Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Préfet
Sören Vilhjálmsson


Messages : 68

Date d'inscription : 05/07/2016

Double Compte : Richard Perry

Sören Vilhjálmsson





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
09.09.16 21:35

Le récit débute. Oui, ça lui ressemble bien d'être intervenu. Personne ne devrait avoir à subir ce genre de choses. La méchanceté ne mène nulle part. Elle n'engendre que la haine qui devient elle-même méchanceté par la suite. Ce cercle vicieux doit être interrompu. Sören accepte de s'en charger, même s'il doit s'interposer physiquement et supporter la colère des agresseurs qu'il a dérangés. La cause est assez noble pour qu'il se sacrifie. De toute façon, il ne conçoit pas de faire autrement. Sa ligne de conduite comprend la dévotion envers les autres alors il trouve ça normal. Et la gratitude le surprend toujours. La lumière dans les yeux de Kieran et ses mots si élogieux l'impressionnent. Il n'est pas sûr de mériter tout ça.

Le visage du roux est si expressif. Il passe de l'étonnement au rire si rapidement. Les sourires sont tous un peu différents et magiques. Il les note tous dans un coin de sa tête. Les dessins doivent être expressifs parce qu'eux ne peuvent pas utiliser les mots. Il remercie secrètement son interlocuteur pour son aide dans l'amélioration de son travail.

« Je trouve ça joli que tu t'en souviennes. Ça me fait plaisir d'avoir pu aider. »


Il prend encore quelques instants pour perfectionner les traits et referme son calepin pour regarder Kieran dans les yeux. Ils brillent tellement, pourvu qu'il réussisse un jour à en faire de si jolis sur papier.

« N'hésite pas à me demander si tu as encore besoin d'aide. Je vais tâcher de ne pas t'oublier cette fois. »


Son visage est plus souriant. Peut-être que ce garçon pourrait lui apprendre à sourire.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
12.09.16 21:06




Add a little more of paint until the world's set right

Be confident have patience and paint


Je m'en souviens comme si c'était hier alors que lui n'en a plus tellement de souvenirs. Peut être que certain se seraient vexé qu'il ais simplement oublié, ou c'est simplement moi qu'est ridicule à élever a au rang d'héroïsme. Mais ça l'est un peu, du moins pour moi. La première année ici c'est toujours un peu compliqué quand on est né moldu de toute manière. Alors quand en plus on s'affiche avec un autre mec c'est peut être pousser la provoque un peu loin pour certains. Heureusement que des personnes comme comme Sören sont là pour relever le niveau. Même si du coup, ils l'oublient rapidement.

« Jolie ? Waw carrément... En général les gens trouvent simplement ça bizarre que je me souvienne de tout le monde... Ou inquiétant aussi.»

Encore un rire. Il est vrais que certain n'arrivent toujours pas à comprendre que je puisse me rappeler de tout le monde. Inquiétant parce que ça fait de moi un stalkeur professionnel ensuite. Quoi que Sören a plutôt été épargné de se coter là. Ça ne m'empêche pas de savoir qu'il passe beaucoup de temps tout seul devant ses feuilles. Avoir une vraie conversation avec lui c'est un peu comme franchir un cape. Je le regarde ranger ses affaires sans quitter mon sourire.

« C'est gentil. Enfin, maintenant je suis un grand garçon je sais lancer plein de sorts super chiant t'en fais pas.. j'espère que tu te souviendras quand même de moi sans avoir besoin d'être mon héros attitré! »


Est ce qu'il peut réellement m'oublier maintenant qu'on a pris le temps de discuter ? Certainement. Le souvenir d'une conversation quelque part dans un coin de sa tête. Un nom qu'il lui échappera certainement. C'est idiot, mais je me sens un peu triste à cette idée. Peut être que la prochaine fois je me vexerais de son trou de mémoire. Ou alors il faut juste faire en sorte que ça ne se reproduise pas.

«  Sinon je serais obligé de chercher les problèmes pour te recroiser. Ce serait un peu triste quand même nan ? »

Y'a des moyens plus simples que ça mais, sa proposition de chevalier servant m'amuse assez je dois bien l'avouer. C'est le rôle des aînés de toute manière.



codage par greenmay. surApple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Sören Vilhjálmsson


Messages : 68

Date d'inscription : 05/07/2016

Double Compte : Richard Perry

Sören Vilhjálmsson





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
19.09.16 18:22

Kieran a l'air de se souvenir de tant de choses. Sören, lui, a la mémoire bien couverte parce qu'il n'accorde pas d'importance au monde qui l'entoure. Pourtant, il se souvient très bien de ses rêves et des tableaux qu'il a peints. Ce doit être parce qu'il n'appartient qu'au monde fantasmé et pas au monde réel. Seuls certains gens et les cours le rattachent à la réalité. Lui ne voit pas l'intérêt d'y être enchaîné parce qu'elle est si froide. La plupart des gens réels sont gris. Il ne les retient pas mais le roux semble voir de la couleur chez eux comme partout ailleurs. L'idée est douce.

« Ça serait bête de chercher les emmerdes pour me voir surtout que j'arriverais peut-être même pas. J'ai pas de radar à personnes dans le besoin tu sais. »


Ses lèvres s'étirent à peine. Son trait d'humour lui plaît bien. Il espère voir un autre sourire éblouissant.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
20.09.16 13:49




Add a little more of paint until the world's set right

Be confident have patience and paint


Je crois qu'il arrive enfin à se détendre un peu. J'ai même droit à un autre sourire. Je m'estime assez chanceux de lui en avoir arraché quelques-uns ce soir. Après tout on se connaît à peine alors, il aurait simplement pu se contenter de quelques mots polis et profiter de la première occasion pour me laisser là. Ou attendre que je le fasse, mais ça c'est dommage parce que je suis tenace! Je lui rends son sourire même s'il venait de briser tous mes espoirs. Ça sonne un peu comme un « peut être que je t'oublierais encore », ou alors il est simplement réaliste. La dernière fois c'était un coup de chance. Un joli hasard. Moi j'aurais plutôt apprécié qu'on veuille chercher les ennuies juste pour me voir. Ça a quelque chose d'admiratif, et d'un peu fou. J'aime assez ça. Mais ça, c'est moi. La plupart des gens ont des raisonnements plus raisonnable ou réaliste. Un peu comme Sören.

« Faudrait que j'trouve un truc pour pas que tu m'oublies alors ! Je pourrais te coller toute la journée comme je le fais avec tout le monde, mais je suis presque certain que ça finira par t'agacer... »

Certains avaient une bonne tolérance à mon harcèlement. D'autres, beaucoup moins, ça finit par les agacer et ils en viennent à simplement me fuir. Soren m'offre peut être une alternative. Une idée un peu bizarre, complètement débile mais, c'est tout moi !

« J'ai une idée. Je vais te dessiner ! Ouais, comme toi tu l'as fait. T'auras un chef d'œuvre à admirer comme ça et tu te souviendras forcément de moi en le voyant ! »

Les dessins, c'est un peu comme des photos. C'est même encore plus fort. J'adorais les photos, j'en faisais toujours, de toute. La vie, les gens. J'en aurais bien pris une de Sören et moi, mais je suis presque certain que le geste serait déplacé. Alors, un dessin c'est plutôt une belle alternative.

J'attrape mon sac, il me suivait partout exactement pour ce genre de situations ! J'en tire un parchemin vierge et une plume avant de m'installer plus confortablement.

« Allez ! Fais moi ton plus beau sourire. Je vais immortaliser ça. J'suis sûr que tu te doutais pas de mes talents artistiques ! »

Je lui glisse un clin d'œil avant de me plonger sur le morceau de papier en prenant mon air le plus concentré possible. J'espère qu'il ne s'attend pas vraiment à un chef d'œuvre parce que je suis absolument nul en dessin. Mon seul côté artistique c'était la musique.



codage par greenmay. surApple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Sören Vilhjálmsson


Messages : 68

Date d'inscription : 05/07/2016

Double Compte : Richard Perry

Sören Vilhjálmsson





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
26.09.16 17:51

Sören évalue sérieusement la première suggestion pendant quelques secondes. Kieran ne pourrait pas le coller toute la journée, ils n'ont pas les mêmes cours. Il en est certain parce qu'il aurait au moins retenu son sourire s'il avait été amené à le voir souvent. Peut-être qu'il s'amuserait à le coller en dehors des cours mais il n'a pas vraiment de routine qui permettrait de le suivre. Peut-être qu'instinctivement, il visite régulièrement certains endroits mais même lui n'en sait rien. Son quotidien est imprévisible et ça ne le dérange pas. De toute façon, il ne vit pas vraiment dans ce monde-là alors où il est n'a pas d'importance. Heureusement pour lui, le roux tient une autre idée un peu moins foireuse.

Certes, il n'est pas impossible qu'en voyant un dessin, il se souvient de la personne qui le lui a fait. Où mettrait-il un tel dessin ? Il n'en a aucune idée. Il finirait sûrement par le jeter s'il n'a pas grand intérêt artistique à moins qu'il acquière une valeur émotionnelle. Il dévisage le roux. Pourrait-il acquérir une vraie place dans sa vie décousue d'artiste ? Kieran a l'air d'y tenir un peu. Rien que pour voir encore son sourire, Sören est prêt à faire quelques sacrifices mais l'autre lui demande l'impossible. Cela l'attriste un peu mais il ne peut pas accéder à sa requête.

« J'sais pas sourire. Si t'as envie d'me dessiner, va falloir que tu dessines la gueule que j'ai là maintenant. »


Il s'arrête pendant quelques instants, réfléchis à une sorte de pose. Il n'arrive à visualiser des postures que sur des corps différents du sien alors ne sait pas vraiment quoi faire. Quitte à être dessiné, il aimerait que ce soit dans une position qui lui ressemble alors il saisit son calepin et pose le crayon. On jurerait qu'il est sur le point de dessiner.

« Tiens si tu veux bien, dessine-moi comme ça. J'bouge pas jusqu'à c'que tu m'dises que c'est bon. »


Il fixe le papier, fige toutes ses articulations. À défaut d'en avoir l'habitude, il imagine bien ce que c'est, de poser.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
27.09.16 16:46




Add a little more of paint until the world's set right

Be confident have patience and paint


Mon idée semble le surprendre. Pourtant ce n'était qu'une connerie lâché un peu trop facilement pour tenter de lui laisser suffisamment de souvenirs pour ne pas m'oublier jusqu'à la prochaine fois. J'espère qu'il ne s'attend pas à une œuvre d'art, il allait être profondément déçus sinon. Finalement il accepte de me servir de modèle. Un modèle sans sourire. Il prétend ne pas savoir sourire. Comment une chose pareille est elle simplement possible . Sourire, c'est un réflexe, c'est inné, ça s'apprend pas. Même les nouveaux nés savent sourire. Je comprendrais jamais ces gens complexé du sourire, à croire qu'ils sont imperméables aux émotions. Pour sourire sur commande suffit de se rappeler un bon moment. Tout le monde peut faire ça, mais personne ne prend le temps de le faire.

Je garde cette réflexion pour moi de peur de vexer le rouge, et puis de toute façon il avait accepté de poser pour moi. Ça rend ça tellement sérieux tout d'un coup ! Je culpabilise déjà, persuadé qu'il sera déçu de l'horreur que je vais pondre. Ou peut être qu'il allait en rire. J'espère qu'il ne prendra pas ça comme une sorte de moquerie, parce que c'est clairement pas le cas !

Histoire de coller à l'image d'artiste que je venais de m'inventer. Je prends l'air le plus concentré possible pour tracer quelques lignes sur la feuille vierge. Plissant les yeux, tirant un peu la langue, on y croit presque ! Peut être que j'ai été un grand artiste dans une autre vie pour si bien jouer cette comédie. Quelques traits s'ajoutent, une caricature grossière se dessine. C'est si moche que j'en contiens à peine mon éclat de rire. Affalé sur la feuille, je relève finalement la tête pour exposer mon « œuvre » au concerné. J'ai vu des enfants de 11 ans avec plus de talents que ça.

« Bon j'ai peut être un peu exagéré mes talents de dessinateur.. Quoi que ça peut presque passer pour de l'art abstrait ! »


Je jette un coup d'œil au garçon, puis au tableur. Jaugeant une seconde la ressemblance avant de le reposer sur la table dans un dernier éclat de rire. Pourtant j'y ai mis toute ma détermination ! Au moins j'aurais essayé de faire quelque chose de bien c'est l'important. Je reprend mon sérieux une seconde, accrochant simplement un sourire à mes lèvres.

« Désolé, j'aurais vraiment aimé faire quelque chose de cool.. en faite moi c'est plus la musique mon truc.. mais bon, peut être que tu te souviendras de ma connerie monumentale comme ça, c'est déjà ça. »


C'est même plus efficace qu'un dessin. Laisser quelques souvenirs dans la tête des gens, les marquer assez en faisant quelque chose de stupide et de gentil même s'ils ont souvent tendance à ne se rappeler que des peines ou des souffrances. Les sentiments néfastes s'accaparent bien plus rapidement l'esprit des gens. Le jour ou Soren m'a aidé, si j'avais été un de ces idiots méprisants, et Soren ma victime, peut être qu'il se serait souvenu de moi.



codage par greenmay. surApple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Sören Vilhjálmsson


Messages : 68

Date d'inscription : 05/07/2016

Double Compte : Richard Perry

Sören Vilhjálmsson





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
17.10.16 11:14

Il n'arque même pas un sourcil en voyant l'échec cuisant de Kieran. À vrai dire, cela ne le surprend guère. Peut-être qu'il a été trop naïf mais l'idée lui plaisait. Dommage. Il aurait apprécié un joli portrait qu'il aurait pu garder et regarder de temps à autre avec de la chaleur dans le cœur. Ses yeux parcourent le visage de l'autre. Son gribouillage semble l'amuser. Sören ne comprend pas. Pour lui, l'art est si important. Lui ne tolère pas de se rater ainsi et cherche toujours à améliorer ses dessins. Pour se consoler, il se dit que Kieran a fait de son mieux. À défaut de montrer son talent, il a dû vouloir montrer sa bonne volonté. Assez perplexe face au rire, il décide de ne rien faire et de ne rien dire ; il ne voudrait pas être blessant.

Le rire disparaît et laisse place au sérieux. Il a effectivement fait de son mieux.

« Bah tu me joueras un morceau alors ? Ou même peut-être que tu peux me chanter un truc là tout de suite ? Ça compensera ton affreux dessin. »


Il s'enfonce dans sa chaise et croise les bras. Il attend la compensation qu'il demande avec un sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
22.10.16 22:50




Add a little more of paint until the world's set right

Be confident have patience and paint


Il a l'air sincèrement déçus. J'en viens à regretter de n'avoir juste aucun talent artistique, enfin, en ce qui concerne le dessin. Je crois qu'il prend ça un peu trop au sérieux. Pas un sourire, pas un rire, juste ce calme et cette retenue qui laissent à penser qu'il ne plaisante pas avec l'art et que j'avais intérêt à ne plus répéter quelque chose de ce genre. Bon, il ne se vexe pas, c'est déjà une bonne chose. Il cherche d'ailleurs à ce que je me rachète. Ou que j'essaie.

Là, assis devant moi les bras croisés, je crois que je n'ai pas le choix. Sérieux? La détermination du rouge m'arrache un autre éclat de rire, je crois qu'il ne va pas être déçu.

« Quand je disais là musique, c'était surtout ... la guitare en faite.. Bon je chante un peu pour allez avec.. du coup ... pour toi, j'veux bien chanter. Ce sera toujours plus cool que .. cette chose. »

Surpasser cette horreur n'est pas très difficile, je pars gagnant et en plus de ça, je ne chante pas spécialement faux. Prenant l'affaire très au sérieux, je me redresse sur le banc, le dos bien droit et la tête haute avant de me racler la gorge pour donner plus d'effet à cette prestation. N'ayant pas de guitare à disposition, il faut se contenter des mains et pieds pour battre le rythme. Quelques chansons trottinent en tête, la plupart se jouent surtout à la guitare, pour le reste je fais confiance à mes souvenirs pour ne pas oublier les paroles. Je choisis celle qui me passe par la tête, Hold Back The Rivers de James Bay. Elle a l'avantage de se chanter sans grand chose.

Les premières paroles brisent le silence et s'élèvent dans la nuit ainsi que dans le couloir non loin. L'écho aide probablement un peu à faire oublier l'absence de musique. Je chante puisqu'il le souhaite et pareille à ce dessin, j'y donne toute la volonté que je peux jusqu'à la dernière note. J'espère qu'il apprécie cet effort...

«  Alors ? C'était bien ? »



codage par greenmay. surApple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Sören Vilhjálmsson


Messages : 68

Date d'inscription : 05/07/2016

Double Compte : Richard Perry

Sören Vilhjálmsson





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
24.11.16 12:58

Cette fois, le roux a l'air sérieux ; il se redresse et plonge ses yeux dans ceux du peintre. Une lueur magique les anime. Son sempiternel sourire dans la voix, il chante. Les mots prennent une dimension mélancolique dans l'air nocturne. Une fois les phrases devenues couleurs dans son esprit, Sören aperçoit un autre monde et un autre visage. Une rivière le sépare de cet homme dont le sourire a hanté ses nuits. Ce n'est plus Kieran qui chante mais son amour de jeunesse. La rivière du temps les sépare. Il ne peut ni l'atteindre, ni lui avouer ce qu'il a ressenti. Une larme glisse sur la joue du blond. L'amant passé disparaît à la fin de la chanson. Ce n'était qu'un souvenir persistant.

Il n'efface pas la ligne nostalgique. Elle va bientôt sécher et disparaître. Ses sentiments ne devraient apparaître sur que ses tableaux et non sur ses traits. Son visage impassible dépare avec ses yeux encore brillants. Peu de personnes peuvent se targuer de l'avoir ainsi ému. Ce garçon qu'il vient à peine de rencontrer doit être spécial pour lui insufflé cette émotion.

« Oui. Tu m'as rappelé. Un garçon que j'aimais. Merci pour ce moment. »

Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
30.11.16 22:03




Add a little more of paint until the world's set right

Be confident have patience and paint


Je rêve ou c'est une larme que je vois ? Je crois que je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse de cette manière. Je l'imaginais peut être rire, sourire poliment. Me faire un compliment ou une remarque. Mais pleurer. Est ce que je chante si mal que ça ? Personne ne s'en est jamais plaint jusqu'ici.. C'est plutôt étonnant, et un brin déstabilisant aussi. Je ne sais plus trop quoi lui dire, ni même quoi faire. Mais malgré la larme et son air visiblement troublé, il me remercie simplement pour le souvenir que je lui avais apporté.

Sörren est plus sensible qu'il en à l'air. Bien sûr, en y pensant, c'est un peu idiot de s'imaginer que rien ne l'affecte sous prétexte qu'il affiche cet air neutre en permanence, un peintre qui étale ses émotions sur une toile plutôt qu'un visage. Alors le voir pleurer. Je sais pas trop si c'est une fierté ou un honneur.

Je préfère miser sur l'honneur. Au moins je lui avais apporté quelque chose en remerciement à son aide de la dernière fois.. et à l'offense du portrait affreux.

« J'espère que c'est un bon souvenir alors... »


Un garçon qu'il aimait, ça implique certainement qu'il ne l'aime plus. Ou que la situation n'est plus la même. Toutes les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal. Du moins c'est ce que j'espère. Je ne suis pas tellement expert en « amour ». J'y arrive peut être simplement pas, mais il me reste l'affection, c'est une bonne illusion. Un excellent substitue à l'amour.

« C'est un souvenir qui finit bien ? Sinon je crois que je m'en voudrais un peu.. »

Un sourire se glisse encore sur mon visage. Un peu maladroit peut être. Anxieux de savoir s'il allait broyé du noir pour le reste de la soirée ..



codage par greenmay. surApple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Sören Vilhjálmsson


Messages : 68

Date d'inscription : 05/07/2016

Double Compte : Richard Perry

Sören Vilhjálmsson





Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran
29.12.16 0:25

Il ne sent plus d'humidité sur sa joue. La nostalgie a déjà séché, chassée par des pensées qui ressurgissent. Kieran a le même sourire que ce garçon quand il faisait des potions. Même s'il n'a jamais compris cet engouement, Sören a toujours apprécié l'éclat de ses traits. Il en était venu à penser à lui trop souvent. Ce garçon avait envahi ses mondes. Peu importait où il allait, le visage restait sous ses paupières. Rien que l'idée d'un cours de potions où il pourrait le contempler égayait les journées du blond. Les BUSE ont mis un terme à ce bonheur simple. En droit magique, pas de cours de potions et il se rendit assez rapidement compte qu'ils n'avaient aucun cours en commun. Ne plus partager de cours avec lui l'a chagriné. La douleur s'était faite légère jusqu'à disparaître, tout comme ses sentiments. Bien sûr, il a eu encore le temps de remplir des carnets avec son visage et il les a gardés précieusement. Une fois rentré au dortoir, il les feuillettera sûrement.

La question du roux le laisse perplexe. Il ne s'est jamais demandé si leur histoire a bien terminé. Quelques instants, il se remémore les sensations d'autrefois. Certes, il s'est senti assez triste mais, de toute façon, c'est commun chez lui. Sa sensibilité le tire si facilement dans des émotions négatives qu'il ne s'en formalise plus. Seul l'amour et le bonheur ont réellement marqué sa mémoire. Cela ne s'est pas bien fini non plus puisqu'il n'était pas heureux de ne plus le voir. Même en examinant calmement les faits, il ne peut poser d'adjectifs sur la conclusion de cette partie de sa vie.

« Eh bien il se finit pas spécialement bien. On s'est plus vus après les BUSE parce qu'on avait plus de cours en commun. En tout cas, y'a pas de quoi t'en vouloir. T'inquiète, j'en ai vu d'autres. »


Et c'est avec un visage qui se veut souriant que Sören continue à faire face au roux, comme pour lui intimer de le croire.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: add a little more of paint until the world's set right ♦ kieran

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hi there. ▬ Kieran
» ♒ It always comes in waves [Kieran]
» The Freak is out | Rs Kieran
» Kieran Nails.
» Speed Dating [Joy & Kieran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 7° :: Les balcons-
Sauter vers: