Partagez
 

 J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé
16.05.16 19:08

Ambrose Viviane


SURNOM : Viv, mais c'est plus qu'un surnom c'est son vrai prénom et comment dire... si vous vous avisez de l'appeler Viviane vous risquez de plonger dans un sommeil profond, très profond.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : La miss a 14 ans mais en fait 2 de moins, elle est née le 13 Décembre à Axminster dans le Devon.
NATIONALITÉ ET ORIGINES Viv est 100 % anglaise, elle n'est jamais sortie du comté de Devon et ne connaît presque rien du monde extérieur ( et elle s'en fiche un peu ) à part les éléments historiques les plus marquants qu'elle apprend en cours ( dont elle se fiche encore plus ).
SANG DE SORCIER Sang-Mêlée
GROUPE Neutre, pour l'instant elle ne connaît pas assez tous les groupes de l'école pour en choisir un, étant assez solitaire elle n'est pas sûre d'en rejoindre un jour...
ANNÉE D'ÉTUDE Première année
PARCOURS Aucun pour l'instant étant en première année, mais la S.S.A.F l'attire plus que les autres.
MAISON (attendre la validation)
BAGUETTE MAGIQUE Plum est un baguette en Pin ayant un cœur en plume de phénix, elles se sont rencontrées dans la boutique d'Ollivandeur et se sont littéralement tombées dessus, littéralement parce que cet idiot de vieillard perché sur son échelle avait tout simplement fait tomber la boîte de la baguette sur la tête de Viv... le vieil homme avait alors dit que c'était un signe – tu parles ! – et lui avait demandé de dire un sort qu'elle avait réussit... Depuis, Viv doit supporter Plum et Plum a la lourde tâche de supporter Viv mais heureusement elles s'entendent plutôt bien malgré le duo étrange qu'elles forment, la baguette fait 22cm et est assez fine et souple, elle a la plupart du temps un caractère explosif mais ses sortilèges marchent toujours malgré ses ronchonnements.
PATRONUS Le Patronus de Viv est un renard ou plutôt un renardeau revêche prénommé Éclipse. Viv l'aime beaucoup mais ne le croit absolument pas capable de faire fuir un détraqueur c'est pourquoi elle ne le fait venir que très rarement.
ÉPOUVANTARD Être enterrée vivante, Viv a cette peur depuis qu'elle a vu sa mère se faire enterrer.
AMORTENCIA L'odeur du feu dans la cheminée lui rappelant les longues soirées à parler avec son grand-père près du feu.
DON MAGIQUE Aucun mais elle travaille pour devenir une Animagus !
QUALITÉS ET DÉFAUTS Joyeuse même si c'est parfois difficile à voir -Loyale – Intelligente  –  Curieuse – Discrète – Imaginative – Têtue – Instinctive  - Mignonne ( 1,41m -de loin- c'est mignon ) - Patiente ( car têtue ) - Énergique – Indépendante – Inconsciente des risques – Manquant de tact – Sauvage - Rusée
SIGNE DISTINCTIF Ses cheveux roux aux limites du rouge se voient de très loin au grand damne de Viv qui préférerait être un peu plus passe-partout.
ANIMAL DE COMPAGNIE Écureuil roux mâle, Flipp a été le coup de cœur de Viv. Quand elle l'a vu dans cette ville immense qu'elle ne connaissait pas et qui la changeait de sa campagne, lui, tout petit dans sa cage, elle n'a pas hésité à le prendre. Flipp est un écureuil malicieux et très farceur mais qui n'hésite pas à aider sa petit sorcière quand elle en a besoin, comme tous les écureuils il n'aime pas les câlins mais il apprécie beaucoup être perché sur l'épaule ou dans la capuche de Viv !

MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Viv a choisit l'option « Soin aux créatures magiques » et voudrait plus tard prendre l'option « Vol sur balai appliqué » mais elle risque de changer d'avis très vite en découvrant les dragons ! NIVEAU SCOLAIRE Viv se débrouille plutôt bien, même si sa magie est plus instinctive que vraiment travaillé elle s'en sort toujours en épreuve pratique, les épreuves écrites sont au contraire ses bêtes noires.... APPRÉCIATIONS Vous verrez sûrement quelque chose comme ça dans la plupart de ses appréciations : « Mademoiselle Ambrose est une jeune fille intelligente mais plutôt réservée, elle ne prend que très rarement la parole. Elle a des facilités mais ne les utilise pas assez pour que ses notes dépassent la moyenne et qu'elle dévoile enfin son vrai potentiel. » REDOUBLEMENT Elle n'a jamais redoublé chez les moldus MÉTIER ENVISAGÉ : Viv n'a absolument aucune idée de ce qu'elle voudrait faire plus tard, elle se dit qu'elle a le temps de choisir quelque chose pendant encore quelques années.


LES B.U.S.E : {} Obtenu {} Recalé {/} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : {} Obtenu {} Recalé {/} Trop jeune

CARACTERE Ton souffle se fait de moins en moins paniqué, tu luttes encore un peu contre le sommeil et finalement le noir apparaît, dès lors tu ne contrôles plus rien. Quelques minutes avant tu sois allée chez cet homme accompagnée de ton père, il t'avait appâté avec de soi-disant nouvelles découvertes dans le domaine des renards, un piège dans lequel tu avais foncé tête baissée inconsciente du danger. La voiture te rendait nerveuse comme d'habitude et tu tournais à l'arrière refusant de te faire attacher par cette ceinture qui te sciait la peau, ton père n'avait pas insisté contrairement à son habitude et tu avais commencé à douter, tu n'était pas habituée à le voir si calme et cela ne faisait qu'augmenter ta nervosité, tu tournais à l'arrière de la voiture comme si un danger arrivait car tu te rendais compte que quelque chose n'allait pas, ton père avait beau faire semblant d'être calme le pouls irrégulier de sa tempe ne mentait pas. Il avait dit t'emmener au zoo mais il ne prit pas sa direction et tu reconnus le chemin par lequel il t'emmenait, d'un geste vif tu t'emparas de la poignet de la porte alors que la voiture avançait à grande allure mais celle-ci était verrouillée et toute la force que mettais dans ton geste n'y faisait rien. Quand la voiture s'arrêta enfin tu étais prête à bondir hors de la voiture pour t'enfuir mais ton père ayant tout prévu avait appelé tes frères à la rescousse et tous les trois réussirent à te maîtriser malgré les griffures et les cris furieux que tu lançais, l'homme n'avait prévu aucun autre rendez-vous de la matinée habitué à ton comportement, il avait déjà sortit la seringue qui t'endormirait mais ne réussit pas à esquiver la morsure jusqu'au sang que tu lui infligeas juste avant que tes frères et ton père ne te mettent sur le siège et que tu te calmes endormie par le médicament.
Le Dentiste nettoya sa plaie qui en rejoint de nombreuses autres, son bras était couvert de multiples morsures et griffures causées par une seule et même personne, de toute sa carrière il n'avait jamais vu de personne aussi sauvages que toi. Bien sûr il avait rencontré quelques cas qui étaient stressés ou qui avaient quelques problèmes quand on rentrait les doigts dans leur bouche mais jamais il n'avait été attaqué sciemment par l'un d'eux. Pourtant quand il te rencontre dans la rue tu ne lui fais rien, tu es même polie et tu t'arrêtes pour parler avec lui quelques secondes même si tu gardes une distance entre vous reculant d'un pas quand lui avance, il a remarqué que tu étais souvent seule à marcher dans le village... La première fois qu'il t'a vu tu étais calme bien qu'un peu agitée mais il était habitué à ça, et puis quand il avait commencé à avancer ses doigts vers ta bouche tu l'avais mordu, il avait reculé surpris par le mélange de frayeur et de défi dans ton regard et tu en avais profité pour t'enfuir.

Les rencontres avec le dentiste représentent un peu ton caractère, tant que l'on ne t'approche pas de trop près tout va bien mais si jamais quelqu'un tente de te toucher tu le mords, par réflexe. Tu n'es pourtant pas méchante Viv, mais les autres ne comprennent pas ton besoin d'espace et de liberté, pour toi chaque heure de cours est un enfermement et la sonnerie une libération. Pourtant tu aimes bien les cours mais être enfermée et ne pas pouvoir sortir te rend facilement nerveuse, surtout lors des contrôles quand le stress des personnes autour de toi est palpable. Car tu ressens les émotions des personnes autour de toi comme si elles étaient les tiennes, c'est en partit pour ça que tu t'es tourné vers les animaux, ils sont comme toi : tant que tu en fais que les observer et que tu restes à bonne distance, aussi non... Tu es comme un animal sauvage essayant de se libérer de sa cage en permanence, d'ailleurs si tu restes au contact des humains c'est d'une part pour ta soif de connaissances mais aussi et surtout pour ta famille, pour toi une famille est comme une meute, la hiérarchie dépend de la force de chacun et pour l'instant tu te débrouilles pas mal.
Cette description ne te rends pas vraiment honneur Viv, ton côté sauvage a beau t'apporter pas mal d'ennuis quand tu baisses ton armure on peut alors voir une autre partie de toi-même douce et gentille, tu pourrais presque être patiente avec les personnes que tu respectes et que tu aimes. Mais cette autre partie a d'autres défauts, quand tu donnes ton amitié si précieuse à quelqu'un cette personne est alors exclusivement à toi, tu t'y accroches comme un morfal à du chocolat et si jamais un jour cette personne te trahit, d'une quelque manière que ce soit et aussi petit que soit cette trahison alors tu l'ignoreras, elle n'existera plus. Ton amitié est sincère et entière, si on la brise alors tu ne t'énerves pas et la personne autrefois l'objet de toute tes attentions devient transparente, complètement inutile à ce monde et surtout à toi. Et peu importe que la personne te supplie, t'insultes ou tente de te faire réagir quand on te trahit on a subit les conséquences, car tu es comme ça Viv, une pièce à double face qui aime passionnément et déteste profondément, avec toi aucune demi-mesure et surtout pas de pardon, tu ne pardonnes jamais. 300 mots minimum.


Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ? Tu pouvais enfin être seule, cette première journée avait été fatigante et beaucoup trop bruyante, tu voulais trouver un endroit calme loin des élèves piaillant d'excitation et tu oublias dans ta précipitation ta toute nouvelle baguette. Tu t'étais retirée sans un bruit et sans que personne ne le remarque, à pas rapide tu avais explorer l'endroit à la recherche d'interdit furetant dans les coins sombre. Mais maintenant que cette chose agrippait ta cheville et te tirait vers le bas tu jurais au nom de tous ceux que tu connaissais que plus jamais au grand jamais tu ne forcerais la serrure d'une porte. C'était trop tard pour revenir en arrière et tu restais pétrifiée alors que le visage sans vie de ta mère t'entraînait vers une mort certaine, des larmes coulaient sur tes joues alors que ton visage restait figé par la surprise du premier instant, les appels au secours refusaient de se former au fond de ta gorge et  alors que tes mains essayaient de  creuser la terre par pur réflexe le noir t'envahit tout entier.
Un rayon de lumière transperça le filtre de tes paupières mais tu restas allongée intriguée par les voix que tu entendais, peu à peu la langue qui te semblait étrangère devint plus facile à comprendre et tu entendis que l'on parlait de toi : tu t'était évanouie mais un élève avait vu la porte ouverte et peu habitué à la voir comme ça il était allé voir. Il avait réussit à te tirer de sous la terre et t'avais amené ici. Un frisson parcourut tout ton corps, il t'avait tiré de... de sous la terre ?
Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ? Pourquoi, mais pourquoi fallait-t-il que ta baguette décide soudain de ne plus t'obéir ?! Tu as pourtant était plus gentille avec elle qu'avec n'importe qui ! Bon certes tu l'as laissé quelques fois toute seule pour aller te balader, peu habituée à te trimballer un bout de bois, mais il faut dire que ce n'est pas pratique pour escalader d'avoir une baguette en main ! Et c'est vrai que Flipp l'a rongé une fois mais tu n'y es pour rien si un rongeur ronge quelque chose non ? Bon, tu l'avais laissé par terre mais... En y repensant c'est vrai que c'est peut-être un peu de ta faute et que tu devrais peut-être t'excuser. T'excuser ? Mais ce n'est pas à toi de t'excuser, ce n'est pas toi qui ne lui parles plus à cette idiote ! Et pourtant ton regard est fixé sur elle bien que tu fasses semblant de ne pas la voir, tes sourcils sont froncés et tu te mords nerveusement la lèvre, tu réfléchis à une solution rapide avant le prochain cours... Tu penses à plusieurs choses idiotes comme lui faire peur pour qu'elle t'obéisse, la chatouiller pour l'obliger à te parler – oui, chatouiller une baguette, quelque chose ne va pas ?-, la jeter du haut du dernier étage pour l'obliger à faire usage de magie... mon dieu mais qu'elle violence il y a dans ta tête qui semble si innocente ! Et pourtant tu ne le fais pas il est hors de question que tu essaies de te faire obéir elle est bien trop bornée pour que tu ais l'avantage avant au moins un mois ! Tu soupires intérieurement sachant ce qu'il te reste à faire, lentement tu te lèves de ta chaise comme si ton corps pesait une tonne puis tu t'approches de la fenêtre ta baguette en main, tu regardes le paysage et... tu te laisses tomber en arrière. Tu passes plusieurs étages sans hésiter un seul instant écartant les bras comme si tu pensais t'envoler puis tu sens que c'est le bon moment, tu tends ta baguette vers tes pieds tandis que le sol se rapproche dangereusement et tu lances un sort de lévitation. Un duel d'esprit commence alors, ta baguette refuse de lancer le sort mais tu sais qu'elle le fera, étrangement tu sais que tu peux avoir confiance en elle, tu lui confies ta vie et elle le sait, elle n'aime pas ressentir le même sentiment de confiance et c'est pour cela que le sort n'a pas encore été lancé. Elle doit te faire confiance comme tu as confiance en elle, ce n'est pas qu'un vulgaire bout de bois et c'est parce qu'elle te l'a fait comprendre en refusant de lancer des sorts que tu lui as fait confiance, en sautant de cette fenêtre tu lui as montré ta confiance et c'est maintenant elle qui doit te la montrer. Tu n'es plus qu'à une dizaine de mètres du sol quand le bout de ta baguette s'éclaire subitement et lance le sort tant espéré, tu t'arrêtes brusquement puis tu commences à descendre vers le sol. Quand tu sens le sol sous tes pieds tes jambes tremblent mais tu ne saurais dire si c'est d'excitation ou de peur. Tu tends ta baguette devant toi et souris, parfait l'équilibre est revenu entre vous et même si cet équilibre est étrange il marche pour l'instant, de toute façon la situation n'aurait pas changé si vous aviez essayé de parler, aucune des deux n'aurait voulu s'excuser de quoi que ce soit. Une fois rentrée tu lui choisiras enfin un nom, si tu appris le sort de lévitation avec une plume alors tu te dis que son nom sera Plum car après tout c'est parce que tu connaissais ce sort que tu as été sauvée...
C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ? Les vacances d'été sont les meilleures vacances pour profiter de la nature et  courir dans les champs alors quand des ''amis'' t'ont proposés de partir en France avec eux tu as a tout de suite refusé, pas question que tu partes d'ici alors que ton grand père est au plus mal... Les élèves ne comprenant pas et te le redemandant encore et encore ça a finalement été un soulagement pour toi de pouvoir leur dire que tu devais travailler à la boutique de ton père car il s'était cassé une jambe. Alors certes, tu n'irais jamais aider dans cette boutique parce que avoir des frères et sœurs devait bien servir à quelque chose mais comme ça tu pourrais faire ce que tu veux personne ne dirait rien : ton père a besoin de toi. Et même si c'est dommage pour lui c'est quand même tant mieux pour toi !    
Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ? Tu regardes d'un côté puis de l'autre à la recherche d'un indice sur le prochain ingrédient que tu dois mettre mais les robes noires volent et t'empêchent de voir ceux utilisés. Il y a déjà eu trois accidents causés par ces potions et tu ne comptes pas retourner à l'infirmerie, l'épisode de l'épouvantard t'as suffit à voir que cet endroit est vraiment tout sauf accueillant... Ton livre est seulement à quelques pas, posé sur la table du professeur il semble t'appeler mais le professeur a été très clair : « Aujourd'hui interdiction d'utiliser le livre vous devrez vous rappeler des cours précédant ! ». Tu n'a presque plus d'espoir quand soudain une idée te vient : tu as appris à faire léviter les objets ça doit bien servir à quelque chose non ? Tu recules de plusieurs grands pas puis sors ta baguette, quel ingrédient pourrait-tu essayer ? Tiens ! Celui-là, le violet bizarre ! Tu tourne ton poignet et dis la formule et ton mouvement réussit, le flacon violet lévite dans l'air et tu le fais couler dans ta préparation, appliquée à ne pas faire de faux mouvements tu ne vois pas le professeur derrière toi et tu sursautes lorsqu'il te crie à l'oreille que « ce genre de comportement n'est pas pas admis dans mon cours mademoiselle Ambrose ! Si vous voulez faire léviter des objets libre à vous mais pas dans mon cours ! Mais qu'est ce que....!». Ton sursaut a provoqué une réaction en chaîne et toute la fiole est tombée dans la marmite alors qu'il n'en fallait que deux ou trois gouttes ! Tu ne fais plus attention au professeur qui continue pourtant de crier après toi et tu cours le plus vite possible hors de la salle pour échapper à la grande masse de mousse violette qui sort rapidement de ton chaudron, les autres élèves ressortent violets et alors que tu les observes d'un coin sombre tu ne peux réprimer un rire quand le professeur à l'air si sérieux auparavant sort complètement violet, il tourne son regard vers toi et tu te dépêches de courir dans les couloirs avant de te faire attraper.




On dit que Viv fait très petite pour son âge et on trouve ça mignon jusqu'à ce qu'on le lui fasse remarquer.
On dit que pendant les trois premières semaines Viv n'a pas parlé une seule fois à un autre élève.
On dit que Viv serait la cause de la disparition d'un élève qui aurait eu l'audace de l'appeler Viviane...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé
16.05.16 19:10

histoire


L'odeur du feu et les larmes de ton père. C'est peut-être les seuls souvenirs qui te restent de ta mère, on te la décrit comme douce et aimante mais tu ne t'en est jamais vraiment rappelée que par ces deux choses. Elle est morte à tes 5 ans dans un incendie, ta mère aimait les chevaux plus que tout au monde et lorsque l'étable avait brûlée elle était allée ouvrir les stalles une à une sans se soucier du danger et des flammes. Elle n'était pas morte brûlée mais par asphyxie, ton père ne l'avait pas sortit assez vite de l'étable et elle avait respiré trop de fumée toxique, pendant des heures elle avait lutté mais sa vie l'avait quitté.
C'est peut-être paradoxale mais tu aimes le feu bien qu'il t'ai prit ta mère, le feu est beau et dangereux, et il s'éteint très vite, ça te rappelle ta mère, le seul souvenir que tu as d'elle. A part cet incident le reste de ta vie s'est passé normalement, tu t'es chamaillée comme il se doit avec tes frères et sœurs ( au nombre de 6, les triplés Mike, Anna et Jamy, ta grande sœur June et tes deux petits frères Axel et Aaron ) tout en les aimants profondément. Tu n'es pas beaucoup allée à l'école mais tes notes ne s'en ressentent pas, il faut dire que tu as une très bonne mémoire, tu retiens tout ce que tu lis et ton esprit de déduction et ton instinct te permettent de le comprendre, si tu vas encore à l'école ce n'est que pour une seule personne : James.
Tu l'as rencontré alors qu'il était seul au fond de la classe, personne ne lui parlais et toi tu n'y voyais pas vraiment d'intérêt, et puis tu as remarqué qu'il ne pouvait pas parler. James t'a appris la langue des signes, il était gentil et avait une sensibilité hors du commun, toi qui ne voyais la beauté que dans la nature tu appris à découvrir ton village autrement à ses côtés, avec lui les bouches d’égout se transformaient en un labyrinthe remplit de trésors, les vieilles maisons abandonnées devenaient le repaire de fées multicolores et quand il touchait quelque chose aussi horrible soit-elle elle devenait plus belle, comme si chaque objet que James touchait passait de la chenille gluante au plus beau des papillons. Jamesu fut ton premier et seul ami, il t'avait fait découvrir le village et tu te décidas à lui montrer la forêt, ta forêt, tous tes endroits secrets et foulés par toi seule. Et il fut à la hauteur, jamais James ne les montras, jamais il ne te trahit et ces moments passés avec lui furent, avec ceux passés avec ton grand-père, les plus beaux moments de ta vie.

D'ailleurs maintenant que nous parlons de ton grand-père pourquoi ne pas expliquer votre relation ? Une relation étrange, remplie d'histoires, de souvenirs et de feu, ton grand-père est le seul qui te raconta ta mère, le sujet tabou à la maison. Il te raconta sa passion pour les chevaux, il te montra des photos d'elle et surtout il la mettait en scène dans des histoires extraordinaires, dans ses histoires elle devenait une sorcière surpuissante chevauchant des dragons et répandant le bien dans le monde des sorciers. Et tu t'endormais toujours dans ses bras bercée par le son de sa voix et le crépitement du feu, ces moments étaient les vôtres et jamais aucun autres des enfants n'osa pousser la porte pour écouter ces histoires, ton Grand-père profitait des nuits d'hiver pour se transformer en un gros chien blanc et tu te lovais contre lui, contre sa chaleur. " Mon petit renard" c'est comme ça qu'il t'appelait, c'est vrai que tu ressembles assez à un renard avec tes cheveux roux et tes yeux hésitants entre le rouge brillant et le marron noisette. Mais il ne t'appellera plus jamais comme ça, plus jamais tu n'entendras ses histoires fantastiques et surtout tu ne pourras plus jamais te lover dans ses bras comme autrefois.

***

Ton corps ne t'obéit plus. Tu recules lentement, horrifiée. Ce n'est pas possible. Tu te retournes et sors de la maison aussi vite que possible. Le vent fait voler tes cheveux devant tes yeux et dans ta bouche mais tes jambes refusent de ralentir et alors que des larmes rejoignent ta chevelure de feux, alors que tu n'as plus la force d'avancer tu sens enfin la fraîcheur de la terre sous tes pieds. Tu t'arrêtes à bout de souffle stoppée par la beauté injuste du lieu dans lequel tu as vécu tant de bons moments : la forêt, ta forêt. Tes mains entourant l'arbre où vos noms s'entrelacent et ton front appuyé contre le bois tu reprends ton souffle tandis que ton cœur reprend un rythme régulier.
Puis tu hurles.
Les recherches ralentissent et les volontaires se font plus rares, ton retour plus personne n'y croit. Enfin si, ta famille y croit encore même si elle ne sait pas dans quel état tu vas rentrer, tout ce dont ils sont sûr c'est que quand tu voudras rentrer tu reviendras par toi-même, ils savent que tu n'es pas perdue, ils savent que tu n'as pas peur et que tu vas bien. Et ils savent aussi que tu es anéantie et déchirée par ce qu'ils t'ont dit, mais ils ne pouvaient rien y faire, absolument rien et pourtant depuis deux mois que tu es partie en courant dans les bois, depuis deux mois ils s'en veulent et retournent la scène dans leur tête pour savoir ce qu'ils auraient pu faire, ce qu'ils auraient dû dire... « Ton Grand-père est mort. ».
Et c'était tout, ton visage s'était décomposé d'une manière étrange, comme si il avait été un miroir qui se brisait au ralentit, ils revoyaient encore tes yeux écarquillés, ta main qui quittait la poignée de la porte, tes yeux devenant humides et tes pieds nus quitter le carrelage d'un bond pour se recevoir agilement sur la terre moelleuse. Deux mois et cette scène ne les quittait pas, ils avaient appelé la police dès le soir, un lieutenant était arrivé et les recherches avaient commencés, au début ton père se rongeait le sang de te savoir dehors toute seule puis au bout d'une semaine il commença à voir tes signes : des tissus accrochés aux poutres, des rangées de cailloux formant un V, la marque d'une main d'enfant dans la terre et surtout James qui lui dit que tout va bien, que bientôt tu reviendras, James qui veille sur toi.

Tu t'es réfugiée dans l'une de tes cachettes, c'est assez facile de vivre pour l'instant, après tout c'est l'été donc tu ne te préoccupes pas du froid et tu es tellement habituée à passer du temps dans la forêt que tu as appris à en reconnaître les fruits comestibles. Il y a quelques jours tu as posé des pièges que tu as camouflé pour ne pas que ceux qui te cherchant ne puissent te trouver, à ton retour tu as trouvé un petit sachet contenant de la nourriture et de l'eau potable. Tu as souris en sachant de qui venait ce paquet, James. Il a même pensé à te prendre des petits bonbons piquants que tu aimes tant, après ce petit paquet d'autres viennent tout les deux jours et contenant toujours une chose différente, et un jour tu le vois partir, tu hésites puis l'appelles, il te sourit et tu es comme soulagée par sa présence. Vous parlez toute la journée, enfin surtout lui à vrai dire, il ne dit rien sur ton grand-père sachant le sujet délicat mais il te parle de ton père qui s'inquiète et de tes petits frères que n'arrêtent pas de te demander, il te dit que c'est bientôt la rentrée, il espère que vous serez dans la même classe... Et tu t'en veux, James sait y faire avec tes sentiments et il savait très bien qu'en disant ça il t'obligerai à te tourner vers le futur, parler de la rentrée c'est te faire réfléchir à ce que tu devras faire dans un avenir proche, tu vas devoir te réveiller n'est-ce pas ? Tu vas devoir faire quelque chose, tu ne peux pas passer ta vie dans cette forêt si rassurante, ce n'est pas possible n'est-ce pas ? Le soir arrive et James te laisse te questionner seule, il t'a prévenu que ton père commence à perdre patience, il s'en fait pour toi et même si tu sais que James ne le sait pas et a juste fait passer le message un seul mot de ton père au ministère de la magie et tu es bonne pour rentrer à la maison...

***

C'est une nuit chaude et humide, tu n'arrives à dormir et tu es sortie de ta cachette pour aller te passer un peu d'eau sur le visage, alors que tu te diriges vers la rivière tu sens une sorte de regard derrière toi. Tu vas à la rivière essayant de ne rien faire remarquer à celui qui te suit, avec l'effet de surprise et ta vitesse tu peux peut-être t'en sortir, tu te penches au dessus de l'eau essayant de voir l'endroit ou il peut être mais tu te figes en croisant son regard. Ce n'est pas un sorcier, ces yeux ne sont pas humains, un renard se tient tout près de toi, tu dois être prêt de son territoire et il n'a pas l'air d'aimer ça. C'est sûrement une femelle protégeant ses petits, tu t'écartes de l'eau sans pour autant partir car tu vois qu'elle fixe l'étendue comme si elle était morte de soif, la renarde reste d'abord figée puis s'approche de quelques centimètres avant de s'arrêter puis de recommencer. Elle avance ainsi pendant un bon trois quart d'heure avant d'enfin arriver à l'eau et de boire par à-coups tournant régulièrement ses yeux vers toi d'un geste vif, toi tu n'oses pas bouger et bien que tu commences sérieusement à te sentir fatiguée pas un seul de tes muscles ne fait un mouvement. Soudain ce moment est brisé, la renarde tourne un regard effrayé vers la droite semblant entendre un son imperceptible pour toi et s'enfuit dans la direction opposée, tu es tellement surprise que lorsque le sorcier passe derrière toi et t'endort à l'aide d'un sort tu ne fais aucun mouvement.

Tu te réveilles dans un lit étranger dans un lieu qui ne t'es pas connu, le sorcier est là juste à côté de toi et la première chose que tu fais quand tu as repris un peu connaissance c'est chercher une fenêtre par laquelle tu pourrais t'enfuir. Il te maitrise d'une seule main quand tu essaies de te jeter sur lui pur passer la porte et te passe une lettre de ton père dans laquelle il dit que tu dois rester à poudlard un moment et qu'il est vraiment de te mettre dans cette position mais qu'il ne sait plus quoi faire de toi. Évidemment il ne le dit comme ça mais c'est ce que tu en retiens, tu n'en veux pas à ton père car tu sais qu'il a raison, tu es définitivement un cause perdue... mais ce n'est pas pour autant que tu vas lui pardonner ! Et puis franchement, Poudlard, c'est un peu dépassé comme école non ? Comment tu vas t'en sortir avec ces escaliers qui n'en font qu'à leur tête et dans quel dortoir tu vas te retrouver ? En plus James n'est même pas là. Non. Vraiment. Autant qu'ils te laissent partir maintenant ! C'est marrant mais quelque chose te dit que le sorcier que se tient les bras croisés devant la porte n'est pas trop d'accord...



Milka


COMMENT ÇA VA ? Trop bien ! x)
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? C'est Kyoko Sakura... j'ai changé c'est pas grave ? :'(
ET TU AS QUEL ÂGE ?   Moi ? J'ai 17 ans, mais ce n'est pas très intéressant non ?
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? C'est Tobias Warner qui m'a donné envie de venir sur ce forum <3... Tobias qui n'est plus là :/
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? ESCARGOT ! Nan, en vrai renard;) Bon bon d'accord fille <3
CRÉDIT Euuuh.... internet ? Et moi, un petit peu...
UN COMMENTAIRE ? J'adore ce forum, très joli design !
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé
23.06.16 17:25

Viiiiiiiiiiiv !
Cette fiche est-elle à archiver ?

Et d'ailleurs désolée je n'avais pas vu ta question, Viv arrive en début d'année :P
Bisouille !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé
23.06.16 17:28

Coucou <3 alors non elle n'est pas à archiver, je passe mon oral demain et après je suis LIBRE ! Donc je la finirais bientôt promis !
De cette année ou de l'année d'après ? Parce que aussi non j'attends pour que ce soit la rentrée scolaire prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé
23.06.16 17:31

Ooooh super merci d'avoir répondu si rapidement love

Bon courage pour ton oral tu vas tout déchirer ! Je te MP tout de suite pour te répondre ça sera plus simple heart
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé
23.06.16 18:10

Yeah ! J'espère déjà que ça ne va pas être catastrophique pour déchirer on verra plus tard :D Et sinon merci pour la réponse à la question je le fais donc au plus tard dans une semaine. Ah et j'en ai profité pour -enfin- changer la faute d'orthographe dans le titre de ma fiche parce que ça le fait pas trop quand même une faute dans le titre xD
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé
05.07.16 14:52

Coucou <3 Voilà j'ai finit ! ( bon j'avoue qu'elle est pas top et que j'avais dit au plus tard dans une semaine mais j'ai eu quelques problèmes irl et du coup voilà.... super excuse. Ahem !) J'espère quand même que c'est pas trop trop nul et promit je me rattraperais sur les rps ! Dites-moi si je dois changer quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé
26.07.16 10:34

Voilà voilà !
Désolée pour l'attente heart




gryffondor !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des malins qui arrivent toujours à leur fin. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que c'est lui - PERCEVAL
» Parce qu'on a pas les mêmes valeurs - Julian o/
» Des fois t'échoues, et c'est parce que t'es con. - Ethan F.
»  Winnie - Parce que les canards en plastique sont fantastiques
» Parce qu'il faut bien embêter le monde nan ? (prenez pas peur xD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: