-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 stay gold —{{p r u d e n c e}}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Duelliste illégal
A. Prudence de Raincourt


Messages : 28

Date d'inscription : 30/01/2017

Feat : blue (oc) — diastrons + DYSN en irl

Crédits : kikinix

Double Compte : no

A. Prudence de Raincourt





stay gold —{{p r u d e n c e}}
31.01.17 4:37

JE SUIS Prudence Anthelm de Raincourt et évite de pouffer d'rire J'AI tout juste dix-neuf ans JE DEVRAIS ÊTRE français pur souche vu mon nom mais mon vrai père est quelque part au Népal (j'crois)(c'est c'que dit ma mère)(quand "papa" est pas là) ET MES PARENTS SONT sorciers tous les deux. JE SUIS EN quatrième année ET J'AI CHOISI la filière avec du sport et des animaux là (s.s.a.f) OPTION vol sur dragons. JE FAIS PARTIE DES duellistes illégaux ET MA MAISON EST eeuh pff chais plus, j'te redirai ça J'AIMERAIS RAJOUTER QU'on est vachement mieux ici qu'à beauxbâtons haha
Un gamin avec un regard de cent ans, Prudence, t’es une contradiction ambulante. T’es ce garçon qui a jamais la réaction appropriée et qui s’éparpille en éclats de rire à la moindre occasion, surtout la pire. C’est étrange parfois, lorsqu’on entre dans une colère folle contre toi, de te voir arborer une risette hilare sans prévenir, et ça donne envie d’te filer des coups. Parce qu’à force on se demande si ça t’arrive de prendre quelque chose au sérieux. T’as ces expressions candides, ces répliques espiègles, cette attitude scandaleuse, et lorsqu’on veut se battre avec toi tu te contentes de nous effleurer avec tes mots et tes sourires. Comme si tu voulais jamais trop t’avancer, la peur de vivre pour de bon.

Sauf que contrairement aux consonances légères de ton prénom, t’es loin d’être quelqu’un d’harmonieux, Prudence. Et parfois ça brûle dans tes yeux, et y a ta gorge et tes poings qui se serrent subitement. Disparu le Prudence qu’on connait. Des rires et des rires, et puis lorsqu’on vise assez juste tu frappes. Pas n’importe qui, ni n’importe comment. Cruel dans les coups, parce que ces derniers sont bien trop réfléchis pour taper dans le vide. Sûrement calculateur sous tes airs naïfs, tu te créerais alors un masque de mec crédule pour pouvoir observer le monde comme il faut, sans que l’on se doute.

Mais c’est parce que t’es un passionné, et comme tous les passionnés, t’es excessif. Sans résistance, tu t’imprègnes et tu sèmes, tout te traverse et tu te reflètes dans tout c’que tu croises, autant le bon que le mauvais. Mal éduqué, c’est comme si t’étais daltonien et que les cases et les limites à ne pas franchir étaient d’une couleur venue d’ailleurs, inexistante sur ton spectre. Pour ça qu’on a du mal à t’en vouloir quand tu pousses tes pâtes avec les doigts et pas ton couteau ou quand tu mets tes pieds sur la table. Certains te trouvent insolents, d’autres appellent ça "avoir du culot", et ça devient limite quand tu traites tes ainés comme des gens de ton âge, incapable d’être poli bien longtemps. Peut-être parce que tu penses qu’au fond on est tous des enfants.

Prudence t’aimes beaucoup trop de choses, beaucoup trop de gens, quand on te fréquente on réalise vite que t’es une réserve d'affection inépuisable. Dessein impossible à atteindre que le je-m’en-foutisme des autres, t’es envieux des gens qui survolent les choses, alors tu préfères errer dans un infini rassurant plutôt que d’affronter les détresses humaines, tu procrastines, reportes toujours. Pour qu'on pense que le monde te passe au dessus. Une étoile à la dérive, tu préfères écouter les histoires de ceux qui gravitent autour de toi plutôt que de te pencher sur la tienne, aux contours incertains. Héros romantique qui trotte dans la tête d’un écrivain, auquel on aurait pas encore trouvé la bonne trame à faire vivre. Et toi dans ton coin plutôt que de rédiger des projets t’aimes écrire des poèmes un peu naze, mais surtout en lire, car les strophes et les rimes, le rythme, c’est bien la seule littérature qui te fait vibrer. De jolis mots assemblés que tu récites à voix haute quand t’es tout seul, à l’anglais impeccable toutefois écorché par ton accent bien trop présent.
En attendant de vivre pour de vrai.

passionné ✕ espiègle ✕ mal élevé ✕ excessif ✕ arrogant ✕ procrastinateur ✕ angoissé sous ses airs légers ✕ se marre quand on lui gueule dessus ✕ ou frappe ✕ il a l'humour juste ✕ un peu forcé parfois ✕ préfère les bandes-dessinées et la poésie aux romans ✕ mais parce qu'on lui a pas montré comment tomber amoureux des livres ✕ assume ses fringues hors de prix ✕ mais n'affiche rien d'autre ✕ parce que c'est pas son fric ✕ des troubles du comportement alimentaire ✕ une peur viscérale de décevoir ✕ alors il ne s'engage jamais



quand je suis face à un épouvantard j'ai l'impression qu'on m'a tout arraché, j'crois que j'ai peur de manquer, j'veux pas qu'on m'prive • pour moi l'AMORTENCIA sent l'encens, la poussière remuée par une averse et la brume d'oreiller • MA BAGUETTE EST en bois de charme, mesure une trentaine de centimètres et renferme une plume d'oiseau-tonnerre • MON PATRONUS est un aigle impérial • la matière que j'préfère c'est les soins aux créatures magiques • je suis doté d'un peu trop de tatouages pour mon âge et j'ai envie d'en avoir encore plus • en arrivant ici j'ai ramené mon chat  Margo


Déclic à 1400 mètres d’altitude. C’est beau, tellement qu’ça fait mal, comme un couteau dans le bide ça te saisit et c’est peut-être la première fois que tu pleures depuis. Depuis quand. Longtemps.

Assise derrière toi, elle a des bras fins qui réconfortent comme un édredon, son menton anguleux presque pointu  se pose sur ton épaule, soupir qui effleure ton cou. T’es pas croyant mais tu trouves l’instant béni, remercies un dieu auquel t’as jamais cru. Comprends. Pourquoi elle t’a dit « pour tes dix-huit ans je veux qu’on s’en aille ». Dix-huit petites années depuis quelques semaines mais c’est immense, pour elle. Maman.

Oh tu piges maintenant, pourquoi elle est tombée amoureuse de ce pays au point d’avoir presque fondé une autre famille ici. Pourquoi elle n’a des allures de déesse qu’avec toi seulement, et pas avec tes frères à qui tu ressembles à moitié. Tes frères bien français comme il faut, qu’elle aime, mais pas de la même façon.

Prudence, t’as le Népal en toi, c’est fou. Peu imposant, étouffé, alors que t’as des paysages qui donnent envie de crier, débordant d’amour, le vrai le pur le dur avec lequel on se brûle. Panorama aux airs de miroir, t’as l’impression de te voir. Dans les maisonnettes en pagode, modestes mais admirables, dans les sommets enneigés aussi effrayants que rassurants, dans les forêts verdoyantes et éparses, les drapeaux de prières surcolorés, les tissus pigmentés, les chants lointains, les torrents, et toutes ces fleurs.

Tu captes pourquoi la France te semblait si triste au point que t’aies besoin de mettre de la couleur jusque dans tes cheveux. Sur ta peau. Ailleurs. Fallait que ce que t’ingères même soit rien qu’un peu réjouissant, alors tu descendais des sodas aux teintes criardes à longueur de journée et t’avais un faible pour les pâtisseries avec du glaçage extravagant. Un semblant d’alternative qui sidérait les gens. Prudence, c’que tu manges ! On se demande où est-ce que tu ranges tout ça. Nul part, vraiment, s’ils savaient. Que t’es désespérément accro aux aliments irisés parce qu’ils te permettent de garder le sourire quand on t’engueule à la maison. Tu t’en veux d’avoir besoin de ça pour te donner l’impression d’un semblant de contrôle.

Car oui tu souris en toutes situations, Prudence, et surtout en situation de crise. Qu’est-ce que ça l’agace, ton "père", d’ailleurs. Il prend ces risettes comme des encouragements à hausser le ton et à la maison, t’es celui qu’on réprimande le plus. Toi qui te marres si souvent, c’est étrange que tu pleures là tout de suite, quand on y pense.
Tu te demandes.
Si ton vrai père aurait été tout autant exaspéré par ta manie de rire systématiquement.
« Il avait toujours le sourire, rassure toi. »
Alors tu n’as pas le droit de pleurer ?
« Ça lui arrivait de pleurer aussi. Quand on s’asseyait après une randonnée pour admirer la vue, souvent. Comme toi là maintenant. »
Normal, c’est tellement beau.

Comment est-ce qu’elle a pu partir d’ici. Tu visualises très bien, le bruit du cœur qui se déchire. Le dilemme quand on devient adulte, c’est que ça serait pas t’aider de te mentir. Alors effectivement, tu comprends beaucoup de choses d’un coup. Qu’elle avait une famille qui l’attendait en France, qu’elle a eu le droit à une seconde chance malgré ta présence, que t’as beau rappeler l’erreur à toute la famille, on te tolère. Que t’y es pour pas grand chose, mais que jusqu’à aujourd’hui t’as subi.

Tu comprends aussi que t’as le choix.
« Pour mes dix-neuf ans j’veux m’en aller aussi. »
Voir d’autres choses. 1400 mètres d’altitude et tu saisis que tu ne t’es jamais senti à ta place, ni à la maison, ni à Beaux-bâtons, ni ailleurs.
Alors t’iras chercher ton chez soi toi-même
quitte à le créer de toute pièce.

"ainsi le superflu des choses afflue en toi
et comme les bassins supérieurs des fontaines
vont débordant, telle une chevelure
dénouée, dans la vasque la plus basse,
la plénitude coule en tes vallées
quand débordent les choses et les pensées."


• grande famille française, majoritairement sorcière, chez les de Raincourt les hommes occupent en général de hauts postes dans la coopération ou le droit magique, tandis que les femmes sont presque toutes médicomages.
• c'est le cas de la mère de Prudence.
• sauf que sa maman c'est plutôt une rêveuse au grand cœur qui préfère l'humanitaire au commerce de la santé. amoureuse des voyages et des belles personnes, elle s'est retrouvé au Népal il y a dix-neuf ans pour aider une communauté de sorciers dans la misère.
• forcément sous le charme du vrai père de Prudence, c'est le bordel lorsqu'elle revient enceinte de lui en France.
• pas de scandale chez les de Raincourt, jamais. alors il prendra le nom de la famille et on fera comme si de rien n'était.
• sauf qu'on comprend au premier coup d'œil qu'il a des traits venus d'ailleurs, Prudence, et ça fait toujours étrange de l'avoir sous les yeux.
• même au niveau de l'attitude, il a pas hérité du génome. en cours, il est intenable, gentiment insolent, il est toujours dans son monde et à l'école de sorciers, on lui reproche son approche différente de la magie. c'est bien joli de s'intéresser aux coutumes du pays où il a été conçu, mais à Beaux-bâtons on fait pas de la magie de crasseux, avec des incantations étranges et une philosophie de weirdo.
• alors Prudence on lui met la pression, on lui pose des ultimatums. soit il rentre dans les cases, soit il vire. il ferait mieux de prendre exemple sur ses ainés mais impossible, ça veut pas rentrer dans son crâne. ça pourrait être un sorcier talentueux pourtant.
• pour ses dix-huit ans sa mère l'emmène comme en pèlerinage dans le pays d'où il vient et c'est comme si on avait allumé les lumières tout à coup. Prudence il sait pas ce qu'il veut mais il sait au moins ce qu'il ne veut pas, alors il a décidé de s'évader tout seul.
• il débarque à tout juste dix-neuf ans à Poudlard avec beaucoup trop d'enthousiasme et une motivation folle. chevaucher des dragons c'est bien assez éloigné du chemin tout tracé qui l'attendait, alors c'est parfait. et même si dans la famille, on n'est pas vraiment d'accord, pour le moment il a du répit.
• sauf qu'un an ça va sûrement passer vite. et parfois il angoisse à l'idée de s'en aller, Prudence, malgré le fait qu'il vienne d'arriver. il voudrait rester loin toute la vie. car en rentrant il sait ce qui l'attend et ça l'effraie.
tu peux m'appeler sam c'est bon pas d'formalités entre nous, et dsl pour les phrases bizarres des fois je bugue en français
c'est rellian qui m'a dit d'venir pck il voulait pas mrejoindre sur un autre fo, jle hais ((((mais après j'suis pas déçu))))(du tout)
voilà allez slt ♥
Revenir en haut Aller en bas


Hibou
H. Rellian Barclay


Messages : 33

Date d'inscription : 25/12/2016

Feat : iris (oc) — velsmells + random ✕ vernon hansol

Crédits : babylabux

Double Compte : none

H. Rellian Barclay





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
31.01.17 4:40

o



. . .
OLALALALA //JMEURTCHUSS

MAIS WATZEFEUK C'EST BEAU ))))))))': ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Elenore Gee


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

Elenore Gee





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
31.01.17 8:03

Han com c bo ce kodaj saaaaad !!!
Bienvenue dans la meilleure filière de poudlard =^= on va être copains! Fini vite ta fiche pour venir apprendre des choses sur le vert gallois! :D
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Zephyrus S. Boswell


Messages : 161

Date d'inscription : 14/11/2016

Localisation : Nowhere and everywhere at once.

Feat : Rachel Dare ~ Percy Jackson // Jane Levy

Crédits : Lily ♥ ; Lynch ; Ele & Dothy.

Double Compte : B. Prométhée Thestral.

Zephyrus S. Boswell





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
31.01.17 9:09

Blbll. ❤️
C'est beau. sparkle
Sam. Tu fais toujours des persos au top. swag
J'veux la suite, je suis quelqu'un d'impatient, j'adore déjà love
Nyé. heart

Et je serais ravis de te faire cours avec Benny huh
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Serge Bosart


Messages : 78

Date d'inscription : 05/11/2016

Serge Bosart





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
31.01.17 19:08

oe oe ton codage est bel & bien wooow bg stay gold —{{p r u d e n c e}} 1485886002086820500stay gold —{{p r u d e n c e}} 1485886002086820500
+ l'avatar + le personnage + cette liste je
il nous faudra un lien psk surtout ton perso est honhonhon baguette
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Leo Lévesque


Messages : 53

Date d'inscription : 07/12/2016

Feat : tobio kageyama - haikyuu !!

Crédits : rbbcchi

Double Compte : no

Leo Lévesque





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
31.01.17 23:04

auuu taquet stan c'est beau le code & ton carac & j'attend ton histoire
autrement dit faut pas en vouloir à barbie t'sais faut pas piquer des hannetons
sinon je t'attend à serdaigle : )))))))
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
A. Prudence de Raincourt


Messages : 28

Date d'inscription : 30/01/2017

Feat : blue (oc) — diastrons + DYSN en irl

Crédits : kikinix

Double Compte : no

A. Prudence de Raincourt





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
01.02.17 5:27

Rell AaAaaahhhhh STaAAH IIT !!!!1 ❤ ❤ ❤ stay gold —{{p r u d e n c e}} Tumblr_oj4ge9KGmK1shgt61o5_400
tu m'fais blush u fag hihi allez see yah soon

oki c'est confirmé SSAF c'est vraiment ceux qui niquent le game c'est la classe
Elenore merci en tt cas hâte de causer couleur d'écaille avec toi

MOOO t'inquiète cette fois j'vais pas mettre trois plombes ça sera vite fini et tu pourras m'filer toutes les heures de colle d'la terre
j'ai lu la fiche de Prométhée (au lieu d'avancer la mienne)(lmao jpu) et il est teeellement cool mameeene
et merci merci beaucoup ❤

Serge french poto baguette fromage croissant yessaï c'est gentil tout c'que tu dis là alors merci ❤ et puis oui on aura un lien du terroir bien sûr

AU TAQUET MERCI LEO tkt j'lui pique pas trop des hannetons allez à toute dans la salle commune des serdaigles lmao en vrai ça va être la surprise j'vois trop pas où il pourrait terminer l'mec
Si j'suis pas bleu on pourra quand même être copains ??? ))))':
alé bizou
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
'Daisy' L. Burke


Messages : 65

Date d'inscription : 13/10/2016

Feat : Kenny McCormick

'Daisy' L. Burke





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
01.02.17 18:02

CE CODAGE OMG je veux j'exige ta petite game boy advance là JE NEED
ET MÉFIES-TOI DES DRAGONS EN VRAI te laisse pas avoir par ces fourbes reptiles è_é

Sinon bienvenue Prue (on peut t'appeler Prue ?) (ça me fait penser à Pruneau mais c'est bon les pruneaux) et good luck pour la suite !  :B
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
C. Avalon Poltergeist-G


Messages : 189

Date d'inscription : 03/10/2016

Feat : Annabeth Chase ✘ Percy Jackson & the Olympians (Eliza Taylor)

Crédits : me (edits+art) & viria + Cherryandsisters (arts) & Yasha & Mikael ♥♥♥ + Leo le + bo pour le + swag ♥♥♥♥♥

Double Compte : Iris & Sun

C. Avalon Poltergeist-G





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
01.02.17 19:02



jtm d'amour u kno that
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
A. Prudence de Raincourt


Messages : 28

Date d'inscription : 30/01/2017

Feat : blue (oc) — diastrons + DYSN en irl

Crédits : kikinix

Double Compte : no

A. Prudence de Raincourt





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
02.02.17 6:17

Daisy tu peux donner tous les surnoms que tu veux tkt ça m'va ♥
merci en tout cas et naaan trop pas les dragons c'est trop les bons bails, attend regarde les ils sont mmffflblblbl on ira faire des balades à dos d'dragon tu verras

Ava j'ai pas trouvé de bon gif et tout pour répondre comme il faut du coup tiens
stay gold —{{p r u d e n c e}} VHEUIt2
et puis merci et kiss jtm oci ♥


Et en vrai j'me tâte à laisser le caractère comme ça mais ça fait vraiment gros branleur alors j'me décide aujourd'hui lmao
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Elenore Gee


Messages : 126

Date d'inscription : 11/12/2016

Feat : anne-marie @fukari

Crédits : me et merci hermès♥

Elenore Gee





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
04.02.17 11:08

Je repasse pour dire qu'en vrai je bave trop devant ce codage et que god j'aimerais avoir du skill pour faire des trucs comme ça ;^; teach me sempai
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Hermès S. Darragh


Messages : 38

Date d'inscription : 07/01/2017

Localisation : //

Feat : Portgas D. Ace (One piece) & Alex Turner (IRL)

Crédits : Avalove ♥︎

Double Compte : Nope o/

Hermès S. Darragh





Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}
04.02.17 11:18

J'ai vu ce code et j'ai vomi de jalousie /dies
Ton personnage est fabulous et ssaf + duelliste illégal, t'es un vrai toi, je t'adopte /dies

BIENVENUE EN TOUT CAS KRKR love
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: stay gold —{{p r u d e n c e}}

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stay || Cassidy
» gold touch // jesper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Administration :: Je suis... :: Dragonborn-
Sauter vers: