Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 shall we dance pv. hyacinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Personnel
Serge Bosart


Messages : 78

Date d'inscription : 05/11/2016

Serge Bosart





shall we dance pv. hyacinthe
08.01.17 15:59

Voilà un événement parfait. Un bal masqué qui plus est ? Tu raffolais des soirées extravagantes, mais il fallait que le masque doré matchait avec la tenue : tu optes donc pour un costume dans les mêmes couleurs. Tu souhaites être aussi lumineux que les étoiles en cette nuit. Il fallait que Serge Bosart brille. Tu passes un coup de peigne sur tes cheveux plaqués en arrière, quelques mèches rebelles s'échappent, sans doute trop courtes. Tu n'y prêtes pas tellement attention, tu trouves même que ça te donne un certain style. Tu tournes face au miroir pour t'assurer qu'aucun détail ne manque et tu termines par t'asperger de parfum. Tu ajustes seulement ton nœud de papillon noir et ajoute la touche finale : le masque - vénitien loup s'il vous plaît - cachant les sourcils jusqu'à l'arrête du nez. Te voilà prêt.

Tu pénètres dans cette merveilleuse et majestueuse salle bondée de monde. Tu salues rapidement d'un hochement de tête et d'un sourire les quelques visages familiers et traverse la grande pièce pour déjà remplir une coupe de champagne. Tu ne la consommes pas : tu la gardes entre tes doigts, puisque tu sembles assez préoccupé. Ton regard s'attarde sur chaque personne pour pouvoir trouver celle qui t'intéresse réellement. Or, tu es loin d'être certain, tu penses qu'il a peut-être décidé de rester dans sa bibliothèque ou au fond de son lit : tu risquerais d'être très déçu mais quoiqu'il en soit, ta soirée ne risquerait pas d'être gâchée. Tu accepterais n'importe quel prétexte pour te mettre sur ton 31. Mais le voici, bel et bien présent. Et tu es soudainement le plus heureux sur cette terre. Tu as les yeux qui brillent tel un enfant. Tu te diriges vers lui, le rictus sur le coin des lèvres avant même de lui adresser la parole. Une fois arrivé à lui, tu passes ton bras autour de ses épaules. « Tiens, mais-qui-voilà ? demandes-tu avant d'amener la coupe de champagne à tes lèvres. Tu es très élégant ce soir, ça te va bien, tu devrais t'habiller plus souvent comme ça. Je suis littéralement... sous le charme. tu te dégages. Mais je reste tout de même le plus beau ici. Tu l'as remarqué ?  Je sais. Tu t'attardes sur ton verre et tu t'amuses à faire tourner le champagne. « Alors dis-moi, tu es venu accompagné ? » tu souris, mais tu espères terre ciel et mer vent et marrée tempête et tsunami que la réponse soit négative.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Hyacinthe O'Connor


Messages : 45

Date d'inscription : 03/12/2016

Feat : ashley park ▬ siobhan chiffon (kentaro sakaguchi)

Crédits : myself

Hyacinthe O'Connor





Re: shall we dance pv. hyacinthe
08.01.17 22:14



shall we dance ft. serge

Les lumières dansent, s'invitent, se mélangent. Le bruit, non négligeable, frappe, s'impose et explose. La foule a cessé d'être une individualité depuis un bon moment. Tu divagues, un peu tremblant, cherchant l'équilibre social au sein de cette salle. Près des buffets par sécurité, une œillade incertaine vient détailler sans réelle envie le pan des robes des élèves, leur costume, les tissus nobles, princes et princesses se réunissent. T'aurais voulu penser.  Tu n'as pas ta place ici, t'as pensé plutôt. Dans un murmure, plus un soupire. C'est un secret après tout. Tu te sens petit, cruellement petit, face à ces gens qui dansent, face à ces sourires. Tu sembles absent, à te perdre, à vouloir approcher tes collègues. Pourtant tu n'es pas trop d'humeur à t'ouvrir aux autres. L'appréhension mêlé à la peur, tu supposes. Les élèves bougent en rythme et tu te sens définitivement égaré.

Tu songes. Venir seul n'était vraiment pas une bonne idée après tout. Mais tu as jamais sous-entendu que ça l'était. T'aimerais pouvoir rire de toi-même de temps en temps. Mais le malaise te broie l'estomac et tes jambes tremblent presque. Tu n'es pas censé avoir si peur. Tu n'as jamais eu de problème au milieu de la foule. Peut-être est-ce ton statut actuel qui te dérange, avoir cette responsabilité. Être ici présent en temps qu'adulte et te faire enfin une identité.

Ca ne te ressemble pas Hyacinthe, tu devrais te changer les idées. Sous l'ordre de ton inconscient tu effectues quelque pas, décidant de faire un léger tour de la salle. Tu voudrais te cacher. Tiens, mais-qui-voilà ? Tu te figes, te raidissant presque subitement sous le contact d'un bras inconnu autour de ton épaule. Tu tournes la tête et c'est un regard familier qui t'accueille. Serge, tu reconnais aussitôt. Et tout tes soucis s'évadent lâchement, tu te détends et ton cœur se calme. Tu te sens sauvé d'une tonne de problème.  Tu es très élégant ce soir, ça te va bien, tu devrais t'habiller plus souvent comme ça. Je suis littéralement... sous le charme.  Curieusement, tu te sens rougir tandis qu'il se dégage et tu jettes un regard discret à ta tenue, t'avouant plutôt fier de tes efforts. Mais tu n'avouerais jamais avoir observé pendant des jours la garde de robe que proposait ton ami. En guise d'exemple. Ton costume était sobre, noir, simple, très épuré, mais t'allais pour le coup à ravir. Tu t'autorise ton première rire de la soirée, dans un coin.

Mais je reste tout de même le plus beau ici. Tu l'as remarqué ?  Je sais. A ces mots, tu l'observes. Restant sans voix, Serge a toujours été, d'un point de vu purement objectif, une très belle personne. Mais ce soir, il était divin. Ca ne te surprend pas vraiment, connaissant Serge. Alors dis-moi, tu es venu accompagné ? La question te dérange et tu te sens honteux, tu baisses faiblement le regard hochant négativement. Et toi ? Tu fais quelques pas vers lui, réduisant par sécurité la distance qui vous séparait. Je suis un peu perdu, je sais pas trop à qui parler. Je me sens pas trop à l'aise.. Tu jettes un regard à la foule dansante. Ca ne te dérange pas si je reste avec toi ... Enfin si tu as une cavalière, je comprendrais que tu refuses. Tu le regardes à nouveau, neutre. Mais je suis content de te croiser, je me sens un peu mieux déjà. Tu lui lances un sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Serge Bosart


Messages : 78

Date d'inscription : 05/11/2016

Serge Bosart





Re: shall we dance pv. hyacinthe
08.01.17 23:20

Tu expires longuement. Il n'avait donc pas de partenaire. Nul doute que si ça avait été réellement le cas, tu aurais pourchassé le ou la prétendant(e) avec discrétion, malin et fourbe comme tu es. Un sourire de satisfaction se dessine sur tes lèvres et tu te racles la gorge, te redressant fièrement. Et avant que tu ne prennes la parole, ce dernier avoue ne pas être trop à l'aise autour de ce monde : ce qui ne t'étonne franchement pas. Alors, tu te sens tel le chevalier servant, ce prince charmant qui arrive pour secourir sa princesse. Il aurait pu traîner à la bibliothèque comme il le faisait si souvent, mais non, il avait décidé d'y participer. Après tout, pratiquement tout Poudlard était présent. Il serait extrêmement dommage de rater un événement tel quel. Il ajoute vouloir rester à tes côtés mais comprendre si jamais tu refuses, parce qu'il pensait que tu avais une cavalière ? Tu ris doucement et tu te sens plus que satisfait de le voir rassurer à tes côtés. Tu as l'impression d'avoir une place dans sa vie et c'est la seule chose que tu demandais. « Les autres diront que je débarque toujours au mauvais moment, mais en ce qui te concerne, on dirait bien qu'il s'agit du contraire. » et tu ris, reprenant une petite gorgée.

Ton regard se perd sur tout ce monde riant et dansant. Des élèves, des membres du personnel, absolument de tout. Que c'est bon de voir autant de monde réuni et un peu de joie sur ces visages. « On dirait bien qu'il y en a qui s'amuse. Je paris que d'ici-là certains couples se formeront grâce à cette soirée. tu observes discrètement Hyacinthe du coin de l’œil un court instant avant de reporter ton regard sur ton verre. Je n'ai pas de partenaire. Je peux donc rester discuter autant que je le souhaite. » Tu n'as pas de partenaire parce qu'étonnement, personne ne t'avait proposé. Les élèves sans doutes trop embarrassés, et les professeurs... tu n'étais pas spécialement proches ou en bon terme avec eux. Dans tous les cas, tu n'aurais pas fait le pas puisque la cible avait été décidée depuis bien longtemps : et elle est innocemment à tes côtés, loin de se douter de quoique ce soit. « Pourquoi on ne s'amuserait pas, nous aussi ? Tu poses alors d'un geste vif la coupe sur la table et pivote pour arriver face au bibliothécaire. Tu te penches légèrement, lui attrape sa main avec délicatesse et y dépose tes lèvres par dessus. « Est-ce que M. O'Connor pourrait m'accorder cette danse ? » et tu lui tends ta main, accompagné d'un grand sourire qui se veut séducteur. Tu sens les regards les plus proches sur vous, mais n'y prête absolument aucune attention. La musique était lente, douce, c'était le moment idéal, et ce bal était une occasion à saisir car elle ne se reproduira pas avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Hyacinthe O'Connor


Messages : 45

Date d'inscription : 03/12/2016

Feat : ashley park ▬ siobhan chiffon (kentaro sakaguchi)

Crédits : myself

Hyacinthe O'Connor





Re: shall we dance pv. hyacinthe
09.01.17 3:58



shall we dance ft. serge

Sa présence rassure, les mauvaises ondes fuguent. Tu retrouves cet espace, le votre. Ce monde que t'as construis. A cette pensée tu te demandes si Serge ne serge ne serait pas, un monde à lui tout seul. Plein d'explosion, plein de passion. Y'a des sourires qui traînent, qui se perdent avec un naturel effrayant. Cette soirée s'annonçait moins morose qu'au départ, après tout. Les autres diront que je débarque toujours au mauvais moment, mais en ce qui te concerne, on dirait bien qu'il s'agit du contraire. Ton sourire s'élargit un peu plus, c'est une bonne surprise. Un espoir inespéré, le cœur léger prêt à dévorer les appréhensions, tu fixes de nouveau la salle, beaucoup plus enthousiaste. Serge est là, tu penses.

On dirait bien qu'il y en a qui s'amuse. Je paris que d'ici-là certains couples se formeront grâce à cette soirée. C'est ce qu'il se passe dans les romances les plus trépidantes. L'amour le temps d'une danse, des mains qui se lient, des rires échangés, le front collé à l'autre pour chercher des baisers. C'est ça, la vie d'adolescent. Bien que ça ne marche pas réellement dans ton cas. Je n'ai pas de partenaire. Je peux donc rester discuter autant que je le souhaite. Cette fois-ci, tu tournes la tête vers lui, décidément trop heureux à l'idée de ne pas avoir à supporter le poids social de ce bal, seul. C'est tellement plus simple à deux, surtout avec Serge. Et y'a comme un semblant d'étoiles dans tes yeux. Tu regardes à nouveau la salle, cherchant simplement quoi dire, te laissant un moment divaguer, tu songes aux scènes de contes, qui t'avais autrefois fait beaucoup rêver.

Pourquoi on ne s'amuserait pas, nous aussi ? Tu cherches un instant à comprendre et tu vois Serge, se baissé, attrapant ta main. Y posant ses lèvres dans un geste doux.Est-ce que M. O'Connor pourrait m'accorder cette danse ? Et son sourire, subitement, t'assassine, tout un vacarme s'installe dans tes entrailles, tes sens en alertes, la bouche entrouverte et le teint rougissant à vu d'œil tandis qu'il te guide un peu plus vers la piste. Plus rien n'existe. T'avais sans doute raison, Serge était tout un univers. S-s-serge ??? Tu tentes tout tremblant, bien trop conscient de cette musique douce berçant tes oreilles. Je- Attend ! Paniqué, tu t'arrêtes. Tu penses. S'amuser ? Pourquoi pas. Mais, ce n'était pas un peu bizarre ? Tu sais- je n'ai jamais dansé de ma vie. Tu oses un regard vers lui, timide. Je sais pas comment faire ... Est-ce que ça ira- je veux dire pour toi. La musique te berce mais c'est ta poitrine qui chante. Danser ? Jamais tu n'aurais cru que cela t'arriverais un jour. Tu songes de nouveaux à tous ces contes et tu te sens idiot. Idiot et rouge.


Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Serge Bosart


Messages : 78

Date d'inscription : 05/11/2016

Serge Bosart





Re: shall we dance pv. hyacinthe
21.01.17 17:38

Ta pomme d'adam remonte et redescend. Tu n'avais jamais proposé une danse à un homme. Mais après tout, ça n'avait rien de différent ou de compliqué. La danse restait la même. La danse ne changeait pas en fonction du partenaire. Tu n'avais en revanche aucune idée du cas Hyacinthe. Il était d'un naturel discret et réservé, se lancer sur la piste aux bras d'un homme, entouré de regards indiscrets pouvaient le pousser à décliner la demande. Tu te prépares néanmoins au pire, ainsi tu pourrais éviter la déception et tu ferais semblant de comprendre : car tu ne penses qu'à toi-même. Cette danse, tu la souhaites. Non, ce que tu veux réellement c'est réduire au maximum la proximité qui vous sépare. Avoir une excuse pour poser tes mains sur sa taille. Une excuse pour être plus proche de lui. Une bête excuse pour mettre toutes les chances de ton côté sur une danse romantique. Hyacinthe O'Connor doit succomber au charme de Serge Bosart. Tu penses que ce bal est l'occasion idéal pour te faciliter la tâche.

Mais il s'arrête. Tu crois un instant ton coeur cesser ses palpitations, tu sens déjà l'excitation chuter d'une falaise. Pourtant, tu es censé faire face au refus. Tu vois déjà toutes tes chances s'effondrer. Alors tu te tournes, faisant face au bibliothécaire. Tu prends d'abord ses paroles pour une bête excuse puis tu réalises qu'il se pense seulement piètre danseur. Il est plus qu'évident que sa confiance ne semble pas être à son maximum. Tu tires sans prévenir sur son bras pour l'amener à toi au milieu de ces autres danseurs. Sa main droite contre ta poitrine, la tienne autour de sa taille pour le maintenir, tu enfouis ton regard derrière ce masque doré des plus intimes à travers le sien. Tu restes bêtement quelques longues secondes sans ne dire un mot. Tu commences à obtenir réponses à tes propres questions. « C'est l'occasion d'apprendre. Il faut bien une première fois à tout. » et tu réalises que tu serais sa première danse : tu te sens comme au paroxysme du bonheur. Mais maladroit comme il l'était, tu le voyais déjà t'écraser les pieds. Tu te redresses, droit comme un i, et ta main droite vient finalement se placer au niveau de son omoplate. Tu saisis de ton autre main la sienne, que tu tends au niveau de vos épaules. « Je vais te guider, place ta main gauche sur mon épaule et tu verras, tout se fera naturellement. » et tu prends les rênes, tu effectues quelques placements : un pas à droite puis à gauche, à droite puis à gauche. Tu es en confiance, et cela se ressent. Tu te tiens fièrement mais tout en douceur, juste au rythme de la musique et de quoi éviter de s'écraser les pieds. « Et bien tu vois, ce n'est pas si compliqué que ça. En plus d'être professeur de français, je vais bientôt devoir me lancer pour devenir professeur de danse... » tu ricanes un petit instant, puis ta voix se baisse pour l'inciter à tendre l'oreille. « Heureux d'être ton premier cavalier, ce qui veut dire que même ces dames n'ont pas eu ce privilégie, dis donc, mais c'est que j'en ai de la chance. »

Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Hyacinthe O'Connor


Messages : 45

Date d'inscription : 03/12/2016

Feat : ashley park ▬ siobhan chiffon (kentaro sakaguchi)

Crédits : myself

Hyacinthe O'Connor





Re: shall we dance pv. hyacinthe
19.02.17 1:54



shall we dance ft. serge

L’occasion d’apprendre. Y’a quelque chose de reluctant dans ton attitude, mais ça se dissipe, y’a des contacts propices, des mains qui se touchent, sans que tu ne comprennes réellement. Quelques sourires carressant.  Je vais te guider. Tu t’exécutes au fil des paroles, main gauche sur l’épaule, l’autre dans la sienne, vous voilà lancer. C’est sans doute un peu intime – voir romantique, mais tu n’oses à peine le penser. Et comme pour éviter ce genre de penser, t’as le regard rivé sur tes pas, concentré sur le rythme, guider par un Serge visiblement habitué. Y’a des contes qui te viennent, à la manière de souvenirs sincères, de jeunes filles pâles rencontrant l’idéal. Tu veux cesser, juste écarter tout ça, te concentrer sur la danse, ce n’est qu’une danse, avec un ami. Serge, qui sourit. Car il est toujours souriant Serge – en ta présence en tout cas. Et bien tu vois, ce n'est pas si compliqué que ça. Il pense pouvoir être professeur de danse. Tu souris, il a certainement la préstance et l’élégance requit pour.  À briller au milieu des élèves à conter des éloges envers sa personne. Danser dans le vide, à étreindre amoureusement, une entité qui le flatte, qui l’éxalte. À tomber amoureux de compliment à son égard. Malgré ça, tu le trouves magnifiques, lorsque la sincérité orne son visage.  

Tu lui jettes une œillade et son regard te semble proche, y’a les souvenirs dansent parmis les pensées. Et à ton tours, tu crois tomber amoureux d’une entité ; tu crois seulement, la voix de Serge te rappelant à l’agréable réalité à murmurer presque, ce que tu crois être un secret – Serge est un secret en lui-même, tu aimes penser lorsqu’il n’est pas à tes côtés – Heureux d'être ton premier cavalier, ce qui veut dire que même ces dames n'ont pas eu ce privilégie, dis donc, mais c'est que j'en ai de la chance Ne sachant pas comment réagir, tu préviligies un court silence, le fixant au rythme de ses pas, le cœur battant sous l’effort, tu l’esquives un moment le temps d’un plissement de lèvres, à chercher quelques mots, quelques dérisions bien cachée. Je ne pense pas vraiment que m’avoir en cavalier soit un privilège. Un pas à gauche, un pas à droite. C’est plutôt de moi qui ait de la chance, d’avoir ma première danse avec quelqu’un d’aussi doué. Tu recules, tu avances, suivant à la lettre les pas de Serge. Ça ne m’étonne pas de toi, tu es toujours si élégant. Les paroles étaient sorties si naturellement que cela te surprend toi-même, sous le choc tu t’arrêtes un instant, le geste est si soudain – et les pas de Serge ne s’étant pas arrêter – que tu perds l’équilibre, percutant le professeur de français, la tête sur son torse, tu avais dans la panique, ramener ta main sur son épaule, immitant sa jumelle qui avait désespérement raffermis sa prise. Honteux tu recules lentement, d’un pas à peine, les yeux baissés, un rire nerveux te secoues. Désolé, j’étais plutôt bien partis pourtant.. Une faible grimace sur le visage, ta main vient se poser sur ton nez légèrement endoloris. Peut-être on devrait faire une pause ? Parce que tu sembles terriblement gêné.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: shall we dance pv. hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendetta - ft. hyacinthe
» only fools ▬ hyacinthe
» and I'm too wild & unwise — ft Hyacinthe
» ▬ de pétales & de cadavres (hyacinthe)
» La rigidité des lettres ;; Hyacinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Ailleurs :: Londres :: Le Château d'Hiver-
Sauter vers: