-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MàJ #3 — Le Commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 10:23

Qu'est-ce qu'on vous embête avec les MàJ; on s'excuse profondément, mais cette fois-ci ça y est, on est parti jusqu'à noël tranquillement ! (ou Halloween, qui sait /meurt). Bref, nouveau design tout ça, il y a quelques nouveautés auxquelles vous ne pourrez hélas pas échapper ! On vous résume tout ça à la suite, n'hésitez pas à nous donner vos avis, on sait que ce sont des changements assez majeurs puisque FIREWHISKY perd de sa folie pour laisser place à un côté plus sombre... mais pas que !

Une intrigue qui fait peur, avec des méchants ou des gentils on ne sait pas trop, des explosions, des masques... Mais on ne perdra pas ce côté qui nous caractérise, à savoir le n'importe quoi ! Aussi attendez-vous à avoir des épisodes un peu macabres comme des épisodes carrément wtf; et oui, malgré le côté solennel de la MàJ et bien... Nous restons nous (à savoir des trolls) et nos idées restent toujours un peu débiles (on y peut rien, on essaye de le travailler, ouioui on vous assure).

POUR LA MAJ —
Un design aux couleurs un peu beaucoup plus sobres que le précédent ! C'est la rentré, on s'adapte — au revoir couleurs d'été, bonjour celles de l'automne (comment ça, ça fait pas automne ? D: ) En tout cas j'espère qu'il vous plaira, mais vous pouvez râler sur les bugs et sur le fait que vous le trouvez tout moche à la suite et dire ô combien vous regrettez l'ancien, je ne vous en voudrai pas 8D
Refonte de certains PVs (ouais, ils s'ennuyaient tout délaissés). Merci à Rosabel pour son aide précieuse ♥️
Le plus important je dirais, l'arrivée des SIGMAs qui commencent un peu trop à faire parler d'eux. On vous invite à lire la gazette pour plus de détails, ainsi que l'intrigue.
Évidemment, qui dit MaJ dit nouvel épisode, et notre saison continue ainsi dans un sujet commun où des évènements sont à venir. La participation n'est pas obligatoire mais vivement conseillée !
Vous nous l'avez demandé il y a bien trop longtemps, le plan du forum est prêt, vous pouvez l'utiliser.
Nous avons adapté le guide du sorcier débutant qui n'était plus vraiment à jour.
Changement au niveau des Speed Datings ! Ils seront maintenant faits au fur et à mesure de vos inscriptions au sujet, afin que les nouveaux soient intégrés rapidement ! Ce qui veut dire peut-être moins de sujets intéressants / de travail sur vos associations, mais un RP à coup sûr !
La CB a été corrigée pour nos beaux yeux.
Plus de lancer d'Erklings, ils ont fui ! Maintenant, c'est l'entrainement au club de duel qui vous attend chaque semaine !
La coupe des quatre maisons est relancée, avec de nouvelles façons de gagner des points !
Mais pas que, de nombreuses façons sont en vérité disponibles : les défis et les missions de groupes vous permettront de peut-être gagner la coupe des quatre maisons !
Il y a eu un peu de ménage dans nos catégories; vous trouverez maintenant les absences dans la partie administrative du forum. On a un peu tout nettoyé aussi.
De nouvelles MINI-INTRIGUES sont disponibles un peu partout sur le forum, à vous de les chercher ! On a rédigé de nouvelles descriptions pour les endroits où elles ont été trouvé.

Si votre personnage veut rejoindre les SIGMAs (Demeter je te vois), pas de soucis, veillez l'indiquer ici. Des missions spéciales de l'Alpha vous seront envoyées !
L'Alpha est un nouveau PNJ. Retrouvez sa description en détails dans une semaine !

— PETITE PRÉCISION
bien que ce soit la rentrée, vos personnages n'ont pas prit un an et vous ne passez pas dans la classe supérieure (oui je sais c'est bizarre). En effet, le forum ayant ouvert le 27 mars 2016 (c'est encore un petit bébé quoi!), nous n'avons pas encore fait une année complète en ce qui nous concerne ; aussi, nous nous occuperons de vous 'vieillir' l'année prochaine (en temps réel en somme par rapport au vieillissement du forum :3)

J'oublie comme d'habitude très certainement des choses, mais voilà pour le en gros ! On espère que ça vous plaira, on prend une tournure un peu plus sombre que prévu, mais on vous promet des rebondissements et de quoi faire avancer votre personnage !
Vos avis sont les bienvenus à la suite de ce poste ♥️
Et merci d'être présents et de faire vivre le forum ♥️

Bisouille heart
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Lancelot Thompson


Messages : 106

Date d'inscription : 29/03/2016

Crédits : ancien membre (oui, il est vieux cet avatar)

Double Compte : clive bird

Lancelot Thompson





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 11:49

Votre nouveau design est de loin le plus beau. Je veux dire, la bannière est élégante (même si on voit du re° partout en ce moment ?) et votre nouveau codage est magnifique. Non, et puis c'est vert. GG vous.
J'ai pas encore tout lu, mais les sigma me donnent envie d'un dc.
Les entraînements au duel sont classieux.
J'ai jamais autant aimé la rentrée.


edit : par contre, je ne vois plus les boutons Nouveau/Répondre sur les sujets et c'est un peu embêtant car je les utilise souvent. =/
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Joy Shepherd


Messages : 48

Date d'inscription : 26/05/2016

Feat : Ladybug/Marinette Dupain-Cheng

Crédits : Avatar de Tullie and me

Double Compte : //

Joy Shepherd





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 12:26

En un mot : magnifique !
C'est vraiment très beau j'aime beaucoup les nouvelles couleurs. love
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 13:45

C'est tout simplement magnifique ( comme d'habitude, j'ai envie de dire ?? ) happy
L'idée des entraînements aux duels est trop bien, j'ai hâte de tester swag
ET LES SIGMAS WAAAH...AAAAAAAAH j'aime beaucoup le fait qu'ils permettent a l'intrigue de prendre un côté un peu plus sombre et franchement ils défoncent -littéralement- eheh

Bref, j'ai des étoiles dans les yeux, c'est du bon travail que vous avez fait là ♥️
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 13:51

PETITE PRÉCISION
bien que ce soit la rentrée, vos personnages n'ont pas prit un an et vous ne passez pas dans la classe supérieure (oui je sais c'est bizarre). En effet, le forum ayant ouvert le 27 mars 2016 (c'est encore un petit bébé quoi!), nous n'avons pas encore fait une année complète en ce qui nous concerne ; aussi, nous nous occuperons de vous 'vieillir' l'année prochaine (en temps réel en somme par rapport au vieillissement du forum :3)

Voilà, j'espère que c'est assez clair pour tout le monde sinon n'hésitez pas à nous poser des questions heart
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Marvel J. Solberg


Messages : 254

Date d'inscription : 30/08/2016

Feat : Robert Lutece / Cameron Monaghan

Crédits : AVALTOUT. ♥

Double Compte : C. Parfait Jdanov

Marvel J. Solberg





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 13:57

Ça y est, je suis amoureuse. sparkle Genre vraiment. Je ne peux plus décoller mes yeux du forum. Ce design est une tuerie. Tout est beau, des partenaires qui sont passés en carrés au mec sexy de la bannière en passant par la présentation des PNJ. J'aime vos idées, même si ça fout sacrément Marvel et les nés-moldus + sangs-mêlés dans la mouise. J'aime les intrigues, les couronnes, tout le boulot de ouf qu'on peut voir derrière vos mains pleines de paillettes. happy

J'aime même le nouveau kit saison automne de Bogeyman. /out/
Bref, c'est du beau boulot. Genre magnifique, j'ai jamais vu une màj aussi complète. Et ce tease avec les pourcentages était un peu cruel mais au final, ça valait la peine d'attendre. PP

Vous êtes merveilleux. neutral
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Stella S. Grant-Sinclair


Messages : 35

Date d'inscription : 30/05/2016

Stella S. Grant-Sinclair





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 14:17

gniiiiiiiiiiiiii, c'est tellement shiny. Je.

tout est tellement parfait et je ne sais pas quoi dire à part un énorme bravo au staff pour cette MaJ vraiment fantastique
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 14:27

J'adore le nouveau design. Les couleurs sont sobres sans être trop froides et c'est élégant comme tout. J'aimais déjà beaucoup l'ancien, mais j'aime tout autant le nouveau, vous avez gérés ♥
Je m'en vais cependant lire tous les sujets concernant les nouveautés donc je ne vais rien dire de plus, mais genre voilà. Je voulais dire que c'est beau. Point.
Love sur vous.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 14:59

Omg omg omg omg omg omg
C'EST TROP CLASSE! COOL! INTENSE! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
LE DESIGN EST BEAU, L'INTRIGUE PETE SA MAMAN!
*continue d'hurler des choses incomprehensible*
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 15:18

IL EST PARFAIT! MIEUX DE MAJ EN MAJ OMG sparkle
LE CONTEXTE AVANCE! WHOUHOUUU /o/ ça sent la baston et les tension c'est BIEN! enjoy En vrais on adore tous quand ça se bat. C'EST DRAMA C'EST COOOOL. Et la mort de LIO. OMG QAQ j'était pas pret je crois..
Poudlard finira en ruine si ça se trouve et ce sera même pas ma faute KRKRKR
Les nouveautés son top, genre les truc de groupe ça gère, j'espère que y'en aura vite qu'on foute un peu plus de bordel qu'il y en a déjà. enjoy les défis aussi certain sont super chauuuuuud genre le truc de rp sans "c" XD. OBLIGER D'ESSAYER. ça va être horrible je crois.. MAIS VOILA C'EST PARFAIT. En plus il est magnifique et y'a la grosse tête de Dem version Fragile en bas enjoy j'aime bien l'idée, en plus il est assorti au reste, avouez c'est lui le chef des stigma en faite //OUT//
DU COUP C'EST PERFECTION LOVE SUR VOUS TOUT.
MAIS
JUSTE
UN TRUC

Que je trouve pas logique et un peu sorti de nul part sans explications ou juste... why?

Spoiler:

So. Je vois pas l’intérêt de "bloquer", une année, alors que dans le contexte, c'est la rentrée.. et que l'histoire et le reste progresse. Je dirais même que c'est un peu contraignant. Peut être que je suis le seul mais.. moi ça fait quasi depuis juillet que je joue Kieran comme s'il allait rentrer en 4eme. Il a fêté ses 18 ans, on a tous fait son aniv //bus//, je dis 40 fois qu'il était en panique aux BUSEs. Du coup.. heu.. quoi? Ca a jamais existé? On reviens en arrière? c'est finalement la rentrée de l'année dernière? Je trouve que ça chamboule carrément le contexte du coup, la logique des perso et de la chronologie. Et je vois pas l’intérêt? Après c'est peut être un truc administratif ou technique pour le staff parce que c'est plus simple jsp ?Genre les gens inscrit pendant l'été.. mais alors pk pas juste leurs demander maintenant en quelle année ils veulent être et se tenir à cette évolution? Ou les vieux (je crois que y'a que Joakim d'ailleurs) s'ils veulent redoubler ou refaire l'année pask a cause de ce qui se passe on se sent pas pret pour la vie active jsp... Du coup..Quand on aura fait une année complète comme c'est dit, on changera de classe au milieux d'une année rp quand on en aura fait une irl? Aprés je trouve ça peut être plus contraignant parce que je rp beaucoup //die// et que du coup Kieran a beaucoup vécu déjà même pour une "demis" année, mais bon.. c'est un truc évolutif donc ça me semblait logique dés le départ en arrivant que ça allait du coup évolué et avancer (#captain Obvious)
ENFIN. Voilà, ça a un peu l'air sorti de nul part et ça dézingue assez la logique de l'évolution de contexte ou perso. Du coup je trouve ça dommage parce que je sais pas quoi faire faire ou dire à Kiki en rp vus que y'a pas l'air d'avoir de "raison rp" à ce non passage en classe supérieur.
VOILA, je suis tristesse j'avais fait mes projet mon plan pour la 4eme année du coup well jsp quoi faire enjoy

MIS A PART CE DETAIL, le reste est MARVOLOUS sparkle
Je vous aiiiime, continuez comme ça. Etditemoiquoifaire
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 15:32

Kieran pour te répondre, on comprends bien que c'est perturbant de ne pas faire passer vos personnages en classe supérieure et on est désolé d'ailleurs de ce petit souci chronologique saaaaad .

Le problème étant que pour le moment, nous n'avons pas réellement de solution pour ceux qui se trouvent déjà dans leur dernière année. Nous réfléchissons à ce sujet d'ailleurs, mais pour le moment, comme le forum en lui-même n'a même pas un an, nous avons jugé préférable de procéder ainsi pour éviter que les 8ème années se retrouvent incapable de jouer leur perso puisqu'il aurait terminé ses études et quitterait Poudlard et ainsi, de ne négliger personne.

Voilà, on essaie de satisfaire tout le monde sur le forum en faisant ainsi, même si on entends bien que vous souhaitez faire progresser et évoluer vos personnages en classe sup' et cela viendra bel et bien, ne vous en faîtes pas ! love
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: MàJ #3 — Le Commencement
04.09.16 15:40

Oooomg merci à tous pour vos compliments c'est trop gentil et ça fait plaisir ;; J'avais trop peur de cette MàJ vous imaginez même pas à quel point ça me rassure et me réchauffe le kokoro de voir autant d'amour ;; ♥ Du coup je suis trop trop contente que ça vous plaise omg merci merci merci ♥

Et oui Kieran pour plus de précision Rief avait déjà soulevé le problème durant l'été et on avait convenu qu'on resterait donc sur l'année que vous avez choisi à votre inscription pour le moment; le problème étant que les élèves en 8ème année devraient rebooter leur compte (parce que sinon on va avoir un problème au niveau des liens qu'ils ont décidé s'ils font une deuxième huitième année), et même s'il n'y en a qu'un ou deux, tous les membres sont importants donc une minorité est tout aussi forte qu'une majorité ♥ Et ils n'auraient alors que joué 5 mois avec leur personnage on trouve ça un petit peu triste...
Le mieux serait donc de dire que ton personnage était en deuxième année et passe en troisième pour l'anniversaire etc. Ou si vous voulez changer l'année de vos personnages vous pouvez nuos demander par MP, il faudra juste voir avec tous vos liens déterminés grâce à ça du coup ♥♥♥

Je pense que d'ici un an, si le forum vit toujours (?), on fera en sorte que les 8ème années rebootent leur personnage pour un nouveau tout en gardant leurs PP et donc faire un nouveau personnage super badass, parce qu'il n'y aura pas 35 milles solutions et je ne veux pas partir sur un forum adulte ♥ (ou alors: prof à poudlard /meurt).

Voilà j'espère qu'on répond à tes questions, je te bisouille !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: MàJ #3 — Le Commencement

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille-
Sauter vers: