Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Neutre & Responsable du club de duels
Florence McFayden


Messages : 71

Date d'inscription : 21/04/2016

Florence McFayden





[cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
28.04.16 0:54

La salle des Sortilèges et Enchantements était une vaste pièce, où régnait bien souvent la plus imprévisible des atmosphères. En effet, en raison de la nature pratique d’une bonne partie des cours, son aménagement changeait d’une semaine à l’autre et les sorts qui voltigeaient d’un bout à l’autre de la classe n’aidaient pas la chose. On dénotait cependant la présence constante du bureau du professeur, dont la position centrale et surélevée en bout de salle lui assurait une vision totale et absolu des activités qui avaient lieu en cet endroit.
Le professeur McFayden y trônait, assise sur une confortable chaise rembourrée, le regard dirigé vers l’épais manuel « Le livre des sorts & Enchantements » de Miranda Fauconette, en attendant l’arrivée de sa classe de troisième année.
Devant elle, à exactement deux mètres, trois rangées de tables étroites et espacées étaient disposées en préparation de l’enseignement théorique qu’elle s’apprêtait à dispenser et déjà elle se préparait à entendre ses élèves grogner en apprenant qu’ils pouvaient ranger leurs baguettes. C’était toujours comme ça, mais elle y était habituée et pensait surtout cela nécessaire. Ses années d’expériences lui avaient en effet donnés l’avis, qu’un apprentissage théorique rigoureux en classe était de prime importance, en considérant qu’une fois dehors, la plupart des étudiants peinaient à remettre le nez dans leurs bouquins et étaient d’avantages prompts à s’exercer d’eux même à la réalisation pratique des sortilèges.
Elle jeta un coup d’œil rapide à la vieille pendule magique suspendue au-dessus de la porte d’entrée qui lui indiqua que le cours commençait dans cinq minutes. Rapidement elle détailla la pièce du regard, s’assurant que tout était en place. Tout l’était et à vrai dire il aurait été étonnant que le contraire se produise. Elle avait en effet comme pour chaque cours théorique, débarrassée la pièce de tout objet superflu. Ainsi ne subsistait plus que son largue bureau en chêne rouge et les leurs, d’étroites tables bordées par des tabourets bancals. Il restait également sa statuette d’étalon, taillée dans une pierre blanche qu’elle avait acheté lors de l’un de ses voyages au Pérou. Celui-ci se cabra et se mit à hennir bruyamment lui indiquant l’arrivée de ses élèves.
Drapée dans une robe de sorcier à carreaux écossais, le professeur McFayden se leva lentement et se posta devant son bureau, y appuyant négligemment son fessier avant de croiser les bras. A l’opposé de la pièce, la porte s’ouvrit d’elle-même et ses élèves se mirent à affluer. Ils prirent tous place bruyamment et une fois qu’ils furent tous installés, elle pointa sa baguette vers sa gorge et prononça l’incantation informulée.
Sonorus.
Ainsi sa voix magiquement amplifiée ne pouvait plus être recouverte par aucun bruit ambiant et cela assurait que les élèves positionnés au fond de la salle puissent suivre le cours sans aucun souci.

- Bonjour à toutes et à tous, les salua-t-elle

Elle se redressa lentement et tourna le dos à sa classe, fixant les montagnes qu’on apercevait depuis de longues fenêtres situées juste derrière son bureau. Elle commença à parler d’une voix lente tout en faisant de petits allers retours, les bras croisés dans son dos.

- Comme vous le savez tous, à la fin de cette année scolaire vous passerez vos BUSE qui seront déterminantes pour votre futur. Pour ceux souhaitant s’orienter en occlumencie ou bien en médicomagie, il sera nécessaire de réussir l’épreuve de Sortilèges & Enchantements. Ainsi nous allons aujourd’hui travailler sur le sortilège de croissance que vous devrez pouvoir lancer parfaitement d’ici quelques mois.

Elle marqua une pause afin d’insister sur l’importance de la leçon d’aujourd’hui avant de reprendre :

- Je vous prie donc d’ouvrir vos manuels page135.

Des grognements s’élevèrent mais elle n’y prêta guerre attention, continuant son monologue d’une voix calme et posée.

- Oui vos manuels et cela ne sert à rien de grogner, cela fait déjà trois ans que je suis votre professeur et mes méthodes devraient vous être familières à présent. Alors donc, je disais page135. Mais avant d’en entamer la lecture, est-ce que quelqu’un peut m’en dire un peu plus sur les sortilèges de croissance ?

Les sortilèges de croissance, dont l’incantation était très proche des sortilèges de changement de couleurs, permettaient à un sorcier, comme son nom l’indiquait, d’augmenter la taille de toutes choses vivantes. Il était donc particulièrement utile en magizoologie permettant en effet d’étudier les insectes avec beaucoup plus d’exactitudes.
Le professeur McFayden se retourna alors afin de voir qui s’était porté volontaire. Ce qu’elle vit la laissa alors décontenancée. Elle parvint à maintenir un visage calme et impassible, mais à l’intérieur d’elle une surprise totale l’avait envahi. Alors ça par merlin… Voilà que devant elle se tenait une armée de Perceval et d’Amandine, deux de ses anciens élèves.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
28.04.16 2:13

J'avais tellement pris le temps de savourer mon repas que, par mégarde, j'avais totalement zappé l'heure. Et lorsque je jetais un regard sur l'énorme horloge de la grande salle, je fus prise d'une pulsion fulgurante qui m'avait fait littéralement décoller de ma place ! Mince, j'étais presque en retard ! M'emparant d'un petit pain que je coinçais entre mes crocs, je réajustais ma veste tout en courant péniblement, armée de mon sac contenant le matériel nécessaire au cours de sortilèges et enchantements. Je n'avais jamais essayé de courir et de manger en même temps. Force est de constater que c'était la chose la plus pénible qui soit. Et tandis que j'arrivais enfin devant la salle de sors, j'avalais ma dernière bouchée de pain avant de me laisser tomber sur la première chaise vide que je croisais.

Le souffle court, le cheveux en bataille, je tentais tant bien que mal de me reprendre, tout en écoutant les paroles du professeur McFayden d'une oreille attentive. Il faut dire que ses cours avaient toujours été intéressants et que je m'ennuyais rarement lorsqu'ils avaient lieux. Aussi, il n'était pas compliqué de boire ses paroles pendant une bonne heure. A sa demande, j'ouvrais mon livre à la page 135, découvrant avec surprise que nous allions étudier le sortilège de croissance. Ca promettait d'être intéressant, une fois de plus.

Et tandis que le professeur interrogea nos connaissances sur le sujet, je décidais de lever la main, histoire de savoir si ma définition était complète ou si elle manquait de précision. Mais lorsque je posais mon regard sur ladite main, censée faire partie intégrante de mon corps, je fus surprise de constater qu'elle était entrain de se transformer -et je pèse mes mots - , prenant une forme ... spéciale ? Les doigts s'allongeaient quelque peu, les ongles également. Mes cheveux, naturellement chocolats, avaient pris une teinte blonde que j'observais avec stupeur avant de soudainement poser mes mains sur ma poitrine. Oh god, là aussi ça changeait ?

Autour de moi, une légère panique se faisait ressentir. Apparemment, je n'étais pas la seule victime de ce tour de passe-passe et j'observais ce spectacle avec une certaine inquiétude dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
28.04.16 13:24




Cours de sortilège

Wtf is happening


Un cours de sortilège. Encore. J'avais l'impression de faire que ça depuis deux semaines. Faut dire que j'avais insisté pour pendre quelques cours supplémentaires histoire de peaufiner notre « projet » avec Bertie. Ça va être tellement génial qu'on en parlera encore dans dix ans. Mais là, tout de suite, c'était simplement un cours comme les autres sur un sujet bien moins intéressant que la lévitation ou ce genre de truc. Les sortilèges de croissances. J'étais arrivé à l'heure, pour une fois, j'avais posé mes fesses sur la chaise avec un soupir de soulagement. A croire qu'on venait de courir un marathon, en réalité j'avais simplement couru depuis le parc juqu'ici pour être certain de pas me faire remarquer. Ça a marché jusqu'ici, maintenant il suffisait d'être attentif, ou de faire semblant de l'être.

J’exécutais les ordres en sortant mon livre non sans râler un peu. Les livres c'était chiant, surtout quand on peu faire de la magie et lancer des sorts. Mais la partie théorique était tout aussi importante que le reste, alors fallait bien s'en intéresser un minimum. Ou faire semblant.. encore une fois. Avachi sur ma chaise, j'écoutais la prof assez distraitement en feuilletant lentement les pages jusqu'à la 135. Le cours débutait par une question comme toujours. Je vis une main ce lever mais n'y pretta pas plus d'attention que ça, trop occupé à souffler les mèches brune de mes yeux.
Ça m'avait pas tout de suite marquer jusqu'à ce que je percute vraiment. Des mèches brune ?

Une main attrapa ma tignasse étrangement mieux coiffé qu'il y'a dix minutes. J'étais forcé de constaté qu'on m'avait enlevé ma magnifique rousseur. Un sort ? C'était pas impossible. Peut être que Blondie, l'agaçant Serpentard était passé par la sans que j'y fasse attention. Mais non. Il y avait vraiment quelque chose de différant qui ce produisait. Je le sentais. En croisant mon visage dans le reflet d'une vitre, je fus surpris de ne pas me reconnaître.
J'étais quelqu'un d'autre. Littéralement. Une métamorphose complète, et en plus de ça, j'étais pas le seul. Tout le monde avait maintenant la même tête que moi. Du moins les mec, parce que les filles elles, avaient toutes l’apparence d'Amandine.

« Wtf ? C'est dans le cours ça ?... »

Ça s'adressait à la prof. Seule personne à n'avoir vraisemblablement pas changé. Si c'est une ruse pour qu'on soit attentif ou qu'on boss bien. Je crois que ça marche..



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
28.04.16 23:24

|
Wtf ? C'est dans le cours ça ?

Oui, mon voisin du devant a plutôt bien résumé ma compréhension de la chose. Moi, j'étais venu pour le classique et indémodable cours de «Sortilèges et Enchantements», celui où on passe toujours notre temps à lire et expliquer des théories. Ce cours-ci, je l'aime bien. Il est bien plus reposant que les cours pratiques, dans la mesure où le professeur se débrouille bien pour expliquer, et les élèves les plus mauvais ne manquent pas de s'entre-tuer avec un sortilège raté. Du coup, faut qu'on m'explique pourquoi tout le monde dans la classe s'est mis à se ressembler subitement. Les filles ont la même tête, pareil pour les garçons. Bref, y'a de grandes chances que moi-même je ne ressemble plus à rien. Ça va pas le faire.

Je passe ma main dans mes cheveux. C'est pas bon, c'est pas les miens : ils ne sont pas aussi doux, pas aussi parfaits. Malédiction. Je regarde feu mon camarade Kieran, l'air un peu inquiet. C'est quoi, l'explication la plus logique ? A part un sortilège, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Mais pourquoi ? Personne n'a l'air d'avoir sorti sa baguette, tout le monde avait le nez dans la page cent-trente cinq. Si un sort a été lancé, il venait d'ailleurs, et ce n'est sûrement pas le professeur qui nous l'a jeté. Le plus logique, c'est de lui en faire part.

Madame. Je lève la main. C'est Dean. Désolé de vous interrompre. Je crois qu'on est un peu tous surpris par la tournure que vient de prendre le cours. Vous auriez une idée d'où ça pourrait venir ?

Pas le temps de céder à la panique. J'aime trop mon visage d'ange pour le laisser filer à tout jamais. C'est sûrement le cas pour les autres aussi, donc l'intervention du professeur devrait mettre un peu d'ordre dans tout ce bazar.

Espérons.

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
28.04.16 23:52

Sortilèges
Sortilèges et enchantements. Un cours qu'elle appréciait, au moins pour le fait qu'Elyon pouvait y apprendre toutes sortes de choses relatives à la magie. Chaque nouveau sortilège était une bouffée d'air, et surtout, une arme de plus pour jouer des mauvais tours. Elle était plutôt joyeuse, ce qui poussait ses cheveux à virer naturellement rose. Tout du moins, c'était le cas de la racine de ses cheveux, restant malgré tout majoritairement blanc. Et aujourd'hui... Un sortilège de croissance... Hmmm.... Elle pourrait cacher les affaires de ses camarades de chambre en les rendant minuscule, ou agrandir des petits jouets ou figurine pour effrayer les gens ! Établissant déjà toutes sortes de plans pour utiliser ce nouveau tour, elle ressentit soudain une sensation bien familière : elle changeait d'apparence. Ce qui l'étonna davantage, c'est qu'elle n'avait rien fait pour. Elle avait l'habitude et gérait parfaitement ses émotions à ce moment précis. La jeune femme haussa un sourcil et regarda autour d'elle, voir si sa transformation était passée inaper-.

Toute la classe.
L’entièreté de sa classe avait revêtue l'apparence de quelqu'un d'autre. Soit ses camarades avaient trouvé un moyen pour acquérir son don par une quelconque façon qu'elle ignorait, soit un puissant sortilège était à l’œuvre. Bizarrement, elle opta pour la seconde solution. Hmmm... Personne ne savait qui elle était, maintenant. Une soudaine idée lui vint. C'était l'occasion IDEALE pour faire toutes sortes de fourberies sans avoir à en payer le prix ! Un large sourire carnassier se forma sur ses lèvres. Il lui fallait maintenant décider de ses... cibles... ? … Elle n'avait aucune idée de qui était qui. Dépitée, la jeune sorcière se leva, regarda à sa droite et à sa gauche. La demoiselle inspectait sous tous les angles ses camarades. Aucune différence. Absolument aucune. Des clones parfaits. On aurait presque pu en faire une guerre. Impossible de les distinguer. Enfin, presque. Dean venait de se dévoiler.

« Je parie que ces deux élèves ont fait un truc. Hmm... C'est juste nous, ou c'est toute l'école... ? Madaaaame. Vous êtes calés en sortilèges, non ? Vous devriez pouvoir arranger ça ! »

Avec son plus beau sourire angélique. Personnellement, Elyon vivait ça plutôt bien. Changer d'apparence... Bof, c'était normal pour elle. Mais les autres élèves, ils allaient sans doute moins apprécier. La plupart des élèves semblaient paniqués, et il fut difficile de retenir un rire. Sa chevelure commença à virer au orange... Oooups. Certaines choses ne changeaient pas.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Aileas Nails


Messages : 290

Date d'inscription : 15/04/2016

Aileas Nails





Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
29.04.16 1:44

Ce matin là, les troisièmes années avaient cours de sortilèges et j’avais zéro envie d’y aller. Sur une échelle de 0 à 10, je devais être à moins l’infini. Autant dire que je préférais affronter l’armée de Saruman que de sortir de mon lit pour un cours avec Miss McFayden. Du coup, je feins d’être la Belle au bois dormant lorsque j’entendis Elyon se préparer pour le cours. Les minutes passèrent et je songeai à rester couchée tout le matin. Ç’aurait été tellement bien, un matin digne du divin, mais la voix de Darwin parvint à mes oreilles – ou peut-être que ma conscience parlait comme lui – bref, je ne pus rester plus longtemps sous les couvertures sans avoir une pointe de remords. Mon aîné se donnait tellement du mal à m’aider, je ne pouvais pas faire l’école buissonnière sans le trahir. Un peu comme Arthur trahissant Merlin dans le Chaudron Magique… Ça ne se faisait pas. Dans un très long soupir, je me glissai hors du lit pour enfiler mon uniforme. À peine avais-je eu le temps de mettre ma chaussure droite que le doux son de la cloche retentis dans l’école.

Fais chier. Pas le temps de me coiffer, je partis comme Road Runner dans les couloirs de l’école. En fait, je devais sans aucun doute filer aussi rapidement que la tortue dans la fable de Lafontaine. Cinq minutes plus tard et un poing au ventre, j’arrivai devant la porte et la poussai discrètement dans l’espoir de me faufiler jusqu’à ma place sans qu’on me remarque. Tel un Ninja, j’avançai sur la pointe des pieds et je m’assis comme si de rien était à côté de mon frangin…. Qui n’était pas Kieran. C’était le mec de 4e que je voyais traîner avec Anton et Darwin. Je regardai autour de moi afin de m’assurer que j’étais bien dans la bonne classe, ce ne serait pas la première fois que je faisais l’erreur, et je sentis mon cœur s’arrêter.

« Par les anciens et les nouveaux dieux ! Mais c’est quoi c’cauchemar ?! »

Les élèves avaient tous la même tronche. Je devais certainement être encore dans mon lit en train de rêver. J’avais tellement eu peur de cette vision que j’en étais tombée de ma chaise. Impossible que ce ne soit pas un rêve. Sérieusement, ça faisait tellement flipper. Pis, il était où mon frangin ?
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Responsable du club de duels
Florence McFayden


Messages : 71

Date d'inscription : 21/04/2016

Florence McFayden





Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
29.04.16 8:03

Tout aussi confuse qu’elle était, Florence fronça très légèrement des sourcils en entendant l’exclamation quelque peu vulgaire d’un des Perceval. A sa façon de s’exprimer elle devina sans peine que c’était Kieran qu’elle sermonna sommairement, pensant d’avantage au problème qui venait de surgir.

- Aussi surpris que vous puissiez être, je vous serai gré de l’exprimer autrement Mr. Nails.

Si les soucis loufoques de ce genre n’étaient pas étrangers à Poudlard, elle se demanda ce qui avait bien pu causer la et aurait aimé en enquêter sur les raisons. Cependant elle ne pouvait pas suspendre sa classe pour quelque chose de certe irrégulier mais au fond trivial.
La voix d’un Perceval vint à l’en interroger sur cet évènement. Elle croisa les bras en lui répondant. Il s’agissait de Dean qui avait eu la politesse de décliner son identité.

- Je doute qu’un magicien ait pu transfigurer une classe toute entière. Il est même impossible de prendre l’apparence d’une autre personne sans Polynectar. J’imagine que cela a un rapport avec le château et ses nombreux secrets, Boswell.

Une Amandine au sourire particulièrement mielleux lui posa une autre question. Florence n’avait aucune idée de qui il s’agissait.

- C’est sûrement tout le château qui est concerné. Si ce n’est pas le cas, nous sommes très malchanceux.

Elle eut un bref et presque invisible sourire en songeant aux compliments de la jeune fille. En sa qualité de professeur de sortilèges et enchantements, elle en connaissait évidemment un rayon sur le sujet.

- Je vais tenter de corriger ça, ajouta Florence en sortant sa longue baguette et la pointant vers sa classe.

Elle jeta un premier contresort, informulé.
Aucun résultat. C’était à prévoir.
Non décontenancée, elle en jeta un deuxième qui fut aussi inefficace. Puis un troisième et un quatrième. Elle se décida alors à prononcer les incantations à voix haute. Toujours rien.

- Voilà qui est fâcheux, lança-t-elle finalement platement, en rangeant sa baguette. Ce sortilège m’a l’air extrêmement compliqué et je n’ai pas le temps d’essayer tous les contresorts que je connais.

Le professeur McFayden pinça alors ses fines lèvres. Pour le bon déroulement du cours il était essentiel qu’elle puisse bien distinguer tous ses élèves mais connaissant la nature blagueuse de certains elle imaginait sans peines les quelques facéties auxquelles elle allait devoir face. De plus elle ne pouvait s’aider de la couleur de leurs robes puisqu’elles aussi s’étaient métamorphosées. Il n’y avait donc visiblement que des gryffondors et des poufsouffles dans sa classe.
Et dans la surprise causée par le choc une Amandine tomba meme de sa chaise sous le rire moqueur de certains de ses camarades. Florence sortit sa baguette et avec un sortilège de lévitation informulé l’aida à regagner sa place.
Ceci fait le Professeur McFayden qui était d’avantage curieuse, qu’irritée suite à ce début de cours particulier, décida que les charmes de croissances pouvaient bien attendre. L’instant présent était l’opportunité parfaite pour stimuler la créativité de ces jeunes pousses, un élément vital de l’art des sortilèges, une matière où l’on pouvait s’autoriser un brin de fantaisie.

- Bon, autant tirer parti de la situation actuelle. Rangez vos manuels s’il vous plait et sortez vos baguettes. Utilisez un sortilège d’écriture flottante et inscrivez votre nom au-dessus de vous. Puis choisissez un partenaire, et faites en sorte de rendre son apparence unique. Par exemple vous pouvez utiliser un sortilège de changement de couleur sur ses cheveux, lui faire pousser les poils de nez. Vous choisissez.

Elle tapa alors dans ses mains pour donner le signal de départ.

- Vous avez vingt minutes, soyez créatif et inventif !

Et elle se mit à faire les cent pas devant son bureau, observant attentivement chacun de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
23.05.16 15:30

Les réactions des élèves étaient radicalement différentes les unes des autres ! Pour certains, il s'agissait du pire jour de leur vie et pour les autres, sans être vraiment marrant, ce n'était tout de même pas catastrophique. Du moins, c'était l'impression que ça donnait. Pour ma part, je devais bien avouer que je ne savais pas vraiment où me situer. La situation prêtait à rire et puis, j'avais conscience que cette... "farce" finirait par prendre fin. Du coup, céder à la panique ne valait vraiment pas le coup.

Accoudée contre le bois de ma table, j'observe les visages similaires avec une irrésistible envie de rire. Quand tout sera fini, on rigolera bien de cette mésaventure, autant ne pas se laisser aller aux émotions,  non ? Une de mes camarades a l'intelligence de demander à note chère professeur si, par le plus grand des hasards, elle ne pouvait pas essayer de régler le souci. Après tout, c'était la mieux placer pour nous sortir de là et sans attendre, elle s'empara de sa baguette pour tenter d'arranger ce fâcheux incident. Une première fois, d'abord, sans grand succès. La deuxième tentative n'eut pas plus de succès. Je n'aborderai même pas les suivantes puisque de toute façon, aucun changement ne fut constaté. Peu importe, autant prendre son mal en patience.

Miss McFayden a l'air du même avis puisque, malgré notre allure, elle se décide à continuer son cours.. mais d'une toute autre façon. J'avais pensé que, dans cet accoutrement, j'aurais pu faire les 400 coups sans me faire repérer mais pensez vous... Miss McFayden avait un certain bagage derrière elle et forcément, elle ne manqua pas de nous faire nous identifier à l'aide un sort d'écriture volante. Dommage... Dans l'ordre, je fermais donc mon manuel avant de sortir ma baguette et d'inscrire mon nom et mon prénom dans l'air. Ils s'affichèrent au fur et à mesure des mouvements de ma baguette et bien vite, je me tournais pour lire les noms de  mes camarades. Je grimaçais en lisant le nom de Kieran, pas question, ce serait du suicide. Finalement, j'optais pour une demoiselle qui répondait au doux prénom d'Elyon. Pourquoi pas ? Je me levais finalement pour m'approcher d'elle, lui offrant un sourire un fois à sa hauteur.

Ca te dirait qu'on fasse équipe ? Je manie plutôt bien la baguette.

Déclarai-je, en désignant celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
24.05.16 14:10




Cours de sortilège

Wtf is happening


Je trouvais ma réaction parfaitement légitime étant donné que j'avais la tête d'un parfait inconnu maintenant ! Autour de moi les gens réagissaient de façons diverses. Certain semblaient amusé, d'autre paniqué, y'en a même qu'on mis un petit temps à comprendre ce qui leurs arrivait. Voir tout ces même visages comme ça ça avait quelque chose d'amusant. Je sais pas qui est à l'origine de tout ça mais c'était un coup de génie. La prof ne ce laissa pas déstabilisé, en même temps le contraire m'aurait assez étonné. Elle nous demanda de resté calme avant de tenter deux trois truc pour annuler ce sortilège.

Mouvement de baguette. Mais rien n'avait changé. Le silence régnait pendant qu'elle tenta une nouvelle fois quelque chose. Je crois que personne ne voulait l'interrompre ou même juste faire remarqué qu'elle avait bien fail en puissance. Y'a pas une formule badasse pour annihilé la magie ou ce genre de truc ? Faut croire que non. Y'a des magies bien casse couille quand même, je crois que c'est mes préféré. Face à ses échecs, elle ne ce laissa pas abattre et repris rapidement le contrôle. Nous devions maintenant tous écrire nos nom au dessus de notre tête pour poursuivre et pour évité que ce soit l'anarchie totale dans la classe. Avec la même tête et la même voix c'était le moment de faire le plus de conneries possibles ! J'étais trés tenté de mettre un autre nom que le mien, mais en voyant qu'il n'y aurait pas de Kieran dans la salle, elle me grillera bien assez vite. Alors je m’exécute comme tout le monde en signant dans les air de ma baguette et m’avachis de nouveau sur ma table. Au moins avec cette position je crois qu'on pouvait me reconnaître quelque soit mon visage.

Bon. Le tout c'était de trouver quelqu’un avec qui faire cet exercice. Je me retourne pour chercher Aili des yeux, et tombe bien entendu sur une multitude d'Amandine, ouais, compliqué. Je cherche plutôt un nom au dessus des tête et m'arrète sur celui de Dean et d'Aili.

« Hé, psst, vous voulez me faire pousser les poils du nez ? »




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
26.05.16 14:36

|
Les paires se font en un éclair. L'apparence à la mode n'a pas l'air au goût de la classe, et je ne déroge pas à la règle. Pas le temps de niaiser, je m'approche des Nails, l'air dubitatif sur ce qui va suivre. Une fois n'est pas coutume, le rouquin a l'air de s'amuser plus que de raison, c'est d'ailleurs sans grande surprise que j'écoute sa revendication. Te faire pousser les poils du nez ? C'est honnête, et pas très ambitieux pour quelqu'un comme toi. Il y a anguille sous roche, mais c'est un peu tôt pour juger. Il est d'usage plus aventureux que ça, le Kieran.

Je jette un regard compatissant à Aileas.

On va te rendre unique, si c'est ça que tu veux. Je souris à ma camarade. Je te laisse t'occuper de son nez si ça te dit, pas trop envie de fouiller là-dedans. Par contre, j'ai ma petite idée pour le reste..

Je saisis mon menton, pensif. Trop de choses à faire ! Les cheveux, les poils, l'uniforme, le visage.. Le rouquin est un peu devenu le mannequin à habiller de la bande, mais c'est pour la science. C'est même pédagogique. Après un petit moment de réflexion, je me décide sur la marche à suivre. On va lui donner un look d'enfer, assez pour que la mère du sombre inconnu dont on a pris l'apparence puisse s'y tromper.

Je tend ma baguette vers sa tignasse.

Capillus Amplificatum.

Et ses cheveux s’épaississent. Même si c'est un sortilège temporaire, j'ai pas perdu le coup de main. Voilà que Kieran se retrouve avec une coiffure jusqu'aux omoplates, une belle traînée de tifs qui ferait jalouser Raiponce dans son château. J'aurai aimé lui donner une autre couleur, mais j'ai totalement zappé la formule.

Ça te donne un petit côté Highlander.

Pas assez. On peut aller plus loin, avec ce cours. La plupart des sortilèges qui défigurent la cible sont douloureux, mais avec un peu de jugeote, on peut trouver des raccourcis pour donner un nouvel éclat à l'apparence du Kieran transformé. A ne pas oublier qu'on est limités dans le temps, et qu'il faudra aussi s'occuper d'Aileas et de mon cas. On continue sur l'archétype «beau-gosse aux cheveux longs» ? Ou peut-être faut-il dévier de registre ? Je regarde Ai, un peu perdu.

Une idée pour la suite ?

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance
29.05.16 16:27

Sortilèges
La jeune métamorphomage roula des yeux. Bah voyons, dévoiler son identité, comme ça... Adieux les bonnes idées. La jeune femme soupira avant de s'appliquer à écrire son nom dans les airs. Un partenaire maintenant ? Ah, super ! Même si elle risquait de vachement faciliter la tâche du dit partenaire en question... Elle n'avait perdu aucune de ses capacités, cela lui demanderait juste un effort de plier cette nouvelle apparence à sa volonté. Elle cligna des yeux quand on l'aborda, et observa son interlocutrice... identique à toutes les autres filles de la classe. Elle observa son nom, et prit la parole.

« J'aimerais dire que je te reconnais, mais vu qu'on a tous la même apparence... Laisse moi arranger ça. »

Sans aucun autre avertissement, Elyon sortit sa baguette et la tendit vers la jeune femme. Alors, comment allait-elle l'imaginer... ? D'abord, changer la couleur de ses cheveux. Pas du brun ou du blond, trop classique. Violet ! Elle avait envie de violet ! La jeune femme se concentra un moment, faisant jaillir de sa baguette une drôle de couleur qui vint de coller aux cheveux de sa partenaire. Sa prononciation n'avait peut être pas été assez claire. Bah, pas grave ! Au moins, les cheveux de sa camarade avait bel et bien changés de couleur pour une sorte de mauve bleuté. Après quoi, prenant son rôle très au sérieux, la jeune mage tourna un moment autour de sa victime, cherchant quoi modifier. Après un court instant, elle agite sa baguette et marmonne, jusqu'à ce que l'uniforme de sa camarade devienne un peu trop grand pour elle. Bientôt, la dénommée Abby se retrouve en train de nager dans sa chemise, qui ressemblerait presque à une robe.

« Si on découpe ça correctement, ça peut faire une jolie robe. Hmm... Peut être d'une autre couleur... Peut être que je devrais rajouter un accessoire pour aller avec ? Je préfère ne pas toucher à ton physique directement. A part les cheveux, j'ai peur que ça fasse mal. Mais on peut changer ta couleur de peau ! Bleu, vert ou rouge ? Qu'est-ce que tu aspires à être ? Un lutin, un alien ou un monstre ? Hmmm... Tant de possibilités ! »

Très vite, trop vite, Elyon partait dans ses divagations, continuant son discours sans interruption, cherchant une solution qui rendrait réellement unique sa camarade... Avant de se rendre compte que sa camarade n'est pas un jouet. Un instant elle reste muette, et sourit, l'air de rien.

« Hm-mh. Des préférences ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: [cours de Sortilèges et Enchantements] Troisième année - Sortilege de Croissance

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (PRISE) Venus Jdanov - Troisième année - RÉPARTITION.
» Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème & 3ème année
» Cours de métamorphose ꭕ 4ème, 5ème, 6ème année
» Cours de métamorphose ꭕ 1er, 2ème, 3ème & 6ème, 7ème, 8ème année
» Créer un sortilège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: