-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 winston be proud of your name

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





winston be proud of your name
14.04.16 23:49

fitzgerald winston


SURNOM Le vilain petit canard, canard, winnie, win ou fifi.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 14 ans, le 29 Décembre 2001 à Londres.
NATIONALITÉ Anglaise.
SANG DE SORCIER Sang-Mêlé.
GROUPE Pas si neutre que ça, on dirait. Reste à voir si il continue de s'intéresser aux agissements des militants pro-dragons. Pour le moment il ne fait parti d'aucun groupe.
ANNÉE D'ÉTUDE Première année.
PARCOURS Pour le moment ce sont les cours communs, option Divination.
MAISON (attendre la validation)
BAGUETTE MAGIQUE Bois de Frêne, cheveu de vénal, 23,4 cm et rigide.  
PATRONUS Pas encore découvert.
ÉPOUVANTARD Le noir avec un long silence.
AMORTENCIA Une odeur de roses et d'herbe mouillées.
DON MAGIQUE Aucun.
QUALITÉS ET DÉFAUTS Observateur - Réfléchi - Lucide - Calme - Honnête - Attentif - Curieux - Mature pour son âge - Flegmatique - Renfermé - Pessimiste - Soumit - Susceptible - Entêté - Enfant.
SIGNE DISTINCTIF Winston fait petit pour son âge, un enfant d'un mètre cinquante sept. Il a de jolis yeux bleus. Il n'a pas encore mué. Il ressemble beaucoup à Monsieur Fitzgerald, son père.  
ANIMAL DE COMPAGNIE Une chouette mâle hulotte.


MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Les cours de Divination. NIVEAU SCOLAIRE Tout ce qui peut toucher au monde des Moldus, il est plutôt bon, ainsi que les cours généraux qu'il avait autrefois au secondaire. C'était un très bon élève, discipliné et très attentif. Mais depuis son entrée à Poudlard, les résultats sont moyens, à la limite de l'acceptable. Au début de l'année c'était bien, voir même très bien, puis la courbe descend petit à petit. Et il participe assez peu aux cours. APPRÉCIATIONS Élève sage mais peut être un peu trop discret. D'assez bons résultats dans certaines matières, on sait qu'il peut faire bien mieux en s'impliquant d'avantage dans les autres cours. Il en a les capacités. REDOUBLEMENT Au contraire, il a sauté sa première année de secondaires.  MÉTIER ENVISAGÉ : Devenir un Auror, comme l'ont toujours été les Fritzgerald.


LES B.U.S.E : {} Obtenu {} Recalé {x} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : {} Obtenu {} Recalé {x} Trop jeune




CARACTÈRE En général, quand on découvre que l'on va aller à Poudlard, on saute de joie et on est contents. Très contents. Et en général soit nos parents, sorciers, sont fiers de nous et nous embrassent en faisant péter des sorts dans toute la baraque, soit nos parents, moldus, pensent que déjà à 15 ans on s'enfile des pétards dans le fond du gosier. Quoi, c'est vrai, sorcier ? ... Attends. SORCIER ?
En apprenant la nouvelle, à l'âge de même pas quatorze ans, au mois de juin, Winston était resté hébété, les mots lui manquant. C'était donc ça les années d'absence du reste de la petite fratrie. Soudain la vie n'était que mensonge, que trahison, que manipulation. Tout, du jour au lendemain, avait changé. C'est ça quand on est le petit dernier, le nain, le gamin, le petit canard tout mignon qu'on adore embêté parce que c'est un susceptible.
Winston n'est peut être pas rancunier, mais il prend toujours tout très sérieusement et souvent mal. C'est un gamin qui n'aime pas le changement et qui reste toujours persuadé que les choses resteront comme elles sont. Il a peur. Et cette peur se transforme en colère, en dégout, en un arrière goût d'immaturité d'adolescent de quatorze années. Un vrai ronchon, qui ne parle plus, ne fait plus rien et reste à l'écart. Non pas que c'est un enfant pourri gâté. Simplement il a horreur qu'on se paye sa tête et que l'on ne reste pas honnête avec lui. Le mensonge, c'est la chose qu'il déteste le plus en ce monde. Et puis, quand on est jeune, ça fait quoi un changement brutal dans sa vie ? Soudainement, sans crier gare ? Ça chamboule tout, et ça te reste à vie ce changement : Un père d'une grande famille de sorciers, puissants, reconnus dans le monde de la magie comme des Aurors. Une élite. Et le reste de la fratrie en études dans un château immense avec des sorciers, des baguettes, des animaux fantastiques, des fantômes qui parlent et un Directeur aussi petit que lui. Euh à la base ce matin il devait juste aller en cours, avec sa petite tartine de confiture, rejoindre Arthur à l'arrêt de bus scolaire en fait. Qu'est-ce qu'il se passe d'un coup ?

Cacher ça à ses camarades, cacher ça à ses amis qui ne le suivront pas dans l'aventure, cacher ça aux voisins, cacher même ça au chien du voisin. Ne rien dire, ne rien réveler et rester dans une bulle de mystère, dans un monde seulement pour les sorciers. Dans un monde totalement inconnu qu'il a apprit en seulement deux mois de vacances avant de débarquer comme un champion parmi d'autres gamins paumés d'un an de plus que lui pour la plupart parce qu'il a sauté une classe quand il était au secondaire. Et ce chapeau qui parle et lui dit dans quelle maison aller. D'où on fait confiance à un chapeau qui parle pour savoir qui on est et dans quel endroit aller avec des gens bizarres avec des couleurs et oh mon dieu un blaireau en blason, c'est sérieux tout ça ?

_

Vous l'aurez comprit, Winston est compliqué.
Mais c'est aussi un jeune adolescent qui se cherche, comme tout ceux de son âge. La magie ? Il l'évite. Même durant les cours de sortilèges et enchantements où le professeur mange sa robe de sorcier pour éviter de frapper la tête du gamin contre sa table de cours et casser sa baguette. Quand on ne le connait pas, il peut paraitre irritant. Irritant par sa nonchalance, son pessimisme légendaire, sa non-envie de faire quoique ce soit, sa non-passion dans absolument tout les domaines. Pourtant ce n'est pas un gamin ennuyant, loin de là, il a toujours quelque chose à dire, et au moins il a le mérite d'être honnête. Pour un garçon qui déteste le mensonge et les faux-semblants, c'est sûre que quand il dit quelque chose, ça reste toujours la vérité. Winston est un bon ami. C'est juste que ce monde, cet univers de sorciers, ça le change. Et pour lui changer c'est impossible. C'est un moldu dans le corps et l'esprit. Pourtant, habitué à suivre toujours ses parents qu'il admire, ainsi que sa petite fratrie Fritzgerald, il se doit de suivre la voie toute tracée de sa célèbre famille (oui parce que en plus il subit les regards des jeunes qui répètent avec un grand sourire son nom de famille, lui demande si c'est bien le frère de tel et tel, écoutant les jolies rumeurs sur eux d'ailleurs ... La totale) ... Je disais : de sa célèbre famille. La voie des Aurors, difficilement franchissable par un jeune garçon peu passionné par la magie et le monde des sorciers. En dehors des animaux et peut être même, qui sait, des dragons.



Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ? Si ça m'arrive, j'éspère que je serais avec des amis, tous prêt à détraquer le don de l'épouvantard en s'approchant de lui pour qu'il ne puisse plus savoir quelle peur posséder. L'amitié fait la force, comme on dit. Sinon je cours, vite, chercher de l'aide ou le perdre de vue.  
Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ? C'est constamment le cas. Elle m'en veut que je ne m'intéresse pas assez à la magie. Je crois qu'elle est la première "personne" à me bouger pour que je m'y mette. Mais quand elle me fait ses nombreux caprices, je préfère la laisser dans un coin et attendre qu'elle se calme. Elle sait que je ne répondrais pas, et ne changerais pas.
C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ? De toute façon je suis surement trop jeune pour partir avec mes amis en vacances à l'étranger. Mon père risquerait en effet de me tirer par la peau du cou et m'obliger à l'aider dans sa boutique. Comme je suis le plus jeune de la fratrie ... Oui, ça risque d'être moi qui m'y colle. Mais comme mes parents ne sont pas propriétaires d'une boutique de balais magiques, je dirais que je peux éviter cette situation ?
Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ? Je ne vais pas tenter la potion de m'exploser à la figure. Soit je laisse un camarade m'expliquer quoi faire, soit je vais voir dans un livre de potion ou auprès du professeur, soit ... J'abandonne et attends que quelque chose se passe. Je n'aime pas tant que ça les cours de potions.  





On dit que je pète dans mon sommeil.
On dit que ma grande sœur me torture, en vrai.
On dit que je fantasme sur mon professeur de Divination.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: winston be proud of your name
14.04.16 23:50

histoire




Winston_ Je suis un sorcier.

D'accord, ça fait bizarre de sortir ce mot de la bouche pour la première fois. Sorcier. Encore plus lorsque c'est en face de ton meilleur ami et de la fille dont tu es amoureux. Mais, vous savez, comme toujours, c'est le meilleur ami qui se tape la nana. Enfin bref, ça fait bizarre de dire ça à des amis ... Moldus. Moldus c'est le nom que donne apparemment les Sorciers aux humains n'ayant pas de dons magiques ou de sorte de trucs comme ça. Et apparemment, Winston n'était pas comme ces deux-là. Ces deux là qui sont là à se câliner l'un contre l'autre dans la chambre d'Arthur. Arthur c'est son meilleur ami. Lana c'est la copine d'Arthur. Enfin, son amie à lui aussi, et ... la nana dont il était fou amoureux bien avant que Arthur ne mette le grappin dessus. Eeenfin bref.

Arthur_ Sorcier, genre ? Sorcier ?

Normalement, il n'est pas censé le dire. C'est quelque chose qui jusque là a toujours été cachée aux Moldus. Oui, et même cachée aux enfants de Sorciers. Ses parents et sa fratrie le lui avait caché, tout ça. Le nombre de fois où ils l'avaient regardé dans les yeux avec de grands sourires, tout en lui cachant sa véritable nature. La vérité. Winston devait la dire à ses deux meilleurs potes. L'après-midi même du jour où il avait reçu la lettre de l'école de Poudlard, il avait décidé de rendre une petite visite chez Arthur avec Lana, pour discuter.

Winston_ Oui, un vrai sorcier. J'ai reçu une lettre d'une école de magie me disant que j'étais reçu en première année, et tout de suite après mes parents m'ont tout apprit : l'existence de la magie, des sorciers, de cette école. Les créatures fantastiques ... Il existerait même un ministère de la magie. Tout un monde qu'on nous cache à nous, Moldus !

Arthur_ Moldus quoi ? D'où tu sors cette expression ? De ta lettre magique ? Pfouah ah ah !

L'humour d'Arthur ne l'avait pas plu ce jour là. Et Lana ne disait rien, totalement soumise au caractère dominant de celui-ci. Elle essayait de lui pousser le bras pour qu'il arrête d'embêter Winston, mais rien n'y faisait.

Arthur_ Elle est où ta lettre ? Tu l'as avec toi ?

Winston_ ... Non. Je l'ai laissé chez moi.

Winston avait vraiment hésité à répondre à cette question. De toute façon, ses parents avaient récupérés la lettre et l'avait mise il ne savait où. Quelque part pour que peut être, justement, aucun ami ne le croit. Parce que ses parents le connaissent mieux que personne : il est beaucoup trop honnête et ne cacherait rien à personne. Pas même à ses amis de l'existence d'un monde différent, caché. Arthur riait aux éclats, au moins ça le rendait de bonne humeur cette histoire. Pas Winston qui cherchait du secours dans les yeux baissés de Lana.

Arthur_ Bon alors montres nous tes supers pouvoirs ? Tu sais faire léviter un objet ? Lire dans nos pensées ? Est-ce que tu peux créer des potions magiques ? Et est-ce que une verrue va apparaitre sur le bout de ton nez ?

Winston_ Euh. Je sais pas.  

Arthur_ Roh mais bordel Winnie, joue le jeu au moins. Allez, moi je déconne, faut rentrer dans le truc aussi. Quoi qu'est-ce que t'as à tirer la tronche ? Winnie ?

Trop tard. Winston avait déjà emprunté la porte de la chambre pour descendre les escaliers, passer devant les parents de son ami en vitesse sans dire un seul au revoir, et quitté la maison, quitté la rue, quitté le quartier. Mains au fond des poches, il serrait les dents pour se retenir de pleurer, portant quelques fois le bout de la manche de son sweat pour frotter son nez qui coulait. De toute façon je vais les perdre de vue une fois à Poudlard. De toute façon je dois oublier tout ce que j'ai vécu avant cette lettre. Il était dur avec ses mots, avec lui-même. Le soir, il termina ses quelques devoirs habituels et entama la lecture d'un livre lorsque son téléphone portable sonna. C'était Lana qui l’appelait. Quand Winston décrocha, sa voix était très calme et très douce. Il se sentait mieux et coupable d'avoir pensé l'oublier un jour.

Lana_ Moi, je te crois.

_

Pendant les vacances, peu de temps avant la rentré, Winston était allé  accompagné de son père au Chemin de Traverse. C'était la première fois qu'il entrait réellement en contact avec le monde magique des sorciers. Cela restera à jamais gravé au fond de lui. L'admiration de quelques personnes face à son père. Winston découvrait à cet instant que c'était un grand homme, très respecté. Il en était fier. Peut être que à ce moment là il voulait vraiment devenir comme lui, un Auror.
Les fournitures, les livres et les uniformes achetés, ils se rendirent d'abord à une animalerie, où il choisit de suite une jeune chouette qu'il nomma Omnibus. En dernier, ils allèrent au magasin de baguettes magiques, la sienne fut bien vite trouvée, excitée, râleuse. Winston la détesta de suite et c'est ce qui plut apparemment à la petite baguette. Fin prêt à partir à Poudlard, accompagné de sa fratrie préférée et qui le charriait, il rendit visite une dernière fois à ses deux meilleurs amis. Arthur ne le croyait toujours pas, Winston n'avait pas le droit de traîner avec des objets sorciers sur lui, comme ça, dans les quartiers de Londres. Toujours aucune preuve pour son meilleur ami. Mais Lana elle lui fit un long câlin, surement d'adieu, et ils se quittèrent nerveusement. C'était un fait, il débutait une nouvelle vie. Pour le meilleur ou pour le pire.

_

Et maintenant ?
Winston est à Poudlard depuis sept petits mois, auprès d'une partie de sa petite famille. Il a toujours un peu de mal avec la magie et tout ces sortilèges. Sa baguette est aussi instable qu'il ne l'ait, ce qui ne facilite pas la tâche. Une maison la choisit, mais Winston ne comprend pas cette répartition et ce challenge entre élèves. Ni même ces étranges groupes de perturbateurs, ces soit-disant duellistes ou ces ... Hiboux ? Beaucoup de choses se cachent dans cette école, et étrangement il a du mal à supporter ce dernier groupe qui répand toutes sortes de rumeurs. Décidément rien n'est jamais simple. Winston laisse faire, laisse le temps passer. Au moins, il apprécie le château, son architecture, l'environnement. Mais ce n'est jamais calme et il ne peut jamais être tranquille. Il y a de la vie dans cette école, beaucoup de choses à encore apprendre. Il peine dans les cours, mais il ne peine pas dans les relations avec les autres élèves. C'est comme si il se complétait avec certains gamins et d'autres non. En tout cas, il ne sait pas si il compte s'occuper de la magie plus tard, ni même de devenir un Auror. Il ne fait que suivre gentiment ce que la vie lui dicte sans jamais quitter le chemin. Mais c'est si facile de se tromper et de dévier, partir un peu plus loin et ce perdre.
C'est à ce moment là qu'il rencontra l'un des militants du groupe pour protéger les Dragons. Dragons ... Winston n'en croyait pas ses yeux, mais il y avait bien des dragons, de taille assez moyenne certes, mais impressionnants, dans l'école. Et pour quoi faire ? Des courses.
Winston, 14 ans, déjà blasé par la vie. Courage Winston. Tout ira bien, tu as encore un long chemin à parcourir. Alors, qui sait, peut être que tu vas finir par bien l'aimer cette vie de jeune sorcier ?

Une voix_ Winnie, viens voir tout de suite, je crois que ta grande sœur essaye encore de sortir des limaces de la bouche d'une fille qui aurait collée apparemment son mec !

Winston_ ... Pff. Bon, allez. Quand faut y aller ... J'arrive.  



BALANCE


COMMENT ÇA VA ? Faut pas que je commence à raconter ma vie parce que sinon ça ne se terminera jamais !
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Nanase Haruka (child) de Free!
ET TU AS QUEL ÂGE ? 20 ans que le temps passe vite.
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? Partenariat ♥
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? Figurez vous que aujourd'hui j'ai fais du "ménage" dans mon jardin et que j'ai récupéré quatre escargots des bouts de bois posés ici et là. Je les ai mis sur le sol et là c'est le bon moment que ma chienne a choisi pour venir me câliner. Elle les a tous écrasés un par un ... ... Sinon je suis une fille ! :-)
CRÉDIT Zerochan, Livejournal et tout est fait par me.
UN COMMENTAIRE ? Leviosaaaaaa stop it roooooon mhhh

Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: winston be proud of your name
15.04.16 11:17


>

   
poufsouffle !


   Félicitations ! Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des loyaux et  qui aiment travailler. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !
   

Mais comme il est mignon, comme il est chou ce petit ! J'adore Winnie, ce petit sorcier malgré lui (désolé tu te retrouves chez les Blaireaux qui t'ont tant choqués à ton arrivée ahah 8D) Bienvenue et amuses toi bien parmi nous en tout cas ♥

   
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: winston be proud of your name
15.04.16 11:54

J'suis désolée de poster une fois qu'il est validé, mais je suis obligée. C'est mon frère après tout eheh

Winnie a écrit:
Une voix_ Winnie, viens voir tout de suite, je crois que ta grande sœur essaye encore de sortir des limaces de la bouche d'une fille qui aurait collée apparemment son mec !

Winston_ ... Pff. Bon, allez. Quand faut y aller ... J'arrive.

Rien que pour ça. Genre omg. Je t'aime -bon pas que pour ça hein, on est d'accord, mais ça m'a juste achevé- drool

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: winston be proud of your name
15.04.16 11:59

Winnie, Sorcier malgré Lui :sad:
Et se retrouver chez les Blaireaux c'est encore mieux, du coup ça va parfaitement avec le fait qu'il soit blasé de voir cet animal sur un magnifique blason, ahah !

Merci de la validation love

Joyce ; J't'aime aussi même si il va falloir que tu arrêtes de le stalker ♥️
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: winston be proud of your name

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'd like to be proud, but somehow I'm ashamed [terminée]
» winston do you have any friends
» winston enjoy origamis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: