Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 .uncanny valley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





.uncanny valley
10.07.16 20:48

Nom — Julianne Višnja Cvijić-MacDhiarmaid
Age — 19 ans
Nationalité & Origines — Écossaisse, d'origines serbes et écossaises
Statut — Sang-mêlée (semi-vélane)
Année — 5ème
Cursus — Occultisme
Option — Soins aux créatures magiques
Groupe — Bien qu'adhérant à la cause des Militants contre les Dragons à Poudlard, elle n'en fait définitivement pas partie.
Maison — Serpentard

Plus? — Bien qu'ayant appris l'anglais depuis son enfance (aux côtés du serbe), le gaélique écossais est sa langue maternelle, et elle montre une mauvaise foi prononcée lorsque forcée de parler anglais – c'est à dire 95% du temps.

Épouvantard — De l'eau. Beaucoup trop d'eau, et elle ne sait pas nager. Sauf que ça va plus loin que ça, foutue métaphore se foutant bien de sa gueule.
Amortencia — embruns marins, réglisse, violette et menthol
Baguette — Frêne, 24cm, fine, rigide & crin de Kelpy
Patronus — Harpie huppée
Matière Favorite — botanique
Don — Semi-vélane, et tout ce que ça implique.
Signes distinctifs — Son mètre quatre-vingt-six la rendant facilement reconnaissable dans la foule, une masse de cheveux blonds épaisse épousant la courbe de son dos, ainsi qu'un charme indescriptible en dépit d'une personnalité beaucoup moins avenante.
Animal de compagnie — Un bruant des neiges femelle nommée Oona.


Caractère — Lorsqu'on la voit pour la première fois, elle est exactement le genre de personne à laquelle on s'attend : une jolie fille avec un tempérament tout sauf charmant. Et jolie chez elle est presque un trait de caractère tant il influence son comportement, de sa verve âpre aux soupirs forcés manifestant un ennui grandissant à chaque mots quittant la bouche de son interlocuteur. À croire qu'être gâtée par la nature ne lui a jamais suffi.

Ou c'est peut-être bien ça le problème et source de son attitude déplorable ; là où l'on espérerait au moins un semblant de politesse, on obtient que sourires feints (quand elle daigne en afficher un) et moqueries à peine voilées, demoiselle exprimant son agacement sans la moindre forme de retenue. Julianne n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une personne agréable, n'offrant que peu de patience à ses pairs, et encore moins justement lorsqu'ils semblent porter trop d'importance à ce dont elle a l'air. Être jolie alors devient plus une tare qu'autre chose, une tâche sur un portrait qui aurait pu être charmant. Elle n'aime pas les compliments, surtout pas ceux trop souvent appuyés, et s'ils n'ont rien d'autre à lui dire que lui confirmer, encore et encore, qu'elle est belle, elle préfère ne pas les entendre, les coupant d'un ton sec et définitivement rude. Et le pire surement, c'est qu'elle n'en est pas désolée, pas le moins du monde et ne voit pas de raison de l'être – tout comme elle ne voit pas de raison de se forcer à faire quelque chose lui déplaisant. Ça lui donne définitivement un petit côté princesse capricieuse difficile à nier, et cachant probablement une frustration grandissante face à la bêtise d'autrui. Parce qu'elle est vaine et pleine d'un orgueil piquant, qu'ils sont tous des imbéciles aveugles incapables de voir plus loin que le début de leur nez. Et c'est fatiguant.

Alors elle n'est pas vraiment de ceux qui affichent leurs qualités au premier contact, ni même au suivant. On se heurte aisément à son humour pince-sans-rire, des blagues aux tournants macabres qui ont le don de mettre mal à l'aise tant elles sont dites de façon sérieuse, à moins que ce soit son pessimisme à peine voilé qui surprenne. Parce qu'elle a l'attitude de ces gens qui n'ont que peu d'ambition dans leur propre vie, peu de raisons de vouloir avancer également. Ça donnerait presque une impression de paresse et de complaisance, mais c'est plus que ça : quelque part, elle craint surement qu'on la voit toujours avant tout comme la fille d'une vélane et pas une personne à part entière, les autres méfiants du don qu'on leur reconnait et peut-être pleins de ressentiment. A moins que ce ne soit l'impression de ne jamais avoir mérité ce qu'elle a obtenu à sa naissance.

Un autre problème justement, ce dégoût qu'elle nourrit face à ce qui est obtenu sans mérite, des acquis de naissance pour lesquels il n'est pas nécessaire de travailler – les siens comme ceux des autres. Et c'est là justement un étrange paradoxe, elle se dit sans ambition et pourtant travaille durement pour avoir cette sensation de mériter ce qu'elle possède, ne réalisant pas que c'est en soi une ambition.

Et si elle croise la route de personnes dotées de suffisamment de caractère ou d'empathie pour voir au-delà de la rudesse de son extérieur (et il y en a!), ils réalisent très vite qu'elle n'est pas juste une désagréable peste au minois trop plaisant pour son propre bien. Malgré quelques fausses notes inévitables, c'est une amie plus fidèle qu'on l'imagine, attentive malgré ses travers ; une épaule sur laquelle on peut se reposer et épancher son chagrin sans peur d'être (trop) jugé, avant qu'elle n'essaie parfois maladroitement d'offrir un peu de réconfort, quelques mots qu'elle aimerait être plus justes qu'il ne le sont réellement, ainsi qu'un peu de complicité. Parce qu'au-delà de son attitude détachée et lasse, elle est plus sensible qu'on le pense, et elle a beau se montrer désagréable et impolie, il y a un semblant d'empathie, là, quelque part. Ca et une sensibilité accrue pour peu qu'elle se sache hors de vue, ou en compagnie de quelqu'un à qui elle fait réellement confiance ; il y a une fragilité dissimulée sous son attitude rustre, et c'en est presque tellement cliché qu'elle se ferait elle-même rire.

Au bout du compte, et en dépit de sa façon d'agir, Julianne n'est même pas certaine de réellement vouloir se faire détester. C'est plutôt une tentative bancale de refouler la première impression qu'on peut avoir d'elle et ce charme inhérent aux vélanes, un charisme dont elle se permet parfois de jouer pourtant – elle aimerait être plus que sa naissance a décidé pour elle.

***

Capricieuse, pessimiste, humour pince-sans-rire franchement dérangeant parfois, vaine, parfois blessante et définitivement consciente de l'être, facilement ennuyée, rude et n'a pas l'hypocrisie de prétendre que c'est de l'honnêteté brute, bornée, possède un fort esprit de compétition, se désintéresse facilement des gens, dédaigneuse, studieuse, intelligente, matérialiste, charismatique bien malgré elle, sournoise, méfiante, sentimentale.

Histoire — Elle aime parler d'elle mais pas vraiment de sa vie, et surement pas de sa famille. Rien d'intéressant de ce côté-là, ou du moins c'est ce qu'elle affirme – pas vraiment mystérieuse, simplement ennuyée. Et puis, il n'y a rien à dire, selon elle, alors pourquoi insister?

Elle pourrait pourtant vous parler de sa famille (au sens large du terme), le fameux clan MacDhiarmaid, protectrice des Noirs des Hébrides et natifs de l'archipel du même nom. Vous sauriez alors que les dragons ont toujours fait partie de l'arrière-plan de sa vie, depuis sa naissance, justifiant ainsi sa consternation face à leur présence à Poudlard. Poudlard d'ailleurs qu'elle ne peut supporter et pour qui elle ne cache pas un certain mépris depuis sa première année de scolarité. Parce que ça n'a jamais été son choix d'y entrer, qu'une fois de plus la négligence de ses parents était une déception cuisante ; elle avait toujours souhaité entrer à Beauxbâtons, mais suite aux désirs parentaux de séparer leur deux filles (et leur tendance à ne jamais prendre en compte leurs avis) elle se retrouva pour de bon coincée dans le climat humide et trop frais de l'Écosse.

Sa sœur justement, est un autre sujet qu'elle garde sous silence. Jumelle identique si ce n'est le détail du blond plus clair de sa chevelure, Morganne est l'aînée de quelques minutes à peine – et une vraie plaie du point de vue de Julianne. Miss Parfaite voulant toujours plaire à ses parents, sale opportuniste profiteuse et harpie de son état, elles ne se sont jamais réellement entendues, leurs caractères opposés donnant naissance à de nombreuses frictions. Une autre chose d'ailleurs que leurs parents n'ont jamais réellement pris au sérieux, mettant ça sur le dos de leur nature de semi-vélane, jusqu'à ce que les disputes escaladent au point d'en devenir insupportables, et les forçant à les séparer une fois le temps de la scolarisation venu. Un mal pour un bien surement, bien qu'elle soit toujours amère de ce qu'elle considère comme une trahison.

Et qu'y aurait-il d'autre à savoir? Son père n'étant pas le fils aîné de la famille mais le second, elle se conforte dans l'idée qu'elle n'obtiendra jamais de vraies responsabilités vis-à-vis des activités du clan ; loin de détester les dragons, elle ne tient simplement pas à finir pour son paternel, un bras et un morceau de jambe en moins. Puis, elle leur préfère tout de même les fleurs et autres plantes qu'elle cultive en quantité tant dans leur jardin écossais que dans les pots entassés sur le balcon de l'appartenant londonien de sa mère.

Tout ça et plus encore, elle pourrait en parler et trouverait surement un public intéressé, si seulement elle ne se montrait pas aussi bornée, persuadée de l'ennui de sa vie.

duchess ou julianne — vingt-quatre ans bientôt. et je sais rarement quoi dire dans ce genre d'espace sur une fiche, honnêtement. vous avez l'air nice ? ♥
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: .uncanny valley
10.07.16 20:58

une semi-vélane sparkle
bienvenue parmi nous ♥️ j'adore ton avatar et une copine écossaise en plus tu es parfaite aaah
si tu as besoin n'hésite pas, le staff aime les mps à toute heure de la journée !
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: .uncanny valley
11.07.16 10:13

Ohhhhh Julianne promet d'être un personnage fort ♥️ J'ai hâte de voir cette fiche plus en détails sparkle

Bienvenue sur FW !! (et je ne sais jamais quoi dire non plus) (c'est toujours un peu délicat de se présenter, brrr)
Bon courage pour le reste de ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: .uncanny valley
11.07.16 14:26

Je vais avoir plein d'étudiants dans mes cours !
Mais Julianne va sûrement être très intéressante swag
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: .uncanny valley
12.07.16 18:32

Merci pour l'accueil et l'intérêt porté à Jules, vous êtes cute ♥♥

(et comme c'est terminé, je m'en vais de ce pas prévenir que c'est le cas)
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: .uncanny valley
12.07.16 21:57

déjà — j'ai beaucoup aimé la fiche, Julianne est un personnage tellement intéressant et tu as une écriture très agréable ♥️ j'ai hésité pas mal, mais suite une à discussion avec mes estimées et précieuses collègues te voilà donc parmi les verts ; genre les comme ça -> eheh amuse toi bien et viens donc nous rejoindre si le coeur t'en dis dans les épisodes en cours ! ♥️



serpentard !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: .uncanny valley

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» in the valley of the dolls we sleep (demeter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: