Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cyr - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Personnel
Cyrian Aefferden


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Cyr - Terminé
15.10.16 0:47


Feat Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan
JE SUIS Aefferden Cyrian. J'AI 28 ans. JE SUIS franco-britannique. ET MES PARENTS SONT sorciers.

JE SUIS professeur J'ENSEIGNE la psycho-magie, spécialité techno-magie DEPUIS que le professeur de psycho-magie précédent a démissionné suite à l’attaque des sigmas.

MA MAISON ÉTAIT Poufsouffle.
J'AIMERAIS RAJOUTER QUE je suis pyrophobe.



MON ÉPOUVANTARD est le cadavre d’une femme brûlée qui m’accuse.
L'ODEUR DE L'AMORTENCIA  est l’odeur des bonbons à la violette, les préférés de Lou.
MA BAGUETTE EST FAITE D’aubépine et de corail.
MON PATRONUS est un chien, un cavalier King Charles.
JE SUIS DOTÉ de l’occlumancie (le test a été validé ici).
ET J'AI une longue cicatrice légère sur l’avant –bras droit et sous le pectoral gauche.
MON MEILLEUR AMI EST un merle rouge qui répond au nom de Marco.





Caractère

Il a trop rêvé, trop espéré. Ses espérances sont devenues ses fers de lance rouillés. Cyr a la passion acide et les rêves glacés. Il a envie de fuir les gens, les sentiments, les jours à venir. Mais son instinct lui somme de vivre. Et la rationalité, résignée devant cet instinct de vie, le pousse à initier la parole, à interagir avec le monde et à risquer son cœur.

C’est qu’il a le cœur béant, Cyr, d’une béance qui frôle la déchirure. Une poussière fait trembler ses artères. Un tremblement tord ses viscères. Afin de se contrer lui-même, il s’armure l’âme de tout ce qu’on lui a appris pour devenir auror. Ses pensées ont la fulgurance des comètes. Elles mêlent les longs cris des émotions et les lents soupirs des raisonnements.

Il arrivera bien un jour où le calme reviendra en lui. Il en est persuadé. Il garde espoir. Il n’a pas le choix. Il a l’espoir gris acier. Inflexible. Un espoir qui ne veut pas s’altérer. Un espoir qui cherche Lou, encore. Partout où il va. Partout où il pense. Lou voulait des enfants. Lou voulait tant de choses… A travers les souvenirs de Lou, Cyr tente de se racheter d’un amour bien mal conduit.

Car il faut beaucoup d’espoir pour gêner les grincements et les frictions. Une contrariété pendant le mauvais jour, une griffure après un matin difficile… Et Cyr s’orage et s’ombrage. En silence et en patience, il se venge, il se vexe, il se décharge. Les adultes font plus facilement les frais de ses humeurs erratiques que les enfants qu’il veut épargner. Mais à bout… Qui sait.

Quand il sent ses tempêtes de caractère engloutir sa conscience, il se cache parmi les rouages et les outils de fer. Il se terre dans un atelier de techno-magie où il enfonce, mêle, pousse, fusionne la magie et le métal. La psyché et le tangible. Les pensées et la mécanique. La techno-magie lui adoucit presque toutes les âpretés.

Au fond de lui, il a gardé ses couleurs originelles, celles qui l’ont vu naître et l’ont fait grandir. Au fond de lui, Cyr est toujours couleur terre de sienne.




Histoire

La Femme était belle, l’homme était amoureux. Fallait-il que le ciel soit joueur pour faire chavirer deux cœurs aux rythmes si disharmonieux. Mais ainsi sont les passions de jeunesse : ivres et inconscientes. Sous une envolée de colombes blanches, ils se jurèrent mille amours et mille folies. Sous la pluie de la France magique, pourtant, des témoins déjà prédisaient l’épilogue sans tendresse.

Quelques mois plus tard, quand les colombes furent mortes de froid et quand la tendresse tomba en lambeaux, Cyrian vint au monde et ils se séparent. La Femme ne désirait pas encombrer son existence d’une descendance, l’homme ne désirait pas encombrer sa conscience d’un abandon. Cyrian resta auprès de l’homme.

L’homme remplaça la pluie de Paris par la pluie de Londres. Celle dernière lui paraissait plus grise et plus humide ; de quoi déposer un lavis d’oubli sur son passé rêvé. Bien vite, il se remaria avec une sorcière britannique. Une dame de la région, une blonde comme la Femme, un ersatz de la Femme, la discrétion faite humaine.

Elle aimait Cyrian, cette discrète blonde et aussi malséant que cela puisse paraître, elle l’éduqua mieux que sa mère de chair et sans préférer ses propres enfants qu’elle eut de l’homme par la suite. Les années passèrent sans entrain, entre un homme triste tout puissant dans son rôle d’homme et une femme douce toute puissante dans sa vulnérabilité de femme.

Car elle connaissait parfaitement les prérogatives féminines du passé, cette fragile. Elle avait l’art et les tournures pour se parer de lassitude, de tristesse et de faiblesses. Et l’homme de jouer son jeu. Et Cyrian d’imiter l’homme. Dans le grand théâtre des stéréotypes, des préjugés, des chantages affectifs, petits et grands se jouaient les uns des autres, se griffaient, s’écorchaient, et s’aimaient, et se détestaient tout à la fois.

Cyrian entra à Poudlard. On le surnomma Cyr. On lui écourta le prénom et la vie. De ses éclats familiaux, personne ne sut rien. Alors Cyr accepta Cyr et oublia Cyrian. Poudlard fut une école de sorcellerie et de semi-sérénité. En même temps que les trahisons d’enfants et les rejets inexpliqués, il apprit aussi les amitiés sans chantage, les services rendus sans intérêt et les compliments sans flatterie.

A vingt ans, il vit Lou. Oh, il l’avait déjà vue. Mais cette année-là, Lou dénoua ses cheveux au cours de droit, et il en tomba amoureux. Elle avait cette façon, ce geste. Ses cheveux roux déployèrent dès lors une féminité flamboyante et toute sa personne se vêtit d’une sensualité nouvelle. Le mystère hormonal…

Le ciel répétait sa farce. Lou et Cyr avaient en commun le vernis des bonnes manières et de la politesse. Leurs bois étaient de natures différentes. Les premières années furent idylliques – il faut grandir l’espérance pour mieux la décevoir – et comme les parents de Cyr, ils se jurèrent mille amours et mille folies. Quatre enfants. Une maison. Un grand chien. Les folies sont parfois bien banales.

Peu après l’obtention de leurs diplômes, afin d’entériner un si beau mariage, Cyr se mit en tête de devenir auror. Sa jeunesse mourante ayant préservé sa capacité à croire et à obéir, il fit preuve de discipline. Sans grand obstacle à l’exception de la fatigue due à l’entrainement, il suivit les trois années de formation avec l’aisance des gens qui réussissent leurs entreprises à force de préparation. Après une année de chapeautage, il fut enregistré comme auror spécialisé dans les interrogatoires et les planifications d’enquête.

Il n’y avait pas d’ombre à ce tableau, aucun accroc possible dans ce qui était appelé à devenir un couple banal donc modèle. Et pourtant tout le monde savait. Tout le monde avait entendu. Tout le monde avait ouï dire… Les Aefferden ne s’entendaient pas. Les Aefferden se querellaient. Se battaient. Les fenêtres devaient être régulièrement remplacées. Les soins magiques ne suffisaient pas à chaque fois. Sainte Mangouste recevait régulièrement la visite d’un Aefferden. Lou et Cyr avaient l’un pour l’autre les sorts les plus vils et les mots les plus mortels.

Un an et trois mois après l’officialisation de son entrée en tant qu’auror, Lou périt dans leur maison en flammes. Une mort étrange pour une jeune femme et pour une nouvelle maison. Comme tout le monde, comme les amis et comme la famille, les aurors conclurent à un meurtre et suspectèrent Cyr. On lui donna du veritaserum. On utilisa la legilimencie sur lui. Son sentiment de culpabilité et sa volonté de ne pas montrer ses derniers instants avec Lou poussèrent ses anciens collègues à le suspecter davantage jusqu’à ce qu’on trouva l’homme qui avait mis le feu à la maison.


’test d'occlumancie’:


Innocenté, relâché, Cyr devint l’ombre de lui-même. Une ombre qui marchait dans son ombre et qui la salissait davantage chaque jour. En deuil, en colère contre le monde et en colère contre lui-même, il n’avait que la volonté de son corps qui criait ses besoins pour se réveiller. Hasard du sort ou intervention anonyme, la Femme, la mère de chair revint dans sa vie quand il fut au plus bas.

Elle passa quelques mois en sa compagnie ou l’inverse, il lui tint compagnie… On ne sait très bien comment qualifier cette relation bancale et artificielle. Par regret ou par compassion subite, elle aida son fils à cautériser ses plaies. Et quand il lui sembla guéri, elle s’en alla pour la seconde fois. Lui la laissa faire. Ne tenta pas de la retenir. S’il l’avait fait, elle ne l’aurait peut-être plus abandonné dans le futur et bien plus que l’abandon, Cyr craignait ne plus la revoir.



Du temps où il était auror, la technomagie de Cyr se concentrait sur les mécaniques qui permettaient de soumettre des personnes à l'interrogatoire.

A présent, il se concentre sur la technomagie qui permet:
- de soulager les psychés des gens et
- d'apprendre la psycho-magie à des étudiants.

Il faut remarquer que les créations de Cyr ne permettent pas seules de faire tout le travail de soin ou d'apprentissage.

Des exemples de créations:
- Le casque qui permet de garder une personne en état d'hypnose profond - tant que la personne est volontaire.
- Le système fauteuil-réflecteur qui permet de projeter une allégorie de la psyché.




DC de Cecil ♥
Code pompé sur celui de Soso ♥
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Marvel J. Solberg


Messages : 254

Date d'inscription : 30/08/2016

Feat : Robert Lutece / Cameron Monaghan

Crédits : AVALTOUT. ♥

Double Compte : C. Parfait Jdanov

Marvel J. Solberg





Re: Cyr - Terminé
15.10.16 12:08

Tu es un poète, mon petit. love Cyr - Terminé 4131724991

Et cette fiche est TOO PERFECT FOR THIS WORLD. J'aime le fait que les couleurs de Cyr soient devenues grises mais qu'il ne soit pas si mauvais dans le fond. J'aime la fin tragique de son histoire, et ce qu'il va devenir. J'aime tes mots, les bonbons à la violettes, sa fonction. Et j'ai hâte de pouvoir jouer notre super lien confus tellement on l'a modifié mais qui sera quand même supra cool.

Oh, et par dessus tout, je t'aime toi mon petit poulpe lyrique de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Cyrian Aefferden


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Re: Cyr - Terminé
15.10.16 21:07

Marvelou! Mon roux poulpe ♥️

Finalement Cyr n'a pas tué; le perso a refusé mdr

Merci pour les petits mots d'amour, ils sont pépites de chocolat roux comme toi love
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Cyr - Terminé
15.10.16 22:55

Oh putain Cec'.
Je veux le prof, dans mon lit.
omfg. adieu
je meurs.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Cyrian Aefferden


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Re: Cyr - Terminé
15.10.16 23:18

Je suis content qu'il te plaise love

Merci pour le gentil message *.*
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Demeter H. Green


Messages : 323

Date d'inscription : 25/04/2016

Crédits : YAYA LE PLUS BO ♥♥

Double Compte : Joan PARKER

Demeter H. Green





Re: Cyr - Terminé
17.10.16 1:12

Enfin il est là ton professeur que j'attendais tant hihi ♥️ Et OMG sparkle que dire que dire de cette fiche tellement bien écrite, je suis toujours autant ravie de te lire ! C'est fluide, c'est beau tout en restant simple et on ressent beaucoup de chose arghhhh. Et surtout que dire de Cyrian omg swag bref on en a déjà parlé sur la cb plusieurs fois mais j'aime vraiment son caractère et la dualité qu'il a ! L'histoire est tellement bien et l'utilisation de son don est tellement parfaite. Bref bref bref j'ai tellement hâte de te voir le jouer et de te voir lancer des cours !!! Rebienvenue et bon jeu sur FW rawr ♥️♥️





Professeur !


Félicitations ! Le directeur t'accueille officiellement en tant que professeur de Psychomagie à Poudlard ! Tu peux maintenant finir ta fiche tranquillement. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Cyrian Aefferden


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Re: Cyr - Terminé
17.10.16 1:14

Dem !

Merci pour les mots fluffys et la validation ultra rapide ♥
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Austreberthe Blacksmith


Messages : 33

Date d'inscription : 14/10/2016

Austreberthe Blacksmith





Re: Cyr - Terminé
17.10.16 23:50

Roh, ta fiche *_*

*a fondu en lisant*
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Cyrian Aefferden


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Re: Cyr - Terminé
18.10.16 0:02

- me ramasse les petits bouts de Berthe -

Merci love
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Cyr - Terminé

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ok. // TERMINÉ
» The legend of the seeker [Terminé]
» Cecil - Terminé
» GET DUNKED ON! [Percy~][terminé]
» Bartholomew ♦ Twister [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Administration :: Je suis... :: Dragonborn-
Sauter vers: