-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 « ... » || Esther H. Jónsdóttir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





« ... » || Esther H. Jónsdóttir
22.09.16 21:17

Esther Hnoss Jónsdóttir

OC


JE SUIS Jónsdóttir Esther Hnoss , J'AI 18 ans. JE SUIS Islandaise ET MES PARENTS SONT un moldu et une sorcière. JE SUIS EN quatrième année d'étude ET J'ÉTUDIE pour les ASPIC OPTION occultisme. JE FAIS PARTIE d'aucun groupe en particulier ET MA MAISON EST attendre la répartition. J'AIMERAIS RAJOUTER QUE ah oui, je suis muette en fait.

❝ Qui a dit que parler était important pour communiquer? ❞

MON ÉPOUVANTARD n'a pas de forme réellement définie, il s'agit d'une masse informe de personnes qui me montre du doigt et me suit des yeux peut importe ce que je fais.
L'ODEUR DE L'AMORTENCIA est celle de la tarte au citron meringuée maison cuisinée par ma grand-mère paternelle.
 MA BAGUETTE EST FAITE DE bois de pin, avec un cœur en plume de phénix. 26,4 cm. Rigide.
MON PATRONUS sera un loir gris européen avec une belle queue en panache.
MA MATIÈRE FAVORITE EST sans nul doute les Sortilèges et Enchantements.
ET J'AI une apparence tout à fait ordinaire, si ce n'est que malgré mon ascendance nordique, je sois plutôt petite. Ma mère étant surement originaire d'Asie du Sud-Est j'ai aussi des yeux bruns en noisette alors que toute ma famille les a bleus depuis cinq générations d'après mon grand-père.
MON MEILLEUR AMI EST est une chouette hulotte nommée Angrboða.




Caractère.

Ne pensez pas que le fait d'être muet vous rende tout à fait asocial, car dans le cas d'Esther c'est totalement faux. De son plus jeune âge jusqu'à la fin du brevet des collèges, elle a toujours été très accompagnée par les gens de son âge et même les adultes qui l'appréciaient pour son calme et son écoute -forcément! Si vous vous dites qu'elle vous écoute seulement parce que c'est tout ce qui lui reste, c'est faux: elle le fait parce qu'elle apprécie vraiment ça. Altruiste elle va essayer d'aider son prochain, malheureusement, ayant un esprit plutôt lucide, elle n'hésitera pas à "dire" la vérité sur ce qu'elle pense même si cela implique de vous blesser. C'est là un de ses grands défauts, elle ne se rend pas compte de  l'importance de la vérité et ignore tout du mensonge puisque sa façon de communiquer passe par son visage et son corps. Vous avez donc deviné que c'est une personne qui cache mal ses intentions, et qui est très expressive -ce n'est que pure logique! Cependant ne vous fâchez pas si elle exprime ce qu'elle pense et qu'elle fait mouche, comme on dit, « seule la vérité blesse ». Elle est donc franche et va droit au but, déteste faire traîner les choses.
C'est aussi malheureusement une personne qui va vite se faire une idée des gens qu'elle croise et si elle ne vous apprécie pas, elle ne va pas aisément changer d'avis, têtue comme elle est. Et si c'est le cas, vous le saurez ne vous inquiétez pas... Pourtant si vous lui plaisez elle est une amie fidèle sur qui l'on peut compter en toutes circonstances.
Mais cependant et avant tout, Esther est surtout une fillette qui s'est battue toute sa vie pour avoir sa place et être considérée comme normale et une égale à tout autre enfant. Elle veut se trouver dans la  norme et a une peur folle d'être rejetée, c'est pourquoi elle s'arrange toujours pour être dans la moyenne même si ses capacités peuvent valoir plus. Certains diront que c'est extrême de faire cela pour plaire au plus grand nombre, Esther elle pense plutôt que de toute façon, elle économise du temps pour faire ce qui lui plaît, c'est-à-dire lire et faire de l'exploration des lieux qui l'entourent pour découvrir la moindre de leurs merveilles. Cela doit venir de son père ce côté hardi, et ce sont d'ailleurs les deux seules activités qu'elle tient à pratiquer en solitaire plutôt qu'accompagnée. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'elle est flemmarde ou qu'elle laisse certaines choses de côté pour faire seulement ce qui lui plaît; au contraire, elle va toujours essayer de tout faire, c'est pourquoi il se peut qu'elle se perde un peu dans ses pensées et se montre étourdie. Et d'ailleurs, faîte attention à vous! Esther est d'une maladresse que ça en devient presque maladif! Donc quand elle est aux alentours, surveillez qu'elle ne vous fasse rien tomber dessus, elle ne fait pas exprès, juré! (enfin ça dépend sur qui...)
Enfin, Esther est quelqu'un à la santé plutôt fragile donc elle se trouve souvent à l'infirmerie et même si elle ne veut inquiéter personne, le fait qu'elle n'expose jamais ses problèmes de santé ou même personnels provoque généralement l'effet inverse chez ses proches.


Histoire.

Esther, qui est-elle donc, cette toute petite fille qui joue normalement avec les enfants de son âge, tout en étant elle-même parfaitement "hors-norme".
Tout d'abord, tout le monde le sait ici, -car tout se sait sur cette vaste île si peu densément peuplée-mais Esther est «une enfant qui est née battue par le destin», avait écrit le journal de son village le jour où son père l'a présentée aux autorités. Elle était malheureusement née dépourvue de cordes vocales. Alors, on se demanda bêtement ce que l'on pourrait bien faire pour qu'elle grandisse comme les autres enfants, puis la fameuse formule « advienne que pourra » apparut sur toutes les lèvres. Pourtant, tandis que le bébé prenait de l'âge, son entourage remarqua que ce que les humains lambda appelaient un handicap, était plutôt pour elle, une commodité.  
Ce n'était pas Esther qui était battu par le destin, mais plutôt le contraire. Elle usait de ce qu'elle avait en moins pour se faire sa place dans ce monde.
Tout d'abord, soyons honnêtes: parler, c'est fatiguant n'est-ce pas? Mais cela est nécessaire pour se faire comprendre des autres, sans nul doute possible, me direz-vous. Esther a depuis toujours accepté le fait qu'elle serait différente de ses camarades mais elle refusait d'être pour autant mise à l'écart. Elle développa alors une capacité pour se faire très vite comprendre des autres jeunes. On ne peut l'expliquer clairement avec des mots. Elle s'approchait de vous, et avec ses expressions, ses gestes, son attitude, on avait l'impression qu'une phrase avait été parfaitement formulée, avec son sujet, son verbe son complément, la majuscule au début et même le point en fin de phrase!Sorcellerie! Diront les petits jaloux. Mais personne n'était jamais jaloux d'Esther. Ce n'était pas parce qu'elle était muette, au contraire! Tout le monde s'attachait facilement à cette petite fille au visage de poupée qui vous écoutait parler sans discontinuer et semblait avoir la connaissance de la Vérité gravée derrière ses yeux sombres; toujours à vous faire un petit sourire discret, toujours à vous encourager par une petite tape dans le dos. Si on ne voulait pas être Esther malgré toute ses qualités c'était plutôt à cause de sa situation familiale.
Elle n'avait pas de mère.
Ce n'est pas comme si elle n'en avait "plus", mais tout simplement "pas". Dans ce pays où tout le monde connaît tout le monde -plus ou moins-, personne ne savait l'identité de la mère d'Esther, cela équivalait à dire qu'elle n'existait pas. La relation parents-enfant est d'autant plus importante que l'identité de ce dernier, soit son nom, est donné par l'un des deux géniteurs. Les petits Islandais et les petites Islandaises ne s'imaginaient pas sans "Pabbi" ou "Mamma".
Pourtant, cela ne semblait pas plus gêner Esther que son absence de voix. Elle vivait avec son père, Jón Baldr Björnsson, ce grand échalas avec une barbe blonde foisonnante qui tenait une importante bouquinerie qu'il avait lui-même construite et qui compilait des étagères et des étagères de sagas nordiques et de livres singuliers. C'est lui qui, un beau jour, -il faisait vraiment beau, c'était en été- à peine âgé de dix-sept ans et après avoir disparu depuis des mois, avait ramené Esther dans ses bras chez ses parents et l'avait présenté comme sa fille. Ces derniers n'avaient pas fait plus de commentaires et les accueillirent; les faits étaient là, il fallait juste les accepter, et Björn et Helga étaient connus pour être des gens simples, aimables et sans histoires -à se demander d'où venait le farouche Jón. Étonnamment, une fois chez ses parents avec son bambin, il se calma et il entreprit d'ouvrir cette fameuse bouquinerie. Cependant malgré toutes les interrogations sur l'identité de la mère, on n'en su rien. A propos d'elle, Esther n'eut que cette unique remarque de la part de son père, alors qu'elle lui faisait comprendre qu'elle voulait la vérité à cause de ses petits camarades qui venaient à l'école avec des cookies préparés par leur mère et qu'elle en voulait aussi, «Tu es aussi belle que ta mère. Elle est partie, elle ne reviendra pas, c'est tout ce que tu dois savoir.». Elle ne lui reposa plus jamais de questions. Et depuis ce jour, son père lui cuisinait toujours des biscuits au caramel salé.
De toute façon, à partir de huit ans, Esther eut d'autres préoccupations qu'elle jugeait plus importante que de rentrer seule chez elle après l'école tandis que ses amis étaient raccompagnés par leur mamma. C'était justement un de ces soirs, juste avant qu'on ne vienne les chercher que les enfants s'étaient réunis autours de la petite muette pour la voir faire voler des feuilles dans ses mains. Bercés par les histoires des sagas islandaises, ils s'en émerveillèrent plus que ne trouvèrent cela effrayant, et le racontèrent à leurs parents qui ne pensèrent qu'à des sornettes. Esther elle-même le montra à son père un soir, qui, à sa grande déception, ne parut pas plus étonné que cela. Il lui pris les mains et lui fit promettre de ne plus jamais le montrer aux autres, pas même à Papi et à Granny, qu'il contacterait un ami professeur à lui qui l'aiderait à contrôler ça et qu'elle devait se comporter de façon tout à fait normale jusqu'à ses quatorze ans où elle devra partir pour l'Angleterre. Esther ne comprenait pas, elle ne voulait pas partir, voulait montrer ce petit jeu à ses amis encore. «Tu es comme ta mère ma petite étoile. Tu es une sorcière.»


Loiroth

Enchantée, moi c'est Loiroth, Lolirot, Noiraud, tout ce que vous voulez en fait, tant que ça finit par -o! Je n'ai pas grand chose à dire sur moi à part que ça fait très longtemps que j'ai arrêté de rp, mais que cela me manquait, tout comme l'univers d'HP, et comme j'ai trouvé le design de ce fow vraiment beau, je me suis dit que j'allais m'arrêter par là.  ohui Merci d'avance de me supporter...  drool
P.S.: Cette fiche est terminée, je pense ne rien avoir omis...  hein  
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Hjörtur Vilhjálmsson


Messages : 297

Date d'inscription : 07/04/2016

Crédits : Lynch ♥

Double Compte : Aaren Rhydderch

Hjörtur Vilhjálmsson





Re: « ... » || Esther H. Jónsdóttir
23.09.16 12:57

C'est le moment pour l'Islande d'envahir Poudlard !
Esther est trop mignonne en plus je fonds heart

Bienvenue à toi love
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Duelliste Légal
Darwin J. Moore


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

Darwin J. Moore





Re: « ... » || Esther H. Jónsdóttir
23.09.16 22:51

Bienvenue ♥️♥️♥️ Je suis amoureuse de ton personnage, est-ce grave ? Esther est géniale ! Lire ta fiche fut un vrai plaisir, des années que je n'avais pas vu un personnage muet aussi... Je ne sais pas, rafraichissant ? Pétillant ? Merveilleux ? Je lui souhaite le meilleur, je vais la couver du regard enfin bref suivre tous tes rps; j'espère qu'elle aura de super amis toujours la pour elle et qu'elle s'épanouira entre les murs de Poudlard ET ET ET ♥️ Je ne sais pas quoi dire d'autre les mots me manquent arghhh !! Je suis désolée pour la validation tardive, j'espère que la répartition te convient et je te souhaite un bon jeu sur FW ! Mille bisous si tu as des questions n'hésite pas je suis toute à toi sparkle ♥️




gryffondor !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: « ... » || Esther H. Jónsdóttir
24.09.16 1:15

Merci! Merci beaucoup! sparkle
Griffy, c'est parfait! J'espère apporter quelque chose à cette maison!
P.S.: Oui, l'Islande vaincra! (je ne sais pas quoi mais elle vaincra, ça c'est sur!)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: « ... » || Esther H. Jónsdóttir

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm a bad influence, but damn i'm fun [Esther]
» Speed Dating [Vanille & Esther]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: