place —pas pour rien qu’il avait pris une chouette plutôt qu’un autre animal ; ces bestioles là, c’est autonome, ça vit dans la volière donc ça fait pas trop chier, ça trouve sa bouffe tout seul et puis en prime ça rapporte le courrier. Un chat ou un crapaud, c’était quand même drôlement moins commode.

Du coup, il s’était trouvé un peu con lorsque le devoir de s’occuper et faire éclore un oeuf de poule leur avait été assigné. J’ai une tronche de mère poule sérieux ? Il s’était regardé attentivement dans le miroir ce matin là, mais la réponse était toujours la même —non, définitivement.
Pourtant, pour la simple et bonne raison qu’il s’agissait là de son devoir, il y avait mis du sien. Un peu. Cela s’était plus ou moins résumé à utiliser l’une de ses combinaisons de sorts préférées, à savoir le sortilège du Gèle-Flamme suivit d’un Incendio bien calculé. Il avait ensuite laissé l’oeuf « mijoter à feu doux » dans un de ces vieux chaudrons modèles réduits qu’il avait pu utiliser pour les cours de potions quelques années plus tôt.
Résultats des courses, au bout de six jours, Hermès était l’heureux papa d’un poussin ridiculement petit et incapable de tenir sur ses pattes plus de quelques minutes d’affilé. Plus fier que lui tu meurs.

Installé à son bureau —généralement il préférait s’asseoir en retrait par rapport aux autres pour pouvoir avoir un oeil sur ce qu’ils faisaient, des fois qu’une distraction de passage puisse l’intéresser— il suivait donc d’une oreille distraite les différents témoignages de ses camarades, en esquissant un sourire amusé selon leurs dires. Puis quand Jason eu fini de parler, Hermès échangea par inadvertance un regard avec Mr. Thestral, et il se sentit obligé de parler à son tour.
Il se racla la gorge, puis sortit son poussin de sa poche.

« Le mien a éclos hier soir, fit-il laconiquement. Il a l’air plus ou moins normal si ce n’est qu’il n’est pas foutu de marcher correctement plus de dix minutes. Du coup, il s’appelle Avalon, voilà. »

Et il conclut sa phrase avec un sourire moqueur à destination de sa chère camarade aux cheveux blonds, satisfait de sa vanne.



Revenir en haut Aller en bas


Neutre
C. Avalon Poltergeist-G


Messages : 189

Date d'inscription : 03/10/2016

Feat : Annabeth Chase ✘ Percy Jackson & the Olympians (Eliza Taylor)

Crédits : me (edits+art) & viria + Cherryandsisters (arts) & Yasha & Mikael ♥♥♥ + Leo le + bo pour le + swag ♥♥♥♥♥

Double Compte : Iris & Sun

C. Avalon Poltergeist-G





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
03.02.17 22:51


Le sourire béat d’Avalon n’avait pas quitté ses lèvres de la semaine, trop émerveillée par la petite créature qu’elle tenait maintenant entre les doigts, caressant doucement les plumes de son crâne. Une des raisons pour lesquelles elle était en SSAF était qu’elle aimait beaucoup les animaux et un poussin est simplement le paroxysme du mignon.
(elle avait aussi passé sa semaine à montrer son oeuf puis le petit oiseau à Anselm et Argus dans le salon commun histoire de prouver qu’elle savait s’occuper d’un animal autre qu’Invictus)
Assise près du bureau et à côté de la porte -c’était la place qu’elle prenait tout le temps histoire d’économiser ses jambes- elle s’était retournée, adossée contre le mur et les jambes croisées, histoire d’entendre ce que tout le monde avait à dire. Ils n’étaient que neuf à faire parti de ce cours particulier, et après une bonne moitié à être passée, la remarque de l’unique serpentard fit tilter la blonde; par réflexe, sa main libre atrappe le livre qui vole à travers la salle pour venir s’écraser sur le crâne du brun -un headshoot qui lui venait tout droit du quidditch.  « Mon poussin est totalement con alors il s’appelle Hermès. » Un discret accio lui fait récupérer son manuel sur les dragons et elle lance un regard défiant au vert avant de retourner la tête vers le professeur, un sourire éclatant d’innocence aux lèvres.
« C’est à peu près la même chose que les autres, j’ai gardé l’oeuf au chaud dans mes vêtements et mon furet s’enroulait souvent autour. Il a éclos hier matin. Et mis à part un idiotisme flagrant il se porte très bien.»
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Fallen M. Dewitte


Messages : 101

Date d'inscription : 07/01/2017

Feat : Asami Sato - Emeraude Toubia

Crédits : Avalove ♥ + Moi

Double Compte : //

Fallen M. Dewitte





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
05.02.17 14:06

HAVE YOU SEEN THE TEARS ? HAVE YOU SEEN THE SADNESS ? SEE HOW I DO, I STEPPED ON THAT PAIN AND STOOD UP AGAIN AT THE MOMENT I FELT IT WAS THE END.
▫ Cours ▫



Fallen regardait la petite boule jaune avec adoration, des étoiles brillantes dans ses yeux, illuminant ses yeux verts si bien qu’on aurait dit qu’elle avait enfermé dans ses pupilles les reflets des émeraudes. Et cela cachait plus ou moins les cernes qui étaient apparu au fur et à mesure de la semaine et surtout au cours de la dernière nuit. Pétronille s’était fait attendre. Le petit œuf qu’on lui avait remis avait capturé son entière attention si bien qu’elle avait embarqué Max dans l’histoire et qu’il l’avait aidé à lui créer n petit nid douillet et chaud en rassemblant des affaires, un peu de pailles et en t’assurant qu’il resterait toujours à la même température.

Fallen avait même réussi à déclencher la jalousie de Zola et celui-ci la boudait encore alors qu’elle sortait de son dortoir, tenant le précieux poussin entre ses mains tremblantes d’excitation et tendue par la peur de le faire tomber. Quiconque aurait eu la mauvaise idée de la faire sursauter à cet instant précis serait mort dans le moment suivant. Pétronille n’avait émis que quelques cuicui de protestations avant de se renfoncer dans son nid tout chaud, fuyant le froid par la même occasion.

Il avait fallu qu’elle arrive la dernière bien sûr. Elle s’installa près de Siobhan, silencieusement, notant le nombre de tête connue. Il y avait Hermès qu’elle aurait volontiers envoyé dans la gueule dans un dragon par accident et  deux compagnons de vols et Avalon de l’équipe de Quidditch et un jaune au poussin piaillard qui cassait très certainement les oreilles. Fallen soupira silencieusement et se fit invisible écoutant les explications des autres avant de fixer le professeur qui semblait monter sur piles.

 « Il s’appelle Pétronille, et sa couvaison va dans le même sens que les autres, je l’ai gardé au chaud en veillant à ce qu’il n’y ait pas de changement de température. Il m’a pas l’air plus stupide que la normal mais il est particulièrement peureux  »
Pétronille n’avait pas sorti la tête de son petit nid de vêtement et refusait de le faire par ailleurs depuis qu’il avait éclos soit plusieurs heures plutôt.

 « Il a éclot au milieu de la nuit et a piailler un peu avant de se calmer. »

Et fallen, toute douce qu’elle était retourna son regard vers son poussin, protectrice jusqu’au bout des ongles

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
08.02.17 19:04

Écaille et brûlure

Groupe SSAF



Ton œuf avait une fissure. Tu l'avais remarqué deux jours plus tôt sans savoir d’où elle venait. Au départ tu avais cru qu'il allait naître et du coup cela t'avait tiré de la somnolence dans laquelle tu étais après les cours. mais non, il n'y avait pas eu le moindre signe de vie. Et cela te chagrinait profondément. Tu avais cru que tu pourrais prendre soin d'un petit animal autre que Cya, qui, tu ne le niais pas, prenait soin de lui tout seul.

Cela t'avait aussi chagriné car tes deux cursus avait pour but de sauver des gens et des animaux. Et tu avais l'impression d'avoir failli à ta tache. Alors, en te rendant au cours, tu avais le visage morne et éteint et même la silhouette de Fallen dans la salle n'avait pu te rendre le sourire. Ni même l'envie de t'amuser. Tu avais regardé les deux gamins se balancer livre et insulte et avait remercier le choixpeau d'être ni verte ni rouge. Plus tu les fréquentais, plus tu te disais que ces deux maisons regroupaient la majorité des idiots. Tu avais à peine écouté les autres parler. Cela ne t’intéressait guère, puisque tu avais échoué. Tu te raclas la gorge avant d’enchaîner après Fallen.


"Le mien n'a pas éclot et je crains qu'il ne le ferra jamais. Il y a deux jours, il a présenté une petite fissure de 2 à 3mm et elle s'est agrandit"En effet, elle atteignait aujourd'hui 4mm. "je ne sais à quoi c'est du sachant que j'ai suivi les consigne d'un livre emprunté à la bibliothèque. L’œuf a été maintenu au chaud et couvé par mon oiseau, entreposé dans un cocon fait de chaussette, d'un peu de paille, tout cela dans mon bonnet."

Tu avais presque grommelé la dernière partie avant de te faire oublier de nouveau, peu ravis du résultat de ce test.





Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Richard Perry


Messages : 34

Date d'inscription : 03/10/2016

Feat : Munakata Reisi de K Project

Crédits : dessin de l'avatar par BYA & avatar par Kieran

Double Compte : Sören

Richard Perry





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
02.03.17 10:19

Avec son poussin dans les mains, il est entré dans la salle. De nature calme, la petite Chrys ne fait pas de bruit et se contente de regarder le monde qu'elle vient de rencontrer. Une fois assis à un bureau, il la pose sur celui-ci et elle marche un peu pendant qu'il installe son écharpe, de sorte qu'elle fasse un nid. Pendant l'introduction du professeur, il surveille la petite boule de plumes ; il ne faudrait pas qu'elle saute du bureau. Elle n'en fait rien, se contente d'aller s'installer dans le nid de fortune et ferme ses petits yeux. Les autres élèves parlent mais il ne les écoute pas vraiment. Il se contente de vérifier que ce n'est pas encore à lui de parler. Il a déjà décidé qu'il parlerait en dernier. Les histoires se suivent pendant qu'il regarde son petit poussin, le bec sur la laine bleue et argent.

Une voix cesse de parler alors il lève le nez pour savoir si tout le monde a déjà pris la parole. Les yeux sont tournés vers lui alors il prépare mentalement son discours pendant une seconde. Il ne lui reste plus qu'à annoncer comment il s'est occupé de son oeuf pour réussir à le faire éclore.

« La température idéale couver un œuf de poule est de est de 37.5°C, ce qui est également la température du corps humain. J'ai donc maintenu l'œuf contre ma peau le plus possible tout en portant suffisamment de couches de vêtements pour que ma chaleur corporelle permette de réchauffer le futur poussin. Lorsque cela m'était impossible, mon furet dormait autour de celui-ci pour le garder au chaud. La température corporelle d'un furet endormi est appropriée pour couver un œuf de poule. Hier, Chrys est née et elle est en pleine forme. Elle est de nature plutôt calme et semble curieuse. »


Il lui semble avoir livré assez d'informations alors il cesse de parler et retourne à sa contemplation de la petite boule de plumes en attendant que le professeur entame un autre discours. Attendri par Chrysanthème, il lâche un petit sourire béat.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
A. Prudence de Raincourt


Messages : 28

Date d'inscription : 30/01/2017

Feat : blue (oc) — diastrons + DYSN en irl

Crédits : kikinix

Double Compte : no

A. Prudence de Raincourt





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
03.03.17 17:15

combien d'trains t'as raté
Retard.
Retard putain Prudence c’est pourtant pas compliqué.
Cravate à moitié nouée autour d’un col de chemise relevé, cheveux en vrac, dégaine débraillée, même pas prit le temps de faire ses lacets. Pas sérieux. Il a le regard en alerte, sourcils haussés, une lueur dans les yeux, pas vraiment assis sur son lit mais presque. L’œuf sur ce dernier, emmitouflé dans son écharpe aux couleurs de sa maison, qui tressaille, avec une petite chose à l’intérieur qui semble toquer contre la coquille pour qu’on lui ouvre.
La panique dans sa tête.
Parce qu’il y croyait plus, désespérant à voir l’ovale inerte, la mort dans l’âme. Image de lui en mode bizu à vie, même pas foutu de faire éclore quoi que ce soit. Et il avait passé la semaine à visualiser l’air désabusé du professeur lorsqu’il lui aurait montré l’échec.
Mais nan là c’est sûr ça y est, bordel Prudence t’as géré.
Sourire béat aux lèvres alors que la prison se fissure un peu plus et y a une œillade féline près des oreillers qui observe avec curiosité. Prudence qui se redresse comme s’il s’était prit quinze milles volts dans le corps et qui chasse le chat.
Margo bouge de là bouge j’ai pas l’temps !
Félin vexé qui bondit pour descendre du lit, style "ok connard si c'est comme ça j'me casse". Et il a jamais fini de se fringuer aussi vite de sa vie, Prudence, enfilant même un sweat par dessus son uniforme par inadvertance, à la place de sa robe de sorcier. Les cheveux en vrac encore qu’il ouvre la porte du dortoir à la volée d’un coup d’épaule, l’œuf quasi éclot dans les mains. Cours cours cours. Enfin pas trop idiot, faudrait pas que la bestiole te claque dans les doigts si près du but.

Entrée pas vraiment discrète, la porte de la cabane qui s’ouvre un peu brusquement, et un Prudence à bout de souffle et loin d’être apprêté qui dévisage le prof avec une expression radieuse sur le coup, avant de se rattraper direct en baissant la tête pour s’excuser.
J’peux pas vous mentir
on va dire que j’ai fini mes devoirs à la dernière minute.

Ça piaille entre ses mains, alors que le poussin émergeait finalement de sa coquille, tête sortie la première.
Il ferme derrière lui, avant de rejoindre son bureau sans un mot de plus, s’asseyant derrière, il pose l’oiseau devant lui. Regard attentif en direction de Prométhée, genre j’suis là et j’suis sérieux.

Damn t’es un gamin Prudence.
victim'boloss — oups
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
B. Prométhée Thestral


Messages : 30

Date d'inscription : 23/01/2017

Localisation : Dans ton cul.

Feat : Thor fanart // Chris Hemsworth.

Crédits : Cassou ; Anselmou ♥

Double Compte : Zephyrus S. Boswell.

B. Prométhée Thestral





Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
03.03.17 17:31

Cours spécial :
élevage de dragons.
feat. les inscrits || sujet commun
Tu écoutes chacun de tes élèves avec attention.
Siobhan est là première à ce lancer. Un large sourire étire tes lèvres quand tu vois qu’elle a donné un prénom à son poussin. Elle semblait avoir porté une attention particulière à l’œuf ainsi qu’à l’animal qui en était sorti, ce qui allait rapidement s’avérer être le cas de chacun d’entre eux. C’était ce que tu voulais, ce que tu recherchais dans cet exercice.
La Gryffondor ne semblait pas très enjouée sur la fin de sa tirade, tu n’étais pas suffisamment idiot pour ne pas te douter de ce qui l’a tracassait, peut-être que cela serait aussi le cas de d’autres dans la salle, alors te voulant rassurant tu précisas :

Il n’y a rien de mal à vous être fait aidé. Réellement. Dans ce cours vous allez justement devoir faire preuve d’entraide, alors… ne vous inquiétez pas.

A la fin de ta phrase, tes yeux se posent sur Elenore, qui commence alors son histoire.
Tu te penches un peu en avant pour voir que le poussin semble être un gros flemmard, mais ton élève est sûre d’elle et de toute façon l’exercice est réussi. Surtout quand à la fin de son court monologue le poussin décide que c’est le moment de naitre. Parfait. Une vraie diva celui là. Tu félicite la Poufsouffle d’un regard, toujours avec le même sourire et ce fut à son confrère de maison, Nathan de prendre la parole.
Son poussin était bruyant. Le mot est faible, mais clairement il avait réussi. Nathan fut rapide et ne s’attarda pas dans le détail, comme bien souvent en fait… Tu te laisses glisser au sol et t’approche du siens, après avoir pioché quelque chose dans une coupelle sur ton bureau. Tu déposes un ver sur la table de Nathan.

Je crois que ton poussin à faim.

C’est tout ce que tu lui dis avec le sourire avant de lancer un regard à Jason et son œuf.
Clairement tu pouffes de rire en entend le nom de ce poussin en devenir. Oui parce qu’il va bien finir par éclore, Jason avait bien fait comme les autres et il n’y avait pas de raisons, sauf que cet œuf était probablement un peu plus jeune, ce qui expliquerait le retard. Tu n’étais pas idiot Prométhée, tu savais que les chances qu’ils réussissent étaient minces, mais tu ne les avais quand même pas enculés avec des œufs qui n’allaient pas du tout éclore dans la semaine.
Ainsi tu te permets d’un regard à Jason d’approcher la pointe de ta baguette vers son œuf. Une formule informulé et soudainement la coquille commence à se fissurer pour laisser apparaitre un petit poussin tout noir.

C’était clairement un branleur, je confirme.

Ton sourire et plus large.
C’est au tour d’Hermès. Il te parle rapidement de son poussin et quand il dit son nom tu hausses un sourcil, mais tu n’as pas le temps de répliquer quoi que ce soit qu’il se prend un livre en pleine gueule. Le livre retourne sur le pupitre de là où il vient.Ton regard se lève presque instinctivement en direction d’Avalon. Il commence par dire que son poussin est con et qu’il s’appelle Hermès. Tes lèvres se pincent. Tu l’écoutes jusqu’au bout, acquiesce de la tête avant de lancer sur un ton strict en les regardants tout les deux.

Deux points en moins pour Serpendard, parce qu’on a passé l’âge de se moquer des difficultés de ses camarades et deux points en moins pour Gryffondor, parce qu’on ne fait pas voler des livres au travers de la classe dans mon cours.

Bon on ne va pas ce mentir, ça t’arraches le cul d’enlever des points à ton ancienne maison, mais tu ne peux pas laisser passer. Tu es connu pour être un minimum impartial et les disputes ne vont amener rien de bon dans ce cours et encore moins les livres qui traversent la salle de classe.
Tes yeux se posent sur Fallen, ton sourire revient et tu lui fais signe d’y aller.
Pétronouille c’est mignon comme nom, vraiment. La Gryffondor a bien réussi l’exercice et tout semble s’être bien passé. Tu es quand même fier de tes élèves. Il ne reste plus que les deux Serdaigles qui doivent présenter ce qu’ils ont fait ou non et tu pourras passer à l’étape suivante. Enfin deux... Prudence ne semble pas encore là, tu t'inquiètes légèrement et espère que rien ne lui soit arrivé. Richard commence. Les bleus et bronzes sont bien connu pour ramener leur science, mais tu ne relèves pas, ce n’est pas ton rôle et tu l’écoutes, notant que chacun ont quasiment tous fait appel à de l’aide, que ce soit un autre élèves où un animal de compagnie. C’était intéressant pour la suite. Tu remercie Richard pour sa prise de parole et... cet à cet instant précisément que Prudence fait son entré. Timing parfait.
Son poussin semble en parfaite santé et son sourire à lui est en place. Tu lui fait signe de venir s'asseoir de la main alors qu'il baisse légèrement expliquant qu'il a fait ses devoirs à la dernière minute.

L'important, c'est qu'ils soient fait.

Fini.
Tu tapes dans tes mains et retourne à ton bureau, tu te saisis d’une feuille et t’appuis contre le meuble de bois. Raclement de gorge qui annonce que tu vas prendre la parole.

Alors, pour la suite vous allez bosser par groupe de trois, au fond de la salle là où j’ai installé les trois grandes tables. Je suis au regret de vous annoncer que c’est moi qui fait les groupes, enfin… ils ont été plus ou moins fait aléatoirement par mon frère mais bon. Tes yeux se portent sur la feuille que tu tiens entre tes doigts. Le groupe un sera composé d’Elenore, Hermès et Nathan. Le groupe deux comprends Avalon, Siobhan et Richard. Le groupe trois les autres, c'est-à-dire Fallen, Jason et Prudence. Tu déposes la feuille sur ton bureau et les regardent un a un. Avant que vous alliez vous installez, j’aimerais que… le groupe un me parle rapidement de L’Opalœil des Antipodes, que le groupe deux me parle du Suédois à Museau Court et que le groupe trois me dise quelques mots sur le Norvégien à Crête.

Tu te redresses légèrement et croise les bras sur ton torse attendant le début des réponses.


HRP :
SIAL POUR FIREWHISKY

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INSCRIPTIONS CLOSES] Cours spécial élevage de dragons.
» [COURS D'ÉTUDE DES DRAGONS] Les SSAF ♥
» Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
» Sujet commun
» Cours de Potions 4A-5A-6A [Commun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: Dragonruns :: Salle d'étude des dragons-
Sauter vers: