Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 boswell now & forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





boswell now & forever
26.04.16 0:41

Dean Boswell



ÂGE, NAISSANCE :

► Dix-sept ans, né le 23 février 1998 à Kensington, Londres ;

NATIONALITÉ ET ORIGINES

► Anglais pur de nationalité et d'origines, comme tout le reste de la famille ;

SANG DE SORCIER

► Sang-mêlé ;

GROUPE

► Neutres ;

ANNÉE D'ÉTUDE

► 3° année ;

PARCOURS

► Pas encore, mais il compte certainement s'engager dans le cursus «Occultisme»  ;

MAISON

► En attente ;

BAGUETTE MAGIQUE

► Une baguette flexible de vingt-trois centimètres, taillée dans du bois de cerisier et dotée d'un cœur en corail ;

PATRONUS

► Un banc de poissons-chats rayés, comme une nuée qui tourbillonne. Peut-être parce qu'il a insisté pour visiter tous les aquariums d'Angleterre ;

ÉPOUVANTARD

► Aujourd'hui, c'est sûrement son grand-père, son unique œil plongé dans les siens, placide mais inquisiteur ;

AMORTENCIA

► L'odeur des tournesols, de l'herbe trempée et des averses d'été. A peu près tout ce qui lui remémore ses vacances à la maison familiale, en soi  ;

DON MAGIQUE

► Occulmens, il est pas mal talentueux pour son âge. A force d'en bosser la maîtrise avec son père, il s'est trouvé un don pour fermer son esprit aux intrus, pas comme sa cousine qui rame bien plus ;

QUALITÉS ET DÉFAUTS

Qualités : Jovial ▬ Sociable ▬ Poli ▬ Bosseur ▬ Cultivé ▬ Responsable ▬ Patient ;

Défauts : Rancunier ▬ Hypocrite ▬ Sévère ▬ Taquin ▬ Prétentieux ▬ Équivoque ▬ Étourdi ;

SIGNE DISTINCTIF

► Il porte une petite chevalière mauve, une babiole sertie et héritée de sa famille. Elle est pas aussi inestimable qu'elle en a l'air, mais elle représente le respect qu'il voue à son père ;

ANIMAL DE COMPAGNIE

► Son petit chat de Londres -à la base sauvage- qui s'appelle Lactée. Il a le pelage gris et blanc, un chat banal comme il y en a partout, mais au moins quand on l'aperçoit, on peut dire qu'on voit Lactée ;


MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Les soins aux créatures magiques, d'autant plus qu'il pourra continuer pendant son cursus ;

NIVEAU SCOLAIRE Plutôt doué, il s'en sort généralement avec de bonnes voir très bonne notes dans les cours qu'il suit, sauf quand il oublie de lire la consigne ;

APPRÉCIATIONS Élève studieux et poli, qui prend d'ailleurs assez souvent la parole, mais commet aussi quelques fautes d'inattention ;

REDOUBLEMENT Jamais, c'est sa hantise, il bosse assez pour que ça n'arrive pas ;

MÉTIER ENVISAGÉ Il est absoluement convaincu qu'il occupera un poste prestigieux, tout particulièrement celui de Langue-de-Plomb. C'est un peu son objectif à remplir ;

LES B.U.S.E {} Obtenu {} Recalé {X} Trop jeune

BREVET DE TRANSPLANAGE {X} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune



CARACTÈRE

Dean, c'est un charmant garçon, tout ce qu'il y a de plus gentil en ce bas-monde. Il est de ces hommes qui savent s'attarder sur les détails, les regarder, s'en émerveiller. Concrètement, c'est quelqu'un de positif, qui aime s'enrichir de nouvelles connaissances, qui sonde le cœur des gens sans la moindre vergogne, histoire d'y coller un joli sourire. En plus, rire, c'est aussi un peu son amulette contre la mélancolie contagieuse : si le situationnel passe pas, alors il agresse ses amis à coups de vilains jeux de mots, plus mal trouvés les uns que les autres. Rien de mieux pour en dépiter certains.

Il touche à tout, mais il y a des trucs auxquels il voue un amour inconditionnel : ce qui renvoie à l'eau d'une part, car le garçon est bien capable de patauger sur une berge toute une après-midi sans se lasser, alors quand ça parle d'animaux marins et d'aquariums, il passe en transe. Mais il y aussi les étoiles, sa grande passion de jeunesse : impossible de l'arracher à ses observations, car les constellations, ça le fascine. A son humble avis, il n'y a rien de mieux qu'une bonne voie lactée -et il ne parle pas de son chat- pour assumer un bon coup d'introspection, faire la part des choses en somme. Plus encore, c'est quelqu'un de très fier, même un peu prétentieux sur les bords. Faut dire, il s'est plutôt bien habitué aux critiques cinglantes vis-à-vis de sa famille, si bien qu'elles ont aujourd'hui l'effet inverse : elles le motivent à  travailler au mieux, à prouver à la plèbe qu'il ne quittera pas son piédestal de sitôt et -il s'en convainc- qu'il réussira avec brio dans sa vie professionnelle.

Aussi, assez têtu dans ses prises de position, ça ne l'empêche pas de s'inspirer de la plupart des gens qu'il aime : il respecte d'ailleurs beaucoup son père, un peu comme un modèle ou un héros, car il l'a élevé de la meilleure manière qui soit et n'a jamais montré quelconque faiblesse contre les lourds préjugés qui pèsent sur la famille. C'est aussi le cas pour son grand-père, auprès duquel il a passé une grande partie de sa jeunesse, mais qui -au vue des derniers événements- s'est plus transformé en joyeux souvenir qu'autre chose. Après, il y a sa cousine, Emma. La relation qu'il entretient avec elle est un peu bizarre dans le sens où, à part les vieux moments dans la maison de campagne familiale qu'il a partagé avec elle, les deux n'ont jamais vraiment été proches. Le truc, c'est que depuis son arrivée à Poudlard, Dean passe beaucoup plus de temps à discuter et -aussi ironique que ça puisse paraître- commence à bien la connaître. Bref, après quinze-ans de vie de famille, il s'est enfin attaché à elle.


Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ? Déjà, il sera pas très rassuré vu la tête de l'épouvantard. Logique. Après -dans un élan de lucidité- la bonne idée serait de filer vers un endroit fréquenté, là où la créature aurait plus de mal à se matérialiser. Ou alors de chanter de la musique pop à tue-tête ?

Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ? Le sang-froid avant tout, il chercherait à comprendre. S'il n'y arrive pas, il chercherait dans les livres. Et si ça marche toujours pas, il en parlerait à des personnes plus informées, histoire de saisir comment ça marche, une baguette vexée.

C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ? Il annulerait tout. Si son père lui demande une faveur, il accoure. Il lui doit trop pour lui refuser quoi que ce soit, peu importe si ses amis font la tronche.

Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ? Il cherche dans un bouquin si il y en a un à proximité, sinon il pose la question. Dans tous les cas, il évite de se mettre en danger. Après, en réfléchissant un peu, il doit bien pouvoir faire le lien avec d'autres ingrédients.



On dit qu'il ne manquera pas à l'héritage tragique de sa famille.

On dit qu'il s'affaire à appâter tous les chats de Poudlard pour créer une armée.

On dit qu'il passe beaucoup de temps à regarder les étoiles.

On dit que même une quantité astronomique de bièraubeurre n'a aucun effet sur lui.

On dit qu'il passe plus de temps avec sa cousine qu'il ne le laisse entendre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: boswell now & forever
26.04.16 0:41

histoire


▬ Tu le sais, que tu peux m'en parler. On a besoin de tout savoir, dans les moindres détails. Certains sont venus, d'autres viendront, mais tu me connais. Je peux changer la donne, expliquer tout ce bazar et élucider l'affaire. Il n'a pas parlé, et il ne parlera pas. C'est à toi de jouer, maintenant.

La police, le ministère, et maintenant vous. Mes dents grincent. Au risque d'être brusque.. Je me frotte la nuque. Je vous apprécie, monsieur Jellington. Comme un parrain, comme l'ami de mon père.. Mais ça ne change rien. Tout ce que vous me demandez, c'est de raconter les mêmes détails, les mêmes scènes et la même vie que j'ai partagé avec votre coupable. Ce n'est pas à moi de faire avancer l'enquête. Ma seule implication là-dedans, c'est d'avoir été le petit-fils banal d'un dit «meurtrier». D'avoir vécu une enfance heureuse mais lambda avec lui. Je croise les bras. Vous voulez vraiment réécouter le même scénario ?

▬ Oui, j'en ai besoin. Je sais que ça te met en colère. Tu devrais avoir le droit à la tranquillité après tout ça, et je t'en impose davantage. Pardonne-moi.

Je ne suis pas fâché, juste dépité. J'ai l'impression de parler dans le vide. Je lâche un profond soupir. Je recommence depuis le début, c'est ça ?

▬ S'il te plait.

Je t'épargne la petite enfance. J'ai commencé à fréquenter Papy après l'accident de ma mère. Comme tu le sais, mon père a eu besoin de faire son deuil. Un long deuil. C'est vraisemblablement vers son père qu'il s'est tourné pour ça, et vous avez beau penser ce que vous voulez, ce n'était pas une erreur. A l'époque, j'avais huit ans, mais j'avais plus ou moins saisi l'enjeu du drame, et je passais mes journées à pleurer pour cette raison vague, mais bien réelle. Apparemment, j'étais inconsolable. Il faut dire que Papa ne m'avait pas encore appris à garder le dos droit et relever le menton.

▬ Tu étais jeune, c'est normal.

Oui, oui. J'en arrive à l'important : Papy m'a -comme mon père- recueilli sous son aile pour alléger mon chagrin. Plutôt que de me lamenter dans la chambre des invités, il m'emmenait dans son atelier pour assembler toutes sortes de choses; comme des horloges ou des automates. Des trucs vieillots pour un gamin, vous me direz, mais ça m'a passé le temps et j'ai beaucoup appris à son contact. C'était amusant, de le voir bricoler en permanence et s'esclaffer pour une bête erreur. Aussi, il me racontait beaucoup d'anecdotes par rapport à Papa, comme le genre de sorcier qu'il était dans sa jeunesse, ou la manière dont il s'était marié avec feu ma mère. Bref, j'ai étudié dans les environs de notre maison de campagne, près de là où habitaient mes grands-parents, et j'ai découvert la vie sous un autre angle. Chaque jour était source d'expériences, et j'en apprenais toujours plus sur le monde des sorciers. Et même parfois sur ma propre famille.

▬ Comme ?

Bah. Demandez à mon père. Le nom «Boswell» est assez parlant pour vous, mais pour moi, il n'a pas du tout le même sens. Ça m'étonnerait que vous comprendriez. Pour en revenir à l'histoire, c'est plus ou moins à cette époque que j'ai rencontré Emma, qui venait régulièrement en vacances dans la maison de campagne. Du coup, quand je n'étais pas avec mon grand-père, ou que je n'apprenais pas auprès de mon père, j'allais jouer avec elle près du petit lac, à l'orée du bosquet. Tout ce qu'il y a de plus normal, vous voyez ?

▬ Et à ce moment, pas de comportement suspect de ton grand-père, donc ?

Pas du tout. Il bricolait beaucoup, et quand il ne bricolait pas, il se promenait dans les bois.

▬ Tout seul ?

Oui.

▬ Et tu sais ce qu'il faisait, quand il allait se promener ?

Je ne sais pas.. Il posait un pied devant l'autre, je suppose. Comme tous les gens qui se promènent.

▬ Forcément.

Enfin. A mes onze ans, mon père a commencé à me former comme sorcier. Ce n'est pas un secret pour toi, j'ai eu le droit à l'initiation stricte du parfait petit occlumens. Je te passe les détails, mais ce n'était pas agréable. Non pas que j'ose remettre la pédagogie de mon père en question, mais j'aurai pu me passer de ces interminables séances de souffrance continue. C'était à te coller des migraines d'une semaine pour chaque minute passée dans ton crâne. Heureusement, ça a porté ses fruits, et je ne vais pas m'en plaindre.

▬ Il m'a fait part de tes progrès. Tu dois être bon, j'imagine ?

Plus que tu ne l'imagines, oui. Pour en revenir à grand-père, rien n'a vraiment changé jusqu'à mon départ à Poudlard. Je suis revenu à Londres à mes.. treize ans ? Du coup, forcément, je l'avais peu revu quand j'ai appris la nouvelle de son incarcération. Je n'en sais probablement pas autant sur lui que toi, ou bien les enquêteurs; mais je sais que quand j'étais à ses côtés, c'était une personne adorable et souriante, le genre d'homme qui me poussait davantage à réussir qu'à me morfondre, et qui encourageait à rire, même quand l'heure était aux larmes.

▬ Vu comme ça..

Je préfère en garder l'image que j'avais quand j'étais gamin.

▬ Bonne décision. Tu as grandi, ton père avait raison. Je te lâche avec ces histoires d'enquête, tu m'en a assez dit comme ça. Merci. Il m'offre un beau sourire. Je peux te demander comment ça va, à Poudlard ?

▬ Je hoche la tête. Ça se passe bien. Très bien, même. Papa m'a appris comment étudier, et j'ai pris de l'avance sur la plupart de mes matières. Les cours sont amusants, les gens sont intéressants.. Je ne vois rien à redire, je crois. J'ai même obtenu mon «Brevet de Transplanage», il n'y a pas si longtemps.

▬ Sérieusement ? Dire que j'ai mis un temps fou à le passer. Tu te débrouilles.

Merci.

▬ Tu penses déjà à un métier ? Ou pas du tout ?

Langue-de-Plomb. J'esquisse un sourire narquois. Juste histoire de prouver que les Boswell en imposent plus qu'on croit. Et faire des jaloux.




pseudo


COMMENT ÇA VA ? BIEN ET TOI ?

C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Otosaka Yuu - Charlotte ;

ET TU AS QUEL ÂGE ?   19 ans ;

COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? Par les top-sites, ce cadeau divin ;

FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? 42 ;

CRÉDIT Une amie ♥

UN COMMENTAIRE ? Le marathon de la fiche m'a DONNE FAIM OMG ;
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: boswell now & forever
26.04.16 10:46

Un petit Boswell ouaaaais ! Vivement que ta cousine débarque aussi swag
Fiche agréable et tout, j'aime beaucoup la façon dont tu as agencée l'histoire, sous forme d'un dialogue! Bref, BIENVENUE DU COUP love




serdaigle !


Félicitations ! Le choixpeau a bien lu dans ton esprit et t'as réparti dans la maison des érudits qui veulent tout connaitre. Tu peux maintenant te balader sur le forum comme tu le désires. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !


Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: boswell now & forever
26.04.16 10:47

J'aime beaucoup le personnage.
Il est attachant, mais en même temps je sais pas pourquoi j'sens un fourbe derrière.
Dans tous les cas, on va avoir peut-être un jour le choc Fitzgerald - Boswell.

Bienvenue, et bon courage pour le reste de ta fiche flower
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: boswell now & forever

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dean Boswell ▬ RS
» dean boswell don
» Boswell et beaucoup d'amour
» Question famille Boswell
» boswell; please don't make any sudden moves (uc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: