-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 absinthe ♛ YASAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Téméraire
D. Yasha Ioslov


Messages : 68

Date d'inscription : 18/06/2016

Feat : Yuu Nishinoya | Haikyuu!! { irl : dylan sprayberry

Crédits : Avalon (avatar) ♥♥♥ | signa code perso

D. Yasha Ioslov





absinthe ♛ YASAR
13.12.16 10:59







coeur d'onyx
yasar





Les questions qui se bousculent dans son crâne dans sa tête dans son coeur ;
il se demande il se questionne et il refuse de te demander
refuse de laisser les mots brûlants quitter l’antre de ses lèvres de peur de s’embraser
oui Yasha il ne dit rien, il parle beaucoup mais ne dit pas grand chose au final
Yasha aux quelques nuances plus sombres ces derniers temps ça ne t’aura pas échappé
pourtant au fond il est toujours le même
il est du champagne
pétillant aux milles saveurs sucrées ; parfois un peu âcre mais toujours délicieux
qui ne vous apporte jamais une once d’anxiété, pas le moindre soubresaut il est
si annonciateur de bonnes nouvelles et pourtant
oui pourtant
quelque chose à changé
tu l’as remarqué — tu remarques toujours tout —
il est en colère
et il se demande pourquoi
pourquoi ce n’est jamais différent pourquoi il se sent si
s e u l
pourquoi il se bat contre ces forces
si puissantes auras qui ne saurait combattre
la
l i g n é e
le
p o u v o i r
être
h é r i t i e r
((ces mots sont trop forts))
il t’envie tu sais, toi ta belle gueule ta famille jusqu’à ta façon de te comporter
il voudrait ton arrogance pour soulever cette famille qu’il porte à bout de bras
si  m i s é r a b l e
tu as tout il n’a rien, même si tu penses le contraire
il a les fioritures les dorures les parjures du monde élitiste et toi
toi
oui toi
tu as toutes ces choses si précieuses qu’on achète pas toutes ces choses pour lesquelles tu te bats
pourtant de l’ambition il en a
assez de volonté pour briser les interdits qu’on lui avait posé avant même qu’il ait pu respirer
pour la  p r e m i è r e  fois
mais il se sent si fatigué aujourd’hui tu sais Cesar
tout est si différent
la cause n’est plus assez haute
la cause n’est plus assez forte
Yasha voulait devenir fort
Yasha voulait aller plus haut
mais pour qui mais pour quoi
pourquoi
jamais pour lui, toujours pour les autres, il voudrait être un peu plus
égoïste
un peu plus
égocentrique
car les autres le sont
même toi tu sais César à cacher tes secrets à ne pas venir lui dire pourquoi tu brilles tant
pourquoi aujourd’hui tes sourcils sont plus froncés ton regard plus grave ta voix plus dense
tu es si cruel César
car si tous les chemins mènent à Rome tu pourrais au moins partager ton verre de
rhum ;

sa main glisse, tombe, mollement le long de son corps, assis au bord du
vide
les pieds dans le néant
fixant l’horizon qui se découpe là-bas dans le ciel
yasha est seul au bord du précipice, sur ce pont de bois
il ne devrait pas être là
il le sait
mais qu’importe ;
il aime le vent caresser ses cheveux
il aime la brise qui lui mord les joues
pourtant la mélancolie le rattrape
Yasha s’interroge
Yasha se torture l’esprit il ne sait pas
quoi faire
quoi dire
quoi te demander
lorsqu’il va te croiser de nouveau dans la salle commune
s’il doit se taire
s’il doit jouer à l’être mortifère qui ne pipe pas le moindre mot

une main
sur ton épaule
que tu reconnaitrais entre toutes
un peu surpris que tu ne l’ai pas frappé
après tout c’est ce que tu fais souvent pour le saluer
lui aussi
vous n’êtes que des enfants
Yasha tourne la tête, découvre ton air joyeux
il ne sait pas ce que tu fous là
ça le surprend un peu
et comme d’habitude
le masque
de cire
se dresse sur son visage
lui peint un nouveau sourire
un air moqueur
et puis

даже ваш грязный рот?







— 640 mots … #7FBDB5 … *encore ta sale gueule ?





Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Sigma
C. Parfait Jdanov


Messages : 90

Date d'inscription : 06/11/2016

Crédits : Serge (Сергей); Yashou (Яша); Venus (Венера) ♥♥♥

Double Compte : Marvel J. Solberg

C. Parfait Jdanov





Re: absinthe ♛ YASAR
13.02.17 20:22

Where secrets lie in the border fires
In the humming wires
Hey man, you know
You're never coming back

Past the square, past the bridge
Past the mills, past the stacks
Comment avais-je fini par me retrouver ici ? Poudlard regorgeait d'endroits bien plus excitants que ce vieux pont aux relents de moisi. La salle sur demande, ou tous ces passages secrets menant à de véritables cavernes d'Ali Baba en étaient de parfaits exemples. Mais non. Il avait fallu que je finisse au beau milieu de cette passerelle usée par le temps.

Peut-être que j'avais besoin de m'éloigner de cette mer de visages trop familiers, de quitter les feux de la rampe. Pas pour toujours, non. Seulement pour quelques heures. Le temps de réfléchir, d'expirer tout le poison hors de mes poumons avant qu'il ne me consume tout entier. Car c'est ce qui allait finir par arriver, tôt ou tard. Toute cette rage, toute cette frustration. Tous ces désirs refoulés. Mon ambition allait finir par me réduire en miettes.  

Aussi, quelle ne fut pas ma surprise en voyant une silhouette bien trop familière se dessiner à l'autre bout sur de ce tunnel sur pilotis.

Ioslov, hein ?
Bien sûr.

Ça ne pouvait être que lui, avec sa carrure de sportif et sa mèche blonde qui formait un épi au beau milieu de son front. Ioslov et ses gestes trop vifs, Ioslov et son sourire contagieux. Ioslov, ses airs stupides et ses mots savants. Une oxymore vivante, mais aussi mon ami le plus proche. Sa présence m'arracha d'ailleurs un de mes rares sourires sincères. Pourtant, j'hésitais à tourner les talons, battre en retraite avant qu'il ne me voie. Peut-être que lui aussi avait besoin de se retrouver seul, à fixer l'eau comme si elle pouvait lui apporter les réponses qu'il cherchait.

Mais c'était avant de me rappeler que j'étais Parfait Jdanov. Polluer l’atmosphère des gens était une seconde nature chez moi. Et le fait que j'apprécie Yasha ne l'épargnerait pas de mon avalanche de mots, ni de mes gestes brusques.

« всегда там для тебя, дорогой. »

C'est ce que je lui répondis après l'avoir tiré de sa rêverie, presque déçu qu'il ne m'ait pas frappé sur le coup de la surprise. Mais je finis par lui offrir un de ces sourires rayonnants dont moi seul avait le secret. Un masque parfait pour cacher toutes mes insécurités. Car je savais que si je voulais régner, il fallait que je continue de jouer le rôle du type débordant de confiance que rien ne pouvait attendre. Je devais être résistant comme une montagne, garder constamment le contrôle de mes émotions, et effacer mes doutes dans un sourire moqueur.

« Что ты здесь делаешь? Ты пригото́вишь подвоха? »

Non, ce n'était pas ça et je le savais. Certes, Ioslov était toujours partant pour préparer de mauvais tours, mais je lisais dans son regard que je venais de le tirer de pensées plus profondes. Cependant, je n'osais l'interroger sur ses troubles, sur la véritable raison de sa présence ici. Car je savais ce que ça impliquait. Et je n'étais pas certain de vouloir franchir cette ligne.

Yasha et moi, nous étions encore des gosses. Ce n'était pas notre genre d'aborder des sujets sérieux. Pourtant, il était facile de deviner le trouble qui l'habitait. « Ты и я на мосту. Как романтично! » Tourner autour du pot, moi ? Sans doute un peu. Je savais que l'heure était propice aux confessions, mais une boule se formait déjà dans mon estomac. Et si je n'étais pas prêt à avoir cette conversation avec lui ? Et si je voulais le tenir éloigné ? À  trop vouloir s'approcher de moi, il finirait par se consumer. Il suffisait de voir ce qu'était devenu Anselm en devenant mon meilleur ami.

« Что происходит, принцесса? » La soirée serait longue. Alors dans un léger froncement de sourcils, je vins me glisser à ses côtés, les jambes s'agitant dans le vide et les doigts pianotant nerveusement contre le plancher du pont.

△△△

Français/Russe (approximatif) :

« всегда там для тебя, дорогой. » = Toujours là pour toi, chéri.
« Что ты здесь делаешь? Ты пригото́вишь подвоха? » = Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu prépares un sale coup ?
« Ты и я на мосту. Как романтично! » = Toi et moi sur un pont. Comme c'est romantique.
« Что происходит, принцесса? » = Qu'est-ce qui t'arrive, princesse ?

©Pando


Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Extérieur :: La cour extérieure :: Le Pont de Bois-
Sauter vers: