Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Finish Him !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Hibou & Duelliste légal
Terrence Ziggler


Messages : 89

Date d'inscription : 17/05/2016

Feat : Tsukishima Kei

Terrence Ziggler





Re: Finish Him !
28.06.16 22:50

C'est assez naturellement que Terrence se retrouve à monopoliser la parole, finalement. Ce n'est pas dans ses habitudes, mais là le sujet trouve un réel intérêt à ses yeux et il est plutôt ravi d'avoir quelqu'un avec qui en discuter. Parler politique ou sujet de société, ça arrive, mais pouvoir en parler aussi librement avec quelqu'un qui semble réellement en comprendre les enjeux et les complexités, c'est d'autant mieux. Car avant d'être un sujet sorcier, c'est une décision qui aura un impact global mais dont nombre de personnes dans l'établissement ne doivent même pas avoir connaissance. C'est typiquement ce genre de choses qui font soupirer le blond, bien souvent, que ce soit lorsqu'il feuillette ses magazines moldus et qu'il croise des regards railleurs et ignorants, ou lorsqu'il entend des remarques dites à voix haute mais sans réelle réflexion sur le sujet. La plupart du temps, les élèves ne font que répéter des choses entendues ailleurs, dans le cercle familial, généralement. Savent-ils développer leur esprit critique ? Pour certains, ce n'est pas dit.

Il n'a pas grand-chose à ajouter face à la déclaration du préfet, oui, trop de gens ici sont ignorants de l'univers moldu et ne comprennent pas à quel point c'est dommage. Ça leur porte plus préjudice, en réalité. Même sans adhérer, ça leur permettrait de relativiser sur bien plus de points qu'ils en ont conscience. Une civilisation qui a su se développer et réaliser de nombreuses prouesses technologiques sans magie est certainement plus à craindre par ses capacités d'adaptation qu'une poignée de chapeaux pointus qui s'agitent, s'étouffent et s'embourbent dans leurs traditions. Mais ça, difficile de le faire comprendre. Terrence n'a pas pour volonté de révolutionner les choses, mais il s'exprime sans complexe et sait sans mal affirmer et soutenir son opinion, quel que soit l'interlocuteur.

« C'est certain que les familles sorcières ne peuvent pas rester « pures » éternellement, et je suis même certain que bon nombre d'entre elles ne le sont plus depuis longtemps, mais le cachent, l'ignorent ou ne l'assument pas. » C'est le genre de propos qui l'aurait pendu haut et court il y a quelques siècles de cela, il le sait. Pour autant, c'est une réalité, il n'est pas rare que dans les écrits de la haute société magique, la déchéance de certaines familles apparaisse au compte-goutte. Si seulement il avaient la même conception des choses que le préfet de Serdaigle… mais il ne faut pas rêver. « Ah ça… reste à savoir s'ils parviendront à l'admettre ou s'ils voudront rester définitivement seuls contre tous. Ils en sont déjà sacrément ridicules. »

Et ça, Terrence ne le cache pas. Il n'a jamais trouvé plus absurde dans cette communauté magique qu'il ne cesse de découvrir au fil des ans que ce culte du sang sorcier. Le souci restant bien entendu de nombreux sang-mêlés qui glorifient les dernières familles « sang-pur », comme s'ils valaient mieux qu'eux. Alors qu'à bien y regarder, c'était rarement le cas. « Ce serait bien qu'un jour la communauté sorcière comprenne que le sang ne fait pas l'homme. »

Les belles phrases. Vaines, entre deux personnes déjà convaincues, malheureusement. Il hausse les épaules à la remarque de Rief, qui fait également naître un sourire narquois sur ses lèvres. « C'est souvent en allant à contre-courant qu'on remarque le plus de choses intéressantes sur les gens. Surtout avec ceux incapables de riposter et d'argumenter quoique ce soit. » Le genre de spécimen fréquent à Serpentard, en plus. Tout en disant cela, il fait en sorte de prendre en main, sans réel enthousiasme, Liu-Kang, à l'écran. L'autre élève a déjà l'air plus à l'aise.

« Tu me vends du rêve dis-donc... » Et pourtant, le Serdaigle a bien raison. Après quelques secondes ou chacun jauge son personnage et la maîtrise de l'adversaire, ils s'essaient à toutes sortes de coup. Terrence enchaîne deux uppercuts dont un… dans le vide. Cela le fait grimacer mais il se reprend et esquive une tentative de coup de pied sauté de Sonya Blade. C'est dans la concentration de l'instant que la question du préfet retentit. Achevant de dévier la discussion.

« J'y suis allé à quelques reprises, c'est pas mal. Ça permet de se mettre en situation de duels autrement que par les cours... » Et pour quelqu'un en Droit magique, par exemple, ça permet de ne pas être complètement rouillé pour lancer certains sorts, aussi. « On est pas bien nombreux pour le moment, le professeur McFayden s'est porté responsable. C'est Lawliet qui impulse les choses, surtout. A l'occasion, si tu veux te faire une idée, rien t'empêche de faire un saut, la salle du club a été réaffectée, c'est au 4e étage. » Il parvient à réaliser un combo qui porta ses fruits et ajoute, un sourire sur le visage : « Et puis, si ça me permet de te mettre aussi bien la raclée que sur Mortal Kombat, je serais curieux de voir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/


Invité


Anonymous





Re: Finish Him !
30.06.16 12:19

Finish Him !



Terrence avait raison. Terrence avait toujours raison. Et dans tout Poudlard, c’était bien le seul avec qui je pouvais discuter de ce genre de sujet, le seul qui s’informait et bien plus que moi, le seul qui n’allait pas écarter ces considérations avec un soupir ou un reniflement méprisant en disant “ ce ne sont que des histoires de moldus de toute façon” ou encore ceux qui me regardaient avec des grands yeux avant d’avouer qu’ils avaient aucune idée de quoi je parlais et qu’en gros ils en avaient rien à faire. Peut-être que certains ne voulaient pas y penser parce que ça les dépassait ou que ça les effrayait. J’ai toujours eu l’impression que les sorciers avaient tendance à dédaigner les affaires moldues simplement parce qu’ils étaient incapable de les comprendre et refusaient de se l’avouer. Un peu comme ne pas connaître le premier ministre de son pays voisin.

Mais Terrence, lui, ne demandait qu’à s’exprimer abondamment sur le sujet, ce que je trouvais franchement agréable, d’autant plus qu’il semblait partager mes opinions. Moi je me contentais de hocher la tête et de le laisser s’épancher autant qu’il voulait, ravi d’obtenir de lui plus que quelques phrases laconiques de sa part. Concernant les sangs-purs, j’essayais tant que possible de ne haïr aucun groupe mais ceux là étaient vraiment difficile à apprécier. Alors quand il me tapaient sur les nerfs, j’inspirais profondément et je me disais que je devais avoir pitié d’eux puisque de toute façon, ils étaient destinés à décliner et disparaître. Alors ils pouvaient se raccrocher misérablement à ce qui leur restait, et de toute leur force, ça ne changerait rien.

« Les sorciers clament être mieux que les moldus mais au final, ils sont pareils. La pureté du sang, la noblesse tout ça… ça remonte au Moyen- ge. Une mentalité féodale..»

Je poussais un long soupir. C’était le genre de réalisation qui me faisait honte d’être un sorcier, même si je ne l’étais qu’à moitié. Le genre de chose qui me donnait envie de laisser tomber la manette et de m’enfiler des sucreries en regardant un film idiot pour me changer les idées - chose que je ne pouvais pas faire ici. J’imagine que ce genre de choses devait ennuyer profondément Terrence, qui en plus était dans une maison censée faire honneur aux sangs-purs. Mais lui, j’avais l’impression qu’il était parfois composé de métal, d’une sorte de titane qui faisait qu’il se décourageait rarement et continuer son rôle de contestataires lui allait très bien, insensible à l’usure. Oui, mon camarade devait être fait d’acier inoxydable.

Par contre ce n’était pas le cas de son personnage dans le jeu. Le combat était plus long, vu qu’on spammait les attaques et les esquive. Je tentais une prise qui échoua. Mais je poursuivais, moyennement motivé, à grand coup de pied sautés. J’étais intéressé parce qu’il avait à dire sur le club de duel, cela faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête/ Il m’invita à passer quand j’en aurai l’occasion. Pourquoi pas après tout, ça n’engage à rien. Par contre l’idée de devoir tourner ma baguette contre Terrence… je m’agitais un peu dans mon pouf, déconcentré, me prenant quelques coups dangereux de mon adversaire avant d’essayer de me rétablir, vainement.

«Je t’avoue que ça ne m’enchanterait pas. Te mettre une raclée virtuellement d’accord mais...je ne sais pas si je serai capable de me battre contre toi.»

Je n’étais pas vraiment du genre agressif et donc encore moins du genre à me battre pour m’amuser. Les duels, c’était plutôt une formalité, limité à quelques sortilèges seulement, désarmement, protection etc. Rien de vraiment dangereux. Mais juste l’idée de devoir “attaquer” Terrence, où qui que ce soit d’autre pour qui j’éprouvais de l’amitié me mettait profondément mal à l’aise.

« Enfin bon même si je sais que ce ne sont pas des sorts dangereux.  Je sais pas...»

Je me justifiais comme je pouvais avant que Terrence ne me mette au tapis. Victoire pour le serpentard, une fois de plus. Je faisais un bien piètre adversaire, dans le jeu comme je le serai probablement en duel.

«Mais d’un autre côté, je pense que ça pourrait m’être utile. Que ce soit pour avoir une petite expérience en médicomagie urgente ou bien pour savoir me défendre si je dois mettre au pas quelques duellistes illégaux.»

C’était tout moi, encore en train d’hésiter pour prendre des décisions qui n’auraient pas tellement d’impact au final. A me triturer les méninges, à peser le pour et le contre pour presque rien. Du Rief tout craché. Je laissais tomber ma manette un instant en soupirant, pris par mes pensées. J’imagine que mon camarade n’avait pas ce problème de conscience.


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas


Hibou & Duelliste légal
Terrence Ziggler


Messages : 89

Date d'inscription : 17/05/2016

Feat : Tsukishima Kei

Terrence Ziggler





Re: Finish Him !
10.07.16 19:04

Il parle décidément beaucoup, en cette fin d'après-midi. Ça ne lui ressemble pas forcément, mais il faut admettre que le sujet autant que le contexte l'aident en ce sens. Irving a le mérite d'être une personne qui sait écouter et ne feint pas l'intérêt. Et ça, dans Poudlard, ça n'a pas de prix. Rares sont ceux qui maîtrisent les sujets moldus. Rares sont ceux qui savent réellement en parler. Car pour ça, encore faut-il avoir un minimum de curiosité, ou ne serait-ce que l'envie de savoir où va la société actuelle, qu'elle soit sorcière ou moldue, puisque tout est lié. Mais ça… difficile de le faire comprendre, par ici.

« Ah ça, on est bien d'accord. Mais les sorciers refuseraient d'admettre que leurs traditions sont pour beaucoup extrêmement passéistes. Ils gagneraient sur beaucoup de points de se rapprocher d'avantage des moldus. Il suffit de voir, pour les nés-moldus, le gouffre technologique qu'on se prend dans la tête en arrivant ici. » Et ça, il a eu beaucoup de mal, la première année. Lui il adore les consoles, internet, fouiner pour trouver plein d'infos sur son ordinateur portable, chez lui à Conwy… et on va pas se mentir, ici ça lui manque énormément. Même si la dimension sorcière donne d'autres choses auxquelles s'intéresser, bien entendu.

Comme les sortilèges, bien sûr. Ou tout ce qui fait l'univers magique, en fait. Les créatures surprenantes, les tableaux et les sculptures qui bougent, les photos qui s'animent, les potions, les plantes dont jamais il n'avait entendu parler jusque-là… Et les duels. C'est d'ailleurs vers ça que dérive doucement leur conversation, sur le fond musical du jeu et du combat qui se poursuit. Combat qui va tantôt à l'avantage de Terrence, tantôt à l'avantage de Rief, qui offre une bien belle résistance, parvenant à contrer et attaquer successivement. Quand il évoque la possibilité d'un futur duel entre eux deux, la réponse du préfet l'amuse, et il en secoue la tête.

« Rahlalala, tu manques de suite dans les idées, mon bon Serdaigle. Et dire que je croyais que cette ferveur au combat ici cachait un fervent compétiteur. De mémoire, t'as géré les Sortilèges au B.U.S.E, non ? Sache que de mon côté, si j'ai la moindre occasion de t'affronter en duel, je n'hésiterais pas ! C'est aussi un aspect intéressant du monde magique, pourquoi s'en priver ? »

Certes, dans le cadre du club, c'est plus comme un sport de combat et une logique de perfectionnement, mais tout de même… Terrence trouve ça sympa, et ça réveille en lui des envies de victoire. Comme dit, Terrence aime gagner.

« Rien que pour le plaisir de gagner, en vrai. »

Il ponctue cette remarque par un combo complexe qu'il a réussi à assimiler à force de contrer les coups de Sonia. Cela la déstabilise, mais il n'est pas dit que Liu-Kang en ait déjà fini avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/


Invité


Anonymous





Re: Finish Him !
14.07.16 14:58

Finish Him !



“Gouffre technologique” c’était drôlement bien formulé. Pas étonnant venant de quelqu’un qui avait la plume aussi acerbe et précise que Zigg. Il avait raison, passer du monde des moldus avec des smartphone et des consoles au monde moyenâgeux des sorciers c’était un grand bond. Et au départ, ça avait été franchement difficile de se passer de toutes ces choses si faciles à utiliser et si pratiques. Bon, les sorciers nous diront que la magie comblait largement ce déficit, mais personnellement je pensais que ce n’était pas le cas. La magie comblait d’autres choses mais certainement pas tout ce que le monde moldu avait à apporter. Et cela me paraissait vraiment idiot de faire une croix dessus par principe, juste parce qu’il fallait séparer ce qui était moldu de ce qui était sorcier, comme s’ils avaient peur que l’un contamine l’autre.

« Tu prêches un converti mon ami !»

En plus je ne comprenais vraiment pas pourquoi c’était interdit de faire des expériences sur des objets moldus, de les enchanter. C’était la meilleure façon de rejoindre les deux mondes, mais évidemment ça devait être illégal. Bref, Zigg et moi avions plus ou moins la même vision des choses et c’était franchement agréable d’en discuter avec quelqu’un qui comprenait les tenants et aboutissants de la situation. Pendant ce temps là, sur l’écran, un combat épique faisait rage. Enfin… “épique”. C’était beaucoup dire.

Par contre, là où nos opinions - ou nos personnalités - divergeaient c’était en ce qui concernait le combat. Zigg aimait la compétition, le rush, l’adrénaline. Moi je pouvais m’en passer. Je ne jouais pas à Mortal Kombat pour le battre ni pour être le meilleur. Je le faisais pour passer du temps avec quelqu’un, pour faire une activité commune. Mais Zigg soulevait quelques points intéressants. J’étais bon en sortilège et puis c’est vrai que c’était un aspect comme un autre de la vie de sorcier. Et puis des compétences de duellistes ça pouvait toujours être utile. Je balançais ma tête de droite à gauche, incapable de prendre une décision. Je pense que j’avais surtout besoin de temps supplémentaire, de laisser tout ça décanter avant de prendre une décision.

«Mouais, peut-être...»

Mais apparemment, mon camarade aime gagner. C’est le moment d’essayer de le faire transpirer un petit peu. En toute amitié bien sûr.

«Ah ouais...commence par essayer de me battre ici !

Je tentais un combo dangereux mais je le manquais. Toute la difficulté ici consistait à perdre tout en ayant l’air de battre et de ne pas laisser tomber. Il ne fallait pas que ce soit trop évident. Si Terrence aimait tant gagner et que à moi ça m’était égal de perdre et bien...pourquoi ne pas lui faire plaisir ? Et le résultat fut sans appel Sonya Blade mordit la poussière .

«Eeeeet tu viens de me botter les fesses. Bravo. Bien joué ! »

Je levais les mains en signe de reddition, déposant ma manette sur mes genoux. Malheureusement même si cette conversation avait été des plus intéressantes, et que je m’étais bien amusé, j’avais encore des choses à faire. En plus si je continuais à jouer à moitié comme ça, il allait finir par s’en rendre compte. Je me levais du pouf et je rangeais la manette sagement à sa place.

« Bon...je veux pas passer pour un mauvais perdant mais j’ai encore des choses à faire.»

Je m’étirais un instant avant de récupérer mon sac et de la passer à mon épaule et je lui adressais un sourire avec un signe de main.

«Peut-être que je passerai au club de duel et que tu pourras me botter les fesses IRL. En attendant, à la prochaine, Zigg.»

@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Finish Him !

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "The world is in my hands" - Thomas Moonchild [Finish]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: