-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 numb — ft. austreberthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Téméraire
Olympe H. Crawford


Messages : 57

Date d'inscription : 08/08/2016

Feat : (( oc )) tae4021

Crédits : YAM

Double Compte : //

Olympe H. Crawford





numb — ft. austreberthe
20.10.16 22:36

((numb)) ft. austreberthe // 448 mots
un goût acre dans la bouche - tu ne sais trop guère s'il s'agit de peinture ou d'un retour de guerre, quelques gouttes carmines échappées de ta lèvre un brin coupée sur tes trop sensibles papilles. ton index s'est étiré encore et encore sur cette parcelle sanguine de ton être pour en taire l'écoulement ((sans succès)) vaine obstination en combat avec une certaine irritation. tu te ((démènes)) et t'emmêles dans un combat sur le rythme de tes pas - une danse sans harmonie qui s'ébruite ((aiguë)) dans tes membres ; la douleur sous-jacente des coups trop récents qui se diluent encore ((encore)) encore ((encore)) - à en essayer de disparaître mais il ne faut pas s'en faire
il y a toujours
((quelqu'un))
pour les réécrire.
ta cadence pourtant est toujours ((lasse)) et quelque peu désinvolte sur ce monde trop gris trop terne juste assez teinté de rêves pour qu'il en vaille la peine ((et encore)) tu doutes doutes doutes de cette petite voix ces mains qui tirent tes entrailles en un murmure plaisant sur un échappatoire dont on ne revient jamais et qui
tu l'avoues
te plaît et a déjà été envisagé.
tu pousses la porte des toilettes, morne et laissant tes dernières couleurs à l'entrée pour mieux te poser devant l'un des miroirs, ouvrant un robinet pour essuyer la plaie sur ta peau pâle. air monotone ; humeur insoutenable. il est de ces temps où tout ton être semble à fleur de peau où rien ne va plus et et et tu n'es plus aussi morte que tu ne le pensais ((pourtant)) tu as l'impression de t'enfoncer dans l'agonie et ton
((regard))
soufflerait presque
un dernier soupire
dans un éclat amer ;
évidemment ne manquait-il plus qu'une silhouette hasardeuse et impromptue vienne rencontrer la tienne sans ((délicatesse)) - relance-les, vas-y, c'est si doux jusqu'à la pointe de tes doigts que tu en sentirais encore leur épiderme leur muscle et leurs os qui te heurtent heurtent ((meurtre)) qui s'étale dans le temps - chronophage. tu n'es pourtant pas le genre à répondre - tu passes outre, tu oublies sur un coup de vent mais ((ta voix)) plus forte que tout résonne claire et distincte et peut-être oui un peu abrupte ta vue serait-elle aussi bouchée que les sanitaires pour arriver à me percuter malgré l'espace disponible pour circuler ? si oui, pense à consulter. si non, remet tes capacités cognitives en question. et oh olympe olympe olympe tu laisses tes tripes acides glisser sur le monde - il y en a des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Austreberthe Blacksmith


Messages : 33

Date d'inscription : 14/10/2016

Austreberthe Blacksmith





Re: numb — ft. austreberthe
02.11.16 22:28

C'est une journée tremblante, baignée de lumière lactée, perdue dans les brumes. Dès le réveil, elle l'a senti. L'odeur de l'air, le frisottis de ses cheveux, son envie de rester sous la couette.

Dès le réveil, elle a pris des contremesures. Les coups de brosse, les sortilèges. Pour la brillance. La luminosité. Pour la lucidité, le café. Les vêtements? Impeccables. Le parfum, vert et hespéridé, pour la tenir éveillée. Le jus de fruit, le porridge, les lunettes bien propres et des conversations vives, sans queues, sans têtes, surtout sans importance. Pour contrer la brume. Pour rester éveillée, ne pas la laisser grignoter son énergie, ou affadir son humeur.

Et puis... une barre de chocolat dans la poche, pour craquer sous la dent, exploser sur les papilles, si jamais un peu de bleu-gris se glissait dans ses pensées tâchées d'écarlate.

Car c'est une journée tremblante de brumes argent, déchirée de foudres rouges. Un paysage étrange. Trainées sanglantes sur ciel plombé. Elle a avalé une potion contre la douleur. La magie à ses limites. Elle les montre une fois par mois.

Elle mangerait bien un peu de chocolat, la blonde serpentarde, mais elle préfère attendre... plus tard, peut-être. A midi. Là...

Elle échappe au couloir, s'engouffre dans les toilettes des filles, les yeux et les mains dans son sac en bandoulière, déjà. Percute une silhouette immobile. Grimace en se massant l'épaule, en se retournant. Dans le reflet, elle croise le regard d'une serdaigle, et sa voix acide, ses mots rugueux l'agressent de plein fouet. Elle n'est pas d'humeur. Ni à l'ignorer, ni à trouver une répartie cinglante. Elle jette un peu de venin, instinctivement. Sans fioritures, sans quatre chemins...

« Oh... tu essayais de te refaire une beauté et je t'ai bousculée ? Désolée, vraiment...mais tu sais... ce n'est pas la peine... »

Elle a un petit sourire de carnivore, un petit étirement des lèvres, aigu, instinctif, un haussement d'épaules moqueur, avant de s'enfermer dans une cabine et de l'insonoriser.

Elle roule à l'instinct, Austreberthe, avec ses barrières, son armure et ses hallebardes, qu'elle a appris à construire, porter et manier dans sa maison, dans son passé. Elle a oublié de les polir, de les faire bien étinceler, aujourd'hui, mais elles ont vu d'autres combats, elles connaissent leur partition dans la symphonie grinçante des agressions.

Lorsqu'elle termine, lève le sort et va se laver les mains au lavabo, à sa surprise, la bleu et bronze est encore là. Elle hausse un sourcil, sans un mot, puis la nie, les mains plongées sous le filet d'eau tiède, se les savonnant.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Austreberthe
» I don’t want it if I can’t glow (Austreberthe)
» Colle 1 [PV Austreberthe et Othello]
» Colle 3 [PV Lynch et Austreberthe]
» i play batman ! – Austreberthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 2° :: Les toilettes-
Sauter vers: