Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Entends l'appel de la sirène [Dean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Duelliste illégal
Aileas Nails


Messages : 290

Date d'inscription : 15/04/2016

Aileas Nails





Entends l'appel de la sirène [Dean]
29.04.16 7:46

Avec le printemps, venaient les premiers vrais jours ensoleillés. Les élèves envahissaient le parc pour y passer leurs journées à étudier où à se prélasser et je ne faisais pas exception à cette règle. Dès la fin du déjeuner, je m’étais faufilé à l’extérieur du château sans être vue par Kieran. Je voulais UNE après-midi calme, sans problème ni chichi, où je n’aurais pas à courir dans les couloirs de l’école dans l’espoir d’aspirer un fantôme comme dans Ghostbuster. Le Moine gras n’avait pas apprécié la fois où mon frangin voulu l’enfermer dans un bocal. Ainsi, je le laissai en conversation avec Albert pour mieux m’éclipser, un bouquin à la main, dans le parc. Le seul qui savait où me trouver était nul autre que mon voisin de table, Dean. Assez difficile de disparaître discrètement lorsqu’on mange son repas végétarien à côté de lui.

Après un moment de recherche, je trouvai un arbre près du lac sous lequel m’installer confortablement. D’un regard assassin, je chassais toute personne qui osait s’approcher trop près de moi et m’empêchait de lire 1984. Même si j’adorais le lire, cette histoire me foutait tellement la rogne. C’était comme V pour Vendetta… La population cédait beaucoup trop facilement leur liberté pour un peu de confort. Et il ne fallait surtout pas remettre en cause de faux acquis. Les gens réaliseraient bien un jour que leur mode de vie ne permettrait pas à la planète de survivre. D’accord, nous n’étions pas encore rendus au stade du monde décrit par Orwell, mais nous n’en étions pas si loin que ça. En regardant les films d’espionnage, on se rendait bien compte que les gouvernements avaient accès à tout plein d’informations. Juste Londres, il y avait tellement de caméras que les autorités pouvaient presque savoir ce que j’avais fait le 28 août dernier. Personne ne le saura outre le policier qui regardait peut-être la télé à ce moment là.

Rapidement, la lecture, la chaleur, le silence, eurent raison de moi. Je me couchai au sol, collant mon livre contre moi, et je me laissai tombée dans les bras de Morphée. Enroulée dans ma cape, je dormis comme un bébé jusqu’à sentir la présence d’une personne à côté de moi. C’était comme un don que j’avais développé en vivant avec Kieran. Pour ma propre survie, je ne pouvais pas siester sans craindre une attaque perverse de mon frangin.

« Moui ? » demandais-je en tournant la tête sur le côté sans vouloir ouvrir les yeux. « Si c’est Kiki, tu veux bien me laisser dormir encore un peu avant de me proposer une de tes idées complètement folles. »

Je priai pour que ce ne soit pas lui.

PS: je fais mon code quand j'arrête d'avoir la flemme
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Entends l'appel de la sirène [Dean]
29.04.16 23:23

|
Raté. C'est pas Kieran. Ni Big Brother, d'ailleurs. Je me pose dans l'herbe. Je me suis fais devancer sur le meilleur emplacement, alors je triche un peu. Ça ne te dérange pas, au moins ? Je l'interroge du regard. J'ai des mandarines et des références littéraires, si ça peut peser en ma faveur.

Un peu impromptu, mais la situation l'exige.

L'affaire, c'est que j'étais sensé réviser ma botanique. Jusqu'ici, tout va bien. Comme d'habitude, j'aurai récupéré un bouquin à la bibliothèque, puis j'aurai englouti mon déjeuner sans trop tarder, histoire de disposer de mon endroit favori pour bosser. Le truc, c'est que ma quête s'est brutalement stoppée pendant l'étape une, au moment précis où j'ai aperçu une ÉNORME collection de Shakespeare au beau milieu d'une étagère. Et puis, comme si ça suffisait pas, mon instinct a instantanément repéré «La Tempête» qui -je dois l'avouer- me faisait de l’œil depuis un bon moment.

Du coup, on sait pourquoi trois heures de ma vie sont portées disparues.

Après avoir cogité, j'ai vite réalisé l'erreur. Je suis là, et Aileas a pris possession des lieux. Très bien. J'ai bon cœur. Le bémol, c'est que les conversations avec ma camarade depuis le début de notre scolarité se comptent sur les doigts de la main. Rien d'insurmontable pour moi, j'ai l'habitude d'engager des discussions avec moins que ça. Là où ça se précise, c'est qu'après avoir torché une comédie en trois heures, j'ai envie de parler d'autres choses que d'ovnis ou de voyages intersidéraux. Hein Kieran. Mais pas de mal, sur ce coup, j'ai hérité de la dite frangine qui -il me semble- est plutôt calée en littérature, bien que ça m'étonnerait qu'on ait les mêmes goûts.

▬ Je désigne le livre. C'est ton truc, Orwell ? Je lui souris. J'ai trouvé «1984» intéressant, mais pas autant que «Une histoire birmane». Le thème n'est pas le même, mais.. comment dire.. Je marque une pause. On s'attache au personnage.

Ce n'est pas du Poe, du Lovecraft ou du Shakespeare, mais j'ai quand même un fond de culture sur cet auteur. C'est un des piliers de la littérature britannique, faut dire. Serein, j'attrape délicatement une des mandarines calées dans ma sacoche. Je me met alors à l'éplucher, le geste quasi-spécialiste, comme dans l'attente d'une réponse à mon amorce de conversation.

Au moins, si Aileas est de bonne humeur, je passerais la fin d'après-midi bien accompagné.

Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Aileas Nails


Messages : 290

Date d'inscription : 15/04/2016

Aileas Nails





Re: Entends l'appel de la sirène [Dean]
02.05.16 2:18

« Oh Dean ! Non vas-y assis toi. Surtout si t’as des mandarines. »

Je le gratifiai d’un sourire alors que je m’assoyais à mon tour. J’étais toujours de meilleure humeur après mon imitation du Snorlax et un peu de causette avec mon camarade n’était pas pour me déplaire. Surtout qu’avec Dean, je ne craignais pas de partir à l’aventure sur un coup de tête et ça, j’appréciais. Après trois ans, nous ne nous connaissions pas tant que ça, et la faute revenait en grande partie à moi, pourtant je savais que le garçon était quelqu’un de bien. Pourquoi ? Aucune idée, mais j’avais cet impression et j’aimais bien traîner avec lui à l’occasion.

« Oh tu sais, c’est pas tellement difficile de faire plus attachant que Winston. Mais j’aime bien le côté dystopique du livre parce que le mec, il l’a écrit en 1950, et finalement, nous sommes pas tellement loin de la réalité. Enfin pas qu’on a perdu notre liberté, ou pas encore, mais les gouvernements nous espionnent, faut pas se mentir. Et ça, c’est pas cool. Faut se rebeller sur ça. » Je le regardai avec un peu trop de sérieux et je me rendis compte que je pouvais lui faire peur. « Va pas croire que je suis anarchiste… enfin… pardonne moi, c’était peut-être un peu intense. »

La fille connait presque pas le mec et elle parle déjà de rébellion. J’en avais des idées dans la tête, je comprenais mieux pourquoi j’avais si peu d’amis.

« Tu savais qu’Orween a écrit Une histoire birmane d’après son expérience dans la police impériale ? Je me doute que tu dois le savoir, mais c’est intéressant non ? »

Pour le coup, Wikipedia était mon ami. Sérieusement, on apprenait plein de trucs sur ce site là. Les scientifiques pouvaient bien contester la validité de ce site, mais ce projet de creative common de contenu était génialissime. Kiki et moi y ajoutions toujours des trucs. Une fois, nous avions créé une page sur Bartholomew et elle existait toujours ! À chaque été, nous ajoutions de l’information sur lui.

« La Birmanie… ça fait rêver. » Je me recouchai sur le dos en regardant les feuilles bouger dans le vent. « Enfin, pas nécessairement que la Birmanie, mais voyager. J’aimerais tant partir avec mon backpack pour trouver ma place. » Je levai ma main pour essayer d’attraper un rayon de soleil. « Pas toi ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Entends l'appel de la sirène [Dean]
02.05.16 22:21

|
Pas intense, non, c'est plutôt du bon sens. C'est comme tu dis. On est tous surveillés, que ça soit par rapport à nos transactions ou notre activité internet, rien n'échappe aux gouvernements. Encore mieux, ils manipulent l'opinion publique pour que les gens n'agissent pas. Qu'ils trouvent ça normal. Je mime des guillemets. C'est un peu pareil avec le ministère de la magie, d'ailleurs. Il fait marcher la plupart des sorciers dans le sens qui l'arrange.

Comme prévu, la finition du boulot est parfaite. Les mandarines, c'est un peu comme un super-pouvoir chez-moi. Aussi doué que je puisse être, je suis incapable de faire plusieurs choses en même temps, sinon je m'embrouille et j'ai du mal à m'appliquer. Par contre, dès que je me met à éplucher un agrume, le geste devient presque machinal, et je me permet même de suivre une conversation en parallèle. C'est pas fantastique, ça ? Oui. C'est ma petite fierté.

Je scinde la mandarine en deux parties. Je sors ensuite le reste des agrumes, puis je lance la sacoche un peu loin dans l'herbe. Voila deux bonnes minutes qu'elle me gêne aux hanches, alors bon débarras.

Chose promise. Tiens. Je lui souris. De ce que je sais, Orwell était le genre d'auteur à beaucoup s'inspirer, que ce soit de ses contemporains ou de ses propres expériences. Du coup, il retranscrit bien le climat de l'époque. Le totalitarisme soviétique, le racisme, et caetera. Je suis lancé. Il était de ceux qui ont popularisés la critique de l'impérialisme et du culte de la personnalité. C'est en partie grâce à ces gens-là qu'on est capables de penser par nous-mêmes.

C'est d'autant plus vrai de nos jours, où la génération se complaît dans la désinformation constante. Sur le coup, ce n'est pas pour rien qu'on est tous les deux à Serdaigle. On est bien d'accord sur le fait que savoir c'est pouvoir, et qu'une société sans esprit critique, c'est rien de moins qu'un totalitarisme.

Mais bon. Le monde magique reste un peu différent de celui décrit par Orwell, pas vrai ? Certes, il y a le ministère et ses manigances, mais on reste quand même plus libres que les moldus. C'est l'avantage.

Je m'attaque à la deuxième mandarine. Je plains un peu ces gens qui n'ont aucun pouvoir, ou qui n'en ont simplement pas conscience. Là où tout se règle par un simple à-coup de baguette magique, il faut parfois passer par des engrenages rouillés d'institutions dépassées, dans ce qu'on appelle aujourd'hui les vieilles démocraties.

Aileas, de son côté, elle a plutôt l'air motivée pour voyager. Je comprend parfaitement, j'ai moi-même assez peu bougé du centre de l'Angleterre dans ma jeunesse, alors voir du pays, ça ne me ferait pas de mal. Le truc, c'est que je suis pas du genre très aventureux, alors pour me faire décoller vers d'autres horizons, il faudrait me mettre un sacré coup de pied au derrière. Ce n'est pas que découvrir d'autres cultures me déplairait, loin de là, mais je ne carbure qu'au courage et il a sacrément monté en prix ces derniers temps.

Partir ? Tant qu'il y a des lagons, pas de problème. Le mieux, ça serait de trouver une bonne île tropicale, là où on est le plus proche du ciel et de la mer. Un éclair de génie. Ah, un instant ! J'ai une photo que ma tante m'a envoyée, elle voyage beaucoup.

J'attrape ma baguette et atteste d'un «Accio» vers ma sacoche. Attrapée au vol, j'en extirpe une carte postale, un peu usée par le temps certes, mais en assez bon état pour être lue. La photo de devanture, statique car trop utilisée, représente une une plage baignée d'étoiles. Bref, rien de mieux pour me faire jalouser. En soi, je hais ma tante pour me l'avoir envoyée, mais je l'adore quand même. C'est vrai, ça. Le panorama est superbe.

Au moins, pas de manipulation médiatique et de restriction des libertés, là-bas. C'est la belle vie.

Je souris.

Mais bon, c'est pas mal aussi, Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Aileas Nails


Messages : 290

Date d'inscription : 15/04/2016

Aileas Nails





Re: Entends l'appel de la sirène [Dean]
08.05.16 19:32

Woah, Dean était assez d’accord avec moi et il semblait même être informé sur le sujet. Il critiquait même plus que moi allant jusqu’à parler de la manipulation des esprits. Ce que, le Ministère de la Magie faisait aussi. Je ne pus que soupirer de déception. J’espérais que le monde magique serait moins corrompu parce que, bah, il y avait de la magie. Toutefois, les inégalités sociales et tous les autres problèmes du monde moldu existaient aussi chez les sorciers. Il connaissait vachement bien Orwell et ça faisait plaisir à entendre. Enfin quelqu’un qui était intéressant.

Je le remerciai en prenant la moitié de mandarine qu’il me donna. Je dus reconnaître son talent pour éplucher les agrumes. En générale, j’avais tellement la flemme qu’il restait toujours un peu de la peau blanche sur la mandarine. Je mangeai un des quartiles savourant le coup sucré du fruit. C’était un moment parfait : j’étais dehors, couchée sous un arbre avec le lac à moins de quinze mètres, avec un mec pas trop con et je mangeais des mandarines.

Dean termina son idée et je ne pus que sourire. Certes, nous avions la chance d’être sorciers. Nous pouvions utiliser la magie, ce que les moldus n’ont pas la possibilité de faire. Mais étions-nous vraiment plus libre ?

« T’as peut-être raison. J’sais pas, ça fait que trois ans que j’le connais. »

Mais être obligé de se cacher, ce n’était pas ce que j’appelais être libre. Et puis, chacun avait des responsabilités face à ce pouvoir qui nous appartenait. Un mégalomane pouvait vite se présenter et vouloir prendre le contrôle. Ça c’était déjà vu dans le passer et nous n’étions pas exempts. D’ici là, autant en profiter pour voyager. Dean semblait plus voyage où il y avait de l’eau. La mer, les lagons, tout ça… J’attrapai la carte postale pour la détailler.

« J’comprends ce que tu veux dire par l’endroit où on est le plus proche de la mer et du ciel. Avec le reflet sur l’eau, on a l’impression d’être dans une mer d’étoiles. C’est ultra joli. Ça me rappelle la Nouvelle-Zélande. ‘Pa, Kiki et moi y sommes allés v’là quelques années parce que, de un, c’est cool, et de deux, c’est là que les Seigneurs des Anneaux ont été filmés. Tu dois sûrement connaître. Si c'est pas le cas, j'te renie, j'te jure. Toute la famille est geek donc c’était un voyage obligatoire. »

Nous avions visité le set de la contrée et vu quasiment l’ensemble des endroits où ça avait été filmé. ‘Pa avait utilisé de ses contacts pour que nous puissions avoir la meilleure expérience de notre vie. Du coup, nous n’avions pas ultra profité de la plage.

« Mais si je comprends bien, t’aimes bien l’eau. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Entends l'appel de la sirène [Dean]
16.05.16 12:08

|
L'eau ? Globalement, oui. Vu que j'ai grandi à côté d'un lac, je nage souvent quand j'en ai l'occasion. Pour le reste, bah.. Je sais pas ? Ça me met de bonne humeur. La plage, les poissons, les coraux, et caetera. Je trouve tout ça très joli, très harmonieux. Quand j'étais plus jeune, j'adorais visiter les aquariums, j'y passais même des heures à regarder les poissons tourbillonner dans leur bassin. Aujourd'hui, j'ai des idées un peu différentes, et je suis contre tout ce qui est zoo et parcs aquatiques, mais ça c'est parce que mon affection pour les animaux marins n'a pas changée. Mes yeux se perdent. Si j'avais été moldu, j'aurai peut-être envisagé de devenir océanologue. Dommage.

Ou comment déballer sa vie en un instant.

Wah. Désolé, j'ai trop parlé ! Je laisse échapper un petit rire. Pour en revenir au Seigneur des Anneaux..

Je penche la tête.

C'est les films avec Han Solo, c'est ça ?

Je la regarde un petit moment.

Je blague, ne me renie pas ! En réalité, j'ai vu le premier assez jeune, même si j'ai lu que les films avaient été tournés en Nouvelle-Zélande, comme tu m'as dis. Bon, du coup, je sais pas grand-chose du plot des deux derniers, et même le premier me parait un peu flou. Désolé. Je montre un sourire gêné. Mon truc, c'est plutôt Star Wars et dérivés, mais je me suis toujours dis que je devrais un jour voir ou lire la trilogie de Tolkien.

Les films en général, j'en connais les grandes lignes, mais j'ai jamais réussi à me mettre à fond dedans. Faute de conseils et de goût personnel, j'ai vite lâché quand il s'agissait de me faire une culture cinéphile. J'aime Star Wars, certes, mais c'est un pur hasard de jeunesse, car je suis tombé là-dessus sans trop y faire attention, et j'ai commencé à suivre les sorties qui y faisaient allusion par banale curiosité. Même si j'en suis pas fier -faute d'utilité- je me suis transformé en véritable encyclopédie de l'univers étendu. C'est limite plus difficile de me coller sur ce sujet que sur les constellations. Qu'est-ce que je fais de ma vie ?

Hm. Je croise les bras. Si ça te dit, il doit bien y avoir moyen de projeter un film à la salle commune, ou même ailleurs. On pourrait les regarder ensemble ? Ça me ferait rattraper mon retard, avec une experte qui plus est.

Je m'en remet à elle ? Pas par défaut, je regarderais pas un film avec n'importe qui, mais plus parce qu'elle est gentille et a l'air de s'y connaître. Au passage, je pensais pas que c'était le genre de Kie de regarder ces œuvres-ci. On a même jamais parlé du septième art avec le Gryffondor, et c'est d'autant plus étrange avec tous les sujets qu'on a abordés jusqu'ici. Je suis pas le mieux placé pour tenir une conversation là-dessus, mais ça m'intrigue un peu.

Bref.

Je distribue des parts d'agrume.

Moi aussi, j'ai envie d'en savoir un peu plus sur ce que tu aimes. Je repose ma tête. A part Tolkien.

Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Aileas Nails


Messages : 290

Date d'inscription : 15/04/2016

Aileas Nails





Re: Entends l'appel de la sirène [Dean]
23.05.16 19:49

Serieusement, ce mec m’étonnait à chaque seconde et j’appréciais de plus en plus sa compagnie. Il avait une tête sur les épaules et comprenait bien que les zoos et les parcs aquatiques étaient une invention du Dark Lord lui-même.

« T’inquiète pas, j’suis habituée à pire pie que toi. » lui dis-je en rigolant.

Déjà, Dean s’en rendait compte lui-même ce qui était franchement un avantage. Mon frère lui, parlait et parlait et parlait, et continuerait à parler si je ne lui disais pas un « Ta gueule Kiki » lorsque j’en avais marre de l’entendre. Toutefois, je ne pouvais pas dire de la fermer à un étranger. Mon frère oui, Dean non. Ce dernier me ramena à lui quand il confondit Star Wars et le Seigneur des anneaux. Je le regardai avec des yeux gros comme des galions. Il n’est pas sérieux… Il ne pouvait pas… Il était tellement parfait jusqu’à maintenant. Puis il lâcha un je blague salvateur. Par réflexe, je le frappai sur l’épaule.

« Me fais plus de peur comme ça. J’ai cru que t’étais irrécupérable. »

Il proposa qu’on regarde les films ensemble. Top comme idée, mais comment ? La technologie ici on oubliait et je ne voulais pas vraiment l’inviter chez moi durant les vacances. J’entendais déjà ‘Pa en train de s’imaginer que je lui présentais enfin un petit copain et il ne lâcherait pas l’affaire. Puis, ma famille était timbrée, inclure une personne extérieure à nos histoires risquait peu d’arriver.

« J’vais demander à ‘Pa s’il serait pas capable de mettre les films sur les anciennes pellicules parce que j’pense pas qu’il y ait des lecteurs dvd ici. Donc, dès que je mets la main sur les films, j’te fais signe. »

Maintenant, le mec voulait en apprendre plus sur moi. C’était vrai qu’en trois ans, on ne s’était pas tellement parler, mais je ne voyais pas pourquoi les gens y mettaient autant d’importance. Dean était sympa, je pouvais faire un peu d’effort.

« Il y a pas grand-chose à dire en réalité. Et t’as pas tombé sur le bon Nails pour s’étaler sur le sujet. Kiki t’aurait fait une liste complète des choses qu’il aime, avec note en annexe. »

Il s’éternisait sur tout le sujet le mec. Même sur le goût des cornichons trempés dans la mayo.

« Pour faire court, j’ai bien tout ce qui est jeu vidéo, film, série télé, livres… J’suis une méga geek, mais c’est de famille. Hum… après, j’aime les arbres et les animaux ? C’est complètement nul. J’suis obligée de faire ça ? J’comprends que tu veux bien me connaître, mais c’est un peu bizarre de parler de soi comme ça quoi. »

J’évitai de trop le regarder pour ne pas montrer ma gêne et garder le visage le plus stoïque possible. Dans une tentative de diversion, je levai mes bras pour jouer avec les rayons de soleil qui filtrait au travers des branches.

« Le truc à savoir sur moi… C’est peut-être mon côté anarcho écolo réact. Justice, égalité, liberté, écologie, tout ça… J’vais pas être celle qui va faire les discours. J’aime mieux agir. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Entends l'appel de la sirène [Dean]
26.05.16 23:07

|
J'échoue à réprimer un sourire. C'est l'ironie de la situation qui n'aide pas, je suis certain que Kie m'a fais ce coup-la il y a un bail. La technique du listing en dix feuilles recto-verso, ça me dit bien quelque chose. De toute façon, Aileas connait trop bien son frère, et ça ne m'étonne pas d'une once. Ils ont une réputation à tenir. Côté films, ça a l'air gagné. Plus qu'à attendre qu'elle se débrouille avec son paternel, puis je n'aurai qu'à lui rappeler si elle zappe. En gros, tout se passe bien dans le meilleur des mondes, et j'en témoigne par mon désherbage passif, mes mains de nouveau libres.

Par contre, la question passe pas.

C'est vrai que ça fait pas très naturel. Je me met à rire. On dirait un peu, tu sais.. Le discours de l'élève transférée dans une nouvelle école, celle qui doit  se présenter à ses camarades. J'aurai dû laisser faire ça spontanément, je suis peut-être trop curieux. Je souris. Mais en tout cas, ce côté «anarcho-écolo-réact» me plaît bien.

Ce sont les personnes qui savent, comme on dit. En un point, je suis son contraire : je pars du principe qu'on peut changer le monde par les mots, via la théorie. Les gens n'écoutent pas ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre, mais si le discours est suffisamment fort, percutant et légitime, même le dernier des abrutis doit pouvoir ouvrir grand ses oreilles. Comme je suis pas fermé là-dessus, je suppose qu'il faille des gens qui expliquent, et d'autre qui agissent. C'est comme ça qu'on change les choses, même chez les sorciers.

Je sais pas pour toi, mais pour ma part, c'est compliqué d'aborder ces sujets avec les autres. La plupart s'en fichent, dès que tu attaques un peu les habitudes des gens, ça plombe l'ambiance et ils font la tronche.

Je lève le doigt.

D'ailleurs ! J'hésite à manger végétarien à Poudlard. C'était un peu compliqué à la maison, mais ici c'est assez pratique car on nous laisse le choix. Le truc, c'est que j'ai essayé de me renseigner sur la provenance des aliments lors des repas, et de ce que j'ai entendu, les réponses sont assez mitigées. Y'en a certains qui disent que l'industrie magique s'occupe de fournir l'école, et d'autres qui affirment que l'école est auto-suffisante et élève ses animaux elle-même.

Je regarde Aileas.

Du coup, il y a ceux qui refusent catégoriquement la viande animale, et les antispécistes qui sont plus dans le genre «Si l'animal est bien traité et que le processus ne nuit pas à l'écosystème, alors c'est acceptable». Qu'est-ce que t'en pense ?

J'attaque sûrement un sujet qui lui tient à cœur, mais c'est voulu. C'est un peu dans mes convictions, et j'y ai sérieusement pensé ces derniers mois. J'ai remarqué qu'Ai mangeait végétarien pendant les repas, donc si je pouvais lui soutirer quelques conseils, ça rendrait le tout plus lisible. C'est pas tous les jours que je me repose sur quelqu'un pour prendre une décision, ou du moins m'aider à y penser, mais que dire ? Aileas est sympa et cultivée, ça me donne envie d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Entends l'appel de la sirène [Dean]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dean boswell don
» Dean Boswell ▬ RS
» Let your colors burst [Elyon, Dean, Kiki]
» Care of Magical Meeting [Feat. Dean Boswell]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: