Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE
28.12.16 17:08

JUNEKEL LEONOR

FEAT AUBREY by Bryan Lee O'Malley


TU ES Leo. Leonor Junekel. TU AS 19 ans ET TU ES D'ORIGINE franco-irlandaise. TES PARENTS SONT deux moldus empotés. TU ES EN cinquième année ET TU ÉTUDIES les LLCM, OPTION langue des êtres de l'eau. TU FAIS PARTIE DES Téméraires ET TA MAISON EST attendre la répartition.

❝ if you listen carefully, you'll hear the song of the sea ❞

TON ÉPOUVANTARD est une fillette blonde, les cheveux frisés, l'air un peu garçon manqué, vêtue d’une marinière et d’un bas de maillot. Elle te regarde de son air vide et perdu. Elle n’est personne. Elle est ordinaire. Elle s’appelle Leonor Junekel et elle te tend la main.
L'ODEUR DE L'AMORTENCIA est une odeur de verveine, de réglisse et de menthe poivrée. Un parfum apaisant et chaud, de tisane versée dans un grand bol au coin du feu.  
TA BAGUETTE EST FAITE d'acajou et de corail. Elle est petite, fine et flexible.
TON PATRONUS est un grand albatross.
TA MATIÈRE FAVORITE EST la métamorphose.
ET TU AS la peau bronzée, les cheveux teints, un tatouage sur le haut de ton  bras droit: une simple ligne azur qui fait le tour de ton bras.
TON COMPAGNON DE FORTUNE EST Khaz Gwenn, un chat donskoy, au fin duvet blanc et aux grandes oreilles. C’était ton caprice. Tu es allergique, mais tu voulais un chat. Résultat, tu as un chat sans poil.  




Caractère.

Tu n’aimes pas l’eau tiède et le temps gris. Il faut que dans ta vie, le soleil brille haut ou alors que la tempête éclate, que le monde soit béni pour le bonheur qu’il t’apporte ou maudis par ton aigreur.

Il faut que tu plaises. Ou alors que tu ne plaises pas du tout. Que l’indifférence disparaisse du regard de l’autre, qu’elle soit remplacée par la haine ou le désir, que l’on cherche à te séduire ou à te voir brûler dans les flammes de l’enfer.

Il faut que ce soit ordonné. Les livres sur l’étagère, les vêtements dans l’armoire. Que le linge sente le propre et que la corbeille soit vidée.

Il faut qu’il y est de l’aventure. Un mystère à résoudre, une frontière à traverser, un endroit où foutre son nez quand tout le monde te dit de te mêler de ce qui te regarde.

Il faut qu’il y est de l’espace, du grand air frais, l’océan, l’eau, l’infini et cette sensation grisante de n’être qu’une pauvre fourmis dans le vaste univers.

Il faut qu’il y est beaucoup de bruit ou alors un grand silence, une intense solitude nécessaire de temps à autre, comme pour refaire le plein d’énergie.

Il faut qu’il y est de l’interdit. Des enfantillages, des défis, une brutale envie de dire merde au monde entier, qu’il soit sorcier ou moldu. L’orgueil de provoquer toute l’école en duel, de bouleverser les traditions, d’emmerder le monde. Il faut des envies d'ailleurs.

Il faut qu’il y est des mots. Des langues mélangées, connues ou inconnues, des histoires à raconter, des mensonges à tisser. Des chansons fredonnées, un air de blues, une voix forte, parfois brisée. Tu chanteras une comptine irlandaise pour faire pleurer les oiseaux. Un refrain de rock français pour faire rager les vieilles peaux.

Il faut qu’on sache qui tu es. Il faut que tu deviennes quelqu’un.


Histoire.

Sur quatre enfants, tu seras l’unique sorcière. Sur deux générations, tu seras la première sorcière.

Une enfance d’incompréhension et d’une vague solitude, alternant les brutales paniques parentales aux regard inquiets, parfois jaloux du reste de ta fratrie. Il en fallait peu pour briser l’insouciance bienheureuse qui t’avait bercée sept années durant. Une maison sur une falaise, sur la pointe Sud du Finistère. Une maison qui avait vu passer des générations entières mais n’avait jamais succombé aux tempêtes. Dans ton village moldu, vous étiez presque les seuls enfants. La fratrie Junekel était connue de toute la côte du Guilvinec, les vieux auraient reconnu entre milles vos silhouettes fluettes et rapides de petits aventuriers, vos cheveux blonds et frisés par le vent et le sel, vos jeux sur les plages désertées durant la basse saison. Au bout de l’Europe moderne, le visage vers l’océan, tournant le dos au monde entier. Vous ne connaissiez que cette péninsule, confondiez irlandais, français et breton, conserviez comme un trésor votre solitude qui vous poussez à vous aventurer seuls dans les falaises et à écouter avec gourmandise les contes et légendes que vous racontait votre père.

Il n’y avait pas de frontière ni de différence. Cadette, tu te dissimulais entre tes ainés et la benjamine. Mais comme quand on tire à la courte paille un gage, il fallu que ce soit toi qui sois condamnée à la différence.

Un jour d’automne, à la suite d’une dispute fraternelle, tu transformas ta soeur en mouette.

///

Une sorcière née-moldue, héritière de la grand-mère de ton père, héritière de la magie d’une ancienne famille de sang pur irlandais. Des étudiants brillants de Poudlard, te racontera t-on plus tard. Une famille qui avait refusé de se laisser engloutir par l’attrait de leur race en luttant contre une potentielle consanguinité et qui s’était laissé mourir à petit feu. Mariages moldus, enfants de sang mêlé, puis enfants moldus et magie oubliée.
Ton père et ta mère engendrèrent alors une sorcière. Une étrangère parmi leurs quatre enfants, un gêne qui fonda la première frontière.

///

Tu veux étudier l’art. Tes parents râlent contre la réforme qui te forcera à rester dans le monde moldu jusqu’à tes 14 ans. Dans les librairies de Quimper, difficile de trouver un livre sur comment élever un enfant sorcier. C’est une galère familiale qui navigue sans ancre ni gouvernail. Arthur passe le baccalauréat, Luam finit son collège, Maïween fera en septembre sa rentrée en 6ème et toi en 3ème.  Tu passes des heures à fixer l’océan et tu rêves d’études d’art, de Paris, de grandeur et de normalité. On convoque tes parents pour des accidents étranges, on parle tard le soir dans la cuisine de ton avenir incertain.

L’adolescence te frappe en plein crâne. Tes cheveux blonds seront teint en noir, puis en mauve, puis en bleu, puis en blanc. Tu t’exposeras nue au moindre rayon de soleil, en été comme en hiver pour bronzer ta peau trop pâle à ton goût. Tu coucheras avec les gamins plus âgés du village d’à côté. Tu fumeras des cigarettes bon marché et tu tousseras en ricanant de ta propre bêtise. Ton premier tatouage tu l’auras à 14 ans et ce sera une simple ligne bleue qui entourera le haut de ton bras droit. La seconde frontière.  Celle de l’océan. Celle qui t’éloignera à jamais du paradis gris et des plages du Finistère, des tempêtes et du chant des bombardes les soirs de Fest Noz. Celle qui marquera la fin du rêve parisien, de la jolie langue française et de ta place de cadette dans la fratrie Junekel.

Tu partiras pour septembre prochain, après une année à vivre chaque jour comme si  c’était le dernier.

Le dernier jour de ta vie moldue arrivera et ta valise sera déjà prête au pieds de ton lit.

///

Tu avais eu une lettre de Beauxbatons, aussi. Mais ta mère répétera sans cesse que tu ne pouvais qu’être  mieux dans l’Ecosse pluvieuse que dans la chaleur des Pyrénées. Cela ferait comme un voyage linguistique. Puis, tes ancêtres y avaient parait-il « bonne réputation ». Qu’aurait donc fait de ta peau dans le Sud? Dans le monde des sorciers français?

Tes parents prenaient ce qu’ils pouvaient en bouée de secours. Ton héritage venait d’au-delà la manche et au-delà la manche tu retournerais.

///

Quand on te demande ce que ça fait, de passer de l’électricité à la magie tu aimes rire en racontant que tu viens du trou du cul de la pointe du monde, que ta maison est chauffée au gaz et que le wifi n’est là-bas qu’un vague concept venu d’une époque probablement trop futuriste pour les Junekel.

« Poudlard c’est hitech à côté. »

Entre nés-moldus, vous vous comprenez. Les autres vous regardent bizarrement, ils ne savent pas encore s'ils doivent rire ou s’inquiéter. Troisième frontière. Etranger, vous, les nés moldus vous l’êtes partout. Ici comme chez vous. A Poudlard tu voudras que les vacances arrivent, en Bretagne tu voudras que les vacances se terminent.

On aime à penser que tu as grandi;  tu aimes à croire que tu as muri. Tu ne seras pas mauvaise élève, tu n’en seras pas une très bonne non plus. Tu trouveras que la teinture magique est plus écolo que la teinture chimique, que la mini jupe n’est pas très appréciée dans les couloirs (tu en perdras des points, pour ta maison, tu en perdras bien...) , qu’ici les tatouages sorciers semblent avoir une vie propre sur la peau de leurs hôtes. L’eau t’apaisera toujours l’esprit. Les ténèbres te feront toujours peur, et de temps à autre ton dortoir râlera contre la bougie que tu laisseras allumée à côté de ton lit. Tu auras des amoureux, des amoureuses, et tu franchiras de nouveaux interdits. Tu seras idiote de temps à autre, souvent curieuse et solitaire, parfois colérique, parfois étouffée, tu ouvriras grand les fenêtres à la recherche de l’air marin et de la lumière propre au bord de mer.

///

Tu te fais appeler Leo par tes amis. Tu pratiques le cynisme en 5ème langue vivante, après tous tes langages moldus et ton option langue des êtres de l’eau. D’ailleurs, parfois, tu parles trop. On te remarque dans les couloirs. Ton rire est fort, ton humeur changeante, tes cheveux aussi. Tu aimes tes formes, mais les professeurs n’aiment pas tes regards, ceux que tu laisses trainer derrière toi, quand tu sais qu’un garçon ou qu’une fille d’une année supérieure te regarde. Tu aimes plaire, c’est vrai. Tu aimes te savoir différente quand l’ordinaire te rattrape. Tu souhaites rester sang de bourbe à l’école, sorcière à la maison.
Française à l’Ouest, irlandaise à l’est de la manche.

Tu aimes à penser que la jeunesse est éternelle et que les frontières peuvent être traversées. Magie, pays, mer, terre, sexe, culture, magie blanche ou noire.

Tu resteras à jamais l’étrangère clandestine, celle devant laquelle aucune porte ne doit demeurer close.



LEO'

Salut à tous! Vous pouvez m'appeler Leo, je suis ravie d'arriver sur ce forum. Avec la sortie de Harry Potter & The Cursed Child je me suis un peu replongée dans l'univers des livres qui me tenait avant tant à coeur; une bonne excuse pour reprendre le RP, en gros!
Très beau forum, et je m'excuse par avance pour les fautes d'inattention que je risque de faire dans mes textes, j'ai perdu l'habitude d'écrire love



Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Devin Travis


Messages : 32

Date d'inscription : 21/11/2016

Localisation : Poudlard

Devin Travis





Re: Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE
28.12.16 20:39

Keur keur j'aime bien ce pj heart
Bienvenue parmis nous et bon retour au rp ! yaay
Revenir en haut Aller en bas


Hilda Fetherstonhaugh


Messages : 6

Date d'inscription : 26/12/2016

Feat : ramona flowers - scott pilgrim.

Crédits : evil t.

Hilda Fetherstonhaugh





Re: Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE
28.12.16 21:43

yepyepyep yepyepyep yepyepyep
bvn.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Olivier Navratil-King


Messages : 53

Date d'inscription : 23/12/2016

Feat : OC - Kelpls

Crédits : Othello <3

Double Compte : Shasta + son parapluie // Jason - son cerveau

Olivier Navratil-King





Re: Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE
29.12.16 10:00

Ton personnage est juste fabuleux. Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Elenore Gee


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

Elenore Gee





Re: Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE
29.12.16 11:28

Je suis trop in love! no bienvenuuuuue
Revenir en haut Aller en bas


Jeanne D. Arque


Messages : 6

Date d'inscription : 26/12/2016

Feat : wadanohara (wadanohara and the great blue sea)

Crédits : moi

Jeanne D. Arque





Re: Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE
29.12.16 14:54

dfghjklm j'adore ton perso
j'adore cet artiste
j'adore
tout

water aesthetic
t bel bienvenue
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE
29.12.16 15:49

Merci à vous tous pour ces adorables messages!!
J'ai hâte d'en savoir plus sur vos jolis personnages
Et bon courage pour ceux qui les créent encore
des bécots love
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Duelliste Légal
Darwin J. Moore


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

Darwin J. Moore





Re: Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE
29.12.16 20:32

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Leonor ♥️♥️
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fiche et à découvrir ton personnage ! Le style est doux quoique vif et reste assez poignant sur certains points lorsque tu décris Leo ! Enfin bref, en vrai j'ai aussi adoré comment tu as personnalité notre fiche / codage avec tes petits gifs et la baleine et arghh !! Ça a donné une atmosphère quelque peu solaire et de vacances ? Sable fin et je ne sais pas ça a rendu le tout très charmant ?? Merci beaucoup de nous avoir fait partager ce moment dans tous les cas ! J'ai hâte de voir évoluer ton personnage au fil de tes rps et si tu as la moindre question n'hésite pas je suis là ! Bon jeu sur FW !! heart




gryffondor !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE
29.12.16 21:02

Ouiiiii merci beaucoup!!! enjoy
Très contente d'être à Gryffondor; merci pour cette validation et cette répartition!
On a tous besoin de plages et de soleil en ces soirées d'hiver aha ; je suis contente que le résultat est donné cette impression love
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Leonor Junekel, passagère clandestine // TERMINÉE

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leonor Junekel & Sa Clique
» Lauviah - 50 nuances de ... moi (terminée)
» I'd like to be proud, but somehow I'm ashamed [terminée]
» Présentation de Mellan Kane | Terminée
» Cara feia pra mim é fome — Lucia } terminée ! {

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: