Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Galahad - Les jours de vague à l'âme ou les soirs de déprime, près de quelques artistes amoureux de la rime (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Galahad - Les jours de vague à l'âme ou les soirs de déprime, près de quelques artistes amoureux de la rime (end)
25.04.16 23:24

Dewitte Henry Galahad


SURNOM Gal'
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 34 ans, né à Londres un 29 février
NATIONALITÉ ET ORIGINES Anglais, tout simplement
SANG DE SORCIER Sang pur
PROFESSEUR DEPUIS Déjà 5 ans, le temps passe vite, pas vrai ?
MATIÈRE ENSEIGNÉE Prof de Potions, s'occupe aussi de la matière Poison et Antidotes. Et donne parfois des cours de rattrapage en Alchimie.
MAISON Ancien Serdaigle
BAGUETTE MAGIQUE Aubépine, Ventricule de dragon, 31,7 cm fine et flexible.
PATRONUS Un lapin bélier (souvenir de l'animal favori de son ex-femme)
ÉPOUVANTARD Une machine, allégorie de la perfection. L'idée d'une quelconque forme de perfection l'épouvante simplement.
AMORTENCIA Une odeur douce, sucrée et fruitée. Un parfum aérien, discret, et pourtant enivrant. Il pourrait passer des heures à humer ce parfum sans se lasser.
DON MAGIQUE /
QUALITÉS ET DÉFAUTS Il est curieux. Mais une curiosité extrême, au point d'en être morbide. Il est doux, calme et simple. Mais derrière le masque se cache un esprit faux et dérangé. Il est sympathique et affectueux, mais au-delà des apparences se cache un monomaniaque possessif et jaloux. Il est intelligent et humble, mais au fond, une pointe d'orgueil le ronge. Il est passionné et impliqué, mais ce n'est qu'une couverture à sa dépression latente.
SIGNE DISTINCTIF Divorcé, il a gardé son alliance au doigt.
ANIMAL DE COMPAGNIE Un Sacré de Birmanie au pelage fauve, nommé Finnick. Rares sont les élèves au courant, puisqu'il se contente en général de le siffler pour le faire réagir.

POURQUOI ÊTRE DEVENU PROFESSEUR ?  La carrière de Médicomage ne lui convenait pas vraiment, alors il a essayé plusieurs professions avant de finalement se tourner vers l'enseignement. Car au final même en temps qu'enseignant, il a toujours à apprendre. CURRICULUM VITAE : Médicomage en fin d'études. Puis il a travaillé quelques temps en tant que préparateur de potions pour une boutique spécialisée, avant de se rediriger vers Poudlard, se rendant compte de son attachement pour cet art complexe qu'est celui des potions. RECETTE SECRÈTE: Monsieur est maître des potions voyez-vous, et il se murmure que les élèves turbulents dans son cours finissent régulièrement par passer à l'infirmerie suite à un chaudron qui aurait fondu et aurait déversé son contenu sur leurs genoux. Ou un chaudron dont le contenu aurait simplement explosé. Mais en général les élèves sont assez intelligents pour savoir qu'il vaut mieux rester calme en cours de potions pour éviter les drames. MANUEL OU PRATIQUE ? La plus grande partie de ses cours sont pratiques, mais il conserve les bons vieux examens écrits.


LES B.U.S.E : {x} Obtenu {} Recalé
BREVET DE TRANSPLANAGE : {x} Obtenu {} Recalé



CARACTÈRE Galahad, ou la névrose. Il a toujours eu l'air gentil, calme, compréhensif. Et le fait est qu'il est impliqué dans la réussite de ses élèves. Il fait partie des exemples typiques de professeurs sérieux et exigeants envers ses étudiants. Mais quelque part au fond de lui, Galahad est partagé. Il est rongé. Il se cantonne à un rôle, sans trop savoir quoi faire de sa vie. Il est comme une bombe à retardement, prête à exploser. C'est une douce folie qui s'insinue en lui. Il porte son nom comme un fardeau. Les Dewitte sont une famille de sorciers discrètes. Et il n'était pas fait pour être discret. Il aurait voulu devenir chercheur. Percer dans le monde de la découverte magique, faire des avancées médicales, donner naissance à de nouvelles potions révolutionnaires. Mais non, il était connu pour ce nom de Dewitte. Connu pour cette image de petitesse, d'humilité, de discrétion. Alors il a bien fallu coller à cette image. Il a bien fallu suivre l'éducation parentale, et se faire plus ou moins formater pour être un bon Dewitte. Mais Galahad n'était pas fait pour devenir un de ces éternels médecins, destiné à installer un énième Dewitte dans la case Sainte Magouste sur l'arbre généalogique.

Alors non, Galahad n'est pas le gentil prof que l'on croit. Il connait la valeur de l'enseignement, là n'est pas le soucis. Il sait qu'il forme la future génération. Mais il envie en quelque sorte tous ces jeunes qui défilent devant lui. Il regrette son enfance perdue en voyant tous ces gamins brillants sur les bancs de l'école. Il reste navré devant tant de potentiels, qui, pour la plupart, n'écloront peut-être jamais. Il jalouse ces gamins capables de prendre leurs avenirs en main. Il voudrait exploser. Les secouer. Regretter. Revenir en arrière. Mais non. Il se contente de mettre son masque de prof lambda, de sourire, de faire ses cours. Et dans un coin de sa tête, ses regrets le rongent. Il se noie dans la musique et la littérature.  Il essaie parfois de se perdre dans les méandres de la science, se plongeant dans des recherches sans fin. Il tente quelquefois de se retourner la tête pour oublier. Il voudrait faire table rase. Recommencer. Tout changer. Il sait pertinemment qu'il ne peut pas. Que le passé restera le passé. Qu'il devrait grandir. Grandir et accepter tous ses échecs, tous ses actes manqués.



On dit qu'il a une fille à Poudlard, et qu'ils se détestent cordialement.
On dit que son chat est un Animagus caché.
On dit qu'il serait en fait un grand Alchimiste sous couverture, ancien collègue de Nicolas Flamel.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Galahad - Les jours de vague à l'âme ou les soirs de déprime, près de quelques artistes amoureux de la rime (end)
25.04.16 23:26

histoire


Tu t'es longtemps posé la question. Pourquoi le Choixpeau avait-il décidé de t'envoyer à Serdaigle ? Tu avais eu une enfance assez simple. Tu n'étais pas un de ces enfants rebelles. Ou du moins, les idées ont germé par la suite. Le changement s'est opéré au fil des années. A l'époque, oui, tu étais un gamin intelligent, studieux, assez curieux et impliqué. Mais tu as changé au fil des années. Alors pourquoi Serdaigle ? Ta curiosité, ton envie d'apprendre s'est graduellement changée en désir de brûler les planches, de passer sur le devant de la scène. Mais tu as toujours été trop timoré. Trop renfermé pour oser exprimer tes aspirations. Alors tu as rongé ton frein. Tu as laissé les années passer, bien trop faible pour oser te dresser face à l'autorité parentale. Tu les as laissés te dicter ton avenir, te jetant de toi même sur la voie de la Médicomagie, finissant par entrer à Sainte-Mangouste. Ainsi ta génération avait son Dewitte Médicomage.

Mais les choses devaient changer. Tu as passé plusieurs années à moisir au fond du service de soin de l'établissement, sans vraiment te plaire dans ce métier que tu n'avais guère demandé. Tu as passé ces années à t'ennuyer. A réfléchir à tes choix. A commencer à regretter. A te dire que tu aurais pu faire autre chose de ta vie. Puis tu l'as rencontrée. Celle avec laquelle tu allais partager ta vie. Tu l'aimais. Tu l'as aimée. De cet amour fort. De cet amour fou. Mais était-ce de l'amour ? Non. Tout juste une passion. Encore une fois c'était une erreur. Encore une fois tu t'es fourvoyé. Tu pensais goûter à un semblant de liberté. Tu pensais ne pas te tromper. Et encore une fois tu étais dans l'erreur. Tu as voulu aller trop vite. Et tu as rapidement tout gâché. Tu t'es rapidement lassé, te rendant compte de ton aveuglement. Que tu ne l'aimais pas vraiment. Que tu n'étais pas prêt pour une relation stable. Mais dans votre folie, dans votre jeunesse, vous avez été inconscients. Et tu ne l'as appris que quelques temps plus tard : tu étais père de famille. Père d'une petite fille. Si tu avais pu prévoir une telle évolution ? Non, sûrement pas. Mais tu l'avais déjà quittée. Tu étais déjà loin. Tu avais déjà tenté de tourner une nouvelle page de ton histoire. Sans succès.

Et puis tu as tout plaqué. Tu as eu ce sursaut. Tu as voulu tourner la page. Prendre un nouveau départ. Tu as tenté de déployer tes ailes. Et comme à ton habitude, toi, le loser magnifique, le perdant invétéré, tu t'es écrasé au sol. La chute fut dure. Mais tu t'es relevé. Tu as mis du temps à panser tes plaies. Tu as fini par te redresser. Te relever. Tu n'avais pas tout perdu, mais presque. Et tu as eu cette idée folle, cette envie de retour aux origines. Poudlard. Le départ de la débâcle. Peut-être pensais-tu que tu pourrais repartir de zéro. C'était idiot. Mais c'était ta façon de faire. Toujours réagir en retard. Toujours essayer de te reprendre quand tout est trop tard.





COMMENT ÇA VA ? Ca vaaaa. ♥
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Prof Sycamore - Pokémon
ET TU AS QUEL ÂGE ?  
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ?
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ?
CRÉDIT
UN COMMENTAIRE ? ♥♥♥ sur vous.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Clementine Miller


Messages : 111

Date d'inscription : 09/04/2016

Clementine Miller





Re: Galahad - Les jours de vague à l'âme ou les soirs de déprime, près de quelques artistes amoureux de la rime (end)
25.04.16 23:48

coucou bienvenue ta fiche est cool et c'est bien écrit et je ne lis presque jamais les fiches (shame) mais j'ai eu un élan d'inspiration et j'ai tout lu et c'était trop cool
et aussi henry comme deuxième prénom c'est cool
voilà tout est cool
xoxo
dangerous
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Galahad - Les jours de vague à l'âme ou les soirs de déprime, près de quelques artistes amoureux de la rime (end)
26.04.16 10:44

OKAY.
TOI MOI.
LIEN.
PCK ON EST COLLEGUES VOILA.
Jtm flower

ceci est très bizarre, on dirait Ethan est homo maintenant
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: Galahad - Les jours de vague à l'âme ou les soirs de déprime, près de quelques artistes amoureux de la rime (end)
26.04.16 21:23

Joli personnage !
(Re bienvenue du coup, je suis joie de voir un tel professeur dans nos murs)

Cette fiche est-elle finie ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Galahad - Les jours de vague à l'âme ou les soirs de déprime, près de quelques artistes amoureux de la rime (end)
26.04.16 22:43

Eheh, content que Gal' vous plaise ♥️

Et oui, c'est terminé ! ♥️ (J'ai mis (end) dans le titre pour dire que c'était terminé en fait. love )
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: Galahad - Les jours de vague à l'âme ou les soirs de déprime, près de quelques artistes amoureux de la rime (end)
27.04.16 8:17

Tout me semble correct — (re)bienvenue du coup monsieur le professeur ♥





Professeur !


Félicitations ! Le directeur t'accueille officiellement en tant que professeur de Potions à Poudlard ! Tu peux maintenant finir ta fiche tranquillement. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Galahad - Les jours de vague à l'âme ou les soirs de déprime, près de quelques artistes amoureux de la rime (end)

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galahad - Made to heal
» Galahad - Petits papiers
» TULLIE ❒ Loin des yeux, près du cœur.
» et l'on oublie l'avenir pour quelques souvenirs •• clementine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: