-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 confidences de renard × ft. Caligula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





confidences de renard × ft. Caligula
04.05.16 20:40


confidences de renard


Le vent hurlait à travers les arbres. Il gémissait entre leurs branches, contant au silence son malheur et sa peine dans de vaines lamentations qui se perdaient à travers la forêt. Perceval ne l'écoutait pas. Cela faisait longtemps qu'il avait cessé de prêter attention au zéphyr, le laissant simplement jouer avec lui et lui envoyer ses bourrasques se perdre dans sa fourrure. Mais il ne l'écoutait plus non ; Perceval n'en avait pas le temps. La forêt toute entière s'exprimait, ses murmures grondant comme le roulement d'un torrent en furie. Lui se trouvait là, au cœur de ce brouhaha. Les humains ne pouvaient l'entendre, créatures toujours pressées, toujours les oreilles bouchées et les yeux aveuglés. Lui aussi avait été ainsi.

Puis Perceval était devenu renard — animagus.
Alors Perceval avait apprit.

Il avait découvert ce que signifiait les clapotis joyeux des ruisseaux, les murmures discrets de l'herbe frémissante sous ses pattes, le bourdonnement lointain des insectes. Il s'était avancé prudemment dans le cœur battant de la forêt — la forêt si vivante, si exultante d'émotions. Renard en apprentissage, il avait découvert cet univers familier et inconnu à la fois, le redécouvrant. Rapidement, les escapades nocturnes étaient devenues une nécessité. “Contrôles ton animagus” et les paroles de son instructeur avaient tourné en boucle. Ne pas laisser l'animal prendre le dessus — oui, il connaissait la théorie. Mais c'était si jouissif d'être renard, d'être autre. C'était comme trouver sa place après l'avoir tant cherché, comme découvrir ce qu'il était vraiment.
Il n'était plus Perceval ; le fils de moldus, perdu dans une marée de frères et de sœurs, guettant la reconnaissance parentale sans pouvoir l'effleurer du doigt, cherchant à l'aveugle sa place dans un monde sorcier qui n'était pas totalement le sien. En ces instants, quand il abandonnait son corps d'humain, revêtait sa peau animale, toutes ces choses n'avaient plus d'importance. Il n'était plus qu'un renard au pelage sombre, parcourant à pattes de velours la forêt interdite, la lune pour guide et les frémissements des herbes pour compagnons.

Cette nuit cependant, il ne resta pas longtemps. Il débusqua quelques mulots, répondant à des instincts primaires enfouis en son âme de carnivore — la chasse au début si complexe était désormais un jeu ou il se plaisait à rivaliser d'agilité et de dextérité avec ses proies. Au final, il les croquait rarement ; le dîner dans la grande salle le nourrissait suffisamment. Comme il chérissait d'ailleurs, cette heure passée assis sur les bancs, entouré de ses amis. Darwin racontant sa journée de révision, Anton croquant dans un cuissot de poulet — instants simples d'un bonheur savouré au rituel nécessaire.
La forêt était agitée. Les centaures se réunissaient en ses profondeurs ; le martellement de leurs sabots résonnant à travers la terre molle sous ses coussinets. S'éloignant donc, toujours sous forme d'un renard malicieux, Perceval s'était dirigé vers les abords du parc du château, s'approchant du Saule Cogneur dont les branches pendaient avec mélancolie. Il venait parfois, tenir compagnie à l'arbre presque éteint, qui le laissait faire sous sa forme animale. Une fragrance cependant, fit frémir ses moustaches. Il captait l'odeur, faible, d'un humain tout proche. Rares étaient pourtant, en dehors de lui-même, ceux qui s'aventuraient si loin dehors la nuit — c'était courir bien des risques.

Se tenant sur ses gardes, la méfiance naturelle de son âme de renard dictant les agissements de sa curiosité, Perceval s'approcha de la cabane hurlante, pattes de velours et yeux chatoyants.

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: confidences de renard × ft. Caligula
01.08.16 5:22

Confidences de Renard
feat. B. PERCEVAL MCDONALD Benson
La tristesse vient de la solitude du cœur. Montesquieu

La Cabane Hurlante. Quel endroit pourri. Il fait sombre. Il fait froid. Tu hais cette ambiance, silencieuse et bruyante à la fois. Tu sais à chaque fois ce qui t'attend en te cloîtrant ici le temps d'une nuit. Mais pourtant, tu y reviens, chaque année. Que fais-tu ici déjà ? Aucune idée et tu t'en contrefiches. Comment es-tu venu ici ? Aucune idée et tu t'en contrefiches. Pourquoi es-tu là ? Tu veux simplement oublier. Donc tu te contentes de voir les choses ainsi : Tu n'en as aucune idée et tu t'en contrefiches. Rien de plus, rien de moins. Une forme d'apathie, une forme d'ennuie, une forme de lassitude, une forme... De tristesse ? Tu ris jaune, que vas-tu encore imaginer ? La tristesse, tu ne la connais pas. La tristesse, ce n'est que pour les misérables, les insectes, les vermisseaux qui ne savent ni affronter le Monde, ni affronter le Destin lui-même. Plutôt ironique pour un individu qui joue les fatalistes. Tu as une allure indomptable, sauvage, mais c'est pourtant à cause de ton fatalisme que tu es ainsi.

Tu joues les monstres, car c'est ce qu'on te l'impose. Tout en toi te dicte d'être comme ça. D'être le stéréotype parfait de ce que ce font les autres des Boswell. Tu en rigoles bien lorsqu'on te dit des horreurs, cela ne fait qu'amplifier ta détermination à faire pire, toujours plus. Monstre. Erreur de la Nature. Démon. Mage Noir. Inferi. Détraqueur. Hé hé, tu n'es pas hideux à ce point quand même ? Nah, malgré tous les défauts que tu peux avoir, tu peux bien te permettre d'avouer ton irréprochable beauté. Mais passons, tu inspires en somme le dégoût, la peur et la haine aussi. La figure que tu représentes semble bien pathétique, à ce moment-même.

Tu es là, assis dans un coin à même le sol, une main lasse sur ton visage. Tu as beau tenté d'oublier, mais ta présence même en cet endroit te le ravive bien vite. Inutile donc, mais tu le fais pourtant à chaque fois. Tu grognes un coup, en te pinçant l'arrêt du nez. Stupide Prison d'Azkaban. Stupide Interdiction. Stupide Nom. Stupide Père... Non, il n'a rien fait lui. À part être trop naïf et trop gentil peut-être. Mais ça, c'est une autre histoire. Tu entends la brise nocturne souffler dehors, tu la sens siffler et effleurer les parois de la cabane et faire doucement mouver les branches du Saule Cogneur qui se laisse limite faire. Tu pestes.

Tu sais, si tu te laisses faire comme ça, tu n'iras pas bien loin. Enfin, je suis mal placé pour dire ça.

Il est assez surprenant de voir la manière dont tu t'adresses à l'arbre. Bien différent à ton ton habituel : moqueur, venimeux, cruel. Mais ici, c'était limite d'une voix sereine que tu lui disais ses quelques mots. Enfin, parlais-tu seulement à l'arbre ? Ou bien serait-ce plus une manière de ramener cette remarque à ta propre personne ? Aucune idée. Un long silence se fait, interrompu parfois par un sifflement distinct du vent. Ou encore ta respiration qui se fait parfois plus lourde. Tu es bien là. Tu pourrais rester là infiniment, mais tu vas éviter. Tu es complètement en position de faiblesse ici. Dans ce silence auquel tu commences à t'habituer, tu perçois un fin son nouveau. Tu as énormément de difficulté à reconnaître le son de par sa légèreté. Mais tu sais que cela s'avance, tu entends les quelques grincements que font les vieux bois du plancher. Qu'importe qui cela peut-être, mais qu'il te fiche la paix, te disais-tu en claquant de la langue en te frottant l'arrière de la nuque. Ne voulant pas être dérangé par un idiot quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Will you be ready ? ▬ Caligula [RS]
» It's a Disastrophe ▬ Caligula [Finie]
» I'm dying to know, what's your answer ▬ Caligula
» RENARD FLATTEUR; boîte d'Alex
» Docteur Lauviah, Miss Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: