Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Perceval ▲ j'ai une tête à servir des big mac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Perceval ▲ j'ai une tête à servir des big mac ?
28.03.16 10:19

mcdonald blaise perceval


SURNOM tout ses proches l'appellent “Percy” tout simplement, lui-même préfère. Rares sont ceux, en dehors de sa famille et surtout ses parents, qui l'appellent Blaise, son premier prénom — il ne l'aime pas beaucoup.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 19 ans, né le 30 Décembre.
NATIONALITÉ ET ORIGINES originaire d’Écosse, il a grandit dans les Highlands. Il a un peu de sang irlandais aussi, il paraît.
SANG DE SORCIER  il vient d'une famille nombreuse entièrement composée de Moldus. Apparemment il aurait eu une arrière-grande-tante qui aurait été sorcière aussi.
GROUPE  des rumeurs veulent qu'il soit membre des Téméraires.
ANNÉE D'ÉTUDE 4ème année.
PARCOURS il a décidé d'entrer en s.s.a.f (Sciences du Sport et des Animaux Fantastiques).
MAISON Poufsouffle; les amis, les loyaux.
BAGUETTE MAGIQUE baguette de couleur assez claire, en bois de frêne avec un cœur de ventricule de dragon et mesurant 29, 2 centimètres, une certaine rigidité au premier abord mais elle est plus souple qu'elle n'en a l'air.
PATRONUS longtemps instable, tantôt renard pour devenir belette, comme celui de son amie disparue, il s'est finalement stabilisé ; un coyote — symbole de ruse, d'imprudence et d'opportunisme.
ÉPOUVANTARD un cadavre. Mangé par les vers, le visage décomposé, la peau partant en lambeaux, comme dans les films d'horreur de moldu, avec la démarche trébuchante et les râles d'agonie. Mais même comme ça, il le reconnait. Il reconnait les cheveux châtains et les petites mains de Sarah — son amie. Son regret.
AMORTENCIA il fut attiré par la potion en sentant une odeur chocolatée chaude mêlée à celle de la cannelle et de l'herbe mouillée par une pluie d'automne.
DON MAGIQUE c'est un Animagus. Il a encore un peu de mal à s'accoutumer à sa forme animale et à la dissocier de sa part humaine depuis qu'il s'est 'éveillé' à celle-ci, dirons-nous. Mais c'est assez fun. Il se transforme en renard argenté.
QUALITES ET DEFAUTS calme × gentil × serviable × travailleur × réaliste × autonome × persévérant × malin × rude × nerveux × méfiant × stressé × abrupt
SIGNE DISTINCTIF il a une cicatrice sur la tempe gauche, qu'il s'est fait en tombant du vieux pommier derrière chez lui, quand il était jeune.
ANIMAL DE COMPAGNIE  elle s'appelle Khrûh (sans commentaire, il est nul quand il s'agit de trouver des noms) et c'est une chouette effraie. Capricieuse, elle pince quand elle n'est pas contente et même Percy n'échappe pas à ses coups de bec. Sinon il a également une tripotée d'autres animaux (notamment un chien auquel il est très attaché) qui l'attendent à la maison familiale des McDonald

MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Il a choisi Vol sur dragons et Techniques et stratégies de Vol. . NIVEAU SCOLAIRE Il est plutôt bon, assez travailleur et doué pour les matières sportives surtout. Il a du mal à retenir les dates par contre et doit bosser d'avantage pour ce qui est des cours théoriques. APPRÉCIATIONS “Perceval est un bon élève qui a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée, avec des résultats désormais corrects dans la majorité des matières, sportif mais manquant d'esprit d'équipe cependant, qui rechigne souvent à travailler en binôme.” REDOUBLEMENT Jamais pour le moment. MÉTIER ENVISAGÉ :  il n'est pas encore certain de ce qu'il désire faire, mais il se verrait plutôt bien rejoindre la Brigade d'intervention pour créatures magiques en danger, ou bien travailler avec les dragons peut-être.


LES B.U.S.E : { x } Obtenu {} Recalé {} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : { x } Obtenu {} Recalé {} Trop jeune



CARACTÈRE Perceval c'est le type nonchalant, tu sais. Celui qui a toujours les mains dans les poches et qui marche tranquille au milieu de sa bande de potes chahuteurs, sans forcément parler, juste avec ce sourire en coin. Perceval, il fait genre il veut pas se prendre la tête et il s'efforce d'être tranquille. De jouer les types cools tu vois, le genre qui panique pas, qui sait gérer n'impote quelle situation. Mais il y arrive pas. Parce qu'en vrai c'est un stressé, qui pense à plein de trucs en même temps et quand vous le voyez traîner des pieds, l'air calme, en réalité c'est qu'il en train de se taper une angoisse interne et parfois il part très loin tout seul dans sa petite tête le gamin. Un peu trop. Dans ses moments-là, y a sa chouette qui le bec le crâne et ça l'occupe, le distrait de ses pensées qui agissent comme un marécage. Perceval c'est pour ça qu'il aime autant le sport, les cours de vol ou les soins aux créatures magiques. Parce que ça le force à rester concentré, à penser à autre chose que lui. Il doit faire attention, il peut pas se permettre le moindre écart. Le balais l'aide à se vider la tête et panser un hippogriffe le force à ne se préoccuper que de l'animal qui pourrait lui arracher un bras. Du coup Perceval, il est plutôt doué pour ce genre de choses. Parce qu'il aime ça.

Perceval, c'est le seul sorcier de sa famille. Il est “bizarre”. Personne comprends là-bas, son délire avec ses baguettes magiques et tout. Quand il dit qu'il veut s'occuper de dragons et autres créatures plus tard, on secoue la tête en disant que ce genre d'animaux n'existent pas. Sa mère ose pas parler de lui à ses copines de patchworks quand on lui demande ce qu'il fait. Elle ose pas. Elle a un peu honte sans doute. Perceval ça l'énerve, ça le fait soupirer. Il a passé toute sa vie à chercher sa place dans une famille trop grande. Et maintenant qu'il emprunte la voie qui lui correspond, tout le monde s'en fout, tout le monde dit que c'est ridicule. Alors oui ça l'agace, ça fait monter sa voix dans les aiguës comme à chaque fois qu'il crie en faisant des grands gestes — le côté théâtral dramatique. Mais il a pas l'intention de laisser tomber. Parce que Perceval, c'est un foutu entêté. C'est le gosse, quand on lui dit 'non tu peux pas', il le prend comme un défi et il essaie quand même. Combien d'os s'est-il éclaté, combien de poignets s'est-il tordu, en faisant des choses qu'on lui interdisait, jugées trop dangereuses ? Mais ça va. Perceval à la tête solide. Et il est téméraire, mais pas inconscient non plus. Il sait reconnaître les vrais dangers. Il est capable d'admettre que oui, là c'est pas trop possible — pour l'instant. Il fuit pour mieux se préparer et retourner affronter le défi. Il utilise sa tête et mine de rien, elle est pas trop mal faîte.

Perceval, ses potes l'appellent Percy. Il est pas méchant après tout. Un peu sec ouais, un peu maladroit dans ses paroles parfois. Et trop fier pour s'excuser, ou du moins pour le faire correctement. Mais c'est pas un mauvais bougre. Il vous aidera si vous lui demandez — et même sans en fait, parce que oui Perceval est pas du genre à tourner le dos aux autres, mais il le montre juste pas trop. Il a du mal avec les filles. C'est pas qu'il les aime pas hein c'est juste que certaines sont trop — trop filles quoi. Il aime pas quand elles chouinent. Aider les autres ça passe, s'en occuper comme s'il était une nounou, beaucoup moins. Et il peut être un peu rude des fois. Faut dire, Percy il avait une amie. Une fille cool. Et puis il l'a perdu. Alors depuis Perceval il tire un peu la tronche parfois, il prend la mouche pour pas grand chose et il vous brusque un peu, mais c'est pas méchant. C'est juste pour vous endurcir. Juste pour pas vous perdre vous aussi.


Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ? Question idiote. Je cours bordel. J'vais pas rester non plus à lui taper la discute à l'autre affreux là. Et puis bon, si vraiment il faut et que je me fais chopper ou quoi, j'lui balance un coup de poing. C'est très moldu comme réaction mais, eh. J'fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ? Ça peut désobéir une baguette ? Enfin j'sais pas la mienne a toujours fait ce que je lui demandais. Bon ok. J'vais pas commenter les questions. Mais euh. Dans ce cas je crois que je — m'excuse ? Je sais pas. J'vais sans doute me taper l'air bien con à parler à ma baguette, mais j'lui demande pardon et j'essaie de comprendre pourquoi elle obéit pas et si ça marche pas ben je la menace de changer de baguette — mais en vrai je le ferai pas, If est très bien comme ça.
C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ? Déjà c'est très drôle d'imaginer mon moldu de père en vendeur de balais, même magiques. Ensuite euh.... Bah je suppose que j'aurais pas trop le choix que de l'aider hein. Attention ça va me faire râler par contre, mais on dit pas non à son père quoi – surtout au mien. Donc même si ça me soulerait bien, j'accepterai parce que bon j'suis un gosse responsable — et si je fuyais j'en entendrais encore parler pour les trois décennies à venir.
Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ? J'ai une tronche à louper mes potions et les faire exploser ? C'est arrivé une fois ok et j'étais en première année et — Ok ça a jamais été mon fort cette matière, mais justement je suis prudent du coup (pas envie que le prof revienne me hurler dessus pendant deux heures) Mais bref. Je suppose que si j'ai un doute, j'irais demander à mon binôme ou au professeur. Je préfère ça que de faire sauter la moitié de la classe.  



On dit qu'il se bagarre souvent et même qu'il se défend bien, ce fichu né-moldu.
On dit qu'il aurait pas dû aller à Poufsouffle, mais à Gryffondor et qu'il a négocié avec le choixpeau.
On dit qu'il fait parti des duellistes illégaux et qu'il s'est disputé la place de chef avec d'autres.
On dit qu'il traîne souvent dehors la nuit, notamment du côté de la forêt interdite, mais on l'a jamais vu se faire prendre.
On dit qu'il a refusé de sortir avec Amandine la "Reine de Gryffondor"
On dit qu'il parle aux dragons
On dit qu'il est encore puceau en vrai et peut-être même allergique aux filles
On dit que c'est un connard.
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: Perceval ▲ j'ai une tête à servir des big mac ?
28.03.16 10:19

histoire



« Cher monsieur McDonald, nous avons l'honneur de lui annoncer que vous avez été accepté à l'école de magie... »

Ça n'avait aucun sens. C'est ce que Perceval s'était dit en recevant la lettre d'admission à Poudlard, celle qui marqua le changement le plus drastique dans sa vie jusqu'alors monotone, ou il peinait à trouver sa place dans une famille trop nombreuse. Il avait quatorze ans, bientôt quinze, le visage couvert de tâches de rousseur et des bleus couvrant ses genoux et ses coudes à force de chahuter avec ses frères et cousins plus âgés et de grimper aux arbres.

Ses parents n'y ont pas crû. Ils lui ont dit d'arrêter de faire des farces et de s'auto-envoyer des lettres pour se rendre intéressant. Il a dit que c'était pas juste, mais il a refusé de jeter la lettre. Parce que quand même, il peut pas ignorer tous les trucs bizarres qui lui arrivent parfois, comme ce poignet qui a guéri beaucoup plus vite que la normale parce qu'il voulait être en forme pour le match de basket dans une semaine. Ou bien ce gamin en primaire qui l'énervait et qui arrêtait pas d'embêter son petit-frère et qui a trébuché tout seul pour s'écraser le nez dans une crotte de chien — oh bon sang ce qu'il a rit ce jour-là. Parce que s'il y avait une minuscule, infime chance, que ce soit vrai — alors bon sang c'était trop cool. Parce que pour la première fois, il pourrait faire quelque chose que les autres n'ont pas fait.

Être dans une famille nombreuse, ça pouvait être cool. La maison était grande, le terrain aussi. Y avait toujours quantité de bouffe à table et on manquait pas de camarades de jeu. Mais c'était pas que ça. Perceval il était paumé dans cette tribu géante. Il était le cinquième d'une famille de sept enfants. Pas assez vieux pour faire des choses qui rendent fiers les parents, mais plus suffisamment jeune pour qu'on s'occupe de lui comme d'un petit enfant. En gros on le laissait un peu faire sa vie, tant qu'il restait pas dans les pattes, l'enguirlandant quand il faisait ses bêtises. Mais s'il les fait Percy, ses pitreries, c'est juste pour qu'on s'occupe de lui.

Et puis Grande-tante Margarett intervient. Et là y a ce vieux secret de famille qui ressort. Comme quoi y a déjà eu une sorcière dans la famille. On en parle pas — évidemment. On croit qu'on l’appelait Mémé Sortilège juste pour se moquer d'elle. Mais non c'est vrai. Et le seul à avoir hérité de ce faible, faible sang magique, c'est lui. C'est Perceval.

Les choses s'accélèrent. Perceval découvre un autre monde, inconnu mais dont il se sent beaucoup plus proche soudain. Et c'est bien. C'est mieux. Il évolue dans cet univers, apprends à l'apprivoiser.

Il va à Poudlard et il sent qu'ici, il peut trouver sa place. Peut-être.

•••

« Tu t'appelles comment ? Moi c'est Sarah ! »

Elle avait deux ans de moins, elle venait d'arriver à Poudlard. Petite Sarah, perdue mais au grand sourire. Elle savait pas ou s'asseoir à table, lors de la soirée de présentation. La place près de Perceval était libre. Et voilà.

Elle lui rappelait un peu Gwen, sa sœur cadette. C'est peut-être pour ça qu'il l'a plus ou moins pris son aile, sans rien dire. Et puis elle aussi c'est une enfant de moldus. Elle aussi elle était paumée et fascinée en découvrant ce monde. Ça a du jouer également. Toute l'année durant, les autres élèves de leur maison s'amusent à voir Sarah courir après Perceval dans les couloirs et lui à se retourner pour l'attendre, sans rien dire. Ils font sourire, ils sont mignons. Perceval il a seize ans maintenant, il a su se faire sa place, même si ce fut pas toujours facile. Mais il s'en sort bien, il a apprivoisé le monde magique, bien ce que ce dernier reste plein de surprise.

Perceval des fois, il retrouve Sarah en pleure devant la porte de son dortoir. Apparemment elle se fait chahuter par quelques Sangs Purs qui se croient un peu supérieurs aux autres. Il les attends au coin d'un couloir pour les choper. Ça finit en poing foulé et œil au beurre noire pour lui, et en dents en moins et ecchymoses multiples pour les autres. Sarah ne dit plus rien. Il croit que c'est parce que le message est passé et donc c'est bon. La vie reprend. Sarah sourit un peu moins, elle semble se forcer des fois, mais quand il lui demande elle dit que ça va. Alors c'est que ça va, pas vrai ?

À la fin des vacances de printemps, quand il revient, il cherche Sarah mais ne la trouve pas. Les professeurs le font venir. On lui explique. Il veut pas y croire. Il comprends des mots, des brides de phrases comme “persécution” “personne n'a rien vu” “on pensait pas que ce serait si fort”. Ouais. Lui non plus il pensait pas. Lui non plus il a rien vu. Et maintenant Sarah ne viendrait pas. Elle ne viendrait plus jamais. C'est vrai qu'elle était fragile. Ou peut-être au contraire qu'elle était forte, assez en tout cas pour décider de couper son fil de vie toute seule. Il sait pas bien. Il dit merci, au revoir et il repart dans sa chambre en marchant comme un zombie.

Quelques jours plus tard, il croise les bourreaux de Sarah — ex bourreaux plutôt. Il pète un câble, il frappe, il les défonce. Il sort pas sa baguette, non non. Il va leur montrer ce qu'un putain de sang-de-bourbe ça peut faire avec ses poings. Un professeur intervient. On lui retire des points. Il frôle l'expulsion temporaire, mais considérant les circonstances, on se contente de faire baisser sa popularité.

Il pleure pas. Quand il rentre pour les vacances d'été, il va à la ville natale de Sarah, va sur sa tombe. Il en parle à personne de sa famille, parce qu'il veut pas leur donner une raison de plus de voir le retirer de cette école pour “fantaisistes” comme ils disent.

Ça fait un peu mal quand même.

•••

« Mais pourquoi tu t'acharnes, tu as ton diplôme non ? Alors arrête, va plutôt faire des vraies études, Blaise ! »

Il aime pas qu'on l'appelle comme ça. C'est Percy. Ou Perceval à la limite. Et il réponds pas à sa mère, il replonge son nez dans ses bouquins sur les métamorphoses.

Il sait pas comment leur expliquer, Perceval. Comment leur faire comprendre que non, c'est pas sa place, c'est pas son monde. Il est un garçon qui peut se changer en renard bon sang. Il est un sorcier. Là-bas il se sent bien, il arrive à des choses, des choses que ses frères et ses sœurs ne savent pas faire. Au moins Tante Margarett l'encourage elle. Il soupire, jette un regard à ses bouquins sans vraiment les voir. Il n'a pas avancé depuis sept minutes — il a compté. Khrûh lui pince le pouce, il glapit. Sa chouette à raison.

Y a encore du boulot.



pseudo


COMMENT ÇA VA ? BIEN JE SUIS TROP CONTENTE QUE LE FORUM SOIT ENFIN OUVERT JE COURS PARTOUT JOIE JOIE CONFETTIS
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Akaashi Keiji ⤯ HAIKYUU!!!
ET TU AS QUEL ÂGE ? 21 ans et toutes mes dents ! (bon j'en ai une de travers) (mais elle est entière et puis ça se voit pas trop)
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? Grâce à ma Maav d'amour que j'aime tant que je l'ai stalké jusqu'ici ♥
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? panda roux
CRÉDIT avatar de moi et les icons viennent de dreamwidth
UN COMMENTAIRE ? Je vous aiiiime je mets des coeurs partouuuut ♥


Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: Perceval ▲ j'ai une tête à servir des big mac ?
28.03.16 18:44


>


poufsouffle !


Félicitations ! Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des loyaux et qui aiment travailler. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !


Après longue délibération avec moi-même et relecture de ta fiche plusieurs fois. LE VERDICT EST TOMBÉ; d'ailleurs pour être sûr de ne pas être influencée j'ai demandé à une amie, on est tombée d'accord. ENFIN.
Ce personnage est tellement cool, très difficile à répartir car complexe et — puis il est réaliste et je sais pas, il a du charme — MAIS TU SAIS BIEN QUE JE L'AIME PERCY /meurt
Donc cette fois, je te souhaite officiellement une énorme bienvenue, j'espère que tu te plairas ici :D Si tu as des questions, ma boîte MP est à ton entière disposition :D


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Perceval ▲ j'ai une tête à servir des big mac ?

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête de con #Jason
» si tu meurs t'auras pleins de emoji tête-qui-pleure ► R E L
» Parce que c'est lui - PERCEVAL
» Bad day, bad feeling. •• Perceval.
» Kiss me hard before you go — [Perceval]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Administration :: Je suis... :: Dragonborn-
Sauter vers: