Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Everything is a shade of dark. (fiche terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Personnel
Shasta Mathesson


Messages : 87

Date d'inscription : 10/09/2016

Localisation : Poudlard

Feat : XII - dCTb

Crédits : moi même

Double Compte : /

Shasta Mathesson





Everything is a shade of dark. (fiche terminée)
10.09.16 19:04

MATHESSON SHASTA.

FEAT XII - dCTb


JE SUIS Shasta Carla Mathesson, même si je n'utilise pas le prénom Carla. J'AI 37 ans, je commence à être vieille, n'est ce pas ? Oui je sais ça ne se voit pas il faut pas le dire mais elle utilise des crèmes anti-rides à mortJE SUIS anglaise, cent pur sang. ET MES PARENTS SONT sorciers, casse couille et tout deux de sang mêlé. JE SUIS professeur, merci de me vouvoyer. J'ENSEIGNE le droit magique, passionnant n'est ce pas ? DEPUIS 2 ans déjà. MA MAISON ÉTAIT Serdaigle, au grand regret de ma famille. J'AIMERAIS RAJOUTER QUE Je travaillais auparavant au Magenmagot, et que j'ai un fils de seize ans.

❝ advice n°2 : don't mess with me ❞

MON ÉPOUVANTARDC'est une espèce d’hybride caricature avec mes parents qui hurlent et se tordent dans tout les sens.
L'ODEUR DE L'AMORTENCIAL'air iodé de la mer.
MA BAGUETTE EST FAITE D' Epicea pour le bois, un cheveu de Vélane pour le coeur. Autrement elle est assez épaisse, plutôt rigide et mesure 29cm.
MON PATRONUS Un anaconda, le comble aux yeux de mes parents.
JE SUIS DOTÉD'un mauvais caractère, pas besoin d'en rajouter.
ET J'AIL'habitude de m'habiller intégralement en noir. Depuis quelques années, j'aime colorer les pointes de mes cheveux, et je range ma baguette dans mon parapluie, c'est tout de suite plus amusant (non, je ne m'inspire pas d'Hagrid...)
MON MEILLEUR AMI ESTMon fils, ça compte ? Autrement, un grand hibou sévère et peu bruyant, répondant au nom de Cléobule.




Caractère (de cochon).

*petit jingle insupportable et voix criarde* Il est désormais temps d’aller frapper chez les PNJ qui constituent le background de Shasta, et peut être en savoir plus sur elle ?

Tout d’abord, monsieur et madame Mathesson, les parents de Shasta !
En quelques mots, comment décririez vous votre fille, monsieur ?

Cela fait deux ans qu’elle ne nous adresse plus la parole, que voulez vous que je vous dise ? Elle a toujours été butée de toute manière.
Hum, et vous madame ?
Et bien, comme je ne lui parle plus non plus depuis deux ans, je ne saurais vous dire. Elle est très têtue et fermée, quand il s’agit pour nous de la conseiller. Je conçois que nous n’aillons jamais été très tendre avec elle, mais c’est pour son bien ! Contrairement à son grand frère, qui est désormais très réputé au ministère de la magie, et … Là n’est pas la question. Recentrons nous sur Shasta, voulez vous bien ? mais c’est bien dommage. Elle avait un bel avenir au Magenmagot, l’esprit très vif, de bonnes connaissances… Un peu comme son frère d’ailleurs, elle l’a toujours pris en modèle quand ils étaient petits, elle aurait dû continuer d’ailleurs, regardez ce qu’il est dev… Mais où allez vous ?

Bien, maintenant, nous nous rendons chez monsieur et madame Mathesson, le frère et la belle soeur de Shasta !
Madame commence peut être ?

Oh, ce sera court, elle me détestait. Elle avait une capacité à faire sentir au gens qu’elle ne pouvait les encadrer assez hors du commun. On ne s’est jamais réellement parlé, elle était bien trop hautaine et sûre de son jugement pour m’écouter.
D’accoooord. Et vous monsieur ? Vous étiez proche plus jeune non ?
Oui, c’est exact. Elle était assez effacée, discrète et maîtrisait bien ses émotions toute jeune. C’est en entrant à Serdaigle qu’elle a radicalement changé ! Des crises de colères, une attitude très désagréable à l’égard de mes parents, et moi aussi d’ailleurs. On ne s’est plus adressé la parole depuis deux ans non plus. Maintenant, si vous permettez, j’ai une vie plus intéressante à vivre que parler de ma soeur.
*claquement de porte*

Et bien ! Passons à la suite, peut être que Tom, le père de son fils peut nous éclairer, positivement peut être ?
Heu… Je ne vis plus avec elle depuis un petit moment, donc elle a certainement dû changer entre temps. Même depuis que je l’ai revue après neuf ans, je ne l’ai pas plus fréquentée que ça. On est passé à autre chose elle et moi, notre seul lien actuellement c’est Evan et… Oui oui, on sait. Parlez nous d’elle plutôt !
Hum, oui. Elle a toujours eu un fort caractère, et je pense qu’elle l’a toujours. Une vraie tempête de mauvaise foi et de colère. Elle piquait de vraies crises quand ça n’allait plus ! Surtout avec sa famille en fait, et c’était trop nocif pour nous. Elle ne se retenait jamais, et contenait très mal ses émotions. Apparemment elle s’est assagie en rentrant au Magenmagot mais je n’en sais pas grand chose. Sinon, du temps de notre relation, elle était assez passionnée, mais très fermée. C’est une femme intelligente, et assez forte, mais elle n’est pas très ouverte dans la rencontre d’autrui, ce genre de chose. En même temps, elle tire toujours la tronche, faire ami ami avec le premier venu, c’est pas trop son truc. Je crois que j’ai fait le tour, je vous laisse je dois aller faire des courses avec Evan.

Bien bien bien… Cherchons quelqu’un de plus récent peut être, du genre l’amie inconnue -et qui le restera- avec qui Shasta a bu un café la veille !
Voyons, qu’est ce qui vous vient à l’esprit quand il s’agit de décrire le caractère de Shasta ?

Ha ! Ça faisait un petit moment qu’on ne s’est pas vue, mais j’ai l’impression qu’elle est restée assez fidèle à la Shasta de ma jeunesse. Bon, elle s’est peut être un peu beaucoup assagit, mais concrètement elle a gardé le même caractère de cochon, et je n’exagère pas. Mais c’est ce qui fait son charme en quelque sorte, on n’aurait pas pu devenir amie sinon. Elle se renfrogne à la moindre remarque, et est plutôt sévère et sérieuse, je n’ose pas imaginer ce que ce doit être pour ses élèves. Dans tout les cas, la rupture avec sa famille lui a fait du bien, et ça se voit. Elle fronce beaucoup moins les sourcils, elle a l’air détendue, moins soucieuse.

Merci pour votre témoignage ! C’est maintenant la fin de l’émission, à bientôt ! *jingle de fin*


Histoire.

*serpentard, serpentard, pitié serpentard*
Ser…DAIGLE

En un quart de seconde, je cessais de fixer le regard rassurant de mon grand frère, assis à la table des verts. Dès lors, je détournais mes yeux vers la pointe de mes pieds, c’est bien la pointe des pieds. Et par delà le bout rond de mes chaussures, il y avait les fissures du dallage usé, que j’ai certainement encore usé en traînant, me rendant au ralenti à une table que je n’avais jamais souhaité rejoindre. N’étais je donc pas digne de m’assoir à côté de mon frère, sur un banc que mes parents eux mêmes avaient utilisé ? J’ai ressenti à ce moment là un profond sentiment de désespoir et…

Attends. Comment veux tu rassurer ton fils si tu lui racontes des histoires pareilles ? Et puis d’abord, c’est quoi cette voix criarde pour imiter le choixpeau ?
Mais elle est très bien ma voix ! lâchait-elle, un peu vexée. Et puis c’est ce qui est arrivé d’abord, j’étais vraiment déçue et…
Comment pouvais tu être déçue d’entrer à Serdaigle ? C’est quoi ton soucis avec Serpentard d’abord ?
Tu me laisses continuer ? merci.
Donc je disais, j’étais extrêmement déçue. En fait, je pensais d’abord à la réaction de mes parents, je suis sûre qu’ils ont vécu ça comme une trahison ! La grande majorité des gens de ma famille -qui ont réussi- sont passé par serpentard. Donc mon entrée à Serdaigle, c’était me manifester différente. D’ailleurs, je l’ai vu dans le regard de mon frère à l’époque, et ça n’a plus jamais été pareil entre nous.

Enfin, depuis le temps que je te connais, tu voues une haine viscérale à ton frère, j’ai du mal à croire que vous ayez jamais été proches.

Et pourtant. On était même inséparable jusqu’à ce qu’il rentre à Poudlard, deux ans avant moi. Dans sa tête comme dans celle de nos parents, nos avenirs étaient tout tracé : moi à la tête du Magenmagot, lui ministre de la magie, que d’ambition ! lâchait elle sarcastique, avant de s’allumer une première cigarette

Oooh, la vilaine habitude moldue. Tes parents doivent très mal le vivre ! Ajoutait son amie, sarcastique, une cigarette fumante coincée entre son majeur et son index

Boarf, depuis que je suis entrée à Serdaigle, ça n’a été que dégringolade dans leur estime ! Rires éphémères, inspiration, expiration de fumée.
Pourtant, j’y étais au final assez bien à Serdaigle. Ça me convenait assez en fait, maintenant que j’y pense. Sinon, je serais vraiment devenue chiante comme mon frère Ajoutait elle en grimaçant un air pincé, les yeux au ciel. Et comme mes parents aussi.
Je pense que ma grossesse inopinée a été le point de non retour. Quoiqu’il ne m’ont pas toute suite jetée hein, mais il y a vraiment eu une rupture. Pourtant, une grossesse, c’est joyeux, c’est beau, le miracle de la vie, ce genre de chose…

Tu avais quel âge déjà ? D’ailleurs, t’as des nouvelles de Tom ?

Il était vraiment temps qu’on le prenne, ce thé, tu as loupé pleins d’épisodes ! J’avais vingt et un ans, j’allais sur mes vingt deux ans je crois. Tom s’est tiré deux mois avant la naissance, mais ça tu t’en souviens. J’étais tellement mal ! Entre le petit, mes études, la pression de mes parents, il manquait plus qu’il me quitte. Enfin, j’ai survécu. Je pense qu’il en avait marre de mes parents et de toutes ces remarques désobligeantes qu’ils nous servaient à longueur de journée. On s’est revu quand Evan avait neuf ans. Il s’est confondu en excuse à l’époque, mais il ne voulait pas qu’on se remette ensemble. Moi non plus d’ailleurs, je ne voulais même pas le revoir ! Mais j’ai fait un effort, parce qu’Evan a besoin d’une autre personne que moi, et certainement pas les pauvres relations qui tiennent un mois tout au plus. D’ailleurs, heureusement que Tom est réapparu parce que j’ai pris mes fonctions à Poudlard, et je ne pouvais pas emmener Evan avec moi, donc il vit chez son père jusqu’à sa rentrée à Poudlard. Inutile de te dire que devenir professeur et quitter le Magenmagot ça a été un coup de renouveau dans ma vie.

Du coup tu ne vois plus tes parents ?

Ni mon frère. Ça fait deux ans du coup. Je me souviens que pour mon premier Noël seule avec Evan, j’ai reçu une beuglante de ma mère. Sur le coup le pauvre n’avait pas compris ce que c’était, et je n’ai pas eu le temps de lui dire de se boucher les oreilles qu’elle a explosé ! J’étais assez en colère, elle osait mêler mon fils à nos stupides embrouilles familiales…

Tantôt des rires, tantôt des silences pour se souvenir, ainsi s’écoulait le restant de l’après midi jusqu’à ce qu’elles se quittent, chacune dans une direction opposée. Shasta s’est retournée, et puis elle a eu cet espèce de pincement au coeur assez désagréable. C’en était ainsi.


SID.

Bonjour tout le monde, moi c’est Sid ou Assid Reflux, ça dépend des jours. J’ai 18 piges, un chat et une chaise de bureau avec des roulettes, ce qui est extrêmement amusant quand il s’agit de se déplacer comme une feignasse dans la maison. J’espère que Shasta vous a plu !



Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: Everything is a shade of dark. (fiche terminée)
10.09.16 19:37

Sashta ♥️ Bienvenue déjà et who une prof de droit magique c'est tellement cool je suis joie (et j'approuve ton avatar elle a tellement de classe et de prestance brr ♥️) ! J'ai beaucoup aimé ta fiche, la manière dont elle est raconté notamment on s'immerge bien mieux dans le personnage ainsi ! sparkle
Bref je te souhaite de t'amuser parmi nous et si tu as besoin n'hésite pas à mp un membre du staff ♥️♥️





Professeur !


Félicitations ! Le directeur t'accueille officiellement en tant que professeur de Droit Magique à Poudlard ! Tu peux maintenant finir ta fiche tranquillement. Nous te conseillons de suivre Être un sorcier pour les nuls qui te guidera pour faire des premiers pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Shasta Mathesson


Messages : 87

Date d'inscription : 10/09/2016

Localisation : Poudlard

Feat : XII - dCTb

Crédits : moi même

Double Compte : /

Shasta Mathesson





Re: Everything is a shade of dark. (fiche terminée)
10.09.16 19:42

Ouiiiii *fangirl scream*

Merci beaucoup ! c:
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Responsable du club de duels
Florence McFayden


Messages : 71

Date d'inscription : 21/04/2016

Florence McFayden





Re: Everything is a shade of dark. (fiche terminée)
10.09.16 20:05

Tu es déjà validée mais. OUIIIIIIIIIIIII enfin un collègue qui a 35+ ans

l'égo de Florence te remercie eheh (elle se sentait mal avec tous les jeunots 8D)

en vrai bienvenue ton perso est trop cool. Beaucoup d'amour love love
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Shasta Mathesson


Messages : 87

Date d'inscription : 10/09/2016

Localisation : Poudlard

Feat : XII - dCTb

Crédits : moi même

Double Compte : /

Shasta Mathesson





Re: Everything is a shade of dark. (fiche terminée)
10.09.16 21:51

Ouiiii une vieille ! Merci c:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Everything is a shade of dark. (fiche terminée)

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark And Cold
» affraid in the dark ▬ Tamara
» Demande de partenariat
» Dark beyond the blue — Darwin
» [libre] In the cold and dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Administration :: Je suis... :: Dragonborn-
Sauter vers: