-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nom d'un boursouf ! [ Edern ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Nom d'un boursouf ! [ Edern ]
23.05.16 20:08

Nom d'un boursouf !
Les jeunes d'aujourd'hui...




Il paraît que pour bien digérer, le mieux, c'est encore d'aller faire un peu de marche. La sieste, c'est pour les vieux ou les enfants. Quand on est entre les deux, dans la force de l'âge, il vaut mieux ne pas se laisser tenter par la facilité et sortir prendre l'air. Pourquoi pas ? Le temps était clair, aucun nuage à l'horizon et j'avais tellement bien mangé qu'une petite marche n'était vraiment pas de trop. Et tandis que je réajuste ma robe de sorcier, après avoir essuyé mes commissures chocolatées, je me dis que le terrain de quidditch reste encore l'une des meilleures options, en terme de ballade. Ni une, ni deux, je quitte le confort de ma chambre après ce délicieux goûter. Direction, ledit terrain de quidditch.

Sur mon chemin, je croise bon nombres de sorciers. Certains papotant en groupe, d'autres révisant leurs cours de défense contre les forces du mal et d'autres, encore, grignotant des sucreries en tout genre. Bande de veinards !

Je ne tarde pas à arriver sur le terrain et je profite immédiatement du calme qui y règne. Il n'y pas un chat, si on excepte la présence d'un petit blondinet qui semble s'amuser à manier la baguette. Soit, il faut dire que c'est le lieu propice aux entraînements ! Il suffit d'un rien pour créer une catastrophe avec sa baguette. Alors en choisissant de s'exercer ici, on ne risque pas de faire mal à qui que ce soi ou de créer une grosse catastrophe. Et tandis que je m'apprête à poser mes miches sur un carré d'herbe moelleux et réchauffé par les rayons du soleil, je sens soudainement quelque chose me heurter de plein fouet et me faire valser en avant. Par réflexe, je me rattrape sur mes mains , les yeux écarquillés de surprise. Une attaque surprise ? C'est pas très gentil !

« Ouille ! »

Je me redresse rapidement et me tourbe vers la source du problème. Et que vois-je ? Le blondinet de tout à l'heure ! Il a osé m'envoyer un stupefix dans la tronche ou j'ai rêvé ? En plus, c'était un très mauvais stupefix, si je puis me permettre. Si le sort avait été jeté par un autre sorcier, plus expérimenté, j'aurais valsé de l'autre côté du terrain !

« Dis donc, ça va bien de me choisir comme cible de tes sors, hein ! Tu veux que je te rende la pareille ? »

Demandai-je, en sortant ma baguette que je n'hésite pas à pointer sur lui, ne serait-ce que pour l'effrayer.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Nom d'un boursouf ! [ Edern ]
24.05.16 12:38



Nom d'un boursouf !

Hehe... oups ?


Pour progresser, il faut s'entrainer. Ouais. C'est ce qu'on lui avait dit. Pendant quelques temps, au début de l'année surtout, il avait cherché un endroit pour s'entrainer sans que personne ne vienne l'embêter. Le terrain de Quidditch, quasiment abandonné, avait été son plus gros coup de coeur. C'était grand, voire immense, et très souvent désert. Et quand il était fatigué, il pouvait s'affaler sur l'herbe et faire une sieste. Non, décidément, cet endroit était parfait.

C'était pour ça qu'il venait ici le plus souvent. Parfois, il étudiant simplement la théorie alors il s'enfermait dans la bibliothèque pendant des heures. Mais là n'était pas le problème. Non. La théorie, c'était plutôt la partie simple. En pratique, Edern était la plus grosse tanche jamais vue à Poudlard - enfin, ça il en était persuadé. Il passait des heures à essayer de jeter des sorts, à demander gentiment à sa baguette de bien vouloir coopérer. Il essayait plusieurs sortilèges, souvent sans succès. Il tournait sa baguette, il jetait le plus de sorts possibles et parfois en réussissait un. Ou deux. Là, il avait vu le jet rougeâtre du Stupefix qui allait droit devant lui. Il avait bondit.

« Ouais ! »

Puis le truc avait littéralement explosé quelques mètres plus loin, il avait sauté au sol pour esquiver un bout du sort, puis il s'était lentement relevé en se frottant la tête. Une silhouette ne tarda pas à se pointer devant lui, baguette levée. Edern devint relativement livide.

« Dis donc, ça va bien de me choisir comme cible de tes sors, hein ! Tu veux que je te rende la pareille ? »

Il resta silencieux, baguette en main, sans savoir quoi répondre. Il sentit ses oreilles chauffer alors qu'elles prenaient une délicieuse couleur rose, et il baissa la tête.

« J-je suis désolé ! Je ne pensai pas qu'il y aurait quelqu'un et... d'habitude y a personne alors... et comme j'arrive à rien tu.. enfin vous... enfin... euh... »

Il releva les yeux en se demandant s'il devait tutoyer ou vouvoyer la personne qui se tenai devant lui. Mais ça devait être une élève. Mais elle était peut être très à cheval sur la politesse et il était très sûrement plus jeune qu'elle et puis c'était de sa faute après tout parce qu'il était nul...

« M-me jette pas de sort... s'il vous plait ! »
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Nom d'un boursouf ! [ Edern ]
24.05.16 20:51

Nom d'un boursouf !
Les jeunes d'aujourd'hui...




Je ne peux m'empêcher de détailler l'allure du jeune homme qui me fait face, affichant une moue agacée tandis que ma baguette reste pointée sur son visage. Il n'a pas l'air bien méchant, en fait. A dire vrai, je suis sûre que si je montre les crocs, il se barre en hurlant. Et si j'essayais ? Hoho, c'est pas l'envie qui me manque, je dois bien l'avouer ! Mais l'idée de faire peur à ce pauvre garçon, déjà bien effrayé, n'arrangerait sûrement pas les choses et je ne suis pas si cruelle. Je pourrais toujours lui réclamer ses desserts en guise d'excuses. Je l'écoute, visiblement blasée, avant de pincer l'arête de mon nez et de soupirer. C'est qu'il me ferait presque pitié, le bougre. Je finis par baisser ma baguette et lentement, je redresse mon visage.

« C'est bon, c'est bon. Ta présence est tout à fait légitime puisque le terrain de Quidditch, pour s'entraîner, y'a pas mieux. C'est juste que t'aurais vraiment pu me faire mal, en d'autre circonstances. Alors la prochaine fois, essaye de faire attention, d'accord ? »

Au fur et à me sure de mes paroles, je finis par m'adoucir et je lui offre même un sourire avant d'observer sa baguette. Elle n'a pas l'air en défectueuse, le bois est robuste et la qualité est bien présente. Est-il vraiment si mauvais ?

« Ton stupefix n'était vraiment pas bon, si je puis me permettre. Tu peux me montrer comment tu l'as lancé, ... ? Euh, c'est comment ton prénom? »

Autant se présenter tout de suite avant de voir ce qu'il avait dans le ventre. Au pire des cas, il pouvait toujours m'envoyer promener mais c'était bien dommage, j'étais prête à lui apprendre les bases que je possédais. Autant en profiter, non ? Et de la main, je lui désigne une vieille canette qui traîne au sol et l'invite à la viser.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Nom d'un boursouf ! [ Edern ]
24.05.16 21:14



Nom d'un boursouf !

Hehe... oups ?


« C'est bon, c'est bon. Ta présence est tout à fait légitime puisque le terrain de Quidditch, pour s'entraîner, y'a pas mieux. C'est juste que t'aurais vraiment pu me faire mal, en d'autre circonstances. Alors la prochaine fois, essaye de faire attention, d'accord ?
- D'accord... »

Elle n'avait pas l'air si méchante. Il tira maladroitement sur ses robes de sorcier pour avoir l'air de faire quelque chose de ses doigts. Bon sang que ces fringues étaient bizarres ! Les premiers mois qu'il avait dû porter ça, il n'en était pas revenu du nombre de fois où il avait trébuché dessus. Un véritable calvaire. Comment est-ce que des gens arrivaient à se battre en duel dans ces trucs ?! C'était impossible !

« Ton stupefix n'était vraiment pas bon, si je puis me permettre. Tu peux me montrer comment tu l'as lancé, ... ? Euh, c'est comment ton prénom ? »

On aurait dit que le cerveau d'Edern avait subitement eu un bug. Incapable de savoir quoi dire, il resta figé, gardant sa baguette contre lui. Il vacilla d'un pied sur l'autre, un peu indécis.

« Tu es sûre ? Non parce que... euh... »

Il regarda sa baguette, puis la canette un peu plus loin. Ouais. Il devait bien y arriver. Peut être. Il tourna la tête vers elle.

« Edern. J'm'appelle Edern. »

Il tendit sa baguette vers la canette, et prononça très clairement :

« Stupefix ! »

Une petite étoile rouge timide s'échappa de sa baguette et fit une boucle dans le vide avant de disparaitre à peine un mètre plus loin. Il baissa les yeux.

« Je suis peut être juste pas fait pour ça... même les sortilèges de mon année sont... des catastrophes... »
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Nom d'un boursouf ! [ Edern ]
24.05.16 22:18

Nom d'un boursouf !
Les jeunes d'aujourd'hui...




Plus je l'observais, plus je remarquais qu'il manquait cruellement de confiance en lui. Je ne savais pas trop quoi en penser, si ce n'était qu'avec une telle attitude, il ne parviendrait jamais à passer en deuxième année. Bien sûr, je me doutais bien que ce n'était pas entièrement sa faute ! Après tout, je devinais sans mal qu'il venait d'arriver et qu'il se sentait certainement un peu perdu. Il faut dire qu'en arrivant en première année, on assiste souvent à deux extrêmes : les excités, curieux et intrépides, qui n'ont qu'une hâte, celle de se balancer des sorts dans la tronche et les craintifs, en retrait, qui se demandent ce qu'ils font là. Edern, comme il venait de le dire, semblait plutôt appartenir à la deuxième catégorie.

Je hochais la tête quand il eut ce bref mouvement de recul, comme pour lui dire d'y aller, de ne pas avoir peur et de foncer immédiatement, même tête baissée. Je me plaçais derrière lui, afin d'éviter un autre mauvais coup et , bras croisés, j'observais sa façon de manier la baguette. Inutile de suivre le sort des yeux, c'était couru d'avance que ça n'allait pas marcher. Mais ce n'était vraiment pas dramatique.

« Tu es bien défaitiste, dis-moi. C'est normal que ça loupe, tu lances des sorts comme si tu venais de recevoir une mauvaise note. T'es mou, craintif et franchement pas à l'aise, alors forcément... »

Je manquais vraiment de tact, il fallait bien l'avouer. L'ennui, c'est que je n'étais absolument pas pédagogue et par conséquent, je tentais de me débrouiller du mieux que je pouvais. A mon tour, je me mettais en position avant de sortir ma baguette.

« Tu dois bien ancrer tes pieds dans le sol, visualiser ta cible et ne pas la quitter des yeux ensuite, d'un geste précis, tu la vises avec ta baguette et tu lances ton sort. Avec assurance, il ne faut pas être mou ! Regarde... Stupefix ! »

J'avais illustré mes propos avec des gestes précis et la canette avait rapidement valsé de l'autre côté du terrain. Après quoi, je piquais la baguette du jeune homme et je désignais son poignet.

« On va s'entraîner mais je me permets de te confisquer ton arme, hein. Vas-y, avec ta main, fais comme si tu voulais jeter un sort. Mais n'oublie pas, pieds ancrés dans le sol, regard assuré et élocution efficace du sort ! »

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Nom d'un boursouf ! [ Edern ]
28.05.16 16:24



Nom d'un boursouf !

Hehe... oups ?


Celle là elle était vraiment bizarre... elle était gentille ouais, mais bizarre. Déjà, elle s'intéressait à lui. C'était signe d'une bizzaroïdité potentiellement exceptionnelle.

« Tu es bien défaitiste, dis-moi. C'est normal que ça loupe, tu lances des sorts comme si tu venais de recevoir une mauvaise note. T'es mou, craintif et franchement pas à l'aise, alors forcément...
- Mais je vi... »

... viens de recevoir une mauvaise note. Il aurait voulu se justifier. Elle ne lui en laissa pas le temps. Il abandonna l'idée. Elle commença à gesticuler un peu et à envahir tout l'espace autour de lui. Elle parlait fort et elle voulait qu'il fasse des trucs. Il baissa les yeux et essaya de fuir du regard, se concentrant sur ces... euh... ô merveilleux brins d'herbes qui l'entouraient ? Elle finit par lui faire la démonstration de sa supériorité magique, ce qui ne l'encourageait pas vraiment. A vrai dire Edern se sentait encore plus nul de se faire remettre en place par une fille, et sa seule pensée réconfortante était qu'au moins, personne n'était là pour voir ça et commenter ça. Si son père savait tout ce qui se passait ici, à Poudlard... il se prendrait le savon du siècle. Rien qu'à y penser, il en avait presque les larmes aux yeux.

Elle lui piqua finalement sa baguette. Il ne ronchonna même pas.

« On va s'entraîner mais je me permets de te confisquer ton arme, hein. Vas-y, avec ta main, fais comme si tu voulais jeter un sort. Mais n'oublie pas, pieds ancrés dans le sol, regard assuré et élocution efficace du sort ! »

Il hocha la tête sans grande conviction. Il toussa un peu et tira sur le col de sa chemise qui l'étranglait un peu. C'qu'il faisait chaud ici... ou alors c'était juste lui ? Il regarda ses pieds et tapa bien fort pour les ancrer dans le sol et il redressa le menton. Il avait l'air aussi à l'aise qu'un pingouin sur une planche de surf. Toutes les trois secondes et demi, il tournait la tête vers la demoiselle pour jauger à son expression s'il faisait bien ce qu'elle voulait ou pas. C'était désespérément gênant, et la situation n'était pas sur le point de s'améliorer. Il tendit finalement le bras et trancha dans le vide avec son poignet, en prononçant le plus distinctement possible :

« Stupefix ! ... comme ça ? »

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Nom d'un boursouf ! [ Edern ]
29.05.16 21:50

Nom d'un boursouf !
Les jeunes d'aujourd'hui...




Je ne sais pas vraiment si mes conseils vont être appliqués, mais j'ai un peu de temps avant le repas. Alors autant apporter un peu d'aide à ce jeune homme, non ? J'observe donc ses façons de faire, son allure, la confiance que l'on pouvait percevoir dans son regard. Bon, elle est inexistante chez lui mais il faut bien apprendre les bases avant d'être un bon sorcier, non ? Sa baguette toujours en main, je me permets de réajuster son poignet tremblant, avant qu'il ne daigne me montrer sa pratique. Lorsqu'il me demande mon avis, je fais "non" de la tête.

« Recommence. Tu dois être sûr de toi ! Tu n'es pas en train de demander un sachet de dragées surprises de Bertie Crochue au marchand de bonbons, mais de lancer un sort ! Ca demande un peu plus de confiance en soi ! »

Je le fais réessayer une fois, deux fois, trois fois. Parfois, ma main se perd sur mon petit ventre et je me rappelle qu'il commence à se faire faim. Cependant, je n'aime pas arrêter quelque chose que je n'ai pas terminé alors je prends sur moi et corrige à nouveau le jeune homme. Je tente de l'agacer parce que de cette façon, je suis sûre d'obtenir des résultats. Avec l'agacement, sans s'en rendre compte, on peut soudainement faire preuve de beaucoup de volonté.

« Très bien, réessaye avec la baguette, maintenant. »

Déclarai-je, en lui rendant cette pauvre baguette, que j'avais gardé en ma possession pendant un long moment.

« Et n'oublie pas ! La règles des 3 : Pieds ancrés dans le sol,  cible localisée et geste précis ! Et bien sûr, un peu d'assurance, que diable ! Tu es un sorcier, tu n'es pas plus bête qu'un autre ! »

Je farfouille dans ma poche et en sors une baguette magique à la pomme, l'une mes confiserie favorite, que je mordille tout en observant le jeune Edern. Va-t-il m'impressionner ?
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Nom d'un boursouf ! [ Edern ]
30.06.16 18:57



Nom d'un boursouf !

Hehe... oups ?


Encore, encore, encore. Et elle le fait réessayer à tel point qu'il ne sait même plus ce qu'elle lui avait demandé de faire en premier lieu, ni comment ils en étaient arrivé là. Il commençait à avoir la tête qui tournait un peu, à refaire sans cesse la même chose comme un automate.

« Très bien, réessaye avec la baguette, maintenant. Et n'oublie pas ! La règles des 3 : Pieds ancrés dans le sol,  cible localisée et geste précis ! Et bien sûr, un peu d'assurance, que diable ! Tu es un sorcier, tu n'es pas plus bête qu'un autre ! »

Il hocha la tête en la regardant commencer à grignotter une friandise. La situation n'était pas prête de s'arranger, dans sa pauvre tête, Edern assistait à une véritable apocalypse d'émotions bizarres, allant de la joie immense d'être traité normalement par une inconnue à la terreur pure qui lui donnait presque la nausée. Il regardait sa baguette comme s'il ne l'avait jamais tenue dans sa main. La canette se tenait toujours là, au fond, il avait presque l'impression qu'elle le narguait. Comme s'il avait été incapable de lui faire quoique ce soit ! Ah ouais ? Bah il allait lui montrer, tiens ! Il prit la position du mieux qu'il le put, redressant le torse pour en imposer à la petite chose dans l'herbe, comme s'il pouvait l'épater et l'impressionner.

« Stupefix ! »

Jamais il n'avait assisté à ça : le sort ne fit rien du tout. Pas même une lueur, pas même une petite fumée, même pas une odeur de défaite. Juste, rien. Il fronça les sourcils, à présent plus agacé qu'effrayé. Et la canette, si elle avait pu être vivante, serait probablement en train de se tordre de rire. Il s'énerva, changeant de position, avançant un pied en avant, et tendit sa baguette dans un mouvement énervé :

« PUTAIN ! Stupefix ! »

Ah. La canette avait bougé. Le sort l'avait touché, et elle s'était déplacée d'au moins... vingt centimètres. Bon, au moins, il l'avait touché, non ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Nom d'un boursouf ! [ Edern ]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speed Dating [Alix & Edern]
» BUNGALOW 5 — Edern Carter-Owlman, Alexander C. Godwinson, Alexis J. Rothschild, Mellan Kane
» Edern s'enfuit ?
» Edern Carter-Owlman ♥
» stranger danger — edern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: