Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 I feel I'm goin' under ( Cyrian )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





I feel I'm goin' under ( Cyrian )
07.11.16 2:50


I feel
I'm goin' under
Cyrian

Il fait froid. Sombre. Un voile opaque s'étendait tout autour de toi, ne laissant qu'au monde une teinte grise et quelques ombres en guise de compagnie. Nébuleuses, elles te traverses, elles te touchent, tu voudrais t’enfuir encore. Partir toi aussi. T’échapper loin de cette réalité, ne plus être hanté par le spectre de cette absence. L'effacer de ta mémoire. L’effacer de ton être. N'être plus qu'un corps vide. Vide comme le monde autour de toi, gris comme le temps qui ruisselait par la fenêtre.

Froid comme les mains qui t'avaient quitté.

Pourtant tu est là. Presque vivant, tu arbore ton plus beau masque et tu te cache sous un sourire. Figé. Comme ton cœur. Ton esprit. Tu voudrais disparaître à chaque secondes, chaque regards. Mais tu lutte. Tu t'obstine et tu joue au monde une comédie, elle sonne juste à leurs oreilles, elle rassure leurs songe et t'enterre un peu plus. Les gens sont si peu capable, ils sont aveugles, ils se détournent. Satisfait d'une l'illusion. Tu voudrais les détester, crier ce mal qui venait te ronger lentement. Oser la faiblesse et sombrer. C'était si simple après tout. Abandonner. Laisser les ombres se glisser dans ton corps meurtri, tout comme ton cœur. Il n'y a plus rien à sauver quand on est seul.

Tu es seul.

Abandonné. Pour ton bien. Pour le bien de tous. Parce que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Ces choix qui t'échappent bien souvent. Ceux portaient par une raison un peu froide, trop pragmatique. Trop réaliste. C'était mieux pour tout le monde, un monde qui t'échappe. Un monde qui n'est pas le tien. La solitude t'angoisse. Elle t’effraye et te paralyse. Tu voulais te blottir dans ses bras, fermer les yeux et y mourir. Ne plus jamais t'éveiller sans lui. Alors tu ne dors plus. Un jours. Deux jours. Peut être dix. Le temps même n'a plus d'importance. Les jours ne sont qu'une succession d'ombres. Des instant perdu dans le temps.

Perdu, tu sombre un peu plus.

Tu te noie. Tu t'accroche. La tête hors de l'eau, l’espoir d'un ciel bleu t'échappe encore un peu. Tu voudrais y croire. Un jour, ailleurs, tu ne sera plus seul. Un jour, ailleurs, tu seras heureux. Tu en oublis le goût, tu rêve de sa couleur. Est ce que le monde brillera de nouveau. La réponse t’échappe depuis des jours. Tu l’oubli un peu, perdu dans tes livres. Les cours. La vie. Tu es las, mais le monde s'agite, il va trop vite. Beaucoup trop vite. Tu t'y accroche, le désespoir au fond des yeux. Ignorer la fatigue. Ignorer la peine. Rien d'autre que la rigueur et l’acharnement. Qu'est ce qu'il te restait d'autre ?

« Monsieur Nails, j'aimerais vous parler quelques minutes. Les autres, sortez de la classe. »

Tu te redresse. Surpris. Inquiet. Ton nom reste suspendu un instant. Il intrigue certain, amuse d'autres. Pourquoi ton nom s'accroche t-ils aux lèvres ? Tes yeux cernés cherchent ceux de l'homme en noir. L'ombre qui t'avait tiré de ton brouillard. Il te semble menaçant, tu lui semble peut être un peu fébrile. Pourquoi maintenant ?

Pourquoi toi ?

Ton esprit s'agite soudainement. Il cherche une raison. Une excuse pour s’échapper. Tu aimerais t'enfuir comme tout les autres. Suivre, poursuivre. Pourtant on te retiens encore un peu. Seul. De nouveau. Seul avec cet homme. Tu ne sais plus quoi dire. Tu ne sais pas quoi faire. Attendre qu'il parle, planter ton regard dans le sien, espérant y chasser l'angoisse et la fatigue. Tu ne trompe personne, surtout pas lui.

Ta voix brise le silence.

« ... J'ai fais quelque chose ?... »




Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Cyrian Aefferden


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Re: I feel I'm goin' under ( Cyrian )
09.11.16 0:49

« ... J'ai fais quelque chose ?... »
- Pardon?

Fautes – conneries – imbécilités ?

Sourcil haussé.

Cyrian continue à laver le vieux tableau miteux.
L’eau crayeuse.
Granuleuse.
Impure.
Craie.
Eau.
Ah.
.

- Non.

Il se retourne à moitié surpris.
Habit de sorcier.
Tout en noir.
Noir et.
Blanc.
L’écharpe de femme autour de son cou - soie transparente légère – soie rigide frigide.

Dans un grand linge bleu il frotte lentement ses mains - observe l’étudiant – paupières.
Les doigts s’emmêlent.
La peau crisse.
Linge jeté.
Soupir.
Mais.
Non.

- Je ne voulais pas vous effrayer. Désolé.

Il s’approche – mi fantôme noir – mi liane lente. Le temps suspendu dans ses paupières. Que… ?
… dire, redire, préciser ?
Mettre en avant ?
Quels mots.
Oublier ?

- J’ai cru remarquer une baisse d’attention de votre part. Dès lors j’ai regardé votre dossier qui indique un double cursus. De plus, la dragonrun vous a valu un séjour en hôpital. En outre, comme tous les étudiants, vous avez peut-être été surpris par l’annonce des sigmas.

Le bureau devant – Il s’assied – Inspiration – Poumons à peine remplis – Il respire à peine.

- J’ai des craintes concernant votre résistance au stress.

J’ai. Plusieurs. J’ai plusieurs peurs. Petites angoisses. Je ne sais laquelle. Laquelle est la plus folle, la plus dure, la plus grave, la plus pressante, la plus inutile…

Mais qu’importe.
Mais tant pis.
Mais voilà.
Voilà.

- Comme vous sentez-vous depuis la dragonrun ? Dormez-vous bien ?

J’ai effleuré le problème. Laissé des blancs. Dans la description. De son problème. De lui.

A lui.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: I feel I'm goin' under ( Cyrian )
09.11.16 1:37


I feel
I'm goin' under
Cyrian

Les secondes passent, s'effacent lentement. Le silence reprend sa place et me glace le sang . Pourquoi je restais assis sur cette chaise ? Le souffle me manquait soudainement, pétrifié au fond de ma poitrine, je ne respirais déjà plus. Mes yeux cherchaient des réponses dans le regard de l'homme. Lui si sombre. Si distant. Il avait cet aura pâle, infranchissable. Imperméable au monde. On aimerait l'effleurer des doigts, le sentir vivre. Bien réel, pourtant ailleurs. Ils sont particulier ici. Tous as leurs façons. Je l'étais peut être aussi. Certainement. Sinon je ne serais pas là.

Assis seul face à l'ombre.

Qu'est ce que j'ai fais ? Qu'est ce que je n'ai pas fais ? L'angoisse se logeait dans ma gorge douloureusement. Elle s’insinue dans mon corps, le gangrène lentement jusqu'à le posséder. Je voulais bouger. Me lever. Approcher pour qu'il parle enfin. Qu'il fasse taire le silence. Les excuses glissent sur moi comme la pluie ruisselait sur les fenêtre. Il s'excuse. Il ne veux pas me faire peur. Je n'avais pas peur de lui. J'ai surtout peur de moi, de mes actes et de mes mots. Les problèmes ne viennent pas des autres.

On créé ses propres démons.

Il parle encore. Les mots s’enchaînent, martèlent mon crâne et brisent lentement mon âme. C'était comme se prendre un couteau en plein cœur. Il s'inquiète. Il est conscient, peut être un peu trop. Mes yeux se baissent et fixent la table. Ils le fuient. Cherchent une issus. Il y lira certainement la détresse, il comprendra mes faiblesse et mes doutes.
Je ne doute pas.
Je ne suis pas faible.
Je suis juste fatigué.

« Oui ! Enfin non ! .. Non mais.. c'est pas à cause de la Dragonrun .. c'est juste.. C'est comme ça... j'ai toujours.. plus ou moins eu du mal à dormir mais ça va. Je sais gérer ça !.. Je suis désolé je ferais attention à rester attentif... faut que je.. Faut que je rattrape mon retard.. mais j'y arrive.. vraiment.. »

La panique parlait pour moi. Elle me rendait confus, embrouillait mes mots et mon esprit. J'essayais un sourire, espérant rayonner assez pour garder cette illusion intacte. J'y arrive.
J'y arrive seul.

Rien n'avait jamais été aussi triste que ce sourire.



Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Cyrian Aefferden


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Re: I feel I'm goin' under ( Cyrian )
11.11.16 1:20

La bouche de Kieran était un manège désenchanté, au métal déraillé, chanson trouée à l’air déchiré. Je le regardais faire, détisser son discours à l’aide d’un fuseau de déni merveilleux.

- Faut que je rattrape mon retard.. mais j'y arrive.. vraiment..

Je n’avais pas envie de le perturber davantage… Mais je ne pouvais laisser passer.
Et surtout… Le professeur Pendragon n’avait mentionné aucune remarque de son côté. Était-il possible que tout ceci ne fût qu’une chimère de mon esprit trop prompt au pessimisme ?

Ma voix s’adoucit et prit des notes plus lentes. Un phrasé Adagio qui se calquait sur la lenteur d’une valse de Boston un peu triste de ne pas pouvoir être dansée avec les pas adéquats.

- Depuis combien de temps tentez-vous de rattraper votre retard ?

A moitié assis sur le bureau qui lui faisait face, je sortis ma baguette d’aubépine. Du bout de la baguette, je touchai ma bague de mariage, que je portais à l’auriculaire gauche. Lou n’était plus depuis deux ans, mais je ne pouvais me résoudre à abandonner le symbole de notre union.

Pourquoi avoir choisi ce bijou qui m'était cher? Je l'ignore... Peut-être était-ce pour moi une façon de garder vivant une relation morte depuis longtemps. Ou une façon de mettre en péril un souvenir qui me rattachait si fort à elle. Je ne sais.

- Specufor.

Dans un nuage de lumière cristalline, le bijou d’or se transforma en miroir d’argent. Bordé par des branches de houx piquantes en métal, il reflétait le monde avec l’acuité des choses qui ne mentiraient jamais – et c’est pour cette raison que les miroirs sont si cruels.

Je le tendis vers Kieran, face brillante et trop honnête vers lui.

- Puis-je vous demander ce que vous y voyez ?
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: I feel I'm goin' under ( Cyrian )
12.11.16 2:40


I feel
I'm goin' under
Cyrian

Un sourire triste, beaucoup d’espoir. J'espérais un miracle. Disparaître simplement et fuir son regard. Inquiet, peut être plus intrigué en réalité. Je ne suis qu'un élève parmi la foule, un visage de plus parmi les autres. Pourquoi on s'en inquiéterait ? Pourtant il restait là, ses yeux rivé sur les miens qui cherchaient à le fuir. Les yeux trahissent les hommes. Une fenêtre ouverte sur notre âme. Je ne voulais pas qu'il y lise quoi que ce soit.
Ni lui, ni personne.

Pourtant j'étais vulnérable sous ses assauts. J'aurais aimé lui en vouloir. Me lever, cette fierté au fond des yeux, et l'audace aux lèvres. Lui dire au revoir, sans détour et sans doute, me murer dans la solitude et m'en faire une forteresse. Pourtant, même maintenant, surtout maintenant,  j’appréciais l'écho d'une présence. Nourrir les inquiétudes, une attention et savoir qu'on est pas si transparent au final.
Peut être un peu plus vivant.

« J'sais pas... depuis la course.. depuis... ouais.. une semaine ? Plus.. je sais plus trop ou on en est »

Un jours parmi les autres. Lequel ? Est ce que c'était important au final..
Un soupir m'échappa lentement, soufflant comme une brise froide à travers la pièce. Je me sentais froid, peut être parce que je l'étais tout simplement. L'homme remue un instant. Ses mains se frôlent  et sa baguette rencontre l'anneau à son doigts. Le détail qui m'avait échappé, perdu dans un coin de ma tête depuis longtemps.

Un morceau d'âme.

A qui avait il offert ce fragment ? La question resta en suspens, perdu dans mes réflexions qui s'affolaient à la vue d'un miroir. Pourquoi ? Qu'allait il bien pouvoir s'y refléter. Une peur. Une envie. Les réponses à ces questions qu'il ne posait pas. Il vouait que j'y regarde simplement, que je constate cette déchéance. Une fenêtre sur mon âme.

Mon propre reflet.
La peau pâle, un peu malade, mes yeux cernés manquaient d'éclats et de sentiments. Un peu pitoyable, bien trop fatigué. La vision m'arrache un soupir las, il se perdit parmi le silence et s'y accordait avec merveille. Qu'est ce que je voyais dans ce miroir ? La triste réalité, celle qu'on refuse de voir, qu'on s’évertue à fuir un peu plus chaque jours. Mais la réalité nous rattrape.
Elle nous brise.

« Vous allez me dire que c'est plus possible c'est ça.. Qu'j'y arrive pas.. qu'ça sert à rien de m'acharner vus mon état ... c'est ça ? »

Des murmures plus que des mots. La fatigue les emporte. Résigné. Ils glissèrent un peu tristement sur mes lèvres pour s’en échapper. S'enfuir eu aussi, comme mon regard perdu ailleurs, délaissant le reflet soudainement un peu troublé.



Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Cyrian Aefferden


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Re: I feel I'm goin' under ( Cyrian )
15.11.16 20:44

« Vous allez me dire que c'est plus possible c'est ça.. »

Sa voix porte une autre voix. Il y a une voix de poussière derrière sa voix sonore. Des vibrations qui percent puis qui s’amuïssent. S’isolent… Une voix d’une autre personne.

J’ai un enfant matriochka devant moi. Quelle est la matriochka originelle ? Celle qui se cache, à la voix secrète, ou celle qui cache, à la voix étouffante ? Que dois-je cerner ? Le cœur ou la peau ?

Ou est-ce moi qui rêve devant ce fard épidermiquement gris ?
Je regarde ses yeux. Je regarde le coin de ses paupières. Je regarde ses cils. Je regarde les commissures de ses lèvres. Où est la vérité ? Où est la fêlure ? En lui ou en moi ?

« Qu'j'y arrive pas.. »

Lui ai-je dit cela ?



Je l’angoisse.
J’enfonce sa tête dans l’eau alors qu’il se noie déjà.

La situation pouvait-elle être pire ?
Je l’angoisse comme j’angoisse tant d’autres. Je l’angoisse et je ne sais que faire pour cesser cette angoisse. Les siennes. L’originelle et celle que suscite. Je suis son catalyseur malgré moi. Pour lui. Pour les autres. Dès que j’approche. Dès que j’ouvre la bouche. Mon deuil est-il si visible ? Ou est-ce que je porte en moi ce facteur de névrose de façon primitive ?

Je devrais le stopper.
Mais.
Ma voix est derrière moi. Ma voix est contre le tableau. Ma voix embrasse la craie. Les dogmes et les courbes mesurées de nos lettres latines. Pour le moment, ma voix ne ferait qu’équarrir ses sentiments. Je n’ai pas encore à parler.

« qu'ça sert à rien de m'acharner vus mon état ... c'est ça ? »
- Non. Regardez-moi. Ce n’est pas ce que j’ai dit.

Et devant son regard perdu, son image trouble, j’attends. Je suis toujours à moitié assis sur le bureau en face de lui. Je ne bouge pas. J’attends que ma voix revienne. J’attends que son regard croise le mien. Je ne peux espérer perdre mes saillances et mes froidures que lorsque je croise le regard des gens.

Je l’ai peut-être. Un bout. Une furtivité de regards croisés. Ma voix perd sa craie. Ma voix garde les dogmes et les courbes mesurées.

- Il y a d’autres alternatives avant de renoncer à un double cursus. Mais je dois savoir… Y a-t-il eu un autre événement que ceux que je vous ai cités ? Une dispute féroce ? Une mauvaise nouvelle ?

Je me penche légèrement vers lui. Je force la distance que je mets spontanément entre les gens et moi. Je viole mon propre espace intime. Je suis mal à l’aise. Au fond de moi, quelques poussières tremblent. Mon foulard blanc pend devant moi. Il gêne l’espace entre l’enfant matriochka et moi. Je baisse mon foulard blanc. Je dévoile une partie de mon cou. Je suis mal à l’aise. Au fond de moi, quelques remous.

- Monsieur Nails, je ne peux pas connaitre une solution à un problème si je n’ai pas la définition de ce problème. En ce moment, je pense qu’il y a autre chose. Ce n’est qu’une impression. Y a-t-il autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: I feel I'm goin' under ( Cyrian )
15.11.16 22:54


I feel
I'm goin' under
Cyrian
C'est finit. Le monde se fissurait lentement. Il partait en lambeau, ne laissant qu'un paysage lacéré que j’essayais de recoller. En vain. Tout s'écroulait autour de moi et je me sentais bien incapable de tout reconstruire. A quoi bon de toute manière. La fatigue s'abat encore une fois, m'arrache un soupir et un regard embrumé. Le prof était toujours là. Attentif et inquiet. Pourquoi ne me laissait il pas simplement sombrer. J'étais plus facile à ramassé une fois tombé. Il voulait me relever, stopper cette chute en me retenant fermement.
Il était étrange ce prof, mais pour une fois, je voulais bien lui pardonner son air sombre.

Mon regard glissa vers le sien. Sans éclat, sans réel conviction. Il voulait que je le regarde alors je lui offrait l'étendu du désastre à travers des yeux fades. Il semblait différent à cette seconde. Plus humain qu'il en avait l'air. Peut être que ça compte un peu pour lui finalement. Peut être que l'inquiétude était sincère, chaleureuse. Un peu de chaleur quand tout semblait si froid autour de moi.

Il voulait savoir. Comprendre. Qu'est ce qui s'était passé ? Est ce que c'était si évident que ça ? A croire qu'il pouvait lire sur mon visage tout le mal être qui me brûlait les entrailles. Quelque chose s'est passé. Quelque chose que la fatigue masquait à merveille. Mon regard s'écarquilla une seconde, cherchant une faille dans le noir de ses yeux. Il s'approchait encore. Déterminé. Pourquoi ? J'étais si pitoyable que ça ? Il s'imaginait peut être des horreurs, des démons qui me hantaient, des ombres qui me submergent malgré moi. Il y'a bien des malheurs dans ce monde, les miens n'étaient que des détails dans le tableau morbide que pouvait représenter la vie de certain.
Pourtant j'étais là devant lui, semblant peut être me lamenter. Pathétique.

«  C'est pas... C'est pas important.. J'veux dire.. On a tous des problèmes c'est tout.. c'est comme ça.. »

On porte tous un fardeau. Un poids sur le cœur qu'on aimerait chasser mais qui s'accroche jusqu'à nous étouffer. On en oubli le reste, le monde, la vie, trop occuper à lutter pour chaque bouffée d'air. Ça ira mieux demain. Un jour.
Ça ira forcément mieux.
Une illusion de plus. Des mots que je me répétaient alors que mon monde n'est plus que ruine. Des morceaux de souvenirs, de moi même. Mes yeux fuyaient les siens et ma voix portait l'esquisse d'un murmure.

« Vous avez jamais eu l'impression que tout vous échappe... que tout se brise tout autour.. sans qu'on puisse rien y faire... on est là... impuissant.. sans trop savoir pourquoi on veux rester debout.. »

Un soupir m'échappe. Un peu sinistre. Bien trop fatigué, je n'avais pas le cœur à lutter faces aux évidement que mes yeux semblaient hurler. Il n'était pas idiot, il était même loin de l'être. Peut être avait il déjà compris.. Les cours. Mes insomnies. Les sigmas. Ma famille. La dragonrun. Lui.
Oui. Y'avait beaucoup de choses qui n'allaient pas actuellement... Beaucoup trop.



Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Cyrian Aefferden


Messages : 108

Date d'inscription : 28/09/2016

Feat : Saitō Hajime - Hakuouki shinsengumi kitan

Crédits : Kieran

Double Compte : Cecil Manor

Cyrian Aefferden





Re: I feel I'm goin' under ( Cyrian )
23.11.16 0:31

« C’est tout c’est comme ça ». Il me sert le masque de la banalité de la chose. Mes yeux se perdent au-dessus de lui. Il me rembarre poliment. On ne rembarre que si on a quelque chose à taire. Je ne dis rien. Je ne vois pas comment je pourrais gratter la banalité alors que je ne connais de lui que l’étudiant depuis quelques semaines à peine. Le temps donne des droits. Je n’ai pas eu ce temps. Je n’ai pas encore les droits inhérents à ce temps.

- D’accord…

Je le murmure. M’imposer maintenant serait une agression. Contrairement à ce qu’on pense, quand un encadrant veut aider une personne dans le besoin, ce n’est pas l’encadrant qui donne le ton… C’est la personne dans le besoin. On ne peut aider que dans les moyens que nous donne l’autre. Ou alors on utilise des moyens imposés. Et je ne pense pas être acculé au point de devoir utiliser des moyens imposés à Nails.

Il continue.

Je ne m’y attendais pas vraiment. J’étais plutôt prêt à mettre fin à la conversation, quitte à le revoir plus tard.

Un échange d’impressions. D’affects. Pas de faits.

Je cille.

J’ai une sale résonnance dans la bouche. Un goût de ressemblance qui me perturbe les sens. Je sais que je dois répondre. Je sais que je dois retirer la ressemblance de ma réponse. Je sais que cela sera impossible. Tous les équilibres ne sont pas tenables.

Je m’assieds tout à fait sur le bureau.

Pas sûr de tenir droit sinon.

- Oui.

J’ai envie de lui dire que j’en suis toujours là après deux ans de deuil. Malgré les thérapies, malgré ma formation de psychomage et d’auror.

- Ca a fini par disparaître mais oui je pense avoir eu ce sentiment.

Bah… Je mens comme un arracheur de dents. « Ça ne fera pas mal, vous savez. Oh désolé ».
Ai-je l’air convaincant ? Que pouvais-je lui dire de toute façon ? « Vous allez crever de mal pendant encore un bon moment ? ».

Je sens une lourdeur dans les muscles de mon visage. Ce souvenir en écho me trouble. Tant mieux. Je suppose que ça me donne un air sérieux. Peut-être trop.

Je cille.

J’aimerais faire disparaître ce moment derrière un grand voile noir. Au moins le temps que mes yeux ne voient plus la scène pendant un battement de cils.

Et pourtant… Je dois attendre. Laisser passer les secondes…

Alors j’attends.

Parfois je le regarde, en espérant qu’il dira quelque chose d’autre.

Parfois je regarde la porte, en espérant que la scène cesse – et aussi, pour le laisser souffler.

- Oui, on peut ressentir le vide autour de nous et en nous… Et continuer à marcher dans le vide en espérant qu’un jour ce sentiment disparaisse. Le plus dur est de continuer à avoir l’énergie de mettre un pas devant l’autre malgré la conviction intime que c’est inutile. Enfin, c’est ce que je me dis avec le recul.

Tu parles d’un recul…

- Y a-t-il des moments où ce sentiment est plus fort ?

J’aimerais l’encourager à continuer… Je risque de devoir en putain d’encaisser… Mais enfin… J’ai accepté ce job en âme et conscience, après tout.
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: I feel I'm goin' under ( Cyrian )
25.11.16 1:51


I feel
I'm goin' under
Cyrian
Je restais là sans savoir pourquoi.
Ça n'avait pas de sens, et j'avais tellement de choses à faire. J'étais pathétique à cet instant, je m'en voulais peut être un peu de ne pas avoir relever la tête. Offrir un sourire, quelques mots confiants et partir la tête haute malgré le poids des souffrances qui m’accablaient. Mais j'étais pas assez fort. Je sais même pas pourquoi j'ai imaginé l'être ne serait ce qu'une seconde. Il ne restait que des doutes et une confiance ébréché qui se fissurait lentement.
C'était une évidence maintenant.

Il ne restait plus rien.

Je m'accrochais à du vide. Je me berçais d'illusion et de sourire. La certitude que tout ira bien. Que j'irais bien et que la vie continuait malgré tout. Pourtant une part de moi voulait renoncer. Abandonner. Peut être que j'avais le droit. J'étais simplement fatigué de me battre pour un sourire ou un regard. Mes rêves s'étaient ébréchés eux aussi. Lacérés par la réalité des fait. J'étais pas capable, et j'en valait pas la peine.


J'exposais ma peine au prof sans trop savoir pourquoi. Parce qu'il est là. Il s’intéresse. Lui aussi m'offrait cette attention éphémère. Je compte le temps d'un instant, le temps d'un sourire ou d'une confession. Et puis il m’oubliera. Je ne serais plus qu'un élève parmi les autres. Un visage au milieu de la foule. C'était comme ça, c'est tout. On a beau briller de toutes ses forces, perdu au milieux des étoiles personne ne nous remarque scintiller.

Personne ne nous remarque mourir.  

Il s'assoit. Ses yeux changent une seconde. Ils sont plus sombre, peut être plus triste aussi. Je n'attendais pas de réponses, pourtant il me répondait. Oui. Il savait ce que ça faisait. Comment ? Mon regard accrocha le sien une seconde, cherchant des réponses au fond de ses yeux. J'aurais du me réjouir de cette compassion, pourtant mon cœur se serrais un peu plus à ses aveux. C'était difficile. Ça semblait insurmontable. Marcher à travers ces ruines. Le vide et les ombres. Se demander à chaque instants pourquoi on continue.
Pour qui ?

Je savais plus quelle réponse donner à cette question.

« Je sais pas .. peut être.. y'a tout qui s'effondre lentement. Les choses changent. Les gens changent..   Je pensais avoir les épaules pour supporter tout ça mais j'y arrive pas... J’essaie de garder la tête hors de l'eau alors qu'on passe son temps à me tirer vers le bas. Les cours me rendent fou. Je dors deux heures par nuit, on m'a envoyé mourir sur le dos d'un dragon sans aucunes raisons et je dois supporter le bonheur des autres alors qu'on m’abandonne encore, comme si j'étais rien.. »

Je senti mon corps trembler. D'émotions et de chagrin. Un peu de colère aussi. Ma voix s'était brisée, tout comme le reste et tout comme le masque que j'essayais de garder intacte. A quoi ça sert de faire semblant de toute façon. Je m'étais écroulé depuis longtemps. J'avais au moins le soulagement d'une confession.
Ma voix tressaillait toujours, aussi faible que le reste. Faible et brisée. Elle emportait ce qu'il me restait de retenue, balayait ce qu'il me restait de fierté pour ne pas craquer. J'étais fatigué, bien incapable de lutter.

« On se réveille un jour et on est tout seul. On me dit qu'on m'aime et on m'abandonne quand même. T'façon les gens savent faire que ça... je sais même pas pourquoi j’essaie... au final ça finit toujours comme ça. J'suis peut être simplement pas capable.. de réussir quelque chose correctement.. »

Un main passa sur mon visage, y chassant quelques larmes libératrices alors que mes yeux s'étaient efforcé de fuir son regard et son jugement. Je voulais pas d'un quelconque pitié.. ou de quelques mots réconfortants et un peu d'espoir soufflé par un esprit plus sage. C'est des conneries...
Ce que je voulais je pouvais pas l'avoir et je l'aurais peut être simplement jamais.

«  Excusez moi... je voulais pas craquer.. »

Je voulais juste m'enfuir et oublier ce qui venait de ce passer. M'enfouir quelque part et sombrer en paix en espérant qu'on me retienne. C'est peut être le plus pathétique dans tout ça.
Espérer encore...



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: I feel I'm goin' under ( Cyrian )

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can you play me a memory [Cyrian]
» Échange de bons procédés. (Cyrian)
» Cours d'occultisme pratique 0 [Groupe de Cyrian]
» Feel the magic in the air — pv. Hilde
» let me feel the world ♣ richard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Poudlard :: Étage 2° :: Salle de Psychomagie-
Sauter vers: