-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tous ceux qui brillent _ juniper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Neutre
Juniper E. Green


Messages : 77

Date d'inscription : 25/04/2016

Juniper E. Green





Tous ceux qui brillent _ juniper
01.05.16 14:46

Juniper Ellen Green


SURNOM Elle demande aux gens de l'appeller Pepper en général.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 19ans – Avril - Manchester
NATIONALITÉ ET ORIGINES Une petite anglaise, pure souche.
SANG DE SORCIER Sang-mêlée.
GROUPE Elle a toujours voulu faire parti des Téméraires Demeter ne l'a jamais laissé faire.
ANNÉE D'ÉTUDE Cinquième.
PARCOURS Médicomagie.
MAISON
BAGUETTE MAGIQUE 25cm en bois d’ébène avec une plume de phénix. Assez rigide.
PATRONUS Pepper n’a jamais réussi à donner une forme corporelle à son patronus. Elle a beau essayer, sa baguette ne produit rien de plus qu’une fine couche blanche, à son grand désarroi.
ÉPOUVANTARD Les inferis l’effraient.
AMORTENCIA Pour Pepper, la potion a une odeur de menthe fraiche et de café serré.
DON MAGIQUE
QUALITÉS ET DÉFAUTS Curieuse, Spontanée, Joyeuse, Enfant gâtée, Immature, Impulsive
SIGNE DISTINCTIF Elle pose vraiment beaucoup de questions.
ANIMAL DE COMPAGNIE Un rat blanc à qui elle a donné le nom de son cousin, Demeter.

MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Psychomagie et alchimie NIVEAU SCOLAIRE Si l’excellence, celle des génies lui échappe, elle est bonne élève. APPRÉCIATIONS Parfois quelques petits bavardages insignifiants. REDOUBLEMENT Pour l’instant aucun. MÉTIER ENVISAGÉ : Elle y pense souvent mais ne sait pas encore, elle voudrait surtout sauver des gens.


LES B.U.S.E : {x} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : {} Obtenu {x} Recalé {} Trop jeune



CARACTÈRE
Si plus jeune, l'on avait demandé à Juniper de décrire ses ambitions, elle aurait répondu sans hésiter l'espace d'une seconde, qu'elle serait une princesse. Et elle aurait ri, dans un éclat bref, cristallin, rongée par une candeur enfantine. Puis sans doute qu'après, elle aurait tournoyé sur elle-même, afin que les volants de sa robe à pois jaunes s'élancent dans un ballet frivole. Et elle aurait ri, une nouvelle fois, son visage gonflé de joie.
Et si aujourd'hui les choses ont changées, que Juniper n'a plus la même idée quant à son futur et que Juniper à bien évidement mûrie, elle reste marquée de ce rêve candide, de cette admiration fébrile qu'elle avait et Juniper au fond, on lui sent encore ce coeur d'enfant. Elle est un troublant mélange d'affirmation de soi, mêlé à une timidité maladive. Elle est la vie passionnée, incandescente, confronté au noir des peurs banales si caractéristique de l'adolescence qui s'achève, à la fois immature et pourtant si mature. Juniper est la collision du rêve et de la réalité.

D'elle, la première chose qu'on remarque, c'est que Juniper est une fille. Un peu évident dit de cette manière, mais on le comprend vite quand on la voit. Parce que Juniper est une de ces filles, qu'on trouve parfois trop fille justement (par ailleurs notez que sa plus grande peur serait celle d'être un garçon.). Elle est du genre à craquer devant n'importe quel vêtement, à bougonner dès la moindre activité physique et à se plaindre lorsqu'elle se casse un ongle. Parfois on la dit un peu superficielle. Dans un sens c'est vrai, surtout quand on la voit gesticuler et s'émerveiller pour un rien, accourir sur le dernier magazine peuple, se presser aux vitrines des boutiques ou lorsqu'elle parle de maquillage et autres futilités pendant plus d'une heure, ou qu'elle pose des questions si évidentes qu'on soupire bruyamment, ou encore de son vif intérêt pour les choses vieilles qui tombent en frite. Puis il y a son sourire qui vient, cette joie habituelle qu'elle trimballe quotidiennement et qu'elle exhibe sans défaillir munie cette curiosité dévorante. Juniper est un peu cette princesse en haut d'une tour, qui attend son prince.

Juniper s'arrête rarement. Elle est en perpétuel mouvement, a les émotions à fleur de peau. Elle rougit trop facilement, pour rien, cache son visage lorsqu'elle le fait. Son père dit souvent d'elle, qu'elle a une âme d'artiste. Chez elle, ce sont les passions qui s'enchaînent et se déchaînent avec force, la saisissent ne la quittent plus et l'obsèdent trop un moment. Un jour, elle s'intéresse de très près au violon, l'autre jour elle le délaisse pour le piano. Elle s'affaire souvent, comme une petite fourmi avec trente-six milles choses à faire, en oublie souvent beaucoup et ronchonne avec douceur. En fait, si elle le pouvait, Juniper voudrait tout faire, tout voir, tout savoir. Elle a soif du monde, de le connaître, de le voir de ses yeux pétillants, elle est un peu comme une enfant qui chaque jour découvre un peu plus son monde, sous différentes facettes. C'est la curiosité trop poussée, le gout brûlant de l'interdit, la persévérance. Il n'est pas rare de la voir arriver, l'air radieux, les yeux pétillants, puis de la voir entraîner un ami de sa main, qu'elle l'emmène quelque part pour rouler dans l'herbe sous le soleil, puis elle rira encore de sa joie ineffable, enfantine, les yeux fermés. Puis même si il n'y parait Juniper est facilement gênée aussi, bafouille ses mots, est parfois susceptible, facilement vexée, se fait peut-être parfois trop de films. Et Juniper, trop gâtée et chérie durant son enfance, comme une enfant, elle boude quand elle n'a pas ce qu'elle veut. Plutôt que de s'adonner à une joute verbale ou autre, elle s'enferme dans un mutisme profond, obstiné, l'oeil noir, la mine grise, elle boude facilement. Quand la chose est une dispute triviale, elle arrête au bout de quelques minutes et se met à rire, mais quand elle est vraiment atteinte, elle est butée, munie d'une mauvaise foi à tout épreuve. Souvent elle admet ses torts du bout des lèvres et se contente de rester prostrée sur son opinion irascible, irraisonnée. Mais parce que Juniper est ce paradoxe parfois troublant, on s'étonne de la voir mature, l'oeil sérieux, appliquée, un peu maman poule à être parfois trop sur notre dos. On s'étonne de la voir dessiner, l'air profond perdu dans un des contours tracés aux crayons, on s'étonne de voir à quel point Juniper est organisée, rigoureuse, cultivée, de voir à quel point elle se donne à fond sur ses choses qu'elle aime. Elle ne boit pas, ne fume pas, est tout bonnement inexpérimentée quand on en vient aux relations amoureuses, elle possède une brosse à dent pour chaque jour de la semaine, suit chacun de ses cours avec la même assiduité et en cours ne rêvasse jamais, ne parle pas, reste l'oeil concentré puis dans sa chambre elle s'en va travailler. Juniper rêve aussi souvent sa vie, trop, elle se la filme, se la passe en boucle et règle chaque détails comme elle le veut, elle calcule son destin, la date de son mariage et choisit le nom de ses enfants.


Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ? J’appelle James à l’aide, il est toujours avec moi. Et il aura sa baguette pas vrai ?
Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ? Oh non ! Je ne comprends jamais ces choses-là.  C’est comme il y a dix ans, quand avec Argus nous étions chez Demeter et que j’ai accidentellement cassé une assiette. J’avais dit à la mère de Demeter qu’Argus m’avait poussé pour ne pas me faire disputer. Ensuite il n’a plus voulu jouer avec nous. Il était déçu lui aussi vous croyez ?
C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ? Père ne tiendrait jamais une boutique de balais magiques, voyons. Vous savez bien qu’il déteste ces balais depuis que son grand frère a failli mourir dans un accident de quidditch ! Ah non ? Vous ne saviez pas ?
Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ?
Je fais comme durant toute ma scolarité et je glisse un regard vers James. C’est grâce à lui que j’ai de si bonnes notes en potions vous savez.



On dit que Juniper est amoureuse de son cousin Demeter et c'est ça qu'elle ignore la méchanceté de ce dernier.
On dit que Juniper n’est jamais sorti avec personne en raison de ce qui est dit plus haut.
On dit que Juniper  a des tas de lubies loufoques comme conserver des cadavres d’animaux morts sous son lit.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Juniper E. Green


Messages : 77

Date d'inscription : 25/04/2016

Juniper E. Green





Re: Tous ceux qui brillent _ juniper
01.05.16 14:51

histoire



Elle l’était là, l’enfant chérie, vêtue de sa robe blanche si douce, si belle et si radieuse. A l’occasion de son huitième anniversaire, elle les observait du haut de son promontoire, les doigts contre la rambarde et un sourire lumineux aux lèvres, un éclat de joie sauvage au fond des yeux. Ils parvenaient par dizaines, des drôles de gens bizarrement vêtus, drapés dans des tissus démodés, le crâne surmonté d’étranges coiffes et les mains chargés d’emballages qu’elle devinait comme étant ses cadeaux. Encore.
Une joie inaudible et invisible s’échappa de ses lèvres tandis qu’elle coulait un regard en arrière vers sa chambre déjà pleine à craquer de ces trésors accumulés qu’elle ne s’était jamais résolue à les jeter. Déjà si jeune, déjà si gâtée.
Elle descendit en rafale les marches menant au salon où les invités s’installaient et quand elle arriva devant eux, une exclamation ravie et universelle l’accueillit.
Qu’elle est belle, disaient-elles, ses tantes Jane et Hilda, tandis que l’oncle Timeus la soulevait d’un bras puissant et la faisait tournoyer, clamant que l’ange avait grandi. Et le torrent de compliment continuait de pleuvoir, comme à chaque jour de sa vie. Juniper une petite fleur si bien arrosée qu’elle en était déjà presque flétrie.
Elle ne s’était jamais demandé d’où venait cet amour. Toute cette vie il lui avait été acquis, à condition de quelques sourires et de quelques grands rires. Être aimé était aussi d’un naturel que respirer. Juniper n’avait jamais compris ce que c’était que l’amour. Mais elle savait qu’elle voulait qu’on l’aime comme ça toute sa vie.
Et une fois l’enfant à terre, elle avait déjà tôt fait de rejoindre un gamin aux cheveux blonds platines, l’autre à la touffe brune décoiffé et d’aller jouer avec eux, afin de profiter d’un grand ciel bleu et de sentir la vie et le vent courir le long de sa peau.

Demeter un gros bleu à l’œil la fixait d’un air mauvais. A côté de lui Argus se massait la mâchoire en grimaçant.
- Je déteste les moldus, grommela son cousin.
Elle lui tendit un petit paquet de glaçon qu’il appliqua à son hématome en serrant les dents. Malgré la douleur visible sur son visage, Argus avait le fantôme d’un sourire.
- C’est toi qui a commencé à le pousser mon Canard. C’était pas très malin d’ailleurs, il fait une tête de plus que nous.
Juniper laissa échapper un petit rire. Elle aimait bien ces petites disputes auxquels ils se livraient souvent.
Demeter lança un regard noir à Argus du moins il essaya mais son œil ne le rendait pas très crédible.
- Je te signale qu’il était à quinze centimètres de Pepper. Penses-tu vraiment que je n’allais rien faire ? Je souille déjà mon sang à respirer le même air que ces merdeux.
Argus haussa les épaules, indifférent reporta son attention sur elle.
- Si t’étais plus moche Pepper, Demeter ne passerait pas son temps à l’infirmerie tu sais.
Elle fronça les sourcils ayant un mal fou à comprendre.
- Ce n’est pas ma faute si vous devez toujours aller aux toilettes à deux tout de même, répliqua-t-elle. Ils ne viennent que quand vous n’êtes pas là.
- La prochaine fois dis leur simplement de te laisser tranquille au lieu de sourire comme une cruche, se moqua Argus en tentant de tirer la langue avant de se raviser, visiblement à cause de la douleur qu’il ressentait.
- Mais ils sont gentils avec moi, ça ne serait pas très poli de dire tout ça.
- On s’en fout c’est des moldus, trancha Demeter avec véhémence sur un ton de reproche qui s’éteignit aussitôt qu’il croisa son regard. Enfin ce n’est pas ta faute Pepper. C’est ces microbes qui ne savent pas où et leurs places. Et cette honteuse réforme. Franchement a la grande…..
Sa tirade fut interrompue net par le bâillement sonore d’Argus.
- Anghhhhhhhhhh.. Oui oui on connait la suite… A la grande époque ce n’était pas comme ça ! Les sorciers respectables comme nous ne devaient pas se mêler à la racaille… bla bla bla etc…
Demeter parut offensé tandis que Juniper éclata de rire.
- Je ne l’ai dit qu’une seule fois, se défendit-il en donnant un coup de pied à un caillou.
- Et dans ton sommeil aussi canard, le taquina Juniper en passant le bras autour du cou de son cousin qui leva les yeux au ciel comme pour s’avouer vaincu.
- En tout cas je me suis fait casser la mâchoire pour toi Pepper, ça vaut bien un bisou sur la joue non ?
- Tu veux que je te casse le nez ? Demanda très sérieusement Demeter.


Elle observait James Taylor et sa robe de sorcier trop grande pour lui, ses lunettes sales, ses cheveux en batailles et surtout cet air perdu si familier qu’il arborait. Demeter fit alors irruption dans le wagon aux côtés, d’Argus, ouvrant la porte d’un grand geste vif.
- Tous les autres sont bien pleins… Moi qui voulait un wagon vide, se plaignit Demeter. tandis qu’il hissait la valise de Juniper dans le filet à bagage aidé par Argus.
Elle vit James se recroqueviller comme s’il souhaitait se fondre dans le métal rouge qui formait la carcasse du Poudlard Express. Indifférent à la présence de celui-ci Demeter poursuivit :
- Il y a des sangs de bourbes partout en tout cas, Poudlard a clairement perdu de sa splendeur… Franchement à la grande..
- Canard ! L’interrompit-elle avec un sourire amusé.
Il lui jeta un regard étonné tandis qu’il rangeait à présent sa propre valise, avant de se rendre compte pourquoi elle lui avait coupé la parole et il marmonna quelque chose qui ressemblait à désolé. Argus indifférent au petit manège se contenta de se laisser tomber sur la banquette en baillant à moitié. Il s’ennuyait visiblement.
- J’ai tout de même hâte d’y aller, le collège des moldus à part l’EPS est d’un ennui… Tu imagines qu’ils ont encore dix ans de ça ?
Juniper se mit à sautiller sur son siège comme si elle était impatiente. Demeter qui en avait fini à son bagage vint se placer à côté d’elle. Elle le vit détailler James rapidement d’un coup d’œil mais avant qu’il ne puisse lui adresser la parole elle les présenta ;
- James voici mon cousin de Demeter dont je te parlais et ça c’est Argus Jones notre meilleur ami.
Demeter le salua d’une poignée de main et Argus se contenta d’un faible sourire avec un geste du menton.
- Demeter, James est comme toi, ajouta-t-elle à l’intention du blond qui fronça les sourcils avant de la regarder elle, puis James en rapides successions.
Il sembla alors comprendre et afficha un air plein de compassion. Un air qu’elle lui connaissait rarement et elle en fût ravie tandis que les deux se mettaient à converser, timidement d’abord puis avec un enthousiasme qui tira même Argus de sa torpeur. Et le reste du chemin se passa dès lors sans aucune secondes de silences, tandis qu’un accord tacite faisait que James Taylor était à présent et pour toujours, l’un des leurs.



Merry


COMMENT ÇA VA ? ah je suis trop crevée mais j'ai survécu aux partiels donc ça va hihi
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? NILL
ET TU AS QUEL ÂGE ?   Nineteen
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? Top-site je stalke depuis l'ouverture en vrai !
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? le sexe faible
CRÉDIT Jazzy (demeter) pour l'ava dans le cadre ; Penguin Factory pour l'ava love
UN COMMENTAIRE ? oké en vrai j'ai bâclé un PEU. mais je traine depuis un mois sur le concept du perso et j'en avais marre du coup j'ai dit yolooooo. Et on aime bien jouer sue les mots nous jugez passs ;w;
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Tous ceux qui brillent _ juniper
01.05.16 15:05

Juniper est terriblement mignonne physiquement, et aussi vachement étrange. Quand même. Je suis mitigée. Je crois qu'elle me fait un peu peur xD.
Je suis impatiente de voir ça in-rp avec Argus et Demeter, ça promet d'être fun ! wtf

En tout cas bienvenue & bon courage pour la rédaction de son histoire ! love
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: Tous ceux qui brillent _ juniper
01.05.16 16:23

enfin la voila, la petite Juniper! On l'attendait ♥️
et damn, elle est cute de premier abord, mais son caractère est presque triste omg. En tout cas bon courage pour la fin de ta fiche i Si tu as besoin la boîte à mp d'Anton et la mienne sont ouvertes ! eheh
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Juniper E. Green


Messages : 77

Date d'inscription : 25/04/2016

Juniper E. Green





Re: Tous ceux qui brillent _ juniper
01.05.16 16:50

ahhh merci vous êtes gentils et mignons, trop contente d'être ici ♥ ♥
et moi je suis supercruche parce que j'ai c/c la fiche de Juniper v1 d'il y a deux semaines. C'est ça d'avoir des titres words qui se ressemblent orzzz. (merci de me l'avoir fait remarquer d'ailleurs, je relis rarement mes trucs une fois posté tellement que je les lis et les relis omg ♥)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Tous ceux qui brillent _ juniper
01.05.16 17:37

AAAAAAAAAAAAH WIIIIIIIIIIIIIII ENCORE DES INCESTUEUX.
FW, premier forum d'incestueux btw

Pepper est tellement... BIZARRE
Ahah, j'adooooore !
Tu seras validée tranquille pour le coup ! ♥
keur sur toi petit padawan ♥
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: Tous ceux qui brillent _ juniper
02.05.16 18:18

on a donc rectifié la vilaine petite erreur d'inattention tout est bon du coup petite cutie eheh


>


poufsouffle !


Félicitations ! Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des loyaux et qui aiment travailler. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Tous ceux qui brillent _ juniper

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite course? • ouvert à tous ceux qui n'ont pas peur de se prendre une raclée!
» ASMR — Annoying Stupid Magic Runes // Juniper
» Ceux qui dormiront la journée. (Bastia)
» BUNGALOW 9 — Juniper E. Green, Lilibeth Clarckson, Tullie M. Bertoni
» Max Warmblood - Pour ceux qui veulent pimenter un peu leur vie maussade..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: