Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 HOLY SHIT UN STYLO BILLE !! ~ Alyah Nottsen [Fini !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Hibou
Alyah Nottsen


Messages : 5

Date d'inscription : 09/02/2017

Alyah Nottsen





HOLY SHIT UN STYLO BILLE !! ~ Alyah Nottsen [Fini !]
09.02.17 17:32

Nottsen Alyah.

FEAT Ange, d'Overwatch


Je suis Alyah Nottsen, hm. Âgée de 19 ans, je suis une anglaise, aux origines scandinaves, tout comme mes parents qui sont tous deux des sorciers. Je suis en 5ème année et j'étudie l'occultisme, avec en option le soin aux créatures magiques. Je fais partie des Hiboux, qui me semblent les plus amusants de cette école, et ma maison est attendre la répartition. Ah oui, et notez que j'ai une passion dévorante pour les stylos à bille et les galets. Voilà.

❝ Hmpf. ❞

Mon épouvantard? Hmpf... Je n'aime pas l'avouer, mais c'est un canard, qui me fixe... Oui je suis anatidaephobe...
Mon amortentia sent l'hortensia, le café et le cuir neuf, celui des voitures moldues.
Ma baguette mesure trente-et-un centimètres quatre, est peu flexible, faite de bois d'ébène, avec une plume de phénix en son cœur.
Mon patronus représente un koala.
La matière que je préfère? La botanique évidemment, ça me fascine tout ce qu'on peut faire avec des plantes... Surtout en terme de coups fourbes!
Je ne dispose d'aucun don.
Cependant, j'ai les oreilles percées, pour pouvoir mettre des boucles d'oreilles, ainsi qu'un piercing à l'oreille droite, un hélix, qui est un simple demi-cercle métallique.
Quoi? Un meilleur ami? Oh mon animal! Oui, j'en ai un, une chouette hulotte.




Caractère.

Ha! Me décrire, hm?  C'est fou ce que vous êtes exigeants... Bon et bien, allons-y, puisque je n'ai pas le choix!

Beaucoup de gens ont tendance à dire que je suis hautaine et méprisante, mais c'est faux, je préfère le préciser. J'aime juste rester dans mon coin, la plupart du temps... J'ai relativement du mal à faire confiance aux gens, je ne sais pas trop pourquoi. Mais ça fait que je reste discrète au possible, pour éviter que des gens m'embêtent. Comme ça, si quelqu'un se rapproche de moi et arrive à percer ma carapace de retrait solitaire (qui est bien renforcée par mon expression relativement blasée de tout), eh bien je m'y accroche comme un koala à son arbre, car c'est très rare.

À part ça, on peut dire que je suis une bosseuse. En fait, je n'aime pas du tout les tire-au-flanc. Tu ne travailles pas en cours? Je te méprise. Tu préfères baisser les bras quand tu rencontres un obstacle sur ton parcours? Je te méprise. C'est aussi simple que ça.

Mais je ne me limite pas à cette façon de penser, évidemment. Avec les gens que j'apprécie, je peux me montrer disons... taquine, et bien moins froide que ce que la plupart des gens pensent. J'aime taquiner parce que je suis souvent la victime de taquineries, du fait... euhm... de... de ma passion immodérée pour les galets, que je collectionne, et les stylos à bille moldus... Non mais sérieusement, c'est incroyable comme bidule! Il y a de l'encre, qui est liquide, mais quand on retourne le stylo, elle ne coule pas du petit tube qui la contient!! C'est une invention qui dépasse le stade de génie, c'est de l'ordre du divin!

Oh... Euhm... Oui, voilà... On me taquine à propos de ça... Vous voyez que je peux être très expressive, en fait, hein... Et on me taquine aussi à propos de mon appétit... Je mange beaucoup. Vraiment beaucoup. Généralement, je mange l'équivalent de presque 3 repas de gens normaux en un seul repas... Je prends très peu de poids pourtant. C'est comme si mon métabolisme avait besoin de toute cette énergie alors que je ne fais pas une masse phénoménale d'exercice physique... Oh mais je m'égare.

Donc! Je dois dire que je dispose de plusieurs atouts qui sont d'une utilité capitale dans notre monde actuel: de l'ambition, du moins juste ce qu'il faut pour viser mes rêves et les suivre du mieux que je peux; un narcissisme réfléchi, c'est-à-dire que je m'aime mais pas trop quand même, pour éviter d'en attendre trop de moi et de me décevoir; et enfin, une dose déconcertante d'hypocrisie, car il faut bien s'intégrer, se créer des liens avec ces gens qui m'entourent et me pensent froide (simplement parce qu'ils ne prennent pas le temps d'essayer de me connaître) afin de suivre le chemin que je me suis tracé seule.

De fait, je pense que je suis assez mature, sans pour autant être la plus mature de toutes. Non ça non, je sais bien que je suis loin de la perfection, et c'est tant mieux! Ce serait beaucoup trop facile de réaliser mes rêves si j'étais parfaite, l'imperfection ajoute du piment dans tout ça! Surtout que, vues mes capacités d'intégration sociale, on peut facilement deviner que je suis imparfaite...

Tiens, en parlant de rêves! Mon rêve premier serait de devenir ministre de la magie, afin de mettre fin au secret magique. C'est une honte que nous devions nous cacher des moldus! Je ne dis pas qu'il faudrait les attaquer, non, quand même. Mais leur montrer que nous sommes là, que nous existons, nous aussi, et que nous avons le droit de vivre en paix parmi eux. Mais ça, c'est un rêve fou, je le sais bien. Sinon, je rêve aussi de devenir Langue-de-plomb. Je sais que les gens les regardent d'un drôle d’œil, parce qu'il paraît qu'ils traficotent avec de la magie peu recommandable, et que personne ne sait exactement ce qu'ils font... Mais ils sont l'Aboutissement, avec un grand A, d'une carrière au ministère, car ils incarnent la confiance même de notre nation, qui confie ses plus noirs secrets à leurs soins alors que l'on ignore tout d'eux. C'est ça, ma grande ambition. Savoir ce que la masse du peuple ne sait pas, et passer inaperçu sans que la Société ne me le reproche.


Histoire.


« Dans la vie, il y a deux types de gens:
ceux qui osent tendre la main pour saisir les occasions qui se présentent à eux, et ceux qui n'ont pas le courage de le faire. Sois du premier type. »



J'ai appris cette règle de vie très tôt, à mes dépens.

Je suis née le 18 Juillet 1997 à Reading, une ville située à quelques kilomètres de Londres, dans une famille qui n'était ni spécialement riche, ni véritablement pauvre. L'enfance que j'ai passé là-bas n'a pas été spécialement marquante: j'ai essayé de m'intégrer comme je le pouvais aux moldus, qui n'hésitaient cependant pas à se moquer de l'enfant que j'étais. Pourquoi? Tout simplement parce que ce qui était normal pour eux était extraordinaire pour moi. Je m'émerveillais d'un micro-ondes, d'un stylo (d'où ma passion pour ceux-ci), etc... Et ça les faisait rire. Alors ils se moquaient de moi. Ces moqueries m'ont beaucoup fait réfléchir. Eux qui n'étaient que de faibles moldus sans aucun pouvoir, qui n'avaient aucune idée de ce que les sorciers étaient capables de faire, et qui n'étaient en fait même pas conscients de l'existence des sorciers... Eux se moquaient de moi. Eux vivaient tranquillement, tandis que nous autres devions nous cacher.

Je me souviens avoir demandé à mon père pourquoi nous devions rester cachés. Il m'avait alors expliqué la peur folle des sorciers que les moldus avaient, et qui les poussaient à vouloir nous exterminer. Nous nous cachions pour notre propre survie... Quel gâchis. Quelle bêtise. J'avais à peine 8 ans, et je rêvais déjà d'être Ministre et de brûler symboliquement un parchemin avec le décret du Secret Magique écrit dessus. Les sorciers méritaient de vivre en paix sans se cacher, car, bien que je suis partisane de la discrétion volontaire, celle des sorciers n'était justement pas volontaire.

Mais bref, revenons en à mon passé. Ma onzième année fût sûrement la pire de toutes. Durant celle-ci, alors que je croyais être enfin débarrassée de la torture que représentaient les cours moldus, au profit du début de ma scolarité à Poudlard, la réforme du système scolaire fut lancée. Et mes rêves de cours de botanique, de défense contre les forces du mal et autres merveilles... s'envolèrent en un instant. J'étais sur le point de retourner pour 4 ans parmi ces horribles personnages. 4 ans de plus à attendre. 4 ans de silence. Je croyais que mes parents auraient pu me soutenir et m'aider, en me donnant des livres ou quoi que ce soit à propos du monde magique, pour que ma tristesse soit noyée dans des connaissances... Chose faite, bien sûr, mais seulement d'une part.

En effet, mon père se vit proposer un travail en Norvège. Lequel, je n'en sais rien, il ne me l'a pas dit. En vérité... Il est quasiment immédiatement parti. Deux jours après l'avoir entendu parler de ce possible poste avec ma mère (discussion qui avait abouti sur une dispute), il était parti. Sans me dire un mot, et sans en parler à ma mère, apparemment. Il nous avait abandonnées, sans honte, avec pour seul "explication" une lettre chacune. Dans la mienne, il y avait écrit ceci:

Alyah,



Je m'en vais. Tu vas me manquer. Ne m'en veux pas. Dans la vie, il y a deux types de gens: ceux qui osent tendre la main pour saisir les occasions qui se présentent à eux, et ceux qui n'ont pas le courage de le faire. Sois du premier type. Peut-être que tu comprendras alors ce qui me pousse à partir.
À bientôt, j'espère.




Depuis, plus aucune nouvelle.

Ce fut véritablement comme un coup de massue. Déjà, je n'avais pas accès à Poudlard, mais en plus, mon père disparaissait, et ma mère subissait rudement le contrecoup émotionnel de ce départ... Elle qui était greffière au ministère, elle était alors distraite au travail, ce qui provoqua une augmentation de stress, ce qui fit qu'elle était encore plus distraite... Elle finit par perdre son travail, et, au prix de nombreuses négociations, elle put finalement garder un petit emploi de secrétaire. Un boulot miteux. Tout ça en l'espace de 2 semaines après le départ de mon père.

2 semaines. Voilà ce qu'il me fallut après la lettre de mon père pour comprendre ce qu'il avait voulu dire. Bien que c'était une étrange manière de présenter ça, leur rupture était une occasion qu'elle aurait dû saisir pour se lancer dans une nouvelle vie. Sauf qu'elle faisait partie du premier type de gens. En la regardant, je voyais une femme déchue, faible et au bord de la dépression. Je n'avais aucunement envie de devenir comme elle, de finir comme elle. Ce fut là que je pris ma décision: je devais tout faire pour être parmi les meilleurs, pour que ma vie soit une belle vie. Je voulais saisir les occasions qui se présentaient à moi, quelles qu'elles soient.

Je développais alors une froideur constante, doublée d'un visage blasé et légèrement dédaigneux, aussi bien envers ma mère qu'envers mes camarades de classe moldus. Même si les ustensiles moldus me passionnaient toujours autant, je préférais faire de mon mieux pour ne saisir que les occasions utiles à mes rêves. Or, se rapprocher des moldus n'était en rien utile pour mon projet d'intégrer les Aurors. Oui, car au début je souhaitais devenir Auror. Les plus hauts postes n'étaient pas ce que je visais, seule la reconnaissance de mon importance pour les sorciers avait de la valeur pour moi. Mais finalement, je développai un attrait singulier pour la vie en solitaire, ainsi que pour le savoir. Les secrets m'intriguaient beaucoup trop pour que j'ignore les Langue-de-plomb qui, en plus de détenir des secrets importants sur la magie, disposaient de la confiance aveugle du ministère et vivaient tranquillement leurs vies recluses sans qu'on les embête.

Qui, exceptés des gens extrêmement importants pour les sorciers, était digne d'une confiance aveugle? Je devais entrer parmi eux pour prouver que j'étais du second type de gens.

Je passai donc mes années suivantes à me renfermer dans les livres (et dans ma collection de stylos bille). Plus de connaissances signifiait plus de pouvoir, plus de chances de réussir en cours et donc d'intégrer les rangs du Département des Mystères. De même, je me lançai dans une collection de galets. Vous trouverez sûrement ça étrange, mais je les trouve reposants. Ils sont... mystiques. Durs, immobiles, dépourvus de sentiments... Et éternels. C'était une forme de force qui était pourtant totalement contraire au principe de force que j'avais enregistré. Ils ne saisissaient aucune occasion, car aucune occasion ne se présentait à eux. Et pourtant, ils étaient forts. Ma fascination commença là.

Puis vint enfin le temps de Poudlard. Le début de la route vers le Département des Mystères. Mon chemin était tout tracé, je n'avais plus qu'à courir en sautant par dessus les obstacles qui n'étaient au final qu'insignifiant face à ma détermination.

Aujourd'hui, je suis en cinquième année, et mon rêve se rapproche de plus en plus.




Hepta !

Eh ben salut vous! Vous pouvez m'appeler Hepta, j'ai 22 ans et je suis actuellement en recherche d'emploi (j'ai lâché mon master d'anglais... me jugez pas).

Je suis du genre à aimer Batman  batman  et à attendre l'appel de Cthulhu tranquillement assis derrière mon ordi, en jouant à LoL, Overwatch, The Witcher et compagnie, ou en regardant des films, animés, séries, vidéos... Oui je suis une grosse larve.  huh

Et sinon je suis tombé ici grâce à Alice, qui a bien fait votre pub huh



Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Duelliste Légal
Darwin J. Moore


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

Darwin J. Moore





Re: HOLY SHIT UN STYLO BILLE !! ~ Alyah Nottsen [Fini !]
15.02.17 21:12

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, Alyah ♥️♥️
Quel personnage haut en couleurs que tu nous présentes ! Le caractère m'avait laissé sur ma faim mais je dois admettre qu'avec l'histoire ta fiche est juste super bien équilibrée ? J'ai beaucoup apprécié la manière dont tu as construit ton personnage et dont tu réussis à maintenir sa façon de penser. On voit vraiment qu'elle croit en ses idéaux, qu'elle croit à ses valeurs et en tout ce qu'elle incarne enfin je sais pas, on voit juste qu'elle est elle ? Et c'est si bien, avec les explications, les débouchés, les causes et conséquences ? Franchement c'est une fiche très complète que tu viens de m'offrir ♥️ Du coup je suis contente de pouvoir te valider et j'espère que tu t'amuseras bien ici ! Si tu as la moindre question n'hésite pas, sur ce bon jeu sur FW ! heartheart



serpentard !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fear the pencil ~ Alyah Nottsen
» Présentation de Sri Oh — Eh. [Fini!!]
» Stop laughing ! - Lyrnael [Fini]
» [FINI] Semaine #1 - Eros vs Fallen
» Un petit match ? || Maïwenn [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Administration :: Je suis... :: Dragonborn-
Sauter vers: