Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le RP et toi / questionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage


Lynch D. Czerny


Messages : 90

Date d'inscription : 29/10/2016

Feat : Luke Powell (art de chouette-e)

Crédits : Lynch, Ava ♥

Lynch D. Czerny





Re: Le RP et toi / questionnaire
17.12.16 18:33

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? hm... J'devais avoir 11 ans. Quelqu'un m'avait demandé si je rp, je savais pas ce que c'était mais j'avais dit oui quand-même (genius) Du coup on m'avait lancé en plein rp (rp d'une ligne lel) et je savais pas ce qu'on foutait, après on m'a expliqué viteuf le principe.

Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? Naruto, azy

Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? plus de 11 ans ma gueule.

Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? ok, c'est bizarre car en relisant mes anciens posts d'il y a 7 ans, j'ai l'impression que la souche de mon style n'a pas changé. J'ai tendance à casser le quatrième mur pour décrire les actions de mon personnage ou pour faire de l'humour ou de l'ironie ; bref, différence  donc? mon français s'est amélioré et euh... yup, en ce moment, mon style est genre six fois plus imagé et intuitif qu'avant

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? alors je sais pas ce qu'il en est en ce moment, mais je vais décrire le genre de style que je cherche à atteindre : écrire pour dire un truc utile pour le lecteur, qui l'aiderait/le soulagerait indirectement d'une quelconque manière qui soit ? de la même manière qu'on lit parfois une phase dans un livre qui nous donne des feels et nous fait nous sentir compris, tu vois ? Donc un style qui changerait l'état d'être du lecteur sur l'instant, qui rallierait tous les peuples à une seule nation ? Un style qui révéle l'amour et la vérité et étend notre pouvoir jusqu'à la voie lactée ? //PAN bref tu m'as compris, un style qui mouverait quelque chose en nous au moins. Ça a toujours été mon nindo aussi loin que je m'en souvienne haha. Je pense que j'essaye d'avoir un style percutant, un style qui ne gaspille pas les mots ; car les mots c'est comme les promesses je trouve ? si on fait des promesses mais qu'on ne les tient pas, on fait peu confiance à notre "parole". C'est pareil pour les mots, j'ai cette impression que si on écrit plus pour noircir la page et remplir le vide que pour dire un truc utile, les mots perdent de leurs valeurs sur le long terme ; et les autres seront moins atteint par nos mots du coup. Après, laissez-moi réctifier mon tir, l'utilité est relative of course, ce qui n'est pas utile pour l'un l'est pour l'autre, et parfois un looong texte agit comme un voyage en mer, on se perd dans la lecture et on ressent l'effet percutant qu'en retard, parfois par vague, un peu comme une bombe qui explose de loin <3, mais c'est pas un style que je maîtrise haha. I guess mais que my design a toujours été de valoriser le contenu à la quantité ; parfois cinq mots bien placés font plus d'effet que cinq lignes)

C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin aussi (musique, thé, bonbon) ?du calme (sinon je fais sans), de la musique (parfois sans), et un paquet de clopes de préférence lel (souvent sans lel). Bref pour dire que si j'attendais le moment optimum pour écrire, j'aurai écrit très très rarement dans ma vie haha. Mais j'avoue avoir grandi avec beaucoup de calme autour de moi, donc c'est déjà çaaa

As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? hmmm en plus de 10 ans de rp, j'en ai vu des vertes et des mal orthographié, donc oui ça m'arrive de me forcer - on ne tombe pas toujours sur le partenaire de rp ou sur le personnage qui t’insuffle une inspiration divine XD

Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? nop, comme dit plutôt, j'accorde de l'importance qu'au contenu, pas l'apparence ou la longueur.

Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? ça dépend du personnage. Il y a des personnages où écrire en Je est intéressant et amusant à lire ; mais je pense que je préfère englober, car le perso ne voit pas toujours ce qu'il ressent ou ce qui se passe, alors on se trouve obligé à ne pas dire un truc pour garder la crédibilité du perso car ça ne lui ressemble pas de penser ce truc ou d'y faire attention haha ; je préfère le tu ou le il, je pense.

Et le passé/présent? euuh, je m'en suis jamais rendue compte, j'ai du mal avec la conjugaison française ; je pense que je fais les deux ? tout comme ça m'est arrivé de mélanger je, tu et il dans un seul post, paye la crédibilité mdr. Att, je crois que le passé ou le présent dépend du pronom. Le "tu" en présent est plus sexy qu'un "tu" en passé j'ai constaté ? chépo.

La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? ça m'est déjà arrivé de ressentir le besoin de faire long ofc, d'être influencée par mon partenaire, mais c'était avant. J'peux faire 1700 mots ou 300, ça dépend de l'instant dans le rp et de mon inspi je suppose, mais dernièrement je préconise le court.

En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? une heure, quelques heures, quelques semaines ça dépend XD là j'étais supposée répondre à mes rps mais je me retrouve à faie ce questionnaire (non en vrai j'étais supposée réviser mais je me suis retrouvée à la place à procrastiner en écrivant mes rps, puis à procrastiner mes rps en faisant ce questionnaire. Du coup méta-procrastination dans ma gueule si c'est pas beau ça)

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? bonne question, je sais honnêtement pas. M'faudrait peut-être un avis extérieur ? mais parfois j'ai honte de ce que j'écris, car en essayant mouvoir quelque chose dans le lecteur, je finis par plus me ridiculiser en m'éparpillant haha.

As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? j'ai toujours du mal à jouer mes personnages au début, aux premiers posts, mais ça c'est le cas de tout le monde je crois haha. Sinon nop.

Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ? parfois je me positionne sur leurs épaules et je joue le jimmini cricket, mais la plupart des fois je suis un médium.  "Les mots du perso ne viennent pas de moi, mais passent à travers moi" si je puis dire (c'est une métaphore, chipotte pas vieux XD)

En général vos personnages vous ressemblent-ils ? non. Ils ont parfois quelques traits ou habitudes sûrement (pour les rendre plus réalistes), j'imagine qu'on ne peut pas dire un "non" absolu à ce genre de question. Par exemple je déteste jouer des meufs justement pour éviter de tomber dans le piège, car comme je suis déjà une meuf, encore plus dur de créer le clivage entre moi et le perso XD J'aurai honte de risquer d'utiliser le personnage comme "outil" pour mon égo?

Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : j'aime bien Lynch. Il y a aussi un autre perso dont je suis fière et qui a survécu mon évolution (c'est à dire que j'aime toujours malgré que mon goût a évolué depuis), mais que je ne peux plus jouer et ça me rend triiiiiiiiste :(((( Et je ne peux pas prendre un bout de lui et le mettre dans un autre personnage car une fois que je crée un perso je me refuse de le recréer en partant sur les mêmes bases. Je suis arrivée au point où c'est dur de créer un perso que je n'ai pas déjà joué, mais en même temps ça m'a poussé à exploiter d'autres angles pour enrichir mes persos actuels, et combler les traits que je ne peux pas utiliser par d'autres nuances. Mes mots ne font aucun sens pour vous je sais, faites avec XD


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? si j'ai déjà un perso en tête, je choisis le forum en me basant sur le contexte dont j'ai besoin pour entourer mon perso. Si je n'ai pas déjà de perso en tête, je me base sur le contexte. Après le nombre d'inscrit et l'activité (un nombre d'inscrit petit si mon objectif est de faire des rp chill, ou un nombre d'inscrit très grand si mon but est de me challenge et de sortir de mon cercle de confort). Après, le design - comme le contexte est rarement original et est retrouvé dans plusieurs foras à la fois, autant choisir celui avec le plus beau design. Puis la communauté of course, mais ça on ne le sait généralement que trop tard, après s'être inscrit. Mais c'est le plus plus important en vrai pour moi. Mais même si la communauté ne me plait pas, j'peux pas juste quitter en froissant et jetant mon perso, comme j'ai dit, je suis limitée en persos. Si je tue Lynch je ne pourrai pas le réssusiter autre part par exemple,

Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? dépend à quel point je suis attachée à mon perso.
Combien de forum as-tu connu en tout ? ohlala... j'sais pas moi, je rp depuis plus d'une décennie alors imaginez un peu le nombre XD

En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? ça dépend de la communauté du forum comme tout le monde haha, mais je crois que je traîne plus dans les cb où les forums ont peu d'inscrit que ceux où y a beaucoup d'inscrits, j'évite les cb trop actives pour pouvoir faire d'autres trucs en parallèle happy

Floodeur assermenté ou pas ? eeeh, je pense pas.

Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? parfois les deux. Mais majoritairement en solo mode,

Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? c'est mon hobby, ma bouffée d'air, c'est le seul truc que je sais faire, et dont je saurai jamais m'en séparer. voilà, on peut abaisser les violons mtn.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Alizée Pigeon


Messages : 46

Date d'inscription : 22/12/2016

Feat : cho (f) - a la turtlequeen // adelaide kane

Crédits : evil t. (signa & ava)

Double Compte : princesse bae.

Alizée Pigeon





Re: Le RP et toi / questionnaire
26.12.16 13:19

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? olalalah, c'était y'a quatre ans sur minecraft (#lesvraisavent) où j'écrivais en sms en mode "slt sava tu peux m'aider stp" mais j'ai jamais considéré ce serveur comme du vrai rp, c'était il y'a deux ans (oui ça fait deux ans depuis trois jours snif) que je suis allée sur un autre serveur bien mieux où là j'étais vraiment en modee "OMG J'ECRIS BIEN" (#lesvraisaventbis) sinon le rp forum c'était en février donc dix mois !
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? c'était un truc académique avec des esprits itou..........
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? ça dépend j'ai envie de dire ?? j'ai pas mal écrit depuis 4 ans car fallait écrire sur les serveurs où j'étais, mais sinon dix mois.
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? MDR. mon style a changé un truc de ouf je suis passée à un truc hyper carré majuscule + point au bordel qu'on peut constater en ce jour Le RP et toi / questionnaire - Page 3 3972482576

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? il est très spécial et peut pas plaire à tout le monde malheureusement :sad: après c'est vraiment le gros bordel #vivelemanquedemajuscules
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? MUSIQUE
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? les rps avec feels/angst ça passe tout seul oklm sinon parfois je me force un peu ui
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? OUI, après un codage doit correspondre à ce qu'on écrit.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? je te/je vous.
Et le passé/présent? présent sans hésitation.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? non j'écris pas bcp, elle est pas du tout régulière car parfois j'ai des moments en mode "SMALALALAH JE FAIS UN ROMAN" et parfois "non tg 300 mots". je ressens le besoin d'écrire d'une manière qui me plaît plus que de faire long !
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? une heure ?? car j'arrive pas à me concentrer mdr
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? j'ai l'impression de me répéter constamment
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? pigeon ça passe crème mais bae oui, car il s'éloigne bcp de moi irl. après j'ai un autre personnage que je peine un peu à prendre en main (#arturlesvraisavent) mais sinon oklm
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ? scénariste mais pas metteuse en scène. j'ai l'impression que mes personnages ont chacun une volonté propre, une énergie et que ça vient naturellement du coup.
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? non, absolument pas. je suis du genre à rire fort, à raconter des conneries et souvent je joue des personnages pédants ou assez fragiles.
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : alors, actuellement je suis très fière de mes bébés philomène et amélia car elles ont eu une réelle progression, enfin elles ont changé et je le ressens. philomène car c'est un personnage très adulte mais à la fois très lâche, qui peine à choisir si elle doit détester ou laisser faire et amélia une precious devenue un peu plus mauvaise un peu moins pure. en sachant qu'amé est un prédef donc voilà caca. j'aime beaucoup calypso aussi, une stripteaseuse anciennement ballerine qui est carrément à côté de la plaque.


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? en fait, je regarde bcp ses partenaires. car souvent on peut deviner le type de commus grâce à ça. le design, le contexte et je lis un rp/un prédéfini minimum.
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum ? ça dépend du forum ??
Combien de forum as-tu connu en tout ? trop mdr
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? oulalalah, en général jpeux rester 2h si y'a du monde.
Floodeur assermenté ou pas ? OUI quand jsuis pas trop timide
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? accompagnée souvent car de toute manière je trouve des gens que je connais mdr
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? #teamécriture #teamdrama #teamangst
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Atlas Pendragon


Messages : 116

Date d'inscription : 21/10/2016

Feat : Grimmjow Jaggerjack

Crédits : me, ava, yasha merci <3

Double Compte : Othello Delor

Atlas Pendragon





Re: Le RP et toi / questionnaire
26.12.16 14:30

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? Ca fait dix ans cette année, je m'y suis mis j'avais 11 ans à peu près. À l'époque j'avais un skyrock sur naruto (sans commentaire) et de fil en aiguille en suivant des personnes je suis tombée sur des forums de chez forumactif, d'abord de discussion puis de RP.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? J'm'en souviens comme si c'était hier, ça s'appelait Académie Manga et j'y passais genre TOUT mon temps. C'était une académie random avec des gens classés par année mdr j'avais 18 comptes incognito et j'passais mes vacances là-dessus :(
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Dix ans du coup même si j'écris des histoires depuis toute gamine
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? Comme tout le monde, mes premiers RP c'était genre 3 lignes un dialogue, bourré de faute. Entre temps j'ai évolué et je faisais des pavés monstrueux avec des flashbacks de fou, des musiques qui changent tout le temps... etc. Aujourd'hui j'essaye de modérer la longueur de mes posts et mon style est un peu plus propre qu'avant même si j'ai du boulot encore rip

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? Je sais pas du tout, je pense que c'est ma capacité à bien décrire les actions ? Enfin j'écris les choses telles qu'elles sont, j'écris pas comme Baudelaire ou Proust, les comparaisons, les métaphores et tout ça me vient tous les six mois alors j'écris ce qui me passe par la tête. Je pense pas que ça soit moche non plus mais... ouais je suis jamais satisfait personnellement. Après tout dépend des perso parce que les types comme Atlas je fais de la merde je smash mon clavier, je mets des "mdr" et des parenthèses, c'est le bordel mais c'est drôle à écrire
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? Avant j'avais TOUJOURS besoin de musique et maintenant il me faut un silence de moine et rien autour de moi..... avec ou sans musique, ça dépend
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? Une fois dedans généralement c'est bon, ça dépend surtout de mes partenaires et j'suis plus investie dans un rp qui va lourdement impacter le/s joueur/s
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? Avant oui, j'avais la bonne image le bon codage maintenant ça me fait juste chier mdrrrr mais j'le fais quand même pour l'esthétique et que des fois j'ai que ça à faire de chercher des gifs pendant des heures ou un beau codage
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? Le "tu" est mon pronom de prédilection, je détestais le je et maintenant je l'adore aussi. Le il est un peu embêtant je trouve parce que répétitif (dans le sens où tu dois trouver 394897 autres appellations pour dénommer ton perso genre "le jeune homme" "le damoiseau" "l'étudiant" enfin bref c'est relou) mais je veux essayer de le dompter un jour :< Sinon à lire j'aime beaucoup le je !
Et le passé/présent? Je mélange les deux c'est l'bordel les gars mdr
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? Je me suis rendu compte au fil du temps qu'on écrivait beaucoup mais pour parler de son perso. Du coup pour le partenaire, c'est emmerdant : il s'en fout pour la plupart du temps, soyons honnête. J'aime pas trop tourner autour du pot dans mes RP, ça sert à rien d'écrire un pavé ou t'as 6 paragraphes qui parlent du ressenti du perso, de ce qu'il a fait hier, de ses histoires avec son passé pour avoir un paragraphe et un dialogue dans l'action véritable. Du coup j'essaye d'éviter d'en faire trop (sauf si dans ces pavés je parle à 80% de mon partenaire quoi). Mes posts sont moyens et ça me va comme ça :)
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? Mon record c'est 6mn mais en moyenne j'en mets 10/15 mdr
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? J'arrive pas à me fixer sur le passé ou le présent. Mon style est banal je trouve. Et voilà.
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? Ca se passe plutôt bien avec Othello comme Atlas. Sauf les débuts de RP mais bon comme toujours. De toute façon si j'avais du mal à les jouer je serai pas restée je pense
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ? Ils ont tous quelque chose de moi. Un trait de caractère ou une façon de pensée. J'essaye de me forcer à raisonner comme eux plutôt qu'eux ne raisonnent comme moi, c'est difficile mais amusant :) Du coup ouais je les feel pas mal mes bébés et j'adore les faire souffrir mdr
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? Comme dit plus haut ils ont quelques traits mais pas énormément non plus :o
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : J'en ai beaucoup dont un chef de gang qui avait une backstory assez complète et des relations plutôt approfondies. Sinon sur un autre forum HP je jouais un autre Serpentard que j'avais totalement calqué sur ma propre personne, il s'appelait Nausicaa. Je l'ai pas beaucoup joué mais c'était un perso très calme et facile à jouer, j'avais pas mal de partenaires de rp, et parfois il me manque. C'est le seul perso que je pourrai rejouer à nouveau je pense, sinon les autres ont bien leur place dans les contextes dans lesquels ils ont été fait :)


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? Activité, surtout l'activité. (que ça soit flood, irp). Si y a 100 membres mais 2 connectés par jour ça devient lassant tu sais déjà que l'ambiance est kk. Le design joue un peu et le contexte aussi. Mais surtout l'activité, ouais.
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum ? D'habitude je fais moi-même les forums, FW est l'un des rares forums sur lequel je m'inscris et je reste :) Et j'ai bien envie d'y rester looongtemps
Combien de forum as-tu connu en tout ? Une quarantaine, quand même mdr
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? C'est aléatoire
Floodeur assermenté ou pas ? Vite fait, quand j'ai rien à faire (comme là)
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? Seul
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? Ca m'a permis de trouver ma vocation en tant que scénariste (un jour maybe), on m'a toujours dit que j'avais bcp d'imagination et c'est un moyen pour moi d'extérioriser tout ça. Je pourrai écrire une thèse sur ce que le rp m'apporte et pourquoi ça me plait tant mdr. MAIS NOT NOW
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
C. Avalon Poltergeist-G


Messages : 189

Date d'inscription : 03/10/2016

Feat : Annabeth Chase ✘ Percy Jackson & the Olympians (Eliza Taylor)

Crédits : me (edits+art) & viria + Cherryandsisters (arts) & Yasha & Mikael ♥♥♥ + Leo le + bo pour le + swag ♥♥♥♥♥

Double Compte : Iris & Sun

C. Avalon Poltergeist-G





Re: Le RP et toi / questionnaire
31.12.16 1:41

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? Eeeh je connais le rp depuis grave longtemps genre ma soeur était sur des forums quand j'avais...7/8 ans je crois un truc du genre mdrr c'est vieux/out ; j'm'y suis mise à 11 ans parce qu'une pote m'en a parlé alors j'ai tente (et ça m'a happé)(et aspiré ma vie)
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? SHUGO CHARA. J'les ai enchainé ceux-là mdrr au moins cinq c'était ma série saaaaad
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? rp ça fait, du coup, 8 ans, j'ai commencé à écrire vers mes 9 ans ceci-dit
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? Avant c'était nul genre. mdrr j'étais en 6e j'y connaissais rien vous voulez quoi qwq J'écrivais 3 lignes j'disais c'était beaucoup; puis après plus j'écrivais mieux c'était et tout, now j'm'en temponne pas mal tant que ce que je fais me plait et que j'donne de quoi relancer quoi (puis avant j'avais des persos chaeté)(maintenant une handicapée et une victime iakoi)

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? euuuuuh. J'en sais rien du tout parce que je change un peu selon les persos, le type de rp (si c'est drama ou casual), la personne etc. Donc vraiment j'en sais rien?
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? J'ai beaucoup de mal à rp en musique parce que j'écoute les paroles au lieu de reflechir; après ça s'esctamelioré ces derniers mois et j'y arrive donc, en général si je suis posée confortablement avec du thé et que j'ai pas de stress ou quoi ça vient tout seul
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? Justement..j'ai pas toujours de l’inspiration mais je peux pas me forcer han genre jsp j'arrive pas à me forcer à écrire un truc sans être dégoûtée du tout après (j'suis facilement dégoutée mdrr oui) Mais l'inspiration est souvent là donc ça va ♥️
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? Pour la mienne ouais, pour la simple raison que j'adore coder je vais aps m'en priver xD Après ça peut m'arriver de traficotter un petit truc vite fait quand j'ai pas le temps mais ça m'est pas arrivé depuis 2/3 ans; celle des autres honnêtement je m'en fiche totalement xD Tant que ça arrache pas les yeux en fait. J'préfère un poste sans code qu'un truc dégeu :'D mais du coup ça m'importe peu
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? Les troiiis. J'écris avec les trois pronoms et je lis sans soucis avec aussi (j'voue que le je j'avais beaucoup de mal à le réutiliser avant de faire le défi et que Dem me dise qu'elle préférait comme ça ♥️)
Et le passé/présent? J'écris toujours au présent et j'ai une petite préference pour le lire, ça met plus dans l'action
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? Elle varie trooop; j'écris autant du court que du long, des fois j'm'attend à faire court et j'ais du dix kilomètres, touuuut dépend de ce que j'ai à dire en fait
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? mh entre 30min et 6h :'D Tout me déconcentre et j'arrive jamais à faire deux trucs en même temps, en général le 6h c'est je commence à 14h et j'fais pleins de trucs à côté, et le 30min c'est à 3h du mat quand je suis toute seule et que mon objectif c'est rp-dodo
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? Euh. Certaines formulations, ou le fait que je m'éloigne souvent du sujet pour partir un peu n'importe où. Ou le fait que des fois je suis OOC parce que ma fierté personnelle m'empêche de laisser quelqu'un marcher sur mon perso ou qu'il se couche parce qu'IRL j'aurais flippé (ou alors une répartie absolument nulle psk IRL j'en ai pas)
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? Mmmh des fois ça m'arrive mais c'est assez rare. Dans des cas extrêmes selon mes humeurs, genre jouer un perso dépressif quand il s'est passé un super truc dans ma vie je peux pas, ou inversement. Mais c'est très très rare, sinon j'ai pas spécialement de soucis!
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?(plutot marionnetiste distant ou joueur hyper impliqué aux commandes ?) Ca dépend du pronoms mais généralement c'est narrateur externe, un peu moralisateur..? (des fois j'parle au perso mais je brise pas le 4e mur)
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? pas-du-tout. J'ai un seul personnage dans mon répertoire qui est presque un copier-collé (en plus badass un peu) de moi, sinon y a une petite partie de moi chez chaque perso mais c'est entre le minime et un peu plus (genre le côté flipette d'Iris et l'obsession d'Ava, jsp)
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : EEEEEH C'EST TRES VAGUE TOUT CA
J'dirais mes derniers personnage. Pas seulement Iris et Avalon, mais ceux que j'ai toujours et que j'aime d'amour, genre Ange, Lilium, Pieter et Silas (winkwink Floyd); tout les 4 ont un truc avec les maladies mentales ou physique (Lili a un mum-issue+depression anxieuse/bipolaire ; Pieter a un cancer ; Silas depressif auto-destructeur ; Ange eeest euh disons qu'il a passé 9 ans dans le coma et qu'il a enchainé avec un asile et qu'il  tout assimilé) et du coup j'ai poussé de ouf les recherches pour m'impliquer et pas faire d'erreur. Et ils sont beaucoup trop precious j'ai envie qu'ils aient un joli futur et tout mes bébés ;; (et ils sont pas tous tout tristes)(Ange est un gamin, Pieter une boule de nerf, Lili une latina maternelle bombasse très cool et Silas euh un connard)


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? le design, le nombre de membres, le contexte, le genre d'ambiance qu'il y a l'air d'avoir
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? pouuur laaa viiie
Combien de forum as-tu connu en tout ? jsp une bonne quarantaine peut-être plus (fut un temps je les enchainais m'voyez)
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? beaucoup trop Le RP et toi / questionnaire - Page 3 3972482576
Floodeur assermenté ou pas ? ça dépend des jours :B
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? En général accompagnée (FW j'y suis allée random)
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? TOUT. j'ai l'impression d'avoir grandi avec en fait du coup une vie sans rp je connais pas trop haha; la communauté, le fait d'écrire, d'inventer, de créer, de rencontrer des geeeens trop nice et d'avoir ainsi des toits où pieuter dans d'autres villes et graphisme et codage y a pas ça partout ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Zephyrus S. Boswell


Messages : 161

Date d'inscription : 14/11/2016

Localisation : Nowhere and everywhere at once.

Feat : Rachel Dare ~ Percy Jackson // Jane Levy

Crédits : Lily ♥ ; Lynch ; Ele & Dothy.

Double Compte : B. Prométhée Thestral.

Zephyrus S. Boswell





Re: Le RP et toi / questionnaire
04.01.17 21:17

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ?Oulà, alors j’me souviens que c’était la pub pour un forum, je sais plus trop où… mais voilà quoi, j’ai trouvé le principe cool et je me suis inscrite. Voilà comment a commencé mon aventure RP, sur forum je tiens à préciser, sinon je connaissais déjà un peu le principe. ‘Fin faut savoir que l’éducation de mes parents était pas simple, j’ai genre eu accès à internet avec mon PC à la maison à mon entré au lycée (donc ma découverte du RP sur forum remonte à là je pense, approximativement (en gros à il y a pas si longtemps que ça)) donc vlà. °^°
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? C’était un truc fantastique un peu glauque au dix-huitième siècle, il a fermé depuis et mon personnage était tout aussi bizarre, un poil cheaté.
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Je vais pas parler du temps d’écriture en RP, parce que je l’ai dis au dessus, mais j’écris depuis… omg trop longtemps en fait. J’ai toujours aimé créer des personnages, inventer des histoires. Je sais que j’aime beaucoup écrire à la main (genre quand j’ai pas l’inspi je gribouille mes réponses RPs à la main sur une feuille) et donc, pour donner une date plutôt sûre, je tape des choses (poèmes compris) sur un PC depuis mes 10/11 ans par là ((j’écris accessoirement un livre depuis un petit moment, un jour je le finirais o/)).
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? Euh… sûrement beaucoup de choses, déjà la personne à laquelle j’écris, qui est la seconde du singulier alors que je me souviens que j’écrivais à la troisième (‘fin vous verrez que dans mes fiches j’écris aux trois personnes du singulier oklm). La longueur peut-être, enfin… j’ai surtout l’impression de m’être stabilisé niveau longueur, même si ça dépend de mon inspiration versatile. Le vocabulaire ? La syntaxe et l’orthographe, même si pour ce dernier, je suis toujours autant lamentable.

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? Que… euh… je suis jamais positive avec ce que je fais, donc il est très probable que je me dénigre tout au long de test, mais j’vais essayer de pas ((trop)) le faire.
Je le trouve grave enfantin des fois, et d’autre fois beaucoup plus travaillé (oui des fois j’suis presque fière de ce que je ponds, mais c’est pas tout les matins ça, c’est aléatoire)… en fait, j’en sait rien les gens x’)) dite-moi !
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? La musique, mais je suis genre très chiante avec ça hein ; il me faut LA musique qui m‘inspire soudainement, sinon je tourne en rond. Après des fois ça vient d’un coup, comme une bombe (genre ça me prend sous la douche, comme la révélation de la journée), mais généralement quand ça se passe comme ça, j’écris pas de suite, je laisse un peu mûrir l’idée, façon de rien oublier ((déjà que j’oublie des mots en rédigeant)).
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? Versatile, mais dès fois je dois me forcer ouais, même si j’aime pas ça ((bon j’avoue, je me force pas souvent, j’attends souvent que l’inspiration pointe son nez quand ça m’arrive)), j’aime quand ça vient tout seul. Généralement quand je dois répondre, c’est assez simple, je galère pas trop, après tout dépend de ce que je veux faire de la suite du RP/de mon personnage et tout ça (et aussi de ce qu’on me donne en face).
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? Une part de moi s’en fou littéralement, surtout de celles des autre… enfin, tant que ça me nique pas la rétine et que c’est lisible tout va bien quoi. J’suis un peu perfectionniste sur les bords, alors j’aime bien servir un truc sobre et propre, mais quand même un peu décoré, donc voilà.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? Euh… j’aime bien les trois et je me fiche complètement de celui que va utiliser mon camarade de RP. J’avoue quand même écrire beaucoup plus souvent avec le « tu », parce que c’est un style que je me traine depuis un bout de temps, qui me vient naturellement ((donc quand je ne trouve pas, des fois j’essaye avec les autres : pour les RPs plus détachés j’utilise le « il » et pour les plus profonds, genre one-shot sur mon personnage je favorise le « je »)). J’aime beaucoup la proximité qu’il me donne par rapport à mon personnage en fait, pouvoir lui faire des réflexions et tout mais sans vraiment briser le quatrième mur non plus.
Et le passé/présent? Oulà, ça dépend ça ((j’suis même sûre que des fois dans un seul et même post j’arrive a changer de temps /pan)), même si je pense préférer le présent, qui fait mieux ressortir l’action et donne l’impression que ça se passe là maintenant.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens-tu le besoin de faire long ?) ? Aléatoire ((vous remarquerez que chez moi tout est relatif ptn)), mais généralement je me cantonne à quasiment une page sur Word, donc en un sens, c’est plutôt régulier non ? Alors non, je ne ressens pas le besoin de faire long, du moins quand on me répond pas un pavé, mais après j’ai appris à me dire que ce n’est pas parce que je fais un truc plus court que c’est de la merde ((j’espère mon dieu)). Je dirais donc que non, parce que ce forcer c’est mal.
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ? Pourquoi ? J’sais pas, j’me chronomètre pas, mais je dirais que ça dépend /PAN, aller en moyenne : une heure. Faut quand même noté que dès fois je suis une fusée sur le clavier de temps à autre et aussi que je suis facilement déconcentrable.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? ALORS… *sort la liste* certaines formulations, quand je me relis des heures après ((oui parce que je ne sais pas voir mes fautes dans l’immédiat, il me faut le temps de soufflé, faire autre choses)) et que je vois les énormités que j’écris, dont les oublies de mots… Mon style aussi des fois, mon écriture, ma plume *rage sur elle-même*. Bon je me calme, question suivante !
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? Rarement, ça arrive que quand je ne suis pas en phase IRL avec l’émotion que je dois faire ressortir à l’écris. Par contre, quand je suis dans un instant un peu dépressif, en grande réflexion, là, j’ai de l’inspi à revendre, du talent limite ((le chaos et la dépression ça me connaît)).
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?(plutot marionnetiste distant ou joueur hyper impliqué aux commandes ?) Huhu, je laisse beaucoup de libre arbitre à mes personnages, je les laisses volontairement se mettre dans la merde, comme si ça allaient les aider à mieux comprendre la vie. Je laisse donc une certaine distance, mais à la fois, je reste là, juste à côté, perchée sur leurs épaules ((alerte psychopathe)). Dès fois je leur parles en RP, mais ils m’entendent pas vraiment, c’est un peu comme parler au personnage d’un film, tout en sachant qu’il vous entendra pas le prévenir que le tueur est derrière la porte de la cuisine et donc de ne pas aller là.
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? J’évite de faire des personnages me ressemblant trop, sinon je prends trop sur moi ce qu’ils vivent, mais après j’avoue qu’ils ont tous un peu de moi (en fait en y réfléchissant bien, Zeph me ressemble sur beaucoup de points quand même), souvent c’est quelques détails insignifiants, mais qui pour moi leur donne comme un côté un peu plus « réel ».
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers :  Euh… je suis fière de tout mes personnages ‘^’ ce sont mes bébés. Il ya peut-être plus de fierté pour certains que pour d’autres, certains que je joue mieux que d’autres, avec qui je me sens plus à l’aise ; mais j’ai toujours passé du temps sur chacun, faisant des recherches pour rester logique. Voilà ma seule fierté, mes personnages o/.

Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? J’avoue être attirée par un beau design, mais en réalité ce qui clos généralement mon choix est le contexte, genre, si en lisant les annexes et tout ça, je m’imagine jouer un perso (je regarde toujours aussi les prédéfinis, on sait jamais qu’un me tape dans l’œil), puis je regarde l’activité, donc un peu le nombre de membre, voir si le forum est pas mort. Par la suite je m’inscris et je vois si la communauté me plait (ça m’est rarement arrivé de tomber sur des gens bizarres et pas sympas, mais ça existe oui).
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? Généralement autant de temps que j’ai de l’inspiration pour le contexte qu’il propose, qu’il ne soit pas aux portes de la mort (si je me sens bien dessus, je me bats pour pas que ça coule généralement) et surtout que je sois pas en conflit avec la communauté (non parce que ça, c’est trèèèès chiant et ça donne pas envie de rester). En gros, normalement, je me casse pas comme ça sans raisons.
Combien de forum as-tu connu en tout ? Hum… *compte* je dirais approximativement une vingtaine ? Ouais et actuellement je ne dois pas être sur plus de quatre (et dire ça c’est beau…) en vous comptant ♥.
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? Trop de temps °^° non en fait, ça dépends des périodes et de s’il y a du monde (j’aime pas quand on est trop non plus, sinon je me perds).
Floodeur assermenté ou pas ? Oulà. Très aléatoire, il y aura des périodes où oui et d’autre où non quoi.
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? Le plus souvent c’est seule, mais j’ai déjà fais ça en solo, ou sinon j’essaye toujours de ramener des gens, donc au bout du compte, je suis jamais trop seule x’)).
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? TROP DE CHOSES, mais je pense presque tout ‘-‘. Le fait de rencontrer des gens, de pouvoir parler de sujets variés et surtout d’écrire. Non parce que je n’imagine pas ma vie sans écrire et j’aime trop ce que le RP apporte dans le principe de l’écrit, le fait de le partager, de créer quelque chose à plusieurs quoi.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Dawn Nashwood


Messages : 34

Date d'inscription : 12/10/2016

Dawn Nashwood





Re: Le RP et toi / questionnaire
05.01.17 21:14

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? longue histoire upcoming attention
En fait quand j'avais p't'être genre 13 ans je me suis inscrite sur un site de jeux qui s'appelait Sailor Fuku, et dessus les joueuses avaient lancé des rps en mode skype. J'ai commencé le rp comme ça. Et ensuite j'me suis lancé dans le rp sur forum à 15 ans avec des amis, qui voulaient faire un rp privé sur chépukoi. Et à 16 ans j'suis arrivée sur mon premier forum comme une fleur ouep.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? C'est Himitsu no Kii, un forum ou les persos sont des descendants des dieux japonais, et tirent des pouvoirs de leurs ancêtres.
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Donc u coup ça fait...3 ans
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? J'écris + et mieux laulle
Nan j'pense que j'ai évolué ma manière de comprendre mes persos, de raconter ce qu'ils vivent et ce par quoi ils sont entouré. J'arrive beaucoup mieux à les rnedre humain aussi, j'trouve

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? Généralement, mes persos me ressemble beaucoup, ou en tout cas y a toujours un trait majeur de leur caractère qui vient de moi, ou d'un état d'esprit que j'ai ressenti (exemple pour Dawn c'est ma nouvelle capacité à ne plus m'émerveiller pour rien waw génial)
Donc au final c'est un style d'écriture très personnel ? j'mets beaucoup des sentiments ou des états d'esprit que j'ai pu ressentir et que j'ai connu pour partir sur une base de réel, je peux pas faire de l'impro totale sur un sujet que je connais pas.
J'aime bien ce qui est farfelue et drôle aussi, ou qui tourner en autodérision.
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? Une bonne musique, et une heure ou deux haha
Généralement j'mets beaucoup de temps à écrire parce que j'ai du mal à rester concentrer, mon attention va à droite à gauche sans aucune raison
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? Je me force ouais. Je dirais pas souvent mais ça m'arrive beaucoup, notamment parce que mon niveau de flemme crève le plafond. Mais en fait, j'ai des périodes avec beaucoup dinspiration ou j'écris en masse limite c'est industriel, d'autres ou je peux ne rien chercher à écrire et ne pas avoir d'inspi pendant plusieurs semaines
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? J'trouve toujours qu'une belle mise en page ça rend bien. Et ça représente toujours un peu le perso, la situation ou la manière d'écrire, donc quelque aprt c'est un outil qui précise le rp. Du genre avec un perso je faisais des mise en page avec beaucoup de couleurs, de gif et tout ça, alors qu'avec Dawn je ne met rien du tout volontairement.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? J'aime tout. J'ai une tendance à revenir au il facilement cela dit.
Mais j'ai eu une super expérience avec un perso sur un fourm, ou je mixais le je et le tu (voix intérieur du perso/le perso lui-même) et j'adorais écrire comme ça.
Depuis, j'arrive pas aussi bien à replacé les tu.
Et le passé/présent? Franchement c'est pas le genre de truc auquel j'accorde de l'importance quand je lis des rp. Après pour ma manière d'écrire, j'utilise plus le présent.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? Je pense pas écrire des masse, mon contenu est dans la limite du normal. (vers 400/500 mots ?) J'aime bien quand y a un peu de longueur après, je me sens plus satisfaite. Mais je me force jamais, surtout quand y a pas de limite de mot.
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ?
Généralement j'mets beaucoup de temps à écrire un rp, du genre une heure ou deux. Parce que j'ai du mal à rester concentrer, mon attention va à droite à gauche sans aucune raison. Donc généralement, avant d'écrire je relis partiellement le rp d'avant, voir le rp encore d'avant, et j'écris en faisant diverses choses à côté. Ça prend beaucoup de temps notamment si la musique me convient pas et ne va pas avec ce que j'écris, et que j'en cherche une autre en cours de route.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? Rien /die
Je me suis jamais posé la question, y a pas de choses que j'aime pas en général je pense, je me prends pas assez la tête pour ça.
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? Généralement quand j'ai du mal à trouver le style d'écriture qui va à mon perso, j'ai du mal à le jouer. Voir, quand mon perso est trop distant par rapport à moi, quand j'ai pas assez mit de moi ou que j'ai pas réussi à noueur un lien lors de la fiche, je peux ne presque pas le jouer avant de le delete
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?J'suis plutôt super impliquée moi /die
Nan mais en fait je suis toujours très attachée au perso que je joue, ils ont toujours une grande place dans mon imagination et ils sont très présent dans ma tête ou dans mes pensées.
J'peux pleurer pour un perso oué
Comme une madeleine oué
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? OUI OUI OUI enfin je trouve
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : J'suis fière de tous haha
Mais j'avais (j'ai toujours pour l'instant) un perso sur un forum, Amy, strip-teaseuse (oui), avec qui j'ai noué un lien plutôt fort parce que j'ai mit dedans plus de moi que ce que je pensais haha


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ?Généralement ça marche par coup de coeur avec le contexte.
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum ? Mon record pour l'instant ça doit être 2 ans. (presque en tout cas) mais franchement j'ai pas de moyenne
Combien de forum as-tu connu en tout ? Euuuh alors y avait Himitsu no Kii en premier, ensuite Just Married, en cours j'ai fait un petit passage sur Rain of Madness (j'ai mit trop de temps à me rapeller du nom omg), sur Zootopia aussi, et en ce moment je suis ici + sur Nota Bene
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? POur l'instant, rien du tout nada niet yeay
Floodeur assermenté ou pas ? Absolument pas hinhin
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? Presque toujours seule, mais je tombe souvent sur mes connaissances au final
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ?Le lien avec mes persos. J'en ai besoin. I NEED IT. Et au final le rp c'est le seul moyen que j'ai pour l'instant pour les faire vivre et évoluer;
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Hyacinthe O'Connor


Messages : 45

Date d'inscription : 03/12/2016

Feat : ashley park ▬ siobhan chiffon (kentaro sakaguchi)

Crédits : myself

Hyacinthe O'Connor





Re: Le RP et toi / questionnaire
17.01.17 19:47

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? alors, le RP en soit je me rappelle avoir connu ça sur les blog mais à l'époque je n'en faisais pas (en fait c'était les skyblog et tout de mes très ancien potes), je devais avoir 12 ans. j'ai commencé le rp à 13/14 ans, sur forum.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? j'ai vraiment trop honte pour en parler, genre vraiment trop mdrrr
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? du coup ça fait genre 4 ou 5 ans.
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? alors j'ai eu plusieurs phases, je pense, à mes débuts je faisais vraiment des rp médiocre de deux lignes dont une et demi de dialogue, puis au fur et à mesure que je me familiarisais avec le vocabulaire, la syntaxe, je suis passée à des rps relativement longs (genre entre 1300 et 2500 mots) avec beaucoup de détails, de pensées chiantes etc... maintenant je suis repassée à des rp beaucoup plus courts, qui me conviennent plus, entre 500 et 1000 mots on va dire et encore c'est une fourchette assez large.

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? alooors, je suis le genre de personne qui pense qu'on ne peut pas juger son propre style d'écriture mdrrr.  je sais pas vraiment ce qui le caractérise, mais j'essaie toujours d'avoir un certains rythme dans mes phrases, je sais pas trop. j'aime bien les rimes aussi, mais j'en fais pas énormément et je vais pas me dire lyrique parce que mdr. enfin, j'sais pas trop.
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? j'crois le thé c'est presque obligatoire pour moi, après j'ai une habitude assez bizarre, je suis directement plus inspirée sur des musiques assez tristes je sais pas pourquoi. sinon, je mets du troye sivan et ça part tout seul en général.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? y'a eu une époque où je forçais beaucoup pour écrire, celle où j'voulais absolument faire 1500 mots par post mdrr, au final ça m'a un peu tué l'envie d'écrire. sinon, j'ai toujours besoin de quelques minutes, le temps de rassembler mes idées pour être lancée.
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? franchement, assez, pour moi je veux dire. les autres font comme bon leur semble j'suis pas là pour juger telle ou telle mise en page, tant que ça fait saigner les yeux de personne. après, pour ma part j'aime toujours avoir un code pour mes post, mdr mais comme je sais pas coder je bénie jour après jour les forums de libre service.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? honnêtement,pour lire, j'aime beaucoup les trois. chacun à leur charmes et j'ai énormément de respect pour les gens qui écrivent en je, je trouve que c'est vraiment le plus dur pour écrire, parce que y'a pas cette distance entre narrateur et personnage et que du coup, pour transmettre telle ou telle émotion, ça passe ou ça casse. je pourrais pas écrire en je, j'ai souvent entendu dire que c'était le plus simple pour rp mais au contraire. pour ma part, j'ai largement plus de faciliter à écrire en tu, à m'adresser à mon personnages. pour moi, c'est le plus simple. peut-être un jour, je tenterais à nouveau d'écrire à la troisième personne mais, j'ai très peur que ça soit plat en fait.
Et le passé/présent? le présent et un tout petit d'imparfait en général.
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? j'écris jusqu'à ce que l'inspiration s'épuise on va dire, je pense que la longueur de mes post est assez régulière, 500 mots en général,  pour moi c'est court mais c'est ce qui me convient le mieux. je pense pas être capable à nouveau d'écrire des trucs vraiment long, même pour mes fiches, je crois je fais du 300 mots par caractères, parce que je ne veux pas réellement développer, je trouve ça largement plus intéressant de le faire directement en rp. (parce qu'après je tue l'envie de jouer le personnage, je crois, j'aime les exploiter au fil des rps et les faire évoluer comme ça).
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? alors, environ 1h je pense, après ça peut aller de 1h à genre 5h voir toute une journée quand j'ai rien à faire, parce que je suis facilement distraite que internet est un endroit dangereux.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? je me trouve quand même un peu simple dans la manière d'écrire et j'ai l'impression parfois que je suis pas inspirante, j'ai pas vraiment confiance en moi quand il s'agit d'écriture. mon plus gros défaut après, c'est que je ne me relis que très rarement, parce qu'en fait si je me relis, je vais finir par trouver ça nul et tout effacer mdrr.
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? au début, j'ai beaucoup de mal, je dois m'adapter et tout, genre avec hyacinthe je suis toujours en pleine adaptation, mais ça va de mieux en mieux. je pense c'est la peur de le faire "ooc" et que je suis pas vraiment habituée à tel ou tel type de personnage.
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ? j'essaie toujours d'entrer en empathie avec eux, de plus ou moins me mettre à leur place sans vraiment m'identifier à eux (y'a toujours un désir de destruction, je sais pas comment expliquer mais j'peux très bien leur faire du mal si ça aide au développement quoi).
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? absolument pas, j'ai jamais réellement vu l'intérêt de jouer un personnage qui me ressemble, je cherche plutôt à explorer des choses qui ne me sont pas à ma portée.
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers :  il s'appelle laurent, c'est un cadavre, il se tue petit à petit, il est alcoolique, presque 30 ans et il a rien fait de sa vie. chaque jour il se sent coupable, il pleure en cachette et fait parfois des cauchemars, il vit dans la rue et quand il est pas ivre, il est détestable. il a plus aucune raison de vivre, alors il attend l'occasion de se tuer, pas de se suicider mais être son propre assassin, car pour lui c'est la seule bonne action qu'il peut faire. il aurait pu être magnifique, mais la vie en a fait autrement, il comprend pas l'art car ses jours sont comptés.
y'a rox aussi, un petit intello avec de grand sourire, qui dans le dos des gens crachent le mépris. il est intelligent rox, mais c'est pas un génie, il vit dans le mensonge rox, pour son plus grand plaisir. il a les airs chétif et inoffensif, ses colères sont pas crédibles.  


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? alors j'suis quand même assez superficielle de ce côté, j'aime les forums beaux, attractifs qui donnent envie, souvent récent aussi
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? ça dépend
Combien de forum as-tu connu en tout ? deux je crois ?
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? j'essaie d'y être au moins une demi heure
Floodeur assermenté ou pas ? je flood pas vraiment non
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? j'aime bien être accompagnée
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? parce que j'aime écrire ? et j'aime pouvoir créer des personnages. le rp c'est pour moi ce qui permet le plus de liberté dans l'écriture. aussi j'aime beaucoup le fait d'avoir un partenaire, c'est bête dit comme ça, mais au final c'est ce qui rend vraiment vivant les personnages et l'écriture mdrr.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Hermès S. Darragh


Messages : 38

Date d'inscription : 07/01/2017

Localisation : //

Feat : Portgas D. Ace (One piece) & Alex Turner (IRL)

Crédits : Avalove ♥︎

Double Compte : Nope o/

Hermès S. Darragh





Re: Le RP et toi / questionnaire
25.01.17 14:23

Hihi j'aime trop les questionnaires love

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? Je rp sur des forums depuis fin 2014 (j'avaaaaais tout juste 17 ans, donc c'est assez récent comparé à certains haha). C'est en dormant un jour chez Avalon que j'ai découvert le rp, je lui ai demandé de m'en parler un peu et ça avait l'air rigolo, mais j'aurais pas cru que ça me happerait comme ça omg.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? J'y suis toujours ! C'est un forum au contexte original, légèrement inspiré de Kingdom Hearts et très basé sur la mythologie grecque hihi.
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? Si je me rappelle bien, j'écrivais déjà des sortes de nouvelles/fanfic' (oui j'ai fait des fanfics Amour Sucré et j'assume totalement YAKOI ??/out) vers mes 15/16 ans. Et du coup le rp ça va faire 2 ans et demi environ je crois.
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? EUH. J'ai définitivement évolué dans le style car avant j'écrivais dans un ton toujours très léger et ironique, surtout pour m'amuser, alors que maintenant je varie, je fais du sérieux, du léger, du débile ou du drama selon le personnage avec qui je joue. Et je varie aussi sur l'énonciation (entre le je et le il/elle principalement, mais je m'essaye au tu de temps en temps ♥) alors qu'avant j'étais toujours à la première personne.

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? eeeuh jolem bien ? /out Le fait de varier le style selon le personnage ça aide à tester plein de trucs et pas s'ennuyer, après je sais que j'ai beaucoup de mal à conclure mes rps sans être expéditives et c'est un truc qui me gave un peu brr. Mais sinon ouais, j'sais pas torp quoi dire d'autre xD
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? Pas de musique déjà, parce que je me concentre sur le son et pas sur mon rp mdr. En général je suis plus efficace quand je suis seule dans ma chambre, au calme. Et aussi je me force à pas répondre tout de suite pour cogiter ma réponse quelques jours avant, ça aide bien l'inspiration la plupart du temps.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? NON MDR, l'inspiration me fuck souvent. Surtout quand les forums sur lesquels je suis sont très peu actifs voir inactifs, ça me démotive de ouf quand j'ai l'impression d'être une des seules à essayer de bouger les choses qwq. Par contre je ne me force jamais (ou alors sauf en cas d'extrême urgence, genre je suis qu'à un ou deux posts rp d'un DC dont j'ai très très envie, là c'est un cas de force majeure mdr /dies) mais sinon je sais pas me forcer, j'pars du principe que je rp pour m'amuser donc...voilà :/
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? Yes ! C'est toujours plus agréable de lire un post avec une belle présentation selon moi. Après, je préfèrerais toujours une absence de mise en page à un truc dégueu illisible et qui arrache la rétine (genre le corps de texte en typo lobster couleur orange fluo..... #mauvais souvenir /dies). Après j'crois c'est aussi un peu par déformation professionnelle vu que j'étudie le design graphique mdr.
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? J'écris au Je & Il principalement, et le Tu de temps en temps. Après à lire j'ai pas de préférence sur ce point là ♥
Et le passé/présent? ça dépend de l'énonciation, au Il j'utilise essentiellement le passé, au Je/Tu plutôt le présent. Et idem, à lire je m'en fous tant que c'est bien fait o/
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? En moyenne, je fais dans les 500/700 mots. Après quand mon partenaire rp fais de très longs posts, j'peux aller jusqu'au 1000, voire 2000 mots hahahahaaaaa
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? Hmm, on va dire une heure je pense.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? eeeeerm. Honnêtement j'en sais rien /dies. Quand j'écris un truc que j'aime pas, en général j'efface tout et je recommence plus tard, donc la plupart du temps bah j'aime bien ce que je fais mdr #narcissisme /dies
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? J'ai toujours un peu de mal au début (genre là Hermès, je vais galérer un moment avant de l'avoir bien en main haha). Après ça va mieux en général.
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?Tout dépend du personnage. J'ai une persotte avec qui j'écris au Je qui brise souvent le 4e mur, j'en ai une autre avec qui j'écris au Elle et avec qui j'ai un style assez distant (pourtant c'est ma préférée brr) et j'en ai encore une autre avec qui j'écris au Tu et dont je me fous de sa gueule h24 dans mes posts mdr. C'est super varié en gros !
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? les premiers que j'ai fait, un peu oui. Après je m'éloigne, ils ont quelques traits de caractère en commun avec moi (l'ironie souvent) mais sinon j'essaye de faire différent parce que c'est ce que j'aime faire dans le rp, essayer de me mettre à la place de quelqu'un d'autre :)
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : ALORS
j'vais pas vous parler de tous parce que ça m'en fait un peu beaucoup mdr mais j'en ai trois assez récents que j'aime d'amour à la folie, à savoir Cerise, Meera et Valentino. Cerise c'est un fashionista hyper féminine, très mature à 20 ans à peine, mais c'est aussi une révolutionnaire idéaliste qui se bat pour un monde meilleur, et elle élève seule son petit frère, et je l'aime beaucoup parce que je peux jouer de tout avec elle huhu. Après Meera et Valentino, ils sont tous les deux issus de milieux défavorisés très urbains, et ils ont tous les deux des rapports très particuliers avec la famille (l'une est orpheline quand l'autre vient d'une famille nombreuse) et avec les maladie mentales (Meera va tourner bipolaire en rp alors je me documente à fond dessus et Valentino a une soeur pas très nette dans sa tête non plus /dies) Mais à côté de ça, je les adore tous les trois parce que je peux faire un peu de tout avec eux, du drama comme du rigolo, comme du wtf en passant par le choupi tout cute ou encore les trucs bien angsty comme il faut. Et plus les champs des possibles de mon personnage est large, plus je l'aime en général ♥

Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? le design, le contexte, les membres (genre si y'a quelques personnes que je connais et que j'adore en général je craque plus facilement) et puis l'ambiance :B
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? TOUTE LA VIIIIIIE /dies non rlly la seule fois où j'ai déserté d'un fo c'était parce qu'il était inactif à mort, en général j'essaye de jamais lâcher le truc (et si je me fais un DC, c'est fini je pars pas /dies)(j'ai déjà un projet de DC pour ici donc vous savez à quoi vous en tenir les gars mdr /dies)
Combien de forum as-tu connu en tout ? Actuellement, en comptant FW je suis sur 4 forums actifs. J'ai également un perso sur un forum qu'on a crée avec Ava et deux autres potes mais il est inactifs de ouf donc je le compte pas trop, et j'suis passée très brièvement sur un forum Teen Wolf que j'ai quitté pour inactivité. Donc ça fait 6. (Plus un forum uc actuellement hihi)
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? ça dépeeeeend, mais sur la totalité de mes forums, je passe assez peu au final owo
Floodeur assermenté ou pas ? pas du tout haha (enfin ça dépend des périodes mais en général non pas trop)
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? toujours accompagnée jusqu'à maintenant (ou alors seule mais en sachant que je connais déjà des gens sur le forum donc ça compte pas trop)
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? Je dirais qu'au delà même de l'écriture, le rp m'a aidé à développer une vraie façon de penser, aussi bien dans l'esthétique (genre le graph, le code, etc) que dans un côté plus psychologique. J'essaye beaucoup plus naturellement de me mettre à la place des autres maintenant, pour voir les choses sous un autre angle, etc, ça a vachement développé l'empathie chez moi haha. Et puis aussi j'ai bien pu allonger ma liste de contacts, et grâce au rp je me suis fait des amis auxquels je tiens beaucoup même si je les vois peu IRL. Du coup même si je suis là-dedans depuis peu au final, ben je ne me vois pas vivre sans pour le moment love
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Elenore Gee


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

Elenore Gee





Re: Le RP et toi / questionnaire
03.02.17 13:48

J'ADORE LES QUESTIONNAIIRRES OLALA!!

Quand et comment as-tu découvert le rp, t'y es tu mis ? mhmm, quand je ne saurais exactement le dire, je devais avoir autour de huit, neuf ans. c'est ma tante (qui a seulement deux ans de plus que moi) qui m'a fait découvrir ça. elle en faisait, j'ai demandé ce que c'était et je m'y suis essayée, et puis voilà, depuis, sans compter les pauses, ça fait dix ans donc.
Tu te souviens de ton premier forum c'était quel genre ? je ne m'en souviens mais alors PAS du tout, je sais juste que c'était un des nombreux forums d'écoles de magie, vous savez, ceux avec des pouvoirs, des monstres, des vampires, fin voilà la base des bases.
Depuis ça fait combien de temps que tu écris ? ah, bah dix ans, du coup.
Quel est la principale différence dans tes posts entre ceux d'avant et de maintenant (style, longueur etc) ? longueur pour sûr, parce que on quand tu as neuf ans tu ne sais rien de la littérature, donc tu te répètes, tu fais des fautes horribles et tu en chie pour écrire plus que dix lignes. c'est sûr que je me suis énormément amélioré pendant toutes ces années.

Que penses-tu de ton style d'écriture et ce qui le caractérise ? mmhm. il me plaît bien la plupart du temps ; il y a quelques fois où je ne suis pas très satisfaite, et j'aimerais des fois être un peu plus... lyrique? mais globalement il me plaît, j'explore toutes les personnes, ça offre déjà une grande variété je trouve, on écrit pas dans le même style en "tu" qu'en "il ou elle".
C'est quoi ta méthode pour rédiger ton rp, de quoi as tu besoin (musique, thé, bonbon) ? alooors... déjà, je peux difficilement me forcer à écrire un rp, il faut que j'ai l'idée avant de commencer à rédiger. ensuite j'ouvre soit open office, soit les post-it de windows, mon téléphone ou bien même des fois j'écris directement sur firefox (comme là, oui, j'aime le danger) et puis bon, j'écris. pas toujours dans l'ordre, des fois je fais les dialogues en premiers, puis je modifie selon. et en général, j'ai toujours la même musique en fond : C418 - sweden - minecraft.
As-tu tout le temps l'inspiration où est-ce qu'il t'arrives parfois de te forcer ? des fois, vraiment quand il faut, je me force un peu, et je suis rarement contente du résultat à vrai dire, mais j'essaye de toujours attendre l'inspiration, si elle ne met pas trop de temps à venir.
Attaches-tu de l'importance à la mise en page d'un post rp (codage, image etc) aussi bien la tienne que celle de l'autre ? j'adore quand c'est joli, sobre et lisible c: j'ai quelques codages différents selon mes envies. après, j'aime quand l'autre a aussi un joli codage, mais s'il n'en a pas ça ne me donne pas moins envie de rp avec lui!
Tu préfères le Je/Tu/Il (aussi bien à lire que pour écrire) ? aaah je réponds à tout en avance! j'écris avec les trois, en ce moment je préfère le "tu" ; et pour lire je préfère "je" et "tu", parce que je trouve le "il/elle" un peu classique.
Et le passé/présent? après de nombreuses années à osciller entre les deux, je suis à présent une #TeamPrésent ♥
La longueur de tes posts ; (Penses-tu écrire beaucoup ? Est-elle régulière ? Ressens tu le besoin de faire long ?) ? je ne me force jamais à faire plus long que ce que j'ai. sinon, je sais que ce que je vais écrire n'est pas forcément nécessaire. alors je dirais une fourchette : j'écris entre 300 et 800 mots. c'est un grand écart, mais ça dépend de l'action en cours. je pense qu'un petit post bien écris est bien plus intéressant qu'un long post où finalement il ne se passe pas grand chose. par exemple lors d'un duel, les choses vont vite, pas la peine d'écrire trois pages de texte. enfin c'est ce que je pense.
En moyenne combien de temps mets tu à rédiger un rp ?Pourquoi ? mmhm du début à la fin environ une heure je dirais, tout dépend de la longueur c'est sûr. et sinon en tout, je peux répondre tout de suite après une réponse tout comme je peux mettre un mois, tout dépend de ma disponibilité et de mon inspiration.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans tes rps ? peut-être... mhmm, je sais qu'ils ne sont pas parfaits mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.
As-tu parfois du mal parfois à jouer votre personnage ? Si oui pourquoi ? oui mais seulement quand je m'en désintéresse, comme tout le monde, je pense.
Comment tu te positionnes par rapport à ton personnage ?(plutot marionnetiste distant ou joueur hyper impliqué aux commandes ?) mes personnages sont mes créations, je les aime et les garde dans un coin de ma tête depuis des années, même ceux que je ne joue plus, car je suis triste de les avoir abandonnés. quand je les joue ils font un peu ce qu'ils veulent, mais selon les règles que j'ai écrites dans leurs fiches. j'ai quelques personnages que je ne joue plus qui me manquent beaucoup, mais ça je n'y peux rien :c
En général vos personnages vous ressemblent-ils ? depuis quelques années, oui.
Parlez nous des personnages dont vous êtes les plus fiers : scrap, une mécano super sexy qui maîtrise tous les mécanismes et peu faire des merveilles avec seulement un peu de ferraille. lou, une jeune mariée, qui parcourt le monde à dos de cheval avec son époux. gaëlle, créatrice d'un fight club pour animaux seulement dans la ville de zootopia. melvyn, homme harpie, facteur ou élève d'une école de super héros dépendant des forums. il n'a jamais bien fini. ometeoti, homme de la jungle qui élevait des jaguars pour en faire des animaux domestiques et qui avait rejoins le groupe uniquement féminin de protectrices de son village. trop sexy ♥ et puis ace, le peintre végétarien qui vit dans le désert, et qui sauve un jour une fille coincée dans un corps de louve. eux, ils me manquent vachement.


Comment choisissez vous un forum avant de vous y inscrire ? le graphisme doit déjà me taper dans l’œil. je vérifie s'il est actif, je lis le contexte... puis bon, s'il me plaît, je réfléchi, mais en général je ne met que très peu de temps à me décider.
Une fois inscrit combien de temps restes-tu sur un forum  ? un an? voire deux. voire simplement trois mois. ça dépend :c
Combien de forum as-tu connu en tout ? olala j'aurais plus de facilité à compter tous mes cheveux. je dirais au dessus d'une trentaine.
En moyenne combien de temps par jour tu passes sur la CB ? plutôt quelques heures par semaine quand je suis active.
Floodeur assermenté ou pas ? pas vraiment non! avant je l'étais plus, c'est vrai.
Tu t'inscris seul sur un forum ou toujours accompagné ? en ce moment plutôt seule ; mais il fût un temps où ma tante et moi on s'inscrivait toujours ensemble, ou bien on se rejoignait. ça nous a donné l'occasion de faire des frères, des déesses, des couples. c'est une autre expérience!
Globalement pourquoi est-ce que tu RP, qu'est ce qui te plait tant ? j'adore créer des personnages, leurs histoires, leurs peurs et leurs envies. c'est pour ça que si je développes trop au début et que je ne trouves pas d'objectifs pour le personnage, j'ai du mal à le jouer très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Le RP et toi / questionnaire

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questionnaire
» Questionnaire
» Questionnaire 9 3/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Flood :: la pensine-
Sauter vers: