Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 le jour d'après - finlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Anonymous





le jour d'après - finlay
19.04.16 20:22

DEWITTE FINLAY


SURNOM Finn, ou Fif pour les plus proches.
ÂGE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 20 ans, un 24 juin sous le ciel gris de Londres.
NATIONALITÉ ET ORIGINES Son prénom est un clin d’œil à de lointaines racines écossaises. Sinon il est anglais.
SANG DE SORCIER Sang-pur, ou pur-sang dit-il en rigolant. Et malgré l’indifférence qu’il semble afficher envers ce fait, il en éprouve une certaine fierté.
GROUPE Neutre.
ANNÉE D'ÉTUDE Sixième.
PARCOURS Coopération Magique. La médicomagie n’a jamais été dans ses plans.
MAISON (attendre la validation)
BAGUETTE MAGIQUE 35cm, bois de noisetier, plume de phénix, rigide.
PATRONUS Un héron.(cendré)
ÉPOUVANTARD Un loup-garou. Il se souvient au premier étage de Sainte-Mangouste, de cet homme étendu dans des draps blancs qui hurlait et pleurait trois jours après l’attaque. Finlay avait six-ans, le patient sûrement cinquante de plus. C’était la première fois qu’il voyait un adulte aussi mort de trouille. Jusqu’à dix ans il en a cauchemardé. Et ce jour là, il a aussi compris pourquoi maman ne le laissait pas se balader dans l'hopital.
AMORTENCIA Pain chaud, bouquin neuf et de l’encre.
DON MAGIQUE Aucun.
QUALITÉS ET DÉFAUTS Minutieux ; Charmant ; Affable ; Ambitieux ; Panique rarement ; Têtu ; Apathique ; Quelque peu superficiel et dédaigneux ; Légèrement égocentrique.
SIGNE DISTINCTIF Toujours coiffé à un cheveu près ; Son uniforme n’a jamais aucun pli ; Il a l’air serein.
ANIMAL DE COMPAGNIE Un chat noir au pelage luisant. Il s’appelle Coppernicus.

MATIÈRES OPTIONNELLES CHOISIES Logique pour le sorcier débutant, Langues des créatures et hybrides NIVEAU SCOLAIRE Il travaille beaucoup et est plutôt intelligent (scolairement parlant.) Bon élève donc. APPRÉCIATIONS « Un élève agréable et attentif dont les résultats sont très satisfaisants ! Poursuivez. » « Une bonne attitude et un bon travail. » REDOUBLEMENT Aucun. MÉTIER ENVISAGÉ : Il a choisi le ministère plutôt que Sainte-Mangouste, reste à savoir  quel département l’intéresse le plus à présent.


LES B.U.S.E : {o} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune
BREVET DE TRANSPLANAGE : {o} Obtenu {} Recalé {} Trop jeune



CARACTÈRE
Il lui arrive de beaucoup parler Finlay. Et il y a quelque chose d’élégant à le voir babiller, debout, sa mâchoire angulaire, son sourire si fin qu’il en est invisible. Sa voix est légère, rieuse de ses calembours et jeux de mots qu’elle fait valser habilement d’une mécanique bien rôdée. Il est d’une compagnie agréable ; Comme un copain bavard qui a toujours une opinion à ajouter, une anecdote à raconter, une blague à jeter. Mais il ne reste jamais bien longtemps, Finlay. Il a toujours quelque chose d’autre à faire, d’autres chats à fouetter. En effet, si l’entretien d’une bulle sociale ne lui est pas désagréable elle n’est au final qu’une formalité dont il s’acquitte comme l’on se coiffe le matin. Un code social devant lequel il abdique par conformisme et qui possède, il le sait, des avantages. Ainsi intérieurement parlant, Finlay est un désert aride un peu navrant ; Un marécage complètement apathique face aux malheurs pouvant vous arriver. C’est la vie. Pense-t-il au plus profond de lui, étant navré sans vraiment l’être. Il est donc émotionnellement peu investi dans ses relations passées un certain stade, sans doute une résultante de son enfance solitaire. Ses parents n’ont jamais été très présents, passant d’avantage de temps dans les couloirs sinistres de Sainte Mangouste qu’avec le pauvre gosse qu’il était. Tant pis.
Et de ce fait Finlay Dewitte est sujet d’une contradiction profonde. Il éprouve un besoin profond de reconnaissance de la part de ses camarades. Ce qui est ironique quand l’on considère que Finlay ne leur accorde qu’une importance moindre. Mais les choses sont ainsi ; Et il faut que les choses tournent autour de lui.
Au fond Finlay Dewitte en a toujours voulu à ses parents de préférer l’hôpital plutôt que lui. Il a toujours eu cette impression malsaine que ceux-ci ne lui accordaient que peu d’importance mais il n’a jamais pu en parler. Alors il a simplement décidé qu’il ne devait pas être comme eux ; De devenir différent. Il n’irait pas à Sainte-Mangouste. Il ne deviendrait pas un guérisseur comme la plupart de sa famille. Il serait quelqu’un de mieux. Plus tard Finlay Dewitte sera quelqu’un d’important. Pourquoi pas ministre de la magie ? Finlay Dewitte est donc ambitieux et déterminé. Un gamin rêveur, mais déterminé à monter l’échelle sociale. Sa peur bleue de l’échec a fait de lui une personne minutieuse, perfectionniste. Il le sait bien que le diable se cache dans les détails, alors flirtant presque avec l’hystérie il ne néglige aucun détail pas même le plus superficiel d’entre eux. Il est rigide Finlay parfois. Presque trop rigide.
Naturellement Finlay Dewitte, a un amour naturel pour tout ce qui est de l’ordre et de l’organisation. Et cela se voit sur son nez, sur ses manchettes de chemises bien ajustées, cette façon dont il est coiffé au cheveu près. C’est naturel chez Finlay Dewitte cette minutie, un amour presque compulsif du détail qui le fait jeter un parchemin à la moindre tache d’encre, ou organiser ses chaussettes dans son tiroir par ordre de couleur.
Et c’est donc naturellement aussi, que le règlement est pour lui comme la bible que certains moldus lisent. Il est strict Finlay. Sans doute trop stricte. L’agitation inutile le fait grincer des dents tout comme les comportements irréfléchis. Et il n’hésite jamais à s’exprimer ou à tenter de recadrer ses camarades les plus turbulents de la manière la plus diplomatique possible. Mais naturellement malgré ses sourires, malgré sa voix doucereuse son attitude déplait et Finlay Dewitte au final clive l’opinion. Pour les uns il y a le Finlay psychorigide et pour les autres le Finlay courtois et sympathique.  


Vous vous retrouvez face à un épouvantard, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre baguette — heureusement, vous avez votre cerveau et vos jambes. Que faites-vous ? Je tourne les talons et je cours. Franchement un épouvantard ça casse pas trois pattes à un Botruc !
Vous avez déçu votre baguette qui a décidé de ne plus vous obéir et qui n'en fait plus qu'à sa tête. Que faites-vous ? ... ? Cette question sort tout droit du *** de Merlin.
C'est enfin les vacances d'été ! Vous êtes prêt à partir dans le sud de la France avec vos amis, mais votre père s'est cassé une jambe et vous demande de travailler pour lui à sa boutique de balais magiques. Quelle est votre réaction ? Mon père ne m’a jamais fait passer avant lui donc pas question qu’il me fasse travailler comme un elfe de maison. Oui je sais. Rancunier et immature. Blablabla.
Vous êtes en cours de potion, et la potion du jour explose à la moindre maladresse. Vous avez soudainement un trou de mémoire vis à vis du prochain ingrédient, que faites-vous ? Ce n’est sûrement pas la réponse la plus palpitante mais je demande sans doute au Professeur la marche à suivre, c’est la solution la plus simple. Et la moins dangereuse.




On dit que Finlay est forcément un homosexuel refoulé vu qu’il n’a jamais eu de copines et ne fait jamais d’avances aux filles.
On dit que Finlay déteste les nés-moldus et que sa curiosité pour eux est fausse.
On dit que Finlay sursaute à chaque fois qu’il entend « loup-garou ».
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: le jour d'après - finlay
19.04.16 20:23

histoire


Je me souviens de tout.
Mais surtout de ce silence oppressant, m’écrasant jusque dans les tréfonds de mon âme. Le bruit avait déserté notre manoir aseptisé, une drôlerie alors isolée dans la campagne londonienne, perdue sur une colline à l’herbe humide. Et au milieu de ce silence, j’étais seul. Ce que j’entendais m’appartenait. Du martèlement doux de mes chaussons au rythme régulier de ma respiration, tout provenait de ma présence trop frêle pour cette demeure trop grande et trop décrépie.
J’étais seul dans ce musée érigée à la gloire de mes ancêtres dont les portraits m’ignoraient quand j’en parcourais les couloirs, ne daignant à peine reconnaître l’enfant que j’étais pour une raison m’échappant encore.
Les fenêtres demeuraient closes cachant le monde à mes yeux. Mère n’aimait pas l’idée que le vent dérange l’idée qu’elle avait de la propreté. Donc parfois j’en oubliais le soleil et ses rayons, remplacé par l’éclairage artificiel et magique des chandeliers suspendus au plafond. Je m’amusais alors de la compagnie des jeux d’ombres que je faisais courir de mes doigts, le long des murs verdâtres et décrépies. Un lapin aux angles maladroits guidait ma silhouette au travers d’un monde où alors, j’étais heureux. Puis j’ai grandi.
J’ai apprivoisé la solitude comme on apprend à fermer les yeux. Je me souviens de tout mais j’ai oublié la tristesse qui pétrissait mon cœur comme on laboure la terre. L’écho silencieux de mon cri a été englouti par le désert de mon âme. Tout alors, est devenue mécanique et calcul. Ployer face au destin pour mieux se relever plus tard. Agir quand il le fallait, sinon attendre. Alors j’ai attendu et j’ai appris pour plus tard. Avec minutie, patience et volonté j’irais briser les entraves de ma naissance. L’absence de mes parents m’avaient rendu amer et haineux. Mais j’ai compris qu’on ne pouvait avancer avec un couteau dans le cœur.
La rancœur est alors devenue un glaive, nommée ambition. L’enfant que j’étais avait alors une revanche à prendre sur le destin. Je ne sais dire si alors, à ce moment je naissais ou ressuscitait mais j’ai compris que si je ne pouvais pas me défaire de mon ombre alors elle m’engloutirait. Et les ténèbres étaient le symbole trop vivace de ma petite enfance et toutes mes doléances.
J’aspire à la lumière et à la reconnaissance. Si je parcours encore ce tunnel c’est parce que je sais qu’au bout m’attend la proverbiale lumière.



han


COMMENT ÇA VA ? je devais réviser pour mes partiels mais j’ai atterri ici. Rip
C'EST QUI SUR TON BEL AVATAR ? Un OC dans mon dossier img je connais plus l’artiste zz.
ET TU AS QUEL ÂGE ?   20. OULALA.
COMMENT AS-TU TROUVÉ FW ? Topsite.
FILLE, GARÇON OU ESCARGOT ? Escargot, obviously.
CRÉDIT //
UN COMMENTAIRE ? C’est trop beau ici. Mais je vais finir sous un pont pcq j’ai pas révisé. C’EST DE VOTRE FAUTE.  solitude . (sinon love).
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Duelliste Légal
Darwin J. Moore


Messages : 590

Date d'inscription : 28/03/2016

Crédits : Anton ♥♥

Darwin J. Moore





Re: le jour d'après - finlay
19.04.16 20:44

BIENVENUUUUE FINLAY. ♥️♥️ Ton personnage est merveilleux omg. J'ai hâte d'avoir l'histoire enfin il est trop intéressant et tu écris super bien eeeet. ... et jE COMPATIS MOI AUSSI FW il m'aspire au lieu de me faire réviser mes partiels ! viens on portera plainte si on les rates mehehh. plein de bisous sur toi; d'amour et bref — j'ai hâte d'avoir la suite vraiment vraiment ;v; love
Revenir en haut Aller en bas


Téméraire
B. Perceval Mcdonald


Messages : 750

Date d'inscription : 28/03/2016

Feat : Akaashi Keiji — HAIKYUU!!!

B. Perceval Mcdonald





Re: le jour d'après - finlay
19.04.16 20:58

Well, un sang pur c'est qu'on a des arrivées badass là swag bienvenue parmi nous petit, si tu as des questions n'hésites pas, le staff est là pour toi (soit anton et moi-même eheh) En tout cas Finlay est grave classe (et le héron cendré omg trop de style cet animal), j'ai hâte de voir la suite aussi ! love
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: le jour d'après - finlay
20.04.16 0:06

Oooh un sang-pur aux plus belles allures love

Bienvenue sur FW, je t'avoue beaucoup beaucoup aimer Finlay, en Coopération Magique qui plus est — c'est génial. Il est élégant, rafiné, il est tout simplement splendide. J'ai hâte de lire ta petite histoire heart
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: le jour d'après - finlay
20.04.16 0:47

Oh le bg, loup-garou, et son armotencia est à se damner.
Dommage qu'il soit aussi exécrable. cry
Bienvenue & courage pour la suite de ta présentation ! love
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: le jour d'après - finlay
02.05.16 10:19

Ooooh Finley je n'avais pas vu que tu avais écrit cette histoire ♥
Cette fiche est-elle finie ?

PS : bon courage pour tes partiels ♥
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: le jour d'après - finlay
02.05.16 17:47

J'espère que tu trouveras un beau pont rien qu'a toi, tout beau, qui à pas trop d'odure autour.

Bienvenuuuue!!! *pailletage of the death*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: le jour d'après - finlay

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour #1 — 03/04
» Un autre jour _ RYAN
» Un jour dans notre vie // Vega
» elenore gee ♔ un jour je serai le meilleur dragonrunner!
» Chaque jour vers l'enfer nous descendons d'un pas. ~ A. Cain de Shrewbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille :: Corbeille Fiches & RS-
Sauter vers: