-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 home is where the bra isn't — (pastille de mint)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





home is where the bra isn't — (pastille de mint)
22.10.16 23:52

SOLBERG, MINT FRØYA.

FEAT rosalyn lutece


JE SUIS mint frøya solberg. ouais, c'est assez dur à prononcer la première fois. J'AI vingt-huit ans. (ouh la vieille) JE SUIS anglaise aux origines norvégiennes. du sang viking coule bien dans mes veines, en peuvent témoigner ce caractère de merde et ce deuxième prénom et ce patronyme plutôt atypiques. ET MES PARENTS SONT sorcier pour mon père et moldu pour ma mère. JE SUIS professeur. J'ENSEIGNE la médicomagie, l'art des potions et des remèdes. ça a l'air chiant dit comme ça, mais je te promets, c'est cool. DEPUIS tout récemment, il s'agit de ma première année d'enseignement.  MA MAISON ÉTAIT serdaigle. J'AIMERAIS RAJOUTER QUE si vous voulez rajouter des détails.

❝ pastille de mint ❞

MON ÉPOUVANTARD est un proche qui meurt sous mes yeux
L'ODEUR DE L'AMORTENCIA  c'est une délicieuse odeur de chocolat chaud et de vieux livres, mélangée à celle d'un feu de cheminée. Un parfum singulier, lui rappelant les douces soirées d'hiver passées à lire au coin du feu, dans la salle commune des serdaigles.
MA BAGUETTE EST FAITE DE chêne blanc et crin de licorne. Plutôt rigide et épaisse, elle mesure vingt-sept centimètres.
MON PATRONUS est un fennec.
JE SUIS DOTÉ d'une très imposante chevelure rousse (la plupart du temps miraculeusement retenue en un chignon décoiffé qui ne tient pas la journée).
ET J'AI des ongles rongés et des cernes de trois mètres de long sous les yeux (dues à de trop nombreuses heures de sommeil passées à la trappe). ne prenez pas peur en me voyant au détour d'un couloir, svp.  
MON MEILLEUR AMI EST mon frère jumeau, ça compte comme un animal de compagnie ?  




Caractère.


Mint, c'est un corps tout menu sous une carapace en béton armé, abritant un coeur bien trop gros pour sa poitrine. Mint, elle a cette allure froide et intimidante. Elle n'est pourtant pas bien grande, pas bien musclée et plutôt maigrichonne. Mais elle dégage cette aura mystérieuse qui intrigue tant au point d'effrayer, et que seul les plus curieux et courageux osent approcher. Mais Mint, c'est également ce regard doux et protecteur, empli d'amour, qui donne immédiatement confiance. Ce regard qu'elle pose sur ceux qui ont réussi à creuser sa carapace, sur ceux qu'elle aime plus qu'elle n'ose se l'avouer. Elle ne montre pas ses sentiments, Mint. C'est un signe de faiblesse, un signe d'humanité dont elle semble priver. Alors elle s'est forgé une carapace. Un visage de brute froide à laquelle on ne veut pas se frotter, trop concentrée sur son travail pour montrer un quelconque signe de sociabilité. Au moins, elle est tranquille, Mint. Personne l'emmerde, et gare à ceux qui oseraient. Elle a l'esprit bagarreur et n'hésite pas à sortir les crocs pour se protéger elle, ses idées ou bien ses proches. Elle a ce côté over-protectrice et maternel que peu de personnes lui connaissent.

Et puis elle veut toujours tout contrôler, Mint, c'est plus fort qu'elle. Y compris ses sentiments. Ouais, c'est con quand on y pense, elle souhaite contrôler l'incontrôlable. Bourreau de travail perfectionniste et soignée dans tout ce qu'elle entreprend, elle en devient parfois trop dure avec elle-même. Mais aussi avec les autres. Quand quelque chose ne va pas, elle n'hésite pas à le dire haut et fort, peu lui importe la maladresse des mots choisis. Une franchise qui en a déjà blessé plus d'un. C'est qu'elle réfléchit pas trop aux conséquences de ses actes, Mint. Elle est impulsive, agit sur le moment et selon son bon sens. Elle préfère réparer les pots cassés qu'en éviter la chute. C'est comme ça, elle y peut rien.

Elle est intelligente, Mint. Elle l'a toujours su mais ne s'en est jamais venté. Curieuse de tout, elle aime s'abreuver de connaissance. Dans son esprit, les idées fusent à toute vitesse, dans un bordel pas possible. Elle a toujours un petit carnet sous la main, où elle croque et écrit absolument tout ce qui lui passe par la tête, que ce soit au beau milieu de la nuit ou en plein cours devant ses élèves, quitte à passer pour un inventeur fou lorsqu'elle gribouille dans son carnet, avec ses cheveux toujours en pagaille et ses immenses cernes sous les yeux. C'est qu'elle dort peu, Mint. Elle réfléchit beaucoup trop lorsque la nuit tombe et que le calme règne dans sa chambre.  

Les pieds ancrés dans le sol et la tête vissée à son cou — pour l'empêcher de rejoindre les nuages — elle est loin d'être une rêveuse, Mint. Depuis toute petite, elle a toujours été trop mature et rationnelle, surtout en comparaison à la naïveté dont peut faire preuve son frère jumeau. Il lui arrive de voir le verre à moitié vide, mais elle ne prend pas peur face au danger, surtout si la vie de ses proches est en jeu. Mais ce courage, elle le doit surtout à sa carapace. Abritée dessous, Mint se sent parfois invincible. Même si au fond d'elle, elle sait bien qu'il ne s'agit que d'une illusion.  


Histoire.


home is where the bra isn't — (pastille de mint) 1477695957-sans-titre-82  home is where the bra isn't — (pastille de mint) 1477695958-sans-titre-85

« Arrête de pleurnicher. »
Enfoncée dans son siège, une pince à cheveux coincée entre les dents, tandis qu'elle tentait de dompter ses imposantes boucles rousses sur le haut de son crâne, Mint Solberg avait les sourcils froncés et les traits du visage durcis face à son frère jumeau. Ce dernier, tétanisé à l'idée de se retrouver si loin de chez eux, ne cessait de se morfondre depuis le départ du train. Effrayé par l'inconnu. Le résultat d'un enfant trop couvé, trop dorloté par des parents beaucoup trop présents. Marvel Solberg semblait être le parfait opposé de sa sœur. Une vraie poule mouillée, loin du modèle de maturité et de calme que représentait Mint. Celle-ci laissa échapper un soupir en glissant la pince dans la masse de ses cheveux, qui, contre toute attente, se mit à tenir miraculeusement en un chignon dérangé.
« Tout va bien se passer, je te le promets. »
Elle sourit en s'approchant de son jumeau. Cette phrase était certainement davantage adressée à elle-même qu'à son jumeau. Car Mint était presque tout aussi apeurée que lui à l'idée de rejoindre Poudlard pour une année si loin de la maison familiale. Mais la jeune fille était consciente de son rôle à présent. Elle devait le protéger, le rassurer. Sa présence à ses côtés était primordiale, elle le savait. Et comme à son habitude, elle se devait de cacher ses véritables sentiments, afin de protéger au mieux le plus fragile mais aussi le plus important de ses proches : Marvel. Dans une étreinte, elle réussit à le calmer un tant soit peu. Ou bien peut-être était-ce la promesse d'une chocogrenouille lorsque le chariot à confiseries passa devant leur compartiment. Il avait l'air d'un véritable gosse, Marvel. Et Mint ne put se retenir de rire face à la bouille recouverte de chocolat du rouquin. Lors de ce court moment de bonheur partagé entre les jumeaux Soldberg seuls, Mint eut l'impression d'être retourné à cet âge innocent où leur imagination s'enflammait si rapidement. Cette époque où, en l'espace d'un instant, la plus innocente des branches devenait une baguette magique et où une vulgaire serpillère se transformait en un puissant Nimbus 2000. Alors, à califourchon sur leurs balais magiques imaginaires, ils lançaient des sorts inventés dans une langue qu'eux-même ne comprenaient pas, faisant semblant de voler par-dessus les nuages, alors que leurs pieds ne quittaient pas le sol. Dans ce moment joyeux, n'ayant pas encore conscience des futures réprimandes de leur mère lorsque celle-ci se rendrait compte de la disparition de ses accessoires de ménage, les enfants riaient et se sentaient invincibles. Comme à cet instant, dans le train lancé à toute vitesse en direction de Pré-au-Lard. C'était juste eux contre le monde entier. Les jumeaux inséparables.

home is where the bra isn't — (pastille de mint) 1477697097-sans-titre-96  home is where the bra isn't — (pastille de mint) 1477705755-sans-titre-84

« SERDAIGLE ! »
Pas si inséparables que ça, pensa la rouquine lorsque le choixpeau désigna la maison des intelligents et créatifs comme étant la sienne. A vrai dire, Mint était fière de porter les couleurs des Serdaigles, mais elle en aurait été encore plus heureuse si son frère n'avait pas été proclamé Poufsouffle à peine cinq minutes auparavant. Non pas qu'elle soit surprise d'une telle séparation. Non. C'était même assez évident, au vu des grandes différences des jumeaux Solberg, que se retrouver dans la même maison relèverait de la chance. De l’extrême chance, même.
Mais Mint aimait sa maison, elle ne pouvait le dénier. Et plus que tout, elle aimait les cours à Poudlard. Elle aimait s'abreuver de connaissance en matière de magie. Elle aimait passer du temps au coin du feu de cheminée, dans la salle commune. Elle aimait passer des heures entières dans l'immense bibliothèque. Elle aimait regarder des matchs de Quidditch. Elle aimait se promener dans les couloirs de l'établissement, malgré les fantômes qui hantaient les lieux. En fait, elle aimait sa vie à Poudlard, peut-être plus qu'elle n'osait se l'avouer. De belles années, qu'elle aime se remémorer.  

home is where the bra isn't — (pastille de mint) 1477747303-sans-titre-106  home is where the bra isn't — (pastille de mint) 1477747302-sans-titre-105

Un sourire au coin des lèvres, Mint se perdit à nouveau dans les lignes écrites de la main de son frère. Elle soupira, posant son regard sur le paysage qui défilait à toute allure, de l'autre côté de la fenêtre. Un mélange singulier d'émotions chamboulait son esprit depuis le départ du véhicule. De la peur, de l'appréhension mais également de la joie et de l’excitation. Elle n'était pas tranquille, Mint. Une crampe menaçait son estomac et une boule de nerf lui obstruait la gorge. Seule dans son compartiment, un énorme bouquin ouvert sur les genoux, l'ex-serdaigle et médicomage était en chemin pour Poudlard. Presque dix ans après sa toute première année au sein de l'établissement. Sauf que cette fois, elle ne rejoindrait pas les bancs de l'école en tant qu'élève, mais bien en tant qu'enseignante. Et ce dans l'art des potions et des remèdes magiques. Un retour qu'elle n'avait pas planifié à l'avance (et ça, ça l'embêtait beaucoup) mais qu'elle était désormais plus que prête à faire. Un choix fait sur un malheureux coup de tête, lorsqu'elle avait appris, quelques mois plus tôt, l'attaque des Sigmas au collège de sorciers. Consciente de la présence de Marvel, professeur, dans l'établissement, son sang n'avait fait qu'un tour. Elle s'était alors imaginé les pires scénarios possibles et imaginables... C'est qu'elle a le don de toujours tout dramatiser, Mint. Et que son frère s'en soit sorti sain et sauf ne la rassura qu'à moitié. Car elle s'en voulait, Mint. Elle se haïssait intérieurement de ne pas avoir été présente ce jour-là, pour le protéger, comme elle s'était promise de le faire quelques années auparavant. Alors, elle décida de le rejoindre et de ne plus jamais le lâcher. Aussitôt décidée, sa candidature était envoyée. Et désormais, elle se trouvait en chemin pour une année d'enseignement à Poudlard. Les choses sont allés vite. Beaucoup trop vite et sans grande réflexion de sa part. Mais il était hors de question de rebrousser chemin, à présent.
Plop. Comme une bulle de savon qui éclaterait subitement. La jeune femme fut tirée hors de ses pensées lorsque l'ombre de l'immense château se dressa au loin. Le nez collé à la fenêtre, elle ne put retenir un hoquet de surprise, face aux milliers de lumières qui éclairaient le bâtiment dans la pénombre de la nuit. Elle y était. Enfin. Un grand sourire forma des fossettes aux coins de ses joues. Dans quelques heures, elle serait officiellement professeure de médicomagie à Poudlard. Dans quelques heures, elle rejoindrait son frère. Et c'était tout ce qui comptait.


YMBRYNE.

et coucou. heart
alors. j'suis une patate en présentation donc on va essayer de faire court. moi c'est YMBRYNE (ça se prononce imm-brine, aukazou) mais heu vous pouvez m'appeler lola, c'est mon prénom. yepyepyep j'ai seize ans, un appareil dentaire et la phobie de l'eau. (joie)
j'ai atterri ici grâce à une adorable petite chips au paprika (aka mon jumeau le plus beau). y'avait de la lumière, c'était tout joli alors j'suis rentré...
et puis voilà.
et puis je vous aime déjà. love    



Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Isabeau Leroy


Messages : 91

Date d'inscription : 09/09/2016

Feat : Elsa, Frozen

Crédits : yasha, ava, sha & nounours ♥♥

Double Compte : Sisi la maudite

Isabeau Leroy





Re: home is where the bra isn't — (pastille de mint)
22.10.16 23:54

*tacle tout le monde pour être la première à poster*
hahahah !

eh coucou toi love donc au final marv t'as convaincue de venir ?? il est un peu trop doué pour ramener les gens sur les forums, la preuve je suis là /die

dans tous les cas je suis contente contente contente que tu prennes mint hihiihih huh j'ai hâte de voir la fiche que tu vas nous pondre et son caractère remanié à ta sauce sparkle

bon courage et plein de bisous ♥️♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: home is where the bra isn't — (pastille de mint)
22.10.16 23:54

T'es belle.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Cyrian Aefferden


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Re: home is where the bra isn't — (pastille de mint)
23.10.16 2:13

Bienvenue !
Nous serons collègues ♥
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: home is where the bra isn't — (pastille de mint)
23.10.16 2:47

Bienvenue , fleur de jasMINT. ( alé slt. )
Tu es douceur et sucre. Je t'aime déjà. ♥
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Marvel J. Solberg


Messages : 254

Date d'inscription : 30/08/2016

Feat : Robert Lutece / Cameron Monaghan

Crédits : AVALTOUT. ♥

Double Compte : C. Parfait Jdanov

Marvel J. Solberg





Re: home is where the bra isn't — (pastille de mint)
23.10.16 2:54

... TU SAIS QUE DANS MON PAYS, ILS FONT DES CHOCOLATS MENTHE-VODKA ? Allez, salut. /meurt/

Je suis trop contente de voir ma sœur débarquer sur le forum, et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire avec ton style fabuleuuux. love Et Bo m'a volé la priorité sur toiii. Je veux pas qu'elle te dérobe à moi une seconde fois (en vrai, on ship tous à mort le Bo x Mint. T'es prévenuuue).

BON COURAGE POUR LA FICHE. ohui
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: home is where the bra isn't — (pastille de mint)
23.10.16 21:58

isabeau ➢ t'sais qu't'es bo belle, toi ? ohui
MAIS OUI. ELLE EST BEAUCOUP TROP FORTE.
merci beaucoup. tout plein d'amour sur toi. love

adlona ➢ toi aussi. heart

cyrian ➢ merci. heart
alors il nous faudra un lien, collègue. huh

spencer ➢ oooh. joli ! swag et toujours mieux que pastille de mint
merci beaucoup. jtm déjà aussi. love

mon jumeau le plus beau ➢ MAIS C'EST GENIAL. sparkle en vrai, j'trouve ça dégueulasse les chocolats à la menthe ou à la liqueur. donc menthe-vodka... eurk.
et moi je suis trop contente de tenter mint ! elle est trop géniale ! sparkle
merci. love
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Demeter H. Green


Messages : 323

Date d'inscription : 25/04/2016

Crédits : YAYA LE PLUS BO ♥♥

Double Compte : Joan PARKER

Demeter H. Green





Re: home is where the bra isn't — (pastille de mint)
29.10.16 18:21

Bienvenue officiellement sur Firewhisky Mint ♥️♥️
Alors je tenais à dire que j'aime beaucoup ce prédéfini et que je voulais vraiment le voir jouer (pour te dire je pensais éventuellement à le faire moi même en TC) donc argh je suis joie et j'ai vraiment beaucoup aimé ta fiche ! Tu fais très bien ressortir son côté tough but soft je trouve ?L' histoire se lit toute seule et le lien Mint Marvel est tellement chou et parait super fort donc j'ai vraiment hâte de le voir inrp. Enfin de te voir inrp tout court d'ailleurs ♥️ swag
Sur ce je te souhaite un très bon jeu sur FW et j'espère que tu te plairas. Tu es VALIDEE





Professeur !


Félicitations ! Le directeur t'accueille officiellement en tant que professeur d'Occultisme à Poudlard ! Tu peux maintenant finir ta fiche tranquillement. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: home is where the bra isn't — (pastille de mint)

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keep knocking, nobody's home, I'm sleepwalking | Niya Khan
» home sweet home (caelum)
» [RESERVEE] MINT SOLBERG - Professeur de médicomagie, ex serdaigle.
» Ocean Home
» When I’m on the ice, I’m at home | Feat Arno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: