-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roleplaying sorcerers [Nair]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Duelliste illégal
Abigail McIntyre


Messages : 113

Date d'inscription : 16/09/2016

Feat : Integra Hellsing

Crédits : Abbychou :sparkle:

Double Compte : Seth Rollins

Abigail McIntyre





Roleplaying sorcerers [Nair]
30.10.16 14:32

Roleplaying sorcerers

Abi était assise sur un canapé noir, les jambes croisées, un gros livre ouvert sur les genoux. Elle avait enchanté une planchette en bois, sur laquelle reposait un parchemin sur lequel sa plume dansait allègrement, menée par sa main, recopiant des lignes de ce livre.

24 décembre 2011 - Éveil : Retour de la magie; les elfes et nains apparaissent dans le monde; Retour du grand dragon Ryumyo; Premières tempêtes mana.

27 janvier 2012 - Dunkelzahn, grand dragon, se réveille et apparait à Denver. Douze heures d'interview sont enregistrées, révélant une quantité sans précédent d'information sur l'Éveil et la magie.

Abi aimait décidément beaucoup ce jeu de rôle. Plus elle lisait l'historique, plus l'Univers lui plaisait. Mais... La musique que son petit lecteur MP3 lui jouait ne lui plaisait pas. Elle changea. Square Hammer. Mieux. Elle fredonnait maintenant la musique, tout en continuant de recopier l'historique sur son parchemin. Elle se mit même à chantonner doucement les paroles.

"Living in the night
'Neath devils torn asunder.
You call on me to solved a crooked rhyme
As I'm closing in
Imposing on your slumber
You call on me as bells begin to chime"

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Naïr Aquae


Messages : 73

Date d'inscription : 15/10/2016

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

Naïr Aquae





Re: Roleplaying sorcerers [Nair]
30.10.16 23:07

Roleplaying sorcerers
~Dragons, pions et rencontre~

ft.abi !

D
écidément ce dortoir commun commençait à durer depuis un moment pour une solution temporaire... Les professeurs essayaient tant bien que mal de tenter d’établir un silence passé une certaine heure mais, c’était mission impossible, on était trop nombreux dans un même espace. Il fallait avouez que ce n’était pas le top pour dormir mais, au moins, on faisait des rencontres et ça c’était cool ! D’ailleurs, après avoir passé tout une journée à travailler à la bibliothèque, j’avais besoin de voir du monde ! Après avoir déposé mes affaires à côté de mon matelas et saluer mon voisin de dortoir, je me décidai à aller me promener dans la salle commune, histoire de me changer les idées. Sur le chemin, je croisai Hope qui revenait de sa balade habituelle, je m’arrêtai et m’accroupis devant lui. En me voyant, ce dernier, me sauta dans les bras.

«Ça va petite fripouille ?» lui lançais-je en le papouillant.

«Allez va te reposer maintenant !» fis-je en le reposant au sol.

Je ne savais que trop bien qu’il était l’heure de sa sieste. C’était incroyable la manière dont cette bestiole était réglée comme un coucou suisse ! Je lui enviais ça parfois, ça me changerait de mes cycles de sommeil un poil chaotiques.

En continuant à zoner dans la salle de commune, je finis par repérer une personne qui m’intriguai... Elle était assise non loin de moi les jambes croisés, elle lisait un imposant ouvrage tout en guidant une plume qui bougeait frénétiquement sur un parchemin. Elle avait une longue chevelure blonde, avec des pointes teintes en vertes, qui lui tombait sur les épaules telle une vague d’or terminée par des émeraudes. Elle possédait une paire de lunette ronde très «oldschool» et une tenue parcourue de vert qui était brodé ici et là. Pas de doute, c’était une serpentard. Ce n’était pas les élèves que j’appréciais le plus dans l’école, c’était même plutôt le contraire. Je voyais les choses d’une façon opposée à la leur la plupart du temps. Cependant, cela serait stupide de dire que tous les élèves d’une même maison sont identiques et qu’ils réfléchissent de la même façon. Je ne dois pas tomber dans ce stéréotype que je trouvais d’ordinaire idiot.

Que pouvait-elle bien faire ? Je penses qu’elle écrit un livre... J’aimerais bien lui demander... On pourrait même venir à parler de nos écris respectifs, ça pourrait être intéressant, qui sait ?

Je décidai alors de m’approcher d’elle. Elle écoutait de la musique, je ne l’avais pas vu premier abord... Elle secouait régulièrement la tête de bas en haut pour battre le rythme. Cela ne semblait pas être une musique très calme... Il allait donc falloir que je me place devant elle et que parle fort et distinctement si je veux qu’elle m’entend.
Je me plaçai à côté du fauteuil en cuir noir positionné en face du sien. Allez c’est le moment ! J’ai toujours trouvé ça stressant les premières rencontres, j’ai toujours peur de passer pour un gros nazes. Mais bon, paradoxalement, j’adorais ça ! Allez je me lance :

«Bonjour, ça te dérange si je m’assoie ?» fis-je avec un grand sourire.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Abigail McIntyre


Messages : 113

Date d'inscription : 16/09/2016

Feat : Integra Hellsing

Crédits : Abbychou :sparkle:

Double Compte : Seth Rollins

Abigail McIntyre





Re: Roleplaying sorcerers [Nair]
09.11.16 16:03

Roleplaying sorcerers

"Bonjour, ça te dérange si je m’assoie ?"

Un élève se tenait devant Abigail, heureusement qu'elle avait retiré ses écouteurs. L'élève qui était devant elle était blond, et visiblement au moins aussi vieux qu'elle. Sa cravate jaune et noire révela à Abigail qu'il s'agissait d'un Poufsouffle. Un petit peu interloquée par cette demande, Abi répondit de manière presqeue artificielle.

"Mais oui, bien sûr, quelle question. Toi aussi, tu t'intéresses aux jeux de rôle?"

Elle pensait, bien évidemment, que le jeune Poufsouffle avait vu son livre. Mais elle se souvint que très peu de Moldus connaissaient le jeu de rôle, et que la proportion de sorciers qui connaissaient ça devait être encore plus faible.

"Oh, suis-je bête, tu ne connais probablement même pas le jeu de rôle."


Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Naïr Aquae


Messages : 73

Date d'inscription : 15/10/2016

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

Naïr Aquae





Re: Roleplaying sorcerers [Nair]
13.11.16 23:16

Roleplaying sorcerers
~Dragons, pions et rencontre~

ft.abi !

L
e jeu de rôle ?... On peut dire que je n’avais pas vraiment visé juste, mes conjectures étaient complètement fausses... Elle n’écrivait, elle jouait.

J’avais déjà entendu parler de ces jeux-là, dans les films moldus et même parfois au sein de ma famille moldue. J’avais appris qu’il s’agissait d’un jeu moldu, dans lequel, ces derniers se plongent au sein de mondes tirés de leur imagination en faisant semblant d’être des personnes qu’ils ne sont pas réellement, pour s’amuser. Cependant, j’en était arrivé à la conclusion que la plupart, rêvaient simplement d’être dans notre monde. En effet, les créatures, la magie, tout cela rappelait fortement le monde dans lequel nous sommes plongés. Je n’ai donc, jamais trop compris l’intérêt qu’un sorcier pouvait bien ressentir à jouer à ces jeux-là. Peut-être, se plaisait-il à jouer le rôle de personne qu’il ne pouvait pas se permettre d’être dans la vraie vie ? La sorcière que j’avais en face de moi, faisait apparemment partis de ces gens-là, cela m’intriguait, il fallait que je comprenne...

-«Si si ! Enfin, je connais simplement vite fait le principe... Mais cela m’intrigue, ça te dérangerais de me faire découvrir un peu plus tout ça ?», lui demandé-je, en espérant que cette dernière puisse combler ma curiosité en m'invitant dans une de ses parties de jeu.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Abigail McIntyre


Messages : 113

Date d'inscription : 16/09/2016

Feat : Integra Hellsing

Crédits : Abbychou :sparkle:

Double Compte : Seth Rollins

Abigail McIntyre





Re: Roleplaying sorcerers [Nair]
15.11.16 21:51

Roleplaying sorcerers

"Si si ! Enfin, je connais simplement vite fait le principe... Mais cela m’intrigue, ça te dérangerais de me faire découvrir un peu plus tout ça ?"

Abi avait des étoiles dans les yeux. Pourrait-elle faire découvrir les joies du jeu de rôle à d'autres sorciers? Elle se redressa, comme si elle venait de regagner le monde des vivants.

"En fait, c'est simple. Le jeu de rôle consiste à se glisser dans la peau d'un rôle, d'un personnage, avec lequel on vit des aventures. Et je sais déjà ce que tu te dis : Ce qu'on peut faire dans ces jeux, on peut aussi le faire en vrai, nous. Nous sommes des sorciers, après tout. Et en fait, c'est là qu'intervient la principale force des Moldus : L'imagination. Ils sont très fertiles en ce qui concerne la création de mondes et d'univers, les centaines de films sortant chaque années dans leurs cinémas."

Son interlocuteur semblait ne pas comprendre ce qu'elle voulait dire.

"Tu veux jouer un chasseur de démons dans le Japon Médiéval? Aucun retourneur de temps ne sera suffisamment puissant pour t'envoyer des centaines d'années dans le passé, et si par chances un tel objet venait à exister, il appartiendrait à un sorcier surpuissant, ou serait verrouillé au fond d'un coffre à Gringotts. Au moins. Et pourtant, un jeu de rôle permet ça. Tu veux jouer un... Ah ouais... Non... Ok."

Abi inspira, car elle savait que ce qui allait suivre était plutôt raide. Enfin, raide pour un sorcier.

"Dans le jeu de rôle que je suis en train de lire, les objets technologiques, autrement plus avancés que ceux dans la salle des Moldus actuellement, font partie intégrante de la vie des gens. Mages y compris. Parce que les mages et les non-mages vivent en... [elle marqua une pause] Relative harmonie. Y a toujours des cons qui veulent tout séparer avec leur venin haineux..."

Elle pensait à Sigma dans ce genre de cas. Ils n'étaient pas bien différents du Policlub Humanis, dans Shadowrun, ces terroristes racistes qui s'en prenaient à toutes les formes de méta-humanité : Orcs, trolls, elfes et nains. Du moment que ce n'était pas humain, ils avaient des griefs contre eux.

"Et puis il y a le Big Ten. Dans cet univers, les mégacorporations ont presque des statuts d'État, et des pouvoirs assez importants, notamment au travers d'une institution nommée la Cour corporatiste, qui leur permet d'intenter des procès aux États civils dans le monde... Par exemple..."

Abigail chercha une compagnie importante dans le monde sorcier... À part la banque Gringotts, elle n'avait pas trop d'idées. Gringotts ferait l'affaire.

"L'équivalent de Gringotts pourrait lancer un procès au Royaume-Uni pour des raisons qui suivent ses intérêts à lui. Et, en gros, de ce que j'ai lu, les corporations sont des entités monstrueuses qui ont la mainmise sur les grandes cités, ce sont des armées privées qui patrouilleraient dans ta rue, ils pourraient venir t'arrêter pour un rien!"

Abi se recentra sur la présentation du jeu de rôle en général.

"Et ça, c'est un Univers dans lequel on peut jouer. On peut aussi jouer des enquêteurs Moldus plongés dans une histoire paranormale. Et je crois que je sais pourquoi on jouerait des gens sans pouvoir, dans ce jeu de rôle. De ce que je sais, les enquêteurs se retrouvent plongés, plus ou moins contre leur gré, dans une histoire qui les dépasse largement, avec des entités cosmiques surpuissantes dont le simple regard les rendrait fous. Et là, le jeu n'est plus : "Que fera-t-on pour éliminer la menace qui nous pèse dessus?" mais "Que pouvons-nous faire pour nous en sortir, dans le temps qui nous imparti?". Voilà, et ça c'est juste pour en parler de trois d'entre eux. Il y en a beaucoup plus, dans tous les types d'univers, et c'est cool."

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Naïr Aquae


Messages : 73

Date d'inscription : 15/10/2016

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

Naïr Aquae





Re: Roleplaying sorcerers [Nair]
23.11.16 21:12

Roleplaying sorcerers
~Dragons, pions et rencontre~

ft.abi !

L'
imagination... elle avait su trouver les mots pour me convaincre, me cueillir je dirais même. Ce jeu pouvait apparemment me permettre de donner une presque réalité à toutes les vies que je m’invente, à toutes les histoires, à tous ces mondes qui errent dans ma tête constamment.

Oulah... par contre il va me falloir du temps pour tout assimiler l'univers dont elle me parlait, si différent ce ceux que j'imagines... Ce monde imaginaire dans laquelle la serpentarde était entièrement plongée, semblait aussi fascinant que complexe...

Alors pour commencer, il y a des points communs avec notre monde, il y avait «là-bas» aussi des mages, des moldus et des personnes qui apparemment, voulait complètement séparer ces mondes. Ouais, un peu comme les Sigmas j’avais l’impression... mais la jolie blonde ne s’attarda pas la-dessus, elle ne fit que les évoquer, sûrement qu’ils ne devaient pas être très important dans ce monde-ci et tant mieux ! Ensuite, elle a parlé de quoi déjà... ? Ah oui du Big Ben, qui n’a aucun rapport avec notre Big Ben d’ailleurs... ou alors elle l’a appelé autrement... oh je ne sais plus, elle reviendra sûrement dessus plus tard ! Apparemment, eux, ils sont puissant, à l’échelle mondial même, elle les a comparé à Gringotts, le lien m'échappait pour le moment mais je comprendrais sûrement plu tard. Pour le moment je me contente de penser qu'ils ont donc de l'argent, beaucoup d'argent... Si je me souviens bien, ils sont au-dessus des institutions et même des pays, ils contrôlent un peu tout si j’ai bien compris... Tout ? c’est-à-dire le monde magique et le monde moldu ou juste un des deux ? C'était flou dans ma tête à propos cette partie, j'avais pleins de questions... En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’ils ont une armée, magique ou pas ça je sais pas, mais, d’après elle, elle est pas très commode.

L'exemple de ces inspecteurs moldus semblait très intéressant, j’avais vraiment envie de trouver la réponse à ces questions... Après je me demandais s’il y avait réellement une finalité à ce genre de jeu ? En effet, après avoir mis une stratégie en place comment on sait qu’elle aurait pu fonctionner ? comment la tester vu qu'on traite d'un monde irréel ? Ça aussi on l’inventait ? Dans ce cas, on pourrait toujours gagner ? Je crois cependant me souvenir que dans ces jeux là, il y a une histoire de dés à un moment ou un autre mais par contre je ne savais pas du tout où il rentrait en compte, peut-être à la fin justement ?

En tout cas le tableau que la jeune femme me dépeignait m’intriguait fortement, elle avait réussi à me happer et même, bien plus que je ne le pensais... Je comprenais mieux maintenant son intérêt, l’intérêt que peut avoir un mage en jouant à ce genre de jeu. Les moldus ne se projetait pas juste dans des mondes similaires au notre, en réalité, ils le faisaient aussi dans des mondes qui peuvent en être très différent. Bon, maintenant que je connaissais à peu près la toile de fond, il allait falloir qu’elle m’explique comment la peindre...

-«Bon, je ne te caches pas que j’ai peut-être pas tout retenu ou tout compris» fis-je en riant légèrement, «C’est tellement riche comme univers ! En tout cas, tu as su me convaincre et crois moi c’est pas si facile que ça ! Mais du coup, comment ça se passe concrètement pour interagir avec cette univers ? Qu’est ce que l’on doit faire ?»

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Abigail McIntyre


Messages : 113

Date d'inscription : 16/09/2016

Feat : Integra Hellsing

Crédits : Abbychou :sparkle:

Double Compte : Seth Rollins

Abigail McIntyre





Re: Roleplaying sorcerers [Nair]
08.12.16 22:02

Roleplaying sorcerers

Naïr avait dû, sans nul doute, voir la flamme qui s'était allumée dans les yeux d'Abigail quand elle avait commencé à aborder l'Univers de Shadowrun. Il n'y avait pas beaucoup de choses qui pouvaient lui faire plus plaisir que découvrir quelqu'un qui pourrait être intéressé par le jeu de rôle, d'autant plus que c'était un sorcier. Même si ça lui peignait aussi une cible sur le dos aux yeux de Sigma, elle ne pouvait s'empêcher de jubiler à l'idée de retourner au jeu de rôle. D'autant plus que depuis l'attaque de Sigma, la sécurité avait été renforcée. Et puis Seth était parmi les professeurs, maintenant, qu'est-ce qui pourrait mal se passer?

"Bon, je ne te caches pas que j’ai peut-être pas tout retenu ou tout compris. C’est tellement riche comme univers ! En tout cas, tu as su me convaincre et crois-moi c’est pas si facile que ça ! Mais du coup, comment ça se passe concrètement pour interagir avec cette univers ? Qu’est ce que l’on doit faire ?"

Abi souriait en entendant son interlocuteur poser ses questions, car c'était avant tout le signe que lui aussi était en train d'attraper la fièvre rôlistique, et elle ne pouvait qu'aimer ça.

"Ne t'inquiète pas si tu ne comprends rien, c'est normal, c'est fait par des Moldus, y a une partie de leurs concepts qui sont... Aberrants."

Elle posa le livre qui était sur ses genoux sur la table basse devant elle.

"En fait, chaque partie se déroule sous le regard d'un Maître du Jeu, MJ pour faire plus court. Et, en gros, pour passer rapidement sur son rôle, c'est lui qui est en charge du scénario, de l'intrigue que suivront les joueurs. [Elle marque une brève pause] En cela, il est un peu l'auteur ou, disons, le metteur en scène, de la partie. Et en fait, chaque action, ou du moins une proportion importante de ces actions, à l'intérieur de ces scénarios, est résolue avec des dés."

Abigail plongea la main dans son sac besace posé à ses pieds, remua la main quelques secondes et en sortit une petite trousse en tissu rouge, fermée par une fermeture éclair noire, sur laquelle avait été cousu un petit rectangle noir orné d'un logo représentant une sphère en fil de fer, par-dessus lequel on pouvait lire "Eastpak". Elle ouvrit la trousse et en sortit une petite poignée de cubes en plastiques divers et variés, certains avaient des points gravés sur leurs faces, d'autres avaient des nombres, écrits en chiffres arabes, on pouvait en apercevoir un sur lequel il y avait des fleurs de cerisier en lieu et place des points, quelques-uns où les nombres étaient entourés de motifs artistiques complexes, rappelant, en fonction des dés, des mécanismes d'horloge, des feuilles de lierre, ou des dessis très crus de dragons, et même un dé noir et rouge dont la face supérieure représentait un crâne à l'air assez sinistre.

"Chaque jeu de rôle a un système différent, et il existe une très grande quantité de jeux de rôles. Mais pour garder ça simple, on doit lancer des dés, selon des règles définies dans les manuels et des statistiques sur les fiches de personnages, et ces mêmes règles définissent si l'action est une réussite ou un échec. Par exemple, dans mon jeu de rôle, les statistiques déterminent le nombre de dés que l'on doit jeter."

Elle reposa une partie de ses dés dans la trousse, gardant cinq cubes disparates dans la main, qu'elle fit rouler sur la table basse. Deux d'entre eux percutèrent et ricochèrent contre le livre.

"Et, en l'occurence, les dés montrant cinq et six sont considérés comme des succés, et il faut un certain nombre de succès pour que l'action réussisse. Dans mon cas, par exemple, j'aurais trois succès, ce qui veut dire que, par exemple, si mon personnage cherchait à briser une planche de bois d'un coup de pied, il réussirait, mais s'il cherchait, par exemple, à sauter d'un mur vers un autre, il échouerait."

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Naïr Aquae


Messages : 73

Date d'inscription : 15/10/2016

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

Naïr Aquae





Re: Roleplaying sorcerers [Nair]
01.03.17 23:48

ft.Abi
Roleplaying sorcerers
~Dragons, pions et rencontre~
J’étais complètement absorbé par les propos de mon interlocutrice. Cette dernière me guidait à travers les dédales de codes et de règles qui composaientt le jeu de rôle. Elle s’arrêta en premier lieu sur le poste de « maître du jeu ». Il semblait être le directeur général du jeu, une sorte de « metteur en scène », pour reprendre les termes de la jeune femme. C’est ce dernier, qui semblait élaborer l’histoire et tout son déroulement. Cependant, d’après ma guide, il n’avait pas les pleins pouvoirs, le hasard siégeait également en tant que co-souverain scénaristique. Pour le personnifier la jeune blonde sorta une multitude de dés. Il y en avait des classiques cubiques blancs à points noirs que tout le monde connaissait, même les sorciers. Et puis, il y en avait des plus farfelus tant au niveau de la forme que du design. Certains, n’étaient d’ailleurs, pas très inspirants voir même effrayants… Une chose cruciale, qu’il fallait apparemment retenir de ces dés, était qu'on ne décidait pas du nombre qu’on lançait et qu’ils comptaient comme une « réussite » s'ils tombaient sur les faces 5 ou 6 et comme un « échec » pour les autres. D’ailleurs, d'après ce que j’avais cru comprendre, nos personnages pouvaient faire des actions plus complexes si on avait obtenu beaucoup de « réussites ».

Je me sentais à peu près à l’aise avec ce que la jeune serpentarde m’avait expliqué. Bien sûr, il restait des zones d’ombre mais à mon avis, seul la pratique allait pouvoir les dissiper. De plus, j’avais vraiment hâte de me plonger dans l’univers qu’elle m’avait décrit avec passion il y a quelques minutes. Je me lançai alors :

"Je crois que je commence à comprendre comment tout cela fonctionne ! Tu expliques très bien en tout cas !" Lui disais-je en souriant
"Après, je pense que le mieux maintenant c’est d’essayer n’est-ce pas ? Après, on est peut-être trop peu pour commencer une partie ? Il faut un nombre de joueur minimum ?"

Hrp:
GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Abigail McIntyre


Messages : 113

Date d'inscription : 16/09/2016

Feat : Integra Hellsing

Crédits : Abbychou :sparkle:

Double Compte : Seth Rollins

Abigail McIntyre





Re: Roleplaying sorcerers [Nair]
03.03.17 10:41

Roleplaying sorcerers

Abigail voulait vraiment partager son savoir et son amour du jeu de rôle à toute l'école, mais cela commencerait sans doute par une session de jeu, puis plusieurs. Si elle pouvait réussir à mettre assez de personnes à cette activité moldue, il serait peut-être même possible qu'un club de Jeu de Rôle apparaisse à Poudlard! La pensée plaisait beaucoup à la jeune Serpentard, car ce club, en plus d'être un club convivial qui permettrait à des gens de s'amuser autour d'une activité plaisante, serait aussi un pied-de-nez à Sigma, une preuve de la désapprobation de ce groupe d'idiots extrémistes qui refusaient de voir la beauté du monde moldu.

D'autant plus qu'elle était, pour une fois, extrêmement à l'aise alors qu'elle était en train de parler avec un membre d'une autre maison qu'elle ne connaissait pas beaucoup. En même temps, les circonstances particulières de leur discussion la mettait grandement en position de confiance. Du coup, elle souriait allègrement en parlant avec le jeune Poufsouffle. Par contre, un seul détail la froissait un peu. Elle voulait lui montrer comment on jouait, comment se déroulait un scénario, mais il faudrait plus de joueurs pour faire un vrai scénario. Et en ce sens, elle savait que Naïr serait un petit peu déçu de cela, tout comme elle l'était elle-même.

"Je crois que je commence à comprendre comment tout cela fonctionne ! Tu expliques très bien en tout cas ! Après, je pense que le mieux maintenant c’est d’essayer n’est-ce pas ? Après, on est peut-être trop peu pour commencer une partie ? Il faut un nombre de joueur minimum ?"

Abi ne s'attendait pas à un tel compliment, et bégaya un peu.

"M-Merci. En effet, ce serait le mieux de trouver d'autres joueurs. J'ai quelques scénarii de prévus, et quelques feuilles de personnages aussi, mais je les ai prévus pour quatre ou cinq joueurs. Après, je peux trouver de quoi improviser un scénario en tête-à-tête, mais... Ce sera pas forcément très glorieux. Enfin... Ton choix. Est-ce que tu veux qu'on trouve d'autres joueurs, et essayer de faire une session d'introduction au jeu de rôle pour plusieurs, ou est-ce qu'on se fait un truc juste entre toi et moi?"

Son esprit roulait librement, pour essayer de trouver un scénario qui soit une bonne introduction au jeu de rôle. Le système était déjà tout trouvé, elle allait utiliser un système Aventures, un système très simple qui s'épargnait beaucoup de lancers de dés. Elle souhaitait commencer avec un passage simple, pour éviter de noyer ses camarades avec les règles.

Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Naïr Aquae


Messages : 73

Date d'inscription : 15/10/2016

Feat : Yukine - Noragami / IRL : Thomas Brodie-Sangster

Crédits : Ava (#babyfaceteam)/Luigi (Jum♥)/Agralis (Deviantart)

Double Compte : Echo Holmes

Naïr Aquae





Re: Roleplaying sorcerers [Nair]
06.03.17 22:41

ft.Abi
Roleplaying sorcerers
~Dragons, pions et rencontre~
Ma question était peut-être plus pertinente que je ne l’aurais cru. J’avais pensé au départ que l’on suivrait une trame scénaristique, toute faite en avance provenant d’une sorte de jeu « clé en main ». En réalité, c’était ma future partenaire de jeu qui sortait toutes nos possibles aventure de sa bouillonnante imagination. De ce fait, elle semblait avoir élaboré des déroulements de parties pour quatre ou cinq joueurs, sûrement le nombre de joueur régulier. Ainsi, si on décidait de jouer tous les deux, elle serait obligée d’en créer un nouveau sur le tas, je ne voulais pas qu’elle se donne autant de peine pour moi… De plus, elle laissait penser que cela serait beaucoup plus divertissant si on trouvait de nouveaux camarades expérimentés, ou non d’ailleurs. Son idée de créer une grande séance d’introduction au jeu de rôle me séduisait complètement ! C’était ainsi, l’occasion de découvrir à la fois un nouveau divertissement et de nouvelles personnes, quoi de mieux ?! Après, allait se poser la question du dit recrutement. Peut-être que la serpentarde avait des contacts qui allaient pouvoir nous rejoindre au pied levé ? Dans le cas contraire, il allait falloir passer en mode recruteur et essayer d’amener de nouveaux élèves auprès de cette table de jeu.

"Je pense en effet, vu ce que tu me dis, qu’il serait préférable de demander à d’autres personnes de nous rejoindre. Tu connais des personnes qui pourraient être intéressées ou alors, on va à la pêche aux motivés ?" lui répondis-je avec un grand sourire

J’étais réellement impatient de débuter notre partie. J’adorais découvrir de nouvelles choses et en plus, cette nouvelle discipline m’emballait. Elle collait parfaitement avec mon amour inconditionnelle pour l’imaginaire. De plus, la jeune blonde semblait très sympathique et très pédagogue, j’étais entre de bonnes mains. Les dés n’avaient qu’à bien se tenir !

GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Abigail McIntyre


Messages : 113

Date d'inscription : 16/09/2016

Feat : Integra Hellsing

Crédits : Abbychou :sparkle:

Double Compte : Seth Rollins

Abigail McIntyre





Re: Roleplaying sorcerers [Nair]
17.03.17 18:04

Roleplaying sorcerers

L'imagination d'Abigail bouillonnait, elle sentait les moteurs se mettre en route, et ce plus vite qu'ils ne l'avaient jamais fait. Elle semblait presque prise par ces crises d'hyperactivité dont souffrent les personnes qui entrevoient un glorieux projet et qui veulent faire grand, faire beau, faire toujours plus, pour attirer les passants. Mais elle se ravisait lentement. Il ne fallait pas faire trop grand, de peur de repousser le peu de gens qui pourraient être intéressés. Non, d'autant plus que si elle se retrouvait avec vingt personnes en même temps, ça pourrait s'annoncer difficile. Sans compter la possible présence d'agents de Sigma à l'intérieur de l'école. À la place, la com' serait discrète. Un origami par personne. On évite soigneusement les profs. Le reste se fera par bouche à oreille. Ca fonctionnera.

"Je ne sais pas trop qui pourrait être intéressé. Du coup, ce sera une bonne vieille chasse aux intéressés. Je devrais pouvoir faire une légère communication. Mais pas trop, genre quatre autres personnes, pas plus. Sinon, ça va être ingérable, et j'ai pas envie que ça soit ingérable. Même si, à la limite, il me serait possible d'avoir deux groupes de joueurs."

Elle regardait son camarade Poufsouffle, souriant.

"Du coup, je te préviendrai par origami quand j'aurais trouvé des joueurs, d'accord? Je pense que la session se fera ici et, si tout va bien, d'ici une semaine, deux tout au plus. Du coup, je vais retourner dans ma chambre récupérer de quoi tout prépaprer. On se revoit plus tard!"

Abi voulait vraiment que ça puisse réussir. Jouer au jeu de rôle était un de ses plus grand plaisir, et c'est avec un énorme sourire aux lèvres, sourire radieux comme on a l'impression que le soleil est après des jours de pluie, qu'Abigail se leva, rangea ses affaires et repartit en direction de sa maison commune. Elle avait un scénario à préparer. Peut-être même des personnages.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Roleplaying sorcerers [Nair]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confusion au sous-sol (pv nair)
» Semaine #2 - Naïr vs Richard
» Semaine #4 - Naïr vs Richard
» ~Don't rain on my parade ! - Naïr Aquae ~
» "Le mystère de la pièce" / Naïr Aquae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: étage 1° :: Le Salon Commun-
Sauter vers: