Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Personnel
Isabeau Leroy


Messages : 91

Date d'inscription : 09/09/2016

Feat : Elsa, Frozen

Crédits : yasha, ava, sha & nounours ♥♥

Double Compte : Sisi la maudite

Isabeau Leroy





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
15.01.17 23:07


Bo connaissait tous les membres du personnel administratif et éducatif de l'établissement. C'était son travail. Et en même temps, elle n'en connaissait presque aucun et cela lui convenait parfaitement.

Elle était retournée au buffet et sirotait tranquillement sa de bière-au-beurre quand le premier invité entra dans la salle. Elle reconnut le jeune bibliothécaire, l'un de ses rares collègues qui trouvait grâce à ses yeux et lui offrit un hochement de tête discret quand il la salua. Elle n'était pas décidée à se montrer plus sociable que cela ce soir – elle n'était pas là de son plein gré et elle comptait bien le faire sentir.

Bo avait la main plongée dans le bol de chips quand la professeure de rhétorique entra à son tour (elle lui grogna une réponse à son bonsoir), suivit du professeur de potions. Elle ne prit pas la peine d'essuyer l'huile qu'elle avait sur les doigts quand il lui serra la main, et fronça un peu plus les sourcils quand il l'appela Isabeau au lieu de Bo ou tout simplement son nom. Elle ne se présentait jamais sous ce nom qu'elle n'aimait pas entendre et que personne n'utilisait jamais, mais ses collègues arrivaient toujours elle ne savait comment à le lui jeter à la figure. Allez savoir.

Elle avait entamé sa deuxième bouteille quand le professeur de botanique les rejoignit, elle le regarda ajouter son présent au bar déjà pourtant bien rempli avant qu'il ne revienne baiser les mains des dames. Bo le laissa faire, ses doigts toujours recouverts d'huile et de sel, et elle se demanda quelle était cette manie d'établir un contact physique avec de quasis inconnus. Puis elle décida d'arrêter les frais et partit s'isoler à l'autre bout du buffet, là où elle avait peu de chance de se faire emmerder par ses collègues. Et là où se trouvaient également les verres et les bouteilles non-entamées.

La succession des professeurs continua, et entrèrent tour à tour ceux de japonais, français et soins aux créatures magiques. L'un avec une bouteille (à croire qu'ils avaient tous peur qu'elle organise mal cette réunion), l'autre avec un rhume (qui lui arracha un sourire) et le dernier avec une annonce de scroutt à pétard en fuite (elle l'aurait engueulée si elle n'en avait pas rien eu à faire). L'annonce eut néanmoins son petit effet à en croire les réactions des autres personnes présentes mais l'attention de Bo fut vite attirée par Galen près d'elle.

« Hey Isabeau, je voulais simplement signaler que j'ai reçu un hibou de l'école, mais euhm... Ouais, j'ai pas pu lire ce qu'il m'avait envoyé. Peut-être que ce serait mieux d'envoyer un elfe la prochaine fois ? Parce que bon, le hibou... Ouais non. He... He he...
_ Je pensais que ces piafs avaient un peu plus d'instinct de survie que ça
, soupira-t-elle en terminant sa bière. Bon au moins t'as pas eu besoin de lire le message puisque tu es là. T'en veux une ? »

Elle lui refourgua une bière dans les mains sans attendre, avant d'entamer elle-même sa troisième. Plus loin, le spectacle de Shasta toute furibonde lui tira un sourire ; c'était toujours plaisant de voir quelqu'un se colérique s'énerver sur quelqu'un d'autre que soi. Surtout quand la victime était un demi-géant plus qu'imposant et l'agresseuse une femme en dessous de la taille moyenne.

Tout autour de la salle des groupes commencèrent lentement à se former et Bo soupira, désireuse que les choses se déroulent rapidement. Elle se tourna alors vers Galen, se souvenant qu'elle n'avait sans doute aucune idée de ce qu'ils faisaient tous réunis ici.

« Le directeur voulait organiser une réunion de rentrée. Histoire de discuter des derniers événements et se mettre au point pour la suite. Il voulait qu'elle soit aussi légère que possible, alors j'ai fait le plein de boissons. Tout est sous les tables. »


Et elle lui fit un clin d’œil entendu, avant de retourner à sa bière-au-beurre.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Jaydan Y. Shepherd


Messages : 22

Date d'inscription : 23/12/2016

Feat : Shougo Makishima

Double Compte : N/C

Jaydan Y. Shepherd





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
17.01.17 17:21



Réunion de début d'année

Jaydan revenait d’une expédition dans la forêt interdite, les bois environnant l’école de magie de Poudlard. Exténué par cette troisième patrouille, qui lui servait uniquement à se familiariser par les lieux, il n’avait qu’une seule envie : revenir auprès d’Ikuto et retrouver un peu de chaleur. Ses projets furent presque reportés lorsqu’il constata l’arrivée d’un hibou dans sa direction. Il prit la lettre et donna un morceau de lard à l’animal. Puis, il lut le contenu et découvrit sa première invitation. En le lisant, le lycanthrope respira profondément.

Ça y est, il devenait officiellement membre du personnel d’une école de sorcellerie, son garde-chasse pour être précis ; l’ancien garde-chasse étant parti à la retraite après lui avoir offert ses clefs. Suite à ce départ, il avait eu une offre d’emploi qui avait été lancée. Jaydan en fut informé grâce à Ikuto et comme il termina son énième contrat ; en réalité, c’était plus un renvoi, car il était un loup-garou, mais il n’osait pas en informer sa moitié. « Dangereux. » « Imprévisible. » « Asociale. » Jaydan le savait. En même temps, il n’avait pas non plus ressenti le besoin de se rapprocher des autres. Il avait qu’une personne, une seule.

Cette réunion le mettait déjà mal à l’aise comme une convocation au bureau du directeur.

Ikuto le connaissait si bien.

La preuve avait été qu’il s’était présenté au pied de la porte d’entrée, à l’attendre sagement. Il constata la présence d’un bon saké entre ses mains, une boisson qu’il appréciait, et consommerait volontiers. Bien qu’il vit parmi les sorciers britanniques, il sautait sur la moindre occasion de retrouver un peu de culture de son pays natal. C’était ce qu’on parlait plus précisément : le mal du pays.

Jaydan lui sourit timidement et le rejoignit. Maintenant qu’il avait été « obligé » de se rendre à la réunion, il le suivait jusqu’à la salle des fêtes. Un banquet bien garni les attendait, mais le lycanthrope préféra ne rien toucher. Comme il avait passé une bonne partie de sa journée les pieds dans la boue, on le suivait à la trace sur le carrelage parfaitement propre. Mais il nota également qu’il n’était pas le seul à venir directement de son travail. L’anxiété s’accentua quand Ikuto salua directement d’autres professeurs avec une aisance qu’il trouva admiratifs.
Lui, au contraire, il se présenta sommairement :

«  Bonjours, Shira… Sheperd Jaydan Yukito. Je suis le nouveau garde-chasse. »

Un homme pénétra soudainement dans la salle, Atlas Pendragon, tout en annonçant la perte d’un scroutt à pétard qui provoqua l’inquiétude des professeurs. Il remarqua la ressemblance eux, sûrement lié à leur origine Anglo-japonaise. Mais l’homme le dépassait largement en hauteur, le rendant encore plus petit qu’il n’était.

«  L’ancien garde-chasse m’a laissé des pièges. Je vous aiderais volontiers pour la chasse. »

Sa première conversation avec ses collègues, dans un effort. Ensuite, il s’enferma dans son mutisme le plus complet. Lors de la rentrée, il gesticulait déjà nerveusement sur sa chaise. Le brouhaha provoqué par les élèves l’avait rendu nerveux. Il avait tellement espéré que cela se termina rapidement. En conséquence, comme il venait d’arriver, il ne connaissait pas encore tous les noms de ses collègues quand il remarqua la présence de la secrétaire, Isabeau Leroy, et l’éleveuse de dragons, Galen Adalhard, à part, il fit signe à Ikuto afin d’attirer l’attention.

«  Ikuto. Qui est-ce ? », se risqua-t-il à lui demander. « Tu crois que ça va durée longtemps ? » Ajouta-t-il, nerveux.

Layout by Ninquelote - canalgraph
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Ikuto Madarame


Messages : 24

Date d'inscription : 25/12/2016

Double Compte : Luigi & Mikael

Ikuto Madarame





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
17.01.17 21:19

« Merde il faut faire quelque chose... »

Protecteur, ta main est venue se poser sur l'homme qui t'accompagnait. Un scrout à pétard. Ce n'était pas un peu dangereux comme bestiole ? Sûrement car sa moitié proposait de prendre les pièges que lui avait laissé son prédécesseur. Alors qu'Isabeau avait expliquer la raison de leur présence. Ce qui était logique, qu'il fasse un petit tour pour se connaître. Afin de mieux encadrer les élèves, mais aussi boire de l'alcool sans culpabiliser. Comme pas mal de japonais, tu n’échappais à un amour particulier pour la boisson a la couleur des blés. Tu caresse sa main de ton doigt, toute la douceur dont tu étais capable concentrée pour le soulager un peu de sa nervosité.

« Qui ça ? Le demi-géant, c'est Atlas. Les autres, suffit de demander. Je ne sais pas si ça va durer longtemps. Ce que je sais, c'est que C'est pour notre bien à tous les deux ce genre de moment. Histoire de savoir les noms des personnes à contacter. Comme notre excellent potioniste, Seth, ne regarde pas trop ses tatouages, il n'aime pas particulièrement ça. »

Tu lui faisais grâce d'un sourire suivi d'un clin d’œil avant de posé un baisé éclair sur le coin de ses lèvres. Tu gardais un contact avec lui, c'était en même temps pour toi et lui. Tu gardais un joli sourire. Tu n'étais plus seul à affronter ces personnes. Tu appréciais certaines, d'autres que tu connaissais que peu. Tu voulais t'approcher du prof de soins aux créatures magiques. Les animaux t'avais toujours fasciné, en dépit de leur fuite face à toi. Tu pourrais même faire fuir le scrout qui s'était déjà échappé de la surveillance de son soigneur. Tu prenais un peu bierreaubuerre. IC'était spécial. Mais il y avait pire comme goût.

« Bah, il y a une sacré réserve, tu as prévu pour un régiment. Tu peux être fière de ta réserve Isabeau ! »

Tu faisais des compliment sincères, teinté de ton léger accent. Tu savais que tu finirai par lâcher ne ou deux de tes plaisanteries qui ne ferait rire que toi. Mais que serait une soirée sans elles. Même dans la sphère privée, tu le faisais. C'était toujours un plaisir. Ça permettait au moins de rire de toi-même. Vraiment, tu avais bien fait de traîner le loulou dans cette soirée, il en sortirait plus social. Bien qu'une part de toi serait jalouse. Le côté qui s'inquiétait de sa fuite. Comme celle de bien d'autres avant lui... C'était nouveau ça, l'alcool mélancolique ?
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Caelum D. Bones


Messages : 100

Date d'inscription : 27/10/2016

Feat : Xanxus - KHR

Crédits : Othello t fab

Double Compte : Winnie//Oscar//Honey

Caelum D. Bones





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
18.01.17 18:45

réunion stratégique (oupas)
Je pousse les portes à mon tour, je sais que je suis pas le dernier, pas le premier non plus parce qu’il faut pas rêver, mais j’étais plus ou moins à l’heure. Ce qui en fait n’arrivait pas souvent. Mais bon, c’était une réunion plus ou moins importante et l’invitation avait été envoyé par Bo. Et même si j’aimais beaucoup faire chier les gens l’expérience m’avait appris à redouter ses coups de colère. Heureusement qu’elle était arrivée au dessus de la pile de trucs que je dois encore lire et corriger, parce que sinon je l’aurais loupé.

Je connaissais plus ou moins personne dans le coin, parce que j’étais arrivé cette année et j’évitais la salle des professeurs autant que possible, d’ailleurs je sais même pas si elle existe, mais j’ai entendu parler du cagibi qui contient bon nombres de créatures déplaisantes (épouvantards, lutins de cornouaille) et je trouve que c’est une raison plus que suffisante pour éviter le coin.

Ma peau tirait un peu, mais j’ai toujours la flemme de me raser – je me dis que de toute façon je ferai ça un autre jour, mais c’est trop galère à une main – du coup je sais que j’ai l’air ultra clean, présentable, tout ça, mais on s’en fichait un peu. J’avais mis ma robe de sorcier – ce qui n’arrivait jamais alors il me semble que j’ai quand même fait un effort – même si ça m’avait pris du temps et je ne venais pas les mains vides.

 « Bonsoir. Bonne année, etc.» Je m’avance vers le buffet directement, de toute façon tout le monde semble plus ou moins s’y retrouver.  « Voyons voir... » Finissais-je par glisser un peu au hasard, furetant du côté des bouteilles planquées en dessous de la nappe. De l’alcool, je suis prêt à parier. Je grimace et je me félicite d’avoir apporté ma propre bouteille d’alcool (qui n’en contient pas) et je la glisse discrètement avec les autres.  « Hey Bo, j’ai ramené un truc pour moi, je la mets avec les autres. » Parce qu’il était hors de question que je finisse sous la table. Je récupère un bol de chips que j’emmène avec moi, nonchalant, pour aller saluer Atlas et Shasta et plus sommairement les autres dont les noms m’échappaient encore.

 « Bon alors, qu’est-ce que j’ai loupé ? »  
Codage©Perpendiculaire
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Nasha Wadji


Messages : 14

Date d'inscription : 24/10/2016

Double Compte : Terrence Ziggler

Nasha Wadji





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
24.01.17 0:22


Réunion de début d'année.
 


C’est Dolly, une petite elfe de maison fort sympathique, et des plus discrètes, qui lui a confié l’invitation le matin même, alors qu’elle pensait avoir à faire à un élève venant pour « discuter ». Beaucoup n’aiment pas le terme de « consultation », alors elle « discute », ça lui va très bien. La petite créature a à peine osé frapper à sa porte et l’air confuse, lui a tendu l’enveloppe. Nasha l’a accepté, intriguée, remerciant la créature d’un de ses gâteaux sablés. L’elfe s’est alors éclipsée, en affichant un large sourire.

L’invitation, succincte, ne laisse pas l’ombre d’un doute : une réunion entre membres du personnel est organisée en début de soirée. L’occasion rêvée pour la psychologue, déjà embourbée dans la centaine de dossiers d’élèves, les courriers pour rassurer les familles, les consultations imposées et les venues impromptues des élèves. Après les attaques des Sigmas, beaucoup d’élèves traversent des crises d’angoisses plus ou moins fortes, en plus de ceux qui font face à des problèmes d’ordres divers : difficultés familiales, craintes en l’avenir, problèmes plus personnels… Le quotidien d’une psychologue scolaire, certes. Mais avec tout ça, depuis son arrivée toute récente à son poste, juste après l’attaque de la Dragonrun, elle n’a pas vraiment pu se familiariser avec ses collègues. Et dieu sait combien elle en aurait besoin ! Elle en sait plus sur le corps professoral par les évocations des élèves que par ses contacts avec les autres professeurs et membres du personnel.

Ça l’agace, mais la situation actuelle dans l’établissement n’a jusque-là pas permis un vrai rassemblement… Cette réunion tombe donc à pic ! Elle est ravie de cette perspective et compte bien arriver à l’heure. C’était en tout cas son projet. Jusqu’à ce qu’une jeune Serdaigle vienne la voir en toute fin d’après-midi, pour lui expliquer combien elle ne se sent pas bien dans sa peau et doute de son image, car elle s’est pris un râteau. Le genre de choses qui font fortement soupirer la femme déterminée qu’est devenue Nasha. « Jeune fille, vous ne devez aucunement questionner votre potentiel à cause d’un jeune homme qui ne vous a pas trouvé à son goût. » Si la logique est évidente, il lui a fallu du temps pour que l’élève la comprenne et reprenne foi en elle et en son pouvoir de séduction. Résultat, lorsqu’elle s’est enfin retrouvée seul dans son bureau, Nash’ a réalisé qu’il était déjà 18h30 passées et qu’il lui fallait encore se préparer…

Rien d’étonnant, donc, à la retrouver complètement à la bourre à courir pour se faufiler dans la salle de fête peu après celui qu’elle croire reconnaître comme étant « Monsieur Bones », dans la bouche des élèves, qui enseigne l’occultisme. Elle est légèrement essoufflée et réajuste son bandeau de tissu jaune qui donne une touche de de couleur bienvenue dans son épaisse chevelure afro. Elle a revêtue une robe de sorcière vert pomme qui lui arrive aux chevilles et laisse entrevoir des bottines en cuir marron. A ses oreilles, une paire de grosses boucles en forme de hiboux jaunes. On la remarque de loin.

Elle est consciente d’être en retard et ne s’en cache. « Désolée du retard ! Une consultation qui a duré ! »

Pour le coup, c’est vrai. En règle générale, elle n’est jamais en avance, c’est certain, mais n’aime pas être la dernière, encore moins dans une réunion de ce genre… « Bonsoir à tous ! » Tant qu’à poursuivre dans l’arrivée remarquée, elle ajoute, en récupérant son souffle. « Je suis Nasha Wadji, la psychologue scolaire. » Il faut dire qu’elle est arrivée alors que la rentrée était déjà passée de plusieurs semaines, donc tant qu’à faire, autant se présenter.

La question du brun entré juste avant elle tombe à pic, et elle attend de voir ce qu’on y répondra. Elle en profite pour s’avancer dans la pièce, affiche un large sourire à tous les visages qu’elle croise en leur glissant un « Bonsoir », et se hisse sur la pointe des pieds pour tapoter l’épaule d’Atlas – que l’on distingue de loin – affairé à discuter d’elle ne sait quoi avec d’autres professeurs. Il doit être l’un des seuls qu’elle a facilement reconnu, car ils étaient tous deux à Poufsouffle à l’époque, à une année d’intervalle. Sans en être spécialement proche à l’époque, elle apprécie retrouver un visage connu, et a déjà pu le saluer depuis qu’elle est arrivée ici.

« Salut Atlas ! Je vois que tu n’as pas perdu ton appétit ! » fait-elle en faisant en sorte de lui faire la bise. Et à Isabeau, en charge de l’organisation, elle lance : « Merci pour l’organisation ! Je pense que c’est une initiative nécessaire pour tous. »
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Atlas Pendragon


Messages : 116

Date d'inscription : 21/10/2016

Feat : Grimmjow Jaggerjack

Crédits : me, ava, yasha merci <3

Double Compte : Othello Delor

Atlas Pendragon





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
25.01.17 18:16




 
PARTY HARD ?



musique – Je ne sais vraiment plus où donner de la tête tandis que la plupart des personnes présentes portent désormais un certain intérêt à mon égard. Ah bah forcément quand Pendragon fait une connerie tout le monde écoute, mais quand il veut dire des trucs intelligents et pertinents ON L'IGNORE. JE RETIENS.
J'ai à peine fini d'expliquer les faits qu'une professeure se plaint de ne pas avoir les mêmes privilèges que moi – je serre les dents et n'ose pas lui dire que je n'en ai jamais eu le droit mais comme je fais jamais attention aux règles.... Tandis que ma douce Aignéis arrive comme une fleur avec ses jolis mots et son joli coup de baguette. Je souris, tout fier et tout content d'être plus ou moins propre comme un sou neuf comme à mon arrivé et la remercie d'un hochement de tête. Je m'abstiens de lui tirer les joues parce que, bon, je fais genre je suis sérieux quand y a autant de gens... matures, dirons-nous, autour de moi.

Et puis vient Shasta avec sa voix tranchante comme la lame d'un rasoir – j'en serre les fesses. Cette femme est un vrai dragon. Le Garde Chasse en vient à proposer son aide.

Oh ce serait parfait ! Du moment que ça ne blesse pas le scroutt...

Car en plus d'être mes sujets de cours ce sont aussi des êtres vivants et il est hors de question de faire du mal à l'un d'eux. Non, non, non.

EH BIEEEN... sinon disons qu'il est très grand et plus il vieillit plus il devient agressif... Je pense qu'il est encore dans le château parce que des élèves ont dit avoir vu une sorte de gros cafard passer dans les couloirs la nuit...

Très vite coupé par l'entrée de Caelum, je me retiens de lui sauter au cou et me tiens droit comme un pic. Jusqu'à ce que Nasha arrive et m'arrache un sourire jusqu'aux oreilles. Elle dégage toujours un p'tit truc ensoleillé qui m'empêche de tirer la tête.

Pssst Cae. Je lui donne un coup de coude léger et discret. GOUTE LES CHOUX ILS SONT TROP BONS et EN FAIT JE LUI LAISSE PAS LE CHOIX PARCE QUE JE LUI FOURGUE LE TOUT DANS LA BOUCHE AHAHAHHAHAA.

Merde j'avais dit que je devais rester sérieux.
Je pouffe de rire dans ma barbe inexistante avant de faire dos à tout le monde. Ma mort va être longue et douloureuse avec Cae dans les parages, j'en doute pas une seconde. Je reprends ma position initiale :

Rooh les gars lâchez-vous j'ai l'impression de faire une soirée avec le troisième âge.


HRP : DESOLE J'AI PAS PU REPONDRE A TOUT LE MONDE PROPREMENT JE SUIS EN RUSH ;;




Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Serge Bosart


Messages : 78

Date d'inscription : 05/11/2016

Serge Bosart





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
29.01.17 17:54

Les arrivées s’enchaînent et tu en reconnais certains. De vue, de nom, ou pas du tout. L'un d'entre eux fait particulièrement une entrée remarquable puisqu'il vous annonce que son scroutt pétard se balade quelque part dans le château ce qui rend la professeur de droit en furie. Certains tentent de trouver des solutions, et tu restes en retrait : tu ne souhaites pas tellement y apporter ton grain de sel. En réalité, tu n'as aucunement envie d'aider. Tu n'étais pas de nature serviable. Les autres s'en chargent et c'est bien mieux ainsi. La voix du bibliothécaire attire ton attention. « Mmm, pas tellement. Je n'ai pas fermé l’œil de la nuit puisque j'ai passé mon temps à me moucher. J'imagine que c'est flagrant, vu ma mine affreuse. J'ai fait de mon mieux pour camoufler ces maudites cernes. Et regarde moi ce monde... Il fallait que cette réunion tombe aujourd'hui ! Quel désastre. » et tu te mouches, à nouveau. Tu ne savais absolument pas comment tu l'avais attrapé cet saleté de rhume. Et ça t'embête de ne pas paraître parfait devant tes autres collègues. « Mais bonne année à toi aussi. » tu lui souris malgré tout, derrière ton mouchoir. Avec le monde qu'il y avait, tu pouvais en contaminer plus d'un, et l'idée te traverse l'esprit. Tu devais malencontreusement boire dans le verre de quelqu'un. Tu souris d'un air machiavélique en y pensant. Mais tu ne repères encore aucun verre abandonné sur la table. Ton attention se reporte soudainement sur le dernier ayant pris la parole. Tu lèves la tête puisqu'il était plutôt... assez grand. « Je t'en prie, sois le premier à te lâcher. J'ai cru entendre que tu étais sacrément spécialiste là-dedans. » et tu hausses les sourcils accompagné d'un sourire carnassier, piochant un chocolat dans une grande boîte.

Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Jaydan Y. Shepherd


Messages : 22

Date d'inscription : 23/12/2016

Feat : Shougo Makishima

Double Compte : N/C

Jaydan Y. Shepherd





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
02.02.17 10:52


Réunion de début d'année

À sa question, Ikuto sentit son état de l’anxiété et lui avait pris sa main. Cette chaleur lui suffisait pour calmer la boule d’inquiétude qui venait de naître en lui. Jaydan souffla longuement afin qu’il puisse se détendre. Même si ce n’était pas assez, et que ses muscles étaient encore raides, il se sentait prêt à écouter la suite et rester sur place.

Ikuto lui répondit avec tendresse, en omettant de présenter tout le monde. Le sous-entendu de ses mots sonnait comme un « va voir les gens et parle-leur ». Jaydan n’aimait pas cette obligation, mais en même temps, il ne pouvait plus fuir son statut de collègue. Cependant, un nom lui titilla l’oreille, surtout quand il se couplait avec le métier de potion.

En quelques instants, il chercha l’homme, habillé de tatouage. Son regard se posa sur Seth assez rapidement, tout aussi visible que le Demi-Géant. Et même si Ikuto lui avait mis en garde, le garde-chasse regardait fixement les tatouages sur le corps.

« Euh… Trop tard... »

Un rapide bisou sur sa lève détacha le regard de Seth, pour se diriger vers Ikuto. Il lui rendit un sourire tendre pour le remercier. Ikuto quitta le groupe, avec une bierreaubuerre à la main, pour rejoindre le groupe de femme. Jaydan l’aurait effectivement suivi, mais il préféra encore participer au groupe de « retrouver le scroutt à pétard ».

« Je comprends. Je ferais une sélection dès que la réunion sera terminée. »

Mais rapidement, d’un homme, Coelum, et d’une femme, Nasha Wadji, pénétrèrent. Les salutations passèrent rapidement. En quelques instants, l’ambiance devenait bonne enfant et Altas semblait d’être un bon meneur de fêtes. Jaydan suivit le mouvement, en quelque sorte, et il piocha pour la première fois dans les plats, avec beaucoup de maladresse. Il prit une bierreaubuerre et quelques petits fours, avant de revenir vers Ikuto, le seul auquel il se sentait plus à l'aise. Il salua les deux femmes en courbant l'échine.

« Bon… jours et bonne année. »


Layout by Ninquelote - canalgraph
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Hyacinthe O'Connor


Messages : 45

Date d'inscription : 03/12/2016

Feat : ashley park ▬ siobhan chiffon (kentaro sakaguchi)

Crédits : myself

Hyacinthe O'Connor





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
15.02.17 20:16

rassemblement


La soirée s’élançait à son rythme, de manière timide cela dit. Y’a les bruits, comme des varcarmes ; des ceci  et autres cela. Le monde des adultes qui se manifeste, à sa manière pourtant, tu le sens gargantuesque. Mais cette pression est éloignée de tes priorités, y’a l’œil inquiet de l’ami fidèle posé sur la mine affaiblie de Serge. Et Il t’explique, il prend son mal en source d’insomnie qui se conlut par des cernes et un teint palis. Tu souhaites qu’il aille mieux, vite. Abandonnant la nourriture, tu contemples des silences comme pour camoufler ton impatience. Mais bonne année à toi aussi. Presque automatiquement, un merci s’ensuivit. Mais t’es loin d’être convaincu, que sa présence ici est bénéfique, tu t’agites, dans un sens. Ca te paraît dément. Et t’ignores tout un moment. Les paroles, les présences, contre ton gré tout même – tu voudrais au moins une fois dans la soirée communiquer avec les autres, juste une rois – tu pioches dans le buffet sans savoir quoi mais tu manges. Puis tu remarques Serge à nouveau, cette fois-ci, tourné vers Atlas – depuis quand ils se connaissent ? Mais là n’est pas là question. Un instant  Serge. Ne lui laissant pas le temps de réagir tu attrapes son col d’une main l’abaissant soudainement à sa taille posant fermement l’autre main sur son front. Tu restes comme ça quelques secondes avant de le lâcher. Tu as un peu de fièvre. Tu es sûr que ça va aller ? Une pointe de tout et des messes basses dans la voix, t'aurais aimé chuchotter mais l'humeur n'est pas là pour ça.

ft. les violets
sorry not sorry

BY MITZI
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Isabeau Leroy


Messages : 91

Date d'inscription : 09/09/2016

Feat : Elsa, Frozen

Crédits : yasha, ava, sha & nounours ♥♥

Double Compte : Sisi la maudite

Isabeau Leroy





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
27.02.17 20:24


Il commença à sembler très clair aux yeux de Bo que, où qu'elle aille dans cette salle immense, un collègue trouverait toujours le moyen de venir le rejoindre ou de lui adresser la parole. À croire qu'elle était maudite. Ou que ses collègues étaient beaucoup trop sociables à son goût. Galen s'éloigne et elle ne la retient pas, mais déjà de nouvelles apostrophes fusent et ce prénom honni résonne dans une nouvelle bouche. La partie rationnelle de son cerveau lui souffle que le tout jeune professeur de japonais ne pense pas à mal. Tout le reste qui se fiche bien de la rationalité lui suggère de l'écraser avec tout ce qu'elle a de morgue et de méchanceté. Elle réfléchit un instant à toutes les choses blessantes qu'elle pourrait lui lancer, puis finalement boit une nouvelle gorgée de bière et se contente d'un hochement de tête vaguement poli pour répondre à son compliment.

« Bo, pas Isabeau. Bo. »

Elle le grogne, toute sa mauvaise humeur contenue mais toujours présente. Comme ça, la prochaine fois, elle aura une bonne raison de l'envoyer paître avec les scroutts. Plus d'excuses, que des conséquences. Cae arrive à son tour, lance des salutations auxquelles elle répond mollement, dépose sa bouteille et repart aussi sec. C'est à la vue de cette dernière que Bo réalise que celle qui se trouve dans sa main est vide. Elle l'a bue bien plus vite qu'elle ne pensait. C'est au tour de la psychologue scolaire de venir la féliciter pour cette belle initiative qui n'est pas la sienne et elle soupire avant d'ouvrir une nouvelle bière-au-beurre d'un coup de baguette machinal et de la placer dans les mains de Nasha.

« C'était l'idée de Bogeyman, tu n'as pas lu l'invitation ? »

Pour la première bonne impression on repassera, mais au moins lui a-t-elle offert à boire. Bo s'éloigne sans une seule arrière pensée et encore moins un soupçon de culpabilité, en quête d'un alcool bien plus fort. D'un nouveau mouvement de baguette, elle sort le whisky-pur-feu de sous la nappe où il était caché et en verse une quantité raisonnable dans plusieurs verres. Puisque cette réunion ne semble mener nulle part (parler des sigmas ? imaginer une contre-attaque, un moyen de défense ? pour quoi faire ?), autant écouter le conseil d'Atlas et se lâcher. Et puis, avec de l'alcool dans le sang elle supportera sans doute beaucoup mieux tout ces bons sentiments (hypocrites) qui lui saturent les sens. Avec ce qu'elle a de chance, quelqu'un d'autre va venir l'emmerder et il ne lui restera plus qu'à faire la bouteille cul-sec.

« Bon...jour et bonne année. »

Quand on parle du loup (ah putain jeu de mot qu'est-ce qu'elle est drôle)(peut-être qu'elle n'est plus si sobre que cela à force). Bo lève son regard patibulaire habituel vers le nouveau venu mais un vague sourire vient étirer le coin de ses lèvres à cause de cette blague hilarante qu'elle s'est faite à elle-même. Jaydan le nouveau garde-chasse semble intimidé, ce qui lui fait plaisir et l'amuse beaucoup en même temps. Ça va elle ne mord pas non plus (contrairement à lui)(bordel elle a mangé un clown ce soir).

« Bonne année. Tiens. »

Elle lui flanque un verre de whisky dans les mains sans lui demander son avis, puis en attrape un autre et trinque.

« Et bonne soirée, puisqu'apparemment on parle pas des sujets sérieux et on se lâche à la place ! »

L'alcool n'efface pas tout non plus, manquerait plus qu'elle perde son sarcasme. Déjà Bo part dans une direction opposée, ses verres pleins flottant dans son sillage, avec dans l'idée de s'imposer auprès de Serge qui a toujours réussi par elle ne sait quel mystère à supporter ses humeurs massacrantes et les calmer (tout le contraire de Caelum et Shasta, qui ont tendance à jeter de l'huile sur le feu chacun à leur manière). Elle se doute qu'elle interrompt quelque chose quand elle voit le petit bibliothécaire agripper la chemise du professeur de français. Bo lève les yeux au ciel et arrive juste à temps pour capter les dernières paroles prononcées.

« Tu as un peu de fièvre. Tu es sûr que ça va aller ?
_ Heureusement j'ai un remède miracle pour ça. »


Aussitôt les verres trouvent les mains de leurs nouveaux propriétaires et elle trinque avec chacun d'entre eux.

« Dans les yeux, ou sept ans sans sexe, dit-elle en français à l'adresse de son compatriote. »

Son regard en dit long sur à qui elle pense quand elle mentionne cette privation, puis elle se tourne vers Hyacinthe qui semble bien trop amorphe à son goût. Il va falloir le secouer.

« Tu n'as pas entendu ce qu'à dit Atlas ? Bois, ça te fera du bien. Santé ! »

Bo avale son whisky sans sourcilier.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Aignéis S. Dalgaard


Messages : 24

Date d'inscription : 04/01/2017

Localisation : Dans ma classe, probablement.

Feat : Aqua - Kingdom Hearts

Aignéis S. Dalgaard





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
04.03.17 18:31

Wallflower;
« And no straining of the string
Can reverse what will begin »

Atlas est rapide, se retourne en lui faisant un sourire, semblant s’être retenu de faire autre chose. Typique, considérant qu’il était quelque peu impulsif. Il était reparti après sa déclaration, après que tous aient fait un commentaire, proposé d’aider, sans parler des nouveaux arrivants.

Plusieurs membres du personnel étaient là. Certains, elle ne se souvenait pas de les avoir déjà croisés. Ce n’était pas une très bonne chose pour la cohésion d’une équipe, mais Aignéis ne se sentait tout de même pas nécessairement à l’aise d’aller les voir dans leur bureau afin de discuter.

Elle préférait de loin une tasse de thé et un roman.

Ou même planifier ou corriger.

Ce n’était pas nécessairement sain de sa part.

Et voilà que s’annonce le début des réjouissances. Qu’Atlas donne le mot d’ordre : qu’il faut se lâcher. Beaucoup suivent. Elle voit la secrétaire remplir des verres de whisky et les emmener à différents membres du personnel alors qu’elle, elle sent son cœur descendre dans son estomac. Son sarcasme la prend de plein fouet. Malaise.

Laisse entrer dans son esprit le fait que les sujets sérieux sont jetés par la fenêtre. Se demande pourquoi elle resterait encore.

Elle regarde autour. Elle sent le léger étourdissement. L’anxiété monte. Un haut-le-cœur se fait arrêter subitement alors qu’elle appose une main contre son torse, ses yeux regardant momentanément le sol.

Le buffet. Rester près du buffet, loin du milieu de la salle, où l’agglomération principale a lieu. Rester loin du groupe et observer silencieusement. Écouter si jamais la conversation la concerne, mais s’effacer si ce n’est pas le cas.

Comment fêter alors que tant de choses vont mal? Comment fêter alors que tant d’élèves étaient encore en danger? Elle n’arrivait pas à y voir clair.

Elle n’arrivait plus à penser.

Alors elle reste en retrait, pigeant un chocolat dans une des assiettes et le mangeant discrètement, se servant un peu de jus, car elle ne voulait pas se tenter à l’alcool.

Elle reste et observe, mais se fait silencieuse. Elle ne veut rien imposer, même si sa tête lui crie qu’il faut parler des Sigmas, qu’il faut régler la situation, qu’il faut mettre des mesures en place. Il faut protéger les élèves.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Ikuto Madarame


Messages : 24

Date d'inscription : 25/12/2016

Double Compte : Luigi & Mikael

Ikuto Madarame





Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]
10.03.17 20:54

Voir un verre d'alcool dans ses mains était toujours un moment comique. Tu ne savais jamais à l'avance à quel partie sombre tu ferai face. Aurais-tu droit au séducteur ou au casanier qui ne te parlerait même pas. Ou pire une nouvelle personnalité. Les paris étaient ouverts. Alors que la demoiselle aux cheveux si blonds qu'il rivalisaient sans peine avec la boisson alcoolisé qui était sur la table. Comme pas mal de personne de ta nation, tu aimais beaucoup, mais la couleur te faisait plus pensé à de la paille qu'à ses cheveux. Tu trouvais les siens bien mieux. D'ailleurs en tant qu'homme ne voulant pas trop le conflit, tu allais lui dire autant mettre les choses bien.

« Bo-chan, je préfère ta couleur de cheveux que celle de la bière, qui tend plus vers le ocre. »

Alors qu'elle semblait se préoccuper des malades du lot. Les pauvres. Les malades sont si arrangés que ça te fait pas mal de peine. Voir ainsi la demoiselle virevolter disait clairement que l'alcool commençait doucement à faire son œuvre. Tu la voit avaler un autre verre. Tu demande ce qu'elle pourrait faire. Ton compliment était peut-être mal tombé. Tu n'en savait rien. Tu haussais les épaules. Tu étais venu ici pour papoter avec des collègues. Alors tu le ferai.

Tu t'approche d'un groupe. Celui composé de Hyacinthe, un des malades, d'après ce que tu avais pu voir. Mais trop t'approcher serrait risquer un rhume. Mais si tes nombreuses excursions aériennes au Japon avait un avantage, c'était de te prémunir contre ce genre d'attaque immunitaire. Alors une distance raisonnable entre lui et toi. Tu le saluais.

« Bonjour, Hyacinthe-san, il ne faut pas trop vous forcer, si ça va pas. Je crois qu'un petit somme dans un coin vous sera plus que favorable. Mais après je suis pas votre père. Faites comme bon vous semble. Atlas-san vous retrouverez votre créature étrange. Sinon je sais pas ou vous vous fournissez, Bo-chan, c'est une bonne cuvée. »

Pour preuve, tu prenais un verre que tu buvais, cul sec. Ta résistance à l'alcool va atteindre ses limites dans cette réunion, mais ça tu en avais rien à faire. Tu étais là pour pour ça en partie. Laisser le tout au lendemain, fêter cette année avec de nouveaux collègues. Autant mettre les formes. Se montrer encore plus sociable. Une soirée qui s'annonçait superbe, mais peut-être se tromperait-il. Bo-chan, ça te faisait un peu rire.

Bocchan: jeune maître en japonais, d'où l'hilarité de Ikuto
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Réunion de début d'année [RP COMMUN SPECIAL PERSONNEL]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [COURS SPÉCIAL sur inscription] Étude des dragons : Élevage de dragons || sujet commun
» [PRIS] CAIN ROLLINS - MEMBRE DU PERSONNEL
» réunion au sommet (PV ZIGGLER, TRAGELSTONE, OSBORNE)
» début d'empire // sören
» Baisse de régime | juin - début septembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 6° :: Salle de fête-
Sauter vers: