Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Potions 4A-5A-6A [Commun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Lynch D. Czerny


Messages : 90

Date d'inscription : 29/10/2016

Feat : Luke Powell (art de chouette-e)

Crédits : Lynch, Ava ♥

Lynch D. Czerny





Re: Cours de Potions 4A-5A-6A [Commun]
21.12.16 4:22



curiosity killed the cat

but satisfaction brought it back


Curiosity killed the cat, qu'ils disent. Curiosité aurait assassiné Lynch il y a bien longtemps, si elle avait pu. Elle l'aurait noyé dans le grand lac de Poudelard alors qu'il n'était qu'un enfant (car elle est immorale). Ou elle l'aurait bouffé tout cru dans les bois d’Allemagne, où les erlkings sont légion (immorale et morbide). La curiosité a peut-être raté de l'avoir pour de bon, mais elle l'a probablement rapiné d'autres parts de lui - son oreille est un exemple ; ou son index. Ou son innocence. Une fois qu'on croque dans le fruit de la vérité, la pomme, on scelle notre destin pour de bon. Et on commence à aborder la fatalité comme sujet de discussion le matin, au petits déjeuner.

Ou pas. Lynch ne petit-déjeune pas avec la conviction. Lynch est une sorte de chat de Schrödinger, en un double sens. Mort et vivant à la fois ?

Par contre Lynch flirte avec les secrets, et c'est un lourd secret qui doit siéger derrières les tatouages son professeur.

Lorsqu'il était rentré dans la classe, c'était la première chose qu'il avait remarqué. Et c'était la curiosité justement qui l'avait poussé à choisir de s'asseoir au second rang, pour inspecter de plus près ces ratures tribales.

Pour ne pas alléger ses interrogations, le professeur leur interdit d'aborder ce sujet. Cela prouva seulement la propriété magique de ces tatouages, pour lui. Pourquoi chercherait-il à rendre le sujet tabou s'il était n'était pas chargé d'interdits, justement ? Ou peut-être que c'était de simples tatouages, qui sait, chat de Schrödinger on a dit.

Tatouages, tatouages, tatouages. Tu passais déjà ton pouce d'un air réflexif contre ta lèvre inférieur en noyant les bruits autour de toi ─ les élèves qui répondaient à la question du professeur, les sièges qui grinçaient contre le sol, les rares blagues, les quelques rires ─ ils s'étaient tu ; tu t'es perdu dans ton palace mnésique. Tu te rappelles d'un livre (moldu) que tu avais dévoré plus jeune. Il s’avère que dans le folklore, les tatouages avaient une fonction de canalisation. Dans les vieux tribus africaines par exemple, certains enfants étaient utilisés comme réceptacles pour des "esprits maléfiques". On versait l'entité dans le corps, et on le tatouait pour le sceller, afin d'empêcher l'esprit de s'échapper. Dans d'autres rituels, on tatoue seulement celui destiné à être offert en sacrifice.

Si tu pensais que ton prof était un réceptacle ou un sacrifice ? C'est ce que t'aimerais bien savoir. Tes informations sur ce domaine sont en l’occurrence limités ─ pour l'instant ─ alors tu préfères freiner tes théories cocasses.

Non, vraiment, si ça se trouve ce n'était que des tatouages esthétiques.

Tu reviens enfin à toi, mais pas à temps faut croire. On attendait que tu répondes depuis de solides secondes, déjà. Tu réalises que c'était ton tour de réponse, et te lèves sitôt dans un grincement familier.

Pardon. L'art de la potion...

Comme si tu n'avais pas gratté assez de secondes en plus déjà. Blanc de mémoire, tu avais été arraché trop vite de ton palace. Tu es dans cet état précaire, ce vide qu'il y a entre tes anciennes pensées et les nouvelles que tu es supposé assimiler.

Hm, l'art de la potion...

Répéter la même formule deux fois n'aida ton cerveau à se réactualiser faut croire.

...c'est comme la cuisine, quand il s'agit de l'appliquer.

Première pensée qui éclora. Et qui n'a rien à voir un peu avec ce qui suivit, mais tu récupères tes repères comme tu peux.

Il faut être assez méthodique, puisqu'il faut savoir tout suivre à la lettre, mais... assez flexible et intuitif aussi, car on ne sait jamais ce qui peut arriver durant la préparation d'une potion. Un cheveu peut tomber dans le chaudron, ou une mouche, je sais pas....

Tu te perds, là.

...ce que je veux dire, c'est que l'art de la potion n'est pas binaire, c'est pas : je rate une potion ou je la réussis. C'est plus compliqué. Le vrai artiste des potions est celui ─ enfin selon moi ─ c'est celui qui ne compte pas seulement sur la rigourosité, mais qui sait sauver un ingrédient extrêmement rare à temps lorsqu'il voit que sa potion est sur le point de rater. Hm...

Et tu t’assois.

Il ne t'avait fallu que le bout du file pour remonter tes pensées au final, mais tu t'es sacrément éparpillé. Il n'empêche que, comme chaque réponse donnée pendant ce cours, chacune donnait une idée sur la couleur des pensées de la personne.

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Alina Sokolova


Messages : 16

Date d'inscription : 30/11/2016

Feat : Kurisu Makise - Steins;Gate

Crédits : Ava ♥

Alina Sokolova





Re: Cours de Potions 4A-5A-6A [Commun]
23.12.16 1:27


Cours de potions

4A-5A-6A

Alina n'étais pas en avance. C'était assez rare pour le souligner. Non pas qu'elle fût en retard, elle ne l'étais jamais, mais elle n'étais pas aussi en avance que d'habitude. Et ça la stressait. Elle venait de passer dix bonnes minutes à chercher son manuel qu'elle avait fini par trouver au fond de sa malle. Cela faisait décidément bien trop longtemps à son goût qu'elle n'avait pas eu de cours de potions.

Elle rentre subrepticement dans la salle en jetant un coup d'œil circulaire, espérant que le professeur n'est pas encore arrivé. Ouf, c'est bon ! Elle ne se fera pas remarquer dès le premier cours pour un retard. Sa rapide observation des lieux lui a permis de repérer la crinière rousse de son amie qui la salue d'un sourire. Alina sourit en retour et avance vers le fond de la salle pour venir s'asseoir près de Zephyrus. En chemin elle prend le temps d'observer la classe, les murs cachés derrière des étagères croulant sous les fioles remplies de fluides magiques et les bocaux divers et variés dont elle ne distingue pas le contenu de là où elle se trouve. Elle se sent bien dans cette salle, dans son élément. Il faut dire que les potions, c'est sa matière favorite.

Et voilà la personne que tout le monde attendait : le professeur de potions. Pas vraiment comme elle se l'imaginait... Elle s'attendait à un homme plutôt âgé, discret, au regard acéré. Elle avait bon pour le regard acéré, mais pour le reste c'était limite le contraire : de bonne constitution physique et attirant le regard de toutes les manières possibles. Les tatouages... elle n'a rien contre mais là il y en a un peu beaucoup, non ? Par contre elle est en admiration devant ses cheveux. Magnifiques. Longs, terriblement longs. Violets. Elle serait presque jalouse ! Une pensée lui traverse l'esprit : est-ce que ses cheveux ont poussé naturellement ou est-ce qu'il connait une potion pour accélérer leur croissance ? Si c'est le cas elle veut la recette. Elle note dans un coin de son esprit de lui poser la question, il a dit s'appeler Seth Rollins, c'est ça ? En parlant de cheveux, elle doit attacher les siens, c'est quand même une des règles de sécurité de base dans ce cours. Elle les tresse rapidement avant de les nouer avec l'élastique qu'elle portait à son poignet.

(Quoiii ?! Se présenter ? Est-ce que ça veut dire parler devant toute la classe et se faire dévisager comme une bête curieuse ? Et galère... En plus il faut donner un avis, pertinent de préférence, sur ce qu'on pense être la préparation de potions !) Elle réfléchit. Elle aime beaucoup ce cours mais elle ne s'était jamais vraiment demandé pourquoi. Elle a environ trois minutes pour trouver avant que ce ne soit à elle de prendre la parole, heureusement pour elle qu'elle n'est pas au premier rang. Sortant sa plume et un morceau de parchemin déjà entièrement recouvert de ratures elle entreprend de noter ses idées. Sinon elle peut être sûre que le stress lui fera oublier tout ce qu'elle veut dire et qu'elle se retrouvera comme une cruche à chercher désespérément ses mots devant toute la classe.

Voilà, c'est à son tour. Elle jette un regard à Zeph pour se donner du courage et se lève.

- A-Alina Sokolova... commence-t-elle d'une voix peu assurée.

Elle se sent comme un animal blessé traversant une rivière infestée de piranhas. Elle étouffe. Mais il faut continuer.

- 4ème année, en Médicomagie. Pour moi la maîtrise des potions est un art nécessaire parce que... parce que...

Ne pas se souvenir de ce qu'elle voulait dire : fait. (Bon sang, satanées notes, où sont-elles quand j'en a besoin ? Ah ! Trouvées !) Respirer. Et reprendre le fil de la phrase.

- Parce qu'il permet d'obtenir des effets que les sortilèges ne peuvent pas, ou plus difficilement, atteindre. Par exemple des antidotes pour des poisons. En plus, contrairement à un sortilège dont l'effet est immédiat et dépend du sorcier qui le lance, une potion peut être préparée à l'avance, stockée et utilisée ensuite par une autre personne qui n'a pas besoin d'avoir un niveau extraordinaire en potions pour ça. D'où leur importance dans les situations d'urgence, lorsqu'il n'y a pas d'expert en sortilèges ou en potions présent.

Alina se rassoit, ou plutôt se laisse tomber sur sa chaise, comme si cet exercice l'avait privée de toute son énergie vitale. (C'est passé ! Mais ça ne ressemblait pas aux réponses données par les élèves précédents, est-ce que c'est bon quand même ? Heureusement qu'on ne se présente qu'une fois par an...) Maintenant elle peut se détendre et observer les élèves restants répondre. Elle est aussi curieuse d'entendre la version de M. Rollins...
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Devin Travis


Messages : 32

Date d'inscription : 21/11/2016

Localisation : Poudlard

Devin Travis





Re: Cours de Potions 4A-5A-6A [Commun]
24.12.16 18:28



Cours de Potion


Premier cours

Comme c'était le premier cour de l'année, il fallait être en avance, je ne voulais pas me faire remarquer pour la première fois et en plus, il fallait rentrer dans le moule. Pour le coup, ça démarrait bien, j'avais choisi une place en plein centre, ni devant, ni derrière, elle était parfaite. Je patientais quelques minutes et j'observais les arrivants, les détaillants de mes petits yeux sombres en essayant de ne pas croiser leur regard, il ne faudrait pas qu'ils se fassent des idées. Jusqu'ici, tout va bien, peu d'entre eux me remarque, ils sont trop occupés à discuter avec leurs amis ou à lancer des regards vers le géant à l'arrière. C'est vrai qu'il me fait froid dans le dos, je n'ose pas me retourner.  

Le professeur n'a pas tardé à faire son apparition, je l'avais déjà remarqué au banquet à la grande salle. Il était assez particulier et on peut dire qu'il ne passe pas inaperçu. De longs cheveux violets et sombres, des tatouages plein le corps, sa corpulence.. Olala il faisait trois fois ma taille. J'exagère bien sur. Mais soit, il commençait son discours de début d'année, classique, présentation, Seth Rollins.. Prof de potions.. etc etc. Et c'est là que ça à commencé, on dirait qu'il voulait régler ses comptes, éviter les questions inutiles à son sujet. En même temps, vu le physique qu'il avait, des questions, ce n'est pas ça qui manque ici.

Enfin bref, son monologue continuait et je n'avais aucunement l'envie de le déranger, j'étais bien, assis sur mon siège à l'écouter, si seulement le cours pouvait se terminer ainsi. Bah bien sûr que non, sinon ce ne serait pas drôle, les premières consignes étaient donnés. Un long soupire incontrôlé s'était échappé de moi, un air lassé, j'écoutais donc les premiers à expliquer, ce qu'était de leur point de vue, l'art des potions. Mon Dieu, c'était mon tour, tout sauf ça. Il avait demandé d'être honnête alors tant pis, vas-y.

« Devin Travis, cinquième année en occultisme. Je ne vais pas répondre comme tous les autres, pour moi, il y a deux types de sorciers, ceux doués avec leur baguette et les autres, qui comblent ce manque par la potion. Cet art est donc utile pour certains sorciers ou dans le domaine médical par exemple. »

Voilà c'est fait, tu peux te taire désormais. Je ressens déjà les regards pesants de plusieurs de mes camarades, tu aurais peut-être dû simplement t'arrêter à ton prénom.

Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Seth Abel Rollins


Messages : 50

Date d'inscription : 01/11/2016

Feat : SCP-076

Double Compte : Abigail McIntyre

Seth Abel Rollins





Re: Cours de Potions 4A-5A-6A [Commun]
27.12.16 21:08


Seth Abel Rollins & Les élèves de 4A, 5A et 6A

Cours de potions - 4A, 5A, 6A

Seth avait entendu tout un tas de réponses plus ou moins complexes, naïves et intéressantes mais, d'une manière ou d'une autre, toutes avaient une part de vérité en elles. Il réajusta sa longue robe de sorcier, dans laquelle il ne se sentait pas spécialement très confortable.

"Fort bien."

Un sourire narquois venait de s'installer sur ses lèvres.

"Déjà, M. Hautomn, j'apprécie que vous ayez eu les couilles de vous lever pour dire votre pensée sur mon apparence. Les gens francs sont toujours appréciables. Vous gagnez cinq points."

Son expression se raidit à nouveau, et Seth fit craquer, pendant qu'il parlait, chaque phalange de chaque doigt.

"Vos réponses sont intéressantes, elles révèlent quand même quelque chose d'important quant à votre vision des potions. En ce qui me concerne, l'Art des Potions est un art délicat et complexe mais qui, bien maîtrisé, peut permettre, entre autres, d'ensorceler les esprits, d'entraver les sens, de distiller de la gloire, de mettre en bouteille la célébrité et, même, pour les plus talentueux d'entre vous, de tenir en échec la mort elle-même."

Il souriait maintenant doucement, espérant attirer suffisamment l'attention de ses élèves sur les magnificences de la fabrication de Potions

"Certains d'entre vous ont fait un parallèle, du moins un rapprochement, intéressant avec les sorts. En effet, les sorts et les potions se complètent et se dépassent. C'est pourquoi je me permets de vous conseiller de travailler les Potions aussi régulièrement que vous le pouvez, et cette salle vous sera ouverte pour que vous puissiez travailler la plupart de vos Potions tranquillement en ma présence."

Il posa la main sur son bureau.

"Je parlerai pas encore des examens de Potions, cela viendra en son temps. Mais pour le moment, on va se concentrer sur les Potions. Et on va commencer tout de suite. Si vous n'aviez pas sorti vos manuels, c'est le moment de le faire, on va plonger directement dans la pratique. On gardera la théorie pour d'autres fois, d'accord? Sinon, on va tous se faire chier. Donc, les quatrième année, vous allez commencer une potion Aiguise-Méninge. Les cinquième année, vous me préparez un Philtre de Paix. Et enfin, les sixièmes années, on va s'amuser, vous allez me préparer un Philtre de Mort Vivante. Les ingrédients ont été préparés pour vous ici-même, et vous n'aurez qu'à suivre les instructions. Si jamais c'est nécessaire, n'hésitez pas à vous mettre en groupe!"

Il se déplaça, montrant les petits récipients qui contenaient les ingrédients nécessaires à chaque potion. Bien sûr, chaque récipient contenait plus d'ingrédients qu'il n'en était vraiment nécessaire.

"Je vais passer dans les rangs pendant le cours, n'hésitez pas à m'appeler."




CSS par Gaelle

HRP:

Recettes:
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Elenore Gee


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

Elenore Gee





Re: Cours de Potions 4A-5A-6A [Commun]
09.01.17 12:42




Je baille en me grattant la joue. Pas très passionnant d'écouter les autres parler, pas toujours de manière audible, pendant un bon quart d'heure. Quelques élèves plus téméraires que d'autres osent faire un commentaire ou deux sur l'apparence du prof. Je dois avouer que pour ma part je n'y avais même pas pensé, son physique ne me préoccupant pas plus que ça. Et alors qu'une énième définition toujours différente de la précédente est déblatérée à l'autre bout de la salle, je commence à me demander ce que je suis venue foutre ici.

Heureusement M. Rollins met fin à l'ennuie en nous donnant, certes après un petit discours que je n'ai pas écouté, notre travail pour la suite du cours. Je me redresse, bien plus enthousiaste à l'idée de faire bouillir des trucs qu'à prendre des notes. Mais bon, je suis face à un problème. Ça fait longtemps que je n'ai plus de livre de potions moi, et... impossible de bosser sans, ça c'est sûr. Sans réfléchir une seconde de plus, je m retourne pour parler à la personne derrière moi. Ah oui. Ce grand truc c'est Cole. Je le connais vaguement parce que... bah il est grand, et qu'on est de la même année, mais on n'a jamais vraiment plus parlé que ça. Ça me dérangerait pas de faire connaissance par contre, vu son commentaire sur le prof, il est sûrement au moins un peu rigolo. Je crois les bras sur sa paillasse et esquisse un sourire.

ELENORE J'ai pas de livre, on fait équipe?

J'ai demandé plus par principe que pour vraiment connaître la réponse, je fais déjà glisser mon sac sous sa table et me lève pour venir m'installer à côté de lui, peut-être un peu trop bruyamment. Que voulez-vous, je ne suis pas une petite fleur délicate, je chevauche des dragons moi. Je pose mon coude sur le carrelage de la table et me tient la tête.

ELENORE T'es fort en potions toi? 


cours de potions
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Zephyrus S. Boswell


Messages : 161

Date d'inscription : 14/11/2016

Localisation : Nowhere and everywhere at once.

Feat : Rachel Dare ~ Percy Jackson // Jane Levy

Crédits : Lily ♥ ; Lynch ; Ele & Dothy.

Double Compte : B. Prométhée Thestral.

Zephyrus S. Boswell





Re: Cours de Potions 4A-5A-6A [Commun]
09.01.17 13:19

Cours de Potions
"Ce n'était pas comme suivre une recette à l'aveuglette, c'était apprendre un art, une science qui restera pour beaucoup un mystère complet."
Toujours d’une oreille distraite tu écoutes tes camarades s’exprimer, en reconnaissant certains, ce qui est normal en un sens… quand on fait un double cursus, on est forcément souvent assit à côté des mêmes personnes. Pour autant ton plus grand bonheur et que ton envie d’en trucider un ou deux, par ci par là.
Par chance Alina est là, tu lui souris et quand le professeur Rollins reprend la parole tu te concentre de nouveau. C’est souvent plus productif d’écouter ce que raconter le monsieur que les élèves. Pourtant tu dois retenir un soupire quand tu vois cet arrogant de rouge gagner cinq points juste pour avoir dit quelque chose sur le physique du prof. Tsss… toi qui pensais qu’il allait se faire descendre quand il a fait sa remarque. Heureusement que t’as pas parié.

‘Fin bref. T’écoute le point de vue de voter enseignant et note que tu pourras venir réviser les potions ici, au lieu de le faire dans les chiottes abandonnées. C’est cool, monsieur Rollins semble assez sympathique et prêt à vous laissez plus ou moins faire, t’aime bien ça.
Tu te redresse un peu plus Zephyrus quand il parle de passer directement à la pratique, au lieu de s’emmerder avec la théorie, un petit sourire malicieux étire tes lèvres. Ton manuel est déjà sur la table et a l’énoncé de la potion que tu devras faire, tu sais déjà plus ou moins quel  chaudron utiliser et aussi quels ingrédients. Il t’arrive de lire en avance ce qu’il y a dans les bouquins une fois que tu les as en mains.

La première chose que tu fais est d’ouvrir ton manuel à la bonne page, de lire une a deux fois la recette de la potion avant de te lever aller chercher ce qu’il te faut. Quand tu reviens à ta table, tu jette un regard à ta meilleure amie à côté de toi.

On peut s’entraider si tu veux. Genre on en fait une chacune, mais si on galère…

Tu ne fini pas ta phrase Zephy, tu sais qu’Ali elle a compris, c’est la personne qui te connais le mieux dans cette salle et dans tout ce château en fait.
Rapidement tu te mets au travail : préparant tout le matériel, laissant la recette non loin de tes yeux et tu commences par faire chauffer le feu avant de mettre la première racine de gingembre dans le chaudron et de touiller jusqu’à ce que cela devienne vert. Pendant ce temps tu te tourne à nouveau vers Alina.

Alors tes vacances d’Été, c’était… comment ?

Tu aurais peut-être dû éviter ce sujet, mais maintenant c’est trop tard. Tu soupire, regarde ta potion et la recette avant d’ajouter cinq mesures de bile de tatou. Doucement tu continue de remuer Zephyrus.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Cours de Potions 4A-5A-6A [Commun]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de Potions 1A-2A-3A [Commun]
» COURS D'EDUCATION SEXUELLE // COMMUN
» [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
» Note du Professeur de Potions
» Un tutorat en potions I - ft. Kieran Nails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Catacombes :: Salle des potions-
Sauter vers: