-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [COURS D'ÉTUDE DES DRAGONS] Les SSAF ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Personnel
B. Prométhée Thestral


Messages : 30

Date d'inscription : 23/01/2017

Localisation : Dans ton cul.

Feat : Thor fanart // Chris Hemsworth.

Crédits : Cassou ; Anselmou ♥

Double Compte : Zephyrus S. Boswell.

B. Prométhée Thestral





[COURS D'ÉTUDE DES DRAGONS] Les SSAF ♥
30.01.17 16:19

Étude des Dragons :
Le Vert Gallois.
feat. les SSAF
Tu entre dans la salle comme une tornade.
Lançant une « Bonjours ! » à toute l’assemblée, alors que tu rejoins ton bureau. Tu déposes tes affaires, trifouille par-ci par là, tout en grommelant dans ta barbe ; installant deux trois trucs.
Après quelques minutes, tu relèves la tête vers tes élèves et tu passes devant ton pupitre, t’appuyant dessus.

Je suis le professeur Benedict Thestral, ceux qui était là l’an dernier et encore avant le savent déjà, et je suis ici pour vous enseigner l’étude des dragons. Tu marques une courte pause avant de poursuivre. Je conseille aux élèves ayant pris l’option de vol sur dragons d’être particulièrement attentif, ça pourrait bien leur sauver la vie. Tu t’écartes du bureau et te redresse. Avant de commencer, je tiens juste à souligner qu’il paraît que je suis quelqu’un de sympa, mais que je ne tolère pas qu’on perturbe mon cours et croyez moi, je sais bien m’occuper de ce genre de cas, j’ai une imagination débordante pour les punitions.

Tu pivotes sur toi-même et tu te mets à marcher Prométhée, toujours autant incapable de tenir plus de cinq minutes en place. Tu te racle la gorge et entame le début de ce cours, alors qu’une craie enchantée par tes soins s’agite au tableau, mettant blanc sur noir tes mots.

Je vous le dis de suite, nous n’allons pas faire de cours sur les dragons en général, sinon ça ne se résumerait pas à grand-chose… puisque ce sont des plus ou moins gros lézards, qui volent plus ou moins, qui crachent plus ou moins du feu, qui sont plus ou moins carnivores et qui on plus ou moins beaucoup de chance de vous tuer. Captivant n’est-ce pas ? Tu souris, te promenant encore entre les tables. Nous allons donc les étudier race par race et en détail. Notre premier cas sera le Vert Gallois.

La première craie au tableau se déporte de la droite au centre et écrit en haut le nom du dragon que tu viens d’énoncer. Pendant ce temps une autre sur la gauche entame un dessin du dit dragon vert. Tu retourne à ton bureau Prométhée, saisissant une des trois œufs de dragons en résines qui le décore. Cadeau d’une élève maintenant partie et qui était fan de Game of Thrones. Tu le fait tourner dans tes mains un instant.

Vous allez me dire votre nom prénom suivie d’une info sur le Vert Gallois et vous faire passez l’œuf. D’ici la fin de l’heure j’aurais votre identité à tous. Clin d’œil. C’est partie !

Tu lances l’œuf dans les mains d’un élève.


* * *
HRP : Blbll. Coucou les gens o/
J’pense que c’est clair, mais au cas où : Vous recevez l’œuf, vous donnez votre nom/prénom et vous balancé une info sur le dragon en question. Ça peut être un truc pas précis ou une énormité, on s’en fou, puis vous faites passer l’œuf à quelqu’un, sans que ce soit pour autant votre voisin (genre quelqu’un peut vous faire signe car il sait un truc quoi).
Si jamais tout le monde passe pas au premier tour, ce qui est possible, il y aura toujours possibilité de s’insérer au second, vue qu’il y aura aussi des questions.
On essaye de ne pas pondre des pavés svp et de rester dynamique !
Si vous avez la moindre question/soucis, ma boite à MP est votre.

Idées d’infos à donner : caractère ; peau ; couleur ; poids ; taille ; pays d’origine ; localisation ; alimentation ; flammes ; œufs ; rugissement ; classification ; remarques randoms.

SIAL POUR FIREWHISKY

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Elenore Gee


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

Elenore Gee





Re: [COURS D'ÉTUDE DES DRAGONS] Les SSAF ♥
31.01.17 1:30


Un œuf
de plus.

T'as pas vraiment bien dormi cette nuit. Ni la nuit d'avant. Pas vraiment bien dormi depuis une semaine en fait. Parce que tout récemment, tu as commencé à avoir des sueurs froides qui te réveillent au milieu de la nuit. Des rêves étranges dont tu ne gardes que des vagues images floues que tu n'arrives pas à mettre bout à bout, des sensations bizarres dont tu ne te défait pas et que tu n'arrives pas encore à déchiffrer. Et puis ce matin, quand t'as prononcé la formule maintenant si familière en regardant le soleil se lever, tu as eu tellement mal à la poitrine que ça t'as plié en deux. Et tu désespères, parce que tu as l'impression que ce sera comme ça jusqu'à ce que tu arrêtes. Et du coup, l'orage, le fameux, t'attends plus que lui. Mais ça ne s'est jamais vu un orage en janvier. Ou février, tu ne sais même plus vraiment quel jour on est. Tes cernes violacées en disent long, et tu t'accoudes sur ta table, faisant face malgré tout à la fatigue, pour écouter le cours ; ton cours préféré. Toi, tu n'aimes pas rater les cours, ça te donne l'impression de te plaindre, d'être une merde. C'est pas un pincement au cœur et un petit coup de mou qui vont t'empêcher d'apprendre des trucs, et puis ton prof est beau, ça devrait te tenir éveillée ça.
Mais tu bâilles. Un bâillement presque félin, celui qui donne l'impression que ta mâchoire va rester coincée. Et puis tu sursautes, parce que l’œuf a glissé. Merde! De justesse, tu le rattrapes et l'empêche de s'écraser au sol. Calmement, tu le remet à sa place, dans une poche intérieure de ton t-shirt que tu as cousu spécialement pour lui, ce petit œuf de poulet. C'est ton devoir, après tout, faudrait pas le casser. Heureusement, Mr. Thestral n'a rien vu. Enfin, que tu crois. Bref, l’œuf est au chaud. Au moins, ça t'as un peu réveillée. Et il faut bien ça pour t'empêcher de te prendre l’œuf de dragon en résine que le prof te jette presque au visage ; ou alors c'est juste tes réflexes qui sont lents? Tu buggues une demie-seconde, l’œuf en mains, et lentement, tu le repose sur tes jambes en faisant marcher tes méninges rouillées.

▬ « Moi c'est Elenore Gee, tu retrouves le sourire et l'air espiègle, bienvenue au quatrième année qui nous rejoignent! Tu te grattes la joue en continuant. Le vert Gallois tient son nom de sa magnifique couleur verte unie ainsi que de son pays d'origine, le Pays de Galles.  »

Ça, c'est une info en or, pour sûr. Elle est en fait si évidente que tu doutes un peu de sa véracité, par vraiment sûre de ce que tu viens de dire. T'aurais au moins pu essayer d'impressionner le prof. Tu rebuggues un peu, cherchant du regard la personne la plus proche. Et tu lui envoie l’œuf, un peu gauchement.



hrp:
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Antonin Prevost


Messages : 34

Date d'inscription : 06/01/2017

Crédits : Alizée <3

Double Compte : Nope

Antonin Prevost





Re: [COURS D'ÉTUDE DES DRAGONS] Les SSAF ♥
07.02.17 18:04

C’était en marchant d’un pas plutôt guilleret qu’Antonin se rendait à son cours ; et il y avait une bonne raison. Etude des dragons. C’était parfait non ? N’importe quel cours d’étude des créatures fantastiques lui aurait convenu étant donné sa passion pour ces bestioles ; mais les dragons,c’était particulier. C’était impressionnant, ça crachait du feu, et surtout il y avait les Dragonruns qui constituaient l’attraction majeure de Poudlard – mis à part le Quidditch bien entendu. Autant en savoir le maximum sur les bestioles qu’ils devaient chevaucher lors de ces courses, cela lui paraissait presque logique.

C’est bien pour cela qu’il se tenait à carreau pour une fois. Sagement installé, attentif : un parfait petit élève. Il ne faisait pas semblant ; il ne voulait pas rater un cours d’importance aussi capitale ; il s’en serait trop voulu, sinon.

Sujet d’étude du jour : le Vert Gallois. Il se représentait assez bien la bête pour l’avoir vue dans les livres. Voyons. Qu’avait-il appris à son sujet qui méritât qu’il le ressorte comme un petit chien savant ? Pas la couleur déjà  et encore moins l’origine, vu qu’Elenore  venait de préciser ces deux informations. Des informations évidentes, mais il fallait commencer en douceur le cours, non ?

Il rattrapa l’œuf en résine de façon un peu maladroite – le lancer d’Elenore n’avait pas été très précis-, mais il n’y eut pas de casse. Encore heureux.

«Je suis Antonin Prevost. » Et il se redressa, parlant d’une voix claire et distincte. « Le Vert Gallois est connu pour son caractère plutôt paisible. Il n’attaque jamais les humains à moins d’être provoqué, et a même plutôt tendance à les éviter en temps normal. Et je dirais qu’il est probable que ça soit du fait de ce caractère conciliant qu’ils sont utilisés pour les Dragonruns, ici. »

Pure spéculation de sa part, mais cela se tenait.

Avant de lancer l’œuf en résine vers sa droite, un tir net et précis : l’habitude du Poursuiveur.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Richard Perry


Messages : 34

Date d'inscription : 03/10/2016

Feat : Munakata Reisi de K Project

Crédits : dessin de l'avatar par BYA & avatar par Kieran

Double Compte : Sören

Richard Perry





Re: [COURS D'ÉTUDE DES DRAGONS] Les SSAF ♥
27.02.17 8:57

Cela fait plusieurs semaines qu'il attend le début du cours d'étude des dragons avec une impatience grandissante. Afin de s'y préparer, il a lu un nombre incroyable de livres sur les reptiles volants et a pris des notes qu'il a apprises consciencieusement. Assuré, il s'est assis au premier rang même pas pour mieux écouter mais plutôt pour installer sa place de meilleur élève de cette classe. Il estime que tous devraient le savoir, le respecter et surtout le laisser tranquille. Il faut que la hiérarchie soit claire.

Des yeux, il suit l'œuf qui vole dans la classe. Il s'arrête quelques instants sur Antonin. Il lui semblait bien qu'il se souvenait du visage de ce garçon mais pas de son nom. Ce n'est pas comme s'il l'intéressait particulièrement de toute façon mais il faudrait au moins qu'il retienne les noms de ses partenaires de quidditch. Il se le répète plusieurs fois et décide même de l'écrire rapidement sur un parchemin une fois que l'autre aura terminé de parler. Il va lui falloir attendre un peu parce que le serdaigle regarde dans sa direction. Son partenaire lui envoie l'œuf qu'il attrape avec précision. Lui aussi est poursuiveur et salue le lancer d'un rapide sourire. À son tour de donner une information. Il cherche quelques instants parmi ses connaissances et décide d'en donner une particulièrement pointue et utile.

« Richard Perry. Le vert gallois se nourrit principalement de mouton et d'autres mammifères de ce gabarit. »


Il se retourne et décide d'envoyer l'œuf derrière lui. Ceci fait, il s'empresse de noter sur un parchemin le nom complet d'Antonin ainsi que son statut dans l'équipe de quidditch pour être sûr de garder cette information utile.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Maïwenn R. Aahöneyk'h


Messages : 52

Date d'inscription : 22/02/2017

Localisation : Trois ballais

Feat : Luna Lovegood

Double Compte : Adnaé L. Adroborann

Maïwenn R. Aahöneyk'h





Re: [COURS D'ÉTUDE DES DRAGONS] Les SSAF ♥
28.02.17 15:29

Les journées paraissaient de plus en plus longue. Pourtant je me sentais bien. Le soleil était au rendez-vous, ce qui me permettait de voguer à travers les lieux extérieurs du lycée, principalement du côté des enclos.

La salle de classe a toujours la même odeur, se réchauffant par la chaleur des élèves. J'avais enfin attaché mes cheveux en queue de cheval haute. Seulement deux mèches sortaient du lot de part et d'autre de mon visage. Je scrute la salle de classe, nous ne sommes pas très nombreux.
J'aperçois Elenore, elle est épuisée. Je m'inquiète beaucoup pour elle, elle ne se ménage pas assez. Quelque chose ne va pas, mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment parler avec elle.
Enfin.

J'ai passé la majeure partie de mon temps à bouquiner prêt de l'enclos des dragons. J'avais tellement hâte de participer à ce cours. L’œuf attéri soudain dans mes bras, sortie de nulle part. Il mit un terme à mes penser. Un large sourire vient se dessiner sur mon visage. La tête baissait, j'admirais l’œuf dans mes bras. Je relève la tête, j'avais transformé mes yeux en ceux d'un dragon.

"Je m'appelle Maïwenn Aahöneyk'h, je suis en cinquième année." Le silence d'une salle qui écoute est perturbant. "Le vert Galois a un hurlement mélodieux et très reconnaissable. De plus, il ne lance pas de grande flammes, mais deux fins jets de flammes."

J'inspire profondément, caresse le dessus de l’œuf avant de le lancer à un autre élève.
Un jour j'aurais mon propre bébé dragon.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
B. Prométhée Thestral


Messages : 30

Date d'inscription : 23/01/2017

Localisation : Dans ton cul.

Feat : Thor fanart // Chris Hemsworth.

Crédits : Cassou ; Anselmou ♥

Double Compte : Zephyrus S. Boswell.

B. Prométhée Thestral





Re: [COURS D'ÉTUDE DES DRAGONS] Les SSAF ♥
04.03.17 17:51

Étude des Dragons :
Le Vert Gallois.
feat. les SSAF
Tu les écoutes avec attention, acquiesçant leurs réponses justes, tandis que les craies au tableau derrière toi s'activent. Ils sont doués tes élèves, sûrement passionnés et ils ont surtout dû feuilleter le manuel ; chose que tu encourages.
Tu as envie de te remettre à marcher, de leur donner des pistes et de parler, mais c’est l’immobilité à laquelle tu dois maintenant mettre un terme Prométhée.
Tu fais un signe à Maïwenn de te rendre l’œuf, que tu réceptionnes sans soucis avant de te redresser. Il tourne dans tes doigts un instant avant que tu ne te mettes à marcher.

Alors, jusqu’ici c’est très bien, mais j’aimerais savoir, est-ce que quelqu’un pourrait me parler de la peau du Vert Gallois, non pas de sa couleur, Elenore l’a déjà bien décrite, mais plutôt de sa texture. Tu regardes à droite et a gauche rapidement avant de poursuivre. Y aurait-il quelqu’un capable de me parler de sa localisation, où est-ce que le Vert Gallois construit son nid ? Vous pouvez encore me donner un poids et une taille moyenne, ainsi que dire quelque mot sur ses œufs ou sa classification.

Tu déposes l’œuf de résine sur le pupitre d’un élève random, sans faire attention à s’il est déjà passé où non. D’un pas élancé tu retournes à ton bureau en seulement quelques enjambés et fait face à ta classe une nouvelle fois, attendant les réponses qu’il manque.


* * *
HRP : Blbll. Coucou les gens o/
Je re-dynamise ce cours en postant, ce n'est pas un tour 2, mais un tour 1 bis. C'est à dire que pour le moment j'aimerais que ceux qui ont posté ne poste pas de suite, on va attendre un peu et voir si des gens en plus s'insèrent, ce qui serait bien, surtout qu'une fois le tour deux lancé, je ne pense pas qu'on pourra prendre plus de monde, alors c'est maintenant quoi !
Je fais un récap en spoiler pour ceux qui arrivent sur ce qu'il faut faire et je rappelle qu'on essaye de ne pas pondre des pavés svp et de rester dynamique ! Et si vous avez la moindre question/soucis, ma boite à MP est votre.
Récap :

SIAL POUR FIREWHISKY

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: [COURS D'ÉTUDE DES DRAGONS] Les SSAF ♥

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
» [INSCRIPTIONS CLOSES] Cours spécial élevage de dragons.
» mother of dragons | done
» Les dragons et dragon runners
» Les Origamis dragons de Mellan Kane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: Dragonruns :: Salle d'étude des dragons-
Sauter vers: