-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 THE END — merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





THE END — merci !
31.03.17 8:37

Coucou vous love

Si vous avez déjà découvert le dernier épisode, vous l’aurez compris : Firewhisky touche à sa fin. Un an d’aventure extraordinaire à vos côtés, d’amour et de génialitude, nous ne vous en serons jamais assez reconnaissant. Pour ce dernier épisode, nous vous laissons le choix de votre fin, de celle de vos personnages. Il n’y a aucune alternative, car aucune suite au forum. En effet, ce n’est pas simplement la fin d’une saison comme nous l’avions prévu : cette fin est la fin de l’aventure Firewhisky. L’Angleterre est sous le régime des Sigmas, le monde magique n’aura plus rien à voir avec ce que tous les élèves ont pu connaitre jusqu’à maintenant. Une fin triste oui, mais peut-être plus réaliste que les contes de fée, une fin qui nous correspond à nous, à ce que nous avons créé, le genre de fin que nous aimons.

C’est égoïste, mais nous préférons fermer FW plutôt que de le voir mourir à petit feu. Nous n’avons plus le temps pour le gérer, ni l’envie. Le temps a passé depuis son ouverture, mais chaque période a été une véritable source d’inspiration. Nous en avons encore, mais les études font que le temps nous manquent, comme la volonté de s’impliquer encore d’avantage. Nous aurions pu léguer le forum, mais nous voulons que FW garde notre âme et préférons ainsi, en annoncer sa fermeture définitive. Vous pourrez créer de nouveaux sujets jusqu'au 27 Mars après quoi les nouveaux topics seront bloqués. Cependant, vous aurez tout le temps nécessaire pour répondre à vos RPs si vous le désirez. Les inscriptions sont maintenant fermées. Edit : vous pourrez créer autant de nouveaux sujets que vous le souhaitez jusqu'à la date que vous souhaitez

Nous ne vous remercierons jamais assez d’avoir fait partie de l’aventure, de vous être impliqués, d’avoir ri avec nous, vécu vos personnages et nous sommes contents de vous avoir redonné le gout du RP pour ceux qui l’avaient perdu, d’avoir retrouvé un peu de temps pour le plaisir de ce monde que nous aimons. Le RP, ce n’est pas que de l’écriture; c’est pour moi une véritable vie, une forme de créativité inouie, un endroit pour partager, s’épanouir dans un univers unique. Je suis heureuse que vous vous soyez attaché à FW, peut-être triste que vous en détestiez cette fin; mais c’est ainsi, c’est ce que nous choisissons, et encore une fois, je ne pourrai jamais vous exprimer toute ma gratitude d’avoir été à nos côtés. De votre gentillesse et de vos coups de gueule, de vos avis qui nous ont fait avancer et nous ont permis de nous améliorer. Vous êtes géniaux, qui que vous soyez, quoi que vous aillez fait, ne l’oubliez jamais : nous sommes tous différents mais nous avons tous une qualité unique et inestimable : celle d’être nous-même.

Alors voilà, je ne sais pas quoi rajouter. Vous pouvez terminer vos RPs, vous pouvez écrire dans le dernier épisode l’avenir de votre personnage. Peut-être rejoindra-t-il une rébellion à l’étranger en rejoignant l’armée magique, ou mieux, en créera une dans l’espoir d’un jour, sauver l’Angleterre de ce triste sort ? Le choix vous est entier; mais la rébellion en Angleterre n’est pas possible. Partir, rejoindre les Sigmas ou fuir, trois possibilités au gout amère qui rendent l’aventure un peu plus sombre, un peu plus marquante aussi, peut-être.

Qui sait, peut-être aussi nous retrouverons nous un jour ailleurs, sur un nouvel univers, avec de nouveaux personnages, de nouvelles idées et une nouvelle communauté.

Je vous souhaite plein, plein, plein de bonnes choses, je vous dis encore merci pour tout et surtout, je vous envoie plein d’amour pour tout ce que vous avez fait pour FW. Sans vous, jamais tout cela n’aurait été possible.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre & Responsable du club de duels
Florence McFayden


Messages : 71

Date d'inscription : 21/04/2016

Florence McFayden





Re: THE END — merci !
31.03.17 9:01

Hello je ne passais plus du tout ces derniers temps mais la nouvelle m'a touché car j'ai passé de supers bon moments ici. Vous avez longtemps été un super-staff et durant ses moments de gloires fw tournait vraiment à un régime impressionnant.

Il y a tellement de bonnes choses à dire que je ne sais pas sur quoi m'attarder. Je te remercie toi, Perceval, Darwin et Demeter pour tout le temps consacré à faire de ce forum un petit bout de bonheur sans prises de têtes ;; Et j'ai fait de super belles rencontres ici. J'ai rarement vu une aussi belle communauté et autant de gens adorables rassemblés en un seul endroit. So kudos to all guys ♥ Tout le monde était génial et vous allez tous me manquer. J'envoie beaucoup d'amour et bonne continuation à tous ♥♥
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Cassidy A. Hingsley


Messages : 170

Date d'inscription : 23/11/2016

Feat : Chrollo Lucifer de Hunter x Hunter et Timur Simakov

Double Compte : Seth & Sidney Hedger

Cassidy A. Hingsley





Re: THE END — merci !
31.03.17 10:09

Bonjour Anton. Je ne vais rien dire de spécial parce je suis plutôt beaucoup frustré. J'ai repris le rp sur ce forum, j'ai rencontré des gens merveilleux, une majorité est motivé et surtout a ENVIE de rp avec leur personnage, continuer à le faire évoluer et surtout des personnes n'ont pas envie de se séparer de leurs partenaires de rp et de la communauté de FW. On fait comment ? on se concerte et on trouve un forum tous ensemble pour faire les mêmes personnages et continuer à rp ?

Pas vraiment possible.

Serait-ce possible par contre de laisser les RPs ouverts plutôt que de les bloquer ? J'aimerai personnellement continuer à rp avec Cassidy avant de m'attaquer à l'event de fin que vous nous imposer. Je n'ai pas envie de finir tout de suite. J'ai peut-être un ou deux rp à faire avant. En réalité je ne sais même pas, car ça m'a coupé toute envie. J'angoisse d'aller sur un nouveau forum, de tout recommencer, de perdre Fallen, Zephyrus et tous les autres je vous adore aussi, vraiment.

Bonne journée.

PS : j'aimerai récupérer vos skypes/discord à certains, si vous le voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
Richard Perry


Messages : 34

Date d'inscription : 03/10/2016

Feat : Munakata Reisi de K Project

Crédits : dessin de l'avatar par BYA & avatar par Kieran

Double Compte : Sören

Richard Perry





Re: THE END — merci !
31.03.17 11:53

Le 27 mars, c'était y'a 4 jours et même avant que le post soit posté. On doit interpréter ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Seth Abel Rollins


Messages : 50

Date d'inscription : 01/11/2016

Feat : SCP-076

Double Compte : Abigail McIntyre

Seth Abel Rollins





Re: THE END — merci !
31.03.17 13:16

Ma réaction est en deux volets:

1 - J'espère très sincèrement que c'est une blague du Premier Avril car même si elle est pas drôle (eh oui, comment des gens peuvent penser que ce genre de "blague" est drôle m'échappe... Comme si deux parents juifs décidaient de faire une blague en disant qu'ils vont appeler leur gosse Adolf... J'comprendrai jamais ce genre d'humour)

2 - Dans le cas (hélas plus probable) où il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril, sachez que je salue bien bas le manque total de couilles des admins. Alors que plusieurs membres, moi y compris, sommes toujours présents pour le forum (car il ne faut pas croire qu'on n'est pas là). Et pourtant... Rien. Alors que de nouveaux membres arrivent, alors qu'il y a des gens qui sont en attente de validation... Rien. Nada. Nanimo. Le forum ferme. Pourquoi? Parce qu'il faudrait juste un remplacement complet de l'équipe administrative. Mais non. Ca ne peut pas se faire. Parce que les fondateurs ne veulent pas. Et je comprends l'argument derrière, je sais que je serais le premier à l'invoquer dans des circonstances similaires. Mais pas celles-ci.

Les questions que je me pose alors est : Pourquoi s'être emmerdés à créer un forum, si c'est pour le tuer alors qu'il est actif? Pourquoi avoir fait un RECRUTEMENT, si c'est pour que les postes ne soient au final pas pourvus?

Cela dit, je salue une chose sur ce forum : Le fait qu'en aucun cas nous n'ayons pu intervenir dans l'intrigue de Sigma. Nous en avons été spectateurs, comme d'un film. Le forum aurait pu faire un magnifique combat, digne de la Bataille de Poudlard, dans le dernier épisode. Mais non.


En conclusion :

J'espère que c'était bel et bien une blague du premier Avril. Mais je reste choqué, déçu, frustré et en colère. Dommage que l'aventure se termine comme ça. Si jamais c'est bel est bien la fin, je souhaite à tous les membres le meilleur à venir, et puissions-nous nous recroiser sur d'autres forums... Peut-être même sur le mien, si j'en crée un.

(PS : Pour me contacter sur Skype, c'est milobe-115 (Je suis actuellement sous le nom "Abigail McIntyre", comme quoi...) et sous Discord, c'est Milobe-115#1154. Mon Twitwi est @Milobe115, même si je suis pas des masses active, et mon adresse mail, c'est milobe.115@gmail.com )

EDIT : Après réflexion... J'y suis peut-être allé trop fort. Désolée à ceux que j'ai pu froisser.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Atlas Pendragon


Messages : 116

Date d'inscription : 21/10/2016

Feat : Grimmjow Jaggerjack

Crédits : me, ava, yasha merci <3

Double Compte : Othello Delor

Atlas Pendragon





Re: THE END — merci !
31.03.17 13:28

Hey heyyy
Bon j'avoue que je m'y attendais mais j'ai tout de même un petit pincement au coeur, car malgré ma baisse d'activité dû à des soucis personnels je n'étais pas resté aussi longtemps sur un forum (et bon dieu que j'en ai fait). Personnellement je peux comprendre la décision des admins, j'ai moi-même été fondateur de quelques forums et quand la vie irl passe avant tout c'est normal de lâcher prise. Les gens ont tendance à surestimer le staff, à penser qu'il est une véritable machine (parce que lire des fiches comme vous le faisiez c'était du boulot, s'investir pour l'évolution du forum, le graphisme, gérer les petits chichis sur la cb, animer le flood, le chat, le rp, c'est du taff et je crois que tant qu'on a pas été administrateur soit même c'est IMPOSSIBLE de comprendre le boulot que c'est, le temps que ça prend, l'ENERGIE que ça prend et à quel point des membres peuvent se comporter de façon à ce que ça fout une pression pas possible au staff)

Alors certes il y aurait toujours eu des solutions comme des recrutements, remplacement, etc car il restait quand même une communauté assez active (disons que c'est la période des examens blancs pour certains, partiels pour d'autres, etc, donc forcément ça donne une impression de désintérêt général alors que dans le fond, c'est juste du manque de temps). C'est dommage mais ce n'est pas grave. Enfin, je trouve.

Bref parenthèse terminée xD. Pour en revenir au sujet principal je suis triste que les nouveaux posts seront impossibles d'ici là (j'ai toujours des élans de nostalgie sauvages qui pop sans prévenir) :( J'ai beaucoup aimé FW et j'ai repris goût au RPG grâce à lui, les personnages que j'ai joué m'ont fait rêvé et les personnes que j'y ai rencontré sont vraiment géniales. J'ai trouvé que FW était une communauté très soudée et ouverte aux autres, je ne m'y suis jamais senti mal et j'ai toujours pris du plaisir ici, maintenant que j'y pense :)
Bonne continuation à tous en tout cas music

PS : désolé j'ai jamais pu coller des stickers sur mes tétons en cours comme je l'ai dis sur ma fiche han
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Téméraire
Jason Earnshaw


Messages : 92

Date d'inscription : 12/10/2016

Localisation : chez ta mère

Feat : Ronan Lynch

Crédits : Ava <3

Double Compte : Shasta Mathesson, aka parapluyran

Jason Earnshaw





Re: THE END — merci !
31.03.17 13:34

J'ai envie de dire RIP et vous passer de messages agressifs & condescendants. C'est le rythme des forums, vivre, mourir, s'éteindre sans pertes et fracas. On passe et on s'en va, rien n'est éternel. On s'énerve tous au moment d'une fermeture, mais on est les premiers ingrats à se carapater dès qu'on est lassés d'un personnage.
Bref dans tout les cas, adios FW, bon courage pour vos études, faites vous plein de fric (que le forum soit pas mort pour rien /setait/).

Me contacter (#Shasta #Jason #Olivier) :
--> Discord : #0870 PestiSid
--> Twitter : kraken_sid
--> mail : scabiousdog666@gmail.com
(ewi j'utilise plus skype :(( mais vous pouvez toujours m'envoyer un mail pour avoir mon facebook/numéro/snap)

Des bisous, restez dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas


Neutre
Venus Jdanov


Messages : 24

Date d'inscription : 05/02/2017

Feat : oc blond girl

Crédits : serge bg

Venus Jdanov





Re: THE END — merci !
31.03.17 13:58

Tout d'abord je tiens à dire merci pour la super aventure sur le forum. Ce feeling quand tu crois avoir fait le tour des gens sur les forums mais non tu en rencontres des nouveaux encore et encore et tu kiffes RP c'était un peu ça pour moi FW. Je crois qu'Atlas a bien dit les choses et également Jason du coup j'évite de revenir sur ces points pour ne pas que ça soit trop redondant.

Ensuite Seth je vais être très franche avec toi aussi bien le dégoût ou la haine qui t'anime par rapport aux décisions prises je crois aucunement que de dire ce genre de chose donnerait envie de léguer des droits d'administration ou de laisser continuer RP les membres. Je te l'accorde pour ton honnêteté totale, mais il y a une manière de dire les choses et je trouve ça assez audacieux d'employer les insultes pour exprimer son ressenti par rapport à la fermeture du forum. Tu n'es pas la seule personne à être découragée par la nouvelle et pour autant ça n'a pas empêché les derniers messages à contenir un minimum de décence.

Mais bref je vous souhaite bonne continuation à tous et on s'appelle et on déjeune!
Revenir en haut Aller en bas


Alban R. Waterhouse


Messages : 28

Date d'inscription : 06/02/2017

Crédits : art: wingwoods.tumblr / edit: ma pomme

Alban R. Waterhouse





Re: THE END — merci !
31.03.17 14:05

Salut salut, comme beaucoup je pense, je ne m'étonne pas vraiment de la fermeture du forum. Je n'ai pas eu le temps de vraiment tous vous connaître, mais j'aurais aimé. Le temps que j'ai passé sur Firewhisky a été court mais vraiment cool. Merci à tous pour ça.

Je n'ai pas non plus été là assez longtemps pour connaître le staff ou l'organisation du forum, je ne me permettrai aucun commentaire. Je comprends simplement l'envie des admins de se séparer d'un forum qui ne les inspire plus, tout comme je comprends la frustration des membres. Je sais qu'on est/était encore plein de motivation, mais d'expérience, être admin quand on n'en a plus la motivation et se forcer à maintenir un forum la tête hors de l'eau est insoutenable. Pour ma part, je ne garde aucun grief et vous souhaite simplement bonne chance et continuation à tous. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup garder contact avec certains d'entre vous ! S'il y a des Discords ou des Skype qui traînent, ça serait un plaisir de les avoir.

Sinon, même si je comprends tout à fait que vous soyez vnr, je ne crois pas que ça vous donne le droit d'agresser le staff. Tout comme je pense que ce n'est pas la peine de mettre sur le dos des admins le simple manque de motivation de rp de certains. Ne plus avoir envie de rp ou d'administrer n'est ni un crime ni une fatalité.
Et comme disait Elsa, let it go.

Chill, et plein de bonnes choses à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Seth Abel Rollins


Messages : 50

Date d'inscription : 01/11/2016

Feat : SCP-076

Double Compte : Abigail McIntyre

Seth Abel Rollins





Re: THE END — merci !
31.03.17 14:16

Ma réponse est déjà bien diluée comparée à ce que je ressens. Comparé à ce que j'ai pu ressentir. Comparée au coup de poignard dans le cœur qu'était cette annonce.

En effet, je m'attendais aussi à ce que les fondas finissent par ne plus pouvoir assumer leur poste.

Mais je pensais qu'ils feraient une passation. Ce n'est pas leur départ, ni même la fermeture, en soi, qui me fait réagir de manière viscérale comme ça. C'est (outre l'absence d'implication des personnages dans l'intrigue (On a clairement servi à rien)) le fait qu'ils décident de le fermer plutôt que de le léguer. C'est ça qui me fait gerber. C'est l'égoïsme (Anton le mentionne même dans son post) de cette décision qui me fait râler, vomir, secréter venin et colère. C'est le fait que les membres n'aient pas été consultés, alors même qu'il y avait un PUTAIN DE TOPIC à ce sujet.
Et, à la différence de Seth, hélas, je ne suis pas exactement muni de tatouages qui me brûlent quand je m'énerve trop.

J'ai dit ce que je pensais avec le peu de respect qu'il restait en moi. Et je préfère toujours une vérité inconfortable à un mensonge rassurant. Du coup (et je suis le premier à dire qu'il faut y mettre les formes) tough luck. J'ai pris ça comme une trahison. Ils auraient fait une passation, je les aurais remerciés, congratulés, inondés de joie et de bonne humeur. Mais à la place, ils font... Ça. Ce... Truc. Et je n'ai aucun respect pour les traîtres.


EDIT : Mouais... Après réflexion, j'ai tort. Je retire donc tout ce que j'ai pu dire. Mais je le laisse ici. Désolée à ceux que j'ai pu froisser.
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Téméraire
Jason Earnshaw


Messages : 92

Date d'inscription : 12/10/2016

Localisation : chez ta mère

Feat : Ronan Lynch

Crédits : Ava <3

Double Compte : Shasta Mathesson, aka parapluyran

Jason Earnshaw





Re: THE END — merci !
31.03.17 14:29

Ouais, je me permets de re-répondre (même si ça risque de partir en pugilat déso les filles), parce que tu dépasses un peu les bornes là. Elles ont pas le time pour continuer le forum, donc tu vas pas leur demander l'impossible. Tu peux comprendre aussi qu'elles n'aient pas envie de faire une passation d'administration parce que c'est leur forum ? Comme quand t'écris un bouquin, t'as pas forcément envie que quelqu'un écrive la suite. Puis je te rappelle qu'on est sur un forum, c'est du virtuel, ta vie vas pas s'arrêter parce qu'un forum ferme. Faut apprendre à relâcher la pression un peu, tu vas faire un infarctus jeune sinon.
Ton message j'appelle pas ça de la franchise. J'appelle ça de la méchanceté gratuite, et ça généralement, on se le permet en primaire voir au collège, après on grandit, on gagne en maturité.

T'as le droit de me répondre en privé si tu veux, mais pollue pas plus le topic, tu te tournes toi même en ridicule.
Revenir en haut Aller en bas


Personnel
Seth Abel Rollins


Messages : 50

Date d'inscription : 01/11/2016

Feat : SCP-076

Double Compte : Abigail McIntyre

Seth Abel Rollins





Re: THE END — merci !
31.03.17 14:36

Ouais... Désolée... Je suis assez sanguine, et du coup... Ca m'a échappé. (Ceci n'est pas une excuse) Mais il est vrai que j'en ai gros sur la patate, là.

Cela dit, même si mes postes ne reflètent plus mes pensées, je les laisse. Pour que les gens puissent voir l'entièreté du problème.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: THE END — merci !

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 mois ! MERCI !
» Merci pour tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: La Gazette-
Sauter vers: