-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The hallways they echoed and groaned [Iris] [mini-intrigue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Neutre & Sigma
Oscar L'Ourson


Messages : 142

Date d'inscription : 29/08/2016

Feat : Jean Kirschtein [S .N.K]

Crédits : KIKI PERFECTION

Double Compte : Winnifred et Cae

Oscar L'Ourson





The hallways they echoed and groaned [Iris] [mini-intrigue]
10.01.17 21:03

Who is in control?
J’avance. Je ne suis sûr de rien encore. Je jette un œil à ma besace, pour la énième fois. Il ne faudrait pas que le chat y soit et qu’il finisse par se perdre. Et ne plus jamais revenir. Je récupère la la lanière pour la fixer correctement à mon dos. Je me demande encore si c’est une bonne idée, mais je crois qu’elle n’est pas mauvaise non plus. Juste… Potentiellement dangereuse. Mais nous sommes bien préparer. Je crois.


Nous. Parce que je ne suis pas seul. Il y a Iris aussi. Iris qui est silencieux et qui écoute. Qui aime autant peindre et dessiner que j’aime le faire. Iris qui parle avec les yeux quand il me regarde et que je lui répond de la même façon et que c’est suffisant. Iris qui n’a jamais une seule fois trop esquissé de geste et qui, finalement, est le plus proche du mot ami. Qui n’existait encore que trop vaguement dans ma tête je crois. Iris est consciencieux aussi, chercher et trouver à la bibliothèque des informations. Quelque chose de plus tangible que des on-dits.

La rumeur. C’est ce qui nous a conduit à faire ce que nous nous apprêtons à faire. Une rumeur qui dit « il y a quelque chose en bas. » Un rumeur qui dit « il y a quelque chose en bas qui mange la lumière. » J’inspire délicatement. Une rumeur qui parle du noir qui devient plus impénétrable et des râles… Et s’il s’agissait du fantôme d’un cadavre qu’on aurait abandonné là-bas ou d’une simple goule ce ne serait pas... Si terrible.

Il y a quelque chose qu’ils disent. Une chose peut-être coincée ou qu’on aurait amené. Là. Pour je ne sais quelle raison. Une chose qui appelle la peur puisqu’elle l’incarne et qui hôte envie à tout être de ressentir ne serait-ce qu’une seule once d’espoir. Une chose plus terrible encore qui arpente, qui attend, sous sa robe, décharné, peut-être pour donner un baiser.

Je ne suis pas héroïque. Mais je crois qu’il ne devrait pas y être. Mais il faut que je confirme. Que je sache, pour être certain. Je ne veux pas le vaincre, je sais que l’on préviendra un professeur plus compétant. Mais on ne sait jamais. Alors j’ai pris du chocolat et une couverture contre le froid. Une photo que je garde contre mon cœur pour me rappeler qu’il y a du bonheur si jamais il m’arrive de l’oublier. Une lanterne aussi.

Je me pose à l’entrée et j’attends qu’il vienne. Je me dis que je pourrais m’y aventurer seul, mais je crois que c’est le genre de chose que j’ai besoin de faire avec quelqu’un de confiance. Même si c’est drôle à dire ou à penser.
Codage©Perpendiculaire
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Iris De Saint-Exupéry


Messages : 62

Date d'inscription : 15/12/2016

Feat : Teddy Lupin (Dylan Forsberg)

Crédits : Hya bb ♥ & Hermès ♥

Double Compte : Avalon

Iris De Saint-Exupéry





Re: The hallways they echoed and groaned [Iris] [mini-intrigue]
11.01.17 0:29



#oscar
#iris

THE HALLWAYS THEY ECHOED AND GROANED

Iris n’est pas courageux.
Iris a peur, a peur du monde du noir de l’Homme des sentiments du vide de la trahison de l’horreur de la mort. Iris a peur de tout et suit la masse, se protège, s’enfuit, se cache, ferme les yeux et pris pris pris si fort jusqu’à ce que tout implose.
Iris n’est pas fait pour l’aventure, il n’est pas taillé dans une écorce solide. Il n’est pas né pour l’aventure ou l’adrénaline.
Et pourtant.
Pourtant sous les mots d’Oscar il hoche la tête, sous son regard il parcourt des livres, non pas docile mais passionné. Parce qu’il n’y a pas d’ordres mais des demandes, pas de contactes mais des effleurements, pas de mots mais des silences plus chargés de sens qu’une éloquente phrase.
Iris se sent aussi bien en sa présence que seul dans son lit. Chaleur confortable et silence apaisant, pourtant il n’est pas seul et peut-être qu’à deux, qu’à deux, peut-être qu’ils marcheront vers quelque chose de plus beau de moins vide.
Alors Iris descends vers les cachots des rêves pleins la tête et les pieds enfoncés dans la pierre, poussant son pessimisme habituel pour chercher des espoirs et des aventures, descendre descendre avec Oscar jusqu’au fond où se tassent l’imprévisible. Changer les habitudes pour espérer du changement et prier pour que ça ne soit pas mauvais.
Iris n’est pas courageux.
Mais Iris a des désirs des souhaits qui ne s’exauceront pas dans l’immobilité de son silence mortuaire.
Il descend les dernières marches et s’immobilise devant la silhouette de son ami, la tête penchée en arrière pour diriger son regard, son regard brillant, sur le visage de son aîné. Et un sourire étire son visage déforme la constellation de taches sur ses joues. T’as attendu longtemps?
Iris ne dit pas bonjour Iris ne dis jamais bonjour, parce qu’il faudra un au revoir à la fin et il a horreur des séparations.

code (c) kuru // ressources (c) pinterest
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Sigma
Oscar L'Ourson


Messages : 142

Date d'inscription : 29/08/2016

Feat : Jean Kirschtein [S .N.K]

Crédits : KIKI PERFECTION

Double Compte : Winnifred et Cae

Oscar L'Ourson





Re: The hallways they echoed and groaned [Iris] [mini-intrigue]
04.02.17 16:05

Who is in control?
Ma bouche n’est pas douée. Pour parler, dire, exprimer, chanter, murmurer, exprimer encore de l’expression à la sensation en passant par les sentiments. Expirer et inspirer, c’est déjà beaucoup en réalité. Mon œil s’exerce à la pénombre quand je l’attends et jamais je ne doute qu’il viendra. On dit parfois qu’on peut se retrouver enfermer ici si on ne fait pas attention et je sais que je n’ai pas envie de me retrouver coincé dans cet endroit seul.

Quand je pense à la solitude je l’entends venir. S’approcher. Alors je me retourne et il demande si j’ai longtemps attendu.  « Je ne sais pas. Attendre ne me dérange pas de toute façon. » Pour savoir il faudrait que je compte toutes les secondes en partant des dixièmes et se concentrer sur le temps est aussi facile que d’essayer de stoper sa course. En réalité il se perd parfois, mais il finit toujours par retrouver une linéarité plaisante. Sans trop tarder je termine par m’engouffrer dans la pénombre, la lanterne en avant pour éclairer notre chemin.  « Si la flamme s’éteint, prépare-toi à dégainer ta baguette. » J’explique, la voix un peu croassante, peut-être un peu moins prêt que je ne l’imagine.

Les ténèbres ont de ça effrayant qu’elles semblent changer perpétuellement devant mes yeux et qu’on ne sait jamais ce qu’on va trouver au loin. Jamais. Je garde le silence, jetant des coups d’oeil parfois pensif en direction d’Iris. J’aime son silence et sa présence, indéniable et réconfortante. Je crois que c’est parce qu’il aime dessiner et que j’aime aussi, qu’il me laisse écouter son silence quand il peint. Et il y a des choses que lui seul peut faire, comme garder le silence et parler dans une même mesure. Peu de gens en sont capables et c’est reposant. Reposant de pouvoir communiquer sans le méli-mélo de mots qui sont souvent vide de sens. J’esquisse un sourire et je me dis que je me sens plus courageux. Plus qu’un gryffondor, même.
Codage©Perpendiculaire
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Iris De Saint-Exupéry


Messages : 62

Date d'inscription : 15/12/2016

Feat : Teddy Lupin (Dylan Forsberg)

Crédits : Hya bb ♥ & Hermès ♥

Double Compte : Avalon

Iris De Saint-Exupéry





Re: The hallways they echoed and groaned [Iris] [mini-intrigue]
11.02.17 14:09



#oscar
#iris

THE HALLWAYS THEY ECHOED AND GROANED

Oscar baisse les yeux pour croiser son regard et Iris se sent bien Iris se sent à l’aise à sa place. Je ne sais pas. Attendre ne me dérange pas de toute façon. Il ne fait pas de commentaire Iris il se contente d’hocher la tête parce qu’il comprend il comprend et c’est le plus important.
Lanterne en main l'aîné se détourne vers l’entrée et s’y enfonce, le français sur les talons; c’est lorsque le claquement de la porte résonne derrière lui qu’il sursaute et serre la mâchoire.  Si la flamme s’éteint, prépare-toi à dégainer ta baguette.
Iris n’hoche pas la tête parce qu’Oscar ne le voit pas mais fait glisser ses doigts le long du bois dans sa poche. Lux. Lux. Lux. C’était un sort facile à utiliser et il ne doutait pas devoir l’utiliser; évidement que la flamme allait s’éteindre. C’aurait été trop beau. Son pessimisme se fraie un chemin dans sa tête mais il le chasse en laissant des yeux parcourir la pierre éclairée, puis le sol pour ne pas tomber. Iris ne trébuchait jamais mais il semblait flottait. Et du coin de l’oeil il apperçoit les lèvres d’Oscar s’étirer et ses pensées noirs s’en retrouvent effacées.
Il ne lui arrivera rien avec lui à ses côtés.
Ensemble ils étaient
invincibles

Bientôt l’obscurité se fait trop épaisse pour qu’il voit où il marchait alors il abandonne l’idée pour lever la tête, et les sons, les bruits et les crissements s’échappent et résonnent, font frémir sa colonne vertébrale et trembler ses lèvres roses.

code (c) kuru // ressources (c) pinterest
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: The hallways they echoed and groaned [Iris] [mini-intrigue]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE #1
» Les duels Mini Jeu
» miroir // iris
» in the name of love - Iris
» GHOST ☆ (iris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Catacombes :: Les cachots-
Sauter vers: