Partagez
 

 Bertie Keats | I will float until I learn how to swim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Bertie Keats | I will float until I learn how to swim
11.04.16 9:47

Albert « Bertie » Keats


SURNOM Bertie en général.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 17 | 2 juin 1998 | Inverness, Écosse
NATIONALITÉ ET ORIGINES British, anglais & écossais
SANG DE SORCIER Sang-mêlé
GROUPE Téméraire
ANNÉE D'ÉTUDE Troisième année
PARCOURS Ø
MAISON  Gryffondor
BAGUETTE MAGIQUE Cornouiller, plume de phénix, 27,7 cm, très souple
PATRONUS Une pieuvre mimétique.
ÉPOUVANTARD Une sorte de zombie lépreux à la peau dégoûtante, couverte de champignons et compagnie, qui veut lui faire un gros câlin. Il a peur de perdre le contrôle de son propre corps et puis il n'aime pas trop les microbes non plus.
AMORTENCIA Ça sent le fromage de brebis, la boue fraîche et le jasmin.
DON MAGIQUE
Métamorphomage
Bertie est encore loin de maîtriser son don, hérité de sa mère.
QUALITÉS ET DÉFAUTS avenant | affectueux | distrait | un brin naïf | dispersé | imaginatif | hyper expressif | pitre | tolérant | loyal | spontané | charmeur | indépendant | indulgent | audacieux | indécis | anxieux | procrastinateur | boudeur | maladroit | curieux | obstiné | espiègle | un peu bruyant | bon vivant

SIGNE DISTINCTIF Surtout ses cheveux quasiment blancs à la base, qui changent de couleur au moins trois fois par jour. Ses yeux aussi changent de couleur selon son état, et parfois son corps lui joue d'autres tours encore. Ses amis les plus proches connaissent le code couleur de ses humeurs.

ANIMAL DE COMPAGNIE Maurice, un perroquet gris du Gabon qui sait dire quelques mots pas toujours polis, aime ses câlins mais pas ceux des autres, et transporte son courrier.

MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Etude des runes et soins aux créatures magiques. NIVEAU SCOLAIRE Il s'en sort bien même s'il n'est pas premier de la classe. APPRÉCIATIONS   « Travail sérieux, bonne participation orale » ;  « Peut mieux faire, gagnerait à se faire plus discret en cours » ; « Devrait limiter les grimaces et autres manifestations de son anomalie génétique pendant les cours » ; etc. REDOUBLEMENT Non. MÉTIER ENVISAGÉ : Il n'en a aucune idée et il n'a pas hâte d'avoir fini ses BUSE, parce qu'il ne veut pas avoir à choisir de spécialité le petit.


LES B.U.S.E : {} Obtenu {} Recalé {x} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : {} Obtenu {x} Recalé deux fois {} Trop jeune



CARACTÈRE
Bertie fut un enfant choyé et ça se voit sur lui, à son sourire confiant, à la façon dont il avance sans peur, prêt à profiter de toutes les opportunités que la vie veut bien lui offrir, prêt à tout affronter. Il semble à l'aise partout et en toute compagnie, dans les couloirs de Poudlard comme dans le Londres moldu. Tellement à l'aise que quelques professeurs le pensent insolent et que certains camarades le trouvent un peu m'as-tu-vu. Mais ce n'est que l'effronterie de l'enfance qui ne l'a pas encore quitté. Bertie se repose beaucoup sur l'enfant en lui, celui qu'il connaît si bien et qui est fort de son insouciance et de son ignorance de la noirceur du monde. Il en a lu des contes de fées, il sait bien que les gentils battent toujours les monstres à la fin. C'est pour ça qu'il provoque l'aventure, qu'il est toujours partant pour un peu d'action et qu'il n'a rien contre l'idée de jouer les meneurs. S'il n'a personne à ses côtés pour lui occuper l'esprit, il trouve toujours un moyen de se divertir par lui-même. C'est un grand lecteur de romans et l'une de ses matières préférées est l'histoire – il n'est pas impossible qu'il ait tendance à confondre les deux. Son imagination n'a même pas besoin de pages imprimées pour divaguer. Parfois, en plein cours, il se perd dans ses rêveries et on peut le voir changer d'apparence au gré des personnages qu'il y croise. Ce traître de don.
Son métamorphisme est devenue une vraie girouette depuis le début de sa puberté. C'est peut-être pour cette raison qu'il n'est pas très grand. Ses amis lui demandent parfois pourquoi il ne se rajoute pas dix centimètres et quelques kilos de muscles. Bertie répond qu'il ne le contrôle pas si bien mais, au fond, il a surtout du mal à accepter un changement radical et définitif. La différence entre lui et les autres, c'est qu'eux n'ont pas le choix du refus et doivent faire avec le changement que la nature leur impose. Pas lui. Si Bertie s'active tant dans le présent, s'il n'aime pas penser à l'avenir et se retrouve paralysé lorsqu'il est confronté à un choix décisif, c'est parce qu'il ressent le besoin de se raccrocher à son lui du passé pour conserver une impression d'unité dans son identité. Illusion, peut-être, mais illusion nécessaire. Et en même temps, il a quand même son âge, et il vivrait tout aussi mal le fait d'avoir toujours l'air d'un enfant. Alors il essaie de trouver un équilibre au milieu de toute cette confusion, et la meilleure façon de le faire pour lui est d'essayer de faire comme si ces angoisses n'existaient pas. On s'amuse, on fait du bruit, on fait rire, on fait la fête, et on oublie. Bertie ne cesse de se promettre de ne plus s'en faire pour ça. La vie est trop courte et trop belle, trop pleine de merveilleuses occasions et d'amis potentiels pour qu'il ne perde son temps avec ces broutilles.


Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ?
La chose hideuse s'approchait dangereusement de lui. Elle avait surgi de la vieille armoire sans prévenir alors qu'il jouait avec son apparence devant le miroir. Bertie avait toujours pensé que ceux qui se faisaient attraper par des zombies étaient aussi lents d'esprit que de jambes, parce qu'il suffisait de se barrer en courant pour les semer vite fait, non ? Mais maintenant qu'il était là, face à son zombie personnel – une minute : cette chose-là, ce n'était pas un zombie ordinaire. C'était un épouvantard. Il était fait sur-mesure pour l'effrayer lui, avec sa peau champignonneuse et ses membres qui ne tenaient plus que par quelques filets de chair.  Bon sang. Jamais il ne serait médicomage, il pouvait au moins rayer ça de la liste.
Il fouilla dans sa poche pour attraper sa baguette et constata avec effroi qu'elle n'était pas là. Ok. Ok. Réfléchissons. Albert savait réfléchir, l'air de rien. Il n'était pas qu'une tête brûlée. Et puis il avait un avantage, il était métamorphomage. L'épouvantard essayait de lui faire peur ? Soit. Bertie lui ferait plus peur encore. Il crispa son visage et tous ses muscles pour modifier son apparence. Lui aussi pouvait se faire tout à fait repoussant. Non, non, non. L'épouvantard n'avait pas peur, c'était sans doute contre-nature. Qu'est-ce que détestaient les épouvantards ? Le rire !
Alors, hop, Bertie se fit pousser des cheveux d'un blond flamboyant, des cils épais bien trop longs autour d'yeux mauves pétillants, se donnant l'allure d'un prince charmant beaucoup trop charmant, tellement qu'il en devenait... Ridicule. S'apercevant dans le miroir, Bertie explosa de rire et l'épouvantard recula jusqu'à retourner se terrer dans l'armoire. C'était déjà ça. Et maintenant, Bertie pouvait fuir.


Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ?
« Allez, dis-moi... Enfin, exprime-toi. Pourquoi tu me fais ça ? »
La baguette de cornouiller émit une faible étincelle d'un vert caca-d'oie.
« J'ai compris que tu m'en voulais, fit-il,  mais ... Arf. »
Il réfléchit un instant, repensant au jour où il l'avait achetée. Que lui avait dit le vieux fabricant ? Les baguettes de cornouiller n'aimaient pas s'ennuyer. Elle convenait particulièrement bien à Bertie, bien sûr, avec sa tendance à l'espièglerie et son remarquable manque de discrétion, mais ils avaient une différence de taille, elle et lui : Bertie ne connaissait pas l'ennui. Mais sa pauvre baguette ne pouvait pas s'occuper sans lui, un peu comme un animal de compagnie en cage, et il était responsable d'elle. Il soupira.
« Ok, j'ai compris. »
Il saisit sa baguette qui protesta par quelques étincelles supplémentaires et se posta en bas des escaliers du dortoir, avant d'appeler ses camarades de chambre qui se trouvaient en haut. Dès qu'ils apparurent, il cria : « Glisseo ! » et ils dégringolèrent le long du toboggan nouvellement formé. Avant que l'un d'eux, qui était sorti baguette à la main, ne puisse répliquer, il s'empressa d'ajouter : « Tarentallegra » pour le faire danser sur place.
« C'est bon, t'es contente ? » demanda-t-il à sa baguette, sous les regards abasourdis ou courroucés. Et voilà que le danseur voulait sa revanche. La baguette serait satisfaite quand ils en auraient fini.


C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ?
Il boude toutes les vacances mais il le fait, parce qu'on ne laisse pas tomber la famille.

Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ?
Comme il n'est pas totalement inconscient, il vérifie la recette... S'il n'y a pas de recette, il demande aux autres.




On dit que sa couleur de cheveux naturelle est le roux, mais qu'il ne l'aime pas et que le blanc est la seule autre couleur qu'il arrive à garder de façon à peu près permanente.
On dit qu'il a peur des champignons. Oui oui même ceux qu'il trouve dans son assiette. D'ailleurs, à chaque fois qu'il en mange ses cheveux deviennent verts.
On dit qu'il aime bien se faire passer pour une fille, et pas seulement pour amuser les autres.
On dit qu'il ne veut pas grandir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Bertie Keats | I will float until I learn how to swim
11.04.16 9:48

histoire




Moira était la plus jolie des petites filles avec ses longs cheveux roux et ses prunelles bleues. Bertie l'adorait. Il était de neuf ans son aîné et essayait d'être un bon grand frère mais, parfois, il la réveillait pendant sa sieste pour la câliner, quitte à se faire gronder par maman. Moira n'était pas comme lui et maman, elle était comme papa, elle ne changeait jamais de couleur. Et contrairement à papa, elle ne parlait pas encore très bien. Pour la comprendre, il fallait observer ses réactions, son regard, son expression. Elle était plus difficile à lire que lui mais Bertie aimait la voir changer en lui racontant des histoires pour la faire rire ou lui faire peur. Quand il la faisait pleurer, il s'en voulait et faisait tout pour la réconforter.

Petit, quand Bertie avait très peur, ses cheveux devenaient verts, vert caca d'oie quand il avait mal au cœur. Il était né avec les cheveux bleu pâle et il ne comprenait pas pourquoi. Souvent, quand ses cheveux prenaient cette teinte, c'était parce qu'il souffrait, comme lorsqu'il s'était cassé la rotule en tombant d'un arbre à l'école moldue. Bertie ne se souvenait pas tant de la douleur que de la réaction des enfants et des professeurs. Un Oubliator du ministère avait même été dépêché à Inverness pour leur faire oublier ce qu'ils avaient vu et Bertie avait été retiré de l'école par précaution. Ses parents avaient continué son éducation à la maison. Comme les parents de Charles n'étaient pas des sorciers, c'est lui qui s'occupait de l'ouvrir au monde moldu, tandis que Catriona lui parlait surtout du monde magique.

Il avait continué de côtoyer quelques amis moldus sous haute surveillance, mais Bertie avait un certain don pour entraîner ses amis dans des situations dangereuses et il aimait trop les faire rire. Pour illustrer ses histoires, il pouvait rendre ses yeux globuleux comme ceux d'un crapaud, transformer son nez en groin, faire pousser du poil dans ses oreilles. Un nouvel Oubliator dut intervenir quand, à force d'entendre les récits de leurs enfants, les parents commencèrent à devenir suspicieux. Ils n'y croyaient pas mais, tout de même... Les gens du ministère avaient beau expliquer à Bertie qu'il devait s'en empêcher lorsqu'il était en compagnie de moldus, le rouquin n'y arrivait pas. Il ne choisissait pas toujours de faire usage de son don et il n'en contrôlait pas l'intensité lorsqu'il le faisait. Finalement, on demanda à Charles et Catriona de ne plus exposer Bertie aux moldus le temps qu'il apprenne à refréner les manifestations de son don.

Et les cheveux de Bertie avaient blanchi. Ses parents travaillaient à la maison, où ils faisaient pousser des plantes magiques, et il les aimait énormément, mais ils n'étaient pas des copains. Bertie aimait la compagnie. Ils lui offrirent Maurice, son perroquet avec lequel il s'amusa beaucoup, mais Bertie dut quand même apprendre à s'occuper seul. Il trouva refuge dans la contemplation du ciel, plein d'étoiles la nuit, traversé par les oiseaux la journée, et dans les livres. Des contes, des romans, des livres d'histoire. Des livres moldus et sorciers, des éditions Penguin comme Phoenix. Et puis, quand ils ne s'y attendaient plus, Catriona était tombée enceinte. Tout avait changé.

Ils avaient déménagé dans le comté de Cumbria, en Angleterre, où les parents de Charles possédaient une maison de campagne isolée près du lac de Windermere. La maison était idéale pour que deux enfants sorciers s'y épanouissent, le jardin si grand que Charles et Cat purent agrandir leur exploitation horticole, et suffisamment dissimulé pour qu'ils investissent dans des plantes de plus en plus impressionnantes et exotiques, parfois même dangereuses — mais celles-ci étaient enfermées dans une serre impénétrable pour tout autre qu'eux-mêmes. Et Bertie pouvait courir, explorer le jardin et les alentours, traîner sur les bords du lac et grimper dans les arbres pour en tomber sans se casser les rotules, parce que la terre était plus molle que le goudron de la cour d'école. Il était facile de s'éclipser, de franchir le portail du jardin et de disparaître dans la nature. Il se retrouva plusieurs fois à prendre le thé chez une veuve qui habitait une maisonnette de l'autre côté du lac et qui ressemblait aux sorcières telles que les imaginaient les moldus. Une fois, il se perdit dans le village le plus proche, si bien qu'il fut recueilli au pub où il passa l'après-midi en compagnie de vieux moldus, en attendant que Charles ne le retrouve. Quand Moira sut marcher, l'impatient voulut immédiatement l'emmener dans ses aventures et se fit souvent gronder. Il avait hâte qu'elle grandisse. Et plus elle grandissait, moins il voulait faire son entrée à Poudlard. Il voulait avoir cinq ans à nouveau et tout refaire avec elle. Mais le temps s'écoulait dans le mauvais sens.

La séparation fut difficile pour tous les deux. Jusque-là, Bertie n'avait jamais été séparé de ses parents plus de deux semaines, lorsqu'il passait des vacances chez ses grands-parents. Mais c'était Moira qui lui manquait le plus. Dans leurs lettres, ses parents lui disaient qu'elle le réclamait sans arrêt et ils joignaient parfois à leurs courriers des dessins qu'elle lui avait faits. Quand Bertie les décrochait de la patte de Maurice, l'émotion teintait ses cheveux de mauve. À son baromètre émotionnel personnel, le mauve était associé à la mélancolie et au regret.

Et puis la routine s'installa, Bertie s'accoutuma à son nouveau quotidien, à sa nouvelle maison à ses nouveaux camarades. Il découvrit que chacun était différent ici, qu'à côté de certains d'entre eux, il s'était assez frotté aux cultures moldue et sorcière malgré la relative isolation de son enfance. En tout cas, Poudlard était nouveau pour chacun d'entre eux. Et en vivant dans ce château ancestral, Bertie ne put pas longtemps résister à l'appel de l'aventure. Il se sentait comme à la maison dans le parc du château bordé par le lac et la forêt. Bientôt, il se sentit même chez lui dans sa salle commune et n'eut plus aucune hâte de quitter les vieilles pierres du château. Les aventures étaient excitantes lorsqu'elle étaient des parenthèses dans son quotidien, mais celle qui l'attendait à la sortie de l'école, il ne voulait pas y penser. S'il avait pu distendre le temps et en rester là pour toujours, il l'aurait fait volontiers.




Kenny


COMMENT ÇA VA ? CA VA ET TOI ? Je fais ma fiche au lieu de travailler donc ça va, forcément. :B
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Jack Frost des Cinq légendes, de toutes les couleurs.
ET TU AS QUEL ÂGE ?   24 depuis peu, on se rapproche de la fin ;w;
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? J'ai demandé un forum HP à avatar dessins à Google.
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? Princesse.
CRÉDIT César.
UN COMMENTAIRE ? Luv.
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: Bertie Keats | I will float until I learn how to swim
11.04.16 10:01

Oh my. Jack en base; TOI JE T'AIME. KRR KRR ♥️
et mon dieu Maurice le Gabon ahah j'adore. Bref Bertie (CE NOM love ) semble charmant, j'ai hâte de voir la suite. Si tu as des questions ou besoin d'aide pour ta fiche, n'hésites pas à me contacter ou bien Anton, on fera de notre mieux pour répondre à tes demandes swag
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Bertie Keats | I will float until I learn how to swim
11.04.16 15:23

Merci beaucoup pour ton accueil Percy love Je suis contente que Maurice te plaise huhu
Je crois que tout va bien pour l'instant !
*file songer à son RP test* sparkle
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Bertie Keats | I will float until I learn how to swim
11.04.16 18:27

bienvenue à toi

Citation :
24 depuis peu, on se rapproche de la fin ;w;
j'ai bien ri en lisant ça
y a comme une aura de mort et de désespoir qui s'anime dès qu'on se rapproche des 25 ans et je ne compRENDS TJRS PAS pourquoi

sinon bon courage pour la suite de ta fiche c:
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Bertie Keats | I will float until I learn how to swim
11.04.16 19:04

Yoooooo o/
TON PERSO EST UNE BOOOOOMBE! J'le kiffe,beaucoup. Très beaucoup. C'est juste, wao, j'ai trop hâte de le voir agir et tout ça!
BIENVENUUUUE ♥
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Bertie Keats | I will float until I learn how to swim
13.04.16 11:46

BIENVENUUUUE ! :D Bonne continuation pour ta fiche tout ça tout ça! Albert ça gère comme prénom *o* yaay
Des bisouuus heart
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Bertie Keats | I will float until I learn how to swim
14.04.16 16:14

Je ne suis pas ingrate, j'attendais d'avoir fini pour vous répondre, c'est chose faite donc : merci much much pour vos mots de bienvenue <3 Ça fait trop plaisir cet accueil :3
Arthe : 25 ans c'est un demi siècle quand même. Mais en fait je me trouve trop vieille depuis que j'ai dépassé les 17 ans you know :B
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: Bertie Keats | I will float until I learn how to swim
14.04.16 21:17




   
gryffondor !


   Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !
   

   


On a un peu hésité, mais finalement voici ta maison mon petit ! Bertie est adorable, amuses toi bien  cute

   
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Bertie Keats | I will float until I learn how to swim
14.04.16 22:04

Youhouuu merchi <3 <3
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Bertie Keats | I will float until I learn how to swim

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I will learn, I will learn to love the skies I'm under.
» Bertie × Why won't they talk to me?
» Bertie × Would you, would you be my love?
» Absences et compagnie de Bertie
» Up this high, we'll never hit the ground (Bertie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: