Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le RP et toi / questionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Re: Le RP et toi / questionnaire
26.05.16 21:27

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? J'ai découvert le rp vers hmmm 12/11 ans ? Une amie avait une cousine qui avait fait son forum rp alors je m'y suis inscrite, on etait des gosses alors c'était du grand n'importe quoi mais ça m'as vraiment beaucoup plu !
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? Un forum où on avait des pouvoirs et avec une école...un truc du genre !
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Depuis la 6eme donc...8 ans ?
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? Houlà. Au début j’écrivais sans sens précis, j'faisais des micro posts avec surtout des actions. Maintenant je fais des posts plus longs et j'essaie de m'appliquer a parler des décors et des sentiments de mes personnages !

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? Hm, j'essaie de toujours mettre un peu de sarcasme et d'humour dans mes posts. Des fois j'invente des mots aussi...c'est un peu bizarre /poutre
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? Musique et du calme en général. Faut que je puisse parler a quelqu'un aussi sinon je me déconcentre et regarde sur les mors alors que si je parle a des amis, ça me laisse focus sur mon doc -j'suis illogique-
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? Je me force souvent mais en général un fois que je suis lancée ça va tout seul !
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? La mienne ouais un peu ( surtout l’écriture même si ça reste bourré de fautes >< ), j'aime bien avoir des jolis codes aussi. En ce qui concerne celle des autres, absolument pas !
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? J'aime pas trop le Il/elle ( je el trouve huh trop passif ? ), j'adore le je j'ai l'impression de pouvoir dire tout et n'importe quoi avec d'ailleurs en général mes personnages avec lesquels j’écris en " je " sont tout foufous, le tu j'aime bien l'utiliser aussi mais pour paraître plus sérieuse comme avec Pixel par exemple, justement.
Et le passé/présent? passé !
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? J’écris huh...ça dépend *sweat* en général je reste dans les 400/600 mots mais je peut faire des posts de plus de 1000 mots pour ouvrir des rp, par exemple. Je sais pas trop si c'est beaucoup ou pas, ça dépend les partenaires ! En général je ressens le besoin de faire long, oui.
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? Houlà. Plus de 2/3h. Je suis toujours en train de réfléchir a mes phrases jusqu'a en devenir parano. Du coup ça avance pas, sans compter que je me déconcentre rapidement etc.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? Les nonsens et mes fautes d'orthographes ! Quand je dis des bêtises qui vont a l'encontre du contexte ou des trucs comme ça, ça m'arrive souvent //screams
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? C'est assez courant, oui xD Mes personnages, au début, je les joues très carrés dans l'idée même de ce que je voulais puis au bout d'un moment ils prennent leurs indépendance et évoluent d'eux même. Lorsque ça arrive c'est que j'arrive justement a saisir plus en detail mon personnages alors j'ai, certes, plus de mal a le jouer mais en contrepartie, c'est beaucoup plus fun !
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?(plutot marionnetiste distant ou joueur hyper impliqué aux commandes ?) Victime. Là encore ça dépend. Plus comme une amie a qui ils raconteraient leurs journées et que je retranscrit par écrit ? J'essaie toujours de rendre ça vivant et tout. Sinon je sais pas trop *sweat*
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? Oui, toujours ! Pixel, par exemple, elle est toujours toute belle et propre, comme moi ! Elle dors beaucoup aussi, ça nous rapproche /poutre
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : Pixel ! J'avais eu cette idée de fille un peu contresens de gosse de riche mais qui est pas du tout bosseuse et qui en a pas grand chose a faire de son image extérieur sans non plus ne pas vouloir faire honneur a sa famille.

Céleste : La perle de mes yeux, elle m'as enormement apportée en matière de rp. C’était la première avec laquelle je testais d’écrire en " tu ". Comme elle était a fond dans un délire de légendes urbains et démons en tout genre, j'ai grave appris sur l'occultisme grâce a elle, c’était fun !

Xiao : Elle c’était juste une BOULE ELECTRIQUE, elle hurlait et courrait et était en gros incontrôlable. Je l'aimais beaucoup même si je l'ai jouée qu'un mois ou deux.

Et puis sinon y'en a pas mal d'autre que j'ai aimer, Satoshi est sympa a jouer mais frustrant de part sa timidité maladive, Sayori était drôle pour son intelligence exceptionnelle mise a profit pour les conneries, Pandora pour son côté hyper badass, Krystall parce que les filles très féminine mais qui peuvent se battre ça claque etc...


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? Je regarde s'il y a un nombre de lignes et si on est indulgent sur les fautes d'orthographe puis le contexte puis les gens en general puis si ça me tente j'y vais !
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum ? Jusqu’à la fermeture du forum sauf si j'ai du mal a m'integrée ou quoi, dans ce cas je demande a me faire supprimée.
Combien de forum as-tu connu en tout ? 14 !
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? j'essaie d'y passer tout les jours un peu sauf quand je suis pas très bien ou que je suis fatiguée ou que je bosse //screams
Floodeur assermenté ou pas ? Floodeuse a fond !
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? Il fut un temps où je m'inscrivait toujours seule sur des forums mais je restais jamais longtemps parce que j'arrivais pas a m'integrée, depuis j'y vais toujours avec des gens que je connais.
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? Aaaah Le fait de pouvoir jouer des destins et des histoires différentes, de pouvoir faire vivre quelqu'un, la sensation d'être quelqu'un a travers les personnages ? Rencontrer une multitude de gens et tout ça ! Je sais pas ce que je serais si j'avais jamais fait de rp de ma vie happy
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Le RP et toi / questionnaire
27.05.16 3:15

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? C'était y'a pas très longtemps, en Septembre dernier que je me suis lancée, je connaissais le concept depuis longtemps mais j'avais jamais osé m'inscrire.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? Bien sur puisque j'y suis toujours xD C'est un forum académie Pokemon qui est juste géniaaaal. Je ferais bien de la pub /pan/
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Depuis mon inscription sur mon premier forum.
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? Huuum, je sais pas trop, on m'a dit que je m'étais améliorée, mon écriture est peut-être plus fluide ? J'en ai aucune idée, je me relis pas trop parce que je suis trop perfectionniste et j'aime rarement ce que je fais.

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? Euuh, j'ai aucune idée de ce qui caractérise mon écriture ? Genre vraiment aucune, j'espère que c'est agréable c'est tout, j'aime bien caler des références à des trucs divers ou des métaphores bizarres.
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? Huuum, j'ai tendance à écouter de la musique, qui dirige énormément le ton du rp en vrai, avec une musique triste le rp devient triste fin voilà. Je peux parfaitement rp en silence aussi d'ailleurs, ou en cours. Donc vraiment ça dépend.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? L'inspiration n'est pas un problème, la flemme par contre. Je suis du style à traîner puis à me faire une nuit rp avec tous mes rps d'un coup. Je suis dérangée. Un peu.
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? J'aime bien avoir un joli post mais honnêtement c'est pas important at all xD
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? Aucune préférence pour la lecture, j'écris en il sinon, j'ai essayé le tu et le je mais ça me vient moins naturellement.
Et le passé/présent? ça dépend du rp, la majorité de mes rp sont au passé mais j'utilise le présent pour une action/feel particulier en général.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? 700 mots de moyenne je pense, parfois je monte trèèèèèès haut (j'ai des partenaires rp avec qui c'est du 2000 mots à chaque réponse sooooo ...) Pour le besoin ... J'écris ce que je pense devoir écrire, au feeling, quand j'ai plus rien à dire je dis plus rien ? C'est tout x)
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? Une demi-heure une heure. Après il m'arrive de passer plusieurs heures sur les gros gros rp.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? J'ai toujours peur d'être pas comprise ? Ou qu'on n'aime pas, je suis assez anxieuse de base sooo x) j'ai des phrases de 3 kilomètres sinon, je sais pas trop si c'est génant. Et j'adoooooore foutre des virgules, ce qui contribue à mes phrases super longues, je sais pas trop si c'est cool pour les autres mais voilà, c'est probablement un défaut ?
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? J'ai eu une période où j'avais énormément de mal avec un personnage que je trouvais trop superficiel, qui évoluait pas du coup j'avais du mal à le jouer et j'ai failli l'abandonner, mais j'ai réussit à en faire quelque chose de vraiment coool je pense et c'est un de mes perso préférés actuellement, sinon j'ai jamais eut trop de mal à jouer mes persos.
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?(plutot marionnetiste distant ou joueur hyper impliqué aux commandes ?) Je pense être super attentionnée envers mes persos, c'est un peu mes bébés, je sais pas je suis une fangirl absolu qui kyatte sur beaucoup de chose et mes persos c'est un peu mon péché mignon, c'est ??? C'est drôlement dur comme question, j'les aime beaucoup et j'adore les faire souffrir, c'est contradictoire mais c'est être rpeur /pan/
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? Ma première perso me ressemblait beaucoup mais elle a évolué assez différemment de moi au fur et à mesure que je prenais de l'assurance inrp. Maintenant je pense qu'ils ont tous un quelque chose de moi mais ils sont plutôt différents.
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : ALORS, j'ai pas tant de perso étant donné que je suis encore une newbie du rp, j'en ai 6 au total.
Celui dont je suis le plus fière est probablement Sirius. C'est celui dont j'ai parlé plus haut, avec qui j'arrivais à rien puis y'a eut le déclic et c'était magique. C'est mon chouchou, c'est un coordinateur mode qui évolue dans un milieu de Topdresseur machiste, il est fabulous, c'est un nerd qui rename ses pokemons avec des noms comme Beltégueuse, Temple-Tuttle et Dénébola, il se fait martyrisé par toutes les filles qu'il connait, il est probablement maso mais je l'aime très fort. (plus il a Oikawa en vava) Mon Sirius c'est juste .... Je sais pas c'est mon bébé.

J'ai Blanche aussi, qui est une folle brutasse sans gêne qui est très drôle à jouer, surtout qu'elle a un pouvoir qui désactive les pouvoirs des gens et qu'elle comprend ce qu'elle fait. Ce qui est drôle. Voilà. Maturité Zéro.

Et comment ne pas parler de Max, ma toute première perso. Une petite cutie à lunette (sur le même forum que Sirius aka mon premier), elle adore les pokemons dragons, elle est toute petite, et elle ses gros dragons, elle pas crédible, elle est friendzonée, c'est ma bébé, ma première perso.

Et j'oublie pas pas Sunday, Alto et Tobyyy. Que j'aime fort beaucoup. Plus de mec que de fille au final, marrant, j'avais jamais fait gaffe.


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? Euuh, feeling ? Joker pour celle là, je sais pas les forums sur lesquels je suis son des forums coup de cœur et quand je fouille ben j'aime so ... je m'inscris?
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? Je peux pas répondre à cette question xDDD J'ai jamais encore quitté un forum.
Combien de forum as-tu connu en tout ? 3 !
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? Euuh, ça dépend des périodes, y'a des moments où je suis perma co et d'autre ou je suis jamais là.
Floodeur assermenté ou pas ? J'aime flood à petite dose. Un peu quand j'ai envie.
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? Euh, bah, sur mon premier seule évidement, j'ai été kidnappé sur le deuxième et je suis arrivée ici seule, même si je tente de corrompre des gens.
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? Hum, j'aime pouvoir m'évader j'imagine ? J'aime écrire, j'aime les gens sur les forums, j'aime les conversations à propos de perso, j'aime la possibilité d'être ce qu'on veux, d'explorer des trucs qu'on peut pas vivre irl, comme la magie, les pokemons, ce genre de truc. Fin, c'est juste que c'est devenu un vrai passe temps qui me relaxe et me détend, du coup voilà. Le rp c'est le bien !
Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Sigma
Cecil Manor


Messages : 219

Date d'inscription : 10/09/2016

Feat : Un petit blond

Crédits : Lynch

Double Compte : Cyrian Aefferden

Cecil Manor





Re: Le RP et toi / questionnaire
12.09.16 18:22

Oh j'aime bien vous lire :D
Je retrouve pas mal de points communs et de différences. C'est toujours drôle à remarquer XDD

A mon tour.

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ?
Il y a 6 ans, en cherchant des infos sur Diablo des X-Men.
J’ai vu la fiche de Diablo sur un forum RP, j’ai voulu faire pareil ! Et j‘ai fait un X-Men tout pourri raté, mais c’était bien drôle quand même.

Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ?
X-Men. Avec des expérimentés du RP pas faciles à vivre avec les petits nouveaux.
Mais ça « forme » X’)

Depuis ça fait combien de temps que tu écris ?
6 ans

Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ?
Avant, c’était beaucoup plus court. Je devais meubler. Ça m’était péniiiiiible… Et ça se sentait à la lecture X’)

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ?
Il parait que j’ai un style poétique et froid.

C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ?
J’ai besoin :
- d’avoir envie. Donc d’avoir lu. Parce que la lecture me donne envie d’écrire *.*
- de sentir que la personne avec qui je RP a envie de partager un bon moment avec moi. Si c’est un RP de type fonctionnel, qu’on est obligé de faire « parce que c’est logique », je suis beaucoup moins inspiré ; ;
- de ne pas avoir faim. C’est important pour moi, la satiété ! :D

As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ?
Oulà je dois me forcer régulièrement. Principalement parce que je n’ai pas toujours le temps de lire entre deux posts RP !

Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ?
Je n’ai pas de patience pour le visuel. Ca me hérisse le poil de devoir trouver un visuel qui me plait. Je finis par avoir envie d’envoyer ma chaussure contre le mur /MUR/

Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ?
En RP, ça m’est plus facile avec le « il » parce que je veux souvent décrire les actions de mon perso.
Aussi, le problème du « je », chez moi, c’est qu’il donne systématiquement un style de sociopathe. C’est moyen comme effet, surtout quand je joue un perso mignon, quoi >>’
Pour le « tu »… au début, j’étais mitigé. Maintenant, je suis habitué et je trouve que certains écrivent très bien en « tu ». Ca me plait de les lire, quoi. Le problème du « tu », chez moi (oui j’ai beaucoup de problèmes en écriture… mdr) c’est qu’il donne systématiquement un style de tueur.

Et le passé/présent?
Présent. J’aime l’action du présent.
J’écris parfois au passé mais alors l’ambiance est systématiquement tristouille.
Chez moi, les temps du passé, c’est déprimant > >’

La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ?
Ça dépend… 300 mots si c’est un sujet où je dois répondre rapidement.
Entre 500 et 1000 mots si c’est un post classique.
Plus de 1.000 mots si je suis dans un jour « j’ai rêvé la réponse et je dois la taper » (ce qui est rare tout de même)

En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ?
Des heures, parce que je fais souvent un autre truc à côté en même temps et que je suis très monotâche.

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ?
Je pense à la ligne suivante quand je tape (ça doit être pour ça que je ne sais pas faire autre chose en même temps… mdr). Ça donne des trucs bizarres si je me suis mal relu…
Et les répétitions qui font partie intégrante de ma façon de penser. Je répète les mots quand il y a une boucle, un tourbillon, dans mes pensées. Quand je ne sens pas de tourbillon dans mes pensées et qu’il y a malgré tout des répétitions, alors les répétitions sont systématiquement lourdes !

As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ?
Oui, quand j’ai perdu le ton de sa « voix ». A chaque personnage correspond une voix off dans ma tête. Parfois, la voix off disparait et il faut alors du temps pour qu’elle revienne.

Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?(plutot marionnetiste distant ou joueur hyper impliqué aux commandes ?)
Je fais des aller-retour entre l’intériorité du perso et l’omniscience.

En général vos personnages vous ressemblent-ils ?
Ils sont tous différents (enfin, j’espère…) et ils ont tous des points communs. Je suppose que je suis incapable de jouer des personnalités trop éloignées de ma personnalité de base ?

Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers :
Euhm… Je ne sais pas XD

Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ?
Au coup de cœur. C’est un mélange de contexte, de personnalités perçues des admins, des joueurs, des rps entrevus, etc. Le design ne joue que peu. Je suis hyper sensible aux apparences, mais pas sur PC. Je pense que le fait qu’un de mes PCs n’affiche pas les images joue beaucoup XDD

Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ?
Parfois 5 ans, parfois 1 mois.

Combien de forum as-tu connu en tout ?
Je ne sais pas. 30 ?

En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ?
1h

Floodeur assermenté ou pas ?
Uniquement CB. Parfois flood ( comme maintenant :D )

Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ?
Souvent seul, car je suis souvent le joueur qui teste le forum avant que les autres ne viennent dessus.
Sinon, j’aime découvrir de nouvelles personnes. Donc si un forum me plait, je fonce ^^

Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ?
Si je n’écris pas pendant un mois, j’ai l’impression d’imploser.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Aileas Nails


Messages : 290

Date d'inscription : 15/04/2016

Aileas Nails





Re: Le RP et toi / questionnaire
13.09.16 2:05

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? Je devais avoir... 14 ans ? J'allais à la bibliothèque parce que je n'avais pas d'ordi à la maison. Donc j'écrivais tout à la main, puis je retranscrivais quand j'y allais. Tout ça, pour un délire entre amis.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? Un fantastique que je ne me souviens plus du tout le nom. Il y avait des dieux, un pour chaque élément, et j'ai dû faire deux rps... Puis mes amies ont sorti le leur. Et ça a créé de la zizanie à un moment. Même à cet âge là, j'emmerdais les gens.
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? hum... 10 ans ?
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ?Heu, j'écris mieux ? En vrai, j'étais une merde, puis j'ai vieilli, mes personnages sont plus complexes et mieux construits. Et je fais plus de drama parce que le drama c'est la vie. C'est ma vie.

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ?Je peux pas dire que je l'aime ou que je ne l'aime pas. J'écris point et j'y pense pas trop, sinon c'est nocif pour l'estime parce que je suis très très très difficile quand je fais un truc. Sinon, je dirais qu'il est très axé sur les émotions des personnages. Aili c'est que ça. Une énorme boule d'émotions qui explose à l'occaz. Surtout que c'est pas la plus active, la plus rigolote, etc. Et la majorité de mes persos c'est ça. Kiki pourra en témoigner, il a souvent souffert des crises existentielles de mes persos.
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ?Heu... de l'inspiration ? Et de mon lit. J'arrive pas à rp sur une table/bureau. Me faut être ultra confo pour écrire. La musique est de second ordre, c'est surtout que j'aime juste pas quand c'est silencieux.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ?Je dirais... 85% j'ai l'inspiration, 10% je galère un peu, mais je suis capable de rp et 5% où il n'y a rien y faire. Le problème avec moi ce n'est pas l'absence d'inspiration... c'est la flemmardise.
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ?Non pas vraiment. Je le fais, parce que c'est plus joli... mais parfois, elle disparait par flemmardise et ça, dans le même rp.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ?Ish... jamais essayer le tu et je ne pense pas essayer. Je préfère nettement le je et le il. Je choisis selon le personnage. Avec Aili, le «je» viens naturellement et je ne l'imagine pas au «elle». Ce serait trop bizarre. Genre: [i]La jeune fille aimerait trop éclater le genou de cette petit face de rat...[i] Non, sérieusement, faut pas déconner. Sinon, pour des personnages plus sérieux/grave, je privilège le «il».
Et le passé/présent?Passé... toujours.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ?En général, j'essaie le 1 page words. Mais ça peut être plus court ou plus long, je m'en fous un peu. Tu peux bien écrire 1500 mots, mais si ça inspire pas plus l'autre, c'est 1500 mots perdus, alors que 400, ça dérange moins XD
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ?Heu... en moyenne c'est une heure. Quand j'ai ultra trop d'inspiration, c'est 45 minutes. Mais une heure est vraiment une bonne moyenne.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ?Le manque de jolie vocabulaire. Parfois, je lis des gens et je les envie pour le verbe qu'ils ont. C'est beau, c'est jolie, ça coule bien. Moi, j'ai l'impression que c'est du brute. Rien de polie. En même temps, c'est ce qui peut faire la force de mes rps puisque ça les rend plus authentiques. Aili c'est ça. Ça crée l'effet de colère, d'ébullition et de trouble chez elles.
As-tu parfois du mal à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ?Aili ? Non du tout. J'y saupoudre de la colère, de la rage, plusieurs insultes, de l'incertitude, plus d'insultes et voilà, j'ai un rp. Alors que d'autres, c'est plus difficile. Et sinon, certains, je perds goût, mais c'est une autre histoire.
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?(plutot marionnetiste distant ou joueur hyper impliqué aux commandes ?) J'assume tous mes personnages et je sais la majorité du temps comment ils vont réagir et pourquoi ils réagissent comme ça. Je n'aime pas l'incohérence ou l'illogisme chez un personnage. Donc vous ne verrez pas Aili réconforter quelqu'un qu'elle connait pas. Elle va le défendre, prendre les armes pour lui, mais après, elle dira qu'il doit se trouver une colonne vertébrale et commencer à se tenir debout pour se défendre tout seul. C'est logique, c'est elle. Et elle le fait parce qu'elle a été trop souvent été la victime.
En général vos personnages vous ressemblent-ils ?Oui, mais pas toujours. Aili me ressemble beaucoup. Pour ça que c'est facile de la jouer. Elle a ses idées, ses convictions et elle y tient coûte que coûte. Aussi bornée que moi. Mais aussi très craintive et qui essaie de le cacher du mieux qu'elle peut (woah, c'est totalement une séance de psy). Mais, j'emmerde pas tout le monde et je suis plutôt sympa en générale. J'ai des amis et je suis même plutôt sociale. Mais, il y a certainement une part de moi dans chacun de mes persos. Ça va varier d'une personnage à l'autre. Un soumis à sa famille qui n'ose pas trop dire ce qu'il pense, ne me ressemble pas, mais la loyauté, c'est un de mes traits. Voyez le genre ?
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : Ouh là... dur dur.
Je ne dirai jamais assez. J'adore Aili et sa complexité. J'aime sa fragilité et sa force. C'est un paradoxe en elle-même.
Mais ce n'est pas vraiment le perso en lui-même qui me rend fière, mais ce que j'en fais. Son histoire, ses relations, etc. Et je dois remercier Kiki pour ça. Oui c'est le passage je te lance tes fleurs à toi et à tes 10 persos de FF, à Kiki et au Croco. T'as été ma meilleure partenaire de rp et je te love énormément. On en a fait du drama ensemble et mes persos sont ce qu'ils sont grâce à nos liens (Ok peut-être moins Juju et Zach mais... pour le reste...). Lover (2 fois plutôt qu'une), meilleurs amis, Bro de beuverie, ennemi, frangin, etc. T'es la raison pourquoi je continue à rp.

Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ?Heu... le thème, le design et si les gens postent.
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum ?Ça varie tellement. FF ça doit faire... plus de 2 ans ? J'pense surtout que je quitte à la mort d'un fow ou quand je suis vraiment saoulée par quelque chose ou quelqu'un. Une sorte de rage quit justifiée.
Combien de forum as-tu connu en tout ?1,2,3,4,5,6,7,8, 9... 9 ou 10.
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ?Heu... beaucoup
Floodeur assermenté ou pas ?Je flood très peu.
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? Ici, ce fut avec Kiki, mais normalement, je le fais seule. Surtout parce qu'il y a quasiment personne irl qui sait que je rp ou que je continue à rp.
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ?Au début, c'était d'améliorer mon français. Puis, ce fut les histoires inventées, l'imagination en ébullition, les délires qu'on peut avoir avec une simple anecdote.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Le RP et toi / questionnaire
13.09.16 18:07

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? C'était y'a dix ans. ET C’ÉTAIT PAAAS SUR UN FORUM TATATAAAA
Well, du coup mes début rp c'était du rp sur table et essentielement du rp sur les MMO #Gameur #Geek #Nolife
Kececé. Bah c'est comme ici, sauf que c'est sur un jeux vidéo, donc au lieu de tous être sur la cb on est sur le jeu avec nos perso en chair et en pixel. Sinon le principe reste le même quoi. et sur jeu de table bah tout le monde doit connaitre j'imagine C'EST LA BASE. Mais j'en ai pas beaucoup fait parce qu'à l'époque le JDR sur table, c'était pas encore très populaire et c'était .. pas très bien vus du moins par les "vieux". On était que des débile qui s'inventent une vie et s'imagine être des efle ou des mage. Ahah moquons nous. Maintenant tout le monde ne fait.. c'est super cool enjoy Sinon les Forum ça fait 6 ans :'D quand j'ai commencé à me lasser du rp MMO, ça faisait deux ans que j'en faisait quasi h24 (quand j'ai dis nolife c'était vraiment pas pour rire), puis je suis tombé par hasard sur un forum dans un flood sur je sais plus quel jeu dans un topic qui parlait des Vocaloid (ouaiiis c'est compliqué). Puis j'ai trouvé le principe cool voilà donc je m'y suis mis.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? Alors c'était un Neko fantastique. Dans le sens ou y'avait des pouvoirs des clans et les perso étaient bah.. des Neko (nanjure?). Mon perso s'appelait Kieran #Recyclagedenom :'D. Il était aussi roux eeeeet il était cool il maîtrisait le feu et tout c'était BADAAASS. En vrais c'était un sale truc comme Kiki ici, chiant et braillard qui se prend pour un héro et qui shine comme une boule à facette. Je recycle aussi les caractères //bus//
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? (cette phrase est étrange?) Bah, du coup, six ans. parce que sur les mmo t'as pas du tout toute la dimension narration (description de ce qui t'entour, du décore des emotions.) Y'a des action mais ça reviens au /me de la cb, donc pas des gros pavé bien détaillés. Les forum c'était vraiment le début de l'écriture.
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? La longeur et le style. Parce que je m'y suis habitué même si j'y accorde pas spécialement d'importance.

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? C'est le gros bordel? enjoy C'est pleins de fautes et ça s'éparpille un peu dans tout les temps. J'écris beaucoup trop au feeling c'est comme ça je suis désolé //out// Aprés quand on me le reproche je fais des efforts mais je prend pas soins de rendre mes rp "impeccable", c'est peut être une erreurs. Maisc'estlavie.
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? Que les enfants soient pas là? C'estuneévidence! Non sinon j'ai de la musique tout le temps dans les oreilles; Voilà.. et du calme, globalement ça me suffit totalement.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? Alors je sais toujours comment mon personnage va réagir. Ca me vient naturellement. De temps en temps je me pose quand même le temps de réfléchir, mais sinon, j'ai toujours la réponse dans la tête après avoir lus un poste. Ou du moins les grandes lignes. Mon GROS problème.. c'est de m'y mettre XD vraiment.. c'est de commencer à écrire.. une fois que c'est parti c'est bon //out//
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? HEU. Moi, perso, j'aime bien faire des fiches rp, plutôt simple, et foutre des gifs/musique truc alacon.. mais c'est juste parce que ça me fait kiffer moi. les autres, je m'en contre fiche si y'en a une ou pas, si elle est belle ou pas.. Tootale osef... sauf quand t'es obligé de copier coller parce que c'est trop petit, flou, ou que c'est jaune vif sur blanc.. la .. c'est relou.. mais encore une fois dans l'absolue je m'en tamponne le cocotier. Ce qui compte c'est ce qui est écrit.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? A écrire, claiiirement le Je. parce que bah.. je sais pas.. réflexe de toujours, j'ai toujour fait en je. Jeux de rôle. On prend le rôle, on l'incarne, donc on est JE. #ExplicationCaca Enfin du coup le Je m'a toujours semblé plus naturel. J'écris un peu en Il (Genre Niya) ça fait pas longtemps.. genre.. 3 mois? XD j'y arrive un peu, mais ça donne une dimension un peu différente dans le style, plus sérieux, plus sombre peut être.. du moins quand moi j'écris. Le truc c'est que je maîtrise pas a fond, ça me demande plus de temps qu'un truc écris en Je. mais j'essaie :'D Le TU, jamais essayé, je pense que j'aimerais pas trop, parce que je trouve que c'est difficile à maîtriser et que ça colle pas à tout les perso.. mais c'est que mon avis personnel XD
Pour ce qui est de lire. Je m'en fiche assez (pour changer), j'aime bien tout même si je trouve que certain en "tu" sonnent bizarre, rendent pas forcément super, mais après je les lis quand même ça me rebute pas au point de passer mon chemin.
Et le passé/présent? balekouille puissance mille. J'ai pas de temps. j'écris comme ça viens, c'est chiant mais well voilà tans pis XD le lire c'est pareil je m'en fiche tant que le rp est cool et surtout qu'il avance.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? Je m'adapte au partenaire. Parce que je trouve ça mieux? Aprés, je fait jamais exessivement long sauf si j'ai beaucoup de truc à dire. En faite je préfère même les rp court.. 300 - 400 mots, ou ça va vite, ou c'est dynamique. parce que ça se rapproche du jdr table ou mmo, ou tout vas très vite ou y'a pas "d'attente"... J'ai du mal avec les truc qui traînent en longeur. j'aime bien quand il se passe vraiment des truc, et que ça s’enchaîne. Oui. Je suis chiant. MAIS BON. Les gens ont tendances à pas aimer les trucs court alors voilà, je fais comme tout le monde je fais "long".
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? Entre 20 minutes (Nissim tmtc) et une journée //out// En fait en vrais ça dépend de si j'ai de la distraction à coté #Enfants #LaVie. Mais en général, si je suis seul posé, je met pas hyper longtemps... et si j'ai pas la flemme mdr :'D
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? L'éparpillement. L'orthograph //out// y'a des fois ou je prend la peine de passé par bon patron mais sinon souvent je le fais pas, je fais une relecture en tout cas. Et je m'estime déjà heureux d'avoir un truc qui corrige l’orthographe de base. Sinon. Ce serait une boucherie sans nom.
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? NON, enfin.. Je fonctionne bizarrement. on va dire que j'ai des "catégorie" de perso. j'ai peut être 12 "caractères" que je joue régulièrement. Souvent lié à un nom d'ailleurs c'est pour ça que j'ai au moins eux 5 Kieran différent, et pourtant assez semblable x) mais du coup, je sais quel "caractère" j'arrive à jouer, et ceux que j'arrive pas. Donc de temps en temps je tente un nouveau avec un dc ou quoi mais en général je mise plus sur ceux que je sais faire, et aussi parce que j'adore les jouer :'D
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?(plutot marionnetiste distant ou joueur hyper impliqué aux commandes ?) HYPER IMPLIQUÉ ! Genre c'est des partis de moiiiii #PhraseCliché nan en vrais vraiment je les aimes, c'est pour ça que j'en ai jamais fais mourir parce que ça me brise le coeur. Je suis beaucoup trop impliqué émotionnellement c'est pitoyable slt  
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? Heu.. non? Enfin peut être Kiki sur quelques grandes lignes mais sinon nan c'est totalement du fictif, des caractères que j'aime bien quoi. Donc non ça s'inspire pas de moi. Si je voulais jouer quelqu'un qui me ressemble bah j'irais faire du GN. ou j'irais juste dans la rue vivre des aventures //out//
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : Y'EN A BEAUCOUP TROOOOOOOOOOOOOP BLBlBLB
En vrais mes perso sur un autre forum. Qu'on deux ans de vie et qui sont mes bébés. je m'attache à un perso suivant sa longévité et les rp qu'il a fait bien sur. l'évolution qu'il a eu.. du coup ouais, jouer plus de deux ans des perso régulièrement et tout.. c'est bonheur. Je les aimes. MAIS SI FAUT EN CHOISIR JE DIRAIS LIAN / ETHAN ET SAM. AILI SAUR DE QUI JE PARLE BLBLBLBLB parce qu'ils sont parfait et je les aimes dans mon coeur.
Sam ressemble BEAUCOUP a Kiki du coup je peux dire que Kiki aussi c'est mon préféré dans un sens //poutre//


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? Huuum. Au contexte et à l'activité dessus. Qu'il soit "beau" c'est un plus..
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ?Ca dépend de la commu. je fonctionne beaucoup à l'ambiance et les gens (c'est français comme je parle). Je veux dire que si je m'y sens pas bien, si les gens me soulent, me plaisent pas ou quoi.. je vais resté deux mois.. Si y'a un vrais feeling bah.. je reste pour toujours. Aili tmtc ♥️
Combien de forum as-tu connu en tout ? De forums.. Je sais pas.. une dizaine? Après mes autres forme de Rp je peux rajouter facile 20 perso //out//
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? J'Y SUIS H24 YAKOI
Floodeur assermenté ou pas ? Heu.. Bof.. a l’occasion mais c'est pas ma passion la plus ardente.
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? Souvent avec des gens, en faite je teste, je fais venir mes partenairs préféré ( Aili it's for U ♥️) ou je vais sur ceux de mes connaissances...
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? J'AIME LES HISTOIRES ET LES AVENTURES. Rp c'est être acteur de ses propres rêves, on peut faire ce qu'on veux, on peut être qui on veux ou on veux.. TOUT EST POSSIBLE, c'est super libérateur et j'adore me raconter des histoire ou m'imaginé en héro de bouquin fantasy et c'est aussi pour ça que j'aimerais vraiment faire du GN d'ailleurs sparkle
Et puis les gens. Parce que je m'ennuie dans mon chez moi alors le rp on rencontre les gens qu'on une passion en commun déjà ça aide. et puis y'a des gens avec tu te lie vachement et CHEZ QUI TU VA PASSER LES VAC (Aili c'est encore pour toi //out//) Donc voilà.. la dimension social est une très bonne raison de faire du rp.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Myrtle A. Jackson


Messages : 80

Date d'inscription : 04/09/2016

Feat : Weiss Schnee

Crédits : Percy & Avalon & Kieran ♥

Double Compte : Tamara Abbott

Myrtle A. Jackson





Re: Le RP et toi / questionnaire
02.10.16 21:01

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? J'ai découvert le rp à l'époque de skyrock & msn. ( boom le coup de vieux mdr ) et genre, il y avait ces communautés où tu choisissais un perso de manga que tu kiffais et tu le jouais. C'était sympa et tout. Pis un jour une pote m'a dit de la suivre sur un forum et j'ai fait le grand saut.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? Haha. Alors le premier c'était un forum équestre, genre qui a plus ou moins complètement disparu maintenant, mais j'adorais ça, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal maintenant.
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Pour l'écriture dans sa globalité, huit ans. ( on va pas compter le journal intime de la primaire mdr ) Et pour le rp, je dirais 6-7 ans.
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? Alors si on considère qu'à l'époque où j'ai commencé, on avait que le bbcode et on s'en servait bancalement ; je vais plutôt dire que mon style s'est étoffé ? je dirais que je tourne mieux mes phrases. Et puis, j'ai l'impression d'être moins lourde dans mes descriptions & co. Mais parfois j'ai aussi terriblement l'impression de régresser.

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? Jsp. Faudrait plutôt demander aux gens qui me lisent puisque j'ai tendance à ne jamais me relire, j'suis jamais contente de moi et je recommence tout après. c'est l'horreur.
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? J'ai besoin de rien si ce n'est d'inspi/envie/whatever. La musique est un petit plus. Mais parfois je préfère me focaliser sur ce que j'écris plutôt que sur le bruit ( musique ) de fond.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? J'avoue que j'aimerais que se soit magique, mais y'a des fois où je suis obligée de forcer la machine sinon ça vient pas. Mais on va dire que c'est quand même plutôt rare.
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? Je ne suis que superficialité. So yes. Quand je dois ouvrir un rp, je passe généralement plus de temps mon rp qu'à l'écrire. Sans parler du temps que je passe à chercher un gif et le titre.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? Je dirais que ça dépend du personnage. Y'en a que je sens bien au je ; d'autres à il ; tu c'est beaucoup plus rare j'l'aime pas trop mais j'ai déjà écris des persos à cette personne. Et puis, ça dépend aussi de mes période. Là par exemple j'suis à fond dans ma période Il.
Et le passé/présent? Passé, toujours. C'est dingue, mais il m'est impossible d'écrire au présent. Je peux pas faire tout un post au présent. Et puis, je trouve ça pas beau en plus. Jsp, pour moi un récit c'est au passé, point.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? Je sais que je n'écris pas des masses des bases. Mais disons qu'en principe je m'adapte à ce que fait mo partenaire. Genre s'il écrit 700 mots, je ferais la même à peu près. Mais disons que sinon j'essaie de tourner à au moins 400 mots.
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? Environ trois quart d'heure. C'est une moyenne, parfois c'est plus, parfois moins.  C'est parce que j'ai tendance à écrire d'une traite, si je m'arrête en cours de route, j'ai très souvent du mal à reprendre là où je me suis arrêtée.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? Tout. Sérieusement, je suis jamais contente de moi.
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? Pas vraiment, je dirais que parfois se sont des situations qui me bloquent plus qu'autre chose.
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ? Plutôt marionnetiste distante, j'suis le genre de joueuse à tuer ses persos et tout mdr.  
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? Pas trop. Disons qu'ils ont tous un gros point commun avec moi sur lequel je me base pour les construire, généralement c'est un trait du caractère, mais ça peut aussi être un événement de leur vie. ( même si grâce à Pottermore je me suis rendue compte que j'avais vachement plus en commun avec Myrtle que ce que je pensais )
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : Woah. Je sais pas du tout. Récemment, je dirais Jason. Un étudiant archéologue, sportif qui adorait aller sur le terrain, puis, un jour il se réveille dans un monde post-apo plutôt agressif, et lui, il est paralysé de la jambe. Et il a un bras qui déconne ( v'là le genre de choses que je fais vivre à mes persos ). J'ai adoré le joué. Cette situation l'avait rendue vachement grumpy en permanence.


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? Déjà il faut que visuellement il me plaise sinon je vais vite me lasser. Ensuite, pour le contexte, je marche énormément au coup de coeur. J'ai pas spécialement de type de contexte favoris. Faut juste que j'ai le déclic.
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? Bien souvent jusqu'à la fin des temps ( c'est marrant que je dise ça ici ). Mais en fait, j'ai la facheuse tendance à disparaître pendant un moment pour réapparaître en mode " coucou môa " ( je suis pas fière ) ( j'ai honte )
Combien de forum as-tu connu en tout ? ohlala, j'en sais vraiment rien. Beaucoup.
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? j'passe souvent en coup de vent parce que j'oublie la cb une fois que je suis dessus. et puis, bien souvent, je sais pas quoi dire.
Floodeur assermenté ou pas ? je pense pouvoir dire que oui.
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? bien souvent seule. parfois je me fais traîner par les gens, mais c'est plutôt rare.
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? Le fait d'écrire déjà, et puis le fait d'échanger avec les gens aussi. L'idée de développer une histoire avec d'autres gens.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Luigi Tragelstone


Messages : 161

Date d'inscription : 12/08/2016

Feat : Sawada Tsunayoshi (Katekyo Hitman Reborn)

Crédits : Kiki ♥ Ava ♥ et Moi XD

Double Compte : Mikael B. Adams

Luigi Tragelstone





Re: Le RP et toi / questionnaire
02.10.16 21:39

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ?En vrai ça doit cinq ou six ans que je me suis mise à rp vraiment sur forum. Avant j'avais des petits jeux de rôle sur des sites à la con.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? Mafia, oui, j'aime cet univers. J'y retournerai un jour dans ce style, car ça me manque un peu j'avoue. mais j'ai un peu peur qui se passe exactement la même chose que sur les autres forums
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Longtemps, très longtemps. on ne dirait pas, mais j'ai été poète, puis auteur d'histoire avant d'être rpgistes. j'écris toujours des fanfics quand j'ai le temps et que mon moral n'est pas trop bas. #3615 malife
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? Avant j'étais plus immature. Mes posts étaient bordélique. Un vrai bazar XD Maintenant je m'adapte à mon personnage

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? J'ai un style assez reconnaissable, il parait. Mais je ne sais pas trop ce qui le caractérise; Vu que je change selon la personnalité que je veux donner à celui que j’interprète. Ma plume est souvent comme la sauce aigre-douce.
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? J'ai besoin absolument de ma musique, je vis h24 avec, sans je suis lente comme un limaçon
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? J'ai souvent de l'inspiration. Il m'arrive que je coince à cause de mon irl, mais aussi par ce que j'avance toujours seul, et ça a le don de me taper sur le système.
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ?
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ?Ah comme avant ça dépend du personnage. En général, j'écris ma présentation en "il", je rp en il. pareil pour les autres personne. J'ai eu du mal avec le tu au début. mais pour certain perso, je kiffe tellement.
Et le passé/présent? j'écris à l'imparfait, passé simple, passé composé et plus que parfait. boum bitch XD
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ?je fait cint cent mots minimum, sauf cas exceptionel ou je peux faire bien moins. Quand je fais plus, ou le double, c'ets que j'ai beaucoup de choses à raconter XD
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? ça peut durer quinze minutes comme une heure. Tout dépend ce que j'ai à dire.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? Beaucoup de choses pour pas dire tout. je suis une de ces rpgistes qui doute sans cesse d'elle. Parce que mon éducation irl m'as habitué à me comparé à plus fort que moi. je complexe du coup. Même si je tente de moins le faire. Compliqué de défaire cette habitude.
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? en grande partie, quand j'ai du mal, c'est quand je sort du personnage justement; Parce que le joueur en face m'y force un peu trop.
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?Je suis un peu impliqué dans mes personnages. Bien que j'ai mis une distance entre eux et moi afin de plus me blesser inutilement.
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? Que ça soit mes personnages rp ou ceux que j'invente. ils ont tous quelque chose de moi. Que ça soit une partie de ma personnalité ou rêve que j'avais. Ils ont souvent une grande volonté. C'est quelque chose que même le plus blasé de mes persos a. C'est une chose qui est en moi. Simplement
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : Je suis que peu fière de mes persos. J'ai parfois des personnages que j'adore jouer qui se retrouve presque jamais jouer pour des raisons x ou y. J'ai joué de tout, homme, femme, enfant, vieillard. Je me sens peu à l'aise dans le rôle d'une femme. Même si j'en joue encore. Pour en rejouer une, il faudrait quelque chose XD


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? Hum, il y a trois choses qui me font choisir un forum, le contexte, le codage (j'aime les choses belles) et les prédefs (oui oui, sachez les Nails, votre beau-frère m'as tapé dans l'oeil XD)
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum ? hum ça dépend. Si on me vire ou que je me sens pas mal sur le forum. En vrai, je peux rester longtemps.
Combien de forum as-tu connu en tout ?faut vraiment compter ?*dies*
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? assez régulièrement quand la cb mle plait et l'ambiance aussi.
Floodeur assermenté ou pas ? Je ne floode quasi pas, mais parfois j'aime le faire comme maintenant loul
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ?Souvent seul en ce moment.
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ?Ce que j'aime dans le rp, c'est construire une histoire ou les rôles sont interprétés si différemment que c'est fascinant à voir. Je m'adapte. Et l'histoire prend des chemins différents que ceux que j'avais pensé. C'est ça qui me fait continuer encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Shasta Mathesson


Messages : 87

Date d'inscription : 10/09/2016

Localisation : Poudlard

Feat : XII - dCTb

Crédits : moi même

Double Compte : /

Shasta Mathesson





Re: Le RP et toi / questionnaire
03.10.16 11:03

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? Alors. J'ai découvert le RP en étant ''recrutée'' (c'était le terme qu'on m'a donné en tout cas) parce que... j'avais écrit une fiction sur Amour Sucré bjr (mais c'était un truc hyper triste que j'ai abandonné). Donc tout ça c'était il y a maintenant... 3 ans peut être, pendant mon année de seconde, au moment où j'étais en Allemagne et que je m'ennuyais à longueur de journées dans ma chambre. Ça m'est apparu comme la plus belle invention des internets, alors évidemment que je m'y suis mis.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ?Ouiii, c'était donc une admin qui m'avait recrutée sur AS, ça s'appelait Pensionnat Miyusaki et je sais pas s'il est toujours en activité parce qu'il y a eu un reboot, enfin bref. Donc c'était un pensionnat japonais, mais c'était cool je me souviens, on rigolait bien.
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Du coup ça fait trois ans que j'écris sur des forums, je me souviens pas avoir fait de pauses, même si j'écrit beaucoup moins maintenant. Pour l'écriture en général, j'ai toujours écrit, mais je garde ces histoires pour moi héhé.
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ?HAHA. ça a bien changé. Je me souviens que j'écrivais des trucs bien niais, super court et hyper simpliste parce que j'avais peur de dire de la merde. Maintenant j'assume ma merde, et sur plusieurs lignes, même si j'ai tendance à traiter mes pavés d'insipides, donc j'essaie d'écrire en quantité raisonnée.

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? Alors, je reprends ce que j'ai dit juste au dessus, et je complète héhé. J'aime bien écrire des tartines de merdouille, où je laisse divaguer un peu mon personnage, je m'essaie à quelques envolées lyriques avant de tout casser avec une phrase bourrin. C'est assez déstructurés, mais j'ai horreur des pavasses insipides. Certains arrivent à en écrire des belles, moi j'ai l'impression de m'essouffler et de combler le vide par du vide. J'évites d'écrire de gros drama aussi, même si j'adore le drame. Mais j'aime encore plus le drame quotidien, genre les petits malheurs de la vie. Parfois j'essaie de faire de l'humour, mais ça sonne pas comme chez d'autres donc j'évite.
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ?Ululululululu. Aucune idée. J'aime bien être confortablement installée, avoir une petite musique de fond, mais j'aime écrire, donc je n'ai pas besoin de stimulant en particulier. Après un schokobon ou un daim, ça se refuse pas hum.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ?J'ai toujours beaucoup d'inspiration et d'imagination, c'est un peu mon moteur au quotidien. J'ai horreur de me forcer, parce que j'écris forcément quelque chose de mauvais. Donc si je mets du temps, c'est parce que j'ai pas d'idées, tout simplement.
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? J'aime bien il est vrai mettre un joli code. Mais j'ai toujours peur de polluer plus qu'autre chose avec un code moche donc généralement, si je trouve pas quelque chose de simple et épuré, je me passe de code. Quand au post de mon partenaire, c'est vrai que s'il met un code affreux je vais mal le vivre, donc j'aime tout autant la simplicité du texte tout nu.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? Alooours. J'ai commencer avec le Je, c'est vrai que je suis assez à l'aise, maaais je trouve que c'est trop égocentré sur mon personnage, donc j'ai développé le Il, qui me semblait pas trop mal. Donc j'alterne généralement entre Je et Il, ça peut se voir de temps à autre dans mes posts. Je me suis également essayé au Tu, et c'est assez agréable comme style également. J'aime beaucoup écrire en Tu, mais c'est assez rare parce que je n'arrive pas forcément à le maintenir, et je reviens généralement au Il. Donc pas de préférence particulière, je les aime tous héhé.
Et le passé/présent? Heuuu alors. Comment dire. Je suis assez chiante (et je comprends si mes partenaires s'arrachent les cheveux) mais je ne fais pas du tout gaffe au passage passé/présent. Je crois que j'écris majoritairement au passé, mais il m'arrive de lâcher quelques lignes au présent,... bref un enfer.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? Mes posts sont souvent de taille moyenne, et je ne crois pas avoir écrit ici un post gigantesque ou un post riquiqui. Je l'ai déjà dit, j'aime pas les pavasses et les 3 petites lignes c'est un affront, donc j'essaye de tempérer. Si je ressens le besoin d'allonger, c'est que c'est pas bon, donc j'efface tout et je ragequit Le RP et toi / questionnaire - Page 2 3658853703
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? Ça dépend. Je fais du favoritisme /meurt. En général je laisse mariner mes partenaires un jour ou deux, ou j'oublie de répondre aussi (huhu) c'est très variable. Après quand je trépigne d'impatience je peux répondre dans l'heure, ou quand l'inspiration me subjugue je peux sortir de mon lit (gros effort) pour aller tapoter. Sinon, si on me répond pas pendant 3 mois je mets 3 mois à répondre également *gamineries*
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? J'ai l'impression d'être égocentrique et d'imposer la façon de penser de mon personnage à mon partenaire D8
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? Par manque d'inspiration seulement, je fais généralement des personnages à ma portée pour pouvoir les jouer correctement.
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?Mes personnages sont mes petits bébés, je les aime et je ne leur veux que du bien D8 *gâteuse avant l'âge*
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? J'essaie d'avoir quelque chose en commun avec mon personnage. En général ma façon de penser, c'est plus facile d'écrire, et je me sens d'autant plus fière quand on me dit ''wahou, c'est beau ce que tu as écrit !''. Sinon, je glisse des détails. La cigarette par exemple, c'est quelque chose de récurent, mon amour pour les fleurs et la mer aussi, ou un comportement un peu hautain, un peu narquois, voir méchant. Je fais des gros naïfs aussi parce que je peux être une vraie naïve. Bref, j'aime mettre mes personnages à ma portée pour les jouer comme je veux.
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : Concrètement, je suis fière de tout mes personnages, parce que ce sont mes petits et que je les aime. Si je vous parle de mes autres personnages par contre, je risque de puber pour d'autres fofo, donc je m'abstiendrais. Par contre je suis déjà très fière du DC que je vous prépare, même si j'ai peur qu'il soit un peu trop drama ; j'attendrais vos avis avec crainte.


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? Il faut que le forum soit beau. J'aime écrire dans un truc bien agencé, bien graphé, ça donne un aspect sérieux au forum. Ensuite, le contexte bien évidemment. Il faut que quand je le lis, j'ai des idées qui pop dans ma tête. Sinon ça sert à rien de pousser mémé dans les orties, je risque d'abandonner le navire en route. Il faut également un peu de membres. J'aime pas les fofo surpeuplés mais une petite communauté déjà un peu construite, c'est tout de même mieux.
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum ? hum, c'est très variable. J'aimerais rester pour l'éternité, mais si mes partenaires qui me tiennent à coeur (parce qu'il y a un lien amoureux généralement) se tirent ou désertent, je risque de perdre le moral.
Combien de forum as-tu connu en tout ? houlaa alors. *va voir dans ses dossiers pour compter* 31 si j'en ai pas oublié. Mais j'ai été réellement active sur moins de 15 d'entre eux. Aujourd'hui j'en fréquente encore 5 (dont Firewhisky où je suis le plus active) bien que les 4 autres coulent indépendamment de ma volonté, malheureusement....
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ?J'adore la cb généralement. Donc beaucoup de temps, mais il faut qu'il y ait du monde D8
Floodeur assermenté ou pas ? heu... pas spécialement
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ?Généralement oui, quand je suis accompagnée ça marche pas.
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ?Je sais pas, y a un truc magique D8 *joker*
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Le RP et toi / questionnaire
03.10.16 11:04

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? Par une nuit pluvieuse... ou pas. Il y a genre dix ans, une amie d'un forum (pas rpg) m'avait traînée sur un forum rpg. J'ai pas accroché longtemps, j'avais pas trop compris le principe, mais j'y ai repensé plus tard et j'ai trouvé un fofo pensionnat japonais où je m'y suis mise vraiment, donc y a genre 9 ans.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ?Je compte pas le tout premier, je m'en souviens à peine, mais l'autre était donc un pensionnat japonais où les trois quarts des membres avaient des noms pas japonais ou mixtes, qui avait l'avantage de se vouloir ouvert à tous les niveaux. Y a eu une succession d'admins etc (dont moi brièvement), et l'ambiance avait tendance à être explosive je crois.
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Je sais pas pour le coup, je voulais déjà écrire quand j'étais gamine. Je fabriquais mes livres, des sortes de carnets, et j'écrivais dedans après parce que j'avais pas tout compris. Sinon ado j'écrivais sur des blogs, parfois de la fiction et parfois non.
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? Je saurai pas vraiment dire, j'ose espérer que mon style s'est amélioré et selon les périodes j'essaie d'améliorer des trucs. Mon défi le plus compliqué sur lequel je bosse depuis quelques années, c'est de réussir à faire avancer la freakin' action ! Je me trouve cata.

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? Honnêtement je le cherche encore, plus ou moins activement. En fait ça dépend vachement, parfois ce qui le caractérise c'est que c'est laborieux mdr. Et je crois que ça se sent à la lecture dans ces cas-là. Après on m'a déjà fait des compliments qui font gonfler les chevilles, du genre que j'arrive à faire passer subtilement des émotions et des choses complexes, mais plutôt pour les fiches, et est-ce vraiment le style ? Qu'est-ce que le style Jésus ?

C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? Quasi toujours un thé pour m'y mettre, parfois un truc à grignoter, la plupart du temps musique sauf les fois où ça me déconcentre for some reason.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? Je me force très souvent, les premiers mots sont un peu difficiles mais après ça devient plus fluide et ça va assez vite.
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? Pas du tout. Quand c'est joli j'aime bien, et sur un forum comme FW où beaucoup de membres font des mises en page particulières, ça m'arrive de faire un petit code vite fait aussi. J'aime pas du tout quand le post est à peine lisible sous couvert d'esthétique par contre.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ?À la lecture, globalement j'ai tendance à préférer la troisième personne mais la première peut très bien me plaire aussi. Dans les romans j'aime la troisième parce que le narrateur peut en savoir un peu plus que le personnage, mais dans le RP c'est pas tellement le cas puisqu'on n'écrit pas tout seul (et parfois vaut mieux ne pas en savoir plus que le perso, obviously, et c'est cool quand le narrateur-perso te ment un peu hunhun). En gros en RP je trouve que ça dépend du niveau et du personnage, je peux tout apprécier si ça colle et si c'est bien fait. Le "tu" en général j'aime pas trop, ça gêne la lecture, c'est maladroit, mais j'ai lu quelques exceptions (je l'ai testé moi-même qu'une fois).
Et moi j'écris majoritairement en "Il" mais quand je passe au "je" je trouve souvent ça plus simple, donc peut-être que j'aime juste faire compliqué.
Et le passé/présent? Plutôt le passé, pour les romans clairement, mais en RP j'aime bien le présent selon le style de RP, le moment, le perso... même un post au présent au milieu d'un topic au passé, why not.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? Fut un temps où je me forçais à faire long, maintenant ça m'est égal tant que j'estime avoir tout dit et avoir laissé de la matière à l'autre. Du coup je peux faire court, mais parfois je dois carrément couper des passages quand je trouve ça inutilement long.
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? En général je suis lente au démarrage surtout quand je traîne sur la cb, je traîne et je procrastine, ou je trouve pas mes mots. Mais une fois que c'est parti ça peut se faire en trente minutes, rarement moins quand même.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? Euh. Leur irrégularité aussi bien en terme de fréquence que de niveau. J'ai un mal fou à décrire simplement certaines choses, certains gestes surtout. Parfois j'ai tendance à réutiliser les mêmes formules et tout et c'est nul.
As-tu parfois du mal parfois à jouer ton personnage ? Si oui pourquoi ?C'est rare que le perso pose problème, sauf quand je craque trop vite à la création et que je réalise qu'il n'est simplement pas fait pour être joué en RP, ou pas pour moi, ou juste pas assez développé (paradoxalement j'ai l'impression d'avoir dit tout ce que j'avais à dire dans la fiche dans ces cas-là, mais je crois que c'est un manque de développement quand même).
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?Normalement je m'y attache beaucoup, dans mon esprit ils dépassent ce que j'en écris, donc je suis "hyper impliquée" mais par contre "aux commandes" pas toujours.  huh
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? Oui, toujours sur certains points, pas sur d'autres, histoire d'explorer un peu. Parfois pas vraiment mais ils sont forcément liés à des choses qui m'intéressent ou me perturbent.
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : Ouh là là. J'aimais un de mes premiers perso longue durée, Art, mais qui pour le coup dépassait largement dans mon esprit ce que j'avais fait avec dans ses fiches ou en RP. Il est encore vivant dans ma tête ce sale gosse. Je changerais des choses si je le rejouais mais il m'inspirerait encore c'est sûr. J'ai pas envie de détailler though.
Sinon actuellement je suis fière de plusieurs perso : un fantôme hypersensible qui n'est qu'amour, une petite feuille suicidaire qui résiste. Ah et j'ai quand même joué un enfant de trois ans aussi, peu, mais je m'en félicite un peu ok.


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? En zieutant le contexte et les annexes, les activités, et l'activité tout court, deux-trois fiches pour voir, parfois le flood pour l'ambiance. Evidemment faut que le design me plaise aussi.
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? Dans l'idéal, toute la vie 8D En général j'ai un forum "principal", que je rejoins quand je n'avais plus aucun autre forum/perso, et je craque pour un ou deux autres à côté, mais je reste souvent moins sur ceux-là. Là je suis sur mon forum principal depuis plus de deux ans, les précédents c'était plusieurs années aussi. Sur mes derniers forums "secondaires", un a fermé alors que ça aurait sûrement marché, un j'ai pas réussi à être vraiment active mais je compte retenter, donc en moyenne je suis restée deux-trois mois. FW sera le bon wsh mais j'ai des idées d'autres persos et je pourrai pas tout avoir c'est triste.
Combien de forum as-tu connu en tout ?LOL. Wait. En comptant même les trucs où je n'ai fait que ma fiche, ça doit être dans les trente grand minimum. Vingt ceux où j'ai RP quelques posts. Et à peine une dizaine ceux où j'ai été active (selon mes standards though).
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? Plus beaucoup, pas tous les jours, et quand j'y suis ça peut aller de 20mn à 2h (le temps de procrastiner un RP).
Floodeur assermenté ou pas ?Ca passe je crois.
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? Seule mais je kifferai faire deux persos liés avec qqn un jour.
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? Ce que j'aime c'est l'écriture, et j'ai une usine à persos dans la tête qui se met en marche dès que je connais un monde. Si je me suis inscrite sur tant de forums (dont certains plusieurs fois donc j'en suis à 60 persos par là), c'est parce qu'inventer les persos a tendance à être ma partie préférée du RP sur forum (mais je me soigne, maintenant je les garde et je RP avec, et je ce cède pas à chaque nouvelle idée, trèèèès loin de là). Mais globalement j'adore juste développer des idées et des personnages, explorer des mondes et des relations.
Pour ce qui est de l'écriture, j'ai arrêté le RP pendant un moment parce que je veux écrire des romans, mais j'ai réalisé que ça m'aidait pas forcément. Le RP ça se fait sans pression, ceux qui te lisent sont comme toi, plus ou moins talentueux ça dépend, mais personne n'est là pour te descendre, du coup ça bloque beaucoup moins, tu te mets pas le genre de pression qui paralyse. Dans le meilleur des cas ça encourage quand même à faire des efforts pour progresser, ça permet d'expérimenter, tout en le faisant pour le fun, et ça libère la plume.
Pis on fait connaissance avec des gens cools et parfois on les rencontre même, c'est plutôt un plus ♥️
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Siobhan MacLochlainn


Messages : 124

Date d'inscription : 17/10/2016

Feat : Red - Transistor. Irl: Dakota Blue Richards

Siobhan MacLochlainn





Re: Le RP et toi / questionnaire
22.10.16 1:32

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ?Aloooors ! J'ai commencé le RP sur un serveur minecraft, il y a 4 ans de ça MAIS ça n'a strictement rien à voir avec le RP forum. C'est plutôt de l'improvisation, un peu comme dans les GN. Pendant un temps j'étais MJ sur ce serveur et j'étais partie à la recherche de moyen pour faire de la pub et j'étais tombé sur Infinite-RPG, sorte de réseau social pour forum RP. J'ai flashé sur un forum et je me suis dit que j'allais tenter le coup et puis au final j'y ai pris goût et voilou :3 Maintenant ça fait 5 mois environ que je fais du RP forum :D
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? C'était un forum réaliste, qui se situé au Japon avec des histoires de pouvoir et de manipulation et de trafic etc etc, bref c'était plutôt sympa, mais malheureusement il est fermé maintenant :(
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Et bah 5 mois du coup :3
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? Mes premiers RP était assez courts, j'avais du mal à trouver mes mots avec une fichue impression de n'avoir que trois mots de vocabulaire et aussi je me trouvais ridicule face aux talents que je lisais ._. Aujourd'hui j'arrive à apprécier certains de mes textes ce qui est un exploit, s'moi qui vous l'dit D8
Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? Je ne saurais pas me définir par moi même parce que mine de rien c'est hyper difficile, mais on m'a déjà dit que j'arrivais à rendre réaliste mes personnages et que j'étais pas trop mauvaise pour ce qui est des descriptions.
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? Je dois visualiser dans ma p'tite tête les éléments de la réponse que je vais écrire. Une fois que c'est fait je rédige d'une traite. De préférence je mets de la musique plutôt calme aussi.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? J'ai jamais vraiment eu de soucis d'inspiration pour ce qui est de savoir "quoi" écrire. Par contre j'ai souvent du mal à écrire quand le moral n'est pas au rendez-vous ou si je suis trop fatiguée.
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? J'aime voir les codes des autres, même si j'ai une préférence pour les codes assez simple. Par contre j'ai vraiment du mal à en utiliser, surtout parce que j'ai la flemme et que j'y comprends pas grand chose. En général je fais juste une mise en page assez simple pour mes textes du coup.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? J'ai commencé mes premiers RP avec le "Je" mais maintenant je préfère utiliser le "Il".
Et le passé/présent? Plutôt le passé.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? J'essaye toujours de faire au moins la même longueur que le post auquel je réponds, plus par peur d'écrire "trop peu", mais comme on m'a souvent répété "l'important c'est surtout ce qu'on raconte" et au final ça m'arrive maintenant d'écrire des réponses de plus de deux pages word .__.
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? Quand je me lance dans l'écriture je mets entre une demi-heure et une heure, selon plein de critères (si je suis à l'aise avec le RP, si personne ne me dérange IRL, etc.)
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? J'ai du mal avec la conjugaison et je trouve que je pourrais m'améliorer. Après je sais pas, je commence à bien aimer ce que j'écris quand même.
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? Toujours pareil, ça varie souvent avec mon moral et ma fatigue, mais sinon quand j'aime un perso j'arrive à le jouer assez facilement.
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ? Plutôt marionnetiste :)
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? Je pense qu'on met toujours une petite part de nous même dans nos perso. Je sais que j'ai tendance à placer des traits de caractères de ma propre personnalité mais en l'extrapolant un peu.
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : Mon tout premier personnage c'était un punk germano-japonnais qui portait des chemises hawaiennes sous son perfecto et qui avait peur des femmes (tout un programme 8D). J'ai adoré le jouer et découvrir le RP avec lui même si (non.. "surtout parce que") il était toujours ridicule dans presque tout les RPs que j'ai pu faire avec. Le second personnage que j'ai créé sur le même forum m'a permis de jouer quelque chose de beaucoup plus délicat et en finesse (et beaucoup plus tragique aussi). C'était une jeune femme sourde, peintre talentueuse et mariée à un homme riche mais surtout violent avec elle. C'était des RPs hyper difficile à écrire moralement et épuisant et je crois que c'est là que je me suis rendue compte de l'énergie qu'on pouvait mettre dans la rédaction d'un texte. Et sinon un troisième personnage c'est le dernier en date (juste avant Luna du coup :3) c'est une jeune femme aux cheveux verts qui vient du futur et qui sait manier les armes, les explosifs et les arts martiaux. Pour le coup l'histoire importe peu mais ce que j'aime avec ce perso c'est l'histoire d'amour totalement mignonne et tout en douceur qui se met en place avec une autre jeune femme (venu du passé pour le coup). Les deux sont totalement opposées et complémentaire à la fois et c'est juste magique à chaque post qu'on écrit.


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? Le contexte en premier lieu, l'inspiration que je peux avoir pour un personnage et puis, mine de rien, l'ambiance sur la CB joue ENORMEMENT ! (et vous, vous êtes grave top love )
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? Oh bah si je me sens bien, je reste, voilà tout :D
Combien de forum as-tu connu en tout ? Aloooors *compte rapidement* euh 6 ou 7 (y en a un où je voulais faire une fiche mais je sais pas, j'accrochais pas .__.)
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? Je passe ma vie sur la CB D8
Floodeur assermenté ou pas ? Euh.. juste sur le topic musique :3
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? Pour le coup les forums d'où j'ai décroché le plus vite c'est justement des forums où j'ai été pour suivre des gens, donc là j'ai voulu tenter ma chance au feeling et me voici ici :3
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? Oula, joker ?
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Serge Bosart


Messages : 78

Date d'inscription : 05/11/2016

Serge Bosart





Re: Le RP et toi / questionnaire
17.12.16 1:22

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? à mes 13 ans, jfaisais à peine une ligne & c'était sur le forum funtomteam du genre (forum rp/discussion sur kuroshitsuji)
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? voir au dessus
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? 7 ans environ
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? tout j'imagine, honnêtement ?? la quantité, la qualité, le vocabulaire, enfin rien que quand jrelis mes premiers rp je vois clairement le changement (c'est toujours malaisant mais on voit la différence). Avant c'était que des dialogues accompagnés de smiley tpdrmrrr & maintenant il y a du contenu donc c'est merveilleux tu vois :'( En vrai j'essaie tjrs de faire en sorte qu'il y ait matière, et je cherche tjrs à approfondir mes personnages, leur ressenti pour mon propre plaisir mais aussi pour que mes partenaires ont l'image du perso comme je l'ai dans la tête Le RP et toi / questionnaire - Page 2 4152489050

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? euh.... j'en sais vraiment rien ?? je vais pas dire que j'ai un style, je fais pas toujours attention à la manière dont je m'y prends donc jsp je le vois pas par moi-même en réalité
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? la musique & le calme, beaucoup de calme : si j'entends mes sœurs ouin ouin à l'autre bout c'est pas possible je suis troooop distraite
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? chui généralement inspirée mais il m'arrive de me forcer et si c'est le cas généralement mes rp durent deux post à peine et comme j'assume pas je laisse couler.... mais j'ai pas rencontré ce cas récemment
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? oui si mes partenaires mettent du comic sans ms ou du fushia fluo partout dans leur codage ça va me bloquer, généralement ça avant de faire un rp donc ça peut me faire fuir & ué je tiens à ma vue
sinon hormis ça je m'en fous clairement si y'a pas de codage c'est pas ça qui va rendre le rp cool mdr mais s'il peut être en justify c'est toujours mieux
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? je préfère écrire et lire le Je/tu, c'est personnel mais je trouve qu'on ressent & comprend mieux le personnage, enfin l'empathie est + présente
Et le passé/présent? présent
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? généralement j'essai de pas faire trop court pour que l'autre puisse avoir de quoi répondre & pas trop long pour lui laisser le temps de rep aux dialogues mais selon les perso parfois ben, j'fais pas trop gaffe et j'ai du mal à m'arrêter comme j'ai trop de choses à dire et jsuis là "non tu te calmes arrête là garde le reste pour le prochain poste stp" Le RP et toi / questionnaire - Page 2 3972482576  mais je me force jamais à faire court ou long
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? quand je le commence 1h environ ou plus, psk je suis toujours distraite
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? j'aime tout j'écris avec plaisir donc si j'aime pas mes rp c'est qu'il y a un problème (sinon le manque d'inspiration que je peux ressentir en relisant mes post par exemple - mais c'est que quand je me force donc ça arrive pas souvent)
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ?j'ai toujours du mal à jouer un personnage que je viens créer, par exemple le premier post du premier rp, c'est là que je vois si ça passe ou ça casse
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ? alors je vais essayer d'être claire ce qu'est pas toujours le cas quand j'explique mais j'imagine le perso comme si je le lisais dans un livre ou le regardais à la tv : qu'est-ce qu'il ferait, penserait, ça ou ça plutôt, etc ?? donc idk & je me mets jamais à leur place parce que je réagirais pas pareil donc je dirais marionnetiste
En général vos personnages vous ressemblent-ils ?très rarement, par exemple Serge et moi on a pratiquement aucun point commun mais c'est le genre de perso que j'aime & que je kifferais voir + souvent dans les films, séries, livres, etc mais après ça dépend des personnages, ceux qui sont un peu plus posés auront davantage des points communs avec moi j'imagine
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : Mikoshiba l'un de mes prems, une espèce de brute sans cervelle mdrrr il aime personne, il insulte les gens & les agresse, change d'humeur toutes les deux sec, drama de sa life, il est aussi père ouin ouin mais il assume pas etc etc (il regroupait la moitié des clichés jcrois) mais j'ai vraiment adoré le jouer à l'époque je crois que j'aimerais le refaire un jour mais avec une mentalité/histoire bien différente sans pour autant la changer dans sa totalité xd disons que les rp formidables que j'ai pu faire avec ce perso font qu'il est l'un des plus important pour moi  happy c'est le seul que je pourrais refaire, sinon j'aime pas trop recycler

Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ?généralement le contexte, le nombre de membres & le design
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ?ça dépend
Combien de forum as-tu connu en tout ?beaucoup
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ?les vacs/week end plusieurs fois quand j'ai le temps sinon en semaine on va dire une fois ou pas du tout ??
Floodeur assermenté ou pas ?y'a eu un moment où je passais + mon temps à flooder qu'à rp, ptet parce que ce coin là était hyper actif aussi
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ?les deux, généralement seul
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? je trouvais ça just fun au début, je savais pas ce qu'était le rp, puis c'est devenu une passion au fil du temps ?? idk cette envie d'écrire, de voir l'évolution (d'ailleurs je pense que ça m'a vraiment aidé dans ma scolarité jusqu'à maintenant, j'étais hyper nulle en français & quand je me suis mise au rp je vous jure je voyais de moins en moins de rouges sur mes copies & "des qualités d'écrits indéniables" alors jcrois que je peux remercier le rp pour ça) & au niveau des personnages aussi, j'aimeee avoir des idées qui fusent dans tous les sens  
en vrai c'est tellement de choses que j'ai pas les mots pour pouvoir dire ce que le rp représente pour moi alors je vais m'arrêter là il est 1H et qlq je suis pas censée écrire quoique ce soit à cette heure mn cerveau passe du côté osbcure de la force
Le RP et toi / questionnaire - Page 2 2181518257
Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Sigma
C. Parfait Jdanov


Messages : 90

Date d'inscription : 06/11/2016

Crédits : Serge (Сергей); Yashou (Яша); Venus (Венера) ♥♥♥

Double Compte : Marvel J. Solberg

C. Parfait Jdanov





Re: Le RP et toi / questionnaire
17.12.16 13:18

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? Je crois que c'est la pote d'une amie qui en faisait et qui m'avait expliqué le principe. Et jsp, je me souviens que je lui avais posé plein de questions parce que j'aimais grave l'idée d'écrire dans un univers imaginaire et d'y inventer son personnage. Je devais avoir... 13-14 ans. OMG, HELP ME. I AM OLD.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? J'crois que dans le premier forum, je jouais une licorne ou un bébé dragon (je sais plus), mais mon vrai premier forum, c'était un truc sur l'univers de Negima. On faisait des rp de 5 lignes maximum, je jouais un perso kikoolol et elle balançait des tables sur les gens. Et y'avait des smileys dans chacun des posts ou des apartés en mode "Elle lança une table sur untel XD". Hum.
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Bah du coup, onze ans.
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? Bah. Tout. Comme tout le monde, j'imagine qu'on s'améliore au fil du rp et des années qui passent. ♥ J'ai connu la période où on faisait du rp de trois phrases, celle où c'était du rp spontané de 5 lignes, celle où on se fapfapfapait en essayant de faire les posts les plus longs possibles, quitte à écrire des trucs inutiles dedans. Et puis retour à la "normale", je crois ? Mais j'ai encore beaucoup à améliorer d'un point de vue stylistique, beaucoup de trucs à tester (différentes personnes de narrations, etc).

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? Moi, j'écris aussi bien que Lisa Monet, auteur compositeur de chansons poétiques. Je sais pas trop ? J'ai eu une période avec un style humoristique, une période emo, un peu de tout en fait. Mais c'est vrai qu'on me dit souvent qu'on voit pas mal les sentiments de mes personnages ? J'fais plus des rps #dramafeels que des rps d'action/de baston (on va tenter de balancer ça avec Cesar)
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? Zero source de distraction. ZERO. Mais bon, quand tu te tapes un ADD de fou, c'est difficile de ne pas être tenté par tout ce qui est autour. Alors j'utilise la méthode dite "de procrastination". En gros, je fais n'importe quoi pour repousser le moment et vers 5-6h, vu que j'ai pas de rideaux chez moi et que le soleil se lève entre 8h et 9h ici, je me dis "MERDE, JE DOIS REPONDRE". Et comme y'a personne de connecté sur skype pour me distraire, que le fil d'actualité fb est mort et que personne ne poste sur les forums, je peux m'y mettre. Et il me faut évidemment du chocolat, être propre (genre parfaitement douchée, dans des draps propres, coiffée) pour ne pas être distraite et ne surtout pas avoir bu d'alcool.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? Quasi tout le temps. ♥ Les idées, je les ai. Le problème est de me poser, de calmer THE HYPERACTIVE SHIT OF ME.
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? Alors oui et non. J'aime bien les jolis codages, mais le "joli" est subjectif. Autant, certains codages sont très beaux, mais beaucoup sont surchargés, gâchent tout. Je préfère parfois un codage simple avec juste un blockquote et les textes en couleurs (qui ne sont pas les couleurs basiques de forumactif, pour éviter à mes yeux d'avoir mal) qu'un codage avec les machins écrits en tout petit ou un codage trop orné.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? Il fut un temps, j'aurais dit le il. Un autre temps, j'aurais dit le "tu". Mais je crois que FW est en train de me convertir au je. Au final, j'aime bien les trois. Ça dépend juste de la plume derrière ♥
Et le passé/présent? J'adore le présent pour les rp skype/rp whatsapp. Mais pour les vrais rp, je n'arrive à écrire qu'au passé. Me demandez pas pourquoi. D:
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? En fait, souvent je suis en mode "allez, je vais écrire un truc assez court sans prise de tête" mais comme ma tête est surchargée, j'ai beaucoup à écrire. Mais la longueur peut varier. C'est vrai que je culpabilise quand je réponds quelque chose de plus court que mon interlocuteur, mais au final peu importe ? C'est l'action, les paroles qui comptent. Pour vous donner un exemple, je connaissais un gars sur un forum qui faisait des rps et fiches de présentations qui allaient parfois jusqu'à vingt pages, et au final c'était PAS INTÉRESSANT à lire. Juste du "moi, moi, moi", mal écrit et ennuyeux. Je lisais même pas pour de vrai. A côté de ça, je connais des gens qui en dix lignes peuvent te faire rêver. So, tant que le post est intéressant, moi, je suis contente. ♥
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? Ca dépend si on compte le temps de concentration. Parce que souvent, je commence à écrire deux lignes et puis "OH UN PAPILLON". Je recommence à écrire une heure plus tard, j'arrive à sept lignes et "TIENS, UNE NOUVELLE SERIE NETFLIX ? OHHHHH SUPER". Je regarde un ou deux épisodes et "MERDE, JE DOIS RP. Où en étais-je ? Mouais mouais mouais, j'ai écrit de la merde. Attends, je dois chercher un synonyme pour ça. /changement de fenêtre/ Et je sais pas comment je finis par atterrir sur skype à la place. Bref. Des heures et des heures. Mais quand je suis concentrée et tout, ça arrive très spontanément, presque directement.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? Je me répète beaucoup. D:
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? Quand je ne sais pas comment mon personnage réagirait dans une situation donnée, éventuellement ? Ou quand j'ai été noyée par un post qui n'avance pas du tout et ne m'inspire pas ? Dans ce cas, je me force, mais finis vite le rp en question.
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ? J'aime les faire souffrir, les noyer de drama. Je suis Satan, un dieu des Sims, un monstre. Mais j'aime aussi leur faire une vie cute et je suis en mode "awwh" quand ils ont des passages heureux. Je me sens triste pour eux quand il leur arrive de la merde, mais en même temps ça me rend heureuse ?? En mode, c'est beau. Après, j'essaie quand même de me mettre dans leur tête (vu que j'explique toujours leurs pensées, etc) mais- Jsp ? C'est comme des peluches que t'envoie combattre entre elles, et y'a du sang après ? Ou du fluff, en fonction du happy ending ou du bad ending choisi /décède/
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? Hm, alors généralement ils sont assez différents de moi, mais ont quelques similarités. Genre, j'ai beaucoup de mal à jouer les personnages calmes, réfléchis, intouchables et toujours parfaits ?
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : UC (je dois partir, et mon openoffice me fait du caca))


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? Le design d'abord. Il faut que ce soit clair, coloré. ♥ Le contexte doit être bien écrit, aussi. Et puis ensuite, je vais lire les posts de rp des gens, ou ce qu'ils disent un peu dans le reste du forum en mode "est-ce qu'ils ont l'air sympaaa" ? Bref, une combinaison d'éléments. ♥
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? Ça dépend comment je m'y sens ?? Moins de 3 mois si je n'arrive pas à m'y intégrer, mais sinon je reste (sauf en cas de force majeure).
Combien de forum as-tu connu en tout ? Plus de 20 (en rpg, je veux dire. Sinon, plus de 30).
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? 0h. J'ai pas le temps en semaine. ;;
Floodeur assermenté ou pas ? Alors oui et non. Autant, j'aime bien les trucs du genre la jukebox, les questionnaires, les débats, les discussions de films et de voyage. Mais les posts du genre "on compte jusqu'à cent" ou "Un bisou à 10", je m'en passe bien volontiers.
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? Seule, normalement. Mais dernièrement, toujours avec Bo; ♥
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? Je réponds plus tard.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Le RP et toi / questionnaire

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire
» Questionnaire
» Questionnaire 9 3/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Flood :: la pensine-
Sauter vers: