-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Épisode #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Personnel
Bogeyman


Messages : 1424

Date d'inscription : 03/09/2015

Bogeyman





Épisode #4
20.05.16 22:36

Les élections


Le directeur se baladait tranquillement dans les couloirs lorsqu'il est tombé sur une nouvelle assez tragique : le panneau d'affichage était très clair. On manque de préfets à Poudlard ! Ce n'est pas normal, les Poufsouffles n'en on même pas, c'est totalement déséquilibré tout ça ! Ni une, ni deux, le directeur est décidé : des élections de Préfets auront lieu à Poudlard ! Et hélas... Tout le monde est nominé ! Aussi les élèves sont-ils invités à aller voter dans une coupe — et à faire de la propagande dans tout le château pour les élèves qu'ils supportent ! Ou qu'ils ne supportent pas, d'ailleurs.

Mais le rôle de préfet, ça consiste en quoi ?
Faire régner l'ordre dans le château ! Avec tous ces groupes qui se sont formés, il faut faire quelque chose. On se doute bien que le duelliste illégal ou le téméraire qui sera élu préfet ne sera pas réellement enchanté. Enfin, voyez le bon côté des choses — on a voté pour vous, donc vous êtes populaire !
Les préfets élus remporteront 10PP.

CONSIGNES; le directeur veut que vous élisiez un préfet pour chaque maison. Il suffit donc de poster un RP à la suite de ce message décrivant votre personnage allant voter, ses réactions concernant cette élection, son avis et ses prières pour ne pas l'être (ou l'être?) et déposant ses votes dans l'urne. (Attention, ne mettez pas le nom se trouvant sur votre papier pour autant, personne ne doit savoir pour qui vous avez voté !)

Vous devez donc voter pour 4 personnes; un de Gryffonfor, un autre de Poufsouffle, un de Serdaigle et un de Serpentard. Les préfets déjà élus ne peuvent être nominés à nouveau. Tous les élèves sont dans le même sac et sont nominés — à la plus grande colère de certains. Il faut envoyer vos votes à Bogeyman par MP — ils seront totalement anonymes et nous nous engageons à une clause de confidentialité.  
Chaque vote fait remporter 10 points à votre maison ainsi que 5 points de Popularité. Les élections dureront jusqu'au 20 Juin.

Soyez fairplay ! Ce ne sont pas les joueurs qui votent mais les personnages. Aussi, ces élections ne veulent rien dire ! Être préfet, c'est une corvée, et la plupart de nos personnages ne veulent pas l'être haha.


Bien entendu, les élèves déjà préfets ne sont pas destitués de leur rôle et il est impossible de voter pour eux.
/ Le corps enseignant peut également participer à l'épisode ! \

explications détaillées:



Les élèves éligibles


Abby Reynald
Alma J. Lain
Amandine Wellington
Ana R. Berry
Argus J. Jones
Bartholomew Calhart
Beauty Quinn
Hilde Burnett
Joakim S. Lain
Jordan Foster
Kieran Nails
Kléo O'Carstairs
Muirchertach F. Grant
Nina S. O'Connel
Seth C. Anhour


Arya Lambergson
B. Perceval Mcdonald
Clementine Miller
Duke E. Osborne
Edern Carter-Owlman
G. Cailean Fraser
Joy Shepherd
Juniper E. Green
Kenji Papathanassiou
Lilibeth Clarckson
Oliver Brown
Pierces Lewistone
Pixel Hingsley
Thomas Moonchild
Tullie M. Bertoni
Winston Fitzgerald


Adem Antipine
Aileas Nails
Alexander C. Godwinson
Anton V. Lawliet
Arthur B. White
Darwin J. Moore
Dean Boswell
Elyon Spring
Hjörtur Vilhjálmsson
James Taylor
Lio Coughlin
Spencer Mark



Adlona C. Merkelovà-Koga
Alix Hingsley
Bastia Sengel
C. Julchen Summer
Caligula L. Boswell
Calvagh Ó Griffin
Demeter H. Green
Lancelot Thompson
Nothing A. Hingsley
Rosabel Northrop
Terrence Ziggler
Tris Williams
V. Arthemise Pott
Zachary H. Owen

Revenir en haut Aller en bas
https://firewhisky.forumactif.com


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
21.05.16 18:04

(hrp; pk y’a écrit « 99 » à côté de mon pseudonyme dans la liste des élèves éligibles ? c’est un signe pour dire que je suis l’envoyée du diable ou quoi ? merci pour l'édit try)

épisode #4

soyons extraordinaires ensemble,
plutôt qu’ordinaires séparément.


Tullie marqua une pose devant les nouvelles affiches qui s’amassaient sur le panneau d’affichage principal. Elle en avait déjà croisées quelque unes disséminées un peu partout dans le château. Cependant elle ne s’y était jamais vraiment intéressée de près jusqu’ici. Elle connaissait déjà les tenants et les aboutissants et surtout, elle savait d’ores et déjà pour qui elle voulait voter. Bien que quelques doutes persistaient en son fort intérieur. Tullie décida de se laisser le temps du trajet jusqu’aux urnes pour mettre un terme à ses incertitudes.

Une fois arrivée sur place, la première année jeta à peine un regard à la ronde –afin de vérifier si des visages qui lui étaient familiers étaient présents, mais elle ne reconnue personne- avant d’avancer d’un pas décidé vers les différentes urnes. Ces dernières étaient toutes alignées les unes à côté des autres. Après avoir récupéré un bulletin vide, Tullie se dirigea vers un isoloir libre, s’y réfugia un instant pour inscrire les noms des malheureux élèves pour qui elle votait, puis retourna vers les urnes et y glissa son bulletin. C’était la première fois de sa vie qu’elle faisait ça. Une certaine excitation montait en elle.

Sur le chemin du retour Tullie fit halte devant l’affichage qui récapitulait l’ensemble des élèves éligibles par maison. A son grand étonnement son nom figurait, lui aussi, dans la partie réservée aux élèves Poufsouffles. Ses yeux s’écarquillèrent. Bien évidemment, elle avait déjà songé à se présenter mais pas avant sa troisième année au moins. Elle s’estimait encore trop jeune et elle pensait même qu’il était impossible d’être élu durant sa première année à Poudlard. Son visage se défroissa et elle haussa les épaules furtivement avant de reprendre sa route en direction des sous-sols. Bah, ce n’est pas comme si quelqu’un allait voter pour une première année, non plus. Ce serait comiquement contre-productif. Pourtant, l’envie mêlée d’une once d’espoir lui grignotait la poitrine. Après tout, elle restait une gamine rêveuse. Et le bain réservé aux préfets, Merlin qu’elle voulait pouvoir s’y rendre un jour…
©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
21.05.16 19:01




⋆ EPISODE #4  ⋆
tout le monde


A voter ! . ✻✻✻

Des votes... Des votes basés sur...pas grand choses en vrai. N'importe qui pouvais être élus, tout le monde était nominé ! C'était un peu n'importe quoi. Et si quelqu'un était élu, mais ne voulait pas du tout être préfet ? Le pauvre... Ou la pauvre. Quoi qu'il en soit, Kenji n'avait pas à s’inquiéter, déjà, il n'était pas assez connu pour être élu, mais en plus, son nom était bien trop compliqué à écrire sur un bulletin de vote pour que les petits malins qui voulaient faire une blague décident de le choisir en victime. Ouais, parfois avoir un nom tiré par les cheveux, c'est pratique.
Enfin, quoi qu'il en soit, sa maison manquée cruellement de préfets alors oui, il fallait agir. Il avait réfléchi un bon bout de temps pour savoir qui serait la personne la plus apte à être préfet dans chaque groupe, mais comme il ne connaissait pas grand monde, vu qu'il n'avait pas les balls d'aller parler au gens, au final ses choix ne devaient pas être les meilleurs... Mais il fallait voter ! C'était important !
Ainsi, il se retrouva dans la salle prévue à cet effet, tout avait était arranger, liste, papier, urne et isoloir, isoloir vers lequel Kenji traînât les pieds encore en train de se torturer la cervelle. Et s'il ne faisait pas le bon choix ? Et si par sa faute quelqu'un était triste de ne pas avoir était élus à un vote près ? Ou au contraire, quelqu'un triste ou en rage d'avoir était élus à un vote près ? Aaaaah ! C'était tellement compliquéééé... ! Ah, il prenait trop de temps maintenant ! Quelqu'un devait attendre son tour et il monopolisé le box ! Zut !
Il se hâta donc de gribouiller quatre noms, un pour chaque maison, avant de plier à la va-vite son papier et de le glisser dans enveloppe prévue, c'était fait, trop tard pour changer maintenant. Il sortit de l'isoloir, glissa son vote dans l'urne et partit rapidement, voulant se changer les idées.
Stressé par un vote. Vraiment Kenji ? Laaaaame.

 

©TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas


Militant contre les Dragons à Poudlard & Préfète & Sigma
Rosabel Northrop


Messages : 234

Date d'inscription : 19/04/2016

Rosabel Northrop





Re: Épisode #4
21.05.16 21:08



Darling, you vote for me
I really don't care what you believe in just remember one thing, come when I call, get down on your knees, a promise doesn't mean a thing unless you bleed, you must remember you work for me
Je n’ai pas le temps.
Et c’était ce qui lui était venu à l’esprit de prime abordlorsqu’elle s’était rendue compte qu’on l’avait, au même titre que tous les autres, nominée pour le poste. Et qu’elle avait toutes ses chances d’être élue. Car c’était un travail ingrat avec assez peu de reconnaissance, la corvée que tous s’empresseraient de refiler à ceux qu’ils aimaient le moins. Ou tout du moins c’était bien ce qu’elle comptait faire, ou plutôt ce qu'elle aurait fait si elle n'avait pas ces ambitions plus nobles qu'était celle en outre de redorer le blason des préfets. Car tous savaient qu’être préfet était loin d’être une partie de plaisir, et que la fonction avait bien du mal à survivre aux groupes, peu importait qui se retrouverait au pouvoir, puisque ce dernier n’était qu’illusoire. Faire respecter l’ordre ne voulait plus dire grand-chose.

Etre membre active des MCDP était une chose, tourmenter des petits Poufsouffles au détour d’un couloir en était une autre, tout comme se trouver suffisamment libre pour aller assister aux cours des autres, tout comme passer ses soirées dans un bar ou un autre à se mettre la tête à l’envers pour oublier un instant que la Terre était peuplée de vulgaires sorciers et de grossiers sang de bourbe. Et lorsqu’on était déjà trop occupée à maudire cette triste réalité et à mésestimer l’existence de certains individus –Perceval pour ne citer personne- on ne pouvait pas réellement prétendre à se donner corps et âme dans autre chose. Et puis grand dieu, elle était maman, elle n’avait pas le temps. Quand bien même elle n’avait jamais changé une couche de sa vie, et qu’elle en usurpait surtout la fonction.  

Cela dit, elle devait bien reconnaître qu’être préfet avait de bon qu’on pouvait retirer des points aux maisons. Autant vous dire que si on avait le malheur de l’élire, certaines maisons ne remporteraient certainement pas la coupe. Ou que d’autres verraient leur horizon s’assombrir. Car il ne fallait cependant pas croire que Rosabel ne donnerait pas la chasse aux duellistes ou aux téméraires. Aucune fonction n’était trop cauchemardesque pour Rosabel. Tout n’était qu’opportunité et potentiel ; être préfet conférait un certain pouvoir que ces graines de sorciers avaient simplement oublié.  C’était qu’on ne leur avait pas présenté le profil le plus inquiétant, le plus charismatique. Elle les ferait plier sous le poids de sa vanité, de sa suffisance et de son effronterie. Car avec un peu de stratégie et de manipulation, sans oublier les intérêts qu’il y avait à régner par la peur, on élevait les grands leaders. Il faudrait certainement s’arranger pour augmenter son influence, se conférer plus de droits. Car en parvenant à augmenter son pouvoir, le champ des possibles devenait soudain plus large.

Rosabel prit alors conscience d’une vérité, ou bien d’une révélation.
Elle avait tout le temps pour  s’essayer à la tyrannie.

Comment donc remporter les suffrages ?

Naturellement si certains penseraient l’élire pour la contrarier, d’autres ne l’éliraient pas en toute connaissance de cause ; ils sauraient qu’elle incarnerait une autocratie. Cette dernière catégorie méritait toute son attention, et c’est donc à celle-ci qu’elle adresserait son message.

_ Votez pour moi ou il vous en cuira.

Quelques têtes à têtes, une campagne en toute discrétion, quelques menaces, un peu de chantage pour ceux qui faisaient l’objet de ses soupçons, et quelques sourires carnassiers plus tard et elle inscrivait quatre noms sur un bout de papier qu’elle jetait ensuite dans la coupe.

  
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


Duelliste illégal
Kieran Nails


Messages : 819

Date d'inscription : 15/04/2016

Feat : Un roux cool

Kieran Nails





Re: Épisode #4
22.05.16 1:20




Episode #4 : Élections

Make a choice


Les élections des préfets. Ce moment si important dans la vie de tout étudient, un moment de gloire pour de rares élues, une occasion de briller par sa popularité, du prestige et du pouvoir ! Qui n'en rêve pas hein ? Bah moi déjà. Franchement je vivais plus ça comme une corvée et aussi une épreuve. On était pas à l’abri d'une mauvaise surprise franchement.... Quoi que je pense que javais grillé mon quota de malchance pour les dix ans à venir ! Me restais plus qu'a faire mon devoir de citoyen modèle et de choisir mes futur bourreaux. L'avantage c'est que j'avais le choix, ça me donnait une brève illusion d'élire des gens cool qui m’enlèveront pas trop de points si je me fait prendre, je pourrais même leurs sortir des « hé j'ai voté pour toi allez soit sympa », non vraiment c'était un bonne occasion. Je dois dire qu'avec Joyce et Rief j'étais déjà pas trop mal servie, me restait plus qu'à choper un rouge et un jaune pour avoir mon immunité quasi permanente ! Je suis un génie.. mais bon encore faut il que la personne rêvé soit élue... En général les gens vont penser à ceux qui ont le bon profil. Genre, travailleur, populaire, qu'aide les petits nouveaux à trouver leurs chemins ou font les devoir collectif.. et le font en kiffant ça en plus !

Vraiment. J'avais personne comme ça dans mes contacte, ou alors ils sont déjà préfets quoi... j'étais là devant la liste de noms, la moitié m'était juste totalement inconnus, y'en a d'autre qui me disaient vaguement quelque chose, évidemment mon attention ce porta essentiellement sur les noms que je connaissais, et là, il fallait faire un choix, qui dans tout ce jolie petit monde adorable serait susceptible de faire un préfet pas trop médiocre et en plus de ça, m’éviter de me faire renvoyer s'il me prendre à faire du curling à minuit dans les couloirs.

Le choix était pas facile, surtout que je m'en voudrait d'imposer ça a quelqu'un s'il en a pas envie. Je me souviens pas particulièrement avoir entendu quelqu'un ce plaindre de pas être préfets.. C'était chiant. Je déteste prendre des décisions de base, alors là c'était un comble. Me restait aussi le choix de l’aléatoire. Prendre des noms au hasards comme ça. Tans pis pour eux, et pour moi. Le destin décidera par lui même. Je décidais de procéder comme ça. L'avenir aux dés. J'en avait toujours sur moi, on sait jamais ça peut servir, la preuve c'est qu'aujourd'hui, ils allaient m'aider dans cette tache.

Un dés 100. Le hasard totale.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas


Préfet & Président du club de duels
Anton V. Lawliet


Messages : 839

Date d'inscription : 08/09/2015

Anton V. Lawliet





Re: Épisode #4
22.05.16 8:37

L'élection des préfets. Si on le lui avait dit sans le lui montrer, Anton serait resté dans ce doux euphémisme qu'être préfet ne serait jamais pour lui; responsabilités, perte de temps, altruisme. Pourtant son nom trônait bien sûr le tableau, au même titre que le reste des élèves de Poudlard - certains meme de première année, sans que cela ne gêne ou n'embête, sans que cela n'attire révolte comme le faisaient les dragons. Vraiment; ne voyaient-ils donc pas les priorités; ne se rendaient-ils pas compte de ce que cela impliquait ? Laisser le vote A tout le monde; laisser le vote aux irresponsables, aux immatures, voilà qui était bien naïf de la part d'un directeur d'école. C'était pourtant tout sourire qu'Anton avait tapé gentiment sur l'épaule de son ami, son tendre ami Darwin.

Darwin était deja prefet, et le volontariat trouvait toute sa légitimité dans la bravoure, la droiture qu'il arborait. Les lunettes de soleil sur le nez, Darwin Moore avait bien quelque chose de particulier, et s'il aurait pu rappeler Rosabel Northrop caché ainsi derrière des verres fumés, Anton les voyait comme de entités opposées - le ciel et la terre, le blanc et le noir. Quelque chose, cependant, les rapprochait indéniablement: le mystère. "Ça va ?" Il avait souri, juste souri à son ami qui aujourd'hui était exempté de toute pression. Préfets n'avaient besoin de se faire réélire; et c'était bien là une aubène dorée, car l'envie d'être élu d'Anton était proche du néant. Pourtant. Pourtant il y avait question de fierté, question d'être choisi; et Rosabel Northrop prônait déjà fièrement sa candidature, ce qui avait arraché un sourire à Anton. "Elle se proclamera reine, tu crois ?" Et adressé à son ami le plus sincère, ses yeux n'avaient pas quitté vipère fière. Et vous savez - Anton n'en avait jamais parlé, n'avait même jamais osé dire qu'il la connaissait. C'était bien mieux ainsi.

"T'as déjà voté ?" Car là était en réalité la raison de leur présence dans la salle du risèd; et voilà bien des années qu'il ne s'était pas rendu si près du miroir, miroir qu'il se gardait bien de regarder, évitant avec le plus de soin possible son reflet - car il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait, réellement. Des brides de désirs, des parcelles de passé, la gloire d'un futur; tout était possible - et aussi étrange que cela puisse paraître, Anton était terrifié à l'idée de savoir; il était certainement mieux de ne pas se connaître, pas tout à fait, de se laisser les doutes et les questions. Ou bien suffisait-il tout simplement d'être un peu plus courageux qu'il ne l'était en réalité: sauter d'un toit, courir sur des murs, envoyer des feux d'artifices - l'audace se voulait bien plus accessible que le courage. Anton le savait.

Il s'était finalement avancé, la coupe trônant au milieu de la salle redoutée; les élèves s'y rendant un peu au fur et à mesure, personne rassuré par la décision à faire. Car quelle était la bonne lorsqu'on ne connaissait élèves que par rumeurs, par vapeurs de paroles envolées ? Anton avait pris un parchemin, écrit les quatre noms demandes sur un bout de papier - qu'il avait alors laissé tomber dans la coupe de métal; et il s'était évaporé, le papier - il s'était comme enterré dans l'objet, ne laissant que des cendres derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
22.05.16 10:47


Aussi démocratique que le concept du vote peut l’être, la pratique ne l’est pas toujours. Regardez les caciques au temps de la modernité politique dans les Amériques latines du XIXème siècle; leur emprise sur les paysans locaux qui travaillaient pour eux dans leurs gigantesques haciendas ne leur permettait-elle pas une influence considérable sur le vote de ces derniers ? On pourrait également s’interroger sur la véracité du caractère démocratique du suffrage censitaire ?
Ce jour-là, Lio allait voter, comme tous ses camarades, pour quatre nouveaux préfets. Elle ne faisait pas cela de bonté de coeur; premièrement, c’étaient les trombes d’eau qui, dans le parc, s’étaient soudainement déversées sur elle, et pas l’imminence du vote, qui l’avaient obligée à rejoindre en courant le château. Deuxièmement, elle ne pouvait s’empêcher de trouver scandaleux que des élèves d’autres maisons puissent voter pour le préfet de sa propre maison; qu’y avait-il de démocratique dans cela ? Pour Lio ça relevait plus de la tyrannie que du régime politique si fièrement brandi en étendard par une grande partie des sociétés modernes. Troisièmement, elle ne pouvait s’empêcher de craindre pour sa propre survie: et si elle était élue préfète ? Ça n’était pas comme si elle jouissait d’une grande popularité à Poudlard; elle chérissait trop ses calmes après-midis et soirées pour cela, mais personne n’était à l’abris d’on ne sait quelle crasse ce jour-là; Lio en avait bien conscience. Pour se conforter, elle s’était promis de faire un carnage si le rôle de préfet finissait par lui incomber.
Elle rejoignit donc, un peu essoufflée, la file d’élèves qui s’agrandissait peu à peu devant un isoloir et une coupe faisant office d’urne de vote. Saluant rapidement Anton et Darwin au passage et de loin, elle passa ses mains sur sa cape, sur sa cravate et sur ses cheveux pour arranger ces derniers, réagissant inconsciemment au caractère solennel que revêtait l’épisode. Elle n’eut pas à attendre bien longtemps avant de s’avancer devant l'isoloir, mais c’était déjà bien assez pour elle, qui aurait préféré se réfugier dans la salle commune des Serdaigle pour discutailler ou bien gribouiller. S’armant de la plume disposée à cet effet, elle écrivit rapidement les quatre noms qui avaient son vote, de son écriture bien ronde et équilibrée. Du bout des doigts, elle laissa choir le morceau de parchemin dans la coupe et s’en détourna sans attendre qu’il ne soit totalement consumé. Une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
22.05.16 13:58

Let’s vote


J’avoue que cela faisait un moment que ce gros problème n’avait pas été adressé. Pas de préfet pour les gryffondors ni pour les poufsouffles, c’était n’importe quoi. C’était presque anti-constitutionnel. Pour les gryffondors ça ne m’étonnait pas : ils étaient tellement occupés à faire n’importe quoi que évidemment, personne ne voulait porter le badge qui allait faire en sorte d’être détesté par toute sa maison. Mais quand même. Être préfet ça ne se limitait pas forcément à faire des rondes la nuit et enlever des points. C’était aussi être là pour les petits nouveaux et les distraits qui oubliaient toujours le mot de passe ou qui avaient oublié où se trouvait la classe de métamorphoses. C’était un travail de service avant tout.

Mais soit, le directeur comptait rectifier cette injustice avec un vote populaire et démocratique. Sur le papier c’était plutôt une bonne idée, sauf que connaissant les élèves, ils ne voteraient probablement pour le meilleur candidat. Non. Ca allait se limiter à un concours de popularité inversé ( c’est à dire, refiler la patate chaude à ceux qu’on n’appréciait pas ou bien justement à son meilleur ami pour avoir le mot de passe de la salle de bain des préfets). Bref, j’aurai préféré que ce soit uniquement les professeurs qui votent. Ca aurait eu plus de sens. C’était une façon pour le directeur de se décharger de toute responsabilité quand les nouveaux préfets feront n’importe quoi. “ Mais vous les avez élus”. Ah ben oui, on ne peut pas argumenter contre une logique pareille.

Mais soit, j’étais là, fidèle au poste à faire la file en attendant que l’isoloir soit libre. Je pouvais déjà entendre les gens discuter de qui ils allaient élire et pourquoi et franchement...ça ne me donnait pas fois en l’humanité. “Votons pour machin parce qu’il est mignon. Ou pour truc parce que ça lui fera les pieds.” Je roulais des yeux. Je savais que mon vote ne serait probablement pas majoritaire, mais peu importe, j’aurai fait mon devoir de citoyen.  L’attente était longue et insupportable, mais ce fut bientôt mon tour et l’isoloir se libéra. J’entrais et je refermais fermement le rideaux derrière moi. Pour les gryffondors, on était face à un beau catalogue de sale gosses à tendance illégale. Le choix n’allait pas être facile. Pendant un instant je considérais l’idée de voter pour Kieran en préfet. Ca serait drôle. En fait non. Il profiterait de son pouvoir pour faire n’importe quoi. Choisissons quelqu’un d’autre… Pour les serdaigles, je m’étais dit que j’écouterai Aileas pour une fois. Elle qui râlait parfois dans la salle commune parce que les préfets serdaigles étaient deux membres de la gente masculine et que “ c’était un bel exemple de la domination du patriarchat” ou encore “ que c’était la fête à la saucisse” ou un truc du genre.  Elle n’avait pas complètement tort, autant encourager la parité.  En ce qui concernait les deux dernières maisons je me contentais de choisir soit des noms que je connaissais ( parce que je savais qu’ils/elles étaient des gens de confiance ) ou bien que je connaissais pas du tout, puisque ça voulait dire qu’il devaient être discret et donc peu impliqué dans des conneries.

J’ai conclus mon vote avec une certaine confiance dans mes choix. Par contre, au moment où je déposais le papier dans la coupe, je priais que mes congénères fassent preuve de bon sens. J’avais confiance en ma maison, mais les autres...


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas


Préfet
Joyce Fitzgerald


Messages : 362

Date d'inscription : 27/03/2016

Double Compte : Sakutarō & Prince

Joyce Fitzgerald





Re: Épisode #4
22.05.16 16:44

Épisode #4

Everybody

Joyce Fitzgerald

Elle n'y comprenait vraiment rien. Pourquoi le directeur avait-il eu une telle idée ? Certes, une élection pour déterminer les préfets manquant était quelque chose d'intelligent. Mais pourquoi tous les élèves étaient-il éligible ? La base était simple, un étudiant pouvait être élu préfet de sa maison si il était au moins en cinquième année, alors pourquoi pouvait-on voter pour une personne qui venait de faire son entrée à Poudlard ? Et cette entorse à la logique du règlement, même si elle venait du Directeur lui-même, mettais la préfète actuelle des Serpentard hors d'elle.

Surtout que cette histoire de vote n'avait aucun sens. Comme les autres maisons pouvaient élire une préfet d'une autre couleur. Comment des gens extérieurs pouvaient savoir qui était la meilleurs personnes éligible au poste de préfet ? Et bien, il ne pouvait pas. Pour preuve, du point de vue de la demoiselle seul trois personnes chez les Serpentard pouvait supporter ce rôle sans que cela tourne à l'anarchie dans le reste de l’établissement magique. Alors Joyce avait bien rit des propos de Rosabel, qu'est-ce-qu'elle pouvait bien faire en étant préfet ? Enlever des points au personnes qu'elle n'aimait pas? Autant enlever directement tout les points de chaque maison ; ça serait beaucoup plus rapide.

Pendant un instant, Joyce avait même hésité à demander aux personnes qui ne savaient pas encore pour qui voter, de donner une voix à Zachary. Parce qu'il savait qu'il serait un bon préfet, elle en était même persuadée. Mais au fond, elle ne pouvait pas lui faire ça, après tout, il avait déjà beaucoup de boulot avec Pixel. Elle n'allait pas lui en rajouter.

Alors, Joyce c'était arrêtée pendant un long moment face à l'affiche récapitulatif des personnes pour qui elle pouvait voter. C'était vraiment dur, parce qu'au final elle n'en connaissait que quelque un. Elle avait lu plusieurs fois les noms, laissant ainsi une foule de gens voter avant elle. Puis, dans un soupir ses yeux avaient quitter les différents patronymes. La préfète avait alors récupéré un parchemin, où elle y avait écrit quatre fois le même nom. Un même nom pour les quatre maisons. Sourire. Il lui suffisait d'un seul et unique nom pour "les gouverner" tous, n'est-ce-pas ?

Elle avait finalement rigolé avant d'y gribouiller d'autre petit mot. Son idée était plutôt pas mal au final, vue qu'elle ne voulait pas prendre de mauvais choix. Finalement Joyce avait haussé les épaules puis déposé son papier dans la coupe. Maintenant elle devait juste attendre les résultats. Mais avant ça, il fallait que Joyce repasse à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
22.05.16 18:08

it's time
to
voter
time after time ___

Lorsque Joakim gribouille sur son bulletin les quatre noms de ses victimes, il étire un sourire de satisfaction, déjà, parce qu’il sait que s’ils deviennent préfet ils en feront toute une scène. Le gryffondor avait longuement hésité pour le préfet vert, mais finalement, il s’était décidé, repensant au passé. Maintenant, il n’avait plus qu’à espérer que plusieurs personnes aient eu la même idée que lui et que ça pourrisse bien la vie à ces victimes. A comploter comme ça, même s’il avait gardé complètement secret ses votes, il avait un peu peur que ça lui retombe dessus, ne voulant absolument pas faire partie de ces pauvres personnes à devoir sacrifier leur vie pour la société, alors autant que ce ne soit pas lui, n’est-ce pas ?

S’il devait avoir le malheur d’être préfet, il s’arrangerai pour trouver et traquer les personnes qui ont votés pour lui. Lui leur mènerai la vie dur, jusqu’à qu’il se casse de Poudlard. Un sourire sadique se dresse au coin de ses lèvres. Joakim est gentil, mais ne réveillez pas son démon, vous risquerez de le regretter. Alors le blond repose son stylo, sortant de sa cabine, il fit la queue, pendant... Longtemps, très longtemps. En fait, en arrivant ici et en prenant son temps sur le qui de quoi, il ne pensait pas que la queue allait autant grandir... Finalement après au moins trente minutes d'attendre il mit dans l’urne ses bulletins étirant largement son sourire lorsque les quatre papiers traversèrent l’urne.

WORDS _248
Everyone _Everybody
Lain _Joakim
STUCK THE SOUND _Let's go
CREDITS _TIME AFTER TIME post template created by JAWN of OOC
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
22.05.16 21:12



Elections.


One



Elle regardait le panneau d’affichage blasée.
Des élections ? Si elle était venue ici c’était pour oublier les vieilles traditions moldus qui se voulaient équitable, avec l’accord du peuple pour finalement élire des bons à rien. Mais malgré cela elle sourit quand ses prunelles rosées se posèrent sur les différents noms proposés. Il y avait de tout, toutes les maisons et la rose s’étonnait de pouvoir voter pour les autres maisons. Elle tourna la tête rapidement, sa chevelure volant dans le hall puis rigola toute seule. C’était aussi un moyen de leur pourrir la vie plus qu’autre chose ces élections. Mettre à la tête les pires.

Pourtant, Adlona n’était pas si mauvaise, le rire machiavélique s’effaça rapidement et elle attrapa un papier au passage, se dirigeant assez loin des regards indiscrets. Aller dans un isoloir ? C’était pour les faibles. Elle avait beau être une fille turbulente, il fallait croire qu’elle n’était pas si apprécié, ou connue… Elle s’en foutait. Tant qu’elle le vivait bien. Pourtant intérieurement elle bouillonnait de colère, même pas son nom ?! Encore un coup de son vieux ça, il était prêt à tout pour la préserver, pensait-il seulement que le rôle de préfet lui nuirait ? Elle lâcha un soupir d’exaspération assez distinct pour qu’on l’entende. Pour qu’il l’entende.

Le stylo rose, toujours rose,  tournait dans les mains, il y avait déjà deux noms sur le papier, ceux dont elle était sûre puis… les autres ? Elle ne connaissait pas tellement les avis de tous alors elle faisait au feeling. Elle se disait que son vote n’aurait pas plus d’impact si elle était la seule à voté et que la majorité ferait les choses correctement. Mieux qu’elle en tout cas. Puis même si elle avait été inscrite sur le bout de papier accroché au panneau, aurait-elle hurlé aux gens de voter pour elle ? Qu’elle était la meilleure ? La prétention c’était pas non plus un truc qu’elle appréciait particulièrement bien que cela ne le dérangeait pas. Triste sort.

Schalp.

D’un coup sec elle plia le papier avec ses ongles et le mis dans les petites enveloppes prévues. Basique et pour tout dire, assez merdiques. Il y avait d’autres élèves, certains sérieux, d’autres trop désinvolte par rapport à l’évènement. Aucun ne méritait qu’elle leur adresse la parole, ils étaient trop occupé de toute manière et elle avait mieux à faire.

Elle déposa l’enveloppe nonchalamment, tourna les talons et sortit de l’endroit au plus vite. C’était infesté de vipères ici.

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Anonymous





Re: Épisode #4
23.05.16 14:22



Et les préfets sont ...



Everybody


 
Le jour était venu... Le jour du vote des préfets. Il était hors de question qu'Ana devienne préfet.. préfette? Elle n'arrivait même pas à dire le mot féminin de ce truc ! Ahhh! C'était la boule au ventre qu'elle se dirigeait vers la salle où se déroulait le vote. La plupart faisait la même tête de déprime. Beaucoup d'élèves étaient déjà présent, à réfléchir quels noms, quelles victimes même ils allaient bien pouvoir mettre sur ces satanés petits bouts de papier. Ana n'avait aucune idée de qui elle allait bien pouvoir mettre... Elle ne connaissait pas tout le monde dans chaque maison et avait peur de faire de mauvais choix. D'ailleurs Ana détestait devoir prendre des décisions. Et elle avait peur. Peur parce que faire régner l'ordre c'était vraiment pas son truc, que si quelques personnes avaient la mauvaise idée de la nommer préfet... Ca serait la merde chez les Gryffondors.
Enfin, après dix minutes de réflexion et de râlement, oui comme d'habitude, Ana râlait. La blonde prit quatre bout de papier et se posa contre un mur pour pouvoir écrire les 4 noms, les 4 victimes, les pauvres gens qui n'ont rien demandé et qui vont peut être finir préfet... Un long soupir et elle plia les quatre papier en deux puis se dirigeait d'un pas lent vers la coupe pour faire le geste final, lâcher les papier dedans. Son vote était fait, manquait plus qu'à savoir qui allait finir par subir le supplice de ce rôle... Pour une fois, Ana ne faisait attention à personne et se contenta de se poser contre un mur la tête baissée, cachée par ses cheveux, priant que son prénom ne sorte JAMAIS.


par humdrum sur ninetofive
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Re: Épisode #4

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÉPISODE #3
» Episode #5
» ÉPISODE #1
» ÉPISODE #2
» ÉPISODE #11 — BEFORE THE DAWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Firewhisky :: Beginning :: Le ministère :: La Corbeille-
Sauter vers: