Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cry me a river [Cail]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Duelliste illégal
Aileas Nails


Messages : 290

Date d'inscription : 15/04/2016

Aileas Nails





Cry me a river [Cail]
16.05.16 7:18


Cry me a river;
ft. G. Cailean Fraser;

Les cours allaient bientôt recommencer et les élèves quittaient la grande salle pour remonter les étages. Ceux qui n’avaient pas participé à la chasse aux goules avaient tous mangé suffisamment pour remplir leur estomac et affronter une après-midi à se bourrer le crâne de nouvelle matière. Les autres n’auront qu’à se manger une main. Normalement, j’aurais dû suivre la masse et me rendre en cours de Défense contre les forces du mal. Normalement. Toutefois, à ce moment là, je préférais me faire arracher une dent qu’assister à un cours.

En vérité, je me balançais les castagnettes des répercussions de mon absentéisme. Monsieur Fitz pouvait bien me donner un an de colle, je n’irais pas plus à son cours. Tout ça parce que je m’étais engueulé avec Kiki. Encore. Contrairement à l’habitude, cette fois-ci avait pris des proportions démesurées parce que nous étions tous les deux trop bornés pour écouter l’autre. Je ne lui demandais pas la lune, seulement d’arrêter de risquer sa vie pour des conneries comme les dragonruns. Selon lui, j’étais trop chiante pour comprendre. Et bien je l’emmerdais avec toute ma chiantitude.

Tel Moïse qui sépara la mer Rouge en deux, je me frayai un chemin parmi les élèves. Les mains tremblant serrant la bretelle de mon sac, j’essayai de garder la tête honte et ne pas pleurer. Je n’offrirais ce spectacle à personne. En chemin, j’envisageai mes possibilités. La salle commune ? Impossible, il y aurait tous les plus vieux qui n’avaient pas de cours. Le parc ? Non plus. Une salle vide ? Fallait la trouver. Les toilettes ? Je ne m’abaisserai pas à ce point. Au final, je pris la direction des balcons.

Au loin sur ma droite, je vis Cail venir dans ma direction et j’accélérai afin de le distancer. Je l’aimais bien. Il était même l’une des rares personnes que j’appréciais vraiment et dès que je posai les yeux sur lui, je sentis les larmes m’envahir à nouveau les yeux. Je ne voulais pas tout ruiner de ma relation avec le garçon et pour ça, je devais éviter de lui parler. Si je ne parlais à personne, je ne pouvais pas faire plus de merde. Pas vrai ?
© nemoe sur epicode


Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cry me a river [Cail]
18.05.16 23:53

Don't cry
La journée était radieuse. Le petit déjeuner s’était déroulé comme à son habitude. Les premiers cours de la matinée avait été instructif : Botanique et Potion. Il aimait ces deux cours, il avait réellement l’impression d’apprendre quelque chose qui lui sera utile pour les prochaines années. D’autant plus que, les deux disciplines étaient étrangement liées. Il fallait des connaissances en botanique et herboristerie pour pratiquer correctement l’art de la potion. Il avait des devoirs à faire et l’après-midi se trouvait être un temps libre. Il avait décidé de s’octroyer cette partie de journée pour travailler à l’infirmerie toutes les semaines, ou alors pour étudier. Ses horaires en infirmerie n’étaient jamais fixes, il pouvait aller quand bon lui semblait mais il y passait souvent plus de temps que nécessaire.

Le déjeuner fut copier, il mangeait toujours beaucoup. Après tout, pour entretenir une carcasse pareille, il fallait avaler des quantités astronomiques de nourriture. C’est pour ça qu’être un Poufsouffle lui plaisait : les cuisines n’étaient pas loin. Il avait constamment faim, surtout pour les gâteaux des cuisines.

Une fois son repas englouti, il prit son sac pour rejoindre l’infirmerie. Dans l’agitation du midi, il avait le nez en l’air. Il ne voyait pas grand-chose. Mais lorsque son regard se baissa un peu, il aperçut une chevelure qu’il connaissait assez bien pour l’observer tous les matins. Il essaya de capter le regard de son amie en lui faisant un petit sourire mais elle l’évita. Et c’est tout ce qui suffit à mettre la puce à l’oreille du rouquin. Il était observateur mais, et surtout, inquiet pour ses proches. Il la suivit jusqu’aux balcons et poussa un peu la porte jusqu’à l’apercevoir. L’air soucieux, il approcha de la jeune fille et posa son sac dans un coin.

- Aileas ? Est-ce que tout va bien ?

La réponse était évidemment non, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais il se refusait à la brusquer. Il glissa ses doigts sur le sommet de sa tête et lui offrit un doux sourire.

- Tu veux un câlin ?

Un petit rituel matinal qui pouvait tout à fait se transformer en rituel de réconfort.  
© Fiche codée par France, toute copie est prohibée.

Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Aileas Nails


Messages : 290

Date d'inscription : 15/04/2016

Aileas Nails





Re: Cry me a river [Cail]
22.05.16 19:50


Cry me a river;
ft. G. Cailean Fraser;

Les mains serrées sur la rambarde, j’essayais de calmer mes sanglots de fillette de quatre ans. Je vivais l’un des pires épisodes de ma vie, ces 50 minutes où le protagoniste voyait son monde s’écrouler et qu’il ne pouvait rien y faire parce que ça devait bien arriver un jour ou l’autre. Rageusement, j’essuyai mes larmes et m’obligeai à prendre de grandes respirations. Inspire, expire, inspire, expire.

En entendant la voix de Cail, je le maudis intérieurement car je ne voulais pas être vu dans cet état. Pourtant, il était là et il s’inquiétait vraiment pour moi; je pouvais l’entendre dans sa voix. Lentement, je me retournai pour lui faire face essayant d’afficher un maigre sourire.

« Cail, je… »

Impossible. Cacher mes émotions derrière un air blasé était mon quotidien. Il était toujours plus facile de repousser les gens si on était chiant plutôt que sympa. S’il n’existait pas de lien, l’abandon se révélait tellement plus facile, la déception moins amère. Toutefois, mentir à Cail, en ce moment de vulnérabilité, se révélait au-delà de mes limites. Quand il ouvrit ses bras, je me précipitai contre lui. Ce deuxième grand frère avait su m’apprivoiser, ce qui me permettait d’être en confiance dans ses bras.

« Je le dé’teste… J’Je le hais tel’lement. » soufflais-je entre deux sanglots.

Mes mains tremblantes se cramponnaient à ses vêtements pour ne pas m’effondrait au sol tellement j’avais mal à mon Kokoro. Kiki, par sa stupidité, n’imaginait certainement pas à quel point ça en devenait épuisant de vivre avec lui. Toujours à faire des conneries, à se soucier de rien sauf d’avoir sa dose d’adrénaline dans la journée, d’imaginer le monde comme un giga parc d’attractions… Je l’enviais et c’est pour ça que je le détestais.
© nemoe sur epicode


Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cry me a river [Cail]
06.06.16 19:32

Don't cry
Cailean était plutôt apte à comprendre les ressentiments d’Aileas, il était comme elle. Il admirait ceux qui arrivaient à faire de leur vie un amusement sans limite, à profiter à fond de ce qui leur arrivait, à attraper les occasions à pleines mains. Mais il était dans la retenu et était incapable de se donner autant que ces gens-là. Alors il admirait en silence, grognait parfois et jugeait aussi. Il jugeait les actes idiots et terriblement immatures pour certains et ne pouvait s’empêcher de sermonner ceux qui les effectuaient.

Il sentit son cœur se serrer en voyant la jeune fille pleurer. Il l’accueillit avec plaisir dans ses bras et caressa longuement sa tête en la laissant pleurer tout son soul contre son torse. Il fredonnait un air d’écosse, en gaélique. Il savait que, peut-être la jeune femme ne connaîtrait pas, mais il n’était même pas sûr lui-même des paroles. Sa mère lui chantait ce genre de chose lorsqu’il était enfant. La mélodie lui était restée mais c’était la seule chose dont il se rappelait de manière sûre. Les paroles étaient malhabiles. Mais cette chanson avait toujours réussis à l’apaisé alors il l’utilisait maintenant, dans l’espoir de pouvoir calmer la jeune fille. Il la fit finalement reculer et sortit un mouchoir de sa poche avec lequel il essuya les larmes de la jeune Serdaigle. Il embrassa son front et lui offrit un sourire.

- Qui qu’il soit, il ne mérite pas tes larmes mo bhòidheach* Aileas.

La voix de Cailean n’était pas douce, c’était une grosse voix d’homme depuis qu’il avait muer l’an passé. Une voix qui venait des profondeurs de son corps. Mais elle savait se faire tendre, elle savait se muer en une voix qui voulait calmer les pleurs de la jeune femme.

- As-tu envie d’en parler ?

Si la réponse était non, il pourrait simplement continuer de la bercer. Il l’entraîna vers le rebord d’une fenêtre calfeutrée et la fit s’assoir, s’installant près d’elle pour qu’elle puisse utiliser son épaule comme bon lui semblait.

*ma belle
© Fiche codée par France, toute copie est prohibée.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Cry me a river [Cail]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» river // lumière de ma vie ♥
» river flows in you (ft. serge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: