-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 de ces songes qui nous égarent _ Argus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





de ces songes qui nous égarent _ Argus
02.05.16 13:25

Argus Jupiter Jones


SURNOM Il esquisse toujours un sourire quand ses amis l’appellent Juno, une boutade en référence à son second prénom.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Il a vu le jour en Angleterre, un 12 octobre à 16h00 à Manchester. Il a dix-neuf et va vers la vingtaine.
NATIONALITÉ ET ORIGINES Anglais aux origines anglaises.
SANG DE SORCIER D’une très ancienne famille de sorciers dont le sang n’est plus tout à fait pur depuis quelques générations.
GROUPE Duelliste illégaux.
ANNÉE D'ÉTUDE Actuellement en 5ème année.
PARCOURS Occultisme.
MAISON
BAGUETTE MAGIQUE Taillée avec de l’aulne, elle mesure 31,8cm et possède un cheveu de vélane.
PATRONUS Lorsqu’il utilise le sort, c’est un Lynx qui semble apparaitre.
ÉPOUVANTARD Un peu banal il y voit le cadavre de ses amis les plus proches.
AMORTENCIA Une odeur féminine, quelque chose de fleurie et de très frais. Il y a de la lavande mais il n’est pas certain pour le reste.
DON MAGIQUE N’en a pas.
QUALITÉS ET DÉFAUTS Loyal – Indépendant - Avenant – Décontracté – Un peu cruel – Irresponsable – Impulsif – Un peu vide
SIGNE DISTINCTIF Argus affiche souvent un air d’indifférence suprême qui flirte avec l’arrogance ; Il a un sourire de canaille.
ANIMAL DE COMPAGNIE Avant de venir à Poudlard il a acheté un chat qu’il a appelé Nox. Comme son nom le suggère, il est tout noir.

MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Vol ainsi que sortilège et secrets. NIVEAU SCOLAIRE Argus excelle dans les matières qu’il apprécie comme la métamorphose et la DCFM, il est médiocre dans celles qu’il trouve ennuyantes. Par exemple il était piètre en divination, horrible en potions, catastrophique en histoire de la magie. APPRÉCIATIONS « De bons résultats mais une attitude parfois à revoir » « Discute beaucoup avec monsieur Green »  REDOUBLEMENT Aucun. MÉTIER ENVISAGÉ : Auparavant il se voyait bien devenir un joueur de quidditch mais depuis sa troisième année il ne sait plus exactement. Il souhaiterait un métier d’action cependant.


LES B.U.S.E : {x} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : {x} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune



CARACTÈRE
La plupart du temps Argus Jones trimballe sa belle gueule d’un bout à l’autre du château, indifférent à l’agitation fracassante et bouillonnante qui se déverse en permanence entre les murs du château. Il a l’air hautain de ces gens souvent préoccupés ou d’avantage l’air blasé de ceux qui sont ennuyés, tout ça saupoudré d’une certaine élégance désinvolte qui lui est propre. Un grand brun ténébreux au regard détaché, il a connu des heures de gloires quand enfourché sur son balai il marquait des points pour sa maison comme on se baisse pour ramasser des champignons. Ainsi naturellement populaire auprès de la gente féminine, il les ignore avec superbe, peu concerné par de telles trivialités, préférant violer le règlement de l’école envers duquel il a toujours affiché un dédain bien connu, en témoigne les nombreuses retenues écopées aux côtés de l’inséparable ami Demeter. Combiné aux quelques remarques badines et impertinentes qu’il lance parfois ou plutôt souvent au durant des heures de classes, il a  ainsi acquis une certaine notoriété en tant que fauteur de trouble aguerri. Il ne possède en effet qu’un respect flou envers toute forme d’autorité en raison de la relation tumultueuse qu’il a toujours entretenu avec ses parents dont il a refusé le moule et par soucis d’identité personnelle a choisi la différence plutôt que l’ordre.
Vous l’aurez compris, Argus est l’idée qu’on se fait de la jeunesse rebelle, celle qui a l’âme insoumise et rit allègrement au nez des dangers et de de tout ceux essayant de la mettre à l’amande.
Sous ses frasques de frondeurs de première classe Argus n’est pas une mauvaise personne. Toujours fidèle à lui-même quel que soit les circonstances il n’aime pas les artifices et s’empêtrer dans des histoires compliquées. Une bonne oreille et toujours des boutades amicales, il est d’une compagnie agréable, disposé à tendre une main à ceux qu’il apprécie. Mais à l'image de sa jeunesse, Argus est quelqu’un d’inégal, malade d’une prétention le rendant aveugle, en proie à l’adversaire redoutable qu’il représente pour lui-même.
L’ennui l’a toujours habité, à l’image de l’indifférence qu’exhibent ses traits. Un éternel insatisfait qui est toujours à la recherche du prophétique « plus », il s’agit bien de ce sentiment qui l’entraine à naviguer vers les frontières de la cruauté quand par monotonie il châtie des élèves qu’il n’aime pas aux côtés de Demeter.
En raison de cet ennui il a l’imprudence qui lui coule dans les veines, quand il oublie bien souvent que derrière des actes il y a des conséquences. Mais il ferme les yeux et tente de profiter de sa jeunesse en se disant qu’il ne veut pas finir vieux et con comme ses parents.
Argus veut vivre, avec le danger et l’adrénaline. Il veut vivre une vie simple et sans complication, comme un enfant qui rêve un peu trop. Mais depuis un accident traumatique en troisième année ou un cognard a fracassé le manche saboté de son balai, il n’arrive plus à s’envoler comme avant sans que l’appréhension le ronge. De toute manière à l’image des débris de son  Nimbus, le Quidditch à Poudlard n’est plus que poussière, un peu comme ses rêves à présent d’y faire carrière.


Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ? Il file sans demander son reste. Pas le temps de niaiser.
Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ?
Il en serait très fâché et irait sans doute sur le chemin de Travers soit pour en racheter une où exiger des explications au vendeur.
C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ?
Son père ne lui adresse plus la parole depuis un bail il serait ainsi étonnant qu’il vienne lui demander de l’aide.
Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ?
Il confie son destin à ce bon vieux Merlin et si la potion explose tant pis. Il n’a jamais porté un grand intérêt à cette matière de toute façon.





On dit qu’Argus est en conflit permanent avec ses parents.
On dit qu’Argus entretiendrait une liaison amoureuse avec James Taylor.
On dit qu’Argus aurait pu être un joueur de Quidditch pro mais qu’un accident au cours d’un match durant sa troisième année l’a traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: de ces songes qui nous égarent _ Argus
02.05.16 13:26

histoire


Des parchemins bourrés d’une écriture fine et serrés s’étalaient devant lui comme autant de chaines qu’on aurait voulu passer à son poignet, à lui, Argus Jupiter Jones, dépositaire d’une longue -illustre, éminente, notoire, célèbre et d’autres adjectifs pompeux qu’il avait déjà oublié- lignée de sorciers dont l’arbre généalogique remontait sans peine jusqu’au moyen âge. A lui maintenant tout le plaisir d’entretenir un rang désuet, une gloire passée dont la mention ne lui signifiait plus rien. Tout cela n’était qu’une douce illusion à laquelle ces abrutis de parents tentaient encore de croire dur comme fer, s’accrochant à un passé quelconque dont le caractère n’était à présent plus que le vent du nostalgique, le grain de sable s’écoulant du sablier.
Malheureusement pour lui, du haut de ses sept ans et quelques, il était prisonnier des ambitions démesurées de ses parents qui avaient consenti à échanger la liberté et les joies de l’enfance de leur fils unique contre des promesses incertaines de gloire. Alors il était là, devant son épais bureau de bois, son nez fin pointé vers le bas et un soupire au bas des lèvres, rechignant à débuter une lecture qu’il ne connaissait déjà que trop bien. Lentement le moment viendrait alors il prenait son mal en patience, serrant son petit poing comme pour rendre l’attente moins longue. Enfin un petit pop sonore retentit comme une douce mélodie à ses oreilles et avec un sourire qui s’étendait jusqu’à l’Irlande, il se leva brusquement de sa chaise en entreprenant d’ouvrir la vitre menant à son jardin. Il était doux ce son de la liberté. Et encore plus douces étaient ses escapades d’une vingtaine de minutes qu’il ne pouvait se permettre que trop rarement.
Il trottina allègre et pressé vers l’abri de jardin à la porte branlante, verrouillée par un cadenas rouillé qui à l’insu de ses parents lui avait déjà livré ses secrets et ainsi il l’ouvrit sans peine. Ses yeux de gosses s’illuminèrent quand il aperçut logé entre deux outils ensorcelés, une vieille Flèche d’Argent dont les brindilles ternes tombaient en miettes. Mais malgré son aspect peu engageant et les nombreux trésors que recelaient sa maison, le joyau de son enfance était bien ce bout de bois fatigué qui soupirait à chaque envol.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sa tante Griselda lui avait offert le plus compatissant des sourires, qu’il avait rendu par un vague haussement d’épaules tandis que sous eux défilait la grande ville moldue qu’était Manchester. Ils la survolèrent dans son entièreté avant de parvenir dans une petite bourgade de sorcier qui en bordait les environs. Pied à terre, balai en main, sa tante lui pointa une baraque miteuse aux murs rabougris mais au jardin si spacieux que son imagination s’emportait déjà, s’y voyant déjà le conquérir de milles et unes aventures.
Sans attendre il s’y dirigea son épaisse valise en main, frappée d’un J ornementée en or, dernier symbole de ses parents qui faute à une énième défiance de sa part l’avait violemment désavoué pour aller vivre chez la sœur de sa mère, une cracmol au cœur tendre. Il n’en avait cependant que faire et était même reconnaissant d’avoir été libéré si tôt de la cage familial auquel on l’avait livré. Pour cela il remerciait mille fois la naissance d’un petit frère mais gardait tout de même une dent envers ses géniteurs qui n’avaient eu aucun mal à le mettre à la porte. Mais il allait ainsi dans le monde des sorciers et la pomme tombée bien loin de l’arbre était souvent laissée à l’abandon. Argus n’avait pas fait exception à la règle.
Alors qu’il s’habituait tout juste au quartier, il l’avait vu sous la pluie, les fesses dans la terre et tête tourné au ciel ; Un petit blond dont la tristesse indéchiffrable semblait plus féroce que le torrent qui s’écoulait sur lui. Trempé des pieds à la tête en allant le rejoindre, trop curieux, trop candide pour l’ignorer, i avait tendu sans le savoir alors, à la personne qui deviendrait son plus fidèle allié à travers toutes les tempêtes que lui réservaient la vie.
Demeter Green était un gosse marrant à la langue bien pendue qui épanchait sa haine sur le monde. Il était Argus Jones, l’insoumis qui crachait allègrement sur toutes conventions. C’était une rencontre improbable tant leurs pensées étaient différentes mais il parait que la solitude rapprochait et ils l’étaient bien au fond, deux gamins en manque d’amour qui dans leurs jeux d’enfants ont alors forgé les liens d’une indestructible amitié.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
James grimaçait en lui réexpliquant pour la cent-huitième fois la tournure catastrophique que les évènements avaient pris. Une expression concernée déformant pour une fois son visage, Argus s’inquiéta d’abord pour le match ensuite pour son balai ensuite pour sa blessure. Il avait perdu les deux premiers et quant à la dernière il s’en tirait avec une méchante fracture. Il voyait encore en fermant les yeux le cognard qui défonçait le manche si fin et si fragile de son nimbus, qui se déchira en aiguilles d’ébènes sous le choc et de la chute vertigineuse dans laquelle il fut entrainé suite à la perte d’équilibre. Un violent haut le cœur le secoua alors tandis qu’il revoyait le sol et repensait à la terrible douleur précédant sa perte de conscience.
Une fois rétabli, il avait tôt fait d’essayer de chevaucher à nouveau. Un des vieux brossdurs de la réserve en main, il en avait saisi le manche avec appréhension, serrant ses mains autour du bois avec une incertitude qui lui était étrangère. Après le coup de pied nécessaire afin de prendre et de signaler l’envol, ses côtes avaient vibrées tandis qu’il avait senti ses yeux se révulser dans leurs orbites. Des grosses gouttes de sueurs perlèrent le long de son front mais à la place de la chaleur il ressentait une peur froide et glacial le saisissant jusque dans ses os. Il regagna le sol une main sur le cœur Argus Jones constata avec tristesse qu’il était à présent aussi brisé que l’était son balais.



Rocket


COMMENT ÇA VA ? La forma senor.
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Harold de Dragons !
ET TU AS QUEL ÂGE ?   j'ai dix huit heyheyhey
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? faut blamer Glys/Merry alias JUNIPER pour l'invasion.
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? Un pur bo goss
CRÉDIT Dem pour l'ava de gang mdr
UN COMMENTAIRE ? comme disait le grand GRADUR on est pas tout seuuuuuuuuuuuuul et cette fiche is done
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: de ces songes qui nous égarent _ Argus
02.05.16 14:05




gryffondor !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !



HAROOOOOOOOOOOLD oreiajqlk Et puis quelle triste histoire et omg. Je sens que le trio infernal est arrivé à Poudlard ahahah !
Bienvenue sur FW sparkle
Amuse-toi bien heart
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: de ces songes qui nous égarent _ Argus

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume des Songes
» Argus Jones - RS (titre original sisi)
» nous entendrons les vagues sur l'océan — hiacynt
» Ma bouche est ma meilleure cartouche - Argus
» Il n'est que perversion de nous - Ft. Spencer Mark.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: