Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle famille ! [ Rhys ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





Quelle famille ! [ Rhys ]
24.05.16 22:56

Quelle famille !
Vous m'excuserez mais faut que j'me marre !





Les cours de la journée venaient à peine de terminer que déjà, je me laissais aller à la douce rêverie du dîner de ce soir. J'imaginais déjà mon assiette pleine de pilons de poulets, de purée de pomme de terre et de saucisses fumées, me désaltérant d'un grand verre de jus de citrouille et surtout, savourant une délicieuse part de tarte à la mélasse en dessert, accompagnée d'un délicieux pudding au citron. Ah ça, rien que d'y penser, j'en salivais d'avance ! J'étais tellement dans ma rêverie que je ne remarquais même pas la présence de Mimosa, mon chat, qui se tenait derrière la porte de ma chambre et qui, alors que je venais à peine d'ouvrir, en profita pour prendre la fuite. Super, comme si j'avais envie de courir après une telle journée ! A la hâte, je retirais ma robe de sorcier, ainsi que mon sac, que je déposais sur mon lit avant de me lancer à sa poursuite.

« Mimosa ! Reviens ici ! »

Chuchotai-je à voix haute, pour ne pas me faire remarquer de mes camarades ou des portraits, un poil trop pointilleux sur le bruit. C'est que pour un gros chat, il avait encore de bonnes pattes ! Il filait à une telle que bientôt, ma respiration se fit lourde.

« Si on m'avait dit un jour, que je devrais me lancer à la poursuite de mon chat dans une école si grande, je l'aurais pas cru... »

Appuyée sur la rampe de l'escalier menant au 4 ème étage, je reprenais tant bien que mal mon souffle quand je vis Mimosa, fidèle à lui même, pénétrer dans une des salles de classe. A nouveau, je repris ma course pour le rattraper. Là, au moins, j'étais sûre qu'il était coincé ! J'entrais rapidement dans ladite salle, pointant mon chat du doigt d'un air rageur.

« Te voilà, saleté ! Plus un pas ! »

J'étais totalement à bout de souffle, épuisée par ma course et visiblement, je venais de troubler la tranquillité d'un professeur. En effet, je n'eus aucun mal à reconnaître monsieur Carter, encore présent dans la salle, tandis que je me penchais pour attraper ma grosse boule de poils qui, autant l'avouer, pesait son poids.

« Ah bah tiens. Quand je ne croise pas la catastrophe ambulante qu'est Edern, je trombe sur son aîné. C'est ma veine, tiens ! Hahaha...  »

Je ne peux m'empêcher de me marrer. Bien sûr, je n'ai absolument rien contre Edern, je pense même que je l'apprécie un peu et ce, même si nous ne nous connaissons que depuis peu. Mais je suis également une grande blagueuse et je ne peux m'empêcher de souligner son cruel manque d'assurance, en ce qui concerne la magie. Mes familiarités, envers monsieur Carter, peuvent me valoir quelques points en moins, j'en ai bien conscience. Mais je suis sûrement trop simplette pour remarquer l'importance de ces fameux points.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Quelle famille ! [ Rhys ]
03.07.16 21:44

Quelle famille !
Vous m'excuserez mais faut que j'me marre !





Ah, ce que je pouvais détester ça. Vraiment, c’était une plaie sans nom dans ma vie de professeur nouvellement nommé, c’t’histoire, là. M’enfin, paraîtrait qu’il faut qu’on y passe tous, que c’est le métier qui rentre, que ça deviendra une habitude voir même un plaisir d’ici quelques temps ! Mon œil ouai. Et encore je reste poli. Bordel, comment certains arrivent à prendre leur pied de la sorte ? J’veux dire, c’est pas original et y’a rien de plus rasoir à mon sens ! Je ne suis pas devenu professeur par envie de faire le gratte-papier non-stop ! Je ne le faisait déjà pas du temps où j’étais étudiant, c’était pas pour me farcir le sale boulot une fois le niveau supérieur d’enseignement atteint. Pfff.

Bref, vous l’aurez sans doute compris cher public, je m’emmerde à mort à corriger des copies.

Et encore, si les étudiants faisaient au moins l’effort de me fournir des devoirs crédibles, cohérents et surtout bons ; j’pense que j’arriverais à prendre mon mal en patience. Mais non ! Forcément, faut que je me traîne tous les rasoirs – en grande majorité, tout du moins – et les sous-doués de leurs sections. Bordel… Plus une copie est mauvaise et plus la notation est longue, longue, loooongue. Raaaaah, je supporte pas ça !
Bon, aller, je peux bien me détendre un peu avec ma 3DS avant de me replonger dans cet enfer de papier, non ? Et puis il faut que j’arrive à voir si je peux marier Leo et Sakura, maintenant.

Hein ? Comment ça, ‘de quoi je parle’ ? Mais c’pas possible, vous devez être nés de la dernière pluie où n’avoir jamais mis votre nez en dehors du monde sorcier pour me poser une question pareille ! M’enfin, soit, admettons. Je vais m’improviser prof’ pour vous en deux phrases ; Leo  et Sakura sont des personnages d’un jeu vidéo nommé ‘Fire Emblem Fates’. Le but étant de mettre fin à une guerre avec des combats de stratégie. Voilà. Et si vous ne savez pas ce qu’est un jeu vidéo… Allez voir ailleurs, j’ai pas le temps à vous consacrer pour de pareilles explications ! Non mais, un peu de tranquillité, que diable !

Seulement voilà, sans doute le destin s’était-il décidé à être contre moi puisqu’à peine la cinématique d’introduction s’était lancé qu’une voix m’interrompe dans mon début de rêverie. Damn it ! Oh, une fille. Et une espèce de créature velue dont je n’ose imaginer la provenance.

Ah, elle invoque un nom connu de ma personne, en fin de journée, alors que je suis un poil contrarié. Elle a pas peur de défier l’autorité, la gosse. Non mais alors, cette jeunesse. « Eh dis donc la demi-portion, on t’as jamais appris à frapper aux portes avant d’entrer ? C’est très impoli, imagines une seconde que tu aies surpris une scène capable de te choquer à vie ? »

Je ricane tout en refermant ma console. Bon, tant pis, ce sera pour une prochaine fois, sans doute !

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question famille Boswell
» ZzzzzZZZ hm? Quelle heure est-il?
» Rhys goes away
» Créer une famille de sorciers célèbres
» 2 questions pour le prix d'une ( quelle chance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Rps-
Sauter vers: