Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Trace ta route, péon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Trace ta route, péon.
21.04.16 1:20

CALVAGH Ó GRIFFIN


SURNOM Les plus intrépides le surnomment affectueusement Cal, bien qu'il ignorera sciemment quiconque ne l'appelle pas par son prénom complet.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE 20 ans, Derry (Irlande du Nord), le 11 avril.
NATIONALITÉ ET ORIGINES Irlandais.
SANG DE SORCIER Sang-mêlé.

GROUPE Neutre.
ANNÉE D'ÉTUDE Sixième année.
PARCOURS Médicomagie.
MAISON Serpentard.

BAGUETTE MAGIQUE Bois d'acajou, crin de Kelpy, 25cm, souple.
PATRONUS Un papillon. Oui, vous avez bien lu.
ÉPOUVANTARD Un gigantesque dragon. Il fuit ces reptiles légendaires comme la peste même, ce qui, vous vous en doutez, devient problématique une fois venu le temps des Dragonruns.
AMORTENCIA Thé au caramel.
DON MAGIQUE Non.

QUALITÉS ET DÉFAUTS Désagréable (ah, on me souffle "odieux"), studieux, hautain, loyal, fier, sarcastique, imperturbable, très terre-à-terre, solitaire, possède un sens de l'orientation extrêmement médiocre, têtu, mauvais perdant, ambitieux.
SIGNE DISTINCTIF Ses cheveux roux prononcés révélateurs de ses origines, accordés à ses yeux forêt émeraude qui laissent rarement de marbre.
ANIMAL DE COMPAGNIE Sa sœur aînée lui a refourgué un chaton ébène surnommé Morinehtar pour, selon ses dires « compléter sa panoplie du parfait lanceur de sorts maléfique ». Inutile de préciser que Calvagh n'a aucune idée de comment s'en occuper.


MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Alchimie, psychomagie. NIVEAU SCOLAIRE Contre toutes attentes, Calvagh est un élève appliqué et sérieux, d'aucun dirait zélé. Il a l'esprit vif, ce qui lui facile conséquemment son apprentissage, auquel il attribut une part certaine de son quotidien. APPRÉCIATIONS Toujours excellentes dans la grande majorité des matières, bien qu'il arrive aux professeurs de souligner son comportement parfois -souvent- cassant avec ses camarades. REDOUBLEMENT Grands dieux, non. MÉTIER ENVISAGÉ travailler dans le domaine médical, sans aucuns doutes.
LES B.U.S.E : {X} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : {} Obtenu {X} Recalé {} Trop jeune



CARACTÈRE Calvagh vous toise. Vous le sentez au plus profond de vous-même, dans la lueur de ses yeux verts, à travers son regard dur qui ne laisse passer aucun compromis. Vous êtes en train de comparaître devant le tribunal mental du jeune homme, qui décidera définitivement si vous êtes digne de son intérêt -ou dans le cas le plus probable, non. Il renifle mollement, relève légèrement le menton, ne vous quittant pas de son regard presque hypnotique. Au fond de vous, vous vous demandez ce que vous avez fait pour mériter ça. Consolez vous cependant, cette étape est obligatoire pour vous faire étiqueter, juger puis ranger dans un petit tiroir nommé dans la mémoire ma foi plutôt bonne de l'irlandais. Ou alors il vous oubliera juste, car vous n'avez pas d'intérêt pour lui. Comme la majorité de la population, en fait. Il se détourne finalement et vous osez reprendre votre souffle, que vous ne vous étiez pas rendu compte d'avoir coupé. Sans un mot et sans plus un regard, il s'éloigne, et vous vous demandez bien ce qu'il a pu penser de cet entretien à sens unique...

Calvagh n'est pas quelqu'un de facile à comprendre. Et, il faut dire, personne n'a envie de se donner la peine, à raison ! Il s'agit d'un personnage que certains qualifierait d'hautain et arrogant, malpoli, odieux. Les adjectifs ne manquent pas dans la bouche de ses ennemis -dont il ne connait sans doute même pas le nom. Peu de personnes ont déjà atteint sa personnalité véritable, se heurtant de plein fouet à son bouclier d'indifférence. Consolez vous encore une fois, il n'est pas sûr que vous y perdez grand chose. Calvagh semble pour ainsi dire n'avoir aucune connaissance des comportement sociaux à adopter : ou plutôt, il s'en fiche. Il pense que vous n'avez rien à lui apporter et part toujours du principe que l'humain ne fait que tirer ses compères vers le bas -ne se rendant pas forcément compte qu'il fait lui même une excellente illustration de sa constatation.

Calvagh, c'est quelqu'un d'assez secret, qui a ses peurs et ses valeurs profondément ancrées en lui. Ce n'est pas quelqu'un facile à aborder, et encore moins à fréquenter, mais si, par le plus grands des miracles, vous arrivez à capter son attention, vous pourriez vous retrouver surpris. Doté d'un sens de l'humour subtil et parfois très piquant, il n'est pas rare de l'entendre lancer quelques petits mots de sarcasme lorsqu'il consent à descendre de son piédestal pour s'adresser au bas peuple. Finement intelligent, le jeune sorcier est, contrairement à ce qu'on pourrait le penser, assez sensible aux réactions et sentiments des gens. Il prend simplement le parti de ne pas s'en mêler. Studieux et très sérieux dans ses études, il fait contre toute attente un très bon professeur, bien que personne n'osera jamais lui demander conseil sur tel ou tel sortilège.

Pour terminer, Calvagh est quelqu'un d'ambitieux. Il veut réussir, le montre et s'en donne surtout les moyens. Il ne rechigne devant rien pour s'améliorer et malgré tout ce qu'on pourra dire, possède un certain esprit de compétition (qui se manifestera comme du dédain envers ses rivaux). Persévérant, une fois qu'il a un objectif en tête, il le retourne dans tous les sens, cherche des moyens concrets pour y parvenir et déploie un plan d'action. Sans doute ferait-il un bon leader d'ailleurs, si seulement il n'était pas aussi atrocement asocial...



Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ? « Ahahahah. Non. Non. A plus. » La fuite est parfois la plus honorable des solutions. Même lorsqu'il s'agit de se ridiculiser en courant comme un dératé tout en tentant de garder ce qu'il reste de crédibilité, en s'abstenant de hurler comme une fillette.

Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ? Calvagh a une confiance absolue en sa baguette et en général, elle le lui rend bien. Alors par la simple addition de a + b, il en déduira que c'est vous, vous qui passez innocemment dans le coin, la source de ses problèmes. Vous avez une influence très négative sur les baguettes des inconnus et c'est très malpoli, on ne vous l'a jamais dit ? Ne vous inquiétez pas, Calvagh s'en chargera à grand renfort de regards qui vous donneront envie de vous transformer en souris. Et peut être même qu'il exaucera ce souhait.

C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ? Des amis ? Pour quoi faire ? Quand bien même il aurait des personnes pouvant qualifier de tel, la famille passe avant tout et Calvagh est tellement à cheval sur ce principe que si un tel scénario se présentait, il se ferait gronder par sa grande sœur qui aurait tôt fait de l'expédier par le premier train -magique ou non- qui passe.

Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ?
Il regarde la recette. Mais pour qui le prenez-vous ?



On dit souvent que Calvagh est un personnage impulsif, qui trempe dans les pires magouilles de l'établissement. (Sachez, en tout cas, que c'est totalement faux. Il a mieux à faire que de s'amuser à faire exploser des trucs avec des inconnus.)
On dit qu'il prend souvent la défense des nés-moldus, et qu'il aurait même métamorphosé un bout-en-train tenant des propos injurieux à ce sujet en danseuse-tutu. (Il n'a part contre rien à dire pour sa défense à ce sujet.)
On dit que ce serait un Animagus Hibou et que ce serait de là que vient son regard désagréable et troublant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Trace ta route, péon.
21.04.16 1:20

histoire


- Calvagh, espèce de petit cachottier !

Sentant le vent tourner, la petite tête rousse de sept ans lâcha précautionneusement son livre déjà bien volumineux pour son âge. Avec raison, car lorsque sa sœur de neuf ans son aînée débarqua dans la petit pièce, elle ne manqua pas de se prendre les pieds dans la table basse, renversant tout ce qui se trouvait dessus par la même occasion, dans un grand fracas. Étalée sur la moquette brune de la bibliothèque, la jeune femme ne tarda pas à se remettre sur pied, époussetant sa robe avant de darder un regard pétillant sur son jeune frère.

Aina était le jour tandis que Calvagh représentait la nuit. Étincelante d'une joie sincère, le rire fort et bruyant, sa grande sœur bénéficiait d'une grande popularité et était appréciée de tous. De taille moyenne, elle avait les mêmes yeux émeraudes et cheveux roux feu que son jeune frère, qu'elle portait élégamment en coiffure sophistiquée -bien trop pour que ce dernier ne se penche sur sa confection, soit dit en passant. Un nouveau cri de sa sœur le projeta hors de ses réflexions.

- Il parait que tu fais de la magie ? DE LA M-A-G-I-E ! Mais c'est formidable !

Calvagh se dodelinait mollement sur sa chaise, l'air gêné, le regard soudain étrangement absorbé par la contemplation de la moquette sur laquelle sa sœur s'était écroulée peu de temps avant. Il murmura quelques mots inaudible, qui attisèrent l'intérêt de sa tornade de sœur, lui clamant de se répéter, toute joie qu'elle était.

- Je suis désolé...

Le jeune sorcier reprit la contemplation du sol, l'air sincèrement coupable. Le sourire resplendissant d'Aina perdit peu à peu de son éclat. Les sourcils froncés devant l'air grave de son frère, elle lui releva doucement le menton, plongeant leur regard jumeau l'un dans l'autre.

- Pourquoi ?
- Ce n'est pas juste. Ce n'est pas juste envers toi. Je n'apprendrais jamais la magie.

Avec lenteur, la jeune femme relâcha son frère, qui continuait de l'observer de ses yeux verts. Elle sembla cogiter quelques instants. Dans un mouvement qui fit sursauter Calvagh, elle claqua les joues de son frère dans ses paumes, dans un geste qui lui fit monter les larmes aux yeux. Elle revêtit son sourire -le plus beau de tous, selon Cal.

- Écoute moi bien, petit frère. Je suis née sans magie. Cracmol. Appelle moi comme tu veux. C'est la vie. Est-ce que j'en suis malheureuse ? Eh bien oui, parfois je regrette, quand je me dis que je pourrais transformer en danseuse-tutu ceux qui t'embêtent.

Cette réflexion fit pouffer de rire Calvagh, qui prit un malin plaisir à s'imaginer ses bourreaux quotidiens revêtus d'habits de danseuses. Lui pinçant les joues -désormais rouges- avec douceur, Aina reprit.

- Ne dit plus jamais que tu ne veux pas apprendre la magie. C'est un don qui t'es offert ! Je suis tellement fière de toi. Papa et maman sont tellement fiers de toi aussi. Et tu sais ce qu'il me rendrait plus fière encore ? Que tu maîtrises ce don, et que tu deviennes un grand sorcier. Pour moi, pour notre famille, mais surtout pour toi petit frère.

Sur ces mots, Aina prit Calvagh dans ses bras, qui lui rendit son étreinte. Ce jour là, il se fit une promesse : jamais il ne décevrait sa sœur. Il donnerait le meilleur de lui, et deviendrait un sorcier digne de porter le même nom qu'elle.

○ ○ ○

Les années passèrent en douceur, au gré de ses lectures et expérimentations, au gré des éclats de rire de sa sœur, émerveillée par sa magie grandissante. Puis vint le jour où il fut convoquer à Poudlard. Il se souvient vaguement qu'elle pleurait de joie ce jour là, en chœur avec sa mère, tandis que son père se moquait gentiment d'elles. Puis vint le jour où il partit de la maison, le cœur un peu lourd malgré son visage fermé, mais avide de faire ses preuves.

Il grandit. Les années coulèrent doucement, tandis qu'il s'abreuvait de connaissances, déplorant ses camarades qui pour la plupart préféraient s'amuser que de faire bon usage de leur don. Ils ne se rendaient pas compte à quel point ils avaient de la chance, eux. Ils ne se rendaient pas compte que la magie qui étaient facilement à leur portée, qu'ils négligeaient parfois, semblait tristement inaccessible aux yeux de sa sœur. Il garda bon contact avec elle et sa famille, échangeant régulièrement des lettres.

Coucou frérot !

J'espère que tout se passe bien par chez toi, dans tes contrées magiques remplies de créatures fantastiques !! Quoique je crois me souvenir que depuis que je t'ai fait regardé un fameux film dont je ne citerais pas le nom, tu as quelques sueurs froides à la vue des dragons, ahahah. En même temps, comment j'étais sensée savoir que ton école organisait des COURSES DE DRAGONS ? Oh mon dieu ça doit être tellemeeeeent formidable !!! J'ai enfin fini de rembourser ma maison à Londres, c'est génial ! J'espère que tu passeras nous voir, Charles et moi, lorsque ton emploi du temps te le permettra. Je suis sûre qu'il te plaira beaucoup... Euh. Enfin j'espère. Ah, je suis certaine que tu fronce les sourcils et fait une grimace en lisant ça ! Je te pince les joues manuscritement frérot (eh oui, on a pas tous la chance d'avoir des lettres magiques, hein !). J'écris j'écris, et j'ai l'impression de ne pas te dire le plus important. Tu vas bientôt avoir un neveu ou une nièce !!! Ohlala, je suis tellement excitée. J'aurai préférée te le dire en face mais je ne peux pas attendre ! J'ai hâte ! On ne sait pas encore si ce sera une fille ou un garçon mais on se prépare à l'adorer. J'ai déjà préparer une liste de prénoms !! Et je veux ton avis, tu n'y échapperas pas ! Oh, et je continue d'écrire et d'écrire, mais l'échoppe ne va pas se tenir toute seule.

Porte toi bien Cal, je te passe de gros bisous de la part de papa et maman. Et essaye de te sociabiliser un peu plus, je t'en supplie ! Je rêve un jour que tu me présentes une jolie demoiselle... Mais je rêve sans doute trop !!

Baveusement et amoureusement,
Ta soeur préférée.


Aina,

Félicitation à toi. J'espère que toi et ton mari vous portez bien, passe le bonjour à nos parents de ma part.

Tout va bien de mon côté, je suis en train d'étudier un sujet particulièrement prenant concernant les pathologies externes causées par des sortilèges occultes ou des plantes magiques, ça me prend du temps mais c'est vraiment très intéressant. Je développerais avec joie, mais je te sens déjà en train de t'endormir sur ma lettre.

Bonne continuation à toi, tous mes voeux de bonheur,
Calvagh

PS : Je n'ai absolument aucun soucis avec les dragons. Aucun.




faune


COMMENT ÇA VA ? trkl bb
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Scotland - Axis Power Hetalia
ET TU AS QUEL ÂGE ?   20 ans, chef.
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? Un coupaing m'a balancé le lien quand j'ai annoncer me languir d'un nouveau forum RP pour reprendre doucement l'écriture.
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? On m'a dit que je pouvais devenir ce que je voulais. Alors je suis devenue une huitre.
CRÉDIT Penguin Factory
UN COMMENTAIRE ? Blblblbl.
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: Trace ta route, péon.
21.04.16 11:34



serpentard !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !


OH MY GOSH
So classieux. J'approuve, j'admire. J'adhule.
Bref, bienvenue sur FW eheh. Si tu as la moindre question n'hésite pas le staff est la krrkrr love

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Trace ta route, péon.
21.04.16 11:42

L'ambition aura donc triomphé de la soif de savoir :'D

Merci beaucoup pour cette validation super rapide (et le gentil petit commentaire) ! J'avouerai avoir été un peu en stress, ça fait longtemps que je n'ai pas écris eeeeet. J'ai choisi un perso un peu extrême quoi. MAIS TOUT VA POUR LE MIEUX DU COUP. MERCI ♥️

Je m'en vais poster de suite tout ce beau monde coming

Je kiffe vos smileys.
Beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Trace ta route, péon.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oublie ta haine, poursuis ta route, laisse-la faire la sienne (ft. isabeau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: